Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7044 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4333  4334  4335  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13387225
Bollareck
Posté le 28-11-2007 à 14:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

La preuve:
---> Lexigos
Noir:
...
Travail, salaire noir. ,,Clandestin, en dehors de la légalité. S'adonner au travail noir`` (Gilb. 1980).  

[Suggère l'idée d'illégalité, de normes transgressées]
− Fam. Travailler au noir, travail au noir. En France, les lois n'interdisent pas aux cover-girls étrangères de venir travailler «au noir» pendant trois mois (Le Nouvel Observateur, 15 juin 1966, p.27, col. 3).  

:hello:

Bon....

Citation :

propre masculin ou féminin

Qui appartient exclusivement à une personne ou à une chose.  
C’est son propre fils.  
Il y a mis son propre bien.  
Je l’ai vu de mes propres yeux.  
Écrire de sa propre main.  
Remettre quelque chose à quelqu’un en mains propres.  
Il a fait cela de son propre mouvement.  
On ne peut être juge dans sa propre cause.  
La poésie a son charme propre.  
La prose a une cadence qui lui est propre.  
J’en fais mon affaire propre. dans cette dernière phrase, il est employé par une sorte de redondance pour donner plus d’énergie à la phrase.  
Il a donné sa propre opinion, qui n’engage que lui.  
Réel par opposition à figuré ou apparent.  
Le sens, la signification propre d’un mot.  
Le mouvement propre d’un astre, le mouvement réel d’un astre, par opposition au mouvement apparent.  
Exact.  
Le mot, l’expression, le terme propre, le mot, l’expression, le terme qui seul rend exactement l’idée.  
Trouver l’expression propre, le mot propre.  
Cette langue n’a pas de mot propre, de terme propre pour désigner telle chose, Elle n’a pas de mot qui soit particulièrement destiné à désigner telle chose.  
Même, semblable.  
Il a dit cela en ces propres termes.  
C’est, en propres termes, ce qu’il a répondu.  
Je vous rapporte ses propres paroles.  
Apte, bon.  
Propre à la guerre.  
Il n'est propre à rien.  
Quand on est propre à tout, on n’est propre à rien.  
Convenable à quelqu’un ou à quelque chose.  
Rien n’est plus propre à les réunir que votre présence.  
Il n’a aucune des qualités propres au commandement.  
Ce bois est propre à la construction.  
Cette herbe est propre aux usages médicinaux.  
Le calme de la campagne est propre à calmer les nerveux.  
Ou au contraire : fâcheux, nuisible.  
Ce remède n’est propre qu’à le rendre encore plus malade.  
Nettoyé, lavé, bien tenu.  
Cet enfant est très propre, n’est pas propre.  
Avoir les mains propres.  
Mettre une chemise propre.  
Il s’est lavé les mains pour qu’elles soient propres.  
Cette chambre, cet escalier n’est pas propre.  
(Figuré) Peu clair.  
Cette affaire n’est pas propre.

A mon avis on trouve aussi cette expression dans tous les dictionnaires récents. Mais bon...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 14:46:22  profilanswer

n°13387227
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:46:37  answer

mbd44 a écrit :

et ca marche aussi avec propre

http://fr.answers.com/propre

propre
adjectif
(de propre 1 )

* Qui n'est pas sale, qui est net, sans traces de souillure, sans poussière, etc. -- Une chemise propre. -- Avoir les mains propres.
    * Qui est soigneux, qui entretient les objets, les lieux qui l'entourent.
    * Se dit d'un enfant, d'un animal domestique qui contrôle ses sphincters -- À deux ans, il n'était pas encore propre.
    * Qui est soigneusement exécuté, qui est net -- C'est une réparation très propre.
    * Qui est honnête, irréprochable moralement -- C'est un type propre. -- Il n'a pas fait grand-chose de propre dans sa vie.

[:itm]

Comment dire...

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est assez savoureux, en effet ;)

n°13387238
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 14:47:16  profilanswer

mbd44 a écrit :

et ca marche aussi avec propre

propre
adjectif
(de propre 1 )

* Qui n'est pas sale, qui est net, sans traces de souillure, sans poussière, etc. -- Une chemise propre. -- Avoir les mains propres.
    * Qui est soigneux, qui entretient les objets, les lieux qui l'entourent.
    * Se dit d'un enfant, d'un animal domestique qui contrôle ses sphincters -- À deux ans, il n'était pas encore propre.
    * Qui est soigneusement exécuté, qui est net -- C'est une réparation très propre.
    * Qui est honnête, irréprochable moralement -- C'est un type propre. -- Il n'a pas fait grand-chose de propre dans sa vie.

