Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4498  4499  4500  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13495962
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 18:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

starsky49 a écrit :

Je me suis renseigné je me base sur mon expérience , mon vécu et ce que je vois et j'entend, si tu as tant de mal que ca a suporter un opinion différent du tien , j'y peux rien mon grand, moi je suis ouvert à tout argument qui pourrai remettre en question mon jugement, mais c'est clair que si tu commences par dire " balancer une connerie" ca motive pas trop à poursuivre la conversation, alors que ca te plaise ou non , je répète et signe : la qualité prime sur la quantité".  
Pas la peine de me répondre si c'est pour dire, " tu racontes que des conneries ".

Ah donc ton argument c'est ton expérience personnelle.

Bon bah respect alors... qu'est-ce que tu veux que je te dise hein.  :sarcastic:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 18:17:21  profilanswer

n°13495975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2007 à 18:18:56  profilanswer

boubougna a écrit :

Contestable. Si on prend l'argument

Citation :

avec plus d’un enfant par chambre, et de seulement 39 % dans les familles avec un seul enfant par chambre. La chambre individuelle devient donc un enjeu stratégique de réussite

prends les petites familles nombreuses parisiennes, je peux te garantir qu'ils sont pas seuls dans leurs chambres et ils sont pas connus pour leurs problemes d'éducation ....

Là il parle de scolarité... Et il est clairement plus facile de travailler seul dans sa chambre qu'avec des gamins qui foutent le bordel autour.

n°13495990
starsky49
Posté le 11-12-2007 à 18:20:28  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah donc ton argument c'est ton expérience personnelle.

Bon bah respect alors... qu'est-ce que tu veux que je te dise hein.  :sarcastic:

"mon vécu et ce que je vois et j'entend" si tu veut prendre mes dires ,prend tout !!
 Sur koi te bases tu toi si ce n'est pas sur ton expérience, les infos, les reportages, la presse? je suis toute oui , explique moi

n°13495993
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-12-2007 à 18:20:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là il parle de scolarité... Et il est clairement plus facile de travailler seul dans sa chambre qu'avec des gamins qui foutent le bordel autour.

oui enfin je pense que mon exemple est transposable à la scolarité  :jap:  

n°13496009
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 18:22:15  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

avec plus d’un enfant par chambre, et de seulement 39 % dans les familles avec un seul enfant par chambre. La chambre individuelle devient donc un enjeu stratégique de réussite

prends les petites familles nombreuses parisiennes, je peux te garantir qu'ils sont pas seuls dans leurs chambres et ils sont pas connus pour leurs problemes d'éducation ....

Je rappelle que c'est à l'échelle Macro, par au niveau d'un cas ou d'un autre.

Dit autrement, pour un phénomène constaté X, il est tout à fait possible que tout le monde ne rentre pas dans ce phénomène (on est pas tous identiques que je sache).

C'est sur que prendre l'exemple de la famille parisienne type de centre ville (les parents sont cadres j'imagine ?), c'est adaptable à l'ensemble de la socicété française.  :sarcastic:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13496036
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 18:25:20  profilanswer

starsky49 a écrit :

"mon vécu et ce que je vois et j'entend" si tu veut prendre mes dires ,prend tout !!
 Sur koi te bases tu toi si ce n'est pas sur ton expérience, les infos, les reportages, la presse? je suis toute oui , explique moi

Sur quoi je me base :
- la presse
- des études
- des bouquins
- .... et également sur mon expérience personnelle (et c'est seondaire) : mes parents : instits, mon frère : prof en lycée, ma femme : professeur des écoles (directrice pour recevoir les parents à problèmes le soir de 18h à 19h), ...

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 18:27:07

---------------
n°13496039
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-12-2007 à 18:25:34  profilanswer

_Nada a écrit :

Je rappelle que c'est à l'échelle Macro, par au niveau d'un cas ou d'un autre.

