Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9654903
la questio​n
Posté le 06-10-2006 à 11:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

C'est comme si on demandait dans un sondage demandant aux sondés de s'attacher au fait-divers post-cité si il faut rétablir la peine de mort juste après que les médias aient bien relayés qu'un sérial killer aurait tué une vingtaine d'enfants.
Les résultats seraient prévisibles.

[:cbrs]

Message édité par la question le 06-10-2006 à 11:12:14

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 11:11:15  profilanswer

n°9654967
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 06-10-2006 à 11:24:05  profilanswer

Jean920 a écrit :

Sarko voyage à l'oeil

http://www.actuchomage.org/images/dossiers/sarko2.jpeg

Citation :

Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Pendant que la France qui travaille et celle qui est privée d'emploi se taisent et se serrent la ceinture, d'autres font parler d'eux en voyageant à l'œil. Déniché dans Le Canard Enchainé du 27/09/06 :

Le montant des déplacements aériens de Nicolas Sarkozy s'est élevé en 2005 à 516.965,35 euros. C'est précisément le montant qu'a facturé au ministère de l'Intérieur l'agence comptable des services industriels de l'armée. Cet organisme est notament chargé de faire payer à chaque ministère l'utilisation des aéronefs de l'Escadre de transports, d'entrainement et de calibrage (Etec).
Après Douste-Blazy, Sarko est le plus gros consommateur de cet "Air Ministères". Et aussi le plus mauvais payeur : son ardoise à l'Etec correspond, au centime près, à ses frais de déplacement. Tandis que Douste a réglé à peu près la moitié de sa facture de l'anné passée : 1.288.626 euros contre 2,5 millions d'euros.

Pour être juste, Sarko n'est pas le seul ministre à ne pas avoir acquitté sa dette en 2005. Nelly Olin (Ecologie, 54.579 euros) Jean-François Lamour (Jeuness et Sports, 92.905) et Pascal Clement (Justice, 143.910) ont également voyagé aux frais de la princesse.

Tous ces vols gratuits, ce n'est pas du vol, mais presque...

Bizarre pour un ministre de l'intérieur d'avoir autant de notes d'avion à son actif, pourtant un ministre de l'intérieur comme son nom l'indique doit s'occupper des problèmes internes à notre pays, voire au pire rencontrer ses confrères européens.
Donc il pourrait très bien prendre le TGV, ça serait meilleur pour l'environnement et pour la note salée prélévée sur nos impots.  

Quant on sait que Sarko a multiplié en 2006 les déplacements internationaux dans le seul but d'asseoir sa stature internationale dans l'optique de l'élection de 2007, il y a de quoi être scandalisé qu'il ne rembourse pas un centime.

Bref Sarko c'est pas la rupture, si un jours il a tout les pouvoirs en tant que Président de la République, il fera les même magouilles que son copain Chirac, il en fera même profiter Cécilia comme Bernadette et sa cour ont pu en profiter durant le règne de Jacques Ier

Si tu avais le lien ou la source ça serait bien.

1. Pour une question de crédibilité.
2. Pour que j'immortalise cette page et ressortir tous ces trucs scandaleux en même temps.

n°9654970
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-10-2006 à 11:24:35  profilanswer

bonjour a tous, bon je ne suis probablement pas sur le bon topic mais j'suis sur que vous pourrez m'aiguiller... il parait que Geral DAHAN a piegé un prefet ... vous savez ou je pourrais en savoir plus ????  

je vous remercie d'avance.  

n°9655003
P_erf_ide
Posté le 06-10-2006 à 11:30:40  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bonjour a tous, bon je ne suis probablement pas sur le bon topic mais j'suis sur que vous pourrez m'aiguiller... il parait que Geral DAHAN a piegé un prefet ... vous savez ou je pourrais en savoir plus ????  

je vous remercie d'avance.

Dans le spoiler ici ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9645080

n°9655041
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-10-2006 à 11:37:29  profilanswer

n°9655248
Rumblepack
Encaisse
Posté le 06-10-2006 à 12:12:48  profilanswer

data_mk a écrit :

"Par exemple hurler a la mort quand on propose d'augmenter la natalité, alors que vous proposez d'importer des étrangers pour pouvoir les métiers de merde"  :heink:  

donc les metiers de merde doivent être réservés à nos enfants  :o  
faut pas s'étonner après que personne n'en fasse  :o

Donc sous couvert d'humanisme à deux balles, la principale motivation des gens pro-immigration et régularisation de masse des sans papiers, c'est en fait de trouver des gens pour faire les boulots de merde en France... :/

Le masque des bien-pensants vient de tomber :o

---------------
Va te faire bourrer
n°9655433
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2006 à 12:48:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mouais faut voir aussi du côté des bénéfs des entreprises, hein. Toutes ne sont pas à la rue (loin de là), et vu qu'un retraité consomme aussi, y'a pas de raison. Le fric pousse malheureusement pas sur les arbres, mais il s'évapore pas non plus.

Citation :

Ok pour les métiers de bases, on peut les importer, mais comment faire pour ceux dont le niveau d'études doivent être plus élevé ??