[:itm]

ah mais je t'ai jamais dis le contraire j'allais le poster pour mettre fin à ce débat stérile?
comme tu pourrais le constater, je n'ai jamais dit qu'hortefeux pensait que les clandestins étaient sales  [:itm]
mais pourquoi faire une redondance avec le terme honnete.  

n°13387240
Mxtrem
Posté le 28-11-2007 à 14:47:27  profilanswer

Mdr, cette bataille de lien pour si peu :/

n°13387253
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-11-2007 à 14:49:00  profilanswer

alamanda a écrit :

ah mais je t'ai jamais dis le contraire j'allais le poster pour mettre fin à ce débat stérile?
comme tu pourrais le constater, je n'ai jamais dit qu'hortefeux pensait que les clandestins étaient sales  [:itm]

excuse moi je me suis emporté avec toi  :jap:  

Mais j'ai fait une erreur je l'admets volontiers, j'ai pas verifié quand LQ disait que ca n'etait pas dans le dico et donc je me suis fourfoyé car je repondais à un argument qui a la base etait faux

n°13387259
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 14:49:30  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est pas faux  

http://www.enfantsdecoeur.org/images/perseval.jpg

n°13387264
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:49:49  profilanswer

Mxtrem a écrit :

c'est clair.  :lol:  
Ca laisse songeur de voir des mecs s'escrimer autant à rechercher des multis, à prévenir les modos, à faire eux memes la police du forum et surtout à passer son temps sur google pour des liens relatifs à des sujets stupides.   :sarcastic:

n°13387269
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 14:50:14  answer

alamanda a écrit :

En fait, Hortefeux a surtout commis l'erreur indeniable de s'exprimer dans un francais trop soutenu, et en employant un terme qui s'avererait equivoque pour des esprits moins a l'aise avec la langue, ou petris de mauvaises intentions.
Donc, conseil aux politiques: exprimez vous dans un francais simple et clair, sans fioritures de langage.

n°13387275
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 14:50:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

je me suis fourfoyé car je repondais à un argument qui a la base etait faux

Comme quoi tu as réponse à tout, même à n'importe quoi... Nan, je te taquine  :)  

n°13387288
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 14:51:27  profilanswer

mixoumix a écrit :

Comme quoi tu as réponse à tout, même à n'importe quoi... Nan, je te taquine  :)  

j'admets ma comparaison foireuse y'a pas de souci  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 14:51:27  profilanswer

n°13387293
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 14:52:00  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Arrêtez votre populisme, vous savez très bien que les sans-papiers ne peuvent, souvent, pas prétendre à des conditions de vie descentes (et donc à des soins et conforts entraînant une certaine hygiène).
Qu'il ait utilisé le mot "propre" au sens propre ou figuré ne change donc rien.

ça n'a rien à voir avec l'hygiene, il parlait au sens juridique, dans la veine sémantique d'être "blanchi" etcetera

mais je trouve que parler d'une personne qui n'a simplement pas de papier comme d'un criminel c'est aller trop loin
des français avec des papiers et y compris dans la politique ont fait des choses sales, on aimerait qu'il montre autant de verve dans le nettoyage de le racaille politique et patronale :D

n°13387295
alamanda
Posté le 28-11-2007 à 14:52:04  profilanswer

ben j'ai lu, j'ai pas pensé à propre dans le sens opposé à sale.  apres il est vrai qu'il vaut mieux éviter ça.
pete et j'espere que ce n'est pas le cas pour lui qu'il l'a vraiment dit dans ce sens.  

n°13387307
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 14:53:07  profilanswer

alamanda a écrit :

ben j'ai lu, j'ai pas pensé à propre dans le sens opposé à sale.  apres il est vrai qu'il vaut mieux éviter ça.
pete et j'espere que ce n'est pas le cas pour lui qu'il l'a vraiment dit dans ce sens.  

Et j'en reviens à ce que je disais au debut, il a juxstaposé "propre" à "honnete" donc il me semble que ca laisse penser qu'il parlait de la legalité  [:airforceone]

Message édité par mbd44 le 28-11-2007 à 14:53:32
n°13387334
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 14:55:28  profilanswer

mbd44 a écrit :

t'avais ouvert le tien pour dire que "propre" n'existait pas ???  :hello:  :hello:  

Oui, et il n'y a rien dans ce sens: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/propre
Après le tien le donne, ça ne m'étonne pas vu sa provenance.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13387337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 14:55:41  profilanswer

mbd44 a écrit :

excuse moi je me suis emporté avec toi  :jap:  

Mais j'ai fait une erreur je l'admets volontiers, j'ai pas verifié quand LQ disait que ca n'etait pas dans le dico et donc je me suis fourfoyé car je repondais à un argument qui a la base etait faux

C'est l'UMP qui a mis à la mode se genre de déformation populiste avec les trucs du genre "vous connaissez Eric Besson", en fesant croire que c'était une forme de mépris ultime.

