Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9560119
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-09-2006 à 23:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas le soucis à etre manipulateur. Serieusement, qui ne doit pas l'etre en politique ? Sarko le fait juste beaucoup mieux que les autres. Je parle bien de manipulation, pas de politique concrete.  

Et puis les ripostes sont tellement faibles en face, il aurait tord de se priver...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 23:46:53  profilanswer

n°9560165
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 23:52:41  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je vois pas le soucis à etre manipulateur. Serieusement, qui ne doit pas l'etre en politique ?

Juste tous ceux qui prétendent aux postes de gouvernance, soit ministères et présidence.

n°9560168
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2006 à 23:52:54  profilanswer

Excusez-moi d'insister, mais ne trouvez-vous pas qu'il y a depuis quelques temps des indices que certains médias dits libres, c'est à dire indépendants du pouvoir politique, sont vraiment complaisants envers une seule et même personne ? L'existence de médias libres concourt à garantir que nous sommes en démocratie.

La presse Hersant, c'était pourtant quelque chose, mais ça restait avant tout une presse d'opinion, si connivence il y avait (et il y avait :D) ça restait plutôt secret.

Là les relations entre industriels des médias et leur poulain sont clairement affichées, j'ai presque envie de dire revendiquées, et ça n'a pas l'air de choquer plus que ça, les médias n'en parlent pas beaucoup.

Une explication est que personne n'a envie d'un procès des relations entre médias et personnel politique, donc pour que ça ne nuise pas aux médias, ils n'en parlent pas. Pas de complot, mais une omerta assumée.

Quelque part si jamais quelqu'un avait un peu trop insisté sur cet aspect, la défense des sarkozystes et d'Elkabach aurait pu être du genre : « nous n'avons pas l'exclusivité ». Donc tout le monde ferme sa gueule, et Elkabach a pu récidiver tranquillement.

Vous imaginez ça dans un pays scandinave, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ? Le scandale si on apprenait que le directeur d'une station de radio appartenant à un ami d'un candidat au plus haut poste de responsabilité demande au dit candidat un avis sur le journaliste qu'il doit nommer pour couvrir les informations concernant son parti ? Et que le même directeur demande aux amis de ce candidat quelles questions ils veulent voir poser à un adversaire du même camp que lui, de surcroît étant au poste visé par le candidat ?

Et dans mon message précédent, j'avais oublié l'ovation faite à Sarkozy au MEDEF, et laurence Parisot qui le tutoie, même si je me répète.

C'est pas l'Etat RPR - qu'on aurait plutôt du appeler l'Etat Chirac - qui disparaît, c'est l'Etat Sarkozy qui se met en place, mais à la sauce moderne (communicante) et mafieuse. Bonjour la rupture. C'est une mue, ni plus ni moins. Sarkozy, c'est Chirac avec 20 ans et autant de centimètres en moins. L'impudence et les amis show biz vulgaires en plus.

Si la personne privée de Chirac peut apparaître "sympa", Sarkozy ne me donne pas la même impression. D'ailleurs la vie privée de Nicolas n'existe pas, sauf quand ça lui déplaît, Genestar peut en témoigner. Mais merde, si c'est aussi scandaleux quand il a un peu de pouvoir, qu'est-ce que ça va être quand il l'aura entièrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 22-09-2006 à 23:55:39

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9560196
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-09-2006 à 23:55:56  profilanswer

Je pense surtout que personne ne parle franchement de ces relations parcequ'ils en ont tous.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9560277
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2006 à 00:05:58  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je pense surtout que personne ne parle franchement de ces relations parcequ'ils en ont tous.

Si tu m'as bien lu, ça je le dis ;)

Mais justement dans le cas de Sarkozy, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est affiché !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9560315
pactole@
Posté le 23-09-2006 à 00:08:35  profilanswer

De la manipulation à la truelle  ouais.
A chaque fois il dit ds trucs de la forme :
Croyez vous que ça doit être ainsi ?
Pensez vous que la terre doit cesser de tourner autour du soleil ?
Vous pensez pas que machin bidule ?
Et bien moi je vais vous dire, les français en on (au choix marre,assez,plein le cul,raz la casquette), mais putain j'attend le moment ou il parlera seulement des gens qui vont voter pour lui, et pas TOUS les français, les autres poltiques le font bien entendu, mais là c'est de l'overgavage à force.

Son argumentation et la forme de son discours deviennent encore plus ridicules et simplistes qu'un discours d'arlette laguiller.
Sarko manipule pas mieux que les autres, il se médiatise beaucoup plus que les autres.