Euh bah justement, les mecs à haut niveau d'étude, c'est pas ce qui manque, par chez nous. Donc on a encore de quoi faire nous-même de ce côté là... C'est d'ailleurs pr ça que l'"immigration choisie" de Sarko est un concept complètement débile : il veut refuser les gens d'un niveau estudiantin qui nous serait utile pr n'accepter que ceux d'un niveau dont on ne sait déjà que faire chez nous...

Citation :

Par exemple hurler a la mort quand on propose d'augmenter la natalité, alors que vous proposez d'importer des étrangers pour pouvoir les métiers de merde

Parce que pour "augmenter le niveau de natalité", il n'y a qu'un moyen : contraindre les gens à faire des gosses. Tu te rends comptes de ce que tu proposes, ou quoi ? [:mlc2]

Il ne s'agirai pas de mettre un flingue derrière leur nuque hein, juste de faire payer plus d'impot a certaines familles dans certaines conditions

n°9655526
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 13:01:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Il ne s'agirai pas de mettre un flingue derrière leur nuque hein, juste de faire payer plus d'impot a certaines familles dans certaines conditions

Non mais ça rime à rien.
Demande toi d'abord pourquoi les gens ont pas plus d'enfants avant de proposer des solutions à l'emporte-pièce...

n°9655572
pantalaimo​n
Posté le 06-10-2006 à 13:08:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, pour l'instant non, faut juste espérer qu'il s'améliore au niveau médiatique, c'est tout :D

J'aime pas spécialement Bayrou mais je trouve qu'il a fait des efforts de communication, ce qu'il dit est plus clair et moins soporifique, comme quoi être dans l'opposition permet de clarifier sa position "contre" le gouvernement, mais les média ne relaient que très peu son programme je trouve. Je lui souhaite par contre de ne pas tomber dans le piège médiatique justement.

sagittaire74 a écrit :

Mais pourquoi priviligie t'on ces gens, dont la plupart ne sont pas en règle ? Pourquoi passent ils devant d'autres gens qui attendent des logements depuis des années ?

Entre autres à cause du risque sanitaire (cas de pneumonie si je ne m'abuse). Et dire que la plupart ne sont pas en règle est un gros mensonge .

Jean920 a écrit :

Pour Sarko je suis pratiquement sure qu'il sera dans la droite ligné de Mitterand et Chirac et qu'il sera tenté d'abuser de ses pleins pouvoirs.

Ce qu'il y a d'hallucinant c'est que c'est pareil dans le monde entier, les magouilleurs au pouvoir sont légion (chez nos voisins Berlusconi me semble un bon exemple mais il y en a tellement). Enfin il paraît que les peuples n'ont que les gouvernements qu'il méritent  :D .

fennecfou a écrit :

Il a d'ailleurs affirmé qu'il avait raison car pensait comme le peuple et parlait en son nom  :lol:  :pt1cable:

Ca je pense que s'il avait réflechi deux secondes il se serait abstenu. Car si un jour il est aux commandes et qu'il doit faire face à un mouvement social, les manifestants et l'opposition s'en rappelleront. Faut vraiment douter de rien pour dire un truc pareil, et pour moi les types qui ne doutent pas de leur action sont les 1ers à aller dans le mur. Sachant que Sarko veut tout régenter, ce serait bien qu'il s'abstienne d'entraîner tout un pays avec lui dans sa (ses) chute(s).

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 06-10-2006 à 13:10:31
n°9655613
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 13:14:02  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non mais ça rime à rien.
Demande toi d'abord pourquoi les gens ont pas plus d'enfants avant de proposer des solutions à l'emporte-pièce...

Pourtant ce serait équivalent du point de vue financement non ??

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 13:14:02  profilanswer

n°9655714
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2006 à 13:27:05  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Donc sous couvert d'humanisme à deux balles, la principale motivation des gens pro-immigration et régularisation de masse des sans papiers, c'est en fait de trouver des gens pour faire les boulots de merde en France... :/

Le masque des bien-pensants vient de tomber :o

Faudrait pas voir à mélanger tes propres interprétations erronées avec les vrais motivations de ces gens là, merci ;)

Les pro-immigration et pro-régularisation sont généralement bien bien à gauche voire d'extréme gauche et ne prennent pas du tout en compte ces histoires d'emplois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-10-2006 à 13:27:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9655882
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 13:47:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Demande toi d'abord pourquoi les gens ont pas plus d'enfants.

Désolé on peut pas écrire en plus gros sur HFR, à défaut je répète [:spamafote]

n°9655905
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 13:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait pas voir à mélanger tes propres interprétations erronées avec les vrais motivations de ces gens là, merci ;)

Les pro-immigration et pro-régularisation sont généralement bien bien à gauche voire d'extréme gauche et ne prennent pas du tout en compte ces histoires d'emplois.

Ce qui est également le principal reproche qu'on peut leur adresser.
Faut pas se faire d'illusions, l'énorme contingent d'immigrés peu qualifiés, ils vont faire quoi ? Prendre les jobs pas attractifs, durs, mal payés.

n°9655920
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 13:50:57  profilanswer

Désolé on peut pas écrire en plus gros sur HFR, à défaut je répète [:spamafote]

Spoiler :

Pas envie de se faire chier avec des gosses, la femmes qui préfère travailler que de torcher les momes, la soit disante peur de l'avenir ??

n°9655990
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:01:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas envie de se faire chier avec des gosses, la femmes qui préfère travailler que de torcher les momes, la soit disante peur de l'avenir ??

