Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12690693
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 17:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Doit y avoir plus de trente cas, tous n'étant pas aussi grave mais dans tous les pays ca existe.

Ce terme de police bisounours rime à quoi ?

normaux je pense

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 17:43:18  profilanswer

n°12690699
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 14-09-2007 à 17:44:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je rappele qu'il y'a 3 800 000 crimes et délits en France chaque année...  

...Et plus on augmente les effectifs de police, plus de délits sont constatés, sans même parler de "quotas".

n°12690713
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-09-2007 à 17:46:13  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

Tu ne m'as pas répondu, et visiblement, tu défends ton steak, alors, t'appartiens à quel syndicat?  :hello:

Cette question m'était destiné, et je l'avait pris sur le ton de la rigolade.

Je ne suis pas flic hein, il suffisait pour cela de regarder mon profil ...

n°12690720
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 14-09-2007 à 17:46:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

Doit y avoir plus de trente cas, tous n'étant pas aussi grave mais dans tous les pays ca existe.

Ce terme de police bisounours rime à quoi ?

Il voulait dire qu'on a une police qui vit dans le monde des rêves bleus, nos flics sont les nounours les plus gentils au monde.[:yoannletroll]

Message édité par Harrypotdefleur le 14-09-2007 à 17:47:52
n°12690748
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-09-2007 à 17:50:24  profilanswer

alamanda a écrit :

normaux je pense

Ouais je sais bien mais vu qu'on se fait critiquer avec le même terme de bisounours pendant certaines périodes, ca me fait rire de le voir qualifier la police française avec un autre sens  :D

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12690964
spartak01
Posté le 14-09-2007 à 18:25:49  profilanswer

deedlit a écrit :

Moi non plus  [:nafou]  

C'est peut-être le rapport cotisation versées/pension reçues qui est plus élevé dans le public que dans le privé.  [:airforceone]

Genre sur l'ensemble de la vie, dans le privé, je cotise 1 et je reçois à peu près 1, dans le public, je cotise 1, je reçois 1.2.

(ou 1.5  :o )  [:cupra]

C'est la référence qui change...
Dans le public, on prend comme référence les 6 derniers mois de salaire...
Dans le privé, depuis la réforme de balladur (93 ou 94), ce sont les dernières 25 années...
Forcément, on tire les retraites vers le bas. Ce qui était le but d'ailleurs...

n°12690974
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 18:27:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dans le privé, depuis la réforme de balladur (93 ou 94), ce sont les dernières 25 années...

Sans compter que le privé paye une partie des retraites du publique non ? (est ce une LU ?)

Message édité par maouuu le 14-09-2007 à 18:27:24
n°12691041
nyblas13
Posté le 14-09-2007 à 18:34:56  profilanswer

http://indociles.blogs.liberation.fr/
on peut aussi trouver une vidéo amateur
http://lenumerozero.lautre.net/spip.php?article1229

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tp-et-deli
(pour celui ci, faut voir ce qu'il dit pour la réaction de la police une fois sur les lieux et ensuite pour porter plainte etc)

c'est arrivé en peu de temps et ça date et je prend tout ca certainement pas à la légère.

police bisounours mon cul...c'est juste qu'après l'intronisation du père sarko on a plus rien entendu en matière de violence comme par magie.

n°12691175
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 18:53:58  answer

meriadeck a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 634,0.html
article très intreressant sur le président tout-info. et le Monde continu d'essayer d'avoir un point de vue critique.

ça démontre bien que ce qui compte pour lui c'est l'image est rien d'autre. Le problème c'est qu'à ce petit jeu les français vont vite ce lasser, surtout quant il verront que ce n'ai que de la poudre aux yeux.  

bref sarko brasse du vent, mais ça, il le fait en champion  [:debeman]  

n°12691187
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 14-09-2007 à 18:56:17  profilanswer

Interessante la video amateur, et son auteur pourrait etre inquiété pour "happy slapping"?   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrypotdefleur le 14-09-2007 à 18:58:25
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 18:56:17  profilanswer

n°12691263
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:09:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

ouais mais ça n'empeche pas que la retraite dans le privé est supérieure à celle du publique.
donc je comprend toujours pas pourquoi le public plombe celle du privé sachant qu'il y a 2 fois plus de cotisant fonctionnaire par rapport au retraité fonctionnaire