Il vient de se faire sérieusement remettre en place par france 2, dans le sens ou c'est un avertissement comme quoi les médias vont finir par se retourner contre lui à force de se sentir manipulés ou du moins aussi mettre en en lumière les opinions négatives contre lui.
J'avais jusque là jamais vu un cassage comme ça au JT (d'un poltique français), car là ce qui est étonnant c'est que c'est pas un homme politique qui l'a fustigé dans une interview ou une allocution, mais bel et bien la rédaction du journal elle même !

Et en fait le journal peut se le permettre car ça devient tellement gros que ce sont des faits, et même plus des opinons.

je me demande si ce cassage va faire parler de lui ou si ça restera anecdotique mais bon la controverse semble être le nouveau dada de Sarkozy.

n°9560330
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 00:10:54  profilanswer

pactole@ a écrit :

Son argumentation et la forme de son discours deviennent encore plus ridicules et simplistes qu'un discours d'arlette laguiller.

En même temps, elle ne fait que dire que tout est à revoir depuis des années, chose assurément exacte, et n'a jamais eu l'occasion de faire changer les choses, contrairement à nico, dom ou chichi.

n°9560344
pactole@
Posté le 23-09-2006 à 00:12:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Excusez-moi d'insister, mais ne trouvez-vous pas qu'il y a depuis quelques temps des indices que certains médias dits libres, c'est à dire indépendants du pouvoir politique, sont vraiment complaisants envers une seule et même personne ? L'existence de médias libres concourt à garantir que nous sommes en démocratie.

La presse Hersant, c'était pourtant quelque chose, mais ça restait avant tout une presse d'opinion, si connivence il y avait (et il y avait :D) ça restait plutôt secret.

Là les relations entre industriels des médias et leur poulain sont clairement affichées, j'ai presque envie de dire revendiquées, et ça n'a pas l'air de choquer plus que ça, les médias n'en parlent pas beaucoup.

Une explication est que personne n'a envie d'un procès des relations entre médias et personnel politique, donc pour que ça ne nuise pas aux médias, ils n'en parlent pas. Pas de complot, mais une omerta assumée.

Quelque part si jamais quelqu'un avait un peu trop insisté sur cet aspect, la défense des sarkozystes et d'Elkabach aurait pu être du genre : « nous n'avons pas l'exclusivité ». Donc tout le monde ferme sa gueule, et Elkabach a pu récidiver tranquillement.

Vous imaginez ça dans un pays scandinave, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ? Le scandale si on apprenait que le directeur d'une station de radio appartenant à un ami d'un candidat au plus haut poste de responsabilité demande au dit candidat un avis sur le journaliste qu'il doit nommer pour couvrir les informations concernant son parti ? Et que le même directeur demande aux amis de ce candidat quelles questions ils veulent voir poser à un adversaire du même camp que lui, de surcroît étant au poste visé par le candidat ?

Et dans mon message précédent, j'avais oublié l'ovation faite à Sarkozy au MEDEF, et laurence Parisot qui le tutoie, même si je me répète.

C'est pas l'Etat RPR - qu'on aurait plutôt du appeler l'Etat Chirac - qui disparaît, c'est l'Etat Sarkozy qui se met en place, mais à la sauce moderne (communicante) et mafieuse. Bonjour la rupture. C'est une mue, ni plus ni moins. Sarkozy, c'est Chirac avec 20 ans et autant de centimètres en moins. L'impudence et les amis show biz vulgaires en plus.

Si la personne privée de Chirac peut apparaître "sympa", Sarkozy ne me donne pas la même impression. D'ailleurs la vie privée de Nicolas n'existe pas, sauf quand ça lui déplaît, Genestar peut en témoigner. Mais merde, si c'est aussi scandaleux quand il a un peu de pouvoir, qu'est-ce que ça va être quand il l'aura entièrement ?

On dirait que t'as jamais regardé ou entendu parlé de Fox News, une chaine d'info US :D

n°9560390
pactole@
Posté le 23-09-2006 à 00:19:45  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En même temps, elle ne fait que dire que tout est à revoir depuis des années, chose assurément exacte, et n'a jamais eu l'occasion de faire changer les choses, contrairement à nico, dom ou chichi.

