Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5026 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12167186
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-07-2007 à 10:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordankou a écrit :

sinon notre ministre de l'économie a propos de l'ouverture des magasins le dimanche :love:

Normal, après avoir travaillé plus toute la semaine, il faut que tu profites de ton jour de congé pour aller dépenser ce que tu as gagné en plus  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 20-07-2007 à 10:22:32

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:22:18  profilanswer

n°12167192
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-07-2007 à 10:23:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu peux éviter ce gene de post condescendant et faux, on va pas rererefaire le débat sur la presidentielle mais qu'on arrête cette désinformation sarkosiste, merci.

Comme dirait Bollareck :

"Y'a un programme qui est "envisageable", l'autre est tout simplement pas crédible."

n°12167209
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 10:25:58  profilanswer

Dans les revues que j'ai lues, le programme économique de Royal n'était pas si décrié que cela. Elle n'a pas vraiment su le vendre alors que Sarko, lui avait une phrase choc et géniale: Travailler plus pour gagner plus.
Maintenant la philosophie du programme de Sarko c'était de briser le carcan des 35 heures et de permettre aux francais de s'enrichir en travaillant.

Royal quant à elle proposait un programme classique de gauche avec de fortes redistributions et la création d'emplois semi-publiques. L'originalité de son approche était de vraiment prendre en compte pour la première fois les contraintes des chefs d'entreprise avec son fameux "donnant-donnant".

Je persiste tout de même à dire que le programme royal était tout de même flou et qu'elle naviguait à vue, coincée entre ses opinions (son opposition au smic à 1500 euros) et celles imposées par son parti.

Quant au programme Sarko, on critique les chiffres etc., mais bon, un programme économique coute de l'argent.
Ce qu'il propose finalement c'est de réduire l'impôt en espérant que la croissance permette de compenser cette baisse et en optimisant la gestion des dépenses publiques.
Personnellement, j'aime bien le message de Sarkozy qui réhabilite le travail, mis à mal par les 35 heures, et qui véhicule des valeurs d'effort.
Après certains diront que sa politique fiscale favorise plus le capital que le travail, mais je ne pense pas qu'il faille distinguer les deux. Le capital se construit et s'enrichit du travail. Par exemple pour les droits de succession, un vieux qui désire léguer ses biens qu'il a acquis en travaillant aimerait bien le faire sans trop de contraintes fiscales.

n°12167226
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-07-2007 à 10:28:37  profilanswer

Exocet of Malouines a écrit :

Par exemple pour les droits de succession, un vieux qui désire léguer ses biens qu'il a acquis en travaillant aimerait bien le faire sans trop de contraintes fiscales.

Justement, c'est pas un peu paradoxal ?  
D'un coté dire qu'il faut réhabiliter le travail, que les francais ne travaillent pas assez etc, et de l'autre faciliter les transmissions de patrimoines qui font que les bénéficiaires auront moins à travailler ?

---------------
n°12167229
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 10:28:52  profilanswer

isofouet a écrit :

Normal, après avoir travaillé plus toute la semaine, il faut que tu profites de ton jour de congé pour aller dépenser ce que tu as gagné en plus  :love:

Le problème mérite d'être posé.
Moi je travaille la semaine, comme beaucoup et je finis souvent après 20 heures.
Je peux donc faire mes courses que le samedi. Par ailleurs, ce problème concerne également les administrations, même si certaines sont ouvertes le samedi matin.

n°12167242
Bazza
Born to be wild
Posté le 20-07-2007 à 10:29:50  profilanswer

Personnellement, j'aime bien le message de Sarkozy qui réhabilite le travail, mis à mal par les 35 heures, et qui véhicule des valeurs d'effort.

