Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8429471
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-05-2006 à 15:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpTTdi a écrit :

Même remarque qu'à Artus 3/4 posts plus haut.

Edit: Au fait, 13 pays dans l'espace schengen, pas 25...

Oui oui, la noyade du poisson avec l'histoire de la norvege, mais pour hollande / danemark ??

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:20:45  profilanswer

n°8429473
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 15:21:05  answer

hassbak a écrit :

Il ne sert completement a rien ce CFCM, sa remonte a quand la derniere fois que tu en a entendu parlé, pourtant les musulmans on en parle tout les jours.

Si tu fait une recherche sur le forum, des le depart je l'avais dit, que ca sentais l'arnaque ce conseil.

Tu connais le rôle du CFCM au moins ?

n°8429474
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:21:10  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui, donc tu as raison, laissons les gens insulter les flics et nos représentants politiques ...c'est la meilleure solution et c'est sur ca n'attisera pas la haine de laisser ces actes là impunis !!  :sweat:

Personellement 1 mois ferme je trouve sa exageré, mais j'imagine qu'a cette periode la, il avais besoin de prouvé qu'il etais capable de tout, de montré que Sarko n'a peur de personne.

Mais je trouve ca enorme, comme le gamin qui a pris 1mois egalement ferme pour avoir filmer les emeute avec son telephone.

A un moment faut arreter de deconné, faut s'assoir sur une chaise et dire "bon les gars, on ferais pas de la merde par hasard la"

Si il pense que c'est de ca que la France a besoin, il est bien loin.

n°8429481
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 17-05-2006 à 15:22:00  profilanswer

:pfff:  

T'es vraiment une caricature...

Je vais te refaire le truc d'une maniere plus claire :

1) Tu dis que l'immigration choisie n'a rien à voir avec la couleur de peau.

2) Je te réponds que c'est n'importe quoi, et j'ironise sur le fait qu'on ne vise pas les "Danois, Hollandais et Norvégiens " avec cette loi.

3) Ton argument alors c'est de chambrer sur ma connaissance de l'europe  :whistle:  

4) Je te fais remarquer qu'une fois de plus tu fais de l'enfumage. J'en profite au passage pour souligner la nullitée de ta réponse car la Norvege ne fait pas partie de l'UE.

5) Tu réponds une fois de plus à coté sur un ton méprisant.

Bonjour chez vous.  :hello:

---------------
VTTnet
n°8429486
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 15:22:26  profilanswer

hassbak a écrit :

Mais pour ce projet y'a deux camps, les Sarko-lepeno-devillien et les autres.

Dieu merci, ils seront majoritaires en 2007 ;)

n°8429490
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:22:36  profilanswer

Bizarrement ce n'est pas moi qui pense ca, mais une bonne floppé chez les politiques.

Comme monsieur devilier qui l'a dit en pleine emission de télé sur TF1, j'imagine que tu n'a pas oublié.

Je suis totalement contre ce projet de loi de merde, qui une nouvelle fois va toujours dans le sens des memes et cela depuis des millenaires.

n°8429498
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 15:23:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah ben voui, c'est la solution ca, demandons aux immigrés si ils pensent qu'il faut faciliter l'ouverture de nos frontières, et pendant qu'on y est, on peut ptetre leur demander si on gère bien notre budget d'état et tout ! tu ne penses pas que c'est aux francais de s'exprimer sur l'immigration ??  :heink:

ils pourraient parler des pratiques et des dérives.
Un peu comme Amnesty.
mais ça risque de pas être le plus rose des tableaux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8429502
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-05-2006 à 15:23:19  profilanswer

Question bête de moral politique   :o  

Quand sarko va t'il quitter le gouvernement afin de pouvoir faire campagne tranquillement sans utiliser les moyens de l'Etat à des fins personnels  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par data_mk le 17-05-2006 à 15:23:42
n°8429505
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:23:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah ben voui, c'est la solution ca, demandons aux immigrés si ils pensent qu'il faut faciliter l'ouverture de nos frontières, et pendant qu'on y est, on peut ptetre leur demander si on gère bien notre budget d'état et tout ! tu ne penses pas que c'est aux francais de s'exprimer sur l'immigration ??  :heink:

Ha parceque les immigrés ne sont pas Francais, etant immigré mon pere ne l'est pas ? Sarkozy egalement n'est pas Francais alors.

Merci pour ce magnifique Lapsus :jap:

n°8429521
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:24:35  profilanswer

hassbak a écrit :

Personellement 1 mois ferme je trouve sa exageré, mais j'imagine qu'a cette periode la, il avais besoin de prouvé qu'il etais capable de tout, de montré que Sarko n'a peur de personne.