C'est pas trop comparable.
Elle est à la tête d'un parti (petit) d'extreme gauche depuis 40 ans au moins (ou au plus, je sais pas :D), elle est le candidat qui a participé au plus d'elections présidentielles, refuse TOUTES concession, pour elle la gauche c'est pareil que la droite, elle était une des seules a ne pas appeller à voter pour Chirac au second tour, elle pronait l'abstention.
Nicodomchi peuvent acceder au pouvoir par l'intermédiare de la machine de guerre ump ex rpr pour gagner le pouvoir. Y a la même chose à gauche par contre.
Arlette laguiller serait elle à la gauche ce que lepen est à la droite ? :D
C'est plus chaud pour la droite de faire alliance avec lepen, quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 23-09-2006 à 00:20:36
n°9560421
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2006 à 00:23:25  profilanswer

En meme temps la gauche et les JT rentrent dans le jeux de Sarko. A chaque phrase, sa polémique, ca fait des reportages, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 00:23:25  profilanswer

n°9560479
pactole@
Posté le 23-09-2006 à 00:33:31  profilanswer

ouais genre un peu comme les délinquants de cité qui arrivent à faire la une en tabassant des CRS.

n°9560785
asmomo
Posté le 23-09-2006 à 01:43:04  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ce qui me fait surtout marrer c'est de voir à quel point certains diabolisent les ricains et les juifs.
Non mais franchement, voyez vous, sarko s'est affiché avec le président américain. Quel crime.

Le plus marrant, c'est de voir apres toute une meute de gauchiste vieille France se réunir autour de cette rencontre et d'une ou deux vidéos pour discuter le bout de gras et se fendre la gueule sur sarko qui OSE rencontré le diable en personne: GBush

:lol:  :ange:

Qu'il s'affiche on s'en fout (enfin à part qu'on se demande ce qu'il fout là, au nom de qui, pour quelle raison, etc.), mais qu'il raconte n'importe quoi en notre nom, je crois que peu de gens en ont rigolé, c'est plutôt consternant  [:razorbak83]

Mouais m'enfin la prison :/ Pour moi c'est typiquement le genre de délit qui devrait être puni par une amende plutôt, après faut pas s'étonner d'avoir des prisons surchargées qui plutôt qu'être éducatrices dans le bon sens sont des machines à transformer les petits délinquants en gros délinquants et les gros délinquants en criminels.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9560881
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2006 à 02:33:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

On dirait que t'as jamais regardé ou entendu parlé de Fox News, une chaine d'info US :D

:sleep:  

pactole@ a écrit :

Elle est à la tête d'un parti (petit) d'extreme gauche depuis 40 ans au moins (ou au plus, je sais pas :D), elle est le candidat qui a participé au plus d'elections présidentielles, refuse TOUTES concession, pour elle la gauche c'est pareil que la droite, elle était une des seules a ne pas appeller à voter pour Chirac au second tour, elle pronait l'abstention.

Elle n'a pas donné de consigne, tout simplement ;)

Et à la tête de LO, c'est pas elle, c'est Robert Barcia :o

---------------
n°9560897
pactole@
Posté le 23-09-2006 à 02:47:11  profilanswer

laaaa saaaalooooope :o

Message édité par pactole@ le 23-09-2006 à 02:47:36
n°9561260
Nidnogar
Posté le 23-09-2006 à 06:32:59  profilanswer

Ce matin, je me lève, je lance france-info, j'ai eu le plaisir d'entendre (je résume) "des jeunes (4 ou 5) ont braqué une boulangerie, ils ont volé pour 50 euros de croissants, le procureur les a écroués, c'est à cause de Sarkozy ce qu'il a dit avant-hier".
C'est censé être négatif de condamner les voleurs apparemment  [:ddr555]  
Heureusement que la justice n'est pas laxiste à part ça...

Y'a juste 77% des Français qui pensent l'inverse  :whistle: Clic

n°9561276
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 07:02:25  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ce matin, je me lève, je lance france-info, j'ai eu le plaisir d'entendre (je résume) "des jeunes (4 ou 5) ont braqué une boulangerie, ils ont volé pour 50 euros de croissants, le procureur les a écroués, c'est à cause de Sarkozy ce qu'il a dit avant-hier".
C'est censé être négatif de condamner les voleurs apparemment  [:ddr555]  
Heureusement que la justice n'est pas laxiste à part ça...

Y'a juste 77% des Français qui pensent l'inverse  :whistle: Clic

Ca te choque pas toi de faire de la taule pour 50€? :heink:

A une époque pas vraiment lointaine des gamins qui volaient pour 20 balles de bonbons et autres conneries c'était panpan cucul et au lit, et 20F de l'époque valaient bien 10€ actuels...

