Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3112  3113  3114  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12332662
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 16:38:38  answer

Reprise du message précédent :

nyblas13 a écrit :

t'es gentil c'est du vécu

Ben ouais, comme le coup de l'assiette au RU, c'est du vecu [:dawa]

la politique pif-gadget, c'est toujours un bonheur [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 16:38:38  profilanswer

n°12332670
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-08-2007 à 16:39:11  profilanswer

nyblas13 a écrit :

t'es gentil c'est du vécu

Ca alors?! Tu sais peut etre que l'experience de Mauratou25 etait egalement du vecu... Ca ne l'a pas empeche de se faire sanctionner. Tu devrais y reflechir un peu. :hello:

Edit: Dwooooooooooooorkinnnnn!!!!!! Arrete de me griller comme ca :D

Message édité par niss le 07-08-2007 à 16:39:49
n°12332672
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 16:39:11  profilanswer

niss a écrit :

A quoi ca sert lorsqu'il y a deja plusieures reactions?

Ouais c'est vrai ca ne sert à rien.

Enfin moi qui croyais que les propos sur les fonctionnaires te choquaient pas  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12332680
farangset
Posté le 07-08-2007 à 16:39:51  profilanswer

Une petite brève chopée sur marianne:

http://www.marianne2007.info/Maneg [...] 3d516ff23f

Où notre monarque met ses propres turpitudes sur le dos de MAM.

n°12332681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2007 à 16:39:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis pour la liberté de faire ce que tu veux dans la vie et c'est la moindre des choses.  :jap:  

MAIS :  

On ne peut pas décemment souhaiter à une grande puissance industrielle ayant des ambitions internationales d'avoir une population de poules mouillées attentistes. Or on dirait qu'on fait tout pour en arriver la.

Oui effectivement on a tout fait pour que les salariés recherchent la sécurité :

-on a complètement laché la bride aux entreprises qui se permettent tout et n'importe quoi.
-dans le temps le privé était certe "risqué" mais au moins le salaire compensait par rapport au public.
-on passe son temps à plaindre les patrons, alors que les entreprises reçoivent PAR AN 65 milliards d'€ de l'état.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12332685
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-08-2007 à 16:40:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ouais c'est vrai ca ne sert à rien.

Enfin moi qui croyais que les propos sur les fonctionnaires te choquaient pas  :o

Je t'ai deja dit de ne pas te fier aux apparences. Faudra-t-il que je te le repete chaque jour?

n°12332687
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 16:40:52  answer

Yop ma caille a écrit :

Ca métonne que personne ne nous ait pondu un petit programme de génération de discours sarkozyste. C'est tellement simple, c'est tellement toujours le même message que ça doit être assez facile à faire :D

Tu crois pas que j'ai voté Sarko quand même ? [:cerveau dugnou]

n°12332700
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 16:42:41  profilanswer

niss a écrit :

Je t'ai deja dit de ne pas te fier aux apparences. Faudra-t-il que je te le repete chaque jour?

Tu ne saisis pas l'ironie je pense  :o

Pour moi c'est clair que tu es d'accord avec Bollareck et que si tu ne réagis pas dans cette situation ce n'est pas à cause des nombreuses réactions. Par contre suffit qu'un troll généralise sur les patrons et hop ca part au quart de tour.

---------------
n°12332711
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-08-2007 à 16:43:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu ne saisis pas l'ironie je pense  :o

Pour moi c'est clair que tu es d'accord avec Bollareck et que si tu ne réagis pas dans cette situation ce n'est pas à cause des nombreuses réactions. Par contre suffit qu'un troll généralise sur les patrons et hop ca part au quart de tour.

Proces d'intention. Classique venant de toi. C'est decide, je ne te repondrai plus. Et cette fois je me tiendrai a cette decision (enfin j'espere).

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 07-08-2007 à 16:44:08
n°12332721
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 16:44:51  profilanswer

niss a écrit :

Proces d'intention. Classique venant de toi. C'est decide, je ne te repondrai plus. Et cette fois je me tiendrai a cette decision (enfin j'espere).

