Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12085362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2007 à 17:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nofret a écrit :

Je dis une connerie ? Il avait fait un discours l'année dernière ou il y a deux ans.

Je recherche.

ah non peut-être pas mais j'avais jamais entendu parler d'un avis de sarko bien ou mal là-dessus

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 17:54:19  profilanswer

n°12085364
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 17:54:46  profilanswer

nofret a écrit :

Il avait affiché la couleur avant d'être candidat.

On sait ce qu'il pense de la journée qui commémore l'abolition de l'esclave, ou de la reconnaissance par Chirac de l'implication de l'Etat dans la déportation etc.

tout ça c'est rien face à la solution finale des amis, enfants de nos exs ennemis nazi de 1945  [:azitwaz]

n°12085368
nofret
The things you own ....
Posté le 11-07-2007 à 17:55:37  profilanswer

Citation :

Dans un discours sur la rafle du Vel d’Hiv, Jacques Chirac reconnaît la responsabilité de la France, « de l’Etat Français », dans la déportation des Juifs pendant la guerre. C’est une prise de position radicalement différente de celle de ces prédécesseurs :

C'était en 1995, autant pour moi.

n°12085372
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-07-2007 à 17:56:08  profilanswer

nofret a écrit :

Il avait affiché la couleur avant d'être candidat.

Oui, la repentance ne fonctionne que dans un sens : la colonisation a été positive, Mai 68 c'est caca.

nofret a écrit :

On sait ce qu'il pense de la journée qui commémore l'abolition de l'esclave, ou de la reconnaissance par Chirac de l'implication de l'Etat dans la déportation etc.

Pourtant il a commémoré cet évènement avec Chirac au jardin du Luxembourg. C'te baltringue.

http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070510/2007-05-10T112800Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-CHIRAC-SARKOZY-COMMEMO.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12085379
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 17:57:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, la repentance ne fonctionne que dans un sens : la colonisation a été positive, Mai 68 c'est caca.

Pourtant il a commémoré cet évènement avec Chirac au jardin du Luxembourg. C'te baltringue.

http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070510/2007-05-10T112800Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-CHIRAC-SARKOZY-COMMEMO.jpg

don't fucking touch me, do you me to go back to my plane ?

n°12085381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-07-2007 à 17:57:35  profilanswer

nofret a écrit :

Citation :

Dans un discours sur la rafle du Vel d’Hiv, Jacques Chirac reconnaît la responsabilité de la France, « de l’Etat Français », dans la déportation des Juifs pendant la guerre. C’est une prise de position radicalement différente de celle de ces prédécesseurs :

C'était en 1995, autant pour moi.

mais donc, sarko est censé en penser quelque chose ?

---------------
we are the dollars and cents
n°12085390
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 17:58:46  profilanswer

la repentance ca suffit.
Est ce que la France demande repentance à l'Italie pour les crimes commis par Rome?
Non
Est ce qu'on a demandé aux arabes de s'excuser après qu'on les ait stoppés à Poitiers?
Non

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12085403
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:00:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

la repentance ca suffit.
Est ce que la France demande repentance à l'Italie pour les crimes commis par Rome?
Non
Est ce qu'on a demandé aux arabes de s'excuser après qu'on les ait stoppés à Poitiers?
Non

euh t'as pas compris que c'était demandé à la France ?

Message édité par pactole@ le 11-07-2007 à 18:01:51
n°12085405
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 11-07-2007 à 18:00:54  profilanswer

Les colonisations sont aussi des guerres.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12085410
nofret
The things you own ....
Posté le 11-07-2007 à 18:01:10  profilanswer

Fender a écrit :

mais donc, sarko est censé en penser quelque chose ?

C'est plus la démarche qu'il condamnait plutot que le fond.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 18:01:10  profilanswer

n°12085412
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 18:01:17  profilanswer

non mais j'en ai marre de devoir vivre dans l'éternelle repentance et dans l'eternel pardon.
de toute facon , l'électorat sarkozyste ne veut pas de repentance, il n'y aura donc pas de repentance.