Dit autrement, pour un phénomène constaté X, il est tout à fait possible que tout le monde ne rentre pas dans ce phénomène (on est pas tous identiques que je sache).

C'est sur que prendre l'exemple de la famille parisienne type de centre ville (les parents sont cadres j'imagine ?), c'est adaptable à l'ensemble de la socicété française.  :sarcastic:  

j'ai pas dit que l'argument n'était pas recevable, mais contestable [3615 mylife] je suis dans une famille de 5 enfants, mes deux parents travaillaient père cadre / mère non cadre // j'habitais avec mes deux freres dans la meme chambre et il y'a eu peu de soucis [/3615 mylife]
donc je ne dis pas que c'est faux, je cherche juste à pondérer ton exemple  :jap:

n°13496065
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 18:28:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Je vais surement pas t'étonné mais la plupart des profs les plus éxpérimentés n'ont pas envie d'y aller un peu comme les drh qui ont peur en voyant un nom de quartier sur un CV,

Ils sont fonctionnaires, ceux qui veulent pas faire leur taf, ils démissionnent, point.

Citation :

et de toute façon l'éducation de l'enseignant ne sert à rien si une fois à la maison les limites ne sont pas maintenuent.

si t'es si fort t'as qu'a ouvrir un cabinet de pédopsychiatrie là bas

boubougna a écrit :

Citation :

ouais mais ont pas toutes les tares comme être à la fois pauvre, victime du racisme, avoir des parents parlant peu français, dans des villes enclavées avec transports nuls, un service public absent, un chomage considérable, une insécurité astronomique, des profs jeunes et inexpérimentés, des flics jeunes et inexpérimentés.

ça commence à faire lourd ou tu vas m'accuser de forecer le trait ?

rah mais non ça va être quoi cette fois, la réligion musulmane inadaptées à la république ?
nan mais faut arreter à un moment ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2007 à 18:31:34
n°13496069
starsky49
Posté le 11-12-2007 à 18:28:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Sur quoi je me base :
- la presse
- des études
- des bouquins
- .... et également sur mon expérience personnelle : mes parents : instits, mon frère : prof en lycée, ma femme : professeur des écoles (directrice pour recevoir les parents à problèmes le soir de 18h à 19h), ...

Voila.

Ba mise à part les études c'est tout comme moi l'ami.
Des parents flics, un cousin éducateur pour les jeunes en difficulté, deux autres cousins vivant en banlieu parisienne depuis plus de 10 ans, et moi flic pendant 1 an et demi ( parfois en zone sensible). Donc oui je me base un peu sur mon expérience personnelle et celle de mes proches alors je t'en pris , tombe pas dans l'exagération et ne déduit pas des trucs à mon sujet sans savoir.  

Message cité 1 fois
Message édité par starsky49 le 11-12-2007 à 18:29:48
n°13496089
pantalaimo​n
Posté le 11-12-2007 à 18:31:23  profilanswer

_Nada a écrit :

Tiens, "interroger un panel de 75000 personnes" ... ca me rapelle quelque chose. Hum ... quoi déjà ? ... Un sondage ?
Alors, calcul du taux de chomage par l'INSEE, enquête (comme cela est appelé apparament), sondage ... ou étude ?
Les limites me semblent bien ténues.

Donc 8% avec une marge d'erreur de 3/4% c'est ça?  
En France nous avons donc un chômage compris entre 4 et 12%.
Ehhhhh ouais  [:roms51]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 18:31:23  profilanswer

n°13496098
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 18:32:25  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai pas dit que l'argument n'était pas recevable, mais contestable [3615 mylife] je suis dans une famille de 5 enfants, mes deux parents travaillaient père cadre / mère non cadre // j'habitais avec mes deux freres dans la meme chambre et il y'a eu peu de soucis [/3615 mylife]
donc je ne dis pas que c'est faux, je cherche juste à pondérer ton exemple  :jap:

Bien sur que c'est pondérable. Le but de ces études est de montrer des tendances, avec toutes les imprécisions/incertitudes que cela engendre.
C'est la même chose que de faire une moyenne, ca ne révèle en rien les écarts ...

