Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4334  4335  4336  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13387519
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:11:04  answer

Reprise du message précédent :

_Nada a écrit :

Lol, la théorie du complot, bah voyons...

Rien ne sert de discuter semble t-il.
 :jap:

Et bien, franchement, quelle autre explication apporter ? Non pas le complot, mais simplement les ravages du sensationnalisme.
C'est bien plus plausible que la meconnaissance du francais chez des redactions comme celle de Telerama.
Derniere hypothese, la fanieantise journalistique: l'un lance la polemique, les autres reprennent sans meme reflechir, histoire d'etre "sur le coup".

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 15:11:04  profilanswer

n°13387534
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:12:04  profilanswer

France Info sensasionnaliste ...  :lol:  

Telerama sensasionnaliste  :lol:  

France Inter sensasionnaliste  :lol:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13387536
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 15:12:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un délit n'est pas forcément criminel. Les mots ont un sens.

Oui, je comprends ce que tu veux dire.

Je m'excuse de la mauvaise utilisation du mot. Mais il est clair qu'un sans-papier commet un délit.

n°13387538
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:12:30  profilanswer

Je pense que ce débat est assez stérile.
On joue sur les mots, ca a son intérêt, mais faut savoir s'arrêter.
Hortefeux a fait une boulette, comme à peu près tous les politiciens en font régulièrement. Cette erreur dénote peut-être un certain esprit un brin reac' de sa part, peut-être. Soit.
Mais, si vous regardez un peu le parcours d'Hortefeux, et les idées qu'il a soutenues jusqu'ici, il me semble injuste de l'accuser de racisme.
Il n'est pas à l'origine de l'amendement sur les tests ADN, et il a paru pour le moins gêné par cette question, au point que l'invisible Fillon a eu tendance à prendre sa place au front. Et il est notoire qu'il ne voulait pas de ce ministère, mais les affaires étrangères, si mes souvenirs sont bons, justement parce qu'il ne voulait pas avoir le mauvais rôle, et que ca ne correspondait pas à l'action qu'il voulait porter.
A présent, il conduit la politique immigratoire fixée par Sarkozy, qu'il a lui-même cautionnée durant la campagne. Tant pis pour lui.
Mais ca ne sert à rien de se focaliser sur le personnage, qui est loin d'être le représentant de la droite anti-immigration, Mariani et Sarkozy sont bien plus à même de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 28-11-2007 à 15:14:15
n°13387544
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-11-2007 à 15:12:51  profilanswer

la question a écrit :

Il y a deux pages de définition, n'oublie pas la 2e.

oui et la definition qui n'existe pas selon toi est sur la deuxieme page au fait  :o

n°13387568
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:15:16  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je pense que ce débat est assez stérile.
On joue sur les mots, ca a son intérêt, mais faut savoir s'arrêter.
Hortefeux a fait une boulette, comme à peu près tous les politiciens en font régulièrement. Cette erreur dénote peut-être un certain esprit un brin reac' de sa part, peut-être. Soit.
Mais, si vous regardez un peu le parcours d'Hortefeux, et les idées qu'il a soutenues jusqu'ici, il me semble injuste de l'accuser de racisme.
Il n'est pas à l'origine de l'amendement sur les tests ADN, et il a paru pour le moins gêné par cette question, au point que l'invisible Fillon a eu tendance à prendre sa place au front. Et il est notoire qu'il ne voulait pas de ce ministère, mais les affaires étrangères, si mes souvenirs sont bons, justement parce qu'il ne voulait pas avoir le mauvais rôle, et que ca ne correspondait pas à l'action qu'il voulait porter.
A présent, il conduit la politique immigratoire fixée par Sarkozy, qu'il a lui-même cautionnée durant la campagne. Tant pis pour lui.
Mais ca ne sert à rien de se focaliser sur le personnage, qui est loin d'être le représentant de la droite anti-immigration, Mariani et Sarkozy sont bien plus à même de le faire.

Le problème n'est pas l'homme, mais sa fonction ....

Que ce soit Mr Tartenpion, Durand ou Dupont qui le dise ... je m'en fout.

Par contre, quand c'est le Ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale (peut importe qui c'est) ca me gêne déjà beaucoup plus.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13387570
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 15:15:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

exact mea culpa et sur la deuxieme que vois-je :o  :jap:  

Citation :

Qui jouit d'une bonne réputation, dont la conduite est irréprochable. Synon. intègre, honnête, probe.

Loc. Avoir, garder les mains propres. Rester pur et honnête en toutes circonstances ou dans une circonstance particulière. Ils n'étaient pas [les nobles], en principe, hostiles aux bourgeois, fussent-ils républicains, pourvu qu'ils eussent les mains propres et allassent à la messe (Proust, Guermantes 1, 1920, p.100).

