Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16889610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-12-2008 à 15:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

ils seraient donc pourleurpommeiste ?  [:petrus75]

noooooon...

si ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 15:46:54  profilanswer

n°16889613
CHubaca
Couillon
Posté le 03-12-2008 à 15:47:20  profilanswer

c'est une merde immonde qui nuit à la crédibilité de toute l'information sérieuse sur internet.

n°16889635
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 15:48:56  answer

CHubaca a écrit :

c'est une merde immonde qui nuit à la crédibilité de toute l'information sérieuse sur internet.

C'est clair :/

n°16889733
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 15:57:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

ca prends des parts de marché a figaro.fr  :??:

n°16889956
___alt
Posté le 03-12-2008 à 16:21:19  profilanswer

Et merde a écrit :

Mais c'est surtout qu'il n'y a pas a avoir des stats de ce genre en France ! On est pas dans une logique anglo saxonne de communautarisme. Ici il n'y a pas de français bronzé, de français noir, de français jaune, de français rouge, il n'y a qu'un français. Merdel de borde !

C'est surtout un moyen bien commode de dire "ah mais telle ou telle discrimination n'existe pas voyons, tout le monde est français, tout va bien". Alors que dès qu'on remue un peu la merde on finit par y trouver des trucs pas jolis-jolis [:petrus75] Comme ça par exemple.

Des statistiques ethniques permettraient de mieux cerner les problèmes, sans pour autant être le précurseur d'une politique communautariste. D'ailleurs, cette dernière n'aurait même pas besoin de ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16890022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2008 à 16:29:21  profilanswer

CHubaca a écrit :

Traduction  : c'est un site non sarkosyste :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16890049
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-12-2008 à 16:32:44  profilanswer

c'est surtout un site ou il y'a tout et n'importe quoi (quelques perles cataloguées "théorie du complot" entre autre) et qui n'est absolument pas fiable vu que quiconque peut y poser sa prose sans controler ses sources.

n°16890073
Ciler
Posté le 03-12-2008 à 16:35:27  profilanswer

blastm a écrit :

ca prends des parts de marché a figaro.fr  :??:

Non. Mais pour 1 bon article, il y a malheureusement 9 merdes :/

Ca a pendant longtemps ete le fer de lance des complotistes au sujet du 11 septembre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16890081
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 16:36:24  answer

dante2002 a écrit :

C'est pas le probleme, y'a plein de sites d'opposition de qualite, agoravox c'est juste un nid a merde [:spamafote] Theories de complots en tous genres, articles non-sources, references a des sites reputes non-fiables, etc ...

n°16890085
Ciler
Posté le 03-12-2008 à 16:37:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non. C'est un site qui objectivement a une ligne editoriale de merde. Mais c'est lie a son concept [:spamafote]

Si tu autorises n'importe qui a ecrire, fatalement tu vas avoir un certain volume de conneries, trucs imprecis ou carrement faux :/

Meme wikipedia qui a un systeme de corrections et de moedration a posteriori a des trucs pas toujours nets, alors agoravox ou il est quasi-impossible de corriger quoi que ce soit.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 16:37:33  profilanswer

n°16890100
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 16:40:05  profilanswer

:jap:  
Un défouloir/dépotoir. Animé par les équivalents sur le net des citoyens accoudés au comptoir.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16890102
___alt
Posté le 03-12-2008 à 16:40:22  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est surtout un site ou il y'a tout et n'importe quoi (quelques perles cataloguées "théorie du complot" entre autre) et qui n'est absolument pas fiable vu que quiconque peut y poser sa prose sans controler ses sources.

