Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9556655
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 16:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

joss beaumont a écrit :

[:must] d'accord : interprétation de la loi, adaptation de celle ci en fonction de la situation, (comme si l'interprétation que je mettais en avant ne dépendait pas des circonstances...) : on ne joue pas du tout sur les mots...

C'est pas de l'interprétation, c'est le contenu même des lois.

Dans certains cas on pourra prononcer une peine "fictive" (2 ans avec sursis) dans la mesure où une peine ferme serait destructrice (pour autre chose que le condamné et sa carrière, par exemple un PDG en poste).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 22-09-2006 à 16:58:55
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:58:45  profilanswer

n°9556671
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 17:00:34  profilanswer

je comprends pas pourquoi un mec politique ou homme d'affaire qui détourne des milliers d'euros voir millions fera du sursis, alors que si tu carottes une télé c'est probablement du ferme.
Ou c'est juste perception érronée des choses que j'ai.

n°9556685
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2006 à 17:02:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

je comprends pas pourquoi un mec politique ou homme d'affaire qui détourne des milliers d'euros voir millions fera du sursis, alors que si tu carottes une télé c'est probablement du ferme.
Ou c'est juste perception érronée des choses que j'ai.

C'est pas ta perception qui est errone, c'est faux tout simplement :lol:

n°9556691
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:04:13  profilanswer

C'est pas erroné, c'est inadmissible... mais c'est comme ça, la personne a des responsabilités et une peine de prison ferme pourrait nuire à d'autres personnes bien plus qu'à elles (ça pourrait couler une boîte par exemple).

Pour les politiques c'est encore pire à mon sens, puisqu'ils peuvent être remplacés du jour au lendemain sans contrainte particulière (quelques jours pour assimiler les dossiers en cours et basta).

n°9556712
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 17:07:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas de l'interprétation, c'est le contenu même des lois.

Dans certains cas on pourra prononcer une peine "fictive" (2 ans avec sursis) dans la mesure où une peine ferme serait destructrice (pour autre chose que le condamné et sa carrière, par exemple un PDG en poste).

eh bien au final ça ne change absolument rien à mon post initial, ça le précise seulement puisque la décision d'adapter la peine demandée/jugée est laissée à l'appréciation du juge, cette décision peut tout à fait être critiquée par un représentant des citoyens.

(ce qui n'excuse pas le cirque médiatique bien sûr  :D )

n°9556727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 17:09:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

Certains se laisseraient séduire et combler un besoin, mais ça serait un peu comme éviter de donner à un pédophile un job en école, peut être que le type pourrait refreiner ses pulsions dans une autre environnement, ou en tout cas ne pas y penser, bref tu vois très bien ce que je veux dire.

Il faut pas croire non plus que l'islam extrémiste est présenté d'entrée, un jeune élevé en france deviendra pas islamiste extremiste du jour au landemain, et je trouve le raprochement avec les méthodes de manipulation des sectes tout à fait approprié. Je vous trouve un peu à la masse,  désolé

Je pense qu'on parle pas exactement de la même chose mais c'est pas grave.

zurman a écrit :

C'est pas ta perception qui est errone, c'est faux tout simplement

On peut la refaire autrement, si tu veux :
Je comprends pas pourquoi Sarko&co se foutent qu'un homme politique ou d'affaires qui détourne des milliers - voire millions - d'euros fasse du sursis, alors qu'ils militent pr un durcissement des peines des carotteurs de télé.

Enfin bon, ça on comprend, en fait : foutre les arabes en taule c'est populaire, foutre ses amis (ou en tout cas les gens de son milieu) en taule, c'est pas sympa.

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 22-09-2006 à 17:10:52
n°9556740
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 17:11:52  profilanswer

joss beaumont a écrit :

c'est amusant vu que j'entends bêtement dans les comptes rendus de jugements des phrases telles que "le procureur propose tant d'années de prison avec ou sans sursis avec ou sans amende et le juge décide ou non de suivre les demandes du procureur ( à la grande joie des familles des victimes ou des agresseurs suivant la décision finale).

je veux bien que l'on m'explique, merci.  [:atahonfl]

edit avec la réponse qui suit :

s'il y a jurisprudence, c'est qu'il y a une liberté de jugement. s'il y a liberté de jugement c'est que l'application de la loi pénale n'est pas stricte.  
d'ailleurs, dans la première réponse les mots interprétation et stricte ne peuvent être associés vu leurs sens respectifs !

