Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13967918
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2008 à 17:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Non mais serieux quoi  [:thalis]  

Serieux, tu vas te prendre un ban si tu persistes dans cette voie :o Soit tu viens débattre et uniquement débattre sur le fond, et c'est bon, soit tu viens taper dans le tas (et c'est pas en étant nonimatif que ça change grand chose hein) et dans ce cas, vaudrait mieux aller voir ailleurs.

Bon là, j'y vais, mais si demain ou après-demain, ce topic persiste dans la même direction, on charclera une fois de plus, ça me dérange pas.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:11:45  profilanswer

n°13967920
P_erf_ide
Posté le 04-02-2008 à 17:11:55  profilanswer

alka99 a écrit :

Citation :

"La laïcité garantit que nulle ne puisse être pénalisé du fait de ce qu'il croit. Si certains ont une conception de la laïcité qui est l'intolérance à l'égard de certaines croyances, ce n'est pas la mienne", a-t-elle déclaré. Il s'agit donc de sévir a posteriori en cas d'actes répréhensibles avérés, et non de juger les croyances a priori, a-t-elle ajouté.
Cette nouvelle approche des différentes croyances et mouvements religieux en France, inaugurée par Nicolas Sarkozy, tranche avec celle qui prévalait depuis 1995. Cette année-là, une commission parlementaire avait repris en effet une note des renseignements généraux pour pointer du doigt 172 sectes en France

[:cerveau%20star]

A mettre en rapport avec la loi sur la rétention de sûreté, qui ne s'embarrasse pas de ces pécadilles...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13967925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2008 à 17:12:14  profilanswer

alka99 a écrit :

Citation :

"La laïcité garantit que nulle ne puisse être pénalisé du fait de ce qu'il croit. Si certains ont une conception de la laïcité qui est l'intolérance à l'égard de certaines croyances, ce n'est pas la mienne", a-t-elle déclaré. Il s'agit donc de sévir a posteriori en cas d'actes répréhensibles avérés, et non de juger les croyances a priori, a-t-elle ajouté.
Cette nouvelle approche des différentes croyances et mouvements religieux en France, inaugurée par Nicolas Sarkozy, tranche avec celle qui prévalait depuis 1995. Cette année-là, une commission parlementaire avait repris en effet une note des renseignements généraux pour pointer du doigt 172 sectes en France

C'est marrant, qd il s'agit actes répréhensibles non religieux, il est nettement plus tolérant avec les a priori, le gvt... Y'a pas un jour où ils ne nous en sortent pas une bien bonne, décidément :/

n°13967947
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 17:14:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Serieux, tu vas te prendre un ban si tu persistes dans cette voie :o Soit tu viens débattre et uniquement débattre sur le fond, et c'est bon, soit tu viens taper dans le tas (et c'est pas en étant nonimatif que ça change grand chose hein) et dans ce cas, vaudrait mieux aller voir ailleurs.

Bon là, j'y vais, mais si demain ou après-demain, ce topic persiste dans la même direction, on charclera une fois de plus, ça me dérange pas.

Essayons.

Tu notera que c'est pas faute de ma part d'avoir amene des sujets de debat ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13968013
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 17:19:34  profilanswer

Donc revenons sur la declaration du jour du chef de l'etat :
http://www.latribune.fr/info/Nicol [...] nel=France

Citation :

Le président Nicolas Sarkozy est venu lundi apporter son soutien aux salariés du site de Gandrange d'ArcelorMittal et a promis l'aide financière de l'Etat, "avec ou sans M. Mittal".

Si Mittal maintient sa volonte de fermer l'usine, que peut reelement faire le chef de l'etat ?  

On parle d'un repreneur potentiel, mais qui ? Et quelle serait cette contribution "financiere" de l'etat, dont rappelons le de la bouche meme du president "les caisses sont vides".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13968024
alka99
Posté le 04-02-2008 à 17:20:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est marrant, qd il s'agit actes répréhensibles non religieux, il est nettement plus tolérant avec les a priori, le gvt... Y'a pas un jour où ils ne nous en sortent pas une bien bonne, décidément :/

Avec cette vision elastique de la laicite, on passe de respect des croyances a complaisance avec les sectes, la rupture c'est decidement fabuleux.

Citation :

..."Reprenant le concept de "laïcité positive" mis en avant par le président de la République Nicolas Sarkozy"

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°13968032
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-02-2008 à 17:20:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

...
Patrick Balkany s'en prend violemment aux journalistes de Libération, un journal qu'il juge illisible et de gauchistes fait par des gauchistes...