Mais c'est uniquement populiste ce message, croyez-vous que que les travailleurs y sont sensibles, eux qui savent sans Sarkozy ce qu'est le travail ?  :lol:  

Cela ne peut satisfaire que les retraités devant TF1 ou les gros réacs qui penseront ce Sarkozy est un type très bien qui va remettre au boulot tous ces feignants  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bazza le 20-07-2007 à 10:30:12

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12167244
alka99
Posté le 20-07-2007 à 10:29:57  profilanswer

lordankou a écrit :

sinon notre ministre de l'économie a propos de l'ouverture des magasins le dimanche :love: :

Citation :

Selon elle, en allongeant la période pendant laquelle les gens consomment, cela augmente la consommation. Ainsi, "en ce moment, je ne peux pas aller dans les magasins car je suis toujours en train de travailler".

le reste de l'article :
http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] lites.html

on appreciera la coherence avec le "travailler plus"   [:cerveau dawa]

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12167246
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:30:04  answer

sateeva a écrit :

Comme dirait Bollareck :

"Y'a un programme qui est "envisageable", l'autre est tout simplement pas crédible."

je résume donc :  

- il fait un désengagement de l'etat qui a pour but de réduire la dette et ....ah on me signale qu'il ne va pas réduire la dette
- son travailler plus pour gagner plus pas terribles, une majorité de sceptiques
- cadeau fiscaux aux plus riches : argent qui aurait pu etre dépensé dans la recherche ou autre par exemple et là ils seront dans des fonds privées : on sait meme pas ce que ca va donner

n°12167255
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-07-2007 à 10:31:02  profilanswer

Pourquoi les vendeurs de fringues devraient travailler les dimanches et pas les banquiers, les cadres etc....
"Il ya dans ce pays une fracture"

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12167264
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 10:31:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Justement, c'est pas un peu paradoxal ?  
D'un coté dire qu'il faut réhabiliter le travail, que les francais ne travaillent pas assez etc, et de l'autre faciliter les transmissions de patrimoines qui font que les bénéficiaires auront moins à travailler ?

non pas du tout. Personnellement, je n'étais pas super favorable à cette mesure, mais je peux la comprendre.
toi tu te places du coté des héritiers, moi je me place du coté de celui qui lègue et qui saura que les fruits de son travail ne partiront pas en grande partie vers l'Etat. C'est une manière de valoriser son travail.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 10:31:34  profilanswer

n°12167298
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 10:35:17  profilanswer

Bazza a écrit :

Mais c'est uniquement populiste ce message, croyez-vous que que les travailleurs y sont sensibles, eux qui savent sans Sarkozy ce qu'est le travail ?  :lol:  

Cela ne peut satisfaire que les retraités devant TF1 ou les gros réacs qui penseront ce Sarkozy est un type très bien qui va remettre au boulot tous ces feignants  :D

Je pense que dans toute société le travail est un ciment et un moteur de la vie en communauté.
Il est également source de progrès économique et d'affranchissement. Dans beaucoup de pays dits émergents, les gens se jettent corps et âme dans le travail afin de se sortir de leurs conditions misérables.  
Je n'aime pas les messages qui proposent aux gens des mirages et des illusions. Il est certain que le temps de travail est amené à diminuer mais il est également certain que cette diminution doit être faite de manière raisonnable et intelligente. Les 35heures sont une catastrophe. Regardez notamment dans les hopitaux. Aubry  devrait répondre personnellement du bordel qu'elle a créé à des fins électorales. Ca relève de la responsabilité politique

n°12167319
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-07-2007 à 10:36:48  profilanswer

Je pense que dans toute société le travail est un ciment et un moteur de la vie en communauté.
Il est également source de progrès économique et d'affranchissement. Dans beaucoup de pays dits émergents, les gens se jettent corps et âme dans le travail afin de se sortir de leurs conditions misérables.  
Je n'aime pas les messages qui proposent aux gens des mirages et des illusions. Il est certain que le temps de travail est amené à diminuer mais il est également certain que cette diminution doit être faite de manière raisonnable et intelligente. Les 35heures sont une catastrophe. Regardez notamment dans les hopitaux. Aubry  devrait répondre personnellement du bordel qu'elle a créé à des fins électorales. Ca relève de la responsabilité politique

it's Vendredayyyyyyy [:rofl] [:rofl2] :lol:  :D  [:enzan]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 20-07-2007 à 10:36:58

---------------
Acceuil
n°12167338
lordankou
Posté le 20-07-2007 à 10:38:36  profilanswer

isofouet a écrit :

guyzang a écrit :