Tout à fait :jap:

---------------
n°16890106
Ciler
Posté le 03-12-2008 à 16:40:47  profilanswer

Ste debarquement du topic 11 septembre [:ddr555]

---------------
n°16890125
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 03-12-2008 à 16:42:34  profilanswer

zlatco a écrit :

Remballe tes insultes, et tes peaux de bananes foireuses : genre je pose une question à laquelle je connais pertinemment la réponse  [:cerveau afrojojo]
Va gare du nord par exemple, mais c'est valable partout en RP, regarde qui les policiers controlent, et arrete de dire des conneries..
Ca croit nous endormir avec "tous francais, etc ... " alors qu'en pratique le racisme est latent ! [:di_canio]

edit : ah ben ouais Monde » Europe » Suisse » Suisse Romande

Bon je la refais pour les retardataires, je ne nie pas le délit de faciès en général, ça peut malheuresement arriver les fdo n'étant pas des robots. Par contre s'offusquer que les policiers/gendarmes contrôlent beaucoup plus les gens d'origine maghrébine sans en apporter la preuve c'est quand même un peu fort en pomme.
 Mais si puisqu'on te le dit qu'ils contrôlent que les arabes, l'autre coup j'attendais mon train à la gare et ben les flics y contrôlaient que des arabes. Tu parles d'une bande de fachos ! Ah ouais en fait c'est pas dur à dire.  [:delarue2]

Ah ouais et je crois pas avoir encore insulté quelqu'un sur ce tomic.

Message cité 2 fois
Message édité par Et merde le 03-12-2008 à 16:48:41
n°16890129
alamanda
Posté le 03-12-2008 à 16:43:13  profilanswer

La prison à 12 ans? Du «bon sens» pour Rachida Dati

Citation :

Lors de la remise d’un rapport sur la réforme de la justice des mineurs, la ministre de la Justice Rachida Dati a déclaré, ce mercredi, que sanctionner pénalement les mineurs «à partir de 12 ans» relevait du «bon sens». Dati approuve ainsi la proposition de la commission présidée par André Varinard, très critiquée la semaine dernière par les syndicats de magistrats.

«Eviter à notre jeunesse de s’ancrer dans la délinquance»

Dati précise toutefois que «sanctionner ne veut pas dire emprisonner». Mais «les juges pour mineurs doivent pouvoir disposer d’une palette de réponses adaptées qui vont jusqu’à l’incarcération». Pour la ministre, «un mineur a besoin d’autorité» qui «doit être exercée avec autant de fermeté que d’humanité. C’est la ligne directrice de la réforme que nous souhaitons». Elle a annoncé «avant la fin du premier trimestre 2009» une «refondation de la justice pénale des mineurs» et de l’ordonnance du 2 février 1945 qui en fixe les principes. Il s’agit d’«éviter à notre jeunesse de s’ancrer dans la délinquance» tout en maintenant «l’affirmation du caractère exceptionnel de l’incarcération des mineurs».

Pour justifier sa décision, Dati a pris l’exemple des autres pays européens: «fixer la minorité pénale à 12 ans correspond à la moyenne de ce qu’appliquent nos pays voisins [10 ans en Suisse et en Angleterre, 12 aux Pays-Bas, 14 en Allemagne, Espagne, Italie, ndrl]».

«Entre quinze et vingt mineurs par an»

L’auteur du rapport, André Varinard, venu rendre ce document en personne, a expliqué que ce seuil était «raisonnable» et correspondait à une «réalité sociologique incontestable: le rajeunissement de la délinquance». Cela permet aussi «d’éviter au maximum l’incarcération des très jeunes enfants». Aujourd’hui, l’incarcération est possible dès 13 ans. Dans son rapport, la commission affirme «l’impossibilité d’incarcérer un mineur de moins de 14 ans sauf en matière criminelle».

Il s’agirait d’une «incarcération dans des cas où elle paraîtrait indispensable», a expliqué Varinard en précisant que cela pourrait concerner «entre quinze et vingt mineurs par an».