Comment être le plus clair possible ? En Droit pénal, il y a un principe fondateur qui s'appele le principe de légalité (nullum crimen, nulla poena sine lege : il n'y ni crime, ni peine si aucun texte de loi ne les prévoit). En gros, un juge ne peut pas prendre un texte pénal pour qualifier un délit ou un crime qui n'y correspond pas strictement. Par exemple, l'article 221-6 du Code pénal réprime l'homicide involontaire. Il ne peut pas être appliqué à un accident où un foetus est tué. Ce n'est pas possible.

Ensuite, il faut distinguer un autre principe qui est celui de la personnalisation des peines qui est reconnu par la loi à l'art.132-24 du code pénal.

Citation :

Dans les limites fixées par la loi, la juridiction prononce les peines et fixe leur régime en fonction des circonstances de l'infraction et de la personnalité de son auteur. Lorsque la juridiction prononce une peine d'amende, elle détermine son montant en tenant compte également des ressources et des charges de l'auteur de l'infraction.

La nature, le quantum et le régime des peines prononcées sont fixés de manière à concilier la protection effective de la société, la sanction du condamné et les intérêts de la victime avec la nécessité de favoriser l'insertion ou la réinsertion du condamné et de prévenir la commission de nouvelles infractions.

Je ne sais pas si c'est intelligible ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9556756
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2006 à 17:13:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je comprends pas pourquoi Sarko&co se foutent qu'un homme politique ou d'affaires qui détourne des milliers - voire millions - d'euros fasse du sursis, alors qu'ils militent pr un durcissement des peines des carotteurs de télé.

Enfin bon, ça on comprend, en fait : foutre les arabes en taule c'est populaire, foutre ses amis (ou en tout cas les gens de son milieu) en taule, c'est pas sympa.

Justice independante, toussa [:petrus75]

n°9556771
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:14:31  answer

scOulOu a écrit :

Calomnie + poujadisme + populisme, tout ça en un seul post, carton plein [:le kneu]

n°9556772
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:14:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Par exemple, l'article 221-6 du Code pénal réprime l'homicide involontaire. Il ne peut pas être appliqué à un accident où un foetus est tué. Ce n'est pas possible.

Mauvais exemple [:yamusha]  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 17:14:41  profilanswer

n°9556785
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-09-2006 à 17:16:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mauvais exemple [:yamusha]

Pas très parlant, il est vrai et sujet à controverse doctrinale  :D

---------------
n°9556791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 17:17:02  profilanswer

Ah ça c'est pas mal comme inversion de rôles : critiquer le champion toutes catégories du populisme, c'est être populiste, maintenant [:petrus75]

n°9556809
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:18:48  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas très parlant, il est vrai et sujet à controverse doctrinale  :D

Il me semble qu'une jurisprudence a été tirée d'un certain procès impliquant la mort d'un foetus, sur la base de considérations biologiques.

n°9556839
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-09-2006 à 17:21:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il me semble qu'une jurisprudence a été tirée d'un certain procès impliquant la mort d'un foetus, sur la base de considérations biologiques.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00008X000

---------------
n°9556851
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:23:17  answer

scOulOu a écrit :

Ah ça c'est pas mal comme inversion de rôles : critiquer le champion toutes catégories du populisme, c'est être populiste, maintenant [:petrus75]

Dire que les ministres protègent leurs potes et foutent les arabes en taule par pur électoralisme, c'est du populisme, maintenant, hier, demain, que tu le veuilles ou pas.

