Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9554190
bolos4
Posté le 22-09-2006 à 10:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est pas a l ecole d eduquer les enfants

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 10:58:29  profilanswer

n°9554201
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 10:59:32  profilanswer

bolos4 a écrit :

C est pas a l ecole d eduquer les enfants

non, vraiment pas[:ciler]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9554202
txabi
Posté le 22-09-2006 à 10:59:47  profilanswer

remy60 a écrit :

personnellement j'irais voir du coté de l'education nationale.  
l'ecole est obligatoire de 6 a 16 ans et un enfant passe 6, 7 ou 8 heures par jour dans son ecole.  
ils devraient remplacer les cours de flute de pan ou de peinture a l'huile sur cailloux par des seances psycho/civiques/jenesaispasquoi qui auraient sans doute plus d'utilité.

Clairement oui mais quelle va être la réaction de l'EN, ou du moins de ses syndicats ?

- On n'est pas là pour faire la police  :o

n°9554205
seb_07
Posté le 22-09-2006 à 11:00:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qu'est-ce qui te paraît infondé ? Que Sarko s'en prend à tout ce que le populo de base aime bien critiquer (immigrés, assoces, justice...) ?
Ce qui me sidère, moi, c'est que malgré sa formation d'avocat, ce guignol sort qd même un certain nbre d'énormités sur le sujet (du style "c'est scandaleux, les juges laissent les délinquants repartir" alors que la loi les y oblige).

Ce qu'il y a de scandaleux c'est surtout ça :

Violence en France : vingt-huit préfets témoignent
LE MONDE | 21.09.06 | 11h45 • Mis à jour le 21.09.06 | 11h50

La justice en cause. Pour le préfet de Belfort, Philippe de Lagune, pas de doute : "La déficience de la réponse judiciaire" est "la principale difficulté à la réalisation des objectifs de lutte contre la délinquance". Le préfet a communiqué au ministère de l'intérieur les instructions écrites du procureur de Belfort, prescrivant de "limiter le nombre de gardes à vue" et de "ne pas mettre en œuvre" l'article de loi voulu par M. Sarkozy sur l'occupation abusive des halls d'immeuble. De plus, le procureur n'accepte pas les témoignages anonymes dans ce type d'affaire, précise le préfet.

Jean-François Cordet, préfet de Seine-Saint-Denis, dénonce lui aussi, une nouvelle fois, "le traitement particulièrement indulgent de la part de la justice" dont bénéficient les mineurs. Sur les 106 personnes arrêtées pour violences depuis le 5 janvier, 77 étaient des mineurs. "Certaines attaques aux personnes touchent les moyens de transport et les abords des cités, explique-t-il. Elles sont fréquemment commises par des groupes de 4 à 5 individus d'origine africaine ou maghrébine."

Pierre Pouessel, préfet du Loir-et-Cher, dénonce aussi des "remises en liberté incompréhensibles" et de simples convocations à une date ultérieure au lieu de comparutions immédiates. M. Lemaire, dans l'Aube, a constaté pour sa part que "les week-ends sont particulièrement propices à des exactions en raison de la difficulté que rencontrent les services pour joindre les magistrats". Marc Cabane, préfet des Pyrénées-Atlantiques, envisage, lui, de saisir le procureur général de Pau "afin d'attirer son attention sur la baisse notable du nombre d'écrous, alors que l'activité répressive des services de police s'est accrue durant ce premier semestre".

On notera aussi que le préfet de Seine-Saint-Denis, dont Ségolène Royal a salué le courage, écrivait dans son rapport qui fit couler beaucoup d'encre: "Plus globalement les réponses judiciaires ne sont, plus que jamais, pas à la hauteur des problèmes (...). A titre d'information, je vous précise qu'en 2005, sur 1651 mineurs déférés au Parquet, seuls 132 ont été écroués, ce qui donne une idée de la marge de progression que le Parquet possède actuellement, nonobstant le dogmatisme dont peut faire preuve le Juge des enfants dans ce département.
Le fait de plus en plus fréquent pour un policier de retrouver le soir même sur la voie publique un mineur arrêté le matin pour un vol/portière ou un vol/violence, traduit parfaitement la situation dans laquelle se trouve ce département et, partant, le sentiment général d'impunité qui prédomine parmi les jeunes délinquants et de lassitude des policiers, quel que soit leur grade."