Euh relis tes posts sur le sujet, tu vas pas dire que tu es d'accord avec tes amis "gauchistes" du topic ? Assume tes positions au moins. Je vois pas de procès d'intention, franchement, tu as ton avis j'ai le mien, faut pas avoir honte de ce qu'on pense.

Message édité par jack ryan le 07-08-2007 à 16:48:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 16:44:51  profilanswer

n°12332741
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2007 à 16:46:15  profilanswer

Tous ces droiteux qui viennent en pleine après-midi sur H-FR vanter les mérites du travail et stigmatiser les fainéants... On voit que c'est les vacances scolaires.  :D

n°12332753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2007 à 16:47:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tous ces droiteux qui viennent en pleine après-midi sur H-FR vanter les mérites du travail et stigmatiser les fainéants... On voit que c'est les vacances scolaires.  :D

Mais quand on est de droite, on ne fait pas un travail d'été plutôt que de se palucher à ne rien faire?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 07-08-2007 à 16:47:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12332761
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 16:47:40  answer

oui, pour gagner plus[:sarko]

n°12332766
farib
Posté le 07-08-2007 à 16:48:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais quand on est de droite, on ne fait pas un travail d'été plutôt que de se palucher à ne rien faire?

On est tous patrons et on prend 11 mois de vacances par an [:prodigy]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12332783
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-08-2007 à 16:49:02  profilanswer

je ne sais pas si c'est passé : http://www.maitre-eolas.fr/2007/08 [...] ce-minimum

l'analyse de l'avocat eolas sur cette loi

Citation :

Cette loi vise simplement à rendre cette hypothèse moins probable, et à faire en sorte que chaque entreprise de transport ait un plan adaptant le service en cas de perturbation pour quelque cause que ce soit. La loi aurait pu aller plus loin dans la limitation du droit de grève, pousser jusqu'aux limites de la Constitution. Le législateur n'en a rien fait. Libre à lui, je n'ai rien moi même contre la modération. Mais ne croyez pas plus les cris d'atteinte à un droit sacré venant de votre gauche qu'aux positions de matamores adeptes de la rupture prises sur votre droite.

[:toto le hros]  

n°12332788
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2007 à 16:49:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le travail est capital.

Pour les autres.

n°12332806
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2007 à 16:50:57  profilanswer

[:neostranger]

Bon, on a vu assez passer de trolls poussifs aujourd'hui :o

Alors on va peut-être arrêter le concours des trolls de gauche vs les trolls de droite pour recentrer sur des sujets plus pertinents, merci ;)

n°12332815
keall
Posté le 07-08-2007 à 16:51:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

hihi huhuhu, ah t es trop fort... ca fait juste la 48985 fois qu elle sort celle la, mais t es trop fort quand meme...

n°12332822
LondonCall​ing
Posté le 07-08-2007 à 16:51:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui tes propos sont nauséabonds. C'est nauséabond de cracher à la gueule de ceux qui n'aspirent qu'à vivre peinard. C'est nauséabond de cracher à la gueule de ceux qui ne veulent pas se foutre sur la tronche entre eux parce que c'est la loi de ce putain de capitalisme libéral de merde. C'est nauséabond de mépriser comme tu le fais les gens simples et normaux qui ne demandent rien d'autre que d'avoir 2 gosses, une maison, un chien et de rentrer à 18h chez eux le soir.  

C'est nauséabond de considérer comme de la merde et d'insulter les gens comme moi qui ont fait des études jusqu'à 27 ans parce qu'il voulait avant tout faire le boulot qu'il voulait alors que j'aurais pu aller enquiller des thunes dans le privé. Désolé, mais on a pas les mêmes valeurs.

Tu es méprisable tout autant que méprisant. Le monde se porterait bien mieux sans des types avec une telle mentalité nauséabonde :o

Je ne pense pas que Bollareck ait remis en question:
- la décision de vouloir vivre peinard
- d'avoir 2 gosses, une maison, un chien et de rentrer à 18H chez eux chaque soir
- d'insuler ceux ayant fait de longues études.  