Bon d'abord, si pour toi "pourtant ça serait équivalent du point de vue financement ?" c'est une réponse à "Pourquoi les couples n'ont pas plus d'enfants ?", je sais pas... y'a un problème de syntaxe, de logique, de compréhension, de vocabulaire, mais ça va pas [:pingouino]

Sinon, sur la "soi-disant" peur de l'avenir, j'hallucine. C'est pas "soi-disant", ce sont des études qui le mettent en évidence. Conséquences logiques de la précarisation de l'emploi, de la flambée des prix du logement, des incertitudes économiques... Y'a des couples qui feront pas d'enfants parce qu'ils pourraient pas les assumer par exemple.

Maintenant j'en viens à un point. Les allocations familiales sont là justement pour permettre aux couples d'avoir des enfants même si leur situation financière n'est pas idéale. Je comprends maintenant pourquoi tu proposais des pénalités financières à ceux qui ne feraient pas assez d'enfants, ça t'évitait de proposer d'augmenter les allocations familiales, qui seraient aussi une incitation à la procréation, et qui seraient d'ailleurs beaucoup plus logiques qu'une pénalisation...

n°9656043
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 14:07:32  profilanswer

Bon d'abord, si pour toi "pourtant ça serait équivalent du point de vue financement ?" c'est une réponse à "Pourquoi les couples n'ont pas plus d'enfants ?", je sais pas... y'a un problème de syntaxe, de logique, de compréhension, de vocabulaire, mais ça va pas [:pingouino]

C'est de l'humour noir vis a vis de ta lourdeur textuel :o

Sinon, sur la "soi-disant" peur de l'avenir, j'hallucine. C'est pas "soi-disant", ce sont des études qui le mettent en évidence. Conséquences logiques de la précarisation de l'emploi, de la flambée des prix du logement, des incertitudes économiques... Y'a des couples qui feront pas d'enfants parce qu'ils pourraient pas les assumer par exemple.

Faut savoir ce que vous dites aussi, quand la droite dit que l'on va dans le mur, vous rigolez et vous moquez joyeusement de leurs gueule, et maintenant c'est vous qui vous y mettent ??

Maintenant j'en viens à un point. Les allocations familiales sont là justement pour permettre aux couples d'avoir des enfants même si leur situation financière n'est pas idéale. Je comprends maintenant pourquoi tu proposais des pénalités financières à ceux qui ne feraient pas assez d'enfants, ça t'évitait de proposer d'augmenter les allocations familiales, qui seraient aussi une incitation à la procréation, et qui seraient d'ailleurs beaucoup plus logiques qu'une pénalisation...

C'est ce qui est fait depuis x années, et pourtant la natalité est de plus en plus a la baisse, super efficace ce moyen

n°9656159
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:23:54  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est de l'humour noir vis a vis de ta lourdeur textuel :o

[:botman]

Citation :

Faut savoir ce que vous dites aussi, quand la droite dit que l'on va dans le mur, vous rigolez et vous moquez joyeusement de leurs gueule, et maintenant c'est vous qui vous y mettent ??

Attention à la simplification à outrance. "On va droit dans le mur", ça a plusieurs interprétations. Pour certains, c'est que la France n'est pas économiquement compétitive. Pour d'autres, c'est que notre niveau de vie est sacrifié au nom de la mondialisation qui nivelle par le bas. Je continuerai toujours à rigoler quand on parlera de la "France à l'arrêt", de la "France sur le déclin", par contre quand on voit que le travail précaire explose, que se loger est une gageure pour de nombreux français, oui je pense qu'il y a matière à aller dans le mur.

Citation :

C'est ce qui est fait depuis x années, et pourtant la natalité est de plus en plus a la baisse, super efficace ce moyen

Ca te serait pas venu à l'esprit que si les allocations familliales avaient pas existé ça aurait été bien pire ? [:kiki]
De toute façon, je ne vois pas en quoi la natalité en France est en situation alarmante, avec un taux de fécondité en 1.9 elle se porte plutôt même pas mal.

n°9656229
Jean920
Posté le 06-10-2006 à 14:33:59  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Si tu avais le lien ou la source ça serait bien.

1. Pour une question de crédibilité.
2. Pour que j'immortalise cette page et ressortir tous ces trucs scandaleux en même temps.

La source est donnée dès le départ  :o  

Citation :

Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Pendant que la France qui travaille et celle qui est privée d'emploi se taisent et se serrent la ceinture, d'autres font parler d'eux en voyageant à l'œil. Déniché dans Le Canard Enchainé du 27/09/06 :

Le montant des déplacements aériens de Nicolas Sarkozy s'est élevé en 2005 à 516.965,35 euros. C'est précisément le montant qu'a facturé au ministère de l'Intérieur l'agence comptable des services industriels de l'armée. Cet organisme est notament chargé de faire payer à chaque ministère l'utilisation des aéronefs de l'Escadre de transports, d'entrainement et de calibrage (Etec).
Après Douste-Blazy, Sarko est le plus gros consommateur de cet "Air Ministères". Et aussi le plus mauvais payeur : son ardoise à l'Etec correspond, au centime près, à ses frais de déplacement. Tandis que Douste a réglé à peu près la moitié de sa facture de l'anné passée : 1.288.626 euros contre 2,5 millions d'euros.