Citation :

Sans compter que le privé paye une partie des retraites du publique non ? (est ce une LU ?)

on a une caisse commune
non ya differentes caisses donc au final je sais pas si le public ne cotise pas uniquement pour le public j'ai trouvé un lien sur le net et j'ai rien compris donc ça m'étonne pas que ça soit la loose.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-09-2007 à 19:17:35
n°12691316
deedlit
Posté le 14-09-2007 à 19:19:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est une des principales raison principale pour lesquelles le financement des retraite du public, malgré un taux pension bien inférieur a celui du public est beaucoup plus ardu.  :o

n°12691337
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:23:33  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est une des principales raison principale pour lesquelles le financement des retraite du public, malgré un taux pension bien inférieur a celui du public est beaucoup plus ardu.  :o

:??:  :??:  expliques pourquoi. le salaire dans le public augmentant selon une grille bien définie je vois pas ou est le probleme.

n°12691354
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 19:25:45  answer

Citation :

Jacques Martin: L'Elysée ne réagit pas

D'habitude prolixe et d'une rapidité sans égale, la présidence de la République n'a pas réagi au décès de l'animateur de télévision Jacques Martin. "Rien n'est prévu pour l'instant", a-t-on dit à l'Elysée. Rappelons que Jacques Martin est le père de Judith et Jeanne-Marie, qu'il a eu avec Cécilia Sarkozy. Nicolas Sarkozy a coutume de dire qu'il considère Judith et Jeanne-Marie comme ses deux filles.

C'est a rien y comprendre  :pt1cable:

n°12691426
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:34:40  profilanswer

il lui  volé sa femme il l'a fait cocu. tu t'attendais a un message parlant du grand animateur. ça ne lui rapportera rien sur le plan médiatique qu'il dise quelques chose ou pas donc il n'envoie pas l'interet.
bon pete qu'il va dire un truc. va t'il accompagner ses belles filles à l'enterrement?

n°12691456
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 19:37:09  answer

alamanda a écrit :

pourquoi elle coute plus cher alors qu'elle est inférieure?  :heink:  

Parce qu'a salaires verses egaux tout au long d'une carriere, comme elle se calcule sur un nombre d'annuite moins eleve (et donc sur des salaires comparativement plus eleves), elle s'eleve a un pourcentage du dernier salaire plus eleve que dans le prive.

On va prendre un exemple bidon chiffre:
Imaginons que les 25 meilleures annees d'un salarie du prive soit compose d'un salaire progressant de:
100 k€ a 150k€ de facon reguliere
La moyenne des 25 meilleures annees de ce salarie, qui servira de valeur de base pour sa retraite, sera 125k€.

Imaginons maintenant le cas du meme salarie, dans le public, avec pourtant un salaire 20% inferieur (chiffre bidon, mais bon c'est pour l'exemple).
Comme son calcul de retraite sur la base de son traitement indicaire des 6 derniers mois d'activite, meme avec son salaire de fin de carriere a 120k€, il aura une base de calcul tres proche de celui du prive.

Ensuite, le taux maximum est de 75% du dernier salaire pour un salarie du public, ce qui est plus il me semble que dans le prive. Du coup, en moyenne, avec les bonifications, le taux de remplacement moyen dans le public (montant de la retraite/dernier salaire) est en moyenne de 77% quand il ne sera plus que de 58% pour un cadre en 2048 (source site de la fonction publique).

En gros, en depit de salaires bien moins eleves dans la fonction publique, le montant de la retraite est comparable voir superieur dans le public a celui du prive. Et si l'on considere l'equilibre financier des comptes, il faut bien plus de cotisants publics pour couvrir le cout de la retraite des agents publics que dans le prive, du fait de ce meilleur taux de remplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2007 à 19:52:22
n°12691478
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-09-2007 à 19:40:11  profilanswer

ça résume assez bien le personnage. Au cas où certains avaient encore des doutes. ya des jours on a l'impression que les services de l'elysée ont le doigt appuyé sur le bouon d'envoi des messages de condoléances. là, bravo. si c'est confirmé, si le silence continu, chapeau bas monsieur le président.