Pareil pour Frêche, qui disait qu'il y avait trop de noirs en équipe de France, c'était surtout pour signifier que c'était pas normal que seul le foot permettait de trouver un espoir de job

n°13387344
SOF40
Posté le 28-11-2007 à 14:56:18  profilanswer

Mais bein sur évidement, faites comme sarkozy, tout dans la finesse :o

n°13387346
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 14:56:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça n'a rien à voir avec l'hygiene, il parlait au sens juridique, dans la veine sémantique d'être "blanchi" etcetera

mais je trouve que parler d'une personne qui n'a simplement pas de papier comme d'un criminel c'est aller trop loin
des français avec des papiers et y compris dans la politique ont fait des choses sales, on aimerait qu'il montre autant de verve dans le nettoyage de le racaille politique et patronale :D

D'après la loi, c'est le cas.

n°13387355
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2007 à 14:57:12  profilanswer

justawinner a écrit :

Un criminel? Certainement pas. Où est le crime?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13387366
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 14:57:48  profilanswer

LOL, mais tu prends pour qui toi ?

:ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-11-2007 à 15:01:05

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13387368
Colonel Ba​rtek
Posté le 28-11-2007 à 14:58:08  profilanswer

la question a écrit :

dis moi donc, tu voudrais pas arreter avec tes liens et nous parler plutot de ta collection de boomerangs?

n°13387377
justawinne​r
Posté le 28-11-2007 à 14:58:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un criminel? Certainement pas. Où est le crime?

Tu transgresse la loi, tu commets un crime chez moi.

n°13387381
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2007 à 14:59:38  profilanswer

justawinner a écrit :

Tu transgresse la loi, tu commets un crime chez moi.

Un délit n'est pas forcément criminel. Les mots ont un sens.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13387383
grao
The visitor
Posté le 28-11-2007 à 14:59:41  profilanswer

justawinner a écrit :

Il y a une nuance entre hors la loi et criminel :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13387387
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:00:03  answer

_Nada a écrit :

LOL, mais tu prends pour qui toi ?

:ouch:

Pour quelqu'un qui regrette la qualite de discours a laquelle nos politiques nous habituaient dans les annees 60/70.
Mendes France, De Gaulle, Debray, Mitterrand, etc... etaient des politiques qui parlaient dans un francais soutenu, de qualite, et neanmoins etaient compris.
Aujourd'hui, faudrait parler a la Diam's pour arriver a eviter les contresens on dirait, et les polemiques steriles qui en decoulent.

n°13387395
grao
The visitor
Posté le 28-11-2007 à 15:00:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un délit n'est pas forcément criminel. Les mots ont un sens.

Mais non tant que ça impressionne que ça tourne dans les médias tout ça, du bruit, du bruit, on s'occupera du sens et des conséquences plus tard :o

---------------
n°13387402
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 15:01:16  profilanswer

justawinner a écrit :

non, c'est pas un crime

de même que griller un feu rouge ou ne pas payer ses impots n'est pas un crime  :jap:

n°13387406
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-11-2007 à 15:01:35  profilanswer

grao a écrit :

Il y a une nuance entre hors la loi et criminel :/

Oui, Grao a raison, il ne faut pas confondre contravention, délit et crime. On est ici dans le cas d'un délit.
Peut-on éviter de lancer un troll pour si peu ? Merci !

n°13387407
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:01:37  profilanswer

Au fait es-tu allé voir :
- la rédaction de France Inter
- la rédaction de France Info
- celle du Rue89
- et celle de Télérama

... pour leur expliquer qu'ils font partie des " esprits les moins à l'aise avec la langue " ?

Puisque les termes du discours de Hortefeux, ils semblent ne pas les avoir compris [dans ton sens]...

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-11-2007 à 15:04:28

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13387430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2007 à 15:03:12  profilanswer

Sarkozy y arrive très bien
et Royal l'a compris aussi, mais elle est plus restreintes que Sarkozy dans sa façon.

n°13387431
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:03:28  profilanswer

la question a écrit :

ouais je kiffe trop ton lien...

C'est marrant dans ta definition de "propre" sur ton site... pas un seul mot sur le propre dans le sens propreté, ca veut dire que ca n'existe pas, ils ne connaissent pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

ton lien parfait, ta source parmi les sources, il oublie quand meme pas mal de chose dans la definition du mot propre

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 28-11-2007 à 15:05:44
n°13387443
rastafia
sélavi
Posté le 28-11-2007 à 15:04:27  profilanswer

Justement il regrette que les politiques usent d'un langage populaire et du même coup ambigü.