Tu sais, il est toujours très important d'avoir toutes les visions d'un problème avant de se faire une opinion.

n°9554210
remy60
Posté le 22-09-2006 à 11:01:27  profilanswer

txabi a écrit :

Clairement oui mais quelle va être la réaction de l'EN, ou du moins de ses syndicats ?

- On n'est pas là pour faire la police  :o

il s'agirait juste d'embaucher une nouvelle trempe de professeurs, les pré-existant n'auraient rien a dire.

et il ne s'agit pas de faire la police, mais d'enseigner des "valeurs"

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 22-09-2006 à 11:04:19

---------------
Ebook 1984
n°9554222
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:02:56  profilanswer

seb_07 a écrit :

Ce qu'il y a de scandaleux c'est surtout ça :

Violence en France : vingt-huit préfets témoignent
LE MONDE | 21.09.06 | 11h45 • Mis à jour le 21.09.06 | 11h50

La justice en cause. Pour le préfet de Belfort, Philippe de Lagune, pas de doute : "La déficience de la réponse judiciaire" est "la principale difficulté à la réalisation des objectifs de lutte contre la délinquance". Le préfet a communiqué au ministère de l'intérieur les instructions écrites du procureur de Belfort, prescrivant de "limiter le nombre de gardes à vue" et de "ne pas mettre en œuvre" l'article de loi voulu par M. Sarkozy sur l'occupation abusive des halls d'immeuble. De plus, le procureur n'accepte pas les témoignages anonymes dans ce type d'affaire, précise le préfet.

Jean-François Cordet, préfet de Seine-Saint-Denis, dénonce lui aussi, une nouvelle fois, "le traitement particulièrement indulgent de la part de la justice" dont bénéficient les mineurs. Sur les 106 personnes arrêtées pour violences depuis le 5 janvier, 77 étaient des mineurs. "Certaines attaques aux personnes touchent les moyens de transport et les abords des cités, explique-t-il. Elles sont fréquemment commises par des groupes de 4 à 5 individus d'origine africaine ou maghrébine."

Pierre Pouessel, préfet du Loir-et-Cher, dénonce aussi des "remises en liberté incompréhensibles" et de simples convocations à une date ultérieure au lieu de comparutions immédiates. M. Lemaire, dans l'Aube, a constaté pour sa part que "les week-ends sont particulièrement propices à des exactions en raison de la difficulté que rencontrent les services pour joindre les magistrats". Marc Cabane, préfet des Pyrénées-Atlantiques, envisage, lui, de saisir le procureur général de Pau "afin d'attirer son attention sur la baisse notable du nombre d'écrous, alors que l'activité répressive des services de police s'est accrue durant ce premier semestre".

On notera aussi que le préfet de Seine-Saint-Denis, dont Ségolène Royal a salué le courage, écrivait dans son rapport qui fit couler beaucoup d'encre: "Plus globalement les réponses judiciaires ne sont, plus que jamais, pas à la hauteur des problèmes (...). A titre d'information, je vous précise qu'en 2005, sur 1651 mineurs déférés au Parquet, seuls 132 ont été écroués, ce qui donne une idée de la marge de progression que le Parquet possède actuellement, nonobstant le dogmatisme dont peut faire preuve le Juge des enfants dans ce département.
Le fait de plus en plus fréquent pour un policier de retrouver le soir même sur la voie publique un mineur arrêté le matin pour un vol/portière ou un vol/violence, traduit parfaitement la situation dans laquelle se trouve ce département et, partant, le sentiment général d'impunité qui prédomine parmi les jeunes délinquants et de lassitude des policiers, quel que soit leur grade."

Tu sais, il est toujours très important d'avoir toutes les visions d'un problème avant de se faire une opinion.