---------------
Acceuil
n°12691490
meriadeck
Posté le 14-09-2007 à 19:41:34  profilanswer

alamanda a écrit :

il lui  volé sa femme il l'a fait cocu. tu t'attendais a un message parlant du grand animateur. ça ne lui rapportera rien sur le plan médiatique qu'il dise quelques chose ou pas donc il n'envoie pas l'interet.
bon pete qu'il va dire un truc. va t'il accompagner ses belles filles à l'enterrement?

tu comprends pas. Tous les présidents ont toujours envoyé un message via leur conseiller, c'est une coutume, une règle de savoir vivre. On ne lui demande pas d'aller s'agenouiller devant la dépouille.

---------------
Acceuil
n°12691499
deedlit
Posté le 14-09-2007 à 19:42:45  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais mais ça n'empeche pas que la retraite dans le privé est supérieure à celle du publique.  
donc je comprend toujours pas pourquoi le public plombe celle du privé sachant qu'il y a 2 fois plus de cotisant fonctionnaire par rapport au retraité fonctionnaire

Cotisations plus faible, durée de vie plus longue, décote moins importante si année manquante, retraite  proportionnellement plus élevée dans le public que dans le privée par rapport aux cotisations etc etc. Tout ça mis bout à bout fait que le ration cotisant/pensionnaire ne suffit pas.  [:airforceone]  

Citation :

on a une caisse commune  
non ya differentes caisses donc au final je sais pas si le public ne cotise pas uniquement pour le public j'ai trouvé un lien sur le net et j'ai rien compris donc ça m'étonne pas que ça soit la loose.  

Ils ont fait compliqué exprès pour que personne comprenne.  :o

n°12691536
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:46:23  profilanswer

mon neurone de blonde empeche les autres de bosser [:flocool]
mais c''est pas 50% de la moyenne plus les retraites complémentaire la retraite .  et meme si ça represente un pourcentage plus eléve en quoi ça creuse les déficits.  
 :??:  je comprends pas quelqu'un qui s'y connait peut nous expliquer el fonctionnement de la retraite. comment ça se finance au dela que ceux qui bossent en ce moment paye la retraite de maintenant  et pourquoi on est en déficit. merci pour cette ame charitable j'espere qu'elle existe.  :)  :)

n°12691549
guguy
Posté le 14-09-2007 à 19:47:59  profilanswer

Un truc que je trouve un peu dégueu : quand un "non-blancs" meurt
dans des circonstances troubles ca fait un remu ménage pas possible
mais quand c'est un blanc ca passe sous silence.

Vous vous souvenez de l'histoire du mec qui s'était fait tué parcequ'il
prenait des photos de lampadaires ?

Ca aurait été l'inverse, un arabe tué par un francais on aurait hurlé
au racisme, on aurait eu toute les banlieues dans la rue, mais là
non, on en a parlé pendant une petite semaine et puis basta.

Evidemment je trouve que tout meurtre est ignoble mais j'aimerais
qu'on prenne tout le monde au même niveau, c'est une sorte de
racisme aussi que de considérer que les seuls victimes sont les
noirs et les arabes.

n°12691556
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:48:32  profilanswer

guguy a écrit :

Un truc que je trouve un peu dégueu : quand un "non-blancs" meurt
dans des circonstances troubles ca fait un remu ménage pas possible
mais quand c'est un blanc ca passe sous silence.

Vous vous souvenez de l'histoire du mec qui s'était fait tué parcequ'il
prenait des photos de lampadaires ?

Ca aurait été l'inverse, un arabe tué par un francais on aurait hurlé
au racisme, on aurait eu toute les banlieues dans la rue, mais là
non, on en a parlé pendant une petite semaine et puis basta.

Evidemment je trouve que tout meurtre est ignoble mais j'aimerais
qu'on prenne tout le monde au même niveau, c'est une sorte de
racisme aussi que de considérer que les seuls victimes sont les
noirs et les arabes.

de quoi tu parles?  :??:

n°12691583
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 19:52:10  answer

Citation :

Turquie : Paris pourrait lever l'obstacle du référendum

Le secrétaire d'État aux Affaires européennes suggère de s'exonérer de l'actuelle règle constitutionnelle pour les nouvelles adhésions.