La dessus, je suis d'accord.

Malgré tout, avec toute l'imprécision liée à sa nature, la tendance elle montre quand même quelque chose.

Ensuite, de là à dire comme le fait Starsky que le milieu (social, familial, matériel) ne compte pas (ou pour très peu) dans les chances de réussite scolaire ... euh, je me permets juste d'émettre quelques doutes. Voila tout.

Quand au fait de dire que le temps passé avec un enfant à l'aider à faire son travail scolaire ne joue pas sur ses chances de réussite ... Je rigole.
Appliquons donc cela dans une classe d'école, le même temps pour tout le monde ... on risque de rire à la sortie.

---------------
n°13496105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 18:33:22  profilanswer

starsky49 a écrit :

Ba mise à part les études c'est tout comme moi l'ami.
Des parents flics, un cousin éducateur pour les jeunes en difficulté, deux autres cousins vivant en banlieu parisienne depuis plus de 10 ans, et moi flic pendant 1 an et demi ( parfois en zone sensible). Donc oui je me base un peu sur mon expérience personnelle et celle de mes proches alors je t'en pris , tombe pas dans l'exagération et ne déduit pas des trucs à mon sujet sans savoir.

mais on a compris ton léitmotiv

"c'est quand on veut on peut"

mais la vie te montre bien que tout le monde ne peut pas vouloir pouvoir, c'est bien plus compliqué que ça la vie :lol:

A la fin on croirait entendre Sarkozy, moi j'ai réussit à être président, alors tout le monde peut l'être car quand on veut on peut [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2007 à 18:39:26
n°13496124
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 18:35:15  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Donc 8% avec une marge d'erreur de 3/4% c'est ça?  
En France nous avons donc un chômage compris entre 4 et 12%.
Ehhhhh ouais  [:roms51]

Lol.

Ca pourrait presque être cela.

Enfin, c'était juste pour dire que le chiffre de l'INSEE n'est pas du tout un comptage réel du nombre de chomeur, mais une pure estimation.

Alors, comme tu le dis très bien, avec la marge d'erreur, ca me fait doucement rire de voir qu'on s'extasie dès qu'il y a une baisse "estimée", de 0,1 point.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 18:37:12

---------------
n°13496132
pantalaimo​n
Posté le 11-12-2007 à 18:36:13  profilanswer

as253 a écrit :

ben si, les parents ils rentrent le soir stressés et fatigués, ils voient que le gamin a fait une connerie, et ben BOUM une bonne beigne au au lit sans manger [:prodigy]

Quelle belle vision de l'éducation. Et a quel moment le parent fatigué et stressé il explique la connerie? En plus un gosse qui n'a pas mangé dormira mal, ne sera pas attentif à l'école, bref de la graine d'exclusion toussa  [:roms51]

n°13496150
starsky49
Posté le 11-12-2007 à 18:38:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais on a compris ton léitmotiv

"c'est quand on veut on peut"

mais la vie te montre bien que tout le monde ne peut pas vouloir pouvoir, c'est bien plus compliqué que ça la vie :lol:

A la fin on croirait entendre Sarkozy, moi j'ai réussit à être président, alors tout le monde peut l'être car quand on peut [:rofl]

Ouais merci grand maitre,si j'ai besoin que tu m'éclaires sur tes pensés ultra lucides et très constructives , je t'envoie un mp  ;) En attendant tu m'excuses je préfère discuter avec d'autres personnes qui balance moins de piques aux autres dans le seul but de montrer à tous ses copains que c'est lui le meilleur.  
Bonne soirée  :hello:

n°13496185
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 18:41:09  profilanswer

starsky49 a écrit :

Ouais merci grand maitre,si j'ai besoin que tu m'éclaires sur tes pensés ultra lucides et très constructives , je t'envoie un mp  ;) En attendant tu m'excuses je préfère discuter avec d'autres personnes qui balance moins de piques aux autres dans le seul but de montrer à tous ses copains que c'est lui le meilleur.  