Mais ce qui est nauséabond c'est de voir que parmi ces personnes, certaines sont les premières à bercer la France dans une hystérie du toujours plus sécurisé et vouloir tirer la France vers une direction que d'autres personnes ne veulent pas/plus.  
Ce qui est nauséabond, c'est de voir que les plus gavés sont les premiers dans les rues, couvrant l'envie de ceux qui veulent essayer à tout prix de faire leur preuve.  
Ce qui est nauséabond, c'est de voir certains fonctionnaires jouer sur le pathos pour cacher leur situation idéalement déconnectée de la réalité française et internationale.  
Ce qui est nauséabond, c'est de voir les adeptes du "profitons de la vie tout de suite avec mon chien et ma femme" ne respectent aucunement ceux qui ont décidé de vouloir sacrifier un bout de leur vie pour mieux en profiter après.
Ce qui est nauséabond, ce sont les conséquences de cette non prise de risque qui se sont propagées dans de nombreux secteurs: on crée des bacs + 5 à la chaîne: la fameuse course à l'élitisme qui se casse les dents sur des recruteurs appeurés de faire le mauvais choix et de ne plus pouvoir faire marche arrière après. Ce sont les sans études à qui on propose une assistance financière mais pas leur donner goût au risque de prendre des iniatives. Ce sont les même sans études qui se voient plafonner à un poste, car les productions de bac + 2 /3 /4 /5 sont trop nombreux, et qui ont pourtant envie puis se découragent.  
Ce qui est nauséabond c'est de bientôt devoir aller dans la rue pour réclamer le devoir de travailler et non de se révolter contre une petite coupe dans une aide sociale.  

Mais oui, un jour, moi aussi j'aurais un chien et je rentrerai à 18H mais quand je serai vieux, et pour laisser place à un jeune plein d'envie, quitte à rogner sur mes acquis personnels.  

n°12332834
Bollareck
Posté le 07-08-2007 à 16:52:41  profilanswer

lordankou a écrit :

mais franchement si tu ne veux pas être fonctionnaire c'est ton choix mais bordel de merde arrête de dire que c'est des personnes qui glandent rien. de quel droit tu te permets de juger que ce qu'ils font c'est moins bien que ce que tu fais ? de quel droit tu te permets de penser que ces des glandeurs ? réponds à ça avant de continuer à débiter des anneries.

Je ne dis pas qu'ils branlent rien, je dis qu'il y'en a beaucoup trop en France, qui sont souvent totalement inutiles et font doublon, notamment depuis la fameuse " décentralisation " initiée sous Mitterrand ( la plus grosse arnaque au portefeuille des contribuables de ces 30 dernieres années ) qui sont ultraprivilégiés à un point inoui , en total décalage avec la société civile,  que tout cela est contre productif, hors de prix et que ca ne peut pas durer, Sarkozy ou pas Sarkozy d'ailleurs.  

Ca n'est pas des élucubrations c'est un fait. 27% de fonctionnaires dans la population active , c'est du délire. RIEN ne justifie ca.

n°12332864
LondonCall​ing
Posté le 07-08-2007 à 16:54:25  profilanswer

Puis zaussi les patrons sont pas tous des cons et les fonctionnaires des glandeurs naaaa

n°12332882
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 16:55:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne dis pas qu'ils branlent rien, je dis qu'il y'en a beaucoup trop en France, qui sont souvent totalement inutiles et font doublon, notamment depuis la fameuse " décentralisation " initiée sous Mitterrand ( la plus grosse arnaque au portefeuille des contribuables de ces 30 dernieres années ) qui sont ultraprivilégiés à un point inoui , en total décalage avec la société civile,  que tout cela est contre productif, hors de prix et que ca ne peut pas durer, Sarkozy ou pas Sarkozy d'ailleurs.

Ca n'est pas des élucubrations c'est un fait. 27% de fonctionnaires dans la population active , c'est du délire. RIEN ne justifie ca.

