Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10376238
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-01-2007 à 18:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'argent c'est à part... et selon les idéologie:

Pour les libéraux purs: c'est neutre et juste un moyen d'échange.
Pour les keynesiens: c'est effectivement une ressource rare.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 18:47:00  profilanswer

n°10376239
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 14-01-2007 à 18:47:01  profilanswer

Le pouvoir de donner plus la possibilité aux patrons de faire pression sur les employés pour qu'ils fassent des hS ou sinon "à la porte" !

Message édité par yoyo tchikita le 14-01-2007 à 18:50:12

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10376245
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 18:47:23  profilanswer

Hortefeux detestable comme mec, il ose dire "aucune attaque personnelle de la part de sarkozy"  

Sauf que pendant 4h tous ses lieutenants y sont passés la moitié de leur temps pour taper sur Royal...

Et ces provocations incessantes quand les autres parlent... ce mépris  :pfff:  

tin entre devedjan, coppé, fillon et lui...  :sweat:

Message édité par jack ryan le 14-01-2007 à 18:47:52
n°10376246
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 18:47:36  profilanswer

Citation :

et faut arrêter de croire que le licenciement est un acte peu répandu et jamais utilisé aussi, ca marche dans ce sens aussi.

Le problème n'est pas qu'il y ait des licenciement il y en a toujours eu et il y en aura toujours on est pas tous des fonctionnaires heurseuement/malheureusement (rayer la mention inutile). Le pb est plus qu'on ne retrouve pas de boulot derrière ou difficilement. Personnellement ca me gène pas de me faire virer si j'ai certaines lois qui me protèges et si je sais que je peux retrouver du taff facilement après

n°10376247
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-01-2007 à 18:47:36  profilanswer

farib a écrit :

L'économie de l'argent, ça s'appelle la finance. La boucle est bouclée.

Quelle boucle ?

n°10376262
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 18:48:51  profilanswer

zurman a écrit :

A ma gauche, les gentils salariés. A ma droite, les méchants patrons. Feu à volonté !
Ca doit être génial de vivre dans un monde aussi simpliste :love:

t'oublies les mechants RMistes, etrangers, jeunes et fonctionnaires  :o

n°10376266
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 18:49:31  profilanswer

ouais les étrangers c'est le pires  :o

n°10376272
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 18:50:28  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Je conaissait Hortefeux de nom mais je l'avais jamais vu dans un débat. Il s'en sort pas trop mal. Un peu incisif sans être aggressif :jap:

eh ben... moi au contraire ce ton et ce mépris m'interpelle et est très désagréable

n°10376275
P_erf_ide
Posté le 14-01-2007 à 18:51:05  profilanswer

zurman a écrit :

A ma gauche, les gentils salariés. A ma droite, les méchants patrons. Feu à volonté !

P_erf_ide a écrit :

Dans ce cas, tu ne sais pas lire entre les lignes. Jamais je n'ai dit que les patrons sont de grands méchants, ce que je dis c'est que les salariés ont peur, et que le patron fasse pression ou pas, qu'il ait l'intention de licencier ou pas, qu'il pratique le chantage ou pas, ils se sentent dans l'obligation de répondre à ses demandes.

Vous trouvez de quoi critiquer mes propos mais quand je vous démontre que je suis très loin de ce discours simpliste que vous m'attribuez, là il n'y a plus personne. [:mullet]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10376291
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 18:52:58  profilanswer

Citation :

zurman a écrit :

P_erf_ide a écrit :

Dans ce cas, tu ne sais pas lire entre les lignes. Jamais je n'ai dit que les patrons sont de grands méchants, ce que je dis c'est que les salariés ont peur, et que le patron fasse pression ou pas, qu'il ait l'intention de licencier ou pas, qu'il pratique le chantage ou pas, ils se sentent dans l'obligation de répondre à ses demandes.