Pour être juste, Sarko n'est pas le seul ministre à ne pas avoir acquitté sa dette en 2005. Nelly Olin (Ecologie, 54.579 euros) Jean-François Lamour (Jeuness et Sports, 92.905) et Pascal Clement (Justice, 143.910) ont également voyagé aux frais de la princesse.

Tous ces vols gratuits, ce n'est pas du vol, mais presque...

Woufwolf51 a écrit :

C'est de la folie cette campagne anti-sarko.  :pt1cable:   :pt1cable:  Faut avoir les nerfs solides pour faire de la politique. Tu es au service de la France et des Français et tout le monde te crache à la gueule.
 :heink:  :heink:  
Aujourd'hui sarko vole en avion au frais de la princesse(je rappelle il est ministre d'état).
Demain Sarko controle les médias.
Apres demain sarko pedophile ?

Il faut se calmer avec la haine et la diffamation. Le débat c'est idée contre idée. Lorsqu'il y a débat bien sur.

Tu appelle ça être au service des français être un ministre d'intérieur qui a des notes d'avion presque aussi élevé le ministre des affaires extérieur !! C'est quand même un comble.
Il pourrait quand même prendre un peu plus souvent le TGV comme le commun des mortels.
Mais en plus de ça Sarko est le ministre qui joue le moins le jeu et fait partie des 4 ministres qui n'ont pas acquitté leur dette en 2005.
Quand on sait qu'en 2006, Sarko a utilisé les deniers publiques pour préparer sa campagne de 2007, se rendre à ses meeting de l'UMP, rencontrer Bush, pour améliorer sa stature d'homme de président, alors que ce n'est pas son rôle.
Il y a de quoi s'inquiéter sur la soit disante bonne foi, honneté, intégrité et le dévouement du personnage. :(
Je crois plutot que Sarko est au service de sa propre carrière (et non pas des français) :o

Message édité par Jean920 le 06-10-2006 à 14:51:15
n°9656238
vandepj0
Posté le 06-10-2006 à 14:35:00  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

C'est de la folie cette campagne anti-sarko.  :pt1cable:   :pt1cable:  Faut avoir les nerfs solides pour faire de la politique. Tu es au service de la France et des Français et tout le monde te crache à la gueule.
 :heink:  :heink:  
Aujourd'hui sarko vole en avion au frais de la princesse(je rappelle il est ministre d'état).
Demain Sarko controle les médias.
Apres demain sarko pedophile ?

Il faut se calmer avec la haine et la diffamation. Le débat c'est idée contre idée. Lorsqu'il y a débat bien sur.

Je pense que Nicolas Sarkozy est au service de Nicolas Sarkozy. Je sui donc persuadé qu'il ferait un très mauvais président, car selon moi son objectif est principalement d'être au pouvoir et d'en jouir. Si tu avais le même point de vue que moi, tu réagirais peut-être de la même façon, en essayant de persuader les gens que tu rencontre de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy, que ce soit aux primaires UMP ou à l'élection présidentielle.
Ce qui me fait peur chez Nicolas Sarkozy, c'est entre autre sa très forte capacité à manipuler l'opinon. L'exemple type:
 - Les français ne sont pas idiots
Ha oui, c'est vrai, je ne suis pas idiot
 - Ils savent bien que j'ai raison  
Mais oui, s'il je pensais qu'il a tort, je serais idiot, donc il a raison.

Et pourquoi utiliser de tels artifices si il voulait uniquement faire passer ses idées et son programme pour le bien de la France, plutôt qu'assouvir sa soif de pouvoir?

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 06-10-2006 à 14:36:06
n°9656246
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 14:35:53  profilanswer

lol
lol
lol
lol

Attention à la simplification à outrance. "On va droit dans le mur", ça a plusieurs interprétations. Pour certains, c'est que la France n'est pas économiquement compétitive. Pour d'autres, c'est que notre niveau de vie est sacrifié au nom de la mondialisation qui nivelle par le bas. Je continuerai toujours à rigoler quand on parlera de la "France à l'arrêt", de la "France sur le déclin", par contre quand on voit que le travail précaire explose, que se loger est une gageure pour de nombreux français, oui je pense qu'il y a matière à aller dans le mur.

D'un coté tu est paradoxale la, tu rigoles aux termes de "la France est sur le déclin", et tu pense que l'on va dans le mur ?? [:spamafote]

Tout est solidement imbriqué la dedans, que ce soit le coté social ou économique. Le "on fonce dans le mur" vu de la droite ne veux pas dire "mince, les riches se font de moins en moins de fric, virons vite les dépenses superflus des pauvres" hein

Ca te serait pas venu à l'esprit que si les allocations familliales avaient pas existé ça aurait été bien pire ? [:kiki]De toute façon, je ne vois pas en quoi la natalité en France est en situation alarmante, avec un taux de fécondité en 1.9 elle se porte plutôt même pas mal.