Mais je trouve ca enorme, comme le gamin qui a pris 1mois egalement ferme pour avoir filmer les emeute avec son telephone.

A un moment faut arreter de deconné, faut s'assoir sur une chaise et dire "bon les gars, on ferais pas de la merde par hasard la"

Si il pense que c'est de ca que la France a besoin, il est bien loin.

La dernière phrase n'est que ton jugement personnel !!

quand au mois ferme, je te renvoie vers l'article et l'historique du fameux Mr (qui était sorti de prison 2ans auparavant), quand tu sors de prison, selon moi tu te fais tout petit et tu vas pas insulter flic et ministre ...

Pour l'histoire du gamin, je veux bien voir l'article, pas une connaissance de ca !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 15:24:35  profilanswer

n°8429528
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:24:42  profilanswer

Etant musulman je me suis tout de même renseigné sur cet institution monsieur.

Faudrait que tu evites de prendre tout le monde pour des ignards. Merci  :hello:

n°8429529
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 15:24:50  profilanswer

Position de pur électoralisme. Boubaker, entièrement phagocyté par les excités de l'Uoif, est d'ailleurs un zélote plus déterminé encore que Steevy...

n°8429543
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:25:43  profilanswer

hassbak a écrit :

Bizarrement ce n'est pas moi qui pense ca, mais une bonne floppé chez les politiques.

Comme monsieur devilier qui l'a dit en pleine emission de télé sur TF1, j'imagine que tu n'a pas oublié.

Je suis totalement contre ce projet de loi de merde, qui une nouvelle fois va toujours dans le sens des memes et cela depuis des millenaires.

Ah oui Mr devilliers et son parti ultra représentatif en france !! c'est pas le meilleure exemple de villiers pour parler immigration je pense ...

n°8429556
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:26:41  profilanswer

boubougna a écrit :

La dernière phrase n'est que ton jugement personnel !!

quand au mois ferme, je te renvoie vers l'article et l'historique du fameux Mr (qui était sorti de prison 2ans auparavant), quand tu sors de prison, selon moi tu te fais tout petit et tu vas pas insulter flic et ministre ...

Pour l'histoire du gamin, je veux bien voir l'article, pas une connaissance de ca !

Oui c'est mon jugement personnel, et si je suis la c'est pour l'exposé.

Bah perso je le pense tout bas, j'irais pas lui dire en Face mais j'ai du degout pour Sarkozy. Je n'imagine pas si le mec qui avais dit ca etais un arabe ou un noir, il aurait pris perpet  :whistle:

n°8429566
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 15:27:09  answer

jpTTdi a écrit :

:pfff:  

T'es vraiment une caricature...

Je vais te refaire le truc d'une maniere plus claire :

1) Tu dis que l'immigration choisie n'a rien à voir avec la couleur de peau.

2) Je te réponds que c'est n'importe quoi, et j'ironise sur le fait qu'on ne vise pas les "Danois, Hollandais et Norvégiens " avec cette loi.

3) Ton argument alors c'est de chambrer sur ma connaissance de l'europe  :whistle:  

4) Je te fais remarquer qu'une fois de plus tu fais de l'enfumage. J'en profite au passage pour souligner la nullitée de ta réponse car la Norvege ne fait pas partie de l'UE.

5) Tu réponds une fois de plus à coté sur un ton méprisant.

Bonjour chez vous.  :hello:

Tu continues à raconter des inepties et à rater le lien logique de la discussion, qui a pour le coup du mal à en être une.

Tu prétends que la loi sur l'immigration est une loi sur la couleur de peau. Tu essaie de sous-entendre que tous les Hollandais, Danois et Norvégiens pourront venir en France sans relever de cette loi.

Je te réponds 1/ que les problèmes d'intégrations relèvent de la culture, pas de la couleur de peau ; 2/ que les pays que tu cites n'ont pas tous le même statut au regard de l'UE, et ne constituent donc pas un argument valable : comment veux-tu comparer un panier de choux avec un panier de choux et de carottes ?

Si tu n'as rien d'autre à faire que de chercher à dire par toutes les déformations possibles que Sarkozy ne serait qu'un sale enculé, je crois que tu peux t'abstenir.

n°8429571
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:27:25  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah oui Mr devilliers et son parti ultra représentatif en france !! c'est pas le meilleure exemple de villiers pour parler immigration je pense ...

bah qu'on ne vienne pas me comparé a ce raciste de 1ere catégorie qui est tout de même plus proche de Sarkozy que de moi.

n°8429591
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:29:12  profilanswer

la question a écrit :

ils pourraient parler des pratiques et des dérives.
Un peu comme Amnesty.
mais ça risque de pas être le plus rose des tableaux.