Vous trouvez de quoi critiquer mes propos mais quand je vous démontre que je suis très loin de ce discours simpliste que vous m'attribuez, là il n'y a plus personne. [:mullet]  

nan mais t'as tout dit desfois ils ont peur pour rien quoi  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 18:52:58  profilanswer

n°10376294
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2007 à 18:53:19  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pourquoi tu parles directement de "pressions" de la part du patron alors ?

n°10376295
farib
Posté le 14-01-2007 à 18:53:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Nan mais t'expliques quand même que le patron est méchant presse le gentil salarié.

Dans la réalité, un employé, c'est un investissement et un risque. Et aucun patron ne veut perdre un investissement, de quelque nature que ce soit  :pfff:

(NB : P_erf_ide : t'es étudiant/salarié/en recherche/stagiaire/autre ?)

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 14-01-2007 à 18:54:26

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10376302
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-01-2007 à 18:54:31  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais t'expliques quand même que le patron est méchant presse le gentil salarié.

Dans la réalité, un employé, c'est un investissement et un risque. Et aucun patron ne veut perdre un investissement, de quelque nature que ce soit  :pfff:

Ouais, les patrons qui prennent encore des risques... [:toto le hros]
Et suite à ton edit, surtout quand on voit la gestion RH actuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 14-01-2007 à 18:55:31
n°10376312
farib
Posté le 14-01-2007 à 18:55:22  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais, les patrons qui prennent encore des risques... [:toto le hros]

Bah ouais, c'est connu, patron, tu restes assis sur ton cul à regarder l'argent rentrer  [:fande--]

---------------
n°10376316
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 14-01-2007 à 18:55:37  profilanswer

Tres decevant cette emission ....

Aucun frittage , des polemiques molles.....  

Ils ont tous passé un W.E. epuisant apparemment... :sarcastic:  

A++

n°10376331
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-01-2007 à 18:57:45  profilanswer

farib a écrit :

Bah ouais, c'est connu, patron, tu restes assis sur ton cul à regarder l'argent rentrer  [:fande--]

Bah clair, faut bien rentabiliser les abonnements à Reuters et Bloomberg... [:petrus75]
Rien de mieux qu'une bonne vieille entreprise financiarisée dans ce cas. [:kryten]

n°10376333
matt62
Posté le 14-01-2007 à 18:58:20  profilanswer

farib a écrit :

Dans ce raisonnement, tu dis que le salarié a une valeur. Et c'est bien le problème de la thèse libérale, l'être humain ne peut pas être comparé à un chiffre.
Je suis sur que les salariés apprécient de se faire traiter comme de la marchandise.

n°10376342
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2007 à 18:59:17  profilanswer

kfman a écrit :

Bah clair, faut bien rentabiliser les abonnements à Reuters et Bloomberg... [:petrus75]
Rien de mieux qu'une bonne vieille entreprise financiarisée dans ce cas. [:kryten]

Ce qui est génial c'est qu'on critique à la fois les entreprises d'être mal gérées, et de faire trop de profit  :lol:  

Un jour faudra vous mettre d'accord ;)

n°10376345
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 18:59:55  profilanswer

Citation :

farib a écrit :

Dans ce raisonnement, tu dis que le salarié a une valeur. Et c'est bien le problème de la thèse libérale, l'être humain ne peut pas être comparé à un chiffre.
Je suis sur que les salariés apprécient de se faire traiter comme de la marchandise.

tu crois que les patrons embauchent une personne pour sa belle gueule ou pour le travail qu'il va pouvoir fournir ? :sarcastic:

n°10376348
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-01-2007 à 19:00:24  profilanswer

Je reviens de Ripostes et je n'aurai qu'un smiley :  [:rofl]  

Pauvre, pauvre Hortefeux qui essaie de se convaincre tant qu'il peut que ce sera mieux tout en restant pareil qu'avant : le grand écart politique en direct !  [:burtonsnowboard]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10376353
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 19:01:18  profilanswer

enfin aussi dire qu'il y a pas de pression du patron... vous critiquez certains propos qui selon vous est extreme si vous vous partez dans l'extreme de l'autre côté, le patron est tout gentil, l'employé n'a jamais de pression, le monde du travail c'est zen, soyez realiste. La pression qu'elle soit involontaire ou involontaire existe, les salariés sont stressés et la peur de perdre son job et de pas en retrouver c'est une realité.

n°10376354
farib
Posté le 14-01-2007 à 19:01:33  profilanswer

matt62 a écrit :

T'as pas compris justement. Le patron, il met du fric dans un salarié. Payer un salarié, ça coûte cher. Virer un salarié, ça te coute encore plus cher, parce que tu perds les compétences. Faudrait vous mettre à l'idée que la majoridée des entreprises, CE NE SONT PAS LES GROUPES DU CAC40.  