Tu peux ne pas assumer ce que tu as dit si ça t'amuse en disant que Sarkozy est populiste (peux-tu citer un exemple au moins ?), mais tu l'es bien plus. Et je passe bien sûr au-dessus des propos calomnieux, qui eux pourraient te valloir une jolie petite condamnation :)

n°9556865
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 17:25:02  profilanswer

C'est pas ça. C'est de la résistance politique face au fascisme :o

n°9556882
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-09-2006 à 17:28:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

:ouch:  

ah oauis quand meme
je ne pensais pas que les gauchos étaient à se point de mauvaise fois  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimere le 22-09-2006 à 17:29:16
n°9556884
Xeen
Posté le 22-09-2006 à 17:28:34  profilanswer

Sur les peines de prison pour enfants :
Ce forum est plein de gamins qui se sont vus éduquer à la dure. C'est limite s'ils ont connu la guerre et la famine, car ce sont des gens responsables, eux. Des hommes de bonne volonté qui veulent envoyer ces racailles de 13 ans en tôle. Car il n'y a que la force qu'ils comprennent n'est-ce pas.  
D'ailleurs ce forum regorge d'éducateurs en tout genre, à la parole haute et aux conseils précieux. Vraiment je me fais une joie d'avoir pu cotoyer une telle élite..

J'pensais pas que la génération de nos parents emploieraient des méthodes aussi brutales pour générer une caste d'hommes si rigoureux, à la moralité bien ancrée ! Ca donne de beaux résultats, fiers vaillants, courageux (mais le front bas)  :o  

n°9556900
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 17:30:26  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas ta perception qui est errone, c'est faux tout simplement :lol:

donc c'est ma perception qui est erronée ...

n°9556920
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:33:32  profilanswer

Exemple typique d'une législation à réformer d'urgence [:yamusha]  

2 lois qui s'annullent mutuellement en vigueur dans la même période, c'est quand même grandiose.

n°9556927
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-09-2006 à 17:34:25  profilanswer

Xeen a écrit :

Sur les peines de prison pour enfants :
Ce forum est plein de gamins qui se sont vus éduquer à la dure. C'est limite s'ils ont connu la guerre et la famine, car ce sont des gens responsables, eux. Des hommes de bonne volonté qui veulent envoyer ces racailles de 13 ans en tôle. Car il n'y a que la force qu'ils comprennent n'est-ce pas.  
D'ailleurs ce forum regorge d'éducateurs en tout genre, à la parole haute et aux conseils précieux. Vraiment je me fais une joie d'avoir pu cotoyer une telle élite..

J'pensais pas que la génération de nos parents emploieraient des méthodes aussi brutales pour générer une caste d'hommes si rigoureux, à la moralité bien ancrée ! Ca donne de beaux résultats, fiers vaillants, courageux (mais le front bas)  :o

tient un moralisateur humaniste de plus.

ce qu'on dit, simplement, c'est que ce n'est pas normal que l'on laisse, dans le 93, 70% des delinquants déférés devant le parquet sans réponse judiciaire.
ce n'est pas normal, que pendant les violences de nov2005, sur 85 presentations aux juges, une seule soit condamnée.
ce n'est pas normal qu'il y est des multi récidivistes (14 récidives)
ce n'est pas normal et plus de 28 prefets ont sonnés la sonnettes d'alarme en disant que maintenant, ca suffit, il FAUT condamner.
sarkozy est le seul homme politique a oser dire ENFIN que la justice est laxiste.  

les caniches a gauche du PS sont bien sur 'outré', ma bonne dame. oula la, il a oser critiquer les juges, ces etres supremes. Ils critiquent la forme et se garde bien de critiquer le fond.  
Et comme je les comprend !

Message cité 5 fois
Message édité par chimere le 22-09-2006 à 17:34:58
n°9556930
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-09-2006 à 17:34:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Exemple typique d'une législation à réformer d'urgence [:yamusha]  

2 lois qui s'annullent mutuellement en vigueur dans la même période, c'est quand même grandiose.

Faut dire ça aux politiques !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9556937
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 17:35:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vous sous entendez que des personnes sont islamiste radicaux par besoin.
Vous oubliez que le principe même de l'embrigadement est de créer et entretenir un besoin.
En fait je vois pas ou vous voulez en venir en disant que ceux qui veulent être radicaux le seront et que construire des mosquées officielles n'y changera rien. C'est tellement évident que je vois pas que ce qu'il y a déduire en fait :D
bref un des sous entendus était tandencieux j'ai trouvé, et j'ai tenté de réagir. :D

n°9556938
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 17:35:22  profilanswer

chimere a écrit :

ah oauis quand meme

Et pourtant, Nicolas Sarkozy en fréquente des racailles. Dernière identifiée en date ? Manuel Aeschlimann (député-maire d'Asnières sur Seine), mis en examen pour complicité de favoritisme dans une affaire de marché public :D Au demeurant généreux mécènes qui aide les hussiers dans le besoin en leur demandant des constats sur différents blogs d'habitants de la ville et du département...