Si Hortefeux avait utilisé un français soutenu et clair, cette polémique n'aurait sans doute pas eu lieu.

n°13387464
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:06:28  answer

mbd44 a écrit :

C'est marrant dans ta definition de "propre" sur ton site... pas un seul mot sur le propre dans le sens propreté, ca veut dire que ca n'existe pas, ils ne connaissent pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ton lien parfait, ta source parmi les sources, il oublie quand meme pas mal de chose dans la definition du mot propre

Tu n'aurais pas vu qu'il y avait 2 pages par hasard ?

n°13387471
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:06:57  answer

_Nada a écrit :

Au fait es-tu allé voir :
- la rédaction de France Inter
- la rédaction de France Info
- celle du Rue89
- et celle de Télérama

... pour leur expliquer qu'ils font partie des " esprits les moins à l'aise avec la langue " ?

Puisque les termes du discours de Hortefeux, ils semblent ne pas les avoir compris [dans ton sens]...

C'est bien pour ca que je soupconne une volonte manifeste de certains media de creer le "buzz" en deformant volontairement les propos en leur donnant une interpretation volontairement polemique.

n°13387482
grao
The visitor
Posté le 28-11-2007 à 15:07:48  profilanswer

"Hortefeux a surtout commis l'erreur indeniable de s'exprimer dans un francais trop soutenu"
Je suis pas sarkozyste loin de là, mais "citoyen propre" pour exprimer le contraire de citoyen honnète, dans la légalité, si ça c'est du vocabulaire soutenu...  :sweat:  
Les skyblogs ont fait plus de mal que prévu... :/

---------------
n°13387483
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:07:51  answer

basketor63 a écrit :

Sarkozy y arrive très bien
et Royal l'a compris aussi, mais elle est plus restreintes que Sarkozy dans sa façon.

Guaino, oui.
Sarkozy, quand il sort d'un discours prepare et s'exprime par lui meme, c'est assez basique et plutot du langage parle. Cela lui a d'ailleurs joue moult tours...

n°13387484
mbd44
Posté le 28-11-2007 à 15:07:56  profilanswer

exact mea culpa et sur la deuxieme que vois-je :o  :jap:

Citation :

Qui jouit d'une bonne réputation, dont la conduite est irréprochable. Synon. intègre, honnête, probe.

Loc. Avoir, garder les mains propres. Rester pur et honnête en toutes circonstances ou dans une circonstance particulière. Ils n'étaient pas [les nobles], en principe, hostiles aux bourgeois, fussent-ils républicains, pourvu qu'ils eussent les mains propres et allassent à la messe (Proust, Guermantes 1, 1920, p.100).

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 28-11-2007 à 15:08:57
n°13387486
rastafia
sélavi
Posté le 28-11-2007 à 15:08:02  profilanswer

En effet, il y a contre sens. Reste que quoi qu'il arrive Hortefeux a très mal choisi ses mots.

Qu'il y a des sans papiers honnettes. Qu'il y en a qui ont une bonne hygière corporelle.

Que généraliser n'est jamais bon. Surtout quand on est au sommet de l'état.

n°13387493
la questio​n
Posté le 28-11-2007 à 15:08:31  profilanswer

mbd44 a écrit :

Il y a deux pages de définition, n'oublie pas la 2e.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13387494
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-11-2007 à 15:08:42  profilanswer

Lol, la théorie du complot, bah voyons...

Rien ne sert de discuter semble t-il.
 :jap:

La réthorique de la théorie du complot des médias ne faisant irrémédiablement penser à ce que disait Le Pen quand justement les médias critiquaient de manière virulente ses propos.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-11-2007 à 15:10:39

---------------
n°13387499
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:08:53  answer

grao a écrit :

"Hortefeux a surtout commis l'erreur indeniable de s'exprimer dans un francais trop soutenu"
Je suis pas sarkozyste loin de là, mais "citoyen propre" pour exprimer le contraire de citoyen honnète, dans la légalité, si ça c'est du vocabulaire soutenu...  :sweat:  
Les skyblogs ont fait plus de mal que prévu... :/

ben... si il faut en croire les polemiques, c'en est presque devenu une langue etrangere !

n°13387519
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 15:11:04  answer

_Nada a écrit :

Lol, la théorie du complot, bah voyons...

Rien ne sert de discuter semble t-il.
 :jap:

Et bien, franchement, quelle autre explication apporter ? Non pas le complot, mais simplement les ravages du sensationnalisme.
C'est bien plus plausible que la meconnaissance du francais chez des redactions comme celle de Telerama.
Derniere hypothese, la fanieantise journalistique: l'un lance la polemique, les autres reprennent sans meme reflechir, histoire d'etre "sur le coup".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4333  4334  4335  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)