Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12145413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 07:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout que ça n'a pas bien de sens "service minimum dans l'EN" . Le service minimum étant le service complet.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 07:56:01  profilanswer

n°12145426
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 08:04:30  answer

ita messa est a écrit :

Ah non.

Mais reconnaissez que si il ne faisait pas rentrer l'idéologie en arrière plan, il n'aurait pas eu besoin de dire cela. :jap:

non il sait tres bien qu'on risque de l'accuser de cela s'il dément sarkozy

donc il précise cela c'est tout :o

et au lieu de fair eun procès d'intention tout de suite, essaie de réfuter ses arguments parce qu'il en présente quelques uns

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 08:12:12
n°12145427
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2007 à 08:04:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que ça n'a pas bien de sens "service minimum dans l'EN" . Le service minimum étant le service complet.

si si, 20 min de maths au lieu d'une heure  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12145444
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 08:13:08  answer

isofouet a écrit :

si si, 20 min de maths au lieu d'une heure  :whistle:

l'education nationale == repère de gauchos  [:prodigy]

tu m'étonnes qu'ils ont envie de les faire chier :D

n°12145453
lordankou
Posté le 18-07-2007 à 08:19:39  profilanswer

Quesque a écrit :

Inquiétant... pas surprenant, mais inquiétant ! :heink:  
Étendre le service minimum à l'Éducation... dans la logique droitière de négation du droit de grève. :fou:  
Le MEDEF l'avait rêvé... :o  
L'analyse rapide de la CGT : http://www.liberation.fr/actualite [...] 665.FR.php

dans l'absolu étendre ce service à l'éducation nationale est une bonne chose.
En effet lors des grèves les collégiens/lycéens sont laissés à eux même alors que l'établissement est responsable d'eux pendant les heures de cours. Donc techniquement en cas de grève il devrait être obligé d'assurer une permanence pour accueillir les élèves. c'est dans ce sens que le service minimum doit être vu.

n°12145462
ganellon
-
Posté le 18-07-2007 à 08:24:03  profilanswer

lordankou a écrit :

En effet lors des grèves les collégiens/lycéens sont laissés à eux même alors que l'établissement est responsable d'eux pendant les heures de cours. Donc techniquement en cas de grève il devrait être obligé d'assurer une permanence pour accueillir les élèves. c'est dans ce sens que le service minimum doit être vu.

voila !! un service minimal ne veut forcément pas dire assurer les cours.

n°12145469
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-07-2007 à 08:29:41  profilanswer

Pas sur que ca intéresse les lycéens un service minimum  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12145595
Dæmon
Posté le 18-07-2007 à 09:21:31  profilanswer

lordankou a écrit :

c'est deja le cas non?  :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12145598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 09:22:09  profilanswer

lordankou a écrit :

Tu veux dire une garderie pour grands en fait? :o

---------------
n°12145601
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 09:22:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

Hé ouais. Mais ça fait des lustres qu'on refait des lois qui existent déjà :/ .

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 09:22:34  profilanswer

n°12145637
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:32:00  answer

de toute façon

est ce que c'est vraiment un si gros probleme que ça le service minimum ?

bon franchement je m'en branle un peu non ? :D

bon meme si c'est vrai que la sncf est parfois chiante voilà quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 09:32:10
n°12145655
lordankou
Posté le 18-07-2007 à 09:36:01  profilanswer

Dæmon a écrit :

:lol: non absoluement pas. limite au collège c'est dans l'ensemble respecté mais au lycée...

[Toine] a écrit :

Tu veux dire une garderie pour grands en fait? :o

en cas d'accident pendant les heures de cours qui ira prendre la responsabilité ?  
donc oui une garderie pour "grand".

n°12145666
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 09:38:07  profilanswer

lordankou a écrit :

De toute façon, j'ai entendu X. Bertrand ce matin sur France Inter à ce sujet, et il a bien précisé que seules les écoles primaires seraient concernées.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°12145691
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2007 à 09:42:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

De toute façon, j'ai entendu X. Bertrand ce matin sur France Inter à ce sujet, et il a bien précisé que seules les écoles primaires seraient concernées.