Tu as le syndrome Calimero ?

On est tous "rien que méchant" avec toi ?

:cry:

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 18:42:04

---------------
n°13496191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 18:41:52  profilanswer

starsky49 a écrit :

j'essaye de te montrer le simplisme de tes propos, ensuite ça n'a rien d'étonnant que tu sois vexé que je le fasse

et oui j'ai pas tout le talent d'un politicien pour te flatter dans le sens du poil, tout en te fesant réaliser le simplisme de tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2007 à 18:47:36
n°13496207
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2007 à 18:43:02  profilanswer

starsky49 a écrit :

Je me suis renseigné je me base sur mon expérience , mon vécu et ce que je vois et j'entend, si tu as tant de mal que ca a suporter un opinion différent du tien , j'y peux rien mon grand, moi je suis ouvert à tout argument qui pourrai remettre en question mon jugement, mais c'est clair que si tu commences par dire " balancer une connerie" ca motive pas trop à poursuivre la conversation, alors que ca te plaise ou non , je répète et signe : la qualité prime sur la quantité".
Pas la peine de me répondre si c'est pour dire, " tu racontes que des conneries ".

oké. on va le faire autrement
qui definit les criteres de qualité et comment faire pour les ameliorer ? moi je te dis simplement que c'est pas en ereintant un peu plus les parents que l'on va oeuvrer pour la qualité. en plus de rogner sur la quantité qui a egalement un role (parceque des enfants dont les parents sont aux abonnés quasi absent, ça en fait pas des modeles, meme si les parents le peu de temps qu'ils sont là dispensent de ta "qualité" tant cherie)

Message édité par boober le 11-12-2007 à 18:43:53
n°13496242
starsky49
Posté le 11-12-2007 à 18:46:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'essaye de te montrer le simplisme de tes propos, ensuite ça n'a rien d'étonnant que tu sois vexé que je le fasse, et oui j'ai pas tout le talent d'un politicien pour te flatter dans le sens du poil, tout en te fesant réaliser le simplisme de tes propos

Vexé? Oulà mon grand, il m'en faut bien plus que ca , j'ai été flic et dans la rue on ma pas balancé des roses quand j'étais en uniforme ( surtout dans les banlieux ^^) alors me vexer sur un forum parce qu'un mec essaie de balancer des piques a longueur de journée, désolé mais il va falloir te lever de bonheur pour me faire sortir de mes gongs.
je demande pas a être flatté dans le sens du poil  j'e m'en contre fous de ca, je demande juste une conversation constructive, avec des opinions différents, des arguments , et le tout dans le RESPECT des idées de l'autre ( alors les trucs du style tu as des idées simplistes, tu balances des conneries tout le temps, et t'es vraiment un inculte, ca fait pas avancer le problème ca non?), et c'est là que ca manque cruellement. A bon entendeur

n°13496261
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2007 à 18:48:18  profilanswer

Mode modo on

[:neostranger]

Mode modo off

C'était juste mon fantasme d'utiliser ce smiley  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13496286
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-12-2007 à 18:51:13  profilanswer

starsky49 a écrit :

Vexé? Oulà mon grand, il m'en faut bien plus que ca , j'ai été flic et dans la rue on ma pas balancé des roses quand j'étais en uniforme ( surtout dans les banlieux ^^) alors me vexer sur un forum parce qu'un mec essaie de balancer des piques a longueur de journée, désolé mais il va falloir te lever de bonheur pour me faire sortir de mes gongs.
je demande pas a être flatté dans le sens du poil  j'e m'en contre fous de ca, je demande juste une conversation constructive, avec des opinions différents, des arguments , et le tout dans le RESPECT des idées de l'autre ( alors les trucs du style tu as des idées simplistes, tu balances des conneries tout le temps, et t'es vraiment un inculte, ca fait pas avancer le problème ca non?), et c'est là que ca manque cruellement. A bon entendeur