Oui ?

Ils viennent toujours par deux ou c'est une coincidence ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 07-08-2007 à 16:56:02

---------------
n°12332894
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-08-2007 à 16:56:27  profilanswer

keall a écrit :

hihi huhuhu, ah t es trop fort... ca fait juste la 48985 fois qu elle sort celle la, mais t es trop fort quand meme...

Oui, et c'est rigolo : jamais de réponse autre que quelques vannes évasives.  ;) Ca fait quoi d'être un branleur et de venir hurler contre les fainéants à longueur de journée sur des forums ? Juste par curiosité ? Une forme de compensation ? Un défoulement ? Pas d'autre idée pour occuper son temps libre pendant ses 3 mois de vacances ou dans son petit emploi pépère ? Sérieux, j'aimerais bien une réponse pragmatique.

n°12332914
nikost
Woof ?
Posté le 07-08-2007 à 16:57:46  profilanswer

farangset a écrit :

Une petite brève chopée sur marianne:

http://www.marianne2007.info/Maneg [...] 3d516ff23f

Où notre monarque met ses propres turpitudes sur le dos de MAM.

MAM elle cartonne, je l'aime bien, elle déchire [:x-oni]
D'ailleurs je l'ai déjà dit ca aurait été elle contre Royal elle aurait peut-être eu mon vote.
Aux espèces de primaires UMP elle avait bien vu comment Sarkozy utilise des arguments bidons pour caresser la masse, elle avait fait la remarque et s'était fait injustement sifflée.
Elle est intelligente et raisonnée, elle sait garder son sang-froid et elle sait réfléchir avant de parler, elle [:x-oni]
Tout le contraire de Sarkozy, je me demande pourquoi elle a accepté de bosser avec lui.

n°12332920
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 16:58:22  answer

jack ryan a écrit :

Oui ?

Ils viennent toujours par deux ou c'est une coincidence ?

Si au moins y'en avait un pour relever le niveau de l'autre ....  :sweat:

n°12332929
Bollareck
Posté le 07-08-2007 à 16:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui effectivement on a tout fait pour que les salariés recherchent la sécurité :

-on a complètement laché la bride aux entreprises qui se permettent tout et n'importe quoi.  :lol:  
-dans le temps le privé était certe "risqué" mais au moins le salaire compensait par rapport au public. Ok donc le salaire moyen dans le public est supérieur à celui du privé, les retraites sont garanties et supérieures, ca plus l'emploi à vie, c'est normal quoi.  :jap:
-on passe son temps à plaindre les patrons, alors que les entreprises reçoivent PAR AN 65 milliards d'€ de l'état. Et combien leur prend ce même état ? Combien pour leurs concurrents Britanniques, Américains, Hollandais, sans parler des Chinois ? Pfouh ! Questions superflues !  :)  

n°12332938
farib
Posté le 07-08-2007 à 16:59:19  profilanswer

MAM elle était encore plus froide et psychorigide que Royal.

Elle aurait jamais pu gagner l'élection.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12332940
LeVide
Posté le 07-08-2007 à 16:59:36  profilanswer

Comme tous les abrutis qui avaient dit qu'ils partiraient si Sarko était élu et qui sont toujours la ? Pas 1 n'a tenu sa promesse, pas 1.

n°12332949
farangset
Posté le 07-08-2007 à 16:59:59  profilanswer

Et surtout je me demande comment les français n'en ont pas marre de sa présence permanente de la toupie sarkozy.

A presque 100 jours de l'intronisation de notre monarque j'ai fait le bilan de son action:

-Un projet de loi sur les universités d'une envergure minimale qui n'apporte presque rien.

-Un projet de loi sur le service minimum qui en fait est vide de toute réforme pratique pour le "client"(quel horrible mot) au quotidien

-Un projet de loi sur la récidive hautement contestée et peut être contournée si le juge motive ses décisions. Rien sur la prévention mais plutôt un énième projet répressif depuis 2002...

