Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6769 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12127043
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 14:56:50  answer

Reprise du message précédent :

ita messa est a écrit :

Si vous n'inventez pas, vous prouvez que ne nous ne sommes pas dans une économie libérée et qu'il faut donc libérer cette économie pour que le marché s'auto-régule.

Tant d'ignorance accompagnée d'un ton aussi péremptoire, c'est ahurissant :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 14:56:50  profilanswer

n°12127048
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2007 à 14:57:04  profilanswer

ita messa est a écrit :

Si vous n'inventez pas, vous prouvez que ne nous ne sommes pas dans une économie libérée et qu'il faut donc libérer cette économie pour que le marché s'auto-régule.

Une économie totalement "libérale" ça ne marcherait justement pas. Ce serait vite l'anarchie, avec les plus gros qui feraient du dumping pour contrer les nouveaux arrivants, des concurrences déloyales (puisque tout est permis) etc...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12127051
Yesibe
Two Piece
Posté le 16-07-2007 à 14:57:13  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Clair que tu es mieux toi. Cloitré devant ton ordinateur à longueur de temps en posant certains jours plus de 100 messages sur HFR. Tu dois très bien comprendre ce qui se passe dehors sans vie sociale. Mais, tu es supérieur, tu as 65 ans.  :lol:

[:quoted]
Sympa tout ça.  :D Toi aussi tu es comme IME, tu vois des chiffres dans un journal et tu deviens économiste ? T'as qu'à faire les comptes de son cabinet de toxicologie.

n°12127054
Phileass
Posté le 16-07-2007 à 14:57:28  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est bien le mot.

Tu as raison, vu que c'est compliqué d'aller vers la justice sociale et l'égalité, autant faire l'inverse, creuser les inégalités et mettre en place encore plus d'injustices :o

n°12127077
Warrer999
Still got the blues
Posté le 16-07-2007 à 14:59:14  profilanswer

C'est lui qui commence toujours avec ses piques qui montrent qu'il a aucun argument, hein. Mais, il est de gauche, il a ton respect.

n°12127109
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:02:09  profilanswer

Je ne connais pas la loi à ce point là hein. SI le plombier peut faire cela, c'est que le système lui permet, système qui renie le libéralisme pur.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12127119
lordankou
Posté le 16-07-2007 à 15:03:21  profilanswer

ita messa est a écrit :

Non, c'est de la logique, les entreprises ne vont pas augmenter leurs salariés comme ça hein. Ils ne sont pas crésus non plus, surtout les PME.

d'un point de vue logique tu n'as pas tord. je pense pas que les entreprises augmenteraient les salaires de tout le monde si le SMIC augmente. et j'imagine bien la gueule de la classe moyenne qui se ferait encore avoir car elle ne se ferait pas augmenter.  
pour une fois je suis d'accord.  :hello:  

Warrer999 a écrit :

Clair que tu es mieux toi. Cloitré devant ton ordinateur à longueur de temps en posant certains jours plus de 100 messages sur HFR. Tu dois très bien comprendre ce qui se passe dehors sans vie sociale. Mais, tu es supérieur, tu as 65 ans.  :lol:  

Tu passes ton temps à éplucher le profil des autres pour faire des attaques persos (une personne avec les jeux videos, moi qui suit trop jeune à ton gout), ça montre le niveau de ton argumentation.

Bazza a écrit :

Un conseil, pitchoun, retourne dare-dare à l'école et apprends à compter parce qu'à ce niveau-là c'est grave à ton âge, tu n'es même pas sûr de pouvoir postuler à une place de technicien de surface :sleep:

ah oui t'es vieux. et t'as eu la télé dans ta plus tendre enfance ? (par rapport à la discussion de hier). bon remarque la Bretagne on était un peu en retard niveau développement y'a 50 ans ça aide pas trop. :whistle:

n°12127120
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:03:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu as raison, vu que c'est compliqué d'aller vers la justice sociale et l'égalité, autant faire l'inverse, creuser les inégalités et mettre en place encore plus d'injustices :o

Non, autant ne pas être utopiste et un minimum réaliste.

---------------
n°12127128
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:04:21  profilanswer

Je ne crois pas non. Car si effectivement il est totalement libre, lui, les autres corps de métiers ne le sont pas.

---------------
n°12127143
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 15:05:26  answer

ita messa est a écrit :

sauf que le marché est incapable de s'auto réguler

la main invisible a été invalidée scientifiquement mon petit :o

pour que l marché s'auto régule, il faudrait 3 hypothèses irréalibsables style l'information circule parfaitement et partout

et meme si ces hypothèses sont a peu pres respectées, les marchés finissent par s'écarter de la situation "idéale"

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 15:05:26  profilanswer

n°12127154
P_erf_ide
Posté le 16-07-2007 à 15:06:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une économie totalement "libérale" ça ne marcherait justement pas. Ce serait vite l'anarchie, avec les plus gros qui feraient du dumping pour contrer les nouveaux arrivants, des concurrences déloyales (puisque tout est permis) etc...