:jap:  

n°9554225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 11:03:10  profilanswer

txabi a écrit :

- On n'est pas là pour faire la police

Non puis ce qu'il y a surtout, c'est que les gamins les plus agités, tu les trouves pas forcément en cours [:petrus75]
Je connais des éducateurs spés, et leur truc pr dénicher des djeunz à "recadrer", c'est de se promener ds la rue pr repérer ceux qui zonent en plein après-midi au lieu d'être à l'école.

n°9554234
Bollareck
Posté le 22-09-2006 à 11:05:22  profilanswer

/mode cohn bendit on : " Non mais moi je dis que pour les jeunes de 13 - 18 ans le gros problème c'est la frustration sexuelle. C'est vrai quoi, ils sont opprimés par le poids du non dit. Leur inconscient refuse de refouler leurs pulsions.  C'est normal qu'ils pètent les plombs. Faut qu'ils baisent !!!! "  [:diskobeck]  
 /mode cohn bendit off

n°9554240
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:06:15  profilanswer

remy60 a écrit :

il s'agirait juste d'embaucher une nouvelle trempe de professeurs, les pré-existant n'auraient rien a dire.

Ca va embaucher sec alors  :o  

Et on les paye comment... ? Parce qu'embaucher des profs, ok mais les payer comment ? Et quelle trempe de professeurs ? Stage commando obligatoire ? Formation aux techniques de combat ???  

n°9554243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 11:06:33  profilanswer

seb_07 a écrit :

Tu sais, il est toujours très important d'avoir toutes les visions d'un problème avant de se faire une opinion

Oui, pui s faut lire ce que les autres écrivent, aussi : ça aide. Parce que si tu t'en étais donné la peine, tu saurais que légalement, il est assez compliqué d'écrouer un mineur. Et que dc, reprocher aux juges d'appliquer la loi est complètement con.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 11:06:33  profilanswer

n°9554245
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 11:07:19  profilanswer

Citation :

Jacques Chirac rappelle sa "très grande exigence quant au respect de l'indépendance des magistrats"

Jacques Chirac "a rappelé sa très grande exigence quant au respect de l'indépendance des magistrats et à la nécessaire sérénité qui doit présider à l'exercice de leur mission", indique un communiqué publié par l'Elysée après l'entretien de 45 minutes accordé par le président de la République au premier président de la Cour de cassation, Guy Canivet. Le chef de l'Etat demande que "toutes les énergies" soient "mobilisées" pour "prévenir et sanctionner les violences".  

M. Canivet n'avait fait aucun commentaire à son arrivée. Mais à sa sortie, il a estimé que le rappel par le chef de l'Etat de l'exigence du respect de l'indépendance des magistrats était "une réponse institutionnelle appropriée", souhaitant que "la polémique s'arrête".

"QUEL EST MON JUGE ? LES FRANÇAIS !"

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, qui a déclenché une fronde sans précédent du monde judiciaire en déplorant la "démission" de certains juges face à la délinquance, a assuré, un peu plus tôt dans la matinée, sur RTL, qu'il n'avait "jamais mis cause les magistrats dans leur ensemble".  

"Je dis à M. Canivet, que je connais bien, qui est un homme de bien, que si la justice française a pour seul problème [mes] déclarations, c'est qu'elle va bien", a poursuivi le ministre. "Le président de la République reçoit qui il veut, à sa place, je l'aurais reçu".

Le ministre de l'intérieur a précisé s'être entretenu de cette affaire avec Jacques Chirac et avec le premier ministre, Dominique de Villepin. "Bien sûr que j'ai parlé avec lui et avec le premier ministre."  Il a dit s'en remettre au jugement des Français. "Quel est mon juge ? Les Français !"

Nicolas Sarkozy a revendiqué le droit de pouvoir critiquer les décisions de certains juges sans être aussitôt taxé de comportement antirépublicain, soulignant n'avoir jamais critiqué la magistrature "dans son ensemble". "Je suis tout à fait certain du soutien à la politique de sécurité que je conduis du président de la République", a-t-il avancé.

Nicolas Sarkozy a répété qu'il avait le soutien des Français. "En démocratie, c'est le jugement des Français qui compte (...) Est-ce qu'on est une démocratie vivante ou pas ?", a-t-il demandé. Néanmoins, le ministre de l'intérieur a souligné qu'il n'avait jamais "mis en cause les magistrats dans leur ensemble" mais ceux du tribunal pour enfants de Bobigny (Seine-Saint-Denis) sur le dossier des mineurs récidivistes.

"L'indépendance, je la respecte, je n'ai jamais demandé qu'on relâche ou qu'on condamne qui que ce soit", a-t-il insisté. "Mais l'indépendance, ça ne veut pas dire que le seul pouvoir en France ou l'expression d'une opinion sur les conditions de l'exercice de ce pouvoir serait une remise en cause de l'indépendance." "Il y aurait un seul endroit où le commentaire serait antidémocratique et antirépublicain ?", a-t-il plaidé.

