Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7309  7310  7311  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16982101
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 10:41:07  answer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

quand on y réfléchit bien, c'est Al Qaïda qui a provoqué l'explosion brutale de la bulle en 2001, et donc qui est aux racines de la crise d'aujourd'hui !

La crise découle d'une gestion financière et banquière international totalement ubesque,  loin de  tout contrôle étatique, qui a conduit au fil du temps a une fraude généralisé (le mot n'est pas trop fort !) de la finance international.  

Maintenant Al Qaïda à peut etre servie de révélateur d'un système totalement pourri, mais le ver était(est) dans la pomme  :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 10:41:07  profilanswer

n°16982105
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-12-2008 à 10:41:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Pourquoi ? Bush a accéleré la dérégulation de l'économie US après 2001 ?

Non il a ouvert en gros les vannes du crédit avec un taux extrèmement bas.

n°16982122
spartak01
Posté le 15-12-2008 à 10:43:33  profilanswer

ha, j'avais failli la louper, celle-là....

Betcour a écrit :

Sauf que les contractuels sont concentrés dans certains endroit y'en as pas à d'autres : ta solution n'en est pas une.

A ma connaissance, tu as des contractuels dans TOUS les ministères et sur TOUT le territoire...
mais peut-être as-tu des cas précis dont je n'ai pas connaissance. Et que je suis prêt à découvrir...

Betcour a écrit :

Ce liens ne démens pas les comparaisons avec les autres pays (eux aussi ont des profs en arrêt maladie ou en congé maternité...), et va plutôt dans le sens du fait que les effectifs sont mal gérés plutôt que insuffisants. (sujet qui reste soigneusement mis de côté, car ça fâche)

Marrant comme tu as soigneusement mis de coté ce qui ne te convenait pas dans la lecture de l'article pour en retenir juste de quoi renforcer tes certitudes. Ta foi abveugle dans la déreglementation capitaliste me fait penser à ces intégristes religieux qui, dans le Coran, la Bible ou la Torah, trouveront les deux ou trois passages sur lesquels s'appuyer.... et omettront soigneusement le reste...

n°16982164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2008 à 10:48:55  profilanswer

dans ce cas autant interdire l'acool

n°16982170
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 10:49:22  answer

super_pourri a écrit :

quand on y réfléchit bien, c'est Al Qaïda qui a provoqué l'explosion brutale de la bulle en 2001, et donc qui est aux racines de la crise d'aujourd'hui !

Ils travaillaient vraiment si peu que ça dans les tours, pour qu'on donne ce surnom au WTC?

n°16982201
thurfin
Posté le 15-12-2008 à 10:53:56  profilanswer

Eastside a écrit :

Au passage :

Citation :

Le bureau fédéral de la statistique(allemand) indique que l'année 2007 a vu le taux le plus bas de morts sur la route depuis 1953(début de la statistique.)
4970 morts ,soit 121 de moins qu'en 2006.
Par contre,le nombre des blessés a augmenté d'un peu plus de 2%(431.500).La police a relevé 2,3 millions d'accidents(augmentation de 2,7%.)
Zone la plus accidentogène :le Brandenburg;(103 morts par million d'habitants,60 de plus que la moyenne fédérale),suivi de Brême,la Bavière,Hambourg,la Basse-Saxe et la Sarre.
En 1970,21.332 personnes avaient trouvé la mort dans des accidents sur les routes alldes.Depuis cette date,la tendance a été à la diminution.
Les raisons de cette baisse seraient ,selon les experts:
-une sécurité plus grande sur les véhicules,due aux airbags et aux système de freinage ABS.
-l'obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité et aussi,
-l'amélioration de la médecine d'urgence.

Source : Bureau fédéral de la statistique (Statistisches Bundesamt).  