Mais ça n'est pas déjà le cas ?  :'(

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 16-07-2007 à 15:06:53

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°12127169
nyme
Posté le 16-07-2007 à 15:08:00  profilanswer

"à partir du moment où on a fait croire à un travailleurs moyen (bref 90% des travailleurs, c'est pas péjoratif) qu'il peut travailler 35h en étant payé 39h,"

ca c'est faux, grace aux 35h les boites ont bloqué les salaires et augmenté la flexibilité... donc les 35h ce sont les salariés qui les payent ...

n°12127188
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2007 à 15:09:45  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais ça n'est pas déjà le cas ?  :'(

Si mais c'est illégal, donc si la loi était appliquée correctement, ça marcherait moins mal.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12127193
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2007 à 15:10:18  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il ne l'est pas puisqu'il y a des règles qui entravent son fonctionnement.

http://nohomers.net/content/gallery/homersimpson/homer_screaming.gif

Mais enfin, ce n'est pas possible, ça n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera pas, le marché pur et parfait est une chimère, un but inatteignable, un eldorado imaginaire !

Ca me fait penser au sketch de Fernand Raynaud avec les croissants :
- Alors, votre solution ?
- Supprimer les règles et rigidités qui entravent le M.arché, afin d'atteindre l'Equilibre Général parfait :)
- Euh, ça c'est une théorie, en pratique les hypothèses préalables n'existent pas donc le système que vous souhaitez n'existe pas non plus. Bon, votre solution économique ?
- Bon, alors je vais dire qu'il faut faire en sorte de supprimer tout ce qui entrave le bon fonctionnement du marché, les contraintes extèrieures, toussa...
- Euh, je viens de vous dire juste avant que ce modèle ne peut exister ! Autre chose ?
- Ca m'embête ça... Alors.... Libéraliser le marché ?
-  :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12127244
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2007 à 15:16:32  profilanswer

ita messa est a écrit :

Non, autant ne pas être utopiste et un minimum réaliste.

Un Marché Pur, c'est la définition parfaite de l'utopie.

ita, mon lapin, je t'aime.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12127314
nyme
Posté le 16-07-2007 à 15:22:00  profilanswer

"nyme a écrit :

"à partir du moment où on a fait croire à un travailleurs moyen (bref 90% des travailleurs, c'est pas péjoratif) qu'il peut travailler 35h en étant payé 39h,"

ca c'est faux, grace aux 35h les boites ont bloqué les salaires et augmenté la flexibilité... donc les 35h ce sont les salariés qui les payent ...

t'as vu une courbe des salaires sur 30 ans ?"

j'ai vu celle immédiatement aprés les 35 h .... c'est sur que si tu compares sur 3 siècles, tu verras rien ... mais bon ca te permet de conforter tes idées ...

n°12127339
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-07-2007 à 15:24:50  profilanswer

Nyme ne sait pas quoter a écrit :

t'as vu une courbe des salaires sur 30 ans ?"  

j'ai vu celle immédiatement aprés les 35 h .... c'est sur que si tu compares sur 3 siècles, tu verras rien ... mais bon ca te permet de conforter tes idées ...  

:o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12127346
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:25:23  profilanswer

Le problème est qu'on ne l'a jamais tenté car le peuple a trop peur. Un libéral fait plus peur qu'un raciste de nos jours.

---------------
n°12127357
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:26:10  profilanswer

L'économie mon cher, l'économie ne fonctionne pas avec des engrenages solitaire, tout est imbriqué.

---------------
n°12127437
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2007 à 15:32:33  profilanswer

ita messa est a écrit :

Le problème est qu'on ne l'a jamais tenté car le peuple a trop peur. Un libéral fait plus peur qu'un raciste de nos jours.

Bon, ça suffit là.

Tu veux pas aller semer tes âneries ailleurs ?

---------------
n°12127449
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 15:33:45  answer

ita messa est a écrit :

en france oui

aux usa ou en uk ce n'est pas le cas, il y a déjà des présidents tres libéraux

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2007 à 15:34:28
n°12127459
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:34:22  profilanswer

Et il est payé par le poteau du coin ? Il va réparer les tuyauteries chez un client qui a un autre travail que le sien.

---------------
n°12127467
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 15:35:16  profilanswer

La libéralisation des moeurs, je m'en fou. Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris, ça ne me touche pas car je ne changerais pas ma vie à cause de ça.

---------------
n°12127721
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2007 à 16:01:59  profilanswer

La theorie des echanges de Ricardo ne s applique SI ET SEULEMENT SI le monde entier est en plein emploi avec un taux d inflation zero et AUCUN droit de douane.
Ricardo se base sur Smith pour ecrire ses theses.
Smith et Marx peuvent etre mis tous deux sur un pied d egalite au niveau de la nullite de leur propos a notre epoque

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12127738
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 16:03:27  profilanswer

guyzang a écrit :

La theorie des echanges de Ricardo ne s applique SI ET SEULEMENT SI le monde entier est en plein emploi avec un taux d inflation zero et AUCUN droit de douane.
Smith et Marx peuvent etre mis tous deux sur un pied d egalite au niveau de la nullite de leur propos a notre epoque

C'est bien le problème du marché faussé.