Par contre, si il y a eu violence manifeste, là d'accord, ils méritent bien une nuit au poste.

n°9561282
Nidnogar
Posté le 23-09-2006 à 07:19:38  profilanswer

Une bande de jeune qui vole une boulangerie, tout simplement, ça te choque pas toi [:nico54]

"Ah oui mais c'est que 50€, laissons tomber" :o Ben dis donc, si les vols en dessous de 50€ sont tolérés, je lache mon taf[:negueu]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9561286
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 07:27:12  profilanswer

Nidnogar a écrit :

"Ah oui mais c'est que 50€, laissons tomber" :o Ben dis donc, si les vols en dessous de 50€ sont tolérés, je lache mon taf[:negueu]

Où j'ai dit de laisser tomber?

Je trouve juste, d'après ton récit hein, que la peine semble disproportionnée avec les faits, surtout quand on voit des arnaques qui font tourner des millions tolérées...

Tiens en passant, y'a eu une redif d'envoyé spécial ce soir, avec la BAC de je sais pu quel coin pourri... petit résumé d'une des scènes:

- 3 flics (2 et 1 auxilliaire plus précisément) vont à une entrée de barre où sont regroupés 6 jeunes
- << Bon y'en a un qui va ouvrir oui! >> (ça commence bien [:gratgrat])
- << Allez hop, tous en rang pour une fouille! >>, avec le collègue qui commente << On sait qu'il n'y a rien, on fait ça juste pour la forme >>
- petite leçon de morale pour une pièce d'identité "non conforme", << La prochaine fois on t'emmène au poste >>
- une fois la flicaille sortie et en passe de partir, un des jeune s'exprime: << A force de mettre la pression comme ça, c'est sûr, ça finit par péter >>
- les journalistes incitent au dialogue, et on entend << Mais qu'est-ce que vous venez nous chauffer là aussi? >>, suivi d'un << C'est un voisin qui nous a appelé, vous le dérangiez >>

Vala, c'était la belle histoire des gentils flics que je qualifierais vraiment pas de lumières et d'un groupe de jeunes présumés délinquants qui n'avaient rien à se reprocher...

Message édité par Gigathlon le 23-09-2006 à 07:39:07
n°9561288
Nidnogar
Posté le 23-09-2006 à 07:36:06  profilanswer

Ce que je trouve pas normal, c'est qu'on trouve pas normal que des faits anormaux soit punis, alors que c'est normal.

Si l'anormalité tombe dans le normal, n'est-ce pas, alors l'anormal deviendra normal.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9561297
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 07:43:28  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ce que je trouve pas normal, c'est qu'on trouve pas normal que des faits anormaux soit punis, alors que c'est normal.

Non mais attend, tu veux que je te ressorte ma carricature?

On condamne à mort pour tout excès de vitesse de 1km/h, pour avoir ramassé le sac d'une grand-mère, pour traversée piétonne en dehors des clous ou au feu rouge?

Sanction != prison, la peine doit être à la mesure de l'infraction, et 50€ désolé mais c'est pas vraiment du grand banditisme, normalement c'était des trucs qui se réglaient à l'amiable ça... (une journée de ménage pour les sales gosses dans la boutique et on en parle plus)

n°9561299
Nidnogar
Posté le 23-09-2006 à 07:46:59  profilanswer

Oh.
J'ai oublié de mentionner que seuls les récidivistes étaient en taule :D un jeune voyou, qui faisait ça pour la première fois, est libre sous contrôle judiciaire.

---------------
n°9561300
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-09-2006 à 07:48:28  profilanswer

Ah bah c'est déjà plus correct.

n°9561301
etheriel
Posté le 23-09-2006 à 07:50:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sanction != prison, la peine doit être à la mesure de l'infraction, et 50€ désolé mais c'est pas vraiment du grand banditisme, normalement c'était des trucs qui se réglaient à l'amiable ça... (une journée de ménage pour les sales gosses dans la boutique et on en parle plus)

à part que là, c'est un braquage, réalisé en bande. Après, s'ils ont 2 de QI et qu'ils ne recupèrent que 50€ parce que c'est une boulangerie qu'ils ont braqué....

n°9561316
Nidnogar
Posté le 23-09-2006 à 08:07:02  profilanswer

Voilà le sondage dont il est question.
http://img241.imageshack.us/img241/6539/sondagejusticepe1.jpg

---------------
n°9561333
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-09-2006 à 08:37:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A une époque pas vraiment lointaine des gamins qui volaient pour 20 balles de bonbons et autres conneries c'était panpan cucul et au lit, et 20F de l'époque valaient bien 10€ actuels...