:jap:  d'accord sur ce point là, je considère qu'il y a bcp à faire sur les pratiques et dérives  (j'ai jamais dit le contraire).

Je relevais juste le fait que notre forumeur plus haut, disait qu'il ne fallait pas demander au francais leur avis sur l'immigration mais aux immigrés ... c'est surtout ca qui m'embete dans les propos du Mr

n°8429594
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 15:29:19  answer

hassbak a écrit :

Tu reprends tant que tu veux la sémantique dégueulasse de Villiers, mais ne viens pas prétendre ici que Sarkozy dit la même chose, et ne vient pas non plus te poser comme un défenseur des autres cultures tant en te retranchant derrière les analyses du faiseur d'amalgames de service.

n°8429604
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-05-2006 à 15:30:16  profilanswer

:/

:sol:

:hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8429605
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 15:30:23  profilanswer

boubougna a écrit :

Comme c'est le seul à affronter le problême de front :hello: Quant à l'Ump comme parti représentatif, il me fait doucement rigoler. S'il l'était, ils auraient tous, ou du moins à 90%, voté la censure.

n°8429607
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:30:26  profilanswer

data_mk a écrit :

Question bête de moral politique   :o  

Quand sarko va t'il quitter le gouvernement afin de pouvoir faire campagne tranquillement sans utiliser les moyens de l'Etat à des fins personnels  :??:

Quand cela ne donnera pas l'impression (et des arguments pour la gauche) qu'il quitte le bateau en pleine tempete (cf clearstream)  

n°8429627
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 15:32:20  profilanswer

Le conditionnel est de trop [:angefox]

n°8429628
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 15:32:24  answer

hassbak a écrit :

Etant musulman je me suis tout de même renseigné sur cet institution monsieur.

Faudrait que tu evites de prendre tout le monde pour des ignards. Merci  :hello:

Tu n'as pas répondu à la question. Le fait que tu sois musulman ne fait pas de toi un connaisseur de tout ce qui touche de près ou de loin les musulmans.

Je t'écoute : rôle du CFCM ?

(ou je te laisse chercher sur Google ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2006 à 15:33:20
n°8429642
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-05-2006 à 15:33:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Quand cela ne donnera pas l'impression (et des arguments pour la gauche) qu'il quitte le bateau en pleine tempete (cf clearstream)

:jap:  

Donc aujourd'hui tout ces déplacements pris en charge par l'Etat (nous) se font en tant que Ministre de l'Intérieur et pas comme candidat
J'ai bien compris  :??:  

n°8429648
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:33:25  profilanswer

hassbak a écrit :

Oui c'est mon jugement personnel, et si je suis la c'est pour l'exposé.

Bah perso je le pense tout bas, j'irais pas lui dire en Face mais j'ai du degout pour Sarkozy. Je n'imagine pas si le mec qui avais dit ca etais un arabe ou un noir, il aurait pris perpet  :whistle:

Encore un jugement personnel, sans preuves sans fondements...

Citation :

Ha parceque les immigrés ne sont pas Francais, etant immigré mon pere ne l'est pas ? Sarkozy egalement n'est pas Francais alors.  

Tu as bien compris le sens de ma phrase (je pense que tu n'as juste pas d'argument) et je parlais des francais en général et pas des francais issus de l'immigration ... enfin bref tu joues sur un mot pour botter en touche ...

n°8429654
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:33:47  profilanswer

Tu viens me donné des lecons ? Je fait a peur pres ce que je veut n'est-ce pas ?  

Que tu en soit convaincu ou pas, je trouve tes arguments completement bidonesque, et tu de n'imposera pas ton ideologie qui te va comme un gant, alors garde la.

Sarkozy ne sera jamais le sauveteur qu'il croient etre, mais n'est qu'un pourri de plus qui veut l'acces a la presidence pour son bonheur personel. Karl Zero le dit bien mieux que moi.

Quand au "defenseur des autres cultures" tu sera prié de garder pour toi ce genre de remarques.

n°8429668
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:34:35  profilanswer

hassbak a écrit :

bah qu'on ne vienne pas me comparé a ce raciste de 1ere catégorie qui est tout de même plus proche de Sarkozy que de moi.

