Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10375660
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais moi, je vais certainement m'abstenir tant de jour en jour, je deviens de plus en plus effaré par le niveau de médiocrité de notre classe politique. Donc le destin de Sarkozy, je m'en fiche.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 17:18:09  profilanswer

n°10375673
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 17:21:32  profilanswer

Le jeune Sarkozy sur France 5

n°10375676
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 17:22:27  answer

corsicapersempre a écrit :

Mais moi, je vais certainement m'abstenir tant de jour en jour, je deviens de plus en plus effaré par le niveau de médiocrité de notre classe politique. Donc le destin de Sarkozy, je m'en fiche.

ta raison , mais on n'a pas le choix, soit on vote pour se que l'on considére comme le moins pire, soit on laisse les autres décidés a notre place  [:beckaman007]  

n°10375681
poilagratt​er
Posté le 14-01-2007 à 17:24:00  profilanswer

farib a écrit :

Ce que tu oublies, c'est que les banques centrales font de la création monétaire pour accompagner la croissance  [:fande--]

Mais encore faudrait il que cette création monétaire aille la ou y en a besoin.
Ce serait en effet un moyen efficace de sélectionner le type de richesses que l'on veut produire, et de créer les emplois correspondants.

Mais c'est manifestement pas le cas. D'ailleurs je sais pas ou va la création montéaire dont tu parles.  As tu une idée?

n°10375695
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 14-01-2007 à 17:27:04  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le jeune Sarkozy sur France 5

je vois...

c'est quoi cette psychanalyse de comptoir??  :heink:  

C'est aussi son investiture sur france-television??  

En gros , Pujadas et consorts :  "deja a 20 ans , on voit qu'il allait devenir president de la republique!!!"

C'est quoi ce delire??? :fou:  

n°10375699
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 14-01-2007 à 17:28:14  profilanswer

gaffy a écrit :

je vois...

c'est quoi cette psychanalyse de comptoir??  :heink:  

C'est aussi son investiture sur france-television??  

En gros , Pujadas et consorts :  "deja a 20 ans , on voit qu'il allait devenir president de la republique!!!"

C'est quoi ce delire??? :fou:

edit: et riposte avec Dupont-aignan, c'est quand?

reM...... desolé ,encore gourré de bouton mille sabords....

Message édité par gaffy le 14-01-2007 à 17:29:03
n°10375708
P_erf_ide
Posté le 14-01-2007 à 17:30:20  profilanswer

Le politoloque présent sur le plateau est beaucoup moins tendre. Sarkozy, n'est, selon lui (et je suis bien d'accord) pas animé par des convictions mais par un goût démesuré du pouvoir. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10375709
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:30:29  profilanswer

Ben oui, mais pourquoi n'ai-je donc pas, moi, le droit de dire que je ne me sens plus représenté par les héritiers de ceux qui ont mis la France par terre ? Après tout, Sarkozy est l'héritier de Chirac, Royal de Mitterrand, Bayrou de Giscard, Le Pen aura 79 ans lors de l'élection. Seul Nicolas hulot e semble regarder l'avenir à long terme, loin, et il ne veut pas se présenter. Comment dois-je agir ? Pour moi, dire que je ne vais pas voter, c'est un acte de désespoir ultime. Je cinsidère le vote comme le fondement d'une démocratie véritable, la clef de voûte, la pierre sur laquelle repose tout l'édifice de notre république. Cela m'écorche. Et je ne me vois pas voter pour Le Pen. Désolé, mais cela, je ne peux pas. Alors, quoi ?

n°10375710
Urinoir De​sir
:3
Posté le 14-01-2007 à 17:30:41  profilanswer

Ripostes avec NDA et Patrick Besson et Phillipe Val, miam, ca va être savoureux [:canaille]

n°10375711
MRwear
the lurker mode
Posté le 14-01-2007 à 17:31:06  profilanswer

le truc qui m'a fait halluciner c'est le passage du discours de sarcozy sur trois chaines de la TNT , avec une realisation completement pro ump en ayant un jeune, ou un black chaque 3 secondes a l'ecran.....

