Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13968430
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 18:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

En général on privatise 1) par idéologie 2) pour avoir du cash à court terme. Rien de bien surprenant.

lol [:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:04:28  profilanswer

n°13968444
matt62
Posté le 04-02-2008 à 18:05:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En général on privatise 1) par idéologie 2) pour avoir du cash à court terme. Rien de bien surprenant.

Ca me rappelle l'épisode douloureux des autoroutes. C'est quand même honteux leurs tarifs.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13968446
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 18:06:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et les privatisations de Jospin, tu les situe en 1) ou 2) ?  

Non parce-que, de toute facon, vendre une entreprise (ou des parts dans une entreprise, l'idee est la meme), c'est tout de meme essentiellement un transfert de propriete du montant investis, c'est donc par essence un truc a court terme.  

Comment tu vois ca a long terme, je veux dire ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13968453
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2008 à 18:07:13  profilanswer

le libéralisme c'est l'eternel recommencement vers la féodalité
les seigneurs ne possèdent plus des territoires, mais des entreprises géantes, et exercent leur pouvoir par cet intermédiaire, vu que que le peuple leur avait repris le pouvoir territorial

au final le peuple se fait à nouveau confisquer le pouvoir et sa destinée, ouais cool [:petrus75]

n°13968473
matt62
Posté le 04-02-2008 à 18:09:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Non parce-que, de toute facon, vendre une entreprise (ou des parts dans une entreprise, l'idee est la meme), c'est tout de meme essentiellement un transfert de propriete du montant investis, c'est donc par essence un truc a court terme.  

Ben si les indicateurs économiques seraient bien fichus et prenaient en compte l'utilité sociale d'infrastuctures publiques, nous n'en serions pas la.

---------------
n°13968493
matt62
Posté le 04-02-2008 à 18:11:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

le libéralisme c'est l'eternel recommencement vers la féodalité
les seigneurs ne possèdent plus des territoires, mais des entreprises géantes, et exercent leur pouvoir par cet intermédiaire, vu que que le peuple leur avait repris le pouvoir territorial

au final le peuple se fait à nouveau confisquer le pouvoir et sa destinée, ouais cool [:petrus75]

Ca ne changera pas, il y aura toujours une classe dirigeante qui essayera d'opprimer les autres. Ca doit être incrusté dans la nature humaine.

---------------
n°13968510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 18:14:00  profilanswer

Ciler a écrit :

En 1 et 2, comme les privatisations sous les gouvernements de droite, sauf que le 1, en ce qui concerne Jospin, je pense que c'est plus sous la pression extérieure (Europe, mais aussi le peuple qui veut "moins de dépenses publiques" sans comprendre ce que ça implique) que par idéologie personnelle.

Ciler a écrit :

Ben EDF en tant qu'entreprise publique, c'est un investissement à long terme, ça me paraît évident non ?

Les salaires des fonctionnaires, c'est aussi une forme d'investissement, mais plus personne ne le dit maintenant  :(  

---------------
rm -rf internet/
n°13968533
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 18:16:24  answer

n°13968545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 18:18:01  profilanswer

Ben ouais. Mais "la raison" contre "l'émotion". Combat perdu d'avance. Sarkozy est le politique qui a le plus recours au discours émotionnel, avec Le Pen.

---------------
rm -rf internet/
n°13968548
alamanda
Posté le 04-02-2008 à 18:18:25  profilanswer

max_rammas a écrit :

La tu parles d'anglophone, des gens pragmatique...
Nous ne sommes pas pareil, on est plus latin et on sait trés bien que germerait tout un tas de polémiques semées par l'opposition et les forumeurs ^^ Alors que dans le fond, on sait tous que la machine ne dépent plus de l'état et depuis longtemps...