Contestations

Le principal syndicat de magistrats, l’USM, et le syndicat d’éducateurs UNSA-PJJ ont affirmé dans un communiqué commun que l’incarcération en matière criminelle n’est possible qu’à partir de 14 ans «dans la quasi totalité des pays européens». Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a pour sa part dénoncé «une vision réactionnaire et répressive de l’enfance» à travers un rapport qui «remet en cause de manière radicale les spécificités de la justice des mineurs» avec notamment sa «primauté des réponses éducatives».

c'est à croire que je n'ai pas de bon sens.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16890207
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 16:51:11  answer

CHubaca a écrit :

N'importe quoi  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°16890209
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-12-2008 à 16:51:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Le principal syndicat de magistrats, l’USM, et le syndicat d’éducateurs UNSA-PJJ ont affirmé dans un communiqué commun que l’incarcération en matière criminelle n’est possible qu’à partir de 14 ans «dans la quasi totalité des pays européens». Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) a pour sa part dénoncé «une vision réactionnaire et répressive de l’enfance» à travers un rapport qui «remet en cause de manière radicale les spécificités de la justice des mineurs» avec notamment sa «primauté des réponses éducatives».

back in time alamanda :D

Message édité par boubougna le 03-12-2008 à 16:51:35
n°16890221
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 03-12-2008 à 16:53:46  profilanswer

Et merde a écrit :

Bon je la refais pour les retardataires, je ne nie pas le délit de faciès en général, ça peut malheuresement arriver les fdo n'étant pas des robots. Par contre s'offusquer que les policiers/gendarmes contrôlent beaucoup plus les gens d'origine maghrébine sans en apporter la preuve c'est quand même un peu fort en pomme.  
 Mais si puisqu'on te le dit qu'ils contrôlent que les arabes, l'autre coup j'attendais mon train à la gare et ben les flics y contrôlaient que des arabes. Tu parles d'une bande de fachos ! Ah ouais en fait c'est pas dur à dire.  [:delarue2]  

Ah ouais et je crois pas avoir encore insulter quelqu'un sur ce tomic.

Nan on ne me le dit pas, c'est un constat fait de mes propres yeux, n'étant bien sur jamais inquiété par ce genre de controle..  
C'est systématique je n'y peux rien, qu'ils soient en casquette basket, ou bien habillé plus casual, ce sont toujours les bronzés qui se font controlés..  
Ca ne me fait pas plaisir de savoir ca, bien au contraire..  
Et je ne traite personne de fachos, faut pas exagérer.. mais je suis né en banlieu, j'y ai grandi, je vois comment ca se passe c'est tout..

n°16890228
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 16:54:31  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais t'as peut être une certaine cohérence;
peros je comprends pas qu'on soit de plus en plus intransigeant sur l'âge quand il s'agit de clope ou d'alcool, et de moins en moins ne matière de justice.

Si un môme de 12ans est capable de prendre ses responsabilités, de comprendre ce qui est mauvais pour les autres; il devrait être capable de savoir ce qui est mauvais pour lui, non?  :whistle:

Message édité par blastm le 03-12-2008 à 16:55:39
n°16890263
Coolsteph
Posté le 03-12-2008 à 16:58:30  profilanswer

Et merde a écrit :

Mais oui... Le contrôle au faciès, c'est marginal... Un peu comme la discrimination à l'embauche, c'est marginal aussi... C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle du CV anonyme depuis quelques années...  :sarcastic:

n°16890303
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 17:02:46  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Mais oui... Le contrôle au faciès, c'est marginal... Un peu comme la discrimination à l'embauche, c'est marginal aussi... C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle du CV anonyme depuis quelques années...  :sarcastic:

attendez ma bonne dame, notre ministre nous demande d'expulser 25000 maliens par an.. Ça n'as rien a voir, parce qu'après on fait pas de contrôle au faciès, on vous assure, mais est-ce notre faute si on passe la moitié de notre temps a Montreuil et pas dans le 16ème?   :ange:

Message édité par blastm le 03-12-2008 à 17:04:13
n°16890306
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-12-2008 à 17:03:19  profilanswer

boubougna a écrit :

ca depend de ta bagnole aussi

Les voitures aussi sont plus ou moins contrôlées. Statistiquement les voitures les plus contrôlées sont celles conduites par des noirs.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16890310
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:03:46  answer

Ciler a écrit :

Non. C'est un site qui objectivement a une ligne editoriale de merde. Mais c'est lie a son concept [:spamafote]

Si tu autorises n'importe qui a ecrire, fatalement tu vas avoir un certain volume de conneries, trucs imprecis ou carrement faux :/

Meme wikipedia qui a un systeme de corrections et de moedration a posteriori a des trucs pas toujours nets, alors agoravox ou il est quasi-impossible de corriger quoi que ce soit.