[:fing fang fung] Ou ai je mis en doute l'utilité des allocations familliales ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-10-2006 à 14:36:26
n°9656263
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 06-10-2006 à 14:37:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est ça qui est super drôle d'ailleurs...  

d'un côté, ils fustigent la constitution de l'armée de réserve dûe au chômage et faites pour peser sur les salaires à travers la mondialisation
et
de l'autre, cela ne les dérangent pas d'augmenter cette même armée de réserve en voulant régulariser tout le monde...  :pfff:  c'est une autre manière, tout aussi efficace de faire pression sur les salaires internes...

quand on dit que les gauchistes sont les alliés du patronat, c'est quand même pas faux, hein !  [:boub5]  

n°9656332
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 14:47:24  profilanswer

maouuu a écrit :

D'un coté tu est paradoxale la, tu rigoles aux termes de "la France est sur le déclin", et tu pense que l'on va dans le mur ?? [:spamafote]

Je suis pas paradoxal, relis mon post putain... si t'es pas foutu de comprendre 3 malheureuses phrases, vient pas débattre sur un forum. J'essaye d'expliquer que "on va dans le mur" est une tournure floue qui s'interprête de différentes façons, au cas où tu l'aurais pas vu. Et mon interprétation n'est pas l'interprétation "la France est sur le déclin". Aujourd'hui, la politique de la droite pour faire face au "déclin" c'est baisser l'impôt sur le revenu (donc attaquer la redistribution des richesses), c'est faire des cadeaux fiscaux (inefficaces d'après un rapport du Sénat) aux entreprises, ... bref, ça n'est en rien adresser les problèmes concrets de la population. Quand on parle de problèmes de logement, la droite pense "accession à la propriété" au lieu d'adresser le problème des loyers...

La double interprétation, c'est ça. C'est ce que je dénonce, et que tu n'es visiblement pas capable de comprendre.

Citation :

Ou ai je mis en doute l'utilité des allocations familliales ??

maouuu a écrit :

Tu n'as pas mis directement mis en doute leur utilité, tu as juste dit qu'elles étaient pas efficaces pour favoriser la natalité. Enfin maintenant je suis pas le premier à trouver que tu as sérieusement du mal à conduire une discussion de bonne foi... [:kiki]

n°9656449
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 15:04:29  profilanswer

Je suis pas paradoxal, relis mon post putain... si t'es pas foutu de comprendre 3 malheureuses phrases, vient pas débattre sur un forum. J'essaye d'expliquer que "on va dans le mur" est une tournure floue qui s'interprête de différentes façons, au cas où tu l'aurais pas vu. Et mon interprétation n'est pas l'interprétation "la France est sur le déclin". Aujourd'hui, la politique de la droite pour faire face au "déclin" c'est baisser l'impôt sur le revenu (donc attaquer la redistribution des richesses), c'est faire des cadeaux fiscaux (inefficaces d'après un rapport du Sénat) aux entreprises, ... bref, ça n'est en rien adresser les problèmes concrets de la population. Quand on parle de problèmes de logement, la droite pense "accession à la propriété" au lieu d'adresser le problème des loyers...

La double interprétation, c'est ça. C'est ce que je dénonce, et que tu n'es visiblement pas capable de comprendre.

Bon, on va se calmer tout les deux, on est allé un peu trop loin :D

Ce que je voulait dire par paradoxal, c'est que les deux camps majoritaires pensent exactement a la même chose, et tentent de trouver des solutions (mise a part le cout des réductions d'impot, mesure électorale par excellence, qui a même été critiqué a droite lors de son lancement, et qui a été arrété en chemin). Mais la ou la gauche en général blesse, c'est qu'elle nie et se moque joyeusement des mises en garde que tu approuve içi apparement (augmentation de la dette, fuite des investissements, situation sociale se dégradant et cie, économie en baisse).

Donc attention a ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Tu n'as pas mis directement mis en doute leur utilité, tu as juste dit qu'elles étaient pas efficaces pour favoriser la natalité. Enfin maintenant je suis pas le premier à trouver que tu as sérieusement du mal à conduire une discussion de bonne foi... [:kiki]

Non, ce que j'ai dit, c'est que cette augmentation n'a pas d'effet sur la natalité (tout comme le nombre de gamins par famille n'est pas proportionnel au montant des allocations, ce n'est pas en augmentant de 10-15% ces aides que l'on va forcementr faire un gamin), ce qui ne veux absolument pas dire que les allocs ne servent a rien, attention.

Et quand je parle de moyen, c'est de moyen d'action

Mais j'avoue que j'ai été joueur tout a l'heure

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-10-2006 à 16:19:21
n°9657736
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 06-10-2006 à 17:34:39  profilanswer

Apparemment les incitatifs financiers jouent quand même pas mal. Parait qu'en Allemagne, où les aides sont bien moins nombreuses qu'en France (crèches etc), un jeune sur trois ne veut pas avoir de gosses.

Message édité par grim_fandango le 06-10-2006 à 17:34:56
n°9657833
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-10-2006 à 17:44:12  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais j'avoue que j'ai été joueur tout a l'heure

:D

n°9657931
sagittaire​74
Posté le 06-10-2006 à 17:54:02  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Entre autres à cause du risque sanitaire (cas de pneumonie si je ne m'abuse). Et dire que la plupart ne sont pas en règle est un gros mensonge .