Et ce n'est que le début de la fronde anti-libération .... Ecoutez
http://www.dailymotion.com/video/x [...] efere_news

[/quote]

"De toutes manières pour moi c'est un journal illisible. Ne serait-ce d'ailleurs que de voir le format de ce journal, comment s'est fait, comment s'est écrit, excusez-moi !..."
 :??:  

Il a déjà eu un Direct Soir dans la main, ce Monsieur ?  :p

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°13968038
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2008 à 17:21:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Le président Nicolas Sarkozy est venu lundi apporter son soutien aux salariés du site de Gandrange d'ArcelorMittal et a promis l'aide financière de l'Etat, "avec ou sans M. Mittal".

Si Mittal maintient sa volonte de fermer l'usine, que peut reelement faire le chef de l'etat ?  

On parle d'un repreneur potentiel, mais qui ? Et quelle serait cette contribution "financiere" de l'etat, dont rappelons le de la bouche meme du president "les caisses sont vides".

oui mais les salariés là, ce sont des électeurs en puissance einh. On va pas leur dire "Allez vous faire foutre j'ai autre chose a faire que de venir dans votre coin de merde visiter votre usine pourri le lendemain de mon mariage".  

---------------
Acceuil
n°13968041
P_erf_ide
Posté le 04-02-2008 à 17:21:38  profilanswer

toum_toum a écrit :

"De toutes manières pour moi c'est un journal illisible. Ne serait-ce d'ailleurs que de voir le format de ce journal, comment s'est fait, comment s'est écrit, excusez-moi !..."

Et puis, libé un journal de gauchistes, je me gausse [:hahaguy]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13968047
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2008 à 17:22:16  profilanswer

toum_toum a écrit :

je ne répondrais à aucune demande de jugement sur mon employeur, merci de respecter ma vie privé - deux fois que je le dis.je dis ça parce que tu me quotes donc voilà -_- donc tu peux dire ce que tu veux mais pas en me quotant.

Message édité par meriadeck le 04-02-2008 à 17:25:20

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:22:16  profilanswer

n°13968061
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-02-2008 à 17:23:34  profilanswer

Si j'peux me permettre Gaston2foix, il s'agit de la Constitution Euro de 2005  (certes, le Traité y ressemble fortement :heink: , mais tout -de -même qq nuances sont intéressantes...)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°13968074
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-02-2008 à 17:25:12  profilanswer

n°13968082
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 17:26:12  profilanswer

toum_toum a écrit :

Si j'peux me permettre Gaston2foix, il s'agit de la Constitution Euro de 2005  (certes, le Traité y ressemble fortement :heink: , mais tout -de -même qq nuances sont intéressantes...)

Les elements nominatifs qui "enterinent" le status constitutionnel ont ete enleves, mais les elements reglementaires eux, persistent. Donc si dans les faits ce nouveau texte n'est pas une constitution (le precedent n'en etait pas exactement une non plus, note), les effets sur les institutions europeenes seront relativement similaires. Apres, pour ce qui est des details, il y a un topic dedie ;)

---------------
n°13968083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 17:26:13  profilanswer

toum_toum a écrit :

Du coup dès qu'il y a desintérêt à verser (dettes,...) ils le sont à ces banques privées. Et ces intérêts gonflent comme c'est pas possible. Si c'était une banque centrale "publique" ces intérêts reviendraient aux Etats.

Je pige toujours pas. Si l'Etat emprunte, c'est qu'il n'a pas l'argent. Comment pourrait-il alors emprunter à lui-même, et se rembourser ensuite des intérêts ? [:sovxx]  

---------------
rm -rf internet/
n°13968090
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 17:27:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pige toujours pas. Si l'Etat emprunte, c'est qu'il n'a pas l'argent. Comment pourrait-il alors emprunter à lui-même, et se rembourser ensuite des intérêts ? [:sovxx]  

En imprimant des billets. C'est essentiellement ainsi que les americains financent leur deficit.

---------------
n°13968104
alka99
Posté le 04-02-2008 à 17:29:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Citation :

"On ne peut pas laisser les usines fermées. On ne peut pas non plus stigmatiser M. Mittal, l'Etat ne peut pas non plus être propriétaire des usines".

C'est la faute de personne, on peut rien faire, mais on peut pas laisser faire.

Citation :

Cette expertise doit être rendue aux environs de la fin du mois d'avril début mai

un mois apres les municaples quoi

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°13968149
max_rammas
Posté le 04-02-2008 à 17:34:53  profilanswer

alka99 a écrit :

Citation :

"On ne peut pas laisser les usines fermées. On ne peut pas non plus stigmatiser M. Mittal, l'Etat ne peut pas non plus être propriétaire des usines".