C'EST UN SÉRIEUX pavé dans la mare que vient de lancer Jean-Pierre Jouyet. Intervenant mardi devant le comité de réflexion sur les institutions présidé par Édouard Balladur, le secrétaire d'État aux Affaires européennes a suggéré la suppression de l'article 88-5 de la Constitution obligeant de soumettre à référendum tout futur élargissement de l'Union européenne.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] endum.html

Putain c'est pas possible, c'est une farce ce Sarko, lui qui fait campagne pour la non adhesion de la Turquie.:heink:  :heink:  

n°12691590
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 19:53:19  answer

alamanda a écrit :

mon neurone de blonde empeche les autres de bosser [:flocool]
mais c''est pas 50% de la moyenne plus les retraites complémentaire la retraite .  et meme si ça represente un pourcentage plus eléve en quoi ça creuse les déficits.  
 :??:  je comprends pas quelqu'un qui s'y connait peut nous expliquer el fonctionnement de la retraite. comment ça se finance au dela que ceux qui bossent en ce moment paye la retraite de maintenant  et pourquoi on est en déficit. merci pour cette ame charitable j'espere qu'elle existe.  :)  :)

J'ai donne un exemple chiffre en edit, mais on a change de page. Je le remets donc:

-------------------------------------------
On va prendre un exemple bidon chiffre:  
Imaginons que les 25 meilleures annees d'un salarie du prive soit compose d'un salaire progressant de:  
100 k€ a 150k€ de facon reguliere  
La moyenne des 25 meilleures annees de ce salarie, qui servira de valeur de base pour sa retraite, sera 125k€.  

Imaginons maintenant le cas du meme salarie, dans le public, avec pourtant un salaire 20% inferieur (chiffre bidon, mais bon c'est pour l'exemple).  
Comme son calcul de retraite sur la base de son traitement indicaire des 6 derniers mois d'activite, meme avec son salaire de fin de carriere a 120k€, il aura une base de calcul tres proche de celui du prive.  

Ensuite, le taux maximum est de 75% du dernier salaire pour un salarie du public, ce qui est plus il me semble que dans le prive. Du coup, en moyenne, avec les bonifications, le taux de remplacement moyen dans le public (montant de la retraite/dernier salaire) est en moyenne de 77% quand il ne sera plus que de 58% pour un cadre en 2048 (source site de la fonction publique).  

Si on applique ces taux moyens a nos chiffres, on a donc un agent public avec une retraite de 77% de 120k€ soit 92,4k€ et un cadre avec une retraite de 72,5k€.
Et comme on reste a la retraite en moyenne 20 ans de nos jours, au final, le salarie du public n'aura pas touche une remuneration tellement moins elevee dans sa vie que le salarie du prive, loin s'en faut ;)

En gros, en depit de salaires bien moins eleves dans la fonction publique, le montant de la retraite est comparable voir superieur dans le public a celui du prive. Et si l'on considere l'equilibre financier des comptes, il faut bien plus de cotisants publics pour couvrir le cout de la retraite des agents publics que dans le prive, du fait de ce meilleur taux de remplacement.  

---------------------------

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2007 à 19:56:50
n°12691599
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 19:54:20  answer

Ben on dirait qu'il souhaite calmer le jeu avec Merkel, vous devriez etre contents non ?
Perso, je reste contre l'entree de la Turquie :D

n°12691606
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:54:44  profilanswer

ben bon c siper bientot c'est pour bientot faire rentrer la russie  :o  :o  

n°12691642
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 19:59:13  profilanswer

merci  ah je comprends mieux. donc effectivement ya un probleme mais aligner les régimes spéciaux ça va rien changer. c'est peanuts eux. et aligner les fonctionnaires sur 25 de leur meilleurs années ca diminuerait considerablement leur retraite et il faut bien vivre. pinaise c'est compliqué.  :o

n°12691654
deedlit
Posté le 14-09-2007 à 20:00:20  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  expliques pourquoi. le salaire dans le public augmentant selon une grille bien définie je vois pas ou est le probleme.

On faisait la comparaison public/privé. Retraite calculé sur les 6 derniers mois dans le public........25 meilleurs années ans dans le public.

Les évolutions de salaires sont peut être bien définie, mais seul le dernier salaire est pris en compte, et y a quand même parfois de sacré écart et puis les concourt interne ça existe aussi hein.