20 Millions d'habitants en plus, un pays au centre du transit routier européen et un nombre plus élevé de kilomètre parcouru par habitant en moyenne ... et 2/3 du réseau autoroutier "illimité"  :o

Les radars en France hormis le ponctionnement du pouvoir d'achat du pékin moyen et les reportages sensation à la TV ne servent donc pas à grand chose au final ...  :ange:

LU seul quelques troncons et seulement aux heures creuses sont concernés. C'est d'ailleur sun problème ca ca sert de leitmotiv à toute l'industrie auto pour  nous vendre des avions de chasse.

n°16982216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2008 à 10:55:26  profilanswer

[:mister yoda]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16982249
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 10:59:26  profilanswer

Ouais le 9/11 a surtout été un prétexte pour une accélération de la financiarisation économique, la théorie du choc, mise en œuvre à l'heure actuelle en France par exemple (et vas-y que je te passe les réformes "nécessaires" )

n°16982290
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2008 à 11:03:46  profilanswer

tout ça grâce à Ben Laden  :pfff:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16982297
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-12-2008 à 11:04:22  profilanswer

thurfin a écrit :

LU seul quelques troncons et seulement aux heures creuses sont concernés. C'est d'ailleur sun problème ca ca sert de leitmotiv à toute l'industrie auto pour  nous vendre des avions de chasse.

Ca a peut-être changé depuis mais j'ai pas mal roulé en Allemagne y'a 3-4 ans et l'impression que j'en avais eu c'est que les autoroutes étaient en majorité illimitées, et ce en permanence. En fait, plus que les limitations, ce qui réduisait la vitesse c'était surtout les travaux...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 11:04:22  profilanswer

n°16982328
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 11:07:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

tout ça grâce à Ben Laden  :pfff:  

bof, tout ça grâce à Bush, Sarko, et tous les libéraux.

n°16982359
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2008 à 11:10:21  profilanswer

faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance du terrorisme internationaliste !

sinon ça donne du grain à moudre à tous ces immobilistes qui dénoncent les lois soi-disant "sécuritaires" et "liberticides"  :pfff:

---------------
n°16982376
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 11:12:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance du terrorisme internationaliste !

Je pense que la menace terroriste c'est du grand n'importe quoi, de l'idéologie pure, Bush a été mille fois plus destructeur que les terroristes d'Al Qaida, mais ça c'est difficile à admettre.

n°16982402
thurfin
Posté le 15-12-2008 à 11:16:15  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ca a peut-être changé depuis mais j'ai pas mal roulé en Allemagne y'a 3-4 ans et l'impression que j'en avais eu c'est que les autoroutes étaient en majorité illimitées, et ce en permanence. En fait, plus que les limitations, ce qui réduisait la vitesse c'était surtout les travaux...

peut etre, moi j'avait vu ca sur un reportage sur canal il y'a quelques années ou ils expliquaient que l'illimité n'était pas vraiment généralisé et que surtout il était très difficile d'avoir des stats sur les accidents concernant ces troncons.

n°16982419
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-12-2008 à 11:17:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

A ma connaissance, tu as des contractuels dans TOUS les ministères et sur TOUT le territoire...
mais peut-être as-tu des cas précis dont je n'ai pas connaissance. Et que je suis prêt à découvrir...

Y'en a partout mais pas du tout dans les même proportions. A moins que tu puisses démontrer qu'il y exactement 20% dans tous les corps publics, de l'armée aux communautés locales en passant par les renseignements... Et quand on a des endroits où il y en as peu, on a que les mises à la retraite pour réduire les effectifs.

spartak01 a écrit :

Marrant comme tu as soigneusement mis de coté ce qui ne te convenait pas dans la lecture de l'article pour en retenir juste de quoi renforcer tes certitudes. Ta foi abveugle dans la déreglementation capitaliste me fait penser à ces intégristes religieux qui, dans le Coran, la Bible ou la Torah, trouveront les deux ou trois passages sur lesquels s'appuyer.... et omettront soigneusement le reste...