Faut arretez de jeter bébé avec l'eau du bain  :o

C'est un lieu d'opinions, chacun est libre de donner son point vu, et ça apparemment ça dérange beaucoup de monde. Si certaines opinions sont discutables, d'autres par contre sont très pertinentes et sources d'informations, surtout dans le domaine économique est politique.

Certains aiment etre guider comme des moutons par le "la voix de son maitre", c'est pas mon cas. Il est aussi "dangereux" de lire les articles d'agoravox sans recul que ceux du Figaro ou de tout autre média.   [:beckaman007]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 17:07:55
n°16890319
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 03-12-2008 à 17:04:31  profilanswer

zlatco a écrit :

Nan on ne me le dit pas, c'est un constat fait de mes propres yeux, n'étant bien sur jamais inquiété par ce genre de controle..
C'est systématique je n'y peux rien, qu'ils soient en casquette basket, ou bien habillé plus casual, ce sont toujours les bronzés qui se font controlés..
Ca ne me fait pas plaisir de savoir ca, bien au contraire..
Et je ne traite personne de fachos, faut pas exagérer.. mais je suis né en banlieu, j'y ai grandi, je vois comment ca se passe c'est tout..

Ben voilà, toi tu fais ton constat, moi de mon coté je vois comment ça se passe et ce n'est pas comme ça. Note que je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Aprés bien sur un jeune glandu aura toujours plus tendance à être contrôlé qu'une vielle mamie.

Message édité par Et merde le 03-12-2008 à 17:05:39
n°16890329
darksword
publicitaire
Posté le 03-12-2008 à 17:06:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Statistiquement les voitures les plus contrôlées sont celles conduites par des noirs.

Quant aux voitures noires conduites par des noirs, alors là je te raconte pas.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°16890345
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:10:14  answer

Oue, comme HFR [:prodigy] Ca ne donne pour autant aucune credibilite ni a l'un ni a l'autre tant que les intervenants n'appuient pas leurs propos sur des faits sources et verifiables.

Parce que sinon, ca donne par exemple tous les delires complotistes les plus cretins, les plus paranoiaques et les plus ridicules, et que apres, ces memes trolls debarquent en force sur le topic 11 septembre et clament alors avec la fierte et l'aplomb de l'ignorant : "Oui, mais le passeport ? [:ocube]"

Alors l'idiotie peut se tolerer au rang d'opinion, non de "journalisme". Donc non, agoravox n'est pas une source, c'est juste un tabouret a Hyde Park, n'importe qui peut monter dessus pour raconter ce qui lui passe par la tete.

n°16890349
ogaby
Posté le 03-12-2008 à 17:10:49  profilanswer

Mais pas d'infos et pourtant beaucoup pensent qu'il l'est.

n°16890367
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 17:13:22  profilanswer

c'est une question de bon sens. on file des objectifs aux flics. parti de là, on a pas besoin de chercher bien loin, on laisse les réalitées sociologiques et la nature humaine faire son boulot.

on leur dit, vous me trouvez 25000 étrangers, faites comme bon vous semble, mais pas de racisme hein, et si vous vous foirez votre chef saute et vos primes avec.
Et les flics, ils font comme on leur dit, ils cherchent les étrangers. Mais pas de racisme hein; si les mecs contrôlés sont en majorité black, beur, asiatiques ou latino, c'est du hasard. Ou plutôt c'est mathématique. Des probabilités, pour être précis.

bref le flic, qu'il soit raciste, cupide, ambitieux ou juste consciencieux dans son travail, peut importe, le résultat est le même.