Concernant le mensonge, je veux bien te croire mais quels sont les chiffres réels de personnes en règle / non en règle ?

Concernant le risque sanitaire, il fallait les voir encore hier soir au 20 heures, entassés par centaines dans ce gymnase avec un mode de vie à l'africaine notamment la nourriture... Faut quand même pas dire qu'ils cherchent à s'intégrer en adoptant un mode de vie adéquat à notre pays...

n°9658584
Dantiste
Posté le 06-10-2006 à 19:02:02  profilanswer

Ben alors, vous oubliez qui a mis en place "l'argent-braguette" (les allocs) pour repeupler le pays, et qui a estimé que ca suffisait comme ca, tout cet argent distribué au petit peuple, il valait mieux le filer aux boursicoteurs dans son genre, et les a implosées ?

1 - Debré père, le type que les étudiants avaient affublé d'un entonnoir, tellement il devenait étroit d'esprit
2 - Giscard.

Des mecs de gauche, tout ça, pffff...

n°9658721
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:18:05  answer

vandepj0 a écrit :

Je pense que Nicolas Sarkozy est au service de Nicolas Sarkozy. Je sui donc persuadé qu'il ferait un très mauvais président, car selon moi son objectif est principalement d'être au pouvoir et d'en jouir. Si tu avais le même point de vue que moi, tu réagirais peut-être de la même façon, en essayant de persuader les gens que tu rencontre de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy, que ce soit aux primaires UMP ou à l'élection présidentielle.
Ce qui me fait peur chez Nicolas Sarkozy, c'est entre autre sa très forte capacité à manipuler l'opinon. L'exemple type:

Et pourquoi utiliser de tels artifices si il voulait uniquement faire passer ses idées et son programme pour le bien de la France, plutôt qu'assouvir sa soif de pouvoir?

entierement d'accord  :jap:  

Sarko en à rien a foutre des français, il a une vision bien  lui du pouvoir, et fera tout pour assouvir ce desir.  

C'est un va en guerre, s'il devient président, déja de facto , il va s'aligner sur la politique de Bush, et la guerre contre le terrorisme.  

n°9658740
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 19:20:53  profilanswer

Votez :D

Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle

Spoiler :

Bon, je vais risquer ma première sanction, mais c'est tout légal
http://adibs1.blogspot.com/2006/05 [...] monde.html
Topic Iam trop dépassé

Message édité par maouuu le 06-10-2006 à 19:45:40
n°9658880
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-10-2006 à 19:36:42  profilanswer

J'ai déjà posé la question plusieurs fois, ou du moins fait part de mon interrogation.
Je ne comprends pas comment les gens pauvres peuvent penser que la droite peut les aider sur le plan de leur condition économique, ça me parait incompréhensible.
A part miser sur l'insécurité ou des valeurs cathos ou nationalistes je ne vois pas bien pourquoi des gens pauvres peuvent penser que la droite les aidera.
Pour moi ce que j'ai compris c'est que la logique de la droite promet un salut aux pauvres avant tout en passant par la voie de la réussite économiques des entreprises.
Après si je me place du point de vue de la droite je fini par avoir l'impression que pour la droite la gauche n'a d'autre objectif que d'arroser ces fénéants de pauvres.
Pourtant même si les entreprises réussissent, il va bien falloir arroser les pauvres vu que c'est la promesse, non ? (je fais un raccourci dans le raisonnement, désolé)
Ou alors la logique de la droite c'est d'admettre qu'une partie de la population sera toujours condamné à vivre à l'arrache dans la presque misère, et promettre à ceux qui se sortiront doublement les doigts du cul de ne pas faire partie de ceux là.
si c'est le cas on pourrait leur louer un certain pragmatisme, seulement c'est vraiment pas clair à ce niveau. Il n'y a peut être que Sarkozy qui jusque là à été relativement explicite à ce niveau en parlant de méritocracie, mais on ne peut pas dire qu'il ce soit étendu sur le sujet ni ai présenté cet aspect sous tous les angles, et surtout pas les angles négatifs, nottament l'admetre qu'une partie de la population soit condamnée a vivre dans la misère.

Je ne comprends pas le manque de transparence de la droite à ce niveau, à part bien sur que ça ferait fuir tous les badaux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-10-2006 à 19:40:16
n°9659120
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-10-2006 à 20:08:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ouais.  
C'est que tu sembles oublier, c'est que ya pas que lui qui se rase tout les matins en pensant qu'à une chose : atteindre l'Elysée. Tu crois vraiment que les autres personnages politiques sont des fleur bleues qui pensent à l'interêt de la France ? T'es bien naïf si c'est le cas.
Oui il a des propos populistes, comme tous les autres.  
Avec ma soeur, lorsque Sego est passé au JT de 20h en juillet, on a éclaté de rire lorsqu'elle a parlé de sa proposition pour équilibrer les salaires en entreprise. Pourquoi ? C'est pas que c'est pas louable (bien qu'anti-méritocratique), c'est juste que c'est de la démago pure et dure, le jour où un politicien fera passer une loi comme ca, faudra plus qu'une perruque sur la tête ou un sourire émail diamant pour convaincre les députés de voter une telle connerie.
Mais ca plait aux francais, c'est l'espoir :o Sarko il entretient l'espoir d'une autre frange de la population, c'est comme ca.