-Un projet de loi sur la fiscalité qui est, et ce quelque soit l'angle sous lequel on le regarde, un magnifique cadeau aux plus aisés.

-Une agitation maladive qui n'amène rien quant au quotidien des français

-Une tournée en Afrique où il joue au donneur de leçons et tiens des propos douteux sur ce que les africains doivent faire.

-Un épisode lybien où la France essaie de tirer une gloire d'un travail d'équipe de longues haleine et où au final, on apprend que la rupture de Sarkozy est un énième pipeau. On passe un magnifique message à tous les dictateurs: enlevez des occidentaux pour obtenir des avantages.

-Un projet de franchise médicale où on prend encore une fois les français pour des idiots en prétextant la maladie d'alzeimer avec une précarisation plus importantes des plus fragiles. A mettre en perspective  avec l'augmentation des médecins et ses 13 milliards de cadeaux aux plus aisés. On voit encore son pipeau su le pouvoir d'achat pendant la campagne

-J'ai failli oublier son projet sur les heures supplémentaires qui a fait croire aux gens que le salarié était maître d'un choix dépendant avant tout du patron et qui pourrait même empêcher de l'embauche

C'est un résumé dans les grandes lignes et avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux trouver ne serait ce qu'un point positif aux 3 premiers mois de sarkozy...

Ps: J'ai oublié de parler de l'ouverture mensongère, de la rhétorique populiste et imbuvable, de l'image nouveau riche vulgaire qu'il se donne et surement de beaucoup d'autres choses...

A vous de compléter, nuancer ou infirmer...

n°12332950
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-08-2007 à 17:00:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Arf, ca me fait penser à cet article (enfin disons plutôt "tribune" )

Citation :

Incontestablement, c’est une bonne chose pour un pays fonctionnarisé comme la France, et c’est une baisse sept fois plus importante qu’en 2005 lorsque seulement 5 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés. Avec un coût par fonctionnaire qui s’élève en moyenne à 60 000 euros brut par an, les économies ainsi faites seraient de l’ordre de 2 Mds d’euros, donc presque 2 % du budget (120 Mds d’euros) consacré aux fonctionnaires par l’Etat.

Mais est-ce suffisant ? D’abord, le nombre des fonctionnaires territoriaux ne cesse d’augmenter (+ 40 % en 15 ans), ainsi que les emplois aidés dans les administrations, le statut est complètement sclérosé avec ses 900 corps et les systèmes de rémunérations et d’avancement totalement anachroniques. Ensuite, étant donné que le pourcentage des fonctionnaires par rapport à la population active reste de 25 % en France et de 15 % dans les pays de l’OCDE, il faudrait - si la baisse continue à ce rythme – environ 65 ans pour que la France atteigne la moyenne de l’OCDE. Ensuite, regardons un peu ce que font nos voisins européens. Il y a seulement quelques semaines, le Portugal a annoncé d’importantes coupes dans leur budget : baisse de 25 % du nombre de fonctionnaires en 2 ans et de 40 % en plusieurs années ainsi que la fin de leur statut. Si la France faisait la même chose, ce ne sont pas 35 000 postes qu’elle devrait supprimer mais entre 400 et 500 000… Encore un petit effort…

Quelle plume se cache derrière ce papier ?  :??:  

Spoiler :

Nicolas Lecaussin
directeur de l’iFRAP [:totoz]

n°12332965
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-08-2007 à 17:01:01  profilanswer

LeVide a écrit :

Comme tous les abrutis qui avaient dit qu'ils partiraient si Sarko était élu et qui sont toujours la ? Pas 1 n'a tenu sa promesse, pas 1.

Si, a ma connaissance il y en a un : Trolleur Psychopathe.

n°12332980
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 17:02:25  profilanswer

farib a écrit :

MAM elle était encore plus froide et psychorigide que Royal.

Elle aurait jamais pu gagner l'élection.

Oui et Sarkozy est chaleureux et populiste c'est l'essentiel.