Et ta foi religieuse dans l'état tout-puissant-qui-règle-tous-les-problèmes, chances aux examens, retours de l'être aimé etc. c'est pas mieux.
Miroir magique & co.  :sleep:

n°16982422
lfcclb
Posté le 15-12-2008 à 11:17:58  profilanswer

Eastside a écrit :

Entièrement d'accord avec toi mais c'est assez comique ( enfin pas tant que ça en fait  :sweat: ) de voir les uns se féliciter des X milliers de permis invalidés dans l'année, des X millions d'euro rapportés par les radars et des X dizaines de vies soit disant sauvées ( ce qui est un non sens en soit, si personne n'est mort ... personne n'est sauvé [:alberich] ) qui au final dresse un bilan qui n'est pas vraiment aussi bon que ceux de nos voisins allemand qui eux par contre se félicitent des progrès en matière de sécurité active/passive et de l'amélioration des services d'urgence ... On est à mille lieux de ce qui de notre climat ambiant  :ouch:  

D'ailleurs en Europe ce ne sont pas les seuls à bien s'en sortir, à regarder l'un des taux les plus importants mais jamais mis en avant dans la plupart des média la France n'est vraiment pas bien placé au niveau du nombre de tués par milliard de kilomètres parcouru, alors qu'au final nous sommes les plus regardant sur les automobiles ( Homologation supra méga rigide, nombre de particulier ayant tenté l'import s'en sont brulés les doigts ainsi qu'un CT qui laisse passer nombre de quasi épaves et rejet systématique des voitures préparées ) mais aussi l'un des plus répressifs envers les usagers de la route.

Des moyens colossaux face à un bilan mitigé cinq ans après, à un moment il faut quand même songer à stopper les dégâts en commençant peut être à s'attaquer aux réels problèmes, autrement dit l'alcool, les boites de nuits, la réfection d'une grosse partie des infrastructures routières, et une formation pour les thèmes principaux.

Mais il y a une chose qui est certaine c'est que rien ou presque n'est aussi rentable que de placer des radars sur 2x2 voies  :jap:

Pour les chiffres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _en_Europe

L'instauration des radars automatiques en France a fait chuter de manière drastique le nombre de tués sur les routes, que ça te défrise n'y change rien !
En bonus c'est un impôt sur les inconscients qui ne sont pas capables de respecter la loi, donc c'est double bénéf de mon point de vue !  :o  

Après tu peux dire que ce ne sont pas des vies sauvées mais des morts évitées si ça t'amuse, ça restera de la rhétorique. En 5 ans on a évité des dizaines de milliers de morts sur les routes, ce qu'on peut chiffrer à des dizaines de milliards d'économies pour la société.

C'est un des seuls bons points à l'actif de sarko, merci de ne pas le lui retirer !

n°16982653
thurfin
Posté le 15-12-2008 à 11:44:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

L'instauration des radars automatiques en France a fait chuter de manière drastique le nombre de tués sur les routes, que ça te défrise n'y change rien !
En bonus c'est un impôt sur les inconscients qui ne sont pas capables de respecter la loi, donc c'est double bénéf de mon point de vue !  :o  

Après tu peux dire que ce ne sont pas des vies sauvées mais des morts évitées si ça t'amuse, ça restera de la rhétorique. En 5 ans on a évité des dizaines de milliers de morts sur les routes, ce qu'on peut chiffrer à des dizaines de milliards d'économies pour la société.

C'est un des seuls bons points à l'actif de sarko, merci de ne pas le lui retirer !

disons que ca a permis une accélération de la baisse c'est vrai mais la baisse a été constante depuis longtemps et elle a aujourd'hui un rythme qui est redevenus normal ces dernières années.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Evol-tu%C3%A9s-km-parcourus-85-2.png/600px-Evol-tu%C3%A9s-km-parcourus-85-2.png

n°16982716
GreySoul
Peace.
Posté le 15-12-2008 à 11:51:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc avoir un tracker dans la voiture?
bonjour la negation des libertés individuelles et le big brother...
je prefere encore avoir 5000 morts sur les routes qu'un tracker dans ma caisse :/