Donc prends cette définition et insère là dans le propos de Hortefeux.
Il n'y a pas comme un double problème (de construction et dans la finalité)?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13387581
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 15:16:00  profilanswer

rastafia a écrit :

En effet, il y a contre sens. Reste que quoi qu'il arrive Hortefeux a très mal choisi ses mots.

Qu'il y a des sans papiers honnettes
. Qu'il y en a qui ont une bonne hygière corporelle.

Que généraliser n'est jamais bon. Surtout quand on est au sommet de l'état.

A partir du moment où il y a délit, il n'y a pas honnêteté.

n°13387582
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:16:06  profilanswer

ouais il a fait un pleonasme avec honnete mais a mon avis volontaire car il voulait appuyer le coté legal de son propos et non "le bruit et l'odeur" comme le sous entend l'article

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 28-11-2007 à 15:16:42
n°13387617
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 15:19:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

ouais il a fait un pleonasme avec honnete mais a mon avis volontaire car il voulait appuyer le coté legal de son propos et non "le bruit et l'odeur" comme le sous entend l'article

Un pléonasme volontaire ? :/

Message édité par la question le 28-11-2007 à 15:23:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 15:19:12  profilanswer

n°13387642
pantalaimo​n
Posté le 28-11-2007 à 15:21:21  profilanswer

_Nada a écrit :

Tiens un autre média de mauvaise foi (puisqu'il en parle .. selon Bollareck)
http://television.telerama.fr/tele [...] agache.php

Bien vu l'article de Télérama  ;)  
J'avais un instant pensé aussi que le journaliste de M6 ressemblait presque à un vrai journaliste.
Il fera pas une longue carrière probablement :/

n°13387664
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:22:56  profilanswer

mbd44 a écrit :

Oui, à l'heure où nos hommes politiques sont devenus des vrais pros de la communication, pesant chaque mot pour qu'il ait un sens précis, étudiant leur com, ayant des équipes pour concevoir cette com ... il faudrait que je crois (je n'engage que moi) qu'ils peuvent sortir un truc comme ça juste par inadvertance ....

Mais bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-11-2007 à 15:23:39

---------------
n°13387672
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 15:23:32  profilanswer

bof y a au contraire rien d'ambigu dans ses propos off, tout est clair, c'est bien le problème :/

n°13387673
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:23:40  profilanswer

_Nada a écrit :

Le problème n'est pas l'homme, mais sa fonction ....

Que ce soit Mr Tartenpion, Durand ou Dupont qui le dise ... je m'en fout.

Par contre, quand c'est le Ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale (peut importe qui c'est) ca me gêne déjà beaucoup plus.

Oui, peut-être. J'ai l'impression qu'après 5 ans de sarkozysme matin midi et soir, je suis un peu blasé de ce genre de déclarations.
Le truc, c'est aussi que la droite se sert de nos montées au créneau pour nous montrer du doigt, nous les coupeurs-de-cheveux-en-quatre, nous les droits-de-l'hommistes, les molassons, etc... . Et de toute façon, qui est de ce côté aujourd'hui ne reviendra pas de l'autre pour ce genre de petite phrase. Alors, à quoi bon ?  :sarcastic:  

C'était un message du CRG, le Comité des Résignés de Gauche.  ;)

n°13387678
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:24:13  profilanswer

Par contre avant de noyer le poisson dans la volonté du pleonasme toussa, ca t'embeterait pas de juste dire : "ouais ok je me suis planté desolé, la definition de propres existait" c'est tout simple hein

car je me suis planté 2 fois et je le reconnais je m'en suis meme excusé 2 fois mais toi tu t'es planté mais tu ne concedes pas le moindre tort de ta part ou tu fais style "je pars sur un autre debat".

Alors ca peut paraitre puéril et con mais si tu veux discuter avec les gens faut aussi des fois dire bon je me suis trompé car si c'est pour t'ecouter tout seul parler sur 2500 pages t'etonnes pas qu'apres personne ne te reponde (dont moi en particulier)

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 28-11-2007 à 15:24:46
n°13387684
frenchflai​r
Posté le 28-11-2007 à 15:24:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui, peut-être. J'ai l'impression qu'après 5 ans de sarkozysme matin midi et soir, je suis un peu blasé de ce genre de déclarations.
Le truc, c'est aussi que la droite se sert de nos montées au créneau pour nous montrer du doigt, nous les coupeurs-de-cheveux-en-quatre, nous les droits-de-l'hommistes, les molassons, etc... . Et de toute façon, qui est de ce côté aujourd'hui ne reviendra pas de l'autre pour ce genre de petite phrase. Alors, à quoi bon ?  :sarcastic:  

ça existe tjrs ?

n°13387697
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:25:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui, à l'heure où nos hommes politiques sont devenus des vrais pros de la communication, pesant chaque mot pour qu'il ait un sens précis, étudiant leur com, ayant des équipes pour concevoir cette com ... il faudrait que je crois (je n'engage que moi) qu'ils peuvent sortir un truc comme ça juste par inadvertance ....