C'est la faute de personne, on peut rien faire, mais on peut pas laisser faire.

Citation :

Cette expertise doit être rendue aux environs de la fin du mois d'avril début mai

un mois apres les municaples quoi

Ben l'état est impuissant face à ca, le reconnaitre directement serait un aveu d'impuisance.
Pour le : "un mois aprés les municipales", c'est les meme raisons et franchement n'importe quel président quelque soit son bord aurait fait ca !
Le soucis derriere c'est qu'en france on a tendance a attribuer ce genre de malheureux évenements au gouvernement, alors qu'il n'y est pour rien... face à cette mondialisation :/

n°13968201
matt62
Posté le 04-02-2008 à 17:40:40  profilanswer

max_rammas a écrit :

Ben l'état est impuissant face à ca, le reconnaitre directement serait un aveu d'impuisance.
Pour le : "un mois aprés les municipales", c'est les meme raisons et franchement n'importe quel président quelque soit son bord aurait fait ca !
Le soucis derriere c'est qu'en france on a tendance a attribuer ce genre de malheureux évenements au gouvernement, alors qu'il n'y est pour rien... face à cette mondialisation :/

Ben quand même, ce sont les politiques qui ont supprimé toutes les barrières protégeant de la mondialisation...Maintenant, on a ouvert la boite de Pandore...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13968204
Ciler
Posté le 04-02-2008 à 17:41:06  profilanswer

max_rammas a écrit :

Lors de la fermeture de la ligne aerienne entre l'aeroport de Shannon (Irlande) et celui d'Heathrow (UK) par Aerlingus, les pouvoirs publics locaux se sont tournes vers l'etat Irlandais qui a declare que la regulation des difficultes financieres des entreprises privees, aussi tragiques soient-elles pour l'activite de la region, n'etaient pas du ressort de l'etat.  

En quoi ce genre de reponse est-il de l'impuissance ?

---------------
n°13968220
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-02-2008 à 17:43:14  profilanswer

Les sectes à l'heure de la «laïcité ouverte» de Nicolas Sarkozy…

http://www.20minutes.fr/article/21 [...] arkozy.php

n°13968223
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 17:43:49  profilanswer

Ciler a écrit :

En imprimant des billets. C'est essentiellement ainsi que les americains financent leur deficit.

Oui pour l'étape 1 (emprunter), mais ça fait de l'inflation. Tu vas pas gagner de l'argent sur des intérêts qui ne sont en fait que l'inflation, si ?

Bon de toute façon j'ai jamais rien compris à l'économie. Je me faisais systématiquement virer du cours au lycée.

---------------
rm -rf internet/
n°13968240
alka99
Posté le 04-02-2008 à 17:45:40  profilanswer

max_rammas a écrit :

Faudra bien qu'il leur explique un jour, que ce n'etait que du blabla la main sur le coeur avec la larmichette en prime:

Citation :

"Le président a été vivement applaudi tandis que résonnaient des "Gandrange vivra"

---------------
n°13968262
max_rammas
Posté le 04-02-2008 à 17:47:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Lors de la fermeture de la ligne aerienne entre l'aeroport de Shannon (Irlande) et celui d'Heathrow (UK) par Aerlingus, les pouvoirs publics locaux se sont tournes vers l'etat Irlandais qui a declare que la regulation des difficultes financieres des entreprises privees, aussi tragiques soient-elles pour l'activite de la region, n'etaient pas du ressort de l'etat.  

En quoi ce genre de reponse est-il de l'impuissance ?

La tu parles d'anglophone, des gens pragmatique...
Nous ne sommes pas pareil, on est plus latin et on sait trés bien que germerait tout un tas de polémiques semées par l'opposition et les forumeurs ^^ Alors que dans le fond, on sait tous que la machine ne dépent plus de l'état et depuis longtemps...

Je vais etre trash mais on peut aussi renversé la polémique qui sommes nous pour empechés qu'une usine, précédemment située en france, soit délocalisé dans un pays plus pauvre mais qui génererait des emplois et de la richesses ?
Ben ouais c'est violent mais c'est ca la mondialisation...

n°13968299
matt62
Posté le 04-02-2008 à 17:52:08  profilanswer

max_rammas a écrit :

La tu parles d'anglophone, des gens pragmatique...
Nous ne sommes pas pareil, on est plus latin et on sait trés bien que germerait tout un tas de polémiques semées par l'opposition et les forumeurs ^^ Alors que dans le fond, on sait tous que la machine ne dépent plus de l'état et depuis longtemps...