Pourquoi les vendeurs de fringues devraient travailler les dimanches et pas les banquiers, les cadres etc....

bah franchement comme beaucoup l'ont remarqué je suis en Irlande et là bas la plupart des magasins sont ouverts le dimanche (sauf banques administration...) et il faut le reconnaître que ça marche vraiment bien.  
un dimanche à Graffton street à Dublin (la grosse rue commerçante) c'est la grosse cohue et les magasins font un gros chiffre ces jours là.  
Ciller, c'est pareil du côté de Cork non ?  

ensuite faut voir les accords avec les travailleurs derrières aussi.

n°12167340
alka99
Posté le 20-07-2007 à 10:38:43  profilanswer

"le travail c'est la liberte"  :o

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12167341
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 10:38:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

it's Vendredayyyyyyy [:rofl] [:rofl2] :lol:  :D  [:enzan]

Je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas s'expliquer?  :heink:  
Elle est responsable de cette bombe à retardement qui risque d'exploser dans les hopitaux. Je pense qu'il est normal qu'en tant que politique elle doive s'expliquer sur ses mesures.

n°12167342
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2007 à 10:39:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Il vaut mieux un programme économique discutable (et il n'en existe aucun qui face consensus chez les économistes) que pas de programme du tout :)

Cte troll  :D  
Non mais sérieusement, dans le programme économique de Royal il y avait entre autre : redonner du pouvoir d'achat aux vieux au minimum vieillesse (pas assez à mon goût, Bayrou y allait autrement plus fort), ce qui peut créer des emplois de services, conditionner les allègements de charge pour favoriser les "bonnes entreprises" (qui augmentent les salaires, joue la carte de l'écologie, embauche) - ce qui permet donc d'inciter à un comportement entreprenarial plus vertueux, augmenter le taux de syndicalisation et laisser plus de champ libre aux partenaires sociaux (et après on la traite encore d'Etatiste...). Bref rien quoi  :o  

Alors qu'en face on a quoi ? Une mesure dégonflée qui favorise faiblement les métiers à faible valeur ajouté, bigre...

n°12167362
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:39:56  answer

Royal quant à elle proposait un programme classique de gauche avec de fortes redistributions et la création d'emplois semi-publiques. L'originalité de son approche était de vraiment prendre en compte pour la première fois les contraintes des chefs d'entreprise avec son fameux "donnant-donnant".

Je persiste tout de même à dire que le programme royal était tout de même flou et qu'elle naviguait à vue, coincée entre ses opinions (son opposition au smic à 1500 euros) et celles imposées par son parti.

Après certains diront que sa politique fiscale favorise plus le capital que le travail, mais je ne pense pas qu'il faille distinguer les deux. Le capital se construit et s'enrichit du travail. Par exemple pour les droits de succession, un vieux qui désire léguer ses biens qu'il a acquis en travaillant aimerait bien le faire sans trop de contraintes fiscales.

pour Royal, son attitude était plus seine, elle laissait de la place aux dialogues et au débat démocratique, sarkozy se voit en "c'est moi qui décide tout"

pour le capital  

en fait, c'est quand meme un peu simpliste
dire que c'est les gens qui bossent le plus qui gagnent le plus bof [:pingouino]
et en plus, pourquoi dans ce cas ne pas favoriser l'organisation dans le travail ? la créativité ? pourquoi ne pas favoriser les gens qui entreprennent ?

sarkozy lui favorise le travail, autrement dit une certaine forme de soumission

je me souviens d'une discussion avec un patron anglais (un anglais hein , donc on lui repprochera pas d'etre trop a gauche :D)
qu'il était contre le fait de commencer tot pour finir tard, qu'il préférait les gens organisés et qui travaillent bien

n°12167366
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 10:40:25  profilanswer

du coup je suis moitié obligé de cross poster ...