Et comme les cotisations vieillesse sont un pourcentage du salaire, on peut avoir une retraite inférieure (qui dépend du salaire) mais un rapport cotisation/pension beaucoup plus élevé.

n°12691697
meriadeck
Posté le 14-09-2007 à 20:06:39  profilanswer

Citation :

L'Europe sermonne Sarkozy

La France manque "d'ambition" sur la réduction de son déficit, selon le président de l'Eurogroupe qui réunit les ministres des finances de la zone euro.
> Lire la suite

vous vous dites: mais quel torchon socialogauchiste ose publier de telles inepties?
ben nan c'est la une de LCI :D

Message édité par meriadeck le 14-09-2007 à 20:06:54

---------------
Acceuil
n°12691753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-09-2007 à 20:15:15  profilanswer

Vivement que les gens se rendent compte que les "cadeaux" de sarko c'est pas pour eux, mais qu'en revanche il va bien ruiner le pays.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12691781
alamanda
Posté le 14-09-2007 à 20:18:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vivement que les gens se rendent compte que les "cadeaux" de sarko c'est pas pour eux, mais qu'en revanche il va bien ruiner le pays.

tant que les gens auront  le ventre rempli ils auront du caca dans le yeux.  :)

n°12691808
guguy
Posté le 14-09-2007 à 20:22:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certainement moins que si Ségo était passé.

n°12691819
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 20:24:14  profilanswer

guguy a écrit :

Oui enfin, ce n'est pas un concours de la connerie non plus :sweat:

n°12691824
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-09-2007 à 20:24:25  profilanswer

guguy a écrit :

C'est très pertinent ça. Tu as pas l'air de connaître les règles. Ce genre de commentaire n'est plus très bienvenu si c'est pour provoquer les autres.

Et avec des si...

Message édité par jack ryan le 14-09-2007 à 20:25:26

---------------
n°12691850
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-09-2007 à 20:27:27  profilanswer

guguy a écrit :

Ah bon  ? Et tu sais quoi : t'avais quoi voter pour elle, on aurait peut-être su. Parce que je sais pas si t'es au courant, mais Sarko qui a gagné l'élection, et ouaisss :o

Bref, si t'as rien de mieux à proposer dans ce topic que de taper sur la gauche d'une manière aussi primaire, tu peux passer ton chemin. Ou on te forcera à le faire.

n°12691856
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 20:28:11  profilanswer

De toute façon, ce ne sont pas ces mesures qui vont ruiner le pays, on l'est déja depuis bien longtemps même si elles sont assez dégeulasses car "non-sociales". il faut réformer de long, en large et en travers, ce sera la seule solution

n°12691867
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-09-2007 à 20:29:19  profilanswer

Réformer c'est bien beau ce mot mais il faut encore faire les bonnes réformes.

---------------
n°12691869
Altarius
As de la digression
Posté le 14-09-2007 à 20:29:27  profilanswer

Mouarf !  
Une police bisounours, un nouveau truc des sarkolâtres   :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12691890
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 20:31:20  profilanswer

jack ryan a écrit :

Réformer c'est bien beau ce mot mais il faut encore faire les bonnes réformes.

De toute façon il y a pas 36000 solutions, il faut réduire les dépenses de tout le monde, frapper de partout uniformement [:spamafote]

Message édité par maouuu le 14-09-2007 à 20:32:47
n°12691914
Altarius
As de la digression
Posté le 14-09-2007 à 20:34:20  profilanswer

maouuu a écrit :

De toute façon, ce ne sont pas ces mesures qui vont ruiner le pays, on l'est déja depuis bien longtemps même si elles sont assez dégeulasses car "non-sociales". il faut réformer de long, en large et en travers, ce sera la seule solution

Tiens ! On commence à exonérer Sarko de ses responsabilités ?

Ca commence, c'est pas de sa faute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 14-09-2007 à 20:35:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12691953
maouuu
Posté le 14-09-2007 à 20:38:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Tiens ! On commence à exonérer Sarko de ses responsabilités ?

Ca commence, c'est pas de sa faute  :o

ça, c'est trop tôt pour le dire, de plus ce n'était pas mon intention (regarde la dette monumentale que nous avons, elle ne s'est pas crée d'un coup hein).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)