[hs]
As-tu un téléphone portable? Si oui tu peux être suivi et écouté par les services de renseignements si ton cas les intéressent, donc le tracker tu l'as déjà sur toi.  [:spamafote]  
[/hs]

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°16982728
lfcclb
Posté le 15-12-2008 à 11:52:47  profilanswer

thurfin a écrit :

disons que ca a permis une accélération de la baisse c'est vrai mais la baisse a été constante depuis longtemps et elle a aujourd'hui un rythme qui est redevenus normal ces dernières années.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s-85-2.png

il y'a eu un décrochage de 2000 morts/an imputable aux radars (et à la prise de conscience qui va avec sans doute). Sur 5 ans ça fait bien 10000 morts évitées grâce à ce dispositif quand même !

n°16982734
lfcclb
Posté le 15-12-2008 à 11:54:04  profilanswer

GreySoul a écrit :

[hs]
As-tu un téléphone portable? Si oui tu peux être suivi et écouté par les services de renseignements si ton cas les intéressent, donc le tracker tu l'as déjà sur toi.  [:spamafote]  
[/hs]

et je te parle pas du GPS... tomtom essaye de monnayer sa base de donnée en temps réel de millions d'automobilistes européens ! La différence c'est que ce sont des dispositifs facultatifs pas comme un tracker réglementaire !

n°16982737
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2008 à 11:54:42  profilanswer

le système est certainement perfectible, mais les gens qui se plaignent de se voir retirer le permis parce qu'ils ont X dépassements de vitesse autorisée ça me fait rire jaune

---------------
n°16982771
Coolsteph
Posté le 15-12-2008 à 11:59:41  profilanswer

thurfin a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s-85-2.png

Le graphique ne montre pas d'accélération de la baisse --> la chute sur 2002-2003 ne peut pas être le fait des radars fixes, vu que le 1er a été inauguré le 27 octobre 2003, donc en toute fin d'année...

n°16982775
deedlit
Posté le 15-12-2008 à 12:00:05  profilanswer

Eastside a écrit :

D'ailleurs en Europe ce ne sont pas les seuls à bien s'en sortir, à regarder l'un des taux les plus importants mais jamais mis en avant dans la plupart des média la France n'est vraiment pas bien placé au niveau du nombre de tués par milliard de kilomètres parcouru, alors qu'au final nous sommes les plus regardant sur les automobiles ( Homologation supra méga rigide, nombre de particulier ayant tenté l'import s'en sont brulés les doigts ainsi qu'un CT qui laisse passer nombre de quasi épaves et rejet systématique des voitures préparées ) mais aussi l'un des plus répressifs envers les usagers de la route.

Sur la page de ton lien.

Tués par milliard de km parcourus, moyenne européenne : 11,6. France : 9,6.

Citation :

Des moyens colossaux face à un bilan mitigé cinq ans après, à un moment il faut quand même songer à stopper les dégâts en commençant peut être à s'attaquer aux réels problèmes, autrement dit l'alcool, les boites de nuits, la réfection d'une grosse partie des infrastructures routières, et une formation pour les thèmes principaux.

Toujours sur la même page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] _en_Europe

"En trente-cinq ans, le nombre de tués à trente jours en France a été divisé par 3, passant de 16 445 en 1970 à 5 318 en 2005. De 1996 à 2000, le nombre de tués à trente jours baissait lentement avant de connaître depuis 2002 de très fortes baisses."  

La France est parmi les pays qui ont un taux de mortalité qui a le plus chuté depuis 2002.

n°16982792
Coolsteph
Posté le 15-12-2008 à 12:02:09  profilanswer

lfcclb a écrit :

il y'a eu un décrochage de 2000 morts/an imputable aux radars (et à la prise de conscience qui va avec sans doute). Sur 5 ans ça fait bien 10000 morts évitées grâce à ce dispositif quand même !

Non, le décrochage (2002-2003) a eu lieu avant la mise en place des radars fixes...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 15-12-2008 à 12:02:56
n°16982795
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 12:02:37  profilanswer

Darcos recule. À mon avis ils commencent à flipper avec les mouvements de jeunes en Grèce.

n°16982803
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2008 à 12:03:20  profilanswer

c'est sûr qu'avec les tecktonistes qu'on a en France, doublés des anarcho-autonomes de Tarnac...