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 102,0.html

Citation :

Le salaire des chefs d'entreprises a sensiblement augmenté en dix ans, selon l'Insee
LEMONDE.FR | 20.07.07 | 08h53

Le salaire des chefs de moyennes et grandes entreprises a sensiblement augmenté ces dix dernières années, plus vite que le salaire moyen de l'ensemble du privé et notamment celui des cadres, selon une étude publiée par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), vendredi 20 juillet, sur les 23 000 sociétés anonymes (SA) ou sociétés par actions simplifiées (SAS) d'au moins cinquante salariés.

Si "cette hausse du salaire des PDG était déjà sensible entre 1995 et 2000 (+ 1 % par an)", "elle s'accélère sur les cinq années suivantes (+ 1,6 % par an)", (1,3 % par an en tenant compte de l'inflation), explique l'étude qui note que le "salaire des PDG est resté bien orienté malgré le retournement conjoncturel de 2001-2002, alors que, pour les cadres, c'est l'inverse".

En 2005, si le salaire annuel net moyen des chefs d'entreprise salariés s'élevait à 49 700 euros, un niveau très proche de celui des cadres du privé (44 600 euros), cette moyenne cache en fait de fortes disparités, "les 10 % les mieux payés" ayant "des salaires près de cinq fois supérieurs aux 10 % les moins bien rétribués".  

LES HOMMES PDG GAGNENT 28 % DE PLUS QUE LES FEMMES

Plusieurs facteurs déterminent ces écarts de rémunération. D'abord, la taille de l'entreprise : "Un PDG d'une entreprise de 2 000 salariés ou plus a en effet un salaire supérieur de 136 % à son homologue à la tête d'une entreprise de 50 à 499 salariés." Ainsi, le salaire moyen était de 43 300 euros pour les PDG d'entreprises de moins de 50 salariés, mais de 111 000 euros pour ceux qui dirigeaient une entreprises de 50 à 99 salariés et 470 000 euros pour ceux qui étaient à la tête d'une entreprise de plus de 2 000 personnes.

Ensuite, le secteur d'activité : "Les activités financières et immobilières, et à un degré moindre l'industrie et les services aux entreprises, sont les secteurs les plus rémunérateurs (...) tandis que la construction, et surtout les transports et les services aux particuliers, le moins [rémunérateur]." "Ainsi, dans les activités financières et immobilières, les PDG gagnent en moyenne 212 000 euros contre seulement 96 000 euros dans la construction", des écarts par secteur moins marqués chez les cadres.

Enfin, l'âge et le sexe sont déterminants. "A profil équivalent, un PDG de 55 ans ou plus gagne ainsi 31,1 % de plus qu'un PDG de 45 ans", être un homme procurant "un avantage salarial de 28 %". Un écart qui s'est cependant réduit : il était de 45,7 % en 1995, le salaire des femmes a donc sensiblement augmenté. L'étude de l'Insee note par ailleurs qu'"alors que la population des cadres se féminise [la part des femmes a augmenté de 3,5 point depuis 1995], ce mouvement s'amorce beaucoup plus lentement chez les PDG", la proportion des femmes n'ayant augmenté que de 1,1 point en dix ans.

Aline Leclerc

Les 10% de patrons les mieux payés touchent donc 4 ans de smic par mois.

On va se marrer un de ces 4 quand on aura des campagnes de gauche qui s'aligneront sur le populisme de la droite et de l'extreme droite avec en tête de programme des infos comme ça :
"Les 10% de patrons les mieux payés touchent 4 ans de smic par mois".
ça claquerait ce genre de mesure ça serait bien marrant, je me demande pourquoi ils le font pas  :whistle:
Avec la réthorique Sarkozienne ça donnerait : "Trouvé vous normal madame Chabot qu'un être humain puisse toucher 4 ans de smic par mois ?"
On aura une belle gauche décomplexée [:azitwaz]

n°12167368
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-07-2007 à 10:40:39  profilanswer

alka99 a écrit :

"le travail c'est la liberte"  :o

Toute allusion au STO est passible d'un point godwin  :o

n°12167375
Bazza
Born to be wild
Posté le 20-07-2007 à 10:41:11  profilanswer

Dans les hôpitaux le passage aux 35 heures n'a rien changé, simplement le personnel n'est pas assez nombreux pour que chacun prenne ses RTT qui sont donc payés, le problème de l'hôpital date de bien avant le passage aux 35 heures et n'a jamais été solutionné par la droite, Sarkozy n'ayant été capable que de se déplacer dans un hôpital une fois pour tenir un dialogue à côté de la plaque au personnel soignant  :pfff:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12167384
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-07-2007 à 10:41:58  profilanswer