Message cité 4 fois
Message édité par mac dornett le 11-07-2007 à 18:02:03

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12085426
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:02:54  profilanswer

mac dornett a écrit :

non mais j'en ai marre de devoir vivre dans l'éternelle repentance et dans l'eternel pardon.
de toute facon , l'électorat sarkozyste ne veut pas de repentance, il n'y aura donc pas de repentance.

l'electorat de Sarkozy veut être riche il n'y aura donc que des riches.

ah bah nan ça ça marche pas  [:petrus75]

L'electorat de Sarkozy c'est rien face à ce qu'est la france

Après c'est toujours les mêmes types comme mac dormet qui plaident pour une reconnaissance des victimes.
ste blague ...
La justice made in Sarkozy c'est juste celle qui t'arrange :lol:

Message édité par pactole@ le 11-07-2007 à 18:04:59
n°12085434
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 18:04:45  profilanswer

on n'a pas fait de conneries. On a fait des choses à la mode à une époque.
Il s'avère que désormais, ca ne se fait plus de coloniser un pays, mais à une époque, personne ne pensait la même chose, à droite et surtout à gauche (ferry etait un pro colonisation).

Faut se replacer dans le contexte. A d'autres époques, d'autres moeurs.

---------------
n°12085436
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-07-2007 à 18:05:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

T'es un comique. C'est un nouveau pays la république de Sarkosie ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12085437
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 11-07-2007 à 18:05:44  profilanswer

Si. Vous croyez que les occupations se passent sans violence ? Que le maintien de l'ordre ne se fait pas sans bataille ?

EDIT : sans compter les guerres intellectuelles.

Message édité par ita messa est le 11-07-2007 à 18:07:01

---------------
n°12085441
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 18:06:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

T'es un comique. C'est un nouveau pays la république de Sarkosie ?

non mais c'est ce qu'on appelle la politique. Sarko tient compte des opinions de son électorat. C'est tout à fait normal.

---------------
n°12085444
Michael_Ri​chards
Pro Freche
Posté le 11-07-2007 à 18:06:49  profilanswer

Que ceux qui veulent se repentir eternellement (lire la gauche bobo) le fassent. Mais qu'ils laissent les autres tranquilles.

On regarde vers l'avenir, nous.

n°12085449
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 18:07:08  profilanswer

non mais se repentir pour une chose vieille de plusieurs décennies, c'est se repentir pour d'autres choses vieilles de plusieurs siècles. Il faut savoir tourner la page.

---------------
n°12085451
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:07:23  profilanswer

mac dornett a écrit :

Il s'avère que désormais, ca ne se fait plus de coloniser un pays, mais à une époque, personne ne pensait la même chose, à droite et surtout à gauche (ferry etait un pro colonisation).

et toujours des conneries aussi énormes

tu racontes vraiment NIMPORTE QUOI.
J'ai jamais vu autant de nimporte quoi sur ce forum que toi  [:azitwaz]

n°12085452
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 18:07:28  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

Que ceux qui veulent se repentir eternellement (lire la gauche bobo) le fassent. Mais qu'ils laissent les autres tranquilles.

et surtout sans marcher la tête baissée

---------------
n°12085459
nofret
The things you own ....
Posté le 11-07-2007 à 18:08:11  profilanswer

Citation :

Nicolas Sarkozy à Nice
Nice Vendredi 30 mars 2007

....Je veux redonner à tous les Français la fierté d'être Français.

Je veux leur dire qu'ils auront à choisir entre ceux qui assument toute l'Histoire de France et les adeptes de la repentance qui veulent ressusciter les haines du passé en exigeant des fils qu'ils expient les fautes supposées de leur père et de leurs aïeux.

Je suis de ceux qui pensent que la France n'a pas à rougir de son histoire. Elle n?a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l'Homme et elle est le pays du monde qui s?est le plus battu pour la liberté.

Je veux dire que durant la guerre tous les Français n'ont pas été pétainistes, qu'ils y a eu aussi les héros de la France libre et de la résistance, que si certains Français ont dénoncé des Juifs à la Gestapo, d'autres, beaucoup plus nombreux, les ont aidés au péril de leur vie, que des mères ont caché des enfants juifs parmi leurs propres enfants.

Je veux dire que dans les colonies, tous les colons n'étaient pas des exploiteurs, qu?il y avait parmi eux beaucoup de gens courageux qui avaient travaillé dur toute leur vie, qui n'avaient jamais exploité personne, qui avaient construit des routes, des hôpitaux, des écoles, qui avaient enseigné, qui avaient soigné, qui avaient planté des vignes et des vergers sur un sol aride, qui ne devaient rien qu'à eux-mêmes, qui avaient beaucoup donné à une terre où ils étaient nés et qui un jour n'ont eu le choix qu'entre la valise et le cercueil. Ils ont tout perdu.
Je veux qu'on les respecte...