---------------
n°12332985
Ernestor
Posté le 07-08-2007 à 17:02:50  profilanswer

Le pire dans tous ces discours c'est la recherche du bouc émissaire. Il est clair qu'en France certains ne prennent pas assez de risques. Il est clair qu'il faudrait que certains se bougent plus et osent. Et qui sont ces gens là ? Les chefs d'entreprises ou les dirigeants.

Car si on compare avec le reste de l'Europe, nos dirigeants et patrons sont bien plus frileux qu'ailleurs. Il est là le problème.

Mais marrant, nos droiteux ne parlent pas d'eux. Ils préfèrent au lieu de ça stigmatiser le fonctionnaire lambda qui est absolument pour rien dans cette histoire lui. Il rend son service à la nation. Et on tape encore sur l'état mal géré et les impots saignant à blanc.

Faudrait peut-être avoir le courage de voir les vrais problèmes en face...

n°12332990
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 07-08-2007 à 17:03:06  profilanswer

LeVide a écrit :

Interessant  :hello:

---------------
n°12332994
LondonCall​ing
Posté le 07-08-2007 à 17:03:18  profilanswer

Quelques chiffres......

■ 5,1%  
Taux de croissance du PIB mondial en 2006, contre 2,3% pour la France. Le rang mondial de la France, en termes de richesse produite par habitant (17e en 2006), ne cesse de chuter.  
■ + 50%  
Depuis 10 ans, le Royaume Uni connaît en moyenne chaque année 50% de croissance en plus que nous. Une conviction que nous partageons tous à Londres : si les Anglais l’ont fait, nous pouvons le faire aussi !
■ 4
Points de croissance de nos exportations que la surévaluation de l’euro nous a coûté entre 2001 et 2005 (rapport FMI 2005)
Emploi
■ 63%  
Proportion de la population française en âge de travailler ayant un emploi.
Cette proportion est l’une des plus faibles d’Europe. Au Royaume Uni, elle est de 75% .
■ 1  
Un programme unique depuis 1997 d’aide au retour à l’emploi au Royaume Uni. Le système français reste lui le plus éclaté d’Europe, malgré les progrès du plan Borloo, et privilégie toujours le traitement social du chômage au détriment de son traitement économique. Au Royaume-Uni, chaque semaine, 500 start-up sont lancées par les jeunes de moins de 25 ans et à 23 ans, 70% des  Britanniques gagnent déjà leur vie. Un rapport entre ces faits ?
■ 2 735…
…pages dans le code du travail, dont par exemple 144 pages pour le secteur de la coiffure, 480 pour la boulangerie-pâtisserie…etc
■ 7%
En France, un chef d’entreprise emploie seulement 7% de personnel en plus au bout de 7 ans. Ce pourcentage est de 22% pour un chef d’entreprise en Allemagne.
■ 2eme  
C’est la place de la France parmi les pays de l’OCDE en productivité horaire du travail. Les Français sont très productifs et pourraient être plus riches…s’ils travaillaient collectivement plus.
■ 17 000 euros
montant de la dette par Français, multiplié par 10 en 20 ans. C’est celle qui a le plus progressé en Europe depuis 10 ans.  
 44,2 %
Taux de prélèvements obligatoires en France en 2004, contre 35,3 % au Royaume-Uni, 36,2 % en Allemagne, 26,5 % aux États-Unis, 25,8 % au Japon et 36,3 % en moyenne.
■ 360 kg
Par an et par habitant d’ordures ménagères en 2003. ( 217 kg en 1975). Le recyclage n’atteint pas 30%, contre par exemple plus de 70% aux Pays-Bas.
■ 36%...
…seulement des Français pensent que l’économie de marché est le meilleur système économique. Contre 66% des Anglais, 65% des Allemands. La France est le seul pays au monde à avoir eu moins de 50% de réponses positives à cette question.
■ 56%
Proportion de ménages propriétaires de leur logement. Au Royaume Uni, ce chiffre est de 70%.
 253 milliards
d’euros d’exportations de l’Union Européenne vers les Etats-Unis, qui demeurent encore aujourd’hui, de très loin, le premier partenaire commercial de l’Union. De quoi relativiser les différents transatlantiques…
■ 40 milliards
Investissements directs étrangers à destination de la France en 2005. La France reste une destination attractive.  
■ 36 684
Communes en France. Plus de la moitié du total européen (UE15 qui en compte 75 000). La réforme menée de 1965 à 1977 en Allemagne, dans l’ancienne république fédérale, avait permis de réduire le nombre de communes de 25 000 à 8 500.
■ 65 000
étudiants français en psychologie :  le quart du total en Europe !
■ 170 000...
Adolescents sortent chaque année du système éducatif français sans aucun bagage. Manque de moyens ? Pourtant la France dépense pour le secondaire près 10% de plus que la moyenne des pays de l’OCDE.