---------------
n°16982821
moonboots
Posté le 15-12-2008 à 12:04:54  profilanswer

on a aussi des voyous  :o

n°16982829
lfcclb
Posté le 15-12-2008 à 12:05:46  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Non, le décrochage (2002-2003) a eu lieu avant la mise en place des radars fixes...

les 100 premiers radars fixes ont été mis en place fin 2002, le décrochage a eu lieu fin 2002 CQFD imo

Ce n'est pas tant les radars que le comportement des français qui a changé quasi instantanément avec le signal tout répressif/tolérance zéro qui a été donné à ce moment là !

Franchement je bosse dans le secteur et tout le monde est unanime pour reconnaître que le changement de politique (en général) depuis 2002 a produit des résultats aussi probants que inattendus.

n°16982837
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-12-2008 à 12:07:06  profilanswer

lfcclb a écrit :

les 100 premiers radars fixes ont été mis en place fin 2002, le décrochage a eu lieu fin 2002 CQFD imo

Ce n'est pas tant les radars que le comportement des français qui a changé quasi instantanément avec le signal tout répressif/tolérance zéro qui a été donné à ce moment là !

Franchement je bosse dans le secteur et tout le monde est unanime pour reconnaître que le changement de politique (en général) depuis 2002 a produit des résultats aussi probants que inattendus.

chez le constructeur des radars ? :o

---------------
n°16982850
lfcclb
Posté le 15-12-2008 à 12:08:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

chez le constructeur des radars ? :o

non !  :o  
secteur auto... et pourtant ça nous arrange pas, c'était mieux quand on pouvait vendre plein de système de sécurité, se les faire financer par l'argent public etc.  :o

n°16982910
CHubaca
Couillon
Posté le 15-12-2008 à 12:17:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

non le premier radar a été installé en 2003, on voit tres bien sur le graphique que la baisse de 2000morts à eu lieu en 2001 donc ça n'a aucun rapport.

n°16982923
CHubaca
Couillon
Posté le 15-12-2008 à 12:19:06  profilanswer

lfcclb a écrit :

le premier radar a été inauguré par sarko lui meme en octobre 2003, cqfd

n°16983033
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-12-2008 à 12:34:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

non le premier radar a été installé en 2003, on voit tres bien sur le graphique que la baisse de 2000morts à eu lieu en 2001 donc ça n'a aucun rapport.

C'est donc due à quoi cette baisses soudaine de 2000 morts en 2001 ? météo ? réformes du PS de quelques années avant ?

n°16983034
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-12-2008 à 12:34:26  profilanswer

Toute facon le problème des radars, c'est pas leur efficacité;
c'est le cahier des charges qui a été imposé aux constructeurs pour prendre en compte les excès bien plus drastique que dans les autres pays (les constructeurs eux-même doutaient de la faisabilité d'une marge d'erreur si faible);
et le fait qu'on est les seuls pigeons au monde qui se font enlever des points en plus de l'amende pour les petits excès de vitesses.

et puis comme d'habitude ils nous juraient sur leur tête qu'il y aurait un retour d'expérience pour affiner le système; on l'attends toujours..

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-12-2008 à 12:35:15
n°16983039
thurfin
Posté le 15-12-2008 à 12:35:42  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est donc due à quoi cette baisses soudaine de 2000 morts en 2001 ? météo ? réformes du PS de quelques années avant ?

le darwinisme :o

n°16983048
boubougna
Posté le 15-12-2008 à 12:37:28  profilanswer

blastm a écrit :

Toute facon le problème des radars, c'est pas leur efficacité;
c'est le cahier des charges qui a été imposé aux constructeurs pour prendre en compte les excès bien plus drastique que dans les autres pays (les constructeurs eux-même doutaient de la faisabilité d'une marge d'erreur si faible);
et le fait qu'on est les seuls pigeons qui se font enlever des points en plus de l'amende pour les petits excès de vitesses.

et puis comme d'habitude ils nous juraient sur leur tête qu'il y aurait un retour d'expérience pour affiner le système; on l'attends toujours..