Les 35heures sont une catastrophe. Regardez notamment dans les hopitaux. Aubry  devrait répondre personnellement du bordel qu'elle a créé à des fins électorales. Ca relève de la responsabilité politique

Une telle catastrophe qu'on envoit au FMI l'ami DSK. Cherchez l'erreur.

n°12167386
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 10:42:04  profilanswer

Bazza a écrit :

Bah, Fillon a des côtés sympathiques, par exemple sa passion pour la course automobile, c'est un bon pilote qui a déjà couru sur Ferrari et Alpine, il a même embarqué Sarkozy sur un circuit qui est ressorti un rien chancelant  :sol:

c'est celui qui je pense méprise la populasse le plus parmis la droite j'en suis sur :D

n°12167408
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 10:44:21  profilanswer

Tu mélanges un peu tout. Sarko tout d'abord consulte pas mal les syndicats. Ensuite en tant que Président il se doit de décider. Gouverner c'est faire des choix et donc décider. On ne peut pas laisser aux autres le soin de décider à notre place. La démocratie participative est une escroquerie, à ce titre. La parole du peuple n'est pas forcement la bonne car le Peuple n'est pas suffisamment informé pour prendre à chaque fois la bonne décision.
Après, savoir comment mieux informer le Peuple, c'est un autre débat.

Ensuite je ne vois pas en quoi le travail est une soumission. Etre assisté c'est etre encore plus soumis car tu est entièrement dépendant de l'aide que l'on te verse.

n°12167413
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:44:31  answer

non pas du tout. Personnellement, je n'étais pas super favorable à cette mesure, mais je peux la comprendre.
toi tu te places du coté des héritiers, moi je me place du coté de celui qui lègue et qui saura que les fruits de son travail ne partiront pas en grande partie vers l'Etat. C'est une manière de valoriser son travail.

ah parce que l'argent qui va a l'etat c'est de l'argent perdu ?  

n°12167466
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 10:50:25  answer

Tu mélanges un peu tout. Sarko tout d'abord consulte pas mal les syndicats. Ensuite en tant que Président il se doit de décider. Gouverner c'est faire des choix et donc décider. On ne peut pas laisser aux autres le soin de décider à notre place. La démocratie participative est une escroquerie, à ce titre. La parole du peuple n'est pas forcement la bonne car le Peuple n'est pas suffisamment informé pour prendre à chaque fois la bonne décision.

Ensuite je ne vois pas en quoi le travail est une soumission. Etre assisté c'est etre encore plus soumis car tu est entièrement dépendant de l'aide que l'on te verse.

il ne s'agit pas de dsicuter avec le peuple mais avec les professionnels qui sont concernés par els mesures

c'est une soumission si on ne choisit pas son travail : et dans le système d'aujourd'hui c'est hélas fréquent
la liberté c'est de choisir le travail que l'on veut faire
sarkozy encourage aussi la soumission avec son travailler plus pour gagner plus dans le sens ou les salaires et le nombre d'heures supp sont  fixés par les patrons

etre assisté n'est une soumission que si tu n'as pas la possibilité de travailler

sinon le rmi peut etre vu comme une forme de liberté si l'on se met dans la peau de quelqu'un qui est dans une dynamique de recherche d'emploi: cela donne la possibilité de refuser des travails que l'on a pas envie de faire ou qui ne nous convienne pas "non ce travail pas pourmoi, j'ai encore mes allocs je vais trouver quelque chose de mieu"
cela donne une certaine autonomie

et je reprends ce que j'ai déjà mis plus haut
et en plus, pourquoi dans ce cas ne pas favoriser l'organisation dans le travail ? la créativité ? pourquoi ne pas favoriser les gens qui entreprennent ?  