:ouch:  :ouch:  qui a parlé de comparaison? c'est toi qui a dit que Mr devilliers avait dit ca et donc qu'une flopée de politiciens pensaient pareil => je t'ai rétorqué que Mr devilliers était peu représentatif => je ne comprends donc pas ta réponse

n°8429691
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 15:36:21  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Comme c'est le seul à affronter le problême de front :hello: Quant à l'Ump comme parti représentatif, il me fait doucement rigoler. S'il l'était, ils auraient tous, ou du moins à 90%, voté la censure.

[:mlc]
l'immigration n'est pas un problème en elle-même, c'est la mauvaise gestion de l'immigration, qu'il l'est.
Et justement, De Villiers profère trop de bêtises à la minute pour parler d'immigration.
"islamisation de l'école".
"islamisation de l'aéroport n°1 français". :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 17-05-2006 à 15:37:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8429695
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 17-05-2006 à 15:36:53  profilanswer

Ok on recadre alors.

Je réagis quand tu dis que cette loi n'a rien à voir sur la couleur de peau.

Tu peux peut-être me montrer que j'ai tord en me disant qui sont les étrangers, non qualifié, blanc, n'appartenant pas à l'UE, qui souhaitent venir à tout prix en france, et que Sarkosi veux refouler ?

Me faire ensuite un ratio entre le volume de cette immigration et les flux en provenance d'afrique et d'asie (au sens large).

Donc au final me prouver que cette loi n'est en rien liée à la couleur de peau, mais à la culture (car un Ukrainien a une culture aussi différente de la notre qu'un algérien, communisme et colonisation oblige).

---------------
VTTnet
n°8429697
zarkdav
Posté le 17-05-2006 à 15:36:54  profilanswer

Mais moi tu ne me lis pas? Tu es pas mal dans ton rôle de prof à poser des colles, mais pour l'argumentation c'est moyen.

zarkdav a écrit :

Disons qu'à la base il y a une incompréhension. L'Islam repose beaucoup moins (sauf chez les chiites) sur des structures religieuses hierarchisées que les autres religions monothéistes, et dans ce sens il est (très) difficile pour le CFCM d'avoir la prétention de contrôler l'exercice de la religion musulmane en France.

n°8429703
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:37:15  profilanswer

T'es quand meme gravissime dans ton genre.

1°) Le fait que je soit musulmans m'en fait connaitre bien plus que toi sur le sujet.
2°) Tu veut me faire reciter ma lecon ? Tu es la a croire que je doit te prouver ce que je sais ?
Rien que pour que tu puisse te palucher, je vais repondre a ta question aussi bête que le cul d'une poule :

Le CFCM n'est rien d'autre qu'une institution devant representer les musulmans de France et regrouper les differentes branches dont l'Islam Francais est fait. Tu veut des details sur ces branches, leur nombre, leur histoire, ce qu'en pense le prophète ou ca te va ?

Serieux, descend de ton arbe, tu va finir par te casser la guele.

n°8429716
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:38:12  profilanswer

data_mk a écrit :

:jap:  

Donc aujourd'hui tout ces déplacements pris en charge par l'Etat (nous) se font en tant que Ministre de l'Intérieur et pas comme candidat
J'ai bien compris  :??:

Ministre de l'interieur / ministre d'état (pour rappel car bcp l'oublie) et également pour les différents roles qu'il occupent dans le département 92 entre autres.

Donc oui c'est pris en charge par nous (et lui aussi => il paye aussi des impots) mais c'est le cas des députés / maires ... (j'ai rarement entendu des gens ralaient car le maire actuel de leur commune entamait sa campagne pendant son mandat et donc au frais de l'état (encore nous) :D)

Mais juste, je prefere pas commencer à compter ce que l'état (nous) dépensons en frais pour députés /maires / conseilles dpt /regionnaux // ministres ...

n°8429729
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:39:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Encore un jugement personnel, sans preuves sans fondements...

Citation :

Tu as bien compris le sens de ma phrase (je pense que tu n'as juste pas d'argument) et je parlais des francais en général et pas des francais issus de l'immigration ... enfin bref tu joues sur un mot pour botter en touche ...

1°) Oui et je continuerais a donné mon opinion personel sur la question, tant que ce forum ne sera pas celui de ton oncle :hello:

2°) (je pense que tu n'as juste pas d'argument) , rien que le fait d'ecrire ca prouve que ce que tu raconte est tout aussi vide

Si tu n'a pas d'opinion attend que les journaux de demain sorte et rejoint nous.

n°8429737
boubougna
Posté le 17-05-2006 à 15:39:27  profilanswer

hassbak a écrit :

Tu viens me donné des lecons ? Je fait a peur pres ce que je veut n'est-ce pas ?  