Il nous fait maitenant du bon poujadisme des campagnes.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9554251
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:08:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non puis ce qu'il y a surtout, c'est que les gamins les plus agités, tu les trouves pas forcément en cours [:petrus75]
Je connais des éducateurs spés, et leur truc pr dénicher des djeunz à "recadrer", c'est de se promener ds la rue pr repérer ceux qui zonent en plein après-midi au lieu d'être à l'école.

S'ils ne sont pas en cours, pourquoi continuer à payer des prestations sociales aux parents ? Les allocs, c'est quand même bien destiné à t'aider à assurer l'éducation de tes gosses ? Y'a un truc à faire vis à vis des parents dans ce cas...  

n°9554258
remy60
Posté le 22-09-2006 à 11:08:59  profilanswer

txabi a écrit :

Ca va embaucher sec alors  :o  

Et on les paye comment... ? Parce qu'embaucher des profs, ok mais les payer comment ? Et quelle trempe de professeurs ? Stage commando obligatoire ? Formation aux techniques de combat ???

si on ne remplace pas les prof "inutiles" (dessin, musique), ce sera une operation neutre.
on peut tres bien avoir ce type d'activité hors de l'ecole.

et plutot des formations en education civique, psychologie etc...la violence ne peut rien resoudre.

---------------
Ebook 1984
n°9554267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 11:10:27  profilanswer

txabi a écrit :

Y'a un truc à faire vis à vis des parents dans ce cas...

Y'a certainement un truc à faire, oui... Mais je sais pas si supprimer les allocs à une mère célibataire qui n'arrive pas à tenir son môme, par ex, (c'est un cas assez fréquent) améliorera bcp les choses.

n°9554275
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 11:11:11  profilanswer

txabi a écrit :

S'ils ne sont pas en cours, pourquoi continuer à payer des prestations sociales aux parents ? Les allocs, c'est quand même bien destiné à t'aider à assurer l'éducation de tes gosses ? Y'a un truc à faire vis à vis des parents dans ce cas...

Ce serait bien d'arrêter avec ce genre de LU.
En 1990 déjà, les allocs étaient coupées qd les gosses séchaient systématiquement les cours.

---------------
n°9554288
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:13:14  profilanswer

remy60 a écrit :

si on ne remplace pas les prof "inutiles" (dessin, musique), ce sera une operation neutre.
on peut tres bien avoir ce type d'activité hors de l'ecole.

et plutot des formations en education civique, psychologie etc...la violence ne peut rien resoudre.

Essaye d'évoquer l'idée devant un syndicat EN et tu verras la réaction  :lol:  

Et puis le dessin, la musique ont leur importance dans l'éducation.

n°9554294
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:14:24  profilanswer

la question a écrit :

Ce serait bien d'arrêter avec ce genre de LU.
En 1990 déjà, les allocs étaient coupées qd les gosses séchaient systématiquement les cours.

Oui et en 90 déja les familles concernées allaient pleurer auprès des services sociaux dans ces cas là et on leur attribuait des bons de secours du montant des allocs non perçues.  

n°9554301
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:15:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a certainement un truc à faire, oui... Mais je sais pas si supprimer les allocs à une mère célibataire qui n'arrive pas à tenir son môme, par ex, (c'est un cas assez fréquent) améliorera bcp les choses.

Elle n'y arrive pas, qu'elle demande de l'aide... Et qu'on puisse l'aider.  

n°9554309
Nidnogar
Posté le 22-09-2006 à 11:16:33  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Avant de ne relever que ce qui te sert, tu aurais du lire la note de maitre Eolas qui est juridiquement fondée et ça, c'est indiscutable !  [:cend]

J'ai pas vraiment envie de lire plus loin, la première phrase est assez éloquente [:trompette5]

"Tu vas voir je vais te montrer pourquoi faut pas voter Sarkozy en 2007", c'est bon, ça passe tous les jours à la tv[:stukka]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9554318
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 11:18:17  profilanswer

txabi a écrit :