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 10:54:10
n°12167478
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 10:51:41  profilanswer

sateeva a écrit :

Il a claqué une Audi à 70 k€ en voulant faire le mariole récemment.
Roselyne Bachelot n'était pas très bien en sortant. :/

Oui et évidement absolument personne est au courant à moins d'avoir lu un truc comme le canard enchainé.

En fait le canard enchainé ce qu'il y a de plus interessant c'est quasiment plus le fait de voir quelles infos ne sont pas traitées par les médias controlés, que le contenu en lui même.

n°12167487
alka99
Posté le 20-07-2007 à 10:52:30  profilanswer

par contre on ne peut pas etre "entierement dependant de son salaire"?  :sarcastic:

---------------
n°12167533
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2007 à 10:57:01  profilanswer

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/carriere/bruce-willis/sixieme-sens.jpg

Les linceuls n'ont pas de poche, quel est l'interêt de se mettre du côté de celui qui lègue ?

C'est plutôt développer une vision bien bien individualiste qu'autre chose. Faut pas oublier non plus que le résultat des prélèvements sur les succsessions n'est pas de mettre sur la paille les pauvres petits héritiers qui se retrouveraient à devoir faire face à un héritage du tonton d'amérique, les pauvres petits. Plus il y aura à léguer, plus les héritiers palperons des billets tombés du ciel.

Faut pas oublier que les droits de successions ne sont pas destinés à être brulés en hommage aux morts, mais à être utilisés par l'état dans des actions qui devraient (je sais, c'est Sarko, là mais bon, je parle de théorie) bénéficier à l'ensemble de la population.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12167556
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 10:58:51  profilanswer

Quant au programme Sarko, on critique les chiffres etc., mais bon, un programme économique coute de l'argent.
Ce qu'il propose finalement c'est de réduire l'impôt en espérant que la croissance permette de compenser cette baisse et en optimisant la gestion des dépenses publiques.

sauf que le mec qui reçoit les biens c'est surement pas par sont propre travail qu'il les a mérité
C'est là toute l'incohérence.
Un vieux il aura largement eu le temps de faire profiter toute sa famille de son pognon, nottament pour offrir une belle enfance et une bonne éducation à ceux là même qui se feront léguer une grosse somme qu'il n'auront rien fait pour mériter.

Ce que tu dis tient pas la route une seconde, toute ta vie tu travailles pour subvenir aux besoins de ta famille, de ton vivant avant tout, pas quand t'es mort.

Et de plus moins de 10% des successions sont taxées, alors je te laisse imaginer la taille des successions sachant que 10% des français possèdent 50% des richesses totale possédées par l'ensemble des français.

Tu fais partis des gogos qui voient les mesures de Sarkozy comme des principes applicable à eux mêmes alors qu'en fait dans la réalité ces mesures ne te concernent sans doute pas.

n°12167590
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-07-2007 à 11:02:19  profilanswer

C'est à cause de la bulle immobilière, il faut sortir la résidence principale du calcul [:o_doc]

:D

---------------
n°12167592
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 11:02:35  profilanswer

guyzang a écrit :

parceque les vendeurs de fringues seraient bien trop content de travailler plus pour gagner plus que leur pov smic ?

et que ça arrangerait bien les patrons des grand groupes de fringues qui peuvent faire pression sans problemes sur les employés ?

n°12167607
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 11:04:29  answer

Prozac a écrit :

http://www.linternaute.com/sortir/ [...] e-sens.jpg

Les linceuls n'ont pas de poche, quel est l'interêt de se mettre du côté de celui qui lègue ?

C'est plutôt développer une vision bien bien individualiste qu'autre chose. Faut pas oublier non plus que le résultat des prélèvements sur les succsessions n'est pas de mettre sur la paille les pauvres petits héritiers qui se retrouveraient à devoir faire face à un héritage du tonton d'amérique, les pauvres petits. Plus il y aura à léguer, plus les héritiers palperons des billets tombés du ciel.