Que tu en soit convaincu ou pas, je trouve tes arguments completement bidonesque, et tu de n'imposera pas ton ideologie qui te va comme un gant, alors garde la.

Sarkozy ne sera jamais le sauveteur qu'il croient etre, mais n'est qu'un pourri de plus qui veut l'acces a la presidence pour son bonheur personel. Karl Zero le dit bien mieux que moi.

Quand au "defenseur des autres cultures" tu sera prié de garder pour toi ce genre de remarques.

:jap:  merci pour la réference !! on peut en débattre ici si tu veux =>http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8429746
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 15:40:29  profilanswer

la question a écrit :

[:mlc]
l'immigration n'est pas un problème en elle-même

Si l'immigration EN ELLE-MÊME n'était un problême, 20% de nos compatriotes ne voteraient pas Le Pen. Sa gestion catastrophique vient se surajouter.

n°8429751
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 15:40:42  answer

hassbak a écrit :

Bon, le masque est tombé, il y a une demi-douzaine de trolls en 6 lignes, ce qui fait une excellente moyenne de un par ligne.

Entre tes piètres attaques qui ne s'appuient sur rien à mon égard (tu en restes à des débats d'opinion, donc au non-débat), entre tes affirmations catégoriques à l'égard de Sarko, tout aussi gratuites, entre l'accusation d'être corrompu et celle de ne penser qu'à lui, entre la risible remarque vis-à-vis de Karl Zero qui montre que tu ne connais pas les liens entre le journaliste et Sarko, entre ton enferrement à défendre les positions de Villiers...

bref, tu n'es pas mûr pour le débat. J'ai autre chose à faire que perdre du temps avec toi. J'aime bien perdre du temps avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord, mais qui savent argumenter. Donc là tu comprendras que je m'emmerde gravement.

n°8429752
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:40:48  profilanswer

boubougna a écrit :

:ouch:  :ouch:  qui a parlé de comparaison? c'est toi qui a dit que Mr devilliers avait dit ca et donc qu'une flopée de politiciens pensaient pareil => je t'ai rétorqué que Mr devilliers était peu représentatif => je ne comprends donc pas ta réponse

Je souhaitais repondre a Artus 900 et je me suis emmelé les pinceaux sur le quote, au temps pour moi

n°8429760
zarkdav
Posté le 17-05-2006 à 15:41:29  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc oui c'est pris en charge par nous (et lui aussi => il paye aussi des impots) mais c'est le cas des députés / maires ... (j'ai rarement entendu des gens ralaient car le maire actuel de leur commune entamait sa campagne pendant son mandat et donc au frais de l'état (encore nous) :D)

Sophisme. Tu as déjà vu un simple maire puiser dans les caisses du conseil municipal pour se présenter à une élection d'envergure en France?

n°8429761
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:41:32  profilanswer

boubougna a écrit :

:jap:  merci pour la réference !! on peut en débattre ici si tu veux =>http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Non sa ira merci.

n°8429771
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 15:42:19  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Si l'immigration EN ELLE-MÊME n'était un problême, 20% de nos compatriotes ne voteraient pas Le Pen. Sa gestion catastrophique vient se surajouter.

Tes compatriotes peut etre, mais pas les miens.
En tout cas, c'etais marrant le retournement de veste monumental avec les 98% pour chirac apres :sol:

n°8429773
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 15:42:31  profilanswer

chimere a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

s'ils veulent vraiment partir de leur pays, ils peuvent deja le faire dans des pays qui propose un bien meilleur salaire (GB, allemagne, ect ...). Le but ici est d'acceuillir des immigrés qualifié.  

On le voit, la france n'a plus besoin de main d'oeuvre non qualifiée (fin des usines et des métiers a faible valeur ajoutée) mais a besoin de matiere grise.

Aujourd'hui en france, on attire les pauvres et on laisse partir les cerveaux. Faut pas s'étonner que l'on va droit dans le mur

Oui, mais la solution ne consiste pas a remplacer les cerveaux. Il est débile de laisser les cerveaux partir d'ici, et encore plus de les remplacer par d'autres, privant des pays bien plus mal en point que le notre d'acteur d'evolution de ces pays. Et dans un pays ou les postes manquent, accueuillir des diplomés n'est qu'une source supplémentaire de crise du chomage.

boubougna a écrit :

264 millions d'Africains francophones !! 20% => 52 millions ca fait déjà bcp !!
http://www.ulaval.ca/afi/colloques [...] engara.htm

Tu a une idée de la proportion d'Afriquains diplomés? ça represente quoi, 10%? et parmis ceux-là combien restent au pays? 10%? ça fais quoi, 1-2% de la population active diplomée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)