Je vais etre trash mais on peut aussi renversé la polémique qui sommes nous pour empechés qu'une usine, précédemment située en france, soit délocalisé dans un pays plus pauvre mais qui génererait des emplois et de la richesses ?
Ben ouais c'est violent mais c'est ca la mondialisation.
..

le montant des subventions qu'on leur a donné.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:18:25  profilanswer

n°13968549
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 18:18:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben EDF en tant qu'entreprise publique, c'est un investissement à long terme, ça me paraît évident non ?

Les salaires des fonctionnaires, c'est aussi une forme d'investissement, mais plus personne ne le dit maintenant  :(  

Bien sur, mais la tu fais converger deux notions pas necessairement equivalentes, celle de service public et celle d'interet national.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13968554
pantalaimo​n
Posté le 04-02-2008 à 18:19:24  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai vu deux Américaines ce matin (dont la bassiste des Pixies :D) qui étaient assez mortes de rire elles-mêmes :D

:ouch: cool

n°13968571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 18:22:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur, mais la tu fais converger deux notions pas necessairement equivalentes, celle de service public et celle d'interet national.

Non même pas, enfin je crois pas. Une entreprise qui se paye un consultant ou un stage de formation pour ses employés, c'est de l'investissement qu'il faut encourager (défiscalisation toussa). Des fonctionnaires qu'on paye pour enseigner à nos enfants, c'est un coût inutile qu'il s'agit de réduire. Y a pas un problème là ?

---------------
rm -rf internet/
n°13968579
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 04-02-2008 à 18:23:45  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai vu deux Américaines ce matin (dont la bassiste des Pixies :D) qui étaient assez mortes de rire elles-mêmes :D

HS

tu as parlé avec Kim Deal? tu aurais pu lui faire un bisou de ma part hein :sweat:

/HS

Message édité par cable- le 04-02-2008 à 18:32:18
n°13968623
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 18:31:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non même pas, enfin je crois pas. Une entreprise qui se paye un consultant ou un stage de formation pour ses employés, c'est de l'investissement qu'il faut encourager (défiscalisation toussa). Des fonctionnaires qu'on paye pour enseigner à nos enfants, c'est un coût inutile qu'il s'agit de réduire. Y a pas un problème là ?

Je ne crois pas avoir dit ca [:ddr555]

Je remet simplement en cause la notion qu'une privatisation soit systematiquement court-termiste, parce-que c'est une propriete qui n'a rien de specifique a l'etat. Note bien que je ne juge pas par ailleur du bien (ou mal) fonde de la privatisation, mais je trouve que tes deux points (ideologie, court terme) sont un peu reducteurs.  

---------------
n°13968631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 18:32:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Je remet simplement en cause la notion qu'une privatisation soit systematiquement court-termiste, parce-que c'est une propriete qui n'a rien de specifique a l'etat. Note bien que je ne juge pas par ailleur du bien (ou mal) fonde de la privatisation, mais je trouve que tes deux points (ideologie, court terme) sont un peu reducteurs.  

C'est fait exprès, hein. [:actarus44]  

Maintenant cite-moi une privatisation des 20 dernières années qui n'aurait pas été faite pour l'idéologie et/ou du cash à court-terme  :whistle:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-02-2008 à 18:33:53

---------------
rm -rf internet/
n°13968647
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 18:35:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est fait exprès, hein. [:actarus44]  

Maintenant cite-moi une privatisation des 20 dernières années qui n'aurait pas été faite pour l'idéologie et/ou du cash à court-terme  :whistle:  ?