On ne peut pas vous fournir plus de preuves et d'arguments que ce qu'on fait sans penser qu'au final tout ce que vous voulez c'est que Sarkozy envoie l'armée pour casser la tête des types de banlieue par ce que vous balayez tout ça d'un revers de la main en rabachant sans cesse les mêmes poncifs simplistes du genre

"moi j'ai un cousin qu'a grandit en banlieue et c'est pas un délinquant alors il y a pas de raison que 100% des autres le soient pas"
"c'est la faute de l'éducation des parents si la bas le chomage est tres haut, les profs et flics incompétents, que les transports sont mauvais là bas"

Tu oses parler de respect alors que tu ne respectes pas toi même les gens qui vivent là bas, en niant que toutes les difficultés de ces quartiers ne peuvent qu'amener fatalement à un niveau de délinquance et de détresse sociale plus grand qu'ailleurs.
Non pour toi la raison c'est quoi, puisque t'es si malin, que tous nos arguments sont si facile à renverser avec des trucs comme ton cousin qui a grandit là bas en ayant la chance de ne pas tomber dans la délinquance ?

le fait que ça soit possible empêche pas que c'est beaucoup plus difficile, et bravo à ton cousin il le mérite franchement

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2007 à 18:53:34
n°13496293
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-12-2007 à 18:52:06  profilanswer

starsky49 a écrit :

pour faire Bref, sur ce forum, il ne suffit pas de debarquer avec son petit monde bien a soit, mais il faut essayé d'appuyer ses idées par des sources credibles. que tu aies des idées ok. mais il ne faut pas limiter tes arguments qu'a ton XP perso et pi c'est tout. :)

aprés j'en conviens on le fait tous plus ou moin, c'est un peu obligé, mais là tu parts sur des poncifs deja debattu et demonté mainte fois, et tu n'as aucun arguments autre que ton XP perso pour les defendre.

pour imager mes propos je te dis ceci: je suis pas raciste, la preuve j'ai des copain noirs.  

en fait ça prouve que dalle. si tant est que c'est prouvable bien sur ;)  

c'est aussi ça un debat. allez un peu plus loin que ses exemple perso et que sa vision perso des choses fondées sur son XP perso. ;)

n°13496353
cedric1973
Posté le 11-12-2007 à 18:59:04  profilanswer

_Nada a écrit :

Lol.

Ca pourrait presque être cela.

Enfin, c'était juste pour dire que le chiffre de l'INSEE n'est pas du tout un comptage réel du nombre de chomeur, mais une pure estimation.

Alors, comme tu le dis très bien, avec la marge d'erreur, ca me fait doucement rire de voir qu'on s'extasie dès qu'il y a une baisse "estimée", de 0,1 point.

La baisse, ça fait 3 ans qu'elle dure.
On peut contester le chiffre de 7,9% à la limite, mais remettre en cause la baisse, non.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13496379
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 19:02:17  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La baisse, ça fait 3 ans qu'elle dure.
On peut contester le chiffre de 7,9% à la limite, mais remettre en cause la baisse, non.

Là tu pars encore sur autre chose, pour ne pas répondre.

Je te répondais juste au post ou tu disais que la baisse récente n'était pas due au nouveau mode de calcul ... en te citant un extrait d'un article posté par toi-même, où il était écrit EXACTEMENT le contraire.

J'ai plus la page en tête, faut juste remonter 2 ou 3 pages c'est tout.