Et que dans des petites boites, les employés ont une valeur beaucoup plus importante...

---------------
n°10376357
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-01-2007 à 19:01:48  profilanswer

zurman a écrit :

Ce qui est génial c'est qu'on critique à la fois les entreprises d'être mal gérées, et de faire trop de profit  :lol:  

Un jour faudra vous mettre d'accord ;)

Il est clair que l'ambiance dans les entreprises financiarisées est absolument pourrie.
Et que, justement, les surprofits se font au détriment d'autre chose: ressources humaines, stratégie claire quand ce n'est pas des malversations caractérisées.

n°10376364
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 19:02:44  profilanswer

Citation :

enfin aussi dire qu'il y a pas de pression du patron... vous critiquez certains propos qui selon vous est extreme si vous vous partez dans l'extreme de l'autre côté, le patron est tout gentil, l'employé n'a jamais de pression, le monde du travail c'est zen, soyez realiste. La pression qu'elle soit involontaire ou involontaire existe, les salariés sont stressés et la peur de perdre son job et de pas en retrouver c'est une realité.

on a jamais dit que y'a pas des patrons verreux il y en a malheureusement mais c'est une minorité bien heureusement ! après la pression a toujours existée, aller au boulot c'est dur hein c'est la vie mec

n°10376365
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2007 à 19:02:50  profilanswer

matt62 a écrit :

Le salarié à une valeur car il apporte de la valeur à l'entreprise. Ca n'a rien à voir avec traiter les salariés comme de la marchandise  :heink:

n°10376367
matt62
Posté le 14-01-2007 à 19:03:12  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

farib a écrit :

tu crois que les patrons embauchent une personne pour sa belle gueule ou pour le travail qu'il va pouvoir fournir ? :sarcastic:

Je ne parle pas de travail fourni mais de chiffres. Une personne peut très bien faire son travail et ne peut pas être rentable et une faire très mal son travail et être très rentable.

n°10376371
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 19:03:44  profilanswer

Moi je croyais avant que gagner de l'argent c'etait innonver, produire, proposer des services et pas "jouer" avec l'argent. Mais force est de constater que c'est fini et que je me suis planté de voie  :o

Message édité par jack ryan le 14-01-2007 à 19:03:58
n°10376375
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2007 à 19:03:53  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu pourrais quoter le post ou quelqu'un dit ca ?

n°10376379
farib
Posté le 14-01-2007 à 19:04:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et alors, tu crois que le patron qui a fondé sa PME en mettant sa baraque en caution, tu crois qu'il a envie saboter son entreprise ?

Message édité par farib le 14-01-2007 à 19:05:01

---------------
n°10376387
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 19:04:32  profilanswer

Citation :

Je ne parle pas de travail fourni mais de chiffres. Une personne peut très bien faire son travail et ne peut pas être rentable et une faire très mal son travail et être très rentable.

j'aimerai bien savoir dans quel monde tu vis ?  :sweat:  et que tu me présentes les personnes que tu connais qui font très mal leur boulot et qui sont très rentables...

n°10376389
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 19:04:50  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

on a jamais dit que y'a pas des patrons verreux il y en a malheureusement mais c'est une minorité bien heureusement ! après la pression a toujours existée, aller au boulot c'est dur hein c'est la vie mec

mais pression =/ vereux, la pression c'est natuel hein, est ce que j'ai aprlé de patron voyou ? non

n°10376390
matt62
Posté le 14-01-2007 à 19:04:53  profilanswer

farib a écrit :

T'as pas compris justement. Le patron, il met du fric dans un salarié. Payer un salarié, ça coûte cher. Virer un salarié, ça te coute encore plus cher, parce que tu perds les compétences. Faudrait vous mettre à l'idée que la majoridée des entreprises, CE NE SONT PAS LES GROUPES DU CAC40.  