J'attends de voir les images des manifs, alors   [:dawa]  

Et les interviews de meneurs "étudiants"  [:god]  

Disons que c'est une bonne cible pour faire semblant d'agir sans s'en prendre trop dans la gueule.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12145701
Ciler
Posté le 18-07-2007 à 09:43:37  profilanswer

lordankou a écrit :

C'est deja le cas, je te signale. Je te met au defit de trouver un etablissement qui, en cas de greve de ses personnels (enseignants et/ou administratifs) laisse sortir ses eleves alors qu'ils devraient etre en cours. Au pire, ils sont colles en etude avec un surveillant, mais surement pas livres a eux-memes.

C'est sans compter les nombreux profs qui se declarent grevistes mais assurent tout de meme leurs cours.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12145709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 09:44:47  profilanswer

lordankou a écrit :

en cas d'accident pendant les heures de cours qui ira prendre la responsabilité ?  
donc oui une garderie pour "grand".

Si la grève est signalée la veille... [:spamafote] Mais bon c'est du vent de toutes façons, ça existe déjà, point à la ligne.

Message édité par [Toine] le 18-07-2007 à 09:45:05

---------------
n°12145723
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 09:47:07  profilanswer

Prozac a écrit :

Disons que c'est une bonne cible pour faire semblant d'agir sans s'en prendre trop dans la gueule.

Ah mais ça c'est certain, il y a remise en cause du droit de grève dans l'unique but de satisfaire les anti-fonctionnaires, mais qui concrètement ne changera rien.

---------------
n°12145734
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:50:15  answer

Citation :

Ce projet de loi est un bel exemple d’hypocrisie politique. Première hypocrisie : on laisse entendre aux usagers des transports que la grève est le premier fléau qui les affecte. Or, 90 % des perturbations dans les transports n’ont rien à voir avec la grève : elles sont le plus souvent liées à des incidents techniques. Deuxième hypocrisie : on laisse croire aux usagers qu’ils peuvent bénéficier d’un service garanti. Si on leur dit qu’ils auront quelque chose et qu’ils ne l’ont pas, cela générera chez eux rancœur et colère. Ces citoyens auront le sentiment d’avoir été trompés.  

[:airforceone]  

n°12145738
Ciler
Posté le 18-07-2007 à 09:50:44  profilanswer

lordankou a écrit :

Je te laisse reflechir sur la question, mais le probleme existait deja et a deja ete resolu. Quand un prof est absent (malade) et non remplace, il se passe quoi a ton avis ?

Tu devrais relire le reglement interieur de ton lycee, tu y decouvrirais des choses tres surpenantes  :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12145745
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 09:51:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te laisse reflechir sur la question, mais le probleme existait deja et a deja ete resolu. Quand un prof est absent (malade) et non remplace, il se passe quoi a ton avis ?

Tu devrais relire le reglement interieur de ton lycee, tu y decouvrirais des choses tres surpenantes  :)

Ca existait déjà quand j'y étais... il y a 20 ans :o .

---------------
n°12145746
Ciler
Posté le 18-07-2007 à 09:51:39  profilanswer

Quid des agriculteurs ? Le regime special le plus deficitaire du pays  :)

---------------
n°12145748
Ciler
Posté le 18-07-2007 à 09:51:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca existait déjà quand j'y étais... il y a 20 ans :o .