Et la c'est parti le matraquage mediatique: sarko c'est genial.
Les medias sont a gerber aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 17:31:06  profilanswer

n°10375712
farib
Posté le 14-01-2007 à 17:31:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais encore faudrait il que cette création monétaire aille la ou y en a besoin.
Ce serait en effet un moyen efficace de sélectionner le type de richesses que l'on veut produire, et de créer les emplois correspondants.

Mais c'est manifestement pas le cas. D'ailleurs je sais pas ou va la création montéaire dont tu parles.  As tu une idée?

Connais-tu le principe de la création montétaire ?  [:manust]  

Elle ne va "nulle part" en particulier. La création monétaire, c'est pas la BCE qui donne un chèque ou une valise de billets à quelqu'un...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10375728
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 14-01-2007 à 17:33:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le politoloque présent sur le plateau est beaucoup moins tendre. Sarkozy, n'est, selon lui (et je suis bien d'accord) pas animé par des convictions mais par un goût démesuré du pouvoir. :D

Excuse moi, mais j'ai l'impression , sous couvert de fausses contradictions , qu'ils sont tous en train de lui servir la soupe... :heink:  

C'est decompté dans le temps de parole des candidats au CSA ?  :sarcastic:  

n°10375730
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:34:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais  :fou: de  [:dao] de  :kaola: , quel est l'homme politique, la femme politique qui n'est pas dévoré(e) par l'ambition et le goût du pouvoir ? Qui ? Lire ce genre de jugement me rend dingue. La politique n'est faite que de ces gens qui n'ont dans la tête que leur destin personnel et qui se foutent éperdument du sens de l'etat. Et ceux qui viendraient à l'avoir (Pinay, Mendès, Chaban, Barre, Rocard, Delors...) sont irrémédiablement hachés menu par le système.

n°10375732
Delusive
Posté le 14-01-2007 à 17:34:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui, et ça rejoindrait sa volonté de ne pas faire de la politique toute sa vie, mais de se consacrer une fois passé son éventuel mandat (un seul lui suffirait, apparemment) à la finance. Cette vision de carrière ne me convient pas, en tant qu'électeur, perso.

n°10375733
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 17:34:25  answer

P_erf_ide a écrit :

Ce qui n'est pas le cas des autres candidats bien sur :o

n°10375735
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2007 à 17:34:44  profilanswer

C'est violent mais durant le discours et les nombreux "travail' je n'ai pu écarter de ma pensée cette image... :/

http://www.inidia.de/arbeit_macht_frei_dachau.jpg

n°10375736
P_erf_ide
Posté le 14-01-2007 à 17:34:52  profilanswer

gaffy a écrit :

Excuse moi, mais j'ai l'impression , sous couvert de fausses contradictions , qu'ils sont tous en train de lui servir la soupe... :heink:  

C'est decompté dans le temps de parole des candidats au CSA ?  :sarcastic:

Je ne trouve pas, je dirais même que je le reçois à l'inverse de toi. [:yulara]

---------------
n°10375745
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:36:04  profilanswer

MRwear a écrit :

La réalisation était une commande de l'Ump. Donc les images que tu as vues n'étaient pas des chapines suscitées, mais bien de l'Ump. Dans une démocratie normale, ces médias auraient dû refuser cet état de fait. Mais ils ont dû se coucher.

n°10375755
tssstare
Posté le 14-01-2007 à 17:37:09  profilanswer

MRwear a écrit :

le truc qui m'a fait halluciner c'est le passage du discours de sarcozy sur trois chaines de la TNT , avec une realisation completement pro ump en ayant un jeune, ou un black chaque 3 secondes a l'ecran.....

Et la c'est parti le matraquage mediatique: sarko c'est genial.