Et que dans des petites boites, les employés ont une valeur beaucoup plus importante...

Je ne parle pas des petites boites mais des entreprises de déjà plus de 50 salariés que j'ai cotoyé.
Je ne parle pas des entreprises du CAC 40 ni des TPE, petites PME que je ne connais pas.

n°10376394
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-01-2007 à 19:05:46  profilanswer

kfman a écrit :

Il est clair que l'ambiance dans les entreprises financiarisées est absolument pourrie.
Et que, justement, les surprofits se font au détriment d'autre chose: ressources humaines, stratégie claire quand ce n'est pas des malversations caractérisées.

1) Exemple d'entreprise financiarisée ? (c'est pas une attaque, c'est juste pour discuter ;) )
2) En gros tu penses être plus compétent que la direction des entreprises ? Qu'attends tu pour postuler à la présidence d'une bote du CAC 40 ? Elles seront ravies d'avoir quelqu'un d'aussi brillant que toi  :jap:

n°10376404
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 19:06:59  profilanswer

zurman a écrit :

Tu pourrais quoter le post ou quelqu'un dit ca ?

on parle de "pression" vous repondez qu'on associe patron à voyou

n°10376407
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-01-2007 à 19:07:34  profilanswer

Non mais faut descendre de son nuage messieurs dames.  :sweat:  

Le contrat de travail existe pour tenter tant bien que mal de rétablir un équilibre des forces entre les parties au contrat, déséquilibre créé par la dépendance économique du salarié à l'égard de l'employeur. Il n'en reste pas moins que le salarié reste dépendant juridiquement (on dit même subordonné) et à ce titre, n'a que peu le choix d'accepter ou non les contraintes horaires, de conditions de travail, de charge de travail,... imposés par l'employeur !

---------------
n°10376408
corsicaper​sempre
Posté le 14-01-2007 à 19:07:57  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je reviens de Ripostes et je n'aurai qu'un smiley :  [:rofl]  

Pauvre, pauvre Hortefeux qui essaie de se convaincre tant qu'il peut que ce sera mieux tout en restant pareil qu'avant : le grand écart politique en direct !  [:burtonsnowboard]

Ouais en même temps, il se peut qu'il soit épuisé aussi, hein... D'ailleurs, j'ai trouvé l'émission d'une molesse hallucinante. ca devait être un fight continu avec un NDA remonté comme une pendule. Eh bien, on a pu constater l'inanité de sa démarche. Il est marginalisé et le succès de la manifestation le ratiboise totalement. Il n'a pu d'ailleurs cacher son énorme décéption. Il attendait certainement des sifflets, des injures. point de tout cela. Une rencontre sereine avec les militants qui fait taire les mauvaises langues.

n°10376412
ReturnLibe​rty
Posté le 14-01-2007 à 19:08:25  profilanswer

gaffy a écrit :

Tres decevant cette emission ....

Aucun frittage , des polemiques molles.....  

Ils ont tous passé un W.E. epuisant apparemment... :sarcastic:  

A++

Et puis Hortefeux qui dit ; "Nicolas sarkozy n'attaque pas Royal, il n'a pas dit un mot d'elle dans son discours"
Ben oui, il avait chargé ses sbires  :D  d'en parler !

Citation :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 270,0.html
Mais au cours de la matinée, nombreuses ont aussi été les attaques contre l'adversaire socialiste, Ségolène Royal. Philippe Douste-Blazy, ministre des affaires étrangères, a raillé sa "prétendue démocratie participative", "refuge d'une absence d'action". "Pour gouverner, on ne peut se contenter d'être maître dans l'art de l'esquive", a estimé le chef de la diplomatie française.    