Elle n'y arrive pas, qu'elle demande de l'aide... Et qu'on puisse l'aider

C'est surtout ça qui pose pb, actuellement, je pense. Tout simplement parce que de gds esprits du style de Sarko rechignent à accorder du pognon à ce style d'actions, peu vendeuses électoralement. Il est bcp plus facile d'attirer l'attention de l'électorat en parlant de choses simples comme "en taule", "juges laxistes", etc :/

n°9554321
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 11:18:41  profilanswer

txabi a écrit :

Oui et en 90 déja les familles concernées allaient pleurer auprès des services sociaux dans ces cas là et on leur attribuait des bons de secours du montant des allocs non perçues.

bons qui sont bien-sur donnés sans justificatifs, ni même analyse du besoin, celà va de soi.[:petrus75]

---------------
n°9554348
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 11:20:38  profilanswer

si j'ai bien compris les magistrats et les quelques exemples cités ici, en gros lorsqu'un mineur fait une connerie, il est tout à fait normal qu'il ne se passe rien pour le mineur brûlant joyeusement des voitures et callaissant tout aussi joyeusement ceux qui tentent de l'en empêcher.

en gros, on se contente de venir lui faire une petite tape dans le dos en lui disant : "c'est méchant ce que tu fais, c'est pas bien".

et après on s'étonne que la situation continue à se dégrader  :pfff:  

Bon, tout le monde est d'accord pour dire, je pense, que le problème est un problème d'éducation à la base ?  

Donc, la taule traditionnelle, je ne pense pas que cela soit hyper efficace. ça fait plaisir parce que les petits gars font la gueule pendant un moment mais ils ressortent au minimum pareils...

Les centres éducatifs fermés, c'est bien, formidable mais petit problème : il faut 5 "éducateurs" par délinquants... c'est sûr qu'en généralisant, on règle le problème du chômage mais bon,  dans ce cas il va falloir dire qui va payer n'est ce pas...

Il reste qu'une solution avec un rapport qualité-prix qui me semble acceptable : c'est un mix centre de détention-camp militaire ( ne sautez pas comme ça sur la chaise et finissez de me lire  ;)  )  
1° le matin apprentissage de la discipline grâce à des activités sportives encadrées par des ex militaires. Cet apprentissage est nécessaire pour le 2°, les délinquants ayant uen facheuse tendance à ne pas pouvoir rester en place ce qui rend impossible l'apprentissage intellectuel.
2° école obligatoire l'après midi pendant 5 - 6 heures.

La sortie du centre ne dépendrait pas d'une décision à priori par jugement mais dépendrait de l'obtention d'un diplôme ( BEP minimum). [:must]  

à ce régime là tous les jours, on a une chance de les réintégrer dans la société et d'en faire de bons citoyens.

enfin c'est juste mon avis  [:atahonfl]  

n°9554349
Bollareck
Posté le 22-09-2006 à 11:20:39  profilanswer

la question a écrit :

bons qui sont bien-sur donnés sans justificatifs, ni même analyse du besoin, celà va de soi.[:petrus75]

En France il n'y a aucun abus et aucune dérive dans l'attribution des minimas sociaux et des logements sociaux notamment. C'est connu.  

n°9554350
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:21:02  profilanswer

la question a écrit :

Délivrés à l'époque sur présentation de la lettre de la CAF ainsi que sur une attestation prouvant les allocations versées ultérieurement à cette décision  :sarcastic:

n°9554352
Nidnogar
Posté le 22-09-2006 à 11:21:06  profilanswer

txabi a écrit :

Elle n'y arrive pas, qu'elle demande de l'aide... Et qu'on puisse l'aider.

Je sais pas si les maisons de redressement (ça s'appelle plus comme ça) sont subventionnées par l'Etat ou si y'a une participation de parents...

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9554359
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 11:22:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

En France il n'y a aucun abus et aucune dérive dans l'attribution des minimas sociaux et des logements sociaux notamment. C'est connu.

bizarre, il me semblait avoir écrit "justificatifs" et "analyse du besoin".
Faudra que j'écrive en rouge et en gras, la prochaine fois [:petrus75]

---------------
n°9554362
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:22:31  profilanswer

joss beaumont a écrit :

si j'ai bien compris les magistrats et les quelques exemples cités ici, en gros lorsqu'un mineur fait une connerie, il est tout à fait normal qu'il ne se passe rien pour le mineur brûlant joyeusement des voitures et callaissant tout aussi joyeusement ceux qui tentent de l'en empêcher.

en gros, on se contente de venir lui faire une petite tape dans le dos en lui disant : "c'est méchant ce que tu fais, c'est pas bien".

et après on s'étonne que la situation continue à se dégrader  :pfff:  

Bon, tout le monde est d'accord pour dire, je pense, que le problème est un problème d'éducation à la base ?  