n°12333003
Ernestor
Posté le 07-08-2007 à 17:03:56  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Quelques chiffres......

Ca vient d'où ?

n°12333006
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:04:05  answer

niss a écrit :

Si, a ma connaissance il y en a un : Trolleur Psychopathe.

:D

n°12333007
CHubaca
Couillon
Posté le 07-08-2007 à 17:04:09  profilanswer

j'aime bien quand on compare le taux de fonctionnaires en france et à l'étranger en ne mettant pas en face le niveau de prestations offertes par l'état :)

n°12333011
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-08-2007 à 17:04:11  profilanswer

LeVide a écrit :

Autant que les fameux exilés fiscaux censés revenir.

Solde migratoire nul, ça c'est de l'immigration maitrisée. :D

n°12333017
Prodigy
Posté le 07-08-2007 à 17:04:26  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Quelques chiffres......

Tout ça alors qu'on a eu un gouvernement de droite pendant 5 ans (à moins que ça soit encore la faute à Charlemagne ? :??:)

En vous remerciant, bonsoir.

Prodigy

n°12333022
Bollareck
Posté le 07-08-2007 à 17:04:57  profilanswer

sateeva a écrit :

Arf, ca me fait penser à cet article (enfin disons plutôt "tribune" )

Citation :

Incontestablement, c’est une bonne chose pour un pays fonctionnarisé comme la France, et c’est une baisse sept fois plus importante qu’en 2005 lorsque seulement 5 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés. Avec un coût par fonctionnaire qui s’élève en moyenne à 60 000 euros brut par an, les économies ainsi faites seraient de l’ordre de 2 Mds d’euros, donc presque 2 % du budget (120 Mds d’euros) consacré aux fonctionnaires par l’Etat.

Mais est-ce suffisant ? D’abord, le nombre des fonctionnaires territoriaux ne cesse d’augmenter (+ 40 % en 15 ans), ainsi que les emplois aidés dans les administrations, le statut est complètement sclérosé avec ses 900 corps et les systèmes de rémunérations et d’avancement totalement anachroniques. Ensuite, étant donné que le pourcentage des fonctionnaires par rapport à la population active reste de 25 % en France et de 15 % dans les pays de l’OCDE, il faudrait - si la baisse continue à ce rythme – environ 65 ans pour que la France atteigne la moyenne de l’OCDE. Ensuite, regardons un peu ce que font nos voisins européens. Il y a seulement quelques semaines, le Portugal a annoncé d’importantes coupes dans leur budget : baisse de 25 % du nombre de fonctionnaires en 2 ans et de 40 % en plusieurs années ainsi que la fin de leur statut. Si la France faisait la même chose, ce ne sont pas 35 000 postes qu’elle devrait supprimer mais entre 400 et 500 000… Encore un petit effort…

Quelle plume se cache derrière ce papier ?  :??:  

Spoiler :

Nicolas Lecaussin
directeur de l’iFRAP [:totoz]

Il tombe sur un article ou on lui sort des chiffres, des faits, une argumentation , une conclusion, et il glose sur la signature de l'auteur parce qu'il est directeur d'un institut respecté et reconnu qui ne partage pas les memes options politiques que lui.

Putain le niveau d'argumenation des socialistes  [:barthaliastoxik]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3112  3113  3114  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)