Je sais pas comment la réalisation fonctionne dans ce cas là. Mais apparement chaque chaine de TVs peut choisir la caméra ( angle de vue) qu'elle veut voir apparaitre à l'écran, or ces caméras ne sont pas contrôlées par les chaines de TV. Donc ils ont le choix entre un plan large de sarko, un plan rapproché, et d'autres plans ( le jeune, le plan sur la black ) pour réaliser leur direct donc forcément [:spamafote] . Tu me diras ils auraient pu choisir uniquement la caméra braquée sur sarko, mais c'est pour ajouter du dynamisme à la réalisation qu'ils changent de plans :D

n°10375759
P_erf_ide
Posté le 14-01-2007 à 17:37:30  profilanswer

Bon, je vois que les propos rapportés font réagir. Bien sur que les hommes politiques ont le goût du pouvoir, ce qui ne les empêchent pas d'avoir, aussi, des convictions. Ce que dit le politologue, c'est que Sarkozy a une culture de droite, mais pas de conviction.  

---------------
n°10375765
tssstare
Posté le 14-01-2007 à 17:38:34  profilanswer

La réalisation était une commande de l'Ump. Donc les images que tu as vues n'étaient pas des chapines suscitées, mais bien de l'Ump. Dans une démocratie normale, ces médias auraient dû refuser cet état de fait. Mais ils ont dû se coucher.

Ah ouai ? c'est bizarre parce qu'entre itélé et LCP le cadrage était pas le même  :??:  , ptete un simple zoom numérique de itélé ..

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 14-01-2007 à 17:38:59
n°10375774
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:40:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est violent mais durant le discours et les nombreux "travail' je n'ai pu écarter de ma pensée cette image... :/
http://www.inidia.de/arbeit_macht_frei_dachau.jpg

Mais tu sais, quand tu ne travailles pas depuis longtemps et que tu retrouves une activité, tu t'aperçois qu'effectivement, le travail redonne un peu d'estime de soi. Je n'irais pas aussi loin que ce slogan, bin entendu, mais quand même. Et souvent les psys par exemple, encouragent leurs patients qui sont au chomâge de reprendre une activité, même bénévole, pour retrouver des horaires fixes, se leevr le matin, manger à des heures correctes, parler avec d'autres gens, etc. Le travail est encore le meilleur moyen d'intégration dans la société. Si tu en as d'autres, je suis preneur.

PS : C'est effectivement excessivement violent.

n°10375776
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 17:40:41  profilanswer

Vous avez vu l'ancien dialogue musclé entre Royal et Sarkozy de 1993?

n°10375781
Dantiste
Posté le 14-01-2007 à 17:41:32  profilanswer

Sur la 5, soirée électorale en 1993, match Sarko-Royal :  

On applaudit la gagnante par KO du perdant  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Dantiste le 14-01-2007 à 17:41:55

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°10375786
P_erf_ide
Posté le 14-01-2007 à 17:42:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui, et j'ai trouvé Royal très à la hauteur, contrairement à tout ce que tout le monde semble penser. ;)

---------------
n°10375787
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2007 à 17:42:10  profilanswer

jack ryan a écrit :

Celui où Royal parle de rouleau compresseur ? :D

n°10375789
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:42:10  profilanswer

tssstare a écrit :

apparement chaque chaine de TVs peut choisir la caméra ( angle de vue) qu'elle veut voir apparaitre à l'écran

Non, elles n'avaient pas le choix. c'est une régie unique dirigée par quelqu'un, Didier Froehly, payé par l'Ump, pour faire la réal. C'est donc une prestation clef en main qui fut délivrée aux différentes chaînes de taylayvision.

n°10375790
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-01-2007 à 17:42:11  profilanswer

J'avais lu je sais plus où que c'était aussi une raison économique.
Envoyer plusieurs personnes, surtout s'il faut plusieurs caméra pour voir les réactions/public/..., et le matériel qui va avec, ça coute cher.
Donc se voir offrir gratuitement des images, pas grand monde ne crache dans la soupe.

n°10375796
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:43:17  profilanswer

tssstare a écrit :

Ah ouai ? c'est bizarre parce qu'entre itélé et LCP le cadrage était pas le même  :??:  , ptete un simple zoom numérique de itélé ..