Donc, la taule traditionnelle, je ne pense pas que cela soit hyper efficace. ça fait plaisir parce que les petits gars font la gueule pendant un moment mais ils ressortent au minimum pareils...

Les centres éducatifs fermés, c'est bien, formidable mais petit problème : il faut 5 "éducateurs" par délinquants... c'est sûr qu'en généralisant, on règle le problème du chômage mais bon,  dans ce cas il va falloir dire qui va payer n'est ce pas...

Il reste qu'une solution avec un rapport qualité-prix qui me semble acceptable : c'est un mix centre de détention-camp militaire ( ne sautez pas comme ça sur la chaise et finissez de me lire  ;)  )  
1° le matin apprentissage de la discipline grâce à des activités sportives encadrées par des ex militaires. Cet apprentissage est nécessaire pour le 2°, les délinquants ayant uen facheuse tendance à ne pas pouvoir rester en place ce qui rend impossible l'apprentissage intellectuel.
2° école obligatoire l'après midi pendant 5 - 6 heures.

La sortie du centre ne dépendrait pas d'une décision à priori par jugement mais dépendrait de l'obtention d'un diplôme ( BEP minimum). [:must]  

à ce régime là tous les jours, on a une chance de les réintégrer dans la société et d'en faire de bons citoyens.

Retour au service militaire quoi !  :D  

n°9554379
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2006 à 11:25:22  profilanswer

Oui, un encadrement militaire est probablement la seule solution. Quelques années de discipline militaire seront infiniment
plus profitables à la plupart que la prison.

Message édité par JaimeLannister le 22-09-2006 à 11:26:23
n°9554384
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 11:25:46  profilanswer

txabi a écrit :

Retour au service militaire quoi !  :D

pas vraiment... les faires se lever tôt et courir un peu c'est très loin des classes !  

et beaucoup d'éducation traditionnelle l'après midi ce qui n'a rien à voir avec l'ex service !

n°9554387
remy60
Posté le 22-09-2006 à 11:26:10  profilanswer

joss beaumont a écrit :

pas vraiment... les faires se lever tôt et courir un peu c'est très loin des classes !  

et beaucoup d'éducation traditionnelle l'après midi ce qui n'a rien à voir avec l'ex service !

certes, mais en arriver a ce type de politique, meme si c'est la moins inhumaine, n'est que le constat de l'echec de la politique preventive.
s'il fallait mener ce type de politique, ce ne serait que temporaire, pour gerer les jeunes n'ayant pas encore beneficié d'une politique preventive efficace qui leur eviterait d'arriver a ce stade.

---------------
Ebook 1984
n°9554388
Nidnogar
Posté le 22-09-2006 à 11:26:11  profilanswer

joss beaumont a écrit :

Les militaires, c'est pas la solution à mon sens, il faut des éducateurs professionnels dans ce genre de cas.

Je pronerai plutôt la mesure dans la discipline : commencer par des établissements stricts sur les horaires et ouverts, puis si ça ne va pas des centres fermés. La durée étant à l'appréciation de la famille et des professionnels.

---------------
n°9554399
txabi
Posté le 22-09-2006 à 11:28:29  profilanswer

joss beaumont a écrit :

Attention, ça l'armée le faisait quand le service était obligatoire auprès des illétrés...

n°9554401
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2006 à 11:28:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les militaires, c'est pas la solution à mon sens, il faut des éducateurs professionnels dans ce genre de cas.