Bien sur [:spamafote]

---------------
n°12145750
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:52:00  answer

P_erf_ide a écrit :

Ah mais ça c'est certain, il y a remise en cause du droit de grève dans l'unique but de satisfaire les anti-fonctionnaires, mais qui concrètement ne changera rien.

en fait je me posais la question ce matin

quelles sont les mesures de sarko qui changeront quelque chose ? :D

- bouclier fiscal : destiné au tres tres riche , impact sur l'économie ?
-  travailler plus pour gagner plus : mesure populiste
- droit de succession : la plupart des francais sont peu ou pas concernés

bref [:petrus75]

n°12145752
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-07-2007 à 09:52:09  profilanswer

J'ai parcouru les posts de hier soir : va falloir arrêter immédiatement ces allusions minables au passé de cocogirl ou je sais pas trop quoi de Cécilia Sarkozy. Parce que franchement, c'est pathétique d'en tomber aussi bas pour lui taper dessus.

Et le topic à pas besoin de ce genre de choses pour partir en sucette, alors on va s'en passer merci ;)

n°12145758
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 09:53:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Quid des agriculteurs ? Le regime special le plus deficitaire du pays  :)

Tous les régimes spéciaux avec forte perte démographique sont déficitaires. D'ailleurs, le fait de ne pas remplacer les fonctionnaires, c'est fait aussi exprès pour flinguer les caisses et dire que les vilains fonctionnaires sont des profiteurs :D .

---------------
n°12145762
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:53:35  answer

Ciler a écrit :

C'est deja le cas, je te signale. Je te met au defit de trouver un etablissement qui, en cas de greve de ses personnels (enseignants et/ou administratifs) laisse sortir ses eleves alors qu'ils devraient etre en cours. Au pire, ils sont colles en etude avec un surveillant, mais surement pas livres a eux-memes.

C'est sans compter les nombreux profs qui se declarent grevistes mais assurent tout de meme leurs cours.

Une grande partie des intentions du gouvernement surfe sur la totale méconnaissance des réalités du terrain par le grand public: On lui promet soit ce qui existe déjà, on laisse entendre qu'on pourra régler des problèmes insolubles (pannes techniques dans les transports) ou même on promet de légiférer sur de l'abstrait dans le but d'opposer concrètement les catégories de citoyens.

Bienvenue dans l'ère de la politique spectacle...

n°12145774
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:54:51  answer

ita messa est a écrit :

Mais reconnaissez que si il ne faisait pas rentrer l'idéologie en arrière plan, il n'aurait pas eu besoin de dire cela. :jap:

Euh non. Il peut aussi simplement se méfier du fait que certains vont lui faire un procès d'intention.

Dans tous les cas, tu fais un raisonnement qui est complètement faux : "il dit être sans parti pris idéologique donc il en a forcément un". Au mieux, ça peut te mettre un doute. Mais une déclaration catégorique comme ça, c'est de la connerie en barre, un raisonnement foireux. Si je viens te voir et que je te dis "bonjour, je ne suis pas médecin", tu vas en conclure que je le suis ? Non, tu vas peut-être trouver ça étrange et ça t'aura mis la puce à l'oreille, mais la conclusion définitive, c'est n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 09:57:04
n°12145778
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 09:55:15  profilanswer

Clairement oui, le service minimum ne changera rien pour les usagers, mais il permettra en revanche de pouvoir passer des lois de déconstruction d'acquis sociaux en minimisant leur impact par la réduction du droit de grève. Il faut quand même être un peu à coté de ses pompes pour s'imaginer que le service minimum est pour le bien commun.

---------------
n°12145785
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 09:56:02  profilanswer

Bien sûr mais pourquoi cette politique a-t-elle autant de succès ? rien n'oblige le citoyen à y adhérer ni à être béat d'admiration devant son initiateur ?

La médiocratisation de la société est déjà perceptible dans d'autres domaines...

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12145790
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:57:07  answer

P_erf_ide a écrit :

Clairement oui, le service minimum ne changera rien pour les usagers, mais il permettra en revanche de pouvoir passer des lois de déconstruction d'acquis sociaux en minimisant leur impact par la réduction du droit de grève. Il faut quand même être un peu à coté de ses pompes pour s'imaginer que le service minimum est pour le bien commun.