Le programme économique de la gauche a été la cible de toutes les critiques. Pour Thierry Breton, le ministre de l'économie et des finances, "les socialistes nous ont fait vivre à crédit" et "le programme de madame Royal, c'est 100 milliards d'euros de plus dans la dette garantis". François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a accusé les socialistes de "de faire fuir les talents au bénéfice de nos concurrents" et "de vouloir paupériser la France." "Ce que vous donnera la feuille de paie, la feuille d'impôts vous le reprendra : voilà la tour de passe-passe socialiste", a-t-il ajouté.  

Moi je ne sais pas comment les gens de droite peuvent supporter Hortefeux, il ne répond jamais à ce qu'on lui demande, fait dans le condescendant en disant par exemple au début de l'émission "tout lemonde sur ce plateau  a été d'accord pour dire que la journée est une réussite"... il a évidemment été démenti tout de suite... il n'arrête pas de prêter aux autres participants au débat des intentions (dont en fait il ne sait rien) ou des propos (qu'ils n'ont pas tenus)
Insupportable...
Mais je crois reconnaitre certains des tics sarkozystes (ont surement les meme conseillers en com)... donc cette émission est à regarder par les conseillers de Royal car elle sera confrontée sans doute à ce genre  d'attitude de la part de sarkozy

edit ah oui et il a continué à mentir même après qu'on lui ait mis sous les yeux un article du Monde avec les chiffres de la délinquance... ca l'a pas gêné pour continuer à mentir...

Message édité par ReturnLiberty le 14-01-2007 à 19:10:48
n°10376423
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 19:09:31  profilanswer

Citation :

Le contrat de travail existe pour tenter tant bien que mal de rétablir un équilibre des forces entre les parties au contrat, déséquilibre créé par la dépendance économique du salarié à l'égard de l'employeur. Il n'en reste pas moins que le salarié reste dépendant juridiquement (on dit même subordonné) et à ce titre, n'a que peu le choix d'accepter ou non les contraintes horaires, de conditions de travail, de charge de travail,... imposés par l'employeur !

tu sais y'a un petit bouquin aussi qui s'appelle le code du travail qui fixe ce que le patron a le droit de faire ou non et les droits et devoirs qu'il a vis à vis de son employé...

n°10376425
matt62
Posté le 14-01-2007 à 19:10:04  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

j'aimerai bien savoir dans quel monde tu vis ?  :sweat:  et que tu me présentes les personnes que tu connais qui font très mal leur boulot et qui sont très rentables...

On peut opposer l'ouvrier compétent qui va se faire foutre à la porte à cause d'une délocalisation face à un mauvais patron qui génére d'énormes profits grace à ses employés tout en s'en fourant plein les choses (l'ancien patron d'EADS par exemple). Le premier est rentable, le deuxième ne l'est pas, c'est juste que le premier est du mauvais côté de la barrière.

n°10376435
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-01-2007 à 19:11:25  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

tu sais y'a un petit bouquin aussi qui s'appelle le code du travail qui fixe ce que le patron a le droit de faire ou non et les droits et devoirs qu'il a vis à vis de son employé...

et il faut du monde pour contrôler que tout soit respecté, rappellez moi le nombre d'inspecteur du travail ?

n°10376437
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-01-2007 à 19:11:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ouais en même temps, il se peut qu'il soit épuisé aussi, hein... D'ailleurs, j'ai trouvé l'émission d'une molesse hallucinante. ca devait être un fight continu avec un NDA remonté comme une pendule. Eh bien, on a pu constater l'inanité de sa démarche. Il est marginalisé et le succès de la manifestation le ratiboise totalement. Il n'a pu d'ailleurs cacher son énorme décéption. Il attendait certainement des sifflets, des injures. point de tout cela. Une rencontre sereine avec les militants qui fait taire les mauvaises langues.

Moui, ça fait presque peur cette union de façade. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'UMP est un parti uni et ce, sans aucune contestation, derrière un seul homme quand on sait les sifflets qu'a essuyés une certaine ministre (qui ne voulait qu'apporter ses idées) ou les remontrances appuyées de la part de députés à l'encontre du premier ministre, NDA qui se retrouve isolé de facto parce qu'il veut apporter d'autres pistes à son parti et le pseudo vote du candidat partagé en NS et le vote blanc !  [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)