C'est l'effet rendu par l'accolage aux images des sigles de chaînes, et pour I télé par exemple du bandeau déroulant (et déroutant aussi.)

n°10375798
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 17:43:28  answer

Nico [PPC] a écrit :

Celui où Royal parle de rouleau compresseur ? :D

elle parlait du RPR  :)  

n°10375799
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 17:43:35  profilanswer

A la bayrou style quand même elle denonce les medias et les financiers de droite

n°10375801
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2007 à 17:43:50  profilanswer

Mais tu sais, quand tu ne travailles pas depuis longtemps et que tu retrouves une activité, tu t'aperçois qu'effectivement, le travail redonne un peu d'estime de soi. Je n'irais pas aussi loin que ce slogan, bin entendu, mais quand même. Et souvent les psys par exemple, encouragent leurs patients qui sont au chomâge de reprendre une activité, même bénévole, pour retrouver des horaires fixes, se leevr le matin, manger à des heures correctes, parler avec d'autres gens, etc. Le travail est encore le meilleur moyen d'intégration dans la société. Si tu en as d'autres, je suis preneur.

PS : C'est effectivement excessivement violent.

Je ne dis pas le contraire... mais bon, ça manque un peu de douceur tout ça... et c'est cela qui pourrait le faire perdre : être trop à droite [:spamafote]

n°10375810
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:44:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Donc se voir offrir gratuitement des images, pas grand monde ne crache dans la soupe.

:jap: Exactement. Tout le monde s'y retrouve. Le parti politique contrôle complètement son image et la chaîne n'a qu'à recueillir un signal, point.

n°10375816
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2007 à 17:45:27  profilanswer

Je m'en souviens, y'avait Pasqua et Charles Millon aussi :D

n°10375817
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-01-2007 à 17:45:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne dis pas le contraire... mais bon, ça manque un peu de douceur tout ça... et c'est cela qui pourrait le faire perdre : être trop à droite [:spamafote]

Toi qui est à gauche de la droite, tu voudrais qu'il perde ou qu'il gagne (selon tes convictions)...

n°10375823
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-01-2007 à 17:46:32  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ah ?
En fait, moi j'ai plutot vu qu'il a monopolisé le temps de parole, et qu'elle a exactement la même stratégie aujourd'hui qu'elle a adopté hier : elle attend patientemment, elle réflechit au moyen de contrer, pas d'idées propres, juste du tacle. Dailleurs, on voit bien qu'elle n'est pas à l'aise pendant tout le récital de Sarkozy, il dit quelque chose de finalement bateau, et il ne le dit pas si mechamment que ca, elle doit paniquer légèrement. Heureusement, il y a eu le petit "haine" sur la fin et elle entame le processus de victimisation, en gueulant un bon coup, avec les mains qui empoignent la table genre elle va fondre sur sa proie.
Et on dit que Sarkozy est un orgueilleux sec irreflechi et dictateur, et ben pour le coup ca m'a bien fait rire.

Mais bon que de l'esbrouffe tout ca.

n°10375826
Urinoir De​sir
:3
Posté le 14-01-2007 à 17:46:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Clair, quand elle lui sort "mais heuu, vous êtes aggressif, heuuu, de toute façon les francais en son témoins gnagnagna", il à du chier dans son froc :o

n°10375832
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 17:47:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il a développé beaucoup de thèmes qui sont plutôt à gauche. Historiquement, la valeur travail telle que développée aujourd'hui à la Porte de Versailles était quelque chose que s'était approprié la gauche de Jaurès. Bizzarement, c'est Royal qui est pétainiste avec ses thèmes de campagne et Sarkozy qui a vu son discours s'infléchir énormément sous l'impulsion de Guaino.

n°10375836
P_erf_ide
Posté le 14-01-2007 à 17:48:46  profilanswer

Bon, je reviens sur mon opinion sur l'emission, il n'y a bien que le politologue qui ne lui lèche pas les bottes :/

---------------
n°10375837
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2007 à 17:48:46  profilanswer

kfman a écrit :

Toi qui est à gauche de la droite, tu voudrais qu'il perde ou qu'il gagne (selon tes convictions)...

Ca dépend... face à Royal je préfère Sarkozy... C'est le choix entre le pire et le moindre mal :/
Mais face à Bayrou, je vote Bayrou.

n°10375840
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 17:48:52  profilanswer

sa valeur du travail faut voir comment il la definit aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)