Je veux que la France reconnaisse sa dette, vis-à-vis des harkis et des supplétifs d'Indochine et qu?elle l'honore. C?est une question d?honneur et l'honneur pour moi c?est encore une vertu cardinale pour un homme comme pour une nation.

Je veux dire aux Français que le 22 avril et le 6 mai, ils auront à choisir entre ceux qui sont attachés à l'identité nationale et qui veulent la défendre et ceux qui pensent que la France a si peu d'existence qu'elle n'a même pas d'identité.

n°12085460
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-07-2007 à 18:08:21  profilanswer

mac dornett a écrit :

La repentance ca veut pas dire, ne pas admettre qu'il y a eu des massacres, c'est ça le problème avec la droite et sa pseudo repentance. Elle se sert de ça pour occulter une partie de l'Histoire de France, seul le positif est gardé.  

Faudrait peut être alors arrêter le triomphalisme du passé non ? ou sinon on se contente de parler de l'Histoire, de toute l'Histoire.

---------------
n°12085462
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-07-2007 à 18:08:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

non mais c'est ce qu'on appelle la politique. Sarko tient surtout compte des opinions de son électorat. C'est tout à fait normal.

:o

Message édité par isofouet le 11-07-2007 à 18:09:15

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12085463
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-07-2007 à 18:09:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

non mais c'est ce qu'on appelle la politique. Sarko tient compte des opinions de son électorat. C'est tout à fait normal.

Un jour tu comprendras qu'on ne vote pour tout le package du candidat hein. C'est trop dur à comprendre ?

---------------
n°12085469
mac dornet​t
Posté le 11-07-2007 à 18:09:51  profilanswer

jack ryan a écrit :

La repentance ca veut pas dire, ne pas admettre qu'il y a eu des massacres, c'est ça le problème avec la droite et sa pseudo repentance. Elle se sert de ça pour occulter une partie de l'Histoire de France, seul le positif est gardé.  

Faudrait peut être alors arrêter le triomphalisme du passé non ? ou sinon on se contente de parler de l'Histoire, de toute l'Histoire.

et toi meme tu es pour ou contre la repentance.

---------------
n°12085477
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:10:45  profilanswer

Michael_Richards a écrit :

ouais c'est ça avec vous on est partis pour faire du Bush style, ça promet  [:azitwaz]

n°12085482
Michael_Ri​chards
Pro Freche
Posté le 11-07-2007 à 18:11:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

Un jour tu comprendras

Dit-il du haut de ces...21 ans.  :lol:  

n°12085485
kryptos
Smokin'
Posté le 11-07-2007 à 18:11:43  profilanswer

La repentance est un truc de losers mélé de masochisme.
Ca ne sert à rien. Ce qui est fait est fait.
Le pardon c'est mieux. Une bonne fois pour toute et on passe à autre chose.
A la limite on errige une stelle, pour marquer le coup qu'on s'excuse qu'on était des vilains.
Mais revenir sans cesse nous bassiner que la monarchie c'était pas bien que les colonies c'est le crime du siècle, que Napo était un sanguinaire...Ca va.
D'ailleurs Chichi a fait le boulot pour deux ou trois générations.
Allez on repart comme en 40, avec une certaine idée de la grandeur de la France et de sa culture.
C'est pas mieux comme ça  [:kryptos]

n°12085486
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:11:45  profilanswer

mac dornett a écrit :

et surtout sans marcher la tête baissée

reconnaitre les erreurs de son pays c'est au contraire le meilleur moyen de s'en détacher.

n°12085491
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-07-2007 à 18:12:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

et toi meme tu es pour ou contre la repentance.

Pour moi la repentance n'existe pas, c'est ce que je repete à chaque fois. La droite se sert de ça pour faire oublier notre Histoire et n'en garder que les points positifs. Désolé mais arriver à faire une loi vantant la colonisation... :/

---------------
n°12085495
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 11-07-2007 à 18:12:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je n'ai pas vu ou entendu, une seule fois, Sarkozy remettre en cause l'Histoire de la France ou l'occulter. Je l'ai vu dire que ça ne sert à rien de s'excuser 15 000 fois pour les actes de nos ancêtres (c'est déjà pas mal on s'excuse pour une chose que nous n'avons pas fait personnellement), une bonne fois suffit. La commémoration se fait dans l'apprentissage de l'Histoire à l'Ecole.