Mais bien sûr.

Dans une emission ou tu reponds à des question sans filet, t'as pas 15 conseillers qui te soufflent la meilleure formulation pour etre compris et des fois ton propos n'est pas clair c'est une evidence

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 28-11-2007 à 15:26:03
n°13387699
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:25:58  profilanswer

frenchflair a écrit :

ça existe tjrs ?

C'était une contribution du CMG, le Comité des Mépriseurs de Gauchistes.

n°13387750
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:31:08  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pour ma part, je ne suis ni de droite, ni de gauche (20 ans d'opposition stérile ca me gonfle)...

Cependant, je ne supporte pas les déclarations volontairement polysémiques du type de celle d'Hortefeux.

Il est Ministre, bordel. Il a une valeur de représentativité et d'exemple.

Si lui (sa fonction plus que lui) se permet d'utiliser des termes douteux, que cela va t-il donner une fois passé dans la moulinette "café du commerce" du bon peuple.... hein ?

Ca ?
http://www.alterinfo.net/Peut-on-l [...] ntaire=oui

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-11-2007 à 15:32:21

---------------
n°13387754
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:31:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Dans une emission ou tu reponds à des question sans filet, t'as pas 15 conseillers qui te soufflent la meilleure formulation pour etre compris et des fois ton propos n'est pas clair c'est une evidence

Dommage, ce serait amusant. Avec une concertation de 5 minutes, écriture du texte et transcription sur prompteur de la réponse après chaque question.  

n°13387755
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:31:41  profilanswer

mbd44 a écrit :

Il est majeur vacciné et intelligent non ?

---------------
n°13387764
chrissud
Posté le 28-11-2007 à 15:32:24  profilanswer

de toute façon je n'imagine pas une personne de gauche regarder Capital sur M6.

n°13387792
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 15:34:24  profilanswer

mbd44 a écrit :

Par contre avant de noyer le poisson dans la volonté du pleonasme toussa, ca t'embeterait pas de juste dire : "ouais ok je me suis planté desolé, la definition de propres existait" c'est tout simple hein

car je me suis planté 2 fois et je le reconnais je m'en suis meme excusé 2 fois mais toi tu t'es planté mais tu ne concedes pas le moindre tort de ta part ou tu fais style "je pars sur un autre debat".

Alors ca peut paraitre puéril et con mais si tu veux discuter avec les gens faut aussi des fois dire bon je me suis trompé car si c'est pour t'ecouter tout seul parler sur 2500 pages t'etonnes pas qu'apres personne ne te reponde (dont moi en particulier)

Ce serait un autre, mais toi, résolument pas. [:arcueid brunestud]

---------------
n°13387797
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:34:38  profilanswer

_Nada a écrit :

Il est majeur vacciné et intelligent non ?

ouais enfin meme le meilleur communiquant du monde il se plante aussi... quand tu es en live et que tu reponds du tacotac tu sors des conneries des fois et c'est pas exclusif à Hortefeux, Sarko ou je sais pas qui

n°13387798
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:34:56  profilanswer

Ah oui, je l'ai vu ce reportage.
Emission assez surprenante, d'ailleurs, car c'est la première fois que je trouve qu''une émission de M6 est un peu irrévérentieuse envers la droite au pouvoir (avec le pouvoir en général, d'ailleurs).

n°13387804
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 15:35:18  profilanswer

la question a écrit :

Ouverture d'esprit quand tu nous tiens ... :(

n°13387806
pantalaimo​n
Posté le 28-11-2007 à 15:35:21  profilanswer

la question a écrit :

Donc prends cette définition et insère là dans le propos de Hortefeux.
Il n'y a pas comme un double problème (de construction et dans la finalité)?