Je vais etre trash mais on peut aussi renversé la polémique qui sommes nous pour empechés qu'une usine, précédemment située en france, soit délocalisé dans un pays plus pauvre mais qui génererait des emplois et de la richesses ?
Ben ouais c'est violent mais c'est ca la mondialisation...

Le gros problème, c'est que leurs clients ne possèdent plus l'argent pour acheter leurs produits. Le moindre ralentissement mondial est c'est l'économie des pays émergeants qui s'écroule. Bref, on va vers une impasse...

---------------
n°13968302
max_rammas
Posté le 04-02-2008 à 17:52:23  profilanswer

Renationnalisé ? tu le trouves ou l'argent ?
Que fais tu des lois europeenne et de la concurrence ?

A l'heure actuel nationnalisé reviendrait à s'endetté lourdement et j'en passe...

n°13968303
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-02-2008 à 17:52:29  profilanswer

pas celle de l'UIMM  [:hurle]

n°13968304
ovrefoss
Posté le 04-02-2008 à 17:52:40  profilanswer

n°13968321
alka99
Posté le 04-02-2008 à 17:54:31  profilanswer

j_ef a écrit :

ca me fait penser à un épisode des simpsons dans lequel homer devient, à coup de promesses mirobolantes, le chef du bureau des éboueurs.

hehe

"Je dis ce que je ferais et je ferais ce que je dit"  [:sarko]

---------------
n°13968324
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2008 à 17:54:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

nos voisins européens doivent être quand même mort de rire. C'est comme si Angela Merkel épousait André Rieu Elmut Lotti [:ocube]

J'ai vu deux Américaines ce matin (dont la bassiste des Pixies :D) qui étaient assez mortes de rire elles-mêmes :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13968341
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 17:56:34  profilanswer

Pour la droite (et même la gauche), aucune dépense publique n'est un investissement. Rappelle-toi la campagne, le meilleur candidat était celui qui avait le programme le moins cher.

---------------
rm -rf internet/
n°13968343
max_rammas
Posté le 04-02-2008 à 17:56:53  profilanswer

Pourquoi avons nous privatisés certaines institutions ?
je ne dirais pas investissement mais plutot regression ou tir d'une balle dans le pied :/

n°13968358
matt62
Posté le 04-02-2008 à 17:57:33  profilanswer

C'est un truc de gauchistes ca.  :o  Par contre, on peut toujours privatiser tout le reste, comme ca vous allez bien casquer.  :(

---------------
n°13968404
max_rammas
Posté le 04-02-2008 à 18:01:26  profilanswer

J'utilise ce terme pour l'action privatisation et non pour le secteur de l'industrie derriere.

n°13968410
matt62
Posté le 04-02-2008 à 18:02:12  profilanswer

Trop tard. Quand on voit qu'on parle même de privatiser EDF, la plus grande stupidité du début du siècle selon moi, ca en dit long sur les intentions de ce gouvernement.

---------------
n°13968411
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 18:02:13  answer

Ernestor a écrit :

je suis surement super en retard mais c'est foutrement gonflé de venir engueuler ciler car il demande juste des reponses a ses questions (comem toi tu l'as deja fait par ailleurs ).
Que je sache c'est quand meme une des rares personnes qui persiste sur le fond, pire tu legitime la volonté de non debat et le troll permanent de cedric.
Un jour va falloir etre coherent, menacer qqun qui partcipe effectivement alors qu'a coté tu laisse n'importe quoi poster, t'etonne pas que le niveau baisse. Les gens qui ont envie de debattre (et il y'en a de bonne volonté de gacuhe comme de droite mais ils sont trés souvent parti depuis longtemps) c'est pas comme ca que tu leurs fait envie amha.

n°13968422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2008 à 18:03:38  profilanswer

En général on privatise 1) par idéologie 2) pour avoir du cash à court terme. Rien de bien surprenant.

---------------
rm -rf internet/
n°13968426
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2008 à 18:03:52  profilanswer

max_rammas a écrit :

et alors, tout le monde en tiendrait rigueur à nimporte quel président

et il ne peut pas rien faire, c'est faux
il aurait très bien pu nationaliser arcelor
enfin maintenant c'est trop tard hein, naturellement [:hello_cass]

n°13968430
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2008 à 18:04:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En général on privatise 1) par idéologie 2) pour avoir du cash à court terme. Rien de bien surprenant.

lol [:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)