Faut pas oublier que les droits de successions ne sont pas destinés à être brulés en hommage aux morts, mais à être utilisés par l'état dans des actions qui devraient (je sais, c'est Sarko, là mais bon, je parle de théorie) bénéficier à l'ensemble de la population.

wala :D

et en plus, les droits de succession il n'y a vraiment que les gens tres riches qui en paient une part importante

pour une majorité de gens ca ne changent rien

n°12167619
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 11:06:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

sauf que le mec qui reçoit les biens c'est surement pas par sont propre travail qu'il les a mérité
C'est là toute l'incohérence.
Un vieux il aura largement eu le temps de faire profiter toute sa famille de son pognon, nottament pour offrir une belle enfance et une bonne éducation à ceux là même qui se feront léguer une grosse somme qu'il n'auront rien fait pour mériter.

Ce que tu dis tient pas la route une seconde, toute ta vie tu travailles pour subvenir aux besoins de ta famille, de ton vivant avant tout, pas quand t'es mort.

Et de plus moins de 10% des successions sont taxées, alors je te laisse imaginer la taille des successions sachant que 10% des français possèdent 50% des richesses totale possédées par l'ensemble des français.

Tu fais partis des gogos qui voient les mesures de Sarkozy comme des principes applicable à eux mêmes alors qu'en fait dans la réalité ces mesures ne te concernent sans doute pas.

Merci de ton formidable procès d'intention. J'adore  :lol:  

Je précise que je ne suis pas favorable à une suppression intégrale des droits de succession.  :sarcastic:  
Mais bon apparemment, tu aimes résonner en mode binaire. Noir-Blanc, 1-2, Oui-Non, avec nous-contre nous...

:jap:

n°12167669
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 11:11:00  answer

Je précise que je ne suis pas favorable à une suppression intégrale des droits de succession.  :sarcastic:  
Mais bon apparemment, tu aimes résonner en mode binaire. Noir-Blanc, 1-2, Oui-Non, avec nous-contre nous...

parce que les droits de succession étaient trop élevés en France ? [:mlc]

pour info pour payer plus de 20% y fallait plus de 512 000 euros de patrimoine

n°12167690
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 11:14:14  profilanswer

je ne sais pas, de toute facon, j'étais contre  cette mesure.
Autant je suis pour la suppression de l'ISF, autant les droits de succession, je ne suis pas favorable à leur suppression.

n°12167723
alka99
Posté le 20-07-2007 à 11:18:43  profilanswer

c'est marrant, c'est pas precise ds quel mesure l'augmentation de 17% des redevables et l'augmentation  de 22% des recettes de l'isf sont lies, ca pourrait etre interessant  :sarcastic:

---------------
n°12167751
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 11:20:59  profilanswer

présente d'abord un discours qui se contredit pas et qui incohérent idéologiquement et qu'est pas juste une ressucée du programme et de la propagande populiste de Sarkozy

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-07-2007 à 11:22:34
n°12167770
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 11:22:09  profilanswer

de toute facon ce n'est pas pertinent de dire qu'un impot rapporte sur la seule base des recettes qu'il engendre.
C'est comme si l'on appréciait les performances d'une entreprise sur la base de son seul chiffre d'affaires.
Pour etre exact et complet il aurait fallu voir combien l'impot rapport en terme de recettes, voir combien son recouvrement coute, voir quelles sont les conséquences de l'évasion fiscale en terme de capitaux, et d'impacts sur les autres impositions (IR, +values etc.).

n°12167778
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 11:22:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

présente un discours qui se contredit pas et qui incohérent idéologiquement et qu'est pas juste une ressucée du programme et de la propagande populiste de Sarkozy et après on verra.

tu sais, parler avec des gens fermés d'esprit, c'est une perte de temps, en général, j'évite.

n°12167796
Bazza
Born to be wild
Posté le 20-07-2007 à 11:24:23  profilanswer

tu sais, parler avec des gens fermés d'esprit, c'est une perte de temps, en général, j'évite.

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que le dialogue avec certains UMPistes me fatigue tant  :whistle:

---------------
n°12167895
pactole@
Posté le 20-07-2007 à 11:31:13  profilanswer

euh moi je te propose pas de la fermer, je te propose de développer et d'appronfondir ton idée [:petrus75]
après si t'admet aucune critique quand on te montre se qu'on considere être incohérent, oui là c'est une perte de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2936  2937  2938  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)