La seule chose que ces petites frappes comprennent et respectent c'est la force.  

n°9554408
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 11:29:43  profilanswer

txabi a écrit :

13 ou 14 ans, environ 1.75m, qui vient d'éclater la tête d'une femme contre un DAB pour lui piquer son fric, qui n'en n'est pas à sa première fois... C'est un enfant ???

en prison pour enfant alors

n°9554409
Bollareck
Posté le 22-09-2006 à 11:29:53  profilanswer

la question a écrit :

bizarre, il me semblait avoir écrit "justificatifs" et "analyse du besoin".
Faudra que j'écrive en rouge et en gras, la prochaine fois [:petrus75]

Et moi je te réponds " abus " . Si la loi est mal foutue il faut changer la loi.  
Qu'un couple au chomage depuis des années touche 2500 € par mois pour élever leur ribambelle de gamins qui commettent incivilités sur incivilités ca n'est pas tolérable. Les allocations c'est fait pour s'occuper de ses enfants. Le minimum quand on s'occupe de ses enfants est de faire en sorte qu'ils ne basculent pas dans la délinquance. Le minimum n'est pas fait ? Qu'on arrête les frais.

n°9554418
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 11:30:48  profilanswer

remy60 a écrit :

certes, mais en arriver a ce type de politique, meme si c'est la moins inhumaine, n'est que le constat de l'echec de la politique preventive.
s'il fallait mener ce type de politique, ce ne serait que temporaire, pour gerer les jeunes n'ayant pas encore beneficié d'une politique preventive efficace qui leur eviterait d'arriver a ce stade.

le problème c'est que la politique préventive n'a jamais montré franchement son efficacité... d'ailleurs  encore faudrait il la définir précisément parce que si elle ne consiste qu'en police de proximité ( comme si avoir un policier en faction compensait l'éducation) ou des équipements sportifs ou de création de rap ( idem)... bon...

n°9554426
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 11:31:36  profilanswer

Nidnogar a écrit :

J'ai pas vraiment envie de lire plus loin, la première phrase est assez éloquente [:trompette5]

"Tu vas voir je vais te montrer pourquoi faut pas voter Sarkozy en 2007", c'est bon, ça passe tous les jours à la tv[:stukka]

Ah mais voila en fait ! On ne lit pas intégralement ce qui est argumenté. Si on devait se limiter aux phrases assassines de Nicolas Sarkozy et ne pas lire l'argumentaire qui va avec, tu en penserais quoi ?  :)  

Parce que, mise à part, la phrase d'introduction de Maitre Eolas, le reste n'est que du droit, vérifiable par tout le monde, sans aucun parti pris. D'ailleurs, il n'est pas de ceux qui usent de démagogie envers le locataire de la place Bauveau et D.ieu sait que c'est pourtant chose aisée. Donc, essaie de faire un effort, lis l'intégralité du post avant de crier au loup  :)  

Pour ce qui est de la publication circonstanciée de la note du préfet , un peu de lecture : http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] e-le-crime

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9554437
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 11:32:46  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je pronerai plutôt la mesure dans la discipline : commencer par des établissements stricts sur les horaires et ouverts, puis si ça ne va pas des centres fermés. La durée étant à l'appréciation de la famille et des professionnels.

et on se retrouve avec 5 éducateurs "spécialisés" par gosse... ce qui est totalement infinançable pour une efficacité toute relative ( 50% de récidive si je me rappelles bien...)

la durée à l'appréciation de la famille !  :lol:

n°9554439
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 11:33:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et moi je te réponds " abus " . Si la loi est mal foutue il faut changer la loi.  
Qu'un couple au chomage depuis des années touche 2500 € par mois pour élever leur ribambelle de gamins qui commettent incivilités sur incivilités ca n'est pas tolérable. Les allocations c'est fait pour s'occuper de ses enfants. Le minimum quand on s'occupe de ses enfants est de faire en sorte qu'ils ne basculent pas dans la délinquance. Le minimum n'est pas fait ? Qu'on arrête les frais.

[:pingouino]  

Je voudrais bien voir ça !

Pour ce qui est la loi mal faite, il ne faut pas s'adresser aux juges qui ne font que l'appliquer mais aux politiques qui pondent des lois imbranlables !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9554442
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 22-09-2006 à 11:33:26  profilanswer

txabi a écrit :

Attention, ça l'armée le faisait quand le service était obligatoire auprès des illétrés...

ils se contentaient d e leur apprendre à écrire : c'est très loin de l'obtention d'un diplôme !

n°9554443
remy60
Posté le 22-09-2006 à 11:33:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

est ce que ce type de mesure aurait une fonction dissuasive efficace, ou au contraire aurait elle pour consequence de jeter toute la famille dans la delinquance ? (il faut bien de l'argent pour se nourir)

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)