Monde merveilleux [:dawa]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9556944
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-09-2006 à 17:36:31  profilanswer

chimere a écrit :

:ouch:  

ah oauis quand meme

chimere a écrit :

les caniches a gauche du PS sont bien sur 'outré', ma bonne dame. oula la, il a oser critiquer les juges, ces etres supremes. Ils critiquent la forme et se garde bien de critiquer le fond.  

:/

---------------
n°9556952
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:38:33  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Faut dire ça aux politiques !  [:cosmoschtroumpf]

Mais tu t'imagine pas à quel point ils s'en foutent de ça, Sarko le premier en tant que juriste...

C'est justement par des problèmes de ce type qu'un nombre incalculable de grosses magouilles passent pour être légales.

n°9556956
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-09-2006 à 17:38:48  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et pourtant, Nicolas Sarkozy en fréquente des racailles. Dernière identifiée en date ? Manuel Aeschlimann (député-maire d'Asnières sur Seine), mis en examen pour complicité de favoritisme dans une affaire de marché public :D Au demeurant généreux mécènes qui aide les hussiers dans le besoin en leur demandant des constats sur différents blogs d'habitants de la ville et du département...

dois je te rapeller la recente comparution du président de la région ile de france (PS) ^^

n°9556957
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:38:50  answer

KrisCool a écrit :

Tous les hommes politiques fréquentent ce genre de "racailles". Tous... ce n'est pas un argument, ou alors merci de ne pas sous-entendre que Sarkozy est seul dans ce cas.

Et "fréquenter" n'est pas "protéger". Et ne parlons pas de l'autre partie de la phrase à la quelle je me réfère, c'est vraiment indigne de dire ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 17:39:30
n°9556961
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-09-2006 à 17:39:11  profilanswer

n°9556964
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 17:39:17  profilanswer

chimere a écrit :

ce qu'on dit, simplement, c'est que ce n'est pas normal que l'on laisse, dans le 93, 70% des delinquants déférés devant le parquet sans réponse judiciaire.
ce n'est pas normal, que pendant les violences de nov2005, sur 85 presentations aux juges, une seule soit condamnée.
ce n'est pas normal et plus de 28 prefets ont sonnés la sonnettes d'alarme en disant que maintenant, ca suffit, il FAUT condamner.
sarkozy est le seul homme politique a oser dire ENFIN que la justice est laxiste.

Sarkozy ce génie vient de réaliser qu'il y a un truc qui existe depuis 1945 sur l'incarcération des mineurs :lol:
Il y a eu les émeutes de banlieues entretemps, la délinquance des mineurs elle même n'étant pas un fait nouveau, mais extraordinairement, le visionnaire Sarkozy vient de s'en rendre compte, à quelques mois de la présidentielle. Bon sang, c'est tout les 5 ans une présidentielle, c'est quand même pas de chance. Qu'est-ce qu'il a branlé depuis tout ce temps à l'Intérieur ? Il planifiait son voyage aux US aux frais de la princesse ?  

Par ailleurs, un audit dément complètement le ministre sur l'efficacité des magistrats de Bobigny.

Alors ta propagande Sarkozyste bon teint hein.
Et note aussi que je ne suis ni de gauche, ni du PS. Ca t'emmerde hein ? [:dawa]

---------------
n°9556970
bolos4
Posté le 22-09-2006 à 17:39:49  profilanswer

Faut arreter les agressions ca touche beaucoup plus de personnes que les magouilles

n°9556974
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-09-2006 à 17:40:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais tu t'imagine pas à quel point ils s'en foutent de ça, Sarko le premier en tant que juriste...

C'est justement par des problèmes de ce type qu'un nombre incalculable de grosses magouilles passent pour être légales.