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 19:03:22

---------------
n°13496381
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2007 à 19:02:33  profilanswer

OSEF de la baisse du chômage,  
j'ai entendu a la radio qu'il y avait eu a peine + de créations d'emplois, et c'est ça qui compte  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13496422
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 19:06:20  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, la baisse de 1%, c'est avec le même mode de calcul. Sinon ça voudrait rien dire.

Lol, c'est même marqué dans le lien que tu as toi même posté et que je reprends ici :

http://www.latribune.fr/info/Le-ch [...] il=1&Ref=1

Citation :

Le nouveau taux correspond à un mode de calcul entièrement revu, notamment pour faciliter les comparaisons européennes, qui a conduit mécaniquement à gommer un point de chômage par rapport aux chiffres calculés précédemment par l'Insee.

PS :
Je le remet pour la forme.

---------------
n°13496478
cedric1973
Posté le 11-12-2007 à 19:11:56  profilanswer

_Nada a écrit :

Lol, c'est même marqué dans le lien que tu as toi même posté et que je reprends ici :

http://www.latribune.fr/info/Le-ch [...] il=1&Ref=1

Citation :

Le nouveau taux correspond à un mode de calcul entièrement revu, notamment pour faciliter les comparaisons européennes, qui a conduit mécaniquement à gommer un point de chômage par rapport aux chiffres calculés précédemment par l'Insee.

PS :
Je le remet pour la forme.

OK, j'admets que je ne me suis trompé.
Mais l'important n'est pas le taux en lui même, mais le fait que la baisse se poursuit. C'est assez impressionnant !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13496538
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2007 à 19:20:22  profilanswer

Mais LOL  

Tu aurait évité le "C'est assez impressionnant !"  ça aurait pu passer à la rigueur  

---------------
n°13496548
starsky49
Posté le 11-12-2007 à 19:21:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

On ne peut pas vous fournir plus de preuves et d'arguments que ce qu'on fait sans penser qu'au final tout ce que vous voulez c'est que Sarkozy envoie l'armée pour casser la tête des types de banlieue par ce que vous balayez tout ça d'un revers de la main en rabachant sans cesse les mêmes poncifs simplistes du genre  

"moi j'ai un cousin qu'a grandit en banlieue et c'est pas un délinquant alors il y a pas de raison que 100% des autres le soient pas"
"c'est la faute de l'éducation des parents si la bas le chomage est tres haut, les profs et flics incompétents, que les transports sont mauvais là bas"

Tu oses parler de respect alors que tu ne respectes pas toi même les gens qui vivent là bas, en niant que toutes les difficultés de ces quartiers ne peuvent qu'amener fatalement à un niveau de délinquance et de détresse sociale plus grand qu'ailleurs.
Non pour toi la raison c'est quoi, puisque t'es si malin, que tous nos arguments sont si facile à renverser avec des trucs comme ton cousin qui a grandit là bas en ayant la chance de ne pas tomber dans la délinquance ?

le fait que ça soit possible empêche pas que c'est beaucoup plus difficile, et bravo à ton cousin il le mérite franchement

Mais je ne veut pas que Sarkozy envoie l'armée en banlieu, ( quoi que si ca dégenère e tque ca atteigne un point critique je suis pour, non pas opour casser par plaisir du délinquant mais parce que les gens sans problèmes qui y vivent mérite leur tranquilité . J'ai pas dit que tous les problèmes étaient simple à résoudre, simplement il y a un espèce de mode victimisation et passivité qui me révolte, alors oui les conditions sont horribles, le climat aussi, mais c'est pas en choisissant la passivité qu'on s'en sort, on se bouge et c'est tout. Mais je ne régnie pas qu"'il y beaucou à faire dans ses zones là.
"Non pour toi la raison c'est quoi, puisque t'es si malin" -> pas utile à la conversation
Ce qui me dérange dans la gauche c'est cette victimisation qui ne fais pas avancer les choses du tout, comme si il essayait d'excuser l'inexcusable ( bruler des voitures, des écoles oui mais c'est normal c'est des vitcimes) c'est comme ca que je ressens leur discours, je me trompe peut être. Si certains s'en donnaient la peine , ils pourraient s'en sortir, avec bien sur a coté un réel envie d'améliorer les choses du coté des dirigeants politique ( ca marche dans les deux sens hein )

n°13496552
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 19:22:00  profilanswer

cedric1973 a écrit :