Et juste comme ca, par intérrogation de ma part. Tu as jamais remis en cause ton jugement, en te demandant justement si c'était pas ton avis qui était à coté de la plaque ? (subjectivité toussa toussa)

n°12145794
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 09:57:24  answer

C'est de la psychologie de commisariat, s'il se défend de quelque chose, il est forcément coupable de ce fait.  [:el robert]  

n°12145807
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 09:59:22  profilanswer

En l'occurence, les mesures que tu cites sont autant de réduction des recettes de l'Etat (c'est à dire moins de dépenses à venir pour l'EN, la recherche, la santé...), et des recettes de la sécurité sociale, et donc la préparation de la déconstruction de nos acquis...  

---------------
n°12145828
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 10:03:17  answer

P_erf_ide a écrit :

En l'occurence, les mesures que tu cites sont autant de réduction des recettes de l'Etat (c'est à dire moins de dépenses à venir pour l'EN, la recherche, la santé...), et des recettes de la sécurité sociale, et donc la préparation de la déconstruction de nos acquis...  

wai donc en fait c'était des impots qui rapportaient pas mal d'argent et dans le fond pour le francais moyen ça change pas grand chose quoi :D

mais je voulais parler de la relance économique, la croissance tout ça

[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 10:03:53
n°12145830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2007 à 10:03:52  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est un assassinat en règle .

---------------
n°12145832
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 10:03:55  profilanswer

Les quotas de fonctionnement imposés par la loi sont inférieurs à ceux qui sont concrètement atteints sans elle en période de grève...

---------------
n°12145845
lordankou
Posté le 18-07-2007 à 10:05:12  profilanswer

Ciler a écrit :

collège/lycée de l'Hartelloire, lycée Vauban le tout à Brest.  :o  
je suis assez étonné de vos réponses. dans mon collège/lycée en cas de grève c'était démerdez vous on s'en occupe pas. quand t'es mome t'es content de ça tu vas faire un tour en ville et faire quelques conneries alors que tes parents pensent que tu es sagement en cours en train de résoudre des équations.  
si ça a changé tant mieux.  :jap:

n°12145847
lfcclb
Posté le 18-07-2007 à 10:05:28  profilanswer

c'est vrai que cette histoire de "service minimum" est assez symptomatique:

- est-ce vraiment un problème prioritaire dans ce pays ? c'est chiant 3 jours par an et après ?
- qu'est-ce qu'un service minimum ? n'existe-t-il pas déjà dans les faits ? (ratp, EN...)

en fait la question qui se pose c'est pourquoi le gouvernement y tient tant que ça:
- pure démagogie ?
- méconnaissance des réalités du terrain ?
- idéologie libérale ?

n°12145860
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 10:06:20  profilanswer

Aucun impact sur la croissance et la relance économique, mais par contre des impacts énormes sur le service public...Et ca change énormément pour le français moyen.

---------------
n°12145872
P_erf_ide
Posté le 18-07-2007 à 10:07:53  profilanswer

lfcclb a écrit :

- est-ce vraiment un problème prioritaire dans ce pays ? c'est chiant 3 jours par an et après ?
- qu'est-ce qu'un service minimum ? n'existe-t-il pas déjà dans les faits ? (ratp, EN...)

en fait la question qui se pose c'est pourquoi le gouvernement y tient tant que ça:
- pure démagogie ?
- idéologie libérale ?

La présentation qui en est faite est démagogique, mais elle a un objectif libéral.

---------------
n°12145882
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 10:08:42  answer

P_erf_ide a écrit :

La présentation qui en est faite est démagogique, mais elle a un objectif libéral.

c'est à dire libérale ?

n°12145883
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 10:08:45  answer

lfcclb a écrit :

- pure démagogie ?
- idéologie libérale ?

- Diviser pour mieux régner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)