C'est ça qui est dingue et qui prouve de facto sa démagogie. Il est avocat de formation et sort des inepties juridiques, juste pour mettre le feu aux poudres et réveiller la conscience poujadiste profonde de certains électeurs !  :sweat:

---------------
n°9556975
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 17:40:21  profilanswer

chimere a écrit :

dois je te rapeller la recente comparution du président de la région ile de france (PS) ^^

Et ? Je ne suis pas militant PS. Bien tenté la diversion à deux balles, mais va falloir trouver mieux que ça hein [:dawa]
Puis c'est pas le sujet, si ça t'intéresse tant, crée un topic sur Jean-Paul Huchon [:dawa]

---------------
n°9556978
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:40:48  answer

KrisCool a écrit :

Et note aussi que je ne suis ni de gauche, ni du PS. Ca t'emmerde hein ? [:dawa]

Si tu es centriste, sâche qu'on sera cléments avec ceux qui ont voté avec nous au deuxième tour. Mais pas de pitié pour les autres :o

n°9556985
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 17:41:48  profilanswer

chimere a écrit :

C'est pas normal que Sarkozy n'en endosse pas la responsabilité.
C'est lui le ministre de l'interieur, il est le premier responsable.
C'est pas normal qu'il aille dégommé par voie de presse les juges, uniquement pour préserver son image.

Ce qui est grave c'est la forme, c'est du même niveau que le coup de traiter les banlieues de racailles, et même si c'est pas exactement ce qu'il a dit l'histoire de ne retiendra que ça et les conséquences.
Un politique avec ZERO diplomatie AHAH on aura vraiment tout vu. Et ça veut être président ça ?

n°9556986
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-09-2006 à 17:41:50  profilanswer

bolos4 a écrit :

Faut arreter les agressions ca touche beaucoup plus de personnes que les magouilles

Mis à part le pseudo épisode de Bercy, cela fait presque 5 ans que Nicolas Sarkozy est ministre de l'intérieur :/

---------------
n°9556988
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 17:42:16  profilanswer

Hey, c'est un topic Sarkozy hein. Quand j'interviens ici, c'est pour parler de Sarkozy, pas pour faire des diversions à deux balles sur d'autres hommes politiques mouillés dans d'autres histoires plus ou moins sordides. Sarkozy ne soutient pas Aeschlimann ? Alors pourquoi le député-maire d'Asnières n'a-t-il pas été écarté de l'UMP ? [:dawa]

---------------
n°9557021
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:47:17  answer

KrisCool a écrit :

Hey, c'est un topic Sarkozy hein. Quand j'interviens ici, c'est pour parler de Sarkozy, pas pour faire des diversions à deux balles sur d'autres hommes politiques mouillés dans d'autres histoires plus ou moins sordides. Sarkozy ne soutient pas Aeschlimann ? Alors pourquoi le député-maire d'Asnières n'a-t-il pas été écarté de l'UMP ? [:dawa]

Ok, je ne doute pas que tes intentions soient bonnes. Je doute juste de celles de certains qui accusent Sarkozy de choses qui sont légion en politique, à droite, à gauche, voire même chez les extrêmes.

Mais là encore, on ne parle pas de la même chose. Le sous entendu était clair : Sarkozy protège-t-il, de par sa fonction de ministre de l'intérieur, un ou une de ses amis tout en foutant en taule des arabes par électoralisme ?

n°9557026
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:48:12  profilanswer

Sauf qu'en l'occurrence, même sans donner d'exemple, je peux te dire que théoriquement, la classe politique est sous le coup d'une sorte de présomption de culpabilité au même titre que les juges et fonctionnaires de police, par précaution on envoie pas le parent d'une victime, flic ou juge, s'occuper d'une affaire similaire, il en est de même ici car toute décision doit être impartiale.

n°9557052
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 17:52:20  answer

Gigathlon a écrit :

Sauf qu'en l'occurrence, même sans donner d'exemple, je peux te dire que théoriquement, la classe politique est sous le coup d'une sorte de présomption de culpabilité au même titre que les juges et fonctionnaires de police, par précaution on envoie pas le parent d'une victime, flic ou juge, s'occuper d'une affaire similaire, il en est de même ici car toute décision doit être impartiale.

Ouais enfin ce genre de malversations ce n'est pas du ressort du ministre de l'intérieur que je sâche !

n°9557069
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 17:55:19  profilanswer

C'est du ressort de toute la classe politique [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)