OK, j'admets que je ne me suis trompé.
Mais l'important n'est pas le taux en lui même, mais le fait que la baisse se poursuit. C'est assez impressionnant !

Oui c'est impressionnant ... la hausse du nombre de travailleurs pauvres, ou du nombre de travailleurs en temps partiel (voire très partiel) subi.

Enfin, qu'on se rassure, ces derniers ne font pas partie des chomeurs denombrés par l'INSEE.

Mode Ironie ON

C'est sur que c'est plus encourageant de paufiner d'encourager les français avec un beau chiffre du chomage que de mesurer l'accroissement des chomeurs travailleurs pauvre à temps très partiel subi (non souhaité).

Mode Ironie OFF

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 19:24:19

---------------
n°13496555
nikost
Woof ?
Posté le 11-12-2007 à 19:22:10  profilanswer

LeVide a écrit :

C'est un sondage, pas une etude hein.

On s'en fout, au JT tout est bon pour faire changer d'avis l'opinion publique.

mmm23 a écrit :

C'est vrai, il n'y a que 40% de "rmistes glandeurs". S'ils attendent qu'on leur propose un emploi, ils seront toujours derrière ceux qui font des démarches.

Binairisme typiquement Sarkozyen. S'il y en a 60% qui veulent reprendre le travail, c'est forcément que 40% ne veulent pas. Ceux qui se prononcent pas, ceux qui conditionnent leur reprise d'activité... eux non ils comptent pas.

n°13496561
t-w
HDBNG club
Posté le 11-12-2007 à 19:23:15  profilanswer

Sarko soigne la classe moyenne...qui veut rembourser des millions?

http://www.localtis.info/servlet/C [...] 7350938035

l'un de vos parent souffre d'alzheimer et necessite un placement? preparez vous a vendre vos biens pour rembourser.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13496564
starsky49
Posté le 11-12-2007 à 19:23:29  profilanswer

boober a écrit :

pour faire Bref, sur ce forum, il ne suffit pas de debarquer avec son petit monde bien a soit, mais il faut essayé d'appuyer ses idées par des sources credibles. que tu aies des idées ok. mais il ne faut pas limiter tes arguments qu'a ton XP perso et pi c'est tout. :)

aprés j'en conviens on le fait tous plus ou moin, c'est un peu obligé, mais là tu parts sur des poncifs deja debattu et demonté mainte fois, et tu n'as aucun arguments autre que ton XP perso pour les defendre.

pour imager mes propos je te dis ceci: je suis pas raciste, la preuve j'ai des copain noirs.  

en fait ça prouve que dalle. si tant est que c'est prouvable bien sur ;)  

c'est aussi ça un debat. allez un peu plus loin que ses exemple perso et que sa vision perso des choses fondées sur son XP perso. ;)

Je me fonde également sur les médias, les reportages etc... Je suis non plus un inculte qui parce qu'il a vu un arabe faire une connerie, en déduit qu'ils sont tous comme ca hein, je suis pas futé futé mais quand meme :sarcastic:  

n°13496581
cedric1973
Posté le 11-12-2007 à 19:25:23  profilanswer

t-w a écrit :

Sarko soigne la classe moyenne...qui veut rembourser des millions?

http://www.localtis.info/servlet/C [...] 7350938035

l'un de vos parent souffre d'alzheimer et necessite un placement? preparez vous a vendre vos biens pour rembourser.