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 03-12-2008 à 17:18:04
n°16890405
___alt
Posté le 03-12-2008 à 17:20:39  profilanswer

Non, il est plus dangereux de lire des articles d'Agoravox sans recul que ceux du Figaro, au niveau des faits. Au niveau des opinions, je ne fais aucune différence. Par contre sur la véracité des faits et le recoupement des sources, Agoravox n'atteint pas la qualité de n'importe quel quotidien français.

---------------
n°16890406
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-12-2008 à 17:20:49  profilanswer

blastm a écrit :

c'est une question de bon sens. on file des objectifs aux flics. parti de là, on a pas besoin de chercher bien loin, on laisse les réalitées sociologiques et la nature humaine faire son boulot.

on leur dit, vous me trouvez 25000 étrangers, faites comme bon vous semble, mais pas de racisme hein, et si vous vous foirez votre chef saute et vos primes avec.
Et les flics, ils font comme on leur dit, ils cherchent les étrangers. Mais pas de racisme hein; si les mecs contrôlés sont en majorité black, beur, asiatiques ou latino, c'est du hasard. Ou plutôt c'est mathématique. Des probabilités, pour être précis.

bref le flic, qu'il soit raciste, cupide, ambitieux ou juste consciencieux dans son travail, peut importe, le résultat est le même.

mouais, là on mélange lutte contre l'immigration et controle policiers en général. Forcement pour les expulsions y'a un aspect faciès qui rentre en compte, en revanche pour un controle de routine c'est plus aléatoire.

n°16890412
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2008 à 17:22:58  profilanswer

blastm a écrit :

quel méli mélo d'inepties...

n°16890416
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 03-12-2008 à 17:23:36  profilanswer

blastm a écrit :

La aprés effectivement c'est la politique complètement pas républicaine du tout de notre petit président qui est en cause. Mais aprés faut pas non plus imaginer les forces de l'ordre comme des toutous aux mains du pouvoir, j'aime à penser que beaucoup d'entre nous arrivent à bien bosser sans appliquer cette politique ignoble du quantitatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Et merde le 03-12-2008 à 17:24:18
n°16890602
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 17:46:16  answer

Sauf que beaucoup d'opinions viennent souvent de ceux qui sont aux cœur du problème et qu'ils cernent bien plus surement l'information  qu'un journaliste. Poste sur agoravox, des journalistes, juristes, avocats, scientifiques, etc ... Dire que ces gens là n'ont aucune crédibilités parce que certains articles parlent de complots  et autres 11/9 et un avis que je peux absolument pas partager.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 18:29:01
n°16890747
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-12-2008 à 18:02:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

quel méli mélo d'inepties...

Je rentre dans ton club :o
enfin bon,  je n'attends pas d'un successful self-made-man indépendant tel que toi qu'il comprenne la position dans laquelle se trouve un sous-fifre qui doit appliquer la politique idiote de ses supérieurs.

mais ce genre de jugement définitif est plus facile a énoncer pour défendre l'autre que de dire que si les petites vieilles de neuilly se faisaient contrôler par la police un peu plus souvent, elles seraient peut être moins tentées d'élire un ex ministre de l'intérieur. (soit parce qu'elle se sentiraient plus en sécurité, soit parcequ'elle seraient mieux a même de se rendre compte de la qualité de leur police  :ange: )
Mais évidement, sa servirait moins sa politique 'sécuritaire'.

Message édité par blastm le 03-12-2008 à 18:23:09
n°16890840
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-12-2008 à 18:16:00  profilanswer

Je mets en ligne le témoignage du prof de l'école du Gers, passé hier sur France Inter :

http://www.zshare.net/audio/522028834e6687fb/

Si ça a déjà été fait, désolé

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°16891023
p47alto1
Posté le 03-12-2008 à 18:34:05  profilanswer