Par contre, si il y a eu violence manifeste, là d'accord, ils méritent bien une nuit au poste.

On parle d'un braquage en bande la, pas d'un petit vol a l'étalage hein  

Donc oui, au trou :o

Message édité par maouuu le 23-09-2006 à 08:38:10
n°9561351
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-09-2006 à 08:52:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A condition qu'on leur serve des croissants [:aloy]

n°9561365
maouuu
Posté le 23-09-2006 à 09:04:54  profilanswer

Sal radin, rajoute au moins le chocolat qui va avec :o

Message édité par maouuu le 23-09-2006 à 09:07:19
n°9561368
seb_07
Posté le 23-09-2006 à 09:07:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas trop comparable.

[...]

Arlette laguiller serait elle à la gauche ce que lepen est à la droite ? :D
C'est plus chaud pour la droite de faire alliance avec lepen, quand même :D

Effectivement et c'est incroyable car tout ces partis de gauche extrême sont aussi dangereux que le FN...

n°9561370
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2006 à 09:09:07  answer

Citation :

[Politique] Que pensez vous de sarkozy ?

En regardant le journal télévisé hier soir, je me suis rendu compte qu'une vieille technique de séduction par l'image avait été utuilisée. On a vu Nicolas Sarkozy s'exprimer aux studios de RTL, en haut des marches avec en toile de fond, le rouge rétro-éclairé de l'enseigne RTL.
Voir un homme politique s'exprimer dans le sens de la pensée populaire et être mis en même temps en valeur par ce rouge qui marque l'esprit, ça n'est pas pour moi qu'un simple hasard.  
Il y a selon moi une vraie stratégie de l'image désormais. L'importance de la lumière et des gestes est devenue fondamentale.  
Le paradoxe vient du fait que le rouge soit plutôt "socialiste" et non "libérale". Mais le bleu ça marche moins bien.
Les enfants dessinent souvent des voitures de sport rouges. Le rouge marque davantage l'esprit.

Ceci dit, ses propos sur la justice sont exacts. Elle est trop laxiste envers les jeunes et les voleurs en col blanc.
Trop de récidive chez les jeunes devrait avoir comme conséquence leur incorporation forcée dans l'armée pour 10 ans. Histoire de canaliser leur violence au combat ou au service du tiers monde.  

L'autre problème dont ne parle pas monsieur Sarko, c'est que voler 50 millions d'euros en frôdant le fisc coûte moins cher que de braquer une banque.
Il y a là un vrai problème de justice.

n°9561371
Nidnogar
Posté le 23-09-2006 à 09:09:51  profilanswer

Même plus dangereux, car le FN, aussi folles sont ses idées, les dit clairement. L'extrême-gauche cache ses intentions.

---------------
n°9561376
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 23-09-2006 à 09:13:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

Vous pensez pas que machin bidule ?

euh, perso, ça fait un moment que j'ai arété de biduler ...
edit : ils étaient au beurre les croissants ? parceque normalement, ça vaut plus cher [:dehors]

Message édité par zvince le 23-09-2006 à 09:22:38
n°9561436
maouuu
Posté le 23-09-2006 à 09:38:03  profilanswer

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la laxisme apparent qu'on certain face a la délinquance

n°9561502
poilagratt​er
Posté le 23-09-2006 à 10:12:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la laxisme apparent qu'on certain face a la délinquance

:jap:  l'évasion fiscale coute qq 10zaines de milliards d'euros/an, et pas de poursuite, ni pour les malfrats, ni pour les receleurs.

n°9561504
rdnzl
Posté le 23-09-2006 à 10:14:03  profilanswer

maouuu a écrit :

moi ce qui me fait le plus peur, c'est la facilité avec laquelle monsieur-tout-le-monde se met à la place de la victime (ici la boulangère) et JAMAIS dans la position du fautif (ici le braqueur de boulangerie)...

n°9561512
poilagratt​er
Posté le 23-09-2006 à 10:18:41  profilanswer

rdnzl a écrit :

moi ce qui me fait le plus peur, c'est la facilité avec laquelle monsieur-tout-le-monde se met à la place de la victime (ici la boulangère) et JAMAIS dans la position du fautif (ici le braqueur de boulangerie)...