Ca existe déjà.
Par exemple dans le cas des maisons de retraites. Quand la pension de la personne agée ne suffit pas, il y a des aides, qui sont récupérées au moment du décès sur la succession.

---------------
n°13496606
t-w
HDBNG club
Posté le 11-12-2007 à 19:29:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca existe déjà.
Par exemple dans le cas des maisons de retraites. Quand la pension de la personne agée ne suffit pas, il y a des aides, qui sont récupérées au moment du décès sur la succession.

ca existe aussi sur l'APA?

comme emi par un adversaire, on demande aux enfants de cancereux décédés de rembourser ce que leur pere ou mere a couté a la sécu?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13496620
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 19:30:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ca existe déjà.

Excuse ma méconnaissance mais peux tu m'expliquer ce qu'est :

Une aide récupérée au moment du décès sur la succession

Je n'ai pas compris en fait.

??

EDIT :
Vu.

Goggle est mon ami.

Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 19:40:17

---------------
n°13496706
cedric1973
Posté le 11-12-2007 à 19:42:29  profilanswer

t-w a écrit :

ca existe aussi sur l'APA?

comme emi par un adversaire, on demande aux enfants de cancereux décédés de rembourser ce que leur pere ou mere a couté a la sécu?

Les enfants ne remboursent rien, car le montant récupéré ne dépasse pas le montant de la succession.
Donc au pire, ils ne touchent rien de la succession (à moins qu'il y ait une marge, à vérifier).

---------------
n°13496722
nikost
Woof ?
Posté le 11-12-2007 à 19:44:52  profilanswer

Citation :

M. Sarkozy a annoncé deux décisions novatrices en matière de logement social: d'une part la réévaluation des revenus des locataires de HLM tous les trois ans, d'autre part le paiement d'un loyer supplémentaire s'ils dépassent le plafond autorisé.

Sauf qu'encore une fois ça existe déjà.
La demande en HLM doit être renouvelé tous les ans et c'est l'avis d'imposition de l'année n-1 qui est demandé pour vérifier les revenus.
Au cas où les revenus dépassent le plafond, on paye une majoration qui s'appelle supplément de loyer solidarité.

Bravo Sarkozy pour cette communication inutile [:charlest]

n°13496742
t-w
HDBNG club
Posté le 11-12-2007 à 19:47:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les enfants ne remboursent rien, car le montant récupéré ne dépasse pas le montant de la succession.
Donc au pire, ils ne touchent rien de la succession (à moins qu'il y ait une marge, à vérifier).

ok soit...qu'apporte donc cet amendement sorti de nul part dans la nuit d'hier a aujourd'hui?

edit: complément d'information
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=44

Message édité par t-w le 11-12-2007 à 19:50:43

---------------
n°13496755
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2007 à 19:50:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ce qui risque d'être drole par contre c'est dans 30 ans, la génération de ceux qui n'ont pas forcément pu acquérir (ni donc valoriser) un patrimoine immobilier à cause des prix de celui-ci. (Rappel : la France, très bas taux de propriétaires comparés à nos homologues européens ... et ça ne s'arrange pas).

Ca risque d'être drôle quand l'état cherchera à ponctionner sur un patrimoine de succession qui n'existe pas.

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 11-12-2007 à 19:52:04

---------------
n°13496761
t-w
HDBNG club
Posté le 11-12-2007 à 19:51:36  profilanswer

_Nada a écrit :

Ce qui risque d'être drole par contre c'est dans 30 ans, la génération de ceux qui n'ont pas forcément pu acquérir (ni donc valoriser) un patrimoine immobilier à cause des prix de celui-ci.

Ca risque d'être drôle quand l'état cherchera à ponctionner sur un patrimoine de succession qui n'existe pas.

tout le monde vivra avec un credit a la dependance sur le dos  [:spamafote]  

60% de ton salaire mensuel pour rembourser la maladie de tes parents  [:dawa]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4498  4499  4500  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)