Ben les constructeurs et les automobilistes ont tous ralé quand on a parlé de brider les voitures/moteurs pour plus dépasser les 130 ... Parler de pigeons me fait toujours rire, un radar automatique, il est annoncé, affiché et connu, si tu te fais flashé ... soit t'as pas de bonnes lunettes => et dans ce cas là faut pas conduire // soit t'es stupide de pas lever le pied et là on peut rien faire pour toi....

Je suis le premier à raler sur les radars mobiles et les lieux parfois farfelus ou ils se cachent, pour les radars fixes ben les gens peuvent raler, si tu te fais flasher à 115 au lieu de 110 ben personne n'y peut rien

Edit: retour sur expérience ? baisse drastique du nombre de morts sur les routes => on en rajoute pleins partout :o !! (encore une fois je dis pas que c'est bien et j'ai vu le cas de certains radars automatiques absurdes => un pont à metz avec 3 radars) il n'en reste pas moins que ca dissuade pas mal !!

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 15-12-2008 à 12:38:40
n°16983052
Ciler
Posté le 15-12-2008 à 12:37:37  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est une bonne question  [:figti]  

Parmis les hypotheses a considerer, faudrait voir si de vouvelles technos de securite ont ete mises en place a cette epoque ? Ou si il y a eu un large renouvellement du parc automobile ? Ce genre de truc...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16983068
deedlit
Posté le 15-12-2008 à 12:39:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

heuu en 2001 le nombre de morts a augmenté.  [:wam]  

Je recopie les chiffres :

en 2000 : 8 079
en 2001 : 8 160
en 2002 : 7 655
en 2003 : 6 058
en 2004 : 5 530
en 2005 : 5 318

C'est plutôt entre 2002 et 2003 que la baisse se fait vraiment sentir. Ce qui correspond a la mise en place de la nouvelle politique de sécurité routière (qui ne coïncide pas forcément avec celle des radars).  

n°16983069
CHubaca
Couillon
Posté le 15-12-2008 à 12:39:40  profilanswer

boubougna a écrit :

a mon avis 2 choses : une grosse amélioration de la part des constructeurs et la pression des médias qui ont commencé leur campagne a base de faits divers tragiques, de reportages incessants sur la sécurité routiere, etc.. début 2001 :)

n°16983072
boubougna
Posté le 15-12-2008 à 12:40:06  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est une bonne question  [:figti]  

Parmis les hypotheses a considerer, faudrait voir si de vouvelles technos de securite ont ete mises en place a cette epoque ? Ou si il y a eu un large renouvellement du parc automobile ? Ce genre de truc...

Pas assez spécialiste auto pour dire, y'a toujours eu des évolutions technologiques (airbag ...) et pourtant on a eu longtemps une forte croissance du nombre de morts ...
Comme l'a dit plus haut je sais pas qui, avant l'arrivée des radars auto, on parlait déjà de tolérance zéro et de répréssion plus forte, est-ce que ca a pu jouer ? je sais pas trop ...

n°16983079
CHubaca
Couillon
Posté le 15-12-2008 à 12:41:01  profilanswer

deedlit a écrit :

heuu en 2001 le nombre de morts a augmenté.  [:wam]  

Je recopie les chiffres :

en 2000 : 8 079
en 2001 : 8 160
en 2002 : 7 655
en 2003 : 6 058
en 2004 : 5 530
en 2005 : 5 318

C'est plutôt entre 2002 et 2003 que la baisse se fait vraiment sentir. Ce qui correspond a la mise en place de la nouvelle politique de sécurité routière (qui ne coïncide pas forcément avec celle des radars).  

ok tu peut décaller en 2002 n'empeche que le premier radar a été installé 2 ans plus tard :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7309  7310  7311  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)