J'en vois pas, effectivement :o

---------------
n°13968759
Arakhan
Posté le 04-02-2008 à 18:51:10  profilanswer

alka99 a écrit :

Faudra bien qu'il leur explique un jour, que ce n'etait que du blabla la main sur le coeur avec la larmichette en prime:

Citation :

"Le président a été vivement applaudi tandis que résonnaient des "Gandrange vivra"

bourdel les ouvriers vont encore se faire avoir  :sweat:  

n°13968767
Arakhan
Posté le 04-02-2008 à 18:52:43  profilanswer

matt62 a écrit :

Trop tard. Quand on voit qu'on parle même de privatiser EDF, la plus grande stupidité du début du siècle selon moi, ca en dit long sur les intentions de ce gouvernement.

putain ouais vive les bradage des bijoux de famille.  :fou:  

n°13968769
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2008 à 18:53:29  profilanswer

Ouah, les sarko Haters sont toujours la.
ca ne vous fatigue pas de toujours critiquer, rappeler a quel point Sarkozy fait nawak?
Je poste demoins en moins non seulement a cause du boulot mais toujours avoir les meme rengaines ca devient lourd.
Je vous tire mon chapeau pour continuer a vous plaindre de Sarkozy depuis 5239 pages.

n°13968777
la questio​n
Posté le 04-02-2008 à 18:54:10  profilanswer

Arakhan a écrit :

bourdel les ouvriers vont encore se faire avoir  :sweat:  

ça fera des opposants à Sarko en plus.
Et encore un coin du territoire où il sera personna non grata.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13968791
Arakhan
Posté le 04-02-2008 à 18:55:51  profilanswer

eol melwasul a écrit :

ca ne vous fatigue pas de toujours critiquer, rappeler a quel point Sarkozy fait nawak?
Je poste demoins en moins non seulement a cause du boulot mais toujours avoir les meme rengaines ca devient lourd.
Je vous tire mon chapeau pour continuer a vous plaindre de Sarkozy depuis 5239 pages.

tu n'a qu'a demander à faire fermer le topic si tu trouve qu'il n'en ressort rien.  :o  

n°13968805
la questio​n
Posté le 04-02-2008 à 18:57:12  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13968816
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2008 à 18:59:03  profilanswer

Non j'ai encore mieux, je ne viendrais que sporadiquement.
A un moment, il faut savoir laissez sa haine de cote et penser à la transformer en énergie positive et aler militer dans un autre partis, fonder le sien pour peser et donner SA vision de la France.
Critiquer celle de Sarkozy est tres facile, mais proposer autre chose de crédible c'est deja plus difficile.

Allez Bye Haters

n°13968833
CHubaca
Couillon
Posté le 04-02-2008 à 19:01:29  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Euh j'etais le premeir a vous avertir sur ce même sujet des conneries qu'a raconté Sarkozy au Sénégal hein. Hortefeux, je l'execre.
Et pis je susi un sale immigré, je vote pas, c'est votre problemes :o  
Seulement quand Sarko fait nawak depuis Juin 07, je prends les memes coups que vous. :fou:  
Eol, l'ancien nuancé sur Sarkozy à la limite. :D

eol melwasul a écrit :

eol melwasul a écrit :

A un moment, il faut savoir laissez sa haine de cote et penser à la transformer en énergie positive et aler militer dans un autre partis, fonder le sien pour peser et donner SA vision de la France.
Critiquer celle de Sarkozy est tres facile, mais proposer autre chose de crédible c'est deja plus difficile.

Allez Bye Haters

:D

Message cité 3 fois
Message édité par CHubaca le 04-02-2008 à 19:02:01
n°13968845
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2008 à 19:02:33  profilanswer

[:blessure] oh le tacle au niveau de la carotide  :(

---------------
Acceuil
n°13968852
la questio​n
Posté le 04-02-2008 à 19:03:34  profilanswer

chimie, Iono, faites les gaz du sang.[:blessure][:aufeu]

---------------
n°13968868
poumpoum_s​hort
Posté le 04-02-2008 à 19:05:23  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Putain c'est vrai qu'on est bon !
En route pour les 10,000 !

http://fp.millennas.f9.co.uk/images/banga!.jpg

n°13968869
deedlit
Posté le 04-02-2008 à 19:05:24  profilanswer

lorelei a écrit :

'tain mais tout ce perd, un peu de respect quoi!