De toute façon Hortefeux n'arrive pas à la cheville de son maître, Sarkozy et ses "karcher" et autres "il y a trop de musulmans en europe". On assiste simplement à la banalisation par le politique de propos racistes et islamophobes. Bel exemple.

n°13387814
chrissud
Posté le 28-11-2007 à 15:36:25  profilanswer

une personne se disant de gauche regarder Capital

C'est comme si quelqu'un de l'UMP qui va à la fête de l'huma.

n°13387816
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:36:32  profilanswer

la question a écrit :

ok tres bien je note

n°13387822
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:36:58  profilanswer

chrissud a écrit :

Nan, nous on regarde uniquement Ruquier, les Guignols, le Groland, puis on finit notre Pif Gadget et on s'endort en chantonnant l'Internationale.  :whistle:

n°13387826
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:37:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

ouais enfin meme le meilleur communiquant du monde il se plante aussi... quand tu es en live et que tu reponds du tacotac tu sors des conneries des fois et c'est pas exclusif à Hortefeux, Sarko ou je sais pas qui

Je veux bien que cela arrive une fois, auquel cas je tolérerais de concevoir que c'était une erreur.

M'enfin, ca devient récurrent dans ce gouvernement (voire même chez le Président) ces errances de langage... et comme par hasard, ca va toujours dans le même sens ... comme par hasard...

Alors maintenant, le coup du "je me suis trompé dans mes termes", ca commence sérieusement à me gonfler....

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-11-2007 à 15:37:59

---------------
n°13387829
pantalaimo​n
Posté le 28-11-2007 à 15:37:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu connais?

n°13387831
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 15:37:36  profilanswer

pantalaimon a écrit :

De toute façon Hortefeux n'arrive pas à la cheville de son maître, Sarkozy et ses "karcher" et autres "il y a trop de musulmans en europe". On assiste simplement à la banalisation par le politique de propos racistes et islamophobes. Bel exemple.

Les propos de Sarkozy est concords ne sont pas très intelligent, certes ! Mais à quoi ça sert d'exagérer ? Vous jouez leurs jeux là.

n°13387839
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:38:13  profilanswer

_Nada a écrit :

Je veux bien que cela arrive une fois, auquel cas je tolérerais de concevoir que c'érait une erreur.

M'enfin, ca devient récurrent dans ce gouvernement (voire même chez le Président) ces errances de langage... et comme par hasard, ca va toujours dans le même sens ... comme par hasard...

Alors maintenant, le coup du "je me suis trompé dans mes termes", ca commence sérieusement à me gonfler....

non il ne s'est pas trompé dans ses termes... juste on lui repproche un pleonasme

n°13387850
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:39:00  profilanswer

justawinner a écrit :

Les propos de Sarkozy est concords ne sont pas très intelligent, certes ! Mais à quoi ça sert d'exagérer ? Vous jouez leurs jeux là.

Ne rien dire ne rien faire... la solution ?

---------------
n°13387865
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:40:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

non il ne s'est pas trompé dans ses termes... juste on lui repproche un pleonasme

Moi je ne lui repproche pas du tout un pléonasme.

Je lui reproche le fait que son terme est mal choisi, très aisément interprétable dans un sens guère glorieux... Rien à voir avec un pléonasme.

---------------
n°13387868
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 15:40:31  profilanswer

_Nada a écrit :

Ne rien dire ne rien faire... la solution ?

Non, ne pas exagérer c'est tout.

Dire que Sarkozy dit des conneries : oui.
Dire qu'il est raciste : non.

n°13387870
SOF40
Posté le 28-11-2007 à 15:40:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Roo le troll hors catégorie  [:zerod]

n°13387886
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:41:48  profilanswer

justawinner a écrit :

Non, ne pas exagérer c'est tout.

Dire que Sarkozy dit des conneries : oui.
Dire qu'il est raciste : non.

Mais dire que lui et son gouverment multiplient les allégations plus que douteuses .. ai-je le droit ?

:heink:  

---------------
n°13387888
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:41:50  profilanswer

chrissud a écrit :

Très flatteur pour la neutralité de l'émission, M6, Lagache et Chain (est-il toujours producteur ?) apprécieront.
Il est clair qu'un gauchiste n'en a rien à faire de l'économie. Les sujets sérieux, c'est pour la droite, la gauche c'est pour la gay pride, le velib' et le droit à l'avortement...
Entre parenthèse, je trouve que Capital s'améliore ces temps-ci, ils laissent petit à petit tomber le côté "success story", barbant et pas vraiment conforme au principe de départ de l'émission.

n°13387890
pantalaimo​n
Posté le 28-11-2007 à 15:41:56  profilanswer

justawinner a écrit :

Pour moi c'est une évidence, le lutte contre le racisme c'est d'abord se battre contre ceux qui tiennent des propos racistes. Tu fais comment toi? La dernière déclaration de Sarkozy sur les musulmans en europe est extrêmement grave. T'en penserait quoi s'il avait déclaré "il y a trop de chrétiens en europe"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4334  4335  4336  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)