---------------
n°12127785
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2007 à 16:07:57  profilanswer

ita messa est a écrit :

C'est bien le problème du marché faussé.

Bon sang tu sais lire [:anchois]  
Ca veut dire que le liberalisme de l OMC n a ni queue ni tete et est absolument irrealisable, laisse le marche sans bride c est jouer avec le feu :sweat:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12127798
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2007 à 16:09:25  profilanswer

Laisse tomber , j'ai déjà essayé :sweat:

---------------
n°12127815
Ciler
Posté le 16-07-2007 à 16:11:11  profilanswer

ita messa est a écrit :

La libéralisation des moeurs, je m'en fou. Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris, ça ne me touche pas car je ne changerais pas ma vie à cause de ça.

Vas dire cela aux mecs qui ratonnent du PD ou font des commandos anti-IVG...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12127887
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 16:16:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Vas dire cela aux mecs qui ratonnent du PD ou font des commandos anti-IVG...

Je suis pas leurs parents hein.

---------------
n°12127961
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 16:23:15  profilanswer

Le vrai défilé du 14 Juillet  :sol:  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -clowns-du

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12127987
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2007 à 16:25:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Laisse tomber , j'ai déjà essayé :sweat:

plus de le moitie des francais ne l ont pas comprit :sweat:

---------------
n°12128019
Ciler
Posté le 16-07-2007 à 16:27:19  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je suis pas leurs parents hein.

C'est pas ma faute, j'y peux rien [:mr white]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12128029
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 16:28:01  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas ma faute, j'y peux rien [:mr white]

Ben oui, je ne vois pas en quoi je suis responsable de leurs actes hein.

---------------
n°12128069
Phileass
Posté le 16-07-2007 à 16:30:18  profilanswer

guyzang a écrit :

Ah, l'etudiant au super prof d'economie est de retour ! Toujours aussi bon  :D

n°12128084
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 16:31:43  profilanswer

ita messa est a écrit :

Eh oui, personne n'est plus responsable de quoi que ce soit aujourd'hui, pas d'excuses, pas de repentance, quelle époque  :pfff:  

Il n'empêche que si la droite ne nourrissait pas en son sein des commandos anti-ivg et des homophobes, la vie serait tout de suite plus acceptable  :sleep:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12128103
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 16:33:11  profilanswer

Bazza a écrit :

Eh oui, personne n'est plus responsable de quoi que ce soit aujourd'hui, pas d'excuses, pas de repentance, quelle époque  :pfff:  

Il n'empêche que si la droite ne nourrissait pas en son sein des commandos anti-ivg et des homophobes, la vie serait tout de suite plus acceptable  :sleep:

Parce que maintenant les homophobes et les anti-ivg sont uniquement de droite :love:

---------------
n°12128115
pactole@
Posté le 16-07-2007 à 16:34:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vous portez là une accusation très grave sur un membre respecté de ce forum. J'espère que vous êtes bien sûr de vous, parce qu'il pourrait y avoir des conséquences. Et ce serait bien une première qu'ita missa est soit mis en défaut.

Vous êtes prévenu !

tu fais une rechute ?  [:ofou]

n°12128120
Ciler
Posté le 16-07-2007 à 16:34:25  profilanswer

ita messa est a écrit :

Parce que maintenant les homophobes et les anti-ivg sont uniquement de droite :love:

De droite chretienne en fait, pour majorite.

Mais je suppose que tu n'aura aucune difficulte a me fournir des gens de gauche dans ce profil, si ils sont si nombreux :D

---------------
n°12128138
Ciler
Posté le 16-07-2007 à 16:35:34  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ben t'es pas responsable non, mais tes leaders cautionnent [:spamafote]

---------------
n°12128139
pactole@
Posté le 16-07-2007 à 16:35:37  profilanswer

@kryptos

c'est inquotable les messages ou on ecrit dans les quotes

Citation :

Comme de raccompagner une femme flic par un autre flic et tous les jours...

ca existe en allemagne et au canada  [:haha]  

n°12128147
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 16-07-2007 à 16:36:18  profilanswer

Ciler a écrit :

De droite chretienne en fait, pour majorite.

Mais je suppose que tu n'aura aucune difficulte a me fournir des gens de gauche dans ce profil, si ils sont si nombreux :D

Une chasse aux sorcières ?

Et donc je suis censé être dans ceux là car je suis de droite et catholique. :love:  :love:  :love:  

Je n'ai pas dis un mot contre l'homosexualité ou l'IVG et je suis déjà catalogué. C'est fort quand même. :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2876  2877  2878  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)