Quand on croise Kim Deal, on dit Kim Deal, on dit pas "deux américaines dont la bassiste des Pixies"  :o  

n°13968873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 19:06:08  profilanswer

[:golden blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13968884
cedric1973
Posté le 04-02-2008 à 19:07:28  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Allez Bye Haters

+100

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 04-02-2008 à 19:27:33

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13968909
alamanda
Posté le 04-02-2008 à 19:10:10  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Allez Bye Haters

on aura beau proposer pendant 5 ans c'est sarko et sa clique qui décide. de plus ici c'est le topic sarko on va pas venir proposer quelques choses. on sera HS.  

n°13968967
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-02-2008 à 19:17:08  profilanswer

ha ben je suis content de pas être le seul à penser ça: Si y en a bien un qui suit le fil d'une discussion et avec qui ont peut argumenter, c'est bien ciler. Ses interlocuteurs ne lui répondent quasiment jamais ou à côté et au final c'est lui qui prend.

cedric qui pour changer n'a pas lu les posts...

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 04-02-2008 à 19:20:47

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13968970
cedric1973
Posté le 04-02-2008 à 19:17:23  profilanswer

alamanda a écrit :

on aura beau proposer pendant 5 ans c'est sarko et sa clique qui décide. de plus ici c'est le topic sarko on va pas venir proposer quelques choses. on sera HS.  

Au moins, c'est clair...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13969001
alamanda
Posté le 04-02-2008 à 19:22:11  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Au moins, c'est clair...

ben ouais donc on ne propose rien sur le topic sarko on propose ailleurs car ça m'étonnerait que sarko soit d'accord avec mes idées.  
je viens sur le topic sarko pour parler de ses mesures si je veux proposer autres choses je vais sur le topic PS ou bayrou. voila ce qui est clair cédrick. de plus lorsqu' on essaye de discuter ici ya jamais de réponses et lorsqu'on parle de sarko ou c'est considéré comme sans interet.

n°13969017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-02-2008 à 19:24:08  profilanswer

moi je veux bien proposer :o
- arrêter avec la pensée magique de droite qui dure depuis 15 ans et qui consiste à dire "allégeons les charges des entreprises, ça va forcément créer de la croissance"

Si cette politique avait une quelconque efficacité à court moyen ou long terme, on le saurait depuis 15 ans je pense

n°13969020
nikost
Woof ?
Posté le 04-02-2008 à 19:24:41  profilanswer

Menteur, tu reviendras, c'est plus fort que toi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 04-02-2008 à 19:42:35
n°13969021
la questio​n
Posté le 04-02-2008 à 19:24:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha ben je suis content de pas être le seul à penser ça: Si y en a bien un qui suit le fil d'une discussion et avec qui ont peut argumenter, c'est bien ciler. Ses interlocuteurs ne lui répondent quasiment jamais ou à côté et au final c'est lui qui prend.

Je confirme.
Et coincidence, il a décrit la dérive de ce topic avec les mêmes mots qui m'étaient venus à l'esprit: une réserve naturelle avec une espèce protégée.

---------------
n°13969034
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-02-2008 à 19:25:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Au moins, c'est clair...

Tu as toujours le beau rôle.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°13969038
cedric1973
Posté le 04-02-2008 à 19:26:16  profilanswer

trueslash a écrit :

- arrêter avec la pensée magique de droite qui dure depuis 15 ans et qui consiste à dire "allégeons les charges des entreprises, ça va forcément créer de la croissance"

Si cette politique avait une quelconque efficacité à court moyen ou long terme, on le saurait depuis 15 ans je pense

Vu les charges écrasantes qui pèsent sur elles, heureusement qu'il y a des allègements !

---------------
n°13969042
matt62
Posté le 04-02-2008 à 19:26:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce n'est pas une pensée magique, c'est un mensonge éhonté relayé par les médias depuis 15 ans. Enfin ce n'est pas forcément un mensonge si on considère la croissance du portefeuille des actionnaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)