Bien vu.   C'est pourtant simple, il suffit de ne pas prendre de petit déjeuner le matin, et d'aller renifler devant la vitrine d'une boulangerie (sans un sous en poche, 'videment) . Et de répéter l'opération tous les jours jusqu'a ce que ça devienne insuportable. :o

Message édité par poilagratter le 23-09-2006 à 10:21:00
n°9561537
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-09-2006 à 10:30:03  profilanswer

rdnzl a écrit :

Parceque monsieur tout le monde a fait des choix qui lui ont fait avoir un taff&co, donc normal de se mettre à la place de la boulangere/victime qui caricaturalement "gagnait sa vie honnetement", plutot qu'a la place du fautif... bah qui a fait des mauvais choix.

---------------
n°9561725
Ren'
Posté le 23-09-2006 à 11:28:46  profilanswer

samedi 23 septembre 2006, 9h37
Une majorité des Français pensent que Nicolas Sarkozy a eu "raison" de mettre en cause certains juges

PARIS (AP) - Pour 54% des Français, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a eu raison d'affirmer que "certains magistrats ont démissionné de leurs responsabilités", selon un sondage CSA publié samedi dans "le Parisien/Aujourd'hui en France".

D'après un sondage IFOP pour "Le Figaro" et LCI, publié le même jour, 77% des Français pensent que "la justice n'est pas assez sévère avec les jeunes délinquants" et c'est à Nicolas Sarkozy que 53% des Français font le plus confiance pour lutter contre la délinquance, contre 16% pour Ségolène Royal.

Selon le sondage CSA, 30% des Français pensent que le ministre de l'Intérieur a eu "tort de dire que certains magistrats ont démissionné de leurs responsabilités, c'est-à-dire ne sont pas assez répressifs". Ils sont 16% à ne pas se prononcer.

Par ailleurs, 46% des sondés de CSA pensent que ces déclarations "ne portent pas atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire". Ils sont 38% à exprimer l'opinion contraire et 16% à ne pas se prononcer.

Enfin, 51% pensent que Nicolas Sarkozy, probable candidat à l'élection présidentielle, doit rester au gouvernement "s'il veut défendre sans restriction ses idées". Pour cela, il ferait mieux de quitter le gouvernement, jugent 37% des sondés. Douze pour-cent refusent de se prononcer.

Selon le sondage IFOP/"Le Figaro"/LCI, 88% des Français sont favorables à une peine plancher automatique à chaque nouvelle infraction pour les délinquants multirécidiviste. Et 60% jugent qu'il faut que la justice puisse traiter les mineurs délinquants comme les délinquants majeurs. Par ailleurs, 74% estiment qu'il faut donner plus de pouvoir à la police pour lutter contre la délinquance des jeunes dans les cités.

Nicolas Sarkozy arrive par ailleurs en tête des personnalités auxquelles les Français font le plus confiance pour lutter contre la délinquance et l'insécurité, avec 53% devant Ségolène Royal (16%), Lionel Jospin (8%) et Jean-Marie Le Pen (7%).

-sondage CSA réalisé par téléphone le 22 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 802 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

-sondage IFOP réalisé par téléphone les 21 et 22 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 816 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP

http://fr.news.yahoo.com/23092006/ [...] -a-eu.html

n°9561741
poilagratt​er
Posté le 23-09-2006 à 11:33:51  profilanswer

merci, mais ça a déja été cité.
La majorité des français aime les réponses simples, qui apportent un sommeil de qualitaÿ.

n°9561742
Ren'
Posté le 23-09-2006 à 11:35:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

merci, mais ça a déja été cité.
La majorité des français aime les réponses simples, qui apportent un sommeil de qualitaÿ.

Effectivement j'avais pas vu le tableau  :o

n°9561820
pactole@
Posté le 23-09-2006 à 11:57:56  profilanswer

Ce sondage c'est de la connerie, je vois rien qui puisse permettre de dire que LePen soit moins dur avec les criminels délinquants que Sarkozy.
OBJECTIVEMENT le pen sera forcément plus répréssif et pourtant il a un pourcentage ridicule.
Ce sondage reflete donc plus des intentions de votes par rapport a des convictions politiques qu'autre chose.

Bref sous pretexte qu'une majorité de gens pense que c'est logique de foutre en taule des déliquants on doit conjecturé que Sarkozy est le candidat idéal ? AHAH

Si ils avaient fait ce sondage avant l'histoire de bobigny ça aurait été marrant de voir les chiffres.

Message édité par pactole@ le 23-09-2006 à 12:01:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)