Là où je crois qu'il serait un président + efficace pour la France, c'est sa volonté d'être un personnage reconnu. Un tel summum d'égocentrisme ne peut être satisfait uniquement au présent, il faut qu'il le soit au passé aussi. Ainsi, il voudra qu'on se souvienne de lui comme d'un "bon" président, et se donnera à 100% à sa tache.  

Des candidats qui penseraient plus au bien de la France qu'au pouvoir, elle était vraiment bonne :lol:

n°9659394
hutch54
Posté le 06-10-2006 à 20:35:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai déjà posé la question plusieurs fois, ou du moins fait part de mon interrogation.
Je ne comprends pas comment les gens pauvres peuvent penser que la droite peut les aider sur le plan de leur condition économique, ça me parait incompréhensible.
A part miser sur l'insécurité ou des valeurs cathos ou nationalistes je ne vois pas bien pourquoi des gens pauvres peuvent penser que la droite les aidera.
Pour moi ce que j'ai compris c'est que la logique de la droite promet un salut aux pauvres avant tout en passant par la voie de la réussite économiques des entreprises.
Après si je me place du point de vue de la droite je fini par avoir l'impression que pour la droite la gauche n'a d'autre objectif que d'arroser ces fénéants de pauvres.
Pourtant même si les entreprises réussissent, il va bien falloir arroser les pauvres vu que c'est la promesse, non ? (je fais un raccourci dans le raisonnement, désolé)
Ou alors la logique de la droite c'est d'admettre qu'une partie de la population sera toujours condamné à vivre à l'arrache dans la presque misère, et promettre à ceux qui se sortiront doublement les doigts du cul de ne pas faire partie de ceux là.
si c'est le cas on pourrait leur louer un certain pragmatisme, seulement c'est vraiment pas clair à ce niveau. Il n'y a peut être que Sarkozy qui jusque là à été relativement explicite à ce niveau en parlant de méritocracie, mais on ne peut pas dire qu'il ce soit étendu sur le sujet ni ai présenté cet aspect sous tous les angles, et surtout pas les angles négatifs, nottament l'admetre qu'une partie de la population soit condamnée a vivre dans la misère.

Je ne comprends pas le manque de transparence de la droite à ce niveau, à part bien sur que ça ferait fuir tous les badaux.

Le pb n'est pas de ne pas aider les pauvres au contraire, le pb c'est de reconnaitre les actions de chacun (donc adieu le salaire égal), et pense aussi que si on gérai mieux l'argent publique on pourrait largement aider les chomeurs, hors on préfére augmenter les impots pour le faire, chose totallement inutile soit disant passant, et pour finir en beauté, le pauvre qui travaille, il gagne au moins le smic, si il vit tout seul ça va, si il vit à plusieurs, ben il va devoir se bouger pour trouver mieux, et là je ne vois pas ce que l'êtat peut faire de plus que ce qu'ils font ( et stp ne me sors pas l'augmentation des aides, le but ce n'est pas d'en faire des assistés).

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9659424
antilinux
Posté le 06-10-2006 à 20:38:10  profilanswer

C'est ça le mondialisme et le libéralisme : si t'es pas débrouillard tu restes au bas de l'echelle (au contraire du communisme où l'on met les plus mauvais en haut de l'echelle - pour eviter que ces nuls ne prennent le pouvoir au tout puissant - qui finit par foutre le pays en ruines)

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°9659528
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 20:51:35  profilanswer

[:ddr555]

Certains ne vont pas être content la [:dao]

n°9659663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-10-2006 à 21:08:00  profilanswer

hutch54 a écrit :

Le pb n'est pas de ne pas aider les pauvres au contraire, le pb c'est de reconnaitre les actions de chacun (donc adieu le salaire égal), et pense aussi que si on gérai mieux l'argent publique on pourrait largement aider les chomeurs, hors on préfére augmenter les impots pour le faire, chose totallement inutile soit disant passant, et pour finir en beauté, le pauvre qui travaille, il gagne au moins le smic, si il vit tout seul ça va, si il vit à plusieurs, ben il va devoir se bouger pour trouver mieux, et là je ne vois pas ce que l'êtat peut faire de plus que ce qu'ils font ( et stp ne me sors pas l'augmentation des aides, le but ce n'est pas d'en faire des assistés).

Donc si t'as besoin d'être assisité c'est que tu ne peux être qu'un fégnant dans la logique de la droite.

Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle gagner le smic et travailler autant qu'une personne gagnant même pas largement plus, c'est assez insufisant, non seulement face à des questions de survie (pour soi et sa famille) mais aussi face à l'exigence de niveau de vie qu'on nous incite à avoir.
En fait avec tout ce que la télé matraque comme pub et les besoins qu'elle peut créer on trouve quand même beaucoup de monde qui si on reprend les termes, ne sont pas suffisament "motivés". En fait ce que je veux dire c'est que la télé la pub etcetera devrait a priori crééer suffisament de motivation, mais non. Donc on peut se demander si c'est vraiment la motivation qui a mettre en cause ou si simplement les gens ne sont pas simplement au max de ce qu'ils peuvent fournir.
En fait la pauvreté en elle même devrait être un facteur de motivation suffisant, mais visiblement non, c'est pas suffisant, donc ptetre pas un problème de motivation/fégnantise/assistanat.

n°9660294
t-w
HDBNG club
Posté le 06-10-2006 à 22:03:07  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 093,0.html

La Chiraquie commence a se mettre en ordre de bataille, les mois qui arrivent risquent d'etre...savoureux.

n°9660397
hutch54
Posté le 06-10-2006 à 22:10:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc si t'as besoin d'être assisité c'est que tu ne peux être qu'un fégnant dans la logique de la droite.

Heing, tu as vu où un homme politique de droite les traiter de fainéant ? Et justement le but n'est pas d'en faire des assistés, c'est qu'ils ne le sont pas encore complétement :pt1cable:  

basketor63 a écrit :

Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle gagner le smic et travailler autant qu'une personne gagnant même pas largement plus, c'est assez insufisant, non seulement face à des questions de survie (pour soi et sa famille) mais aussi face à l'exigence de niveau de vie qu'on nous incite à avoir.
En fait avec tout ce que la télé matraque comme pub et les besoins qu'elle peut créer on trouve quand même beaucoup de monde qui si on reprend les termes, ne sont pas suffisament "motivés". En fait ce que je veux dire c'est que la télé la pub etcetera devrait a priori crééer suffisament de motivation, mais non. Donc on peut se demander si c'est vraiment la motivation qui a mettre en cause ou si simplement les gens ne sont pas simplement au max de ce qu'ils peuvent fournir.
En fait la pauvreté en elle même devrait être un facteur de motivation suffisant, mais visiblement non, c'est pas suffisant, donc ptetre pas un problème de motivation/fégnantise/assistanat.

En clair tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la fermiére... C'est pas possible ça, le doux rêve c'est... dans les réves ! Bref ce que je veux te dire :

1. tu n'es pas obligé de suivre la société de consommation, il y en a qui le font et ils le vivent trés bien.
2. Si tu veux gagner plus, tu cherches plus et tu cherches à avoir un meilleure job, en clair tu te bouges.
3. on en revient au fait qu'il ne faut pas faire des assistés, il serait mauvais d'en arriver là.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9660867
Dantiste
Posté le 06-10-2006 à 22:46:37  profilanswer

t-w a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 093,0.html

La Chiraquie commence a se mettre en ordre de bataille, les mois qui arrivent risquent d'etre...savoureux.

Tiens, Raffarin joue les pompiers qui arrosent les bacs à fleurs... Sarkozy ne doit pas vouloir négocier des strapontins avec lui, je vois que ça  :sol:  

Ca commence à être drôle, tu as raison. Qui à droite est suffisamment bien placé pour piquer des voix à à Sarko ? Je vois bien Chirac ressortir Juppé, sachant que c'est quand même en pure perte. MAM ? Y a pas grand monde...

RV le 14 janvier, pour assister au combat de boxe.

n°9661842
Woufwolf51
Posté le 07-10-2006 à 00:12:05  profilanswer

Si vous croyez qu'on devient president pour servir ses intérêts vous tombez dans le populisme.
C'est surtout une volonté de mettre son emprunte, de servir son pays, d'entrer dans l'histoire, avec son idéal politique.

Vous n'avez même conscience du boulot que se tappent les politiques....
Jamais tranquil, jamais au repos. Et en plus tout le monde vous crache à la gueule.

Et la france est un pays ingouvernable.
Tu tappes a droite, la gauche est pas contente. Tu tappes a gauche la droite est pas contente. Tu tappes au milieu personne est content.

Moi je dis au boulot les feignasses !!!!!!!!!!!! Marre de ce pays d'assisté. Marre de ouin ouin land.  [:alexrow]  :fou:

n°9661862
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-10-2006 à 00:13:39  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Si vous croyez qu'on devient president pour servir ses intérêts vous tombez dans le populisme.
C'est surtout une volonté de mettre son emprunte, de servir son pays, d'entrer dans l'histoire, avec son idéal politique.

Vous n'avez même conscience du boulot que se tappent les politiques....
Jamais tranquil, jamais au repos. Et en plus tout le monde vous crache à la gueule.

Et la france est un pays ingouvernable.
Tu tappes a droite, la gauche est pas contente. Tu tappes a gauche la droite est pas contente. Tu tappes au milieu personne est content.

Moi je dis au boulot les feignasses !!!!!!!!!!!! Marre de ce pays d'assisté. Marre de ouin ouin land.  [:alexrow]  :fou:

Sarko oeuvre pour le bien public avant le sien. Seule l'intéresse la France, pas le poste.

[:toto le hros]  [:aloy]  [:totozzz]  :lol:  

n°9661976
Woufwolf51
Posté le 07-10-2006 à 00:27:22  profilanswer

Sérieux c'est la thune que tu gagnes.
C'est plutot la grandeur du poste que tu occupes qi est noble. Un poste au service de la France.

C'est plutôt segolene l'arriviste sans idées qui est plus que louche. Quand elle sera élue, vous allez moins rire, quand elle nous fera passer pour des débiles aux yeux du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)