Passons sur le fait que tu persistes à confondre information et opinion, malgré les explications qui t'ont été données…
Dans la quasi-totalité des cas, il manque à ag*rav*x la rigueur journalistique, la méthode, la déontologie qu'on attend d'un diffuseur d'info. Que certains articles rendent compte à la première personne de certains événements n'est nié par personne, mais d'une part entre témoignage et reportage, il y a une énorme marge, d'autre part, à condition qu'ils ne soient pas la simple expression d'une opinion, ils sont noyés dans la masse des textes pondus par les assidus, textes qui ont autant de chances d'être issus d'un travail journalistique correct que la prochaine navette spatiale en a d'être le fruit des cogitations de Thierry Roland. Entre billet d'humeur, diatribe anti- ou pro- ceci ou cela, bidouillages, bidonnages, mensonges, insultes à la logique et j'en passe, on trouve de tout dans les articles les plus lus. Et que tu le veuilles ou non, rien de tout cela n'a de lien avec le journalisme, fût-il étiqueté "citoyen" de manière fautive.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 03-12-2008 à 18:44:31

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16891069
CHubaca
Couillon
Posté le 03-12-2008 à 18:38:39  profilanswer

C'est un site d'opinion ou on ne sait pas qui s'exprime, comme un journal uniquement remplit d'editos anonymes, si tu le prends comme ça pas de probleme, mais ce n'est pas un site d'information, ni à citer comme source.

n°16891082
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-12-2008 à 18:40:17  profilanswer

Effectivement, cet article c'est n'importe quoi. Pas lu en entier, mais dès le début je vois le mot "vichyste" en gras. Diantre !

Morceaux choisis :

Citation :

Rappelons tout d’abord la création du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. Le terme d’identité nationale rappelle que 20% environ de l’électorat du président est constitué de sympathisants du front national. Il rappelle aussi malencontreusement, de par ses prérogatives et ses moyens, le gouvernement de Vichy et son « commissariat général aux questions juives », à tel point que de nombreux intellectuels et politiques ont contesté cette dénomination.

Ah ouais, quand même, le parallèle avec l'extermination des juifs, ça commence bien. Ensuite, petit mensonge : ce n'est pas le parallèle avec le commissariat à la question juive qui a été dénoncé par beaucoup de gens, mais entre "identité nationale" et "immigration".

Continuons :

Citation :

Le parallèle avec le gouvernement de Vichy ne s’arrête malheureusement pas là. Ainsi, le terme « valeur travail » rappelle, de façon certes anecdotique, le motto de l’Etat Français.

Anecdotique également : faudrait un jour se rappeller que la valeur travail est une valeur de gauche (cf Marx).

On poursuit :

Citation :

Au-delà de ces arguments, le parallèle avec Vichy trouve aussi dans le cas du SMA son sens : rappelons que ce le régime de l’Etat Français avait - en son temps - interdit les syndicats, puis les grèves...

Autant on peut critiquer le service minimum, autant aller voir là la dérive faciste de Vichy, euh, comment dire ...

Je suis pas allé plus loin.

C'est très con. Il y a sacré paquet de dérives à dénoncer, c'est plus que clair. Niveau liberté et démocratie, la France est en train de régresser. Mais l'obsession de voir un parallèle avec Vichy chez certains décrédibilise totalement leur propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-12-2008 à 18:48:35
n°16891144
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2008 à 18:47:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

(...) l'obsession de voir un parallèle avec Vichy chez certains décrébilise totalement leur propos.

Gotcha :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16891147
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-12-2008 à 18:47:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dans la quasi-totalité des cas, il manque à ag*rav*x la rigueur journalistique, la méthode, la déontologie qu'on attend d'un diffuseur d'info.

Dans ce cas, que penses-tu du JT de Pernaud? [:cupra]

Je ne cherche pas à défendre ce site, je ne l'ai jamais considéré comme une source d'info fiable.  
Mais bon, c'est pas pire que les sondages OpinionWay, les envolées lyriques de Mougeotte ou de JP Pernaud... [:spamafote]

n°16891152
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-12-2008 à 18:48:10  profilanswer

Je suis dyslexique des doigts, j'y peux rien :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)