---------------
n°12085503
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-07-2007 à 18:13:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est pas vraiment grave, la vision de l'Histoire et sa présentation changent assez sensiblement avec le temps et tant mieux.

Avant on ne parlait pas de guerre d'Algérie.
Ni du 17 octobre 1961.
Sétif, insurrection malgache ? C'est de plus en plus connu, et c'est désormais dans les manuels d'Histoire, c'est ce qui est le plus important.

Citation :

Aussi me dois-je d’évoquer également une tragédie qui a particulièrement endeuillé votre région. Je veux parler des massacres du 8 mai 1945, il y aura bientôt 60 ans : une tragédie inexcusable. Fallait-il, hélas, qu’il y ait sur cette terre un abîme d’incompréhension entre les communautés, pour que se produise cet enchaînement d’un climat de peur, de manifestations et de leur répression, d’assassinats et de massacres !

http://www.ambafrance-dz.org/artic [...] rticle=755

Pourquoi parler à tout prix de repentance quand juste la reconnaissance officielle des faits est un grand pas ?
Et pourquoi pas une flagellation publique ? :sarcastic:

S'excuser, ça ne fait pas revenir les morts. Mais admettre les faits, éventuellement juger les coupables (Papon, Touvier, Barbie, allo ?) ça permet de "faire son deuil", et ça évite les rancœurs de ceux qui en ont parfois marre d'être considéré comme des paillassons ou des sous-hommes.

Oui, pourquoi reconnaître que l'esclavage a été une erreur ? C'est vrai quoi, utiliser des hommes comme des bêtes de somme en les traitant moins bien que certains de nos animaux, c'est encore très contemporain. Et puis c'était pas nous, mais nos ancêtres envers leurs ancêtres. Ca n'a aucune incidence sur le présent voyons. Alors pourquoi ça semble ne pas être le cas ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12085516
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-07-2007 à 18:15:35  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je n'ai pas vu ou entendu, une seule fois, Sarkozy remettre en cause l'Histoire de la France ou l'occulter. Je l'ai vu dire que ça ne sert à rien de s'excuser 15 000 fois pour les actes de nos ancêtres (c'est déjà pas mal on s'excuse pour une chose que nous n'avons pas fait personnellement), une bonne fois suffit. La commémoration se fait dans l'apprentissage de l'Histoire à l'Ecole.

Mais personne lui a dmeandé de s'excuser alors pourquoi il le repete tout seul ?

PERSONNE ne demande rien. Ce sont EUX qui remettent ça sur le tapis à chaque fois.

---------------
n°12085517
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:15:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Le pardon c'est mieux. Une bonne fois pour toute et on passe à autre chose.
A la limite on errige une stelle, pour marquer le coup qu'on s'excuse qu'on était des vilains.
Mais revenir sans cesse nous bassiner que la monarchie c'était pas bien que les colonies c'est le crime du siècle, que Napo était un sanguinaire...Ca va.
D'ailleurs Chichi a fait le boulot pour deux ou trois générations.
Allez on repart comme en 40, avec une certaine idée de la grandeur de la France et de sa culture.
C'est pas mieux comme ça  [:kryptos]

Donc c'est ça la droite décomplexée, assumer pleinement qu'on est un gros connard ?  [:azitwaz]
Bah moi j'adhère pas, quand bien même 53% de la population aurait voté pour un type qui le pense.
Sarko il peut aimer les aubergines et les mules frites, si j'aime pas ça c'est pas ce qui me fera les aimer :D

n°12085521
kryptos
Smokin'
Posté le 11-07-2007 à 18:16:18  profilanswer

En même temps, lors des terribles tremblements de terre d'Alger, seuls les bâtiments hérités de l'époque coloniale française ont tenu le coup... Si c'est pas positif ça [:dawa]

n°12085525
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 11-07-2007 à 18:16:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais personne lui a dmeandé de s'excuser alors pourquoi il le repete tout seul ?

PERSONNE ne demande rien. Ce sont EUX qui remettent ça sur le tapis à chaque fois.

EUX, ce sont les anciens colonisés ?

---------------
n°12085529
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:17:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

C'est un peu comme le coup de dire que les jours de grèves ne seront pas payés.  

j'aimerai vraiment que le mensonge et la tromperie soient des notions remises au gout du jour  [:azitwaz]

n°12085543
kryptos
Smokin'
Posté le 11-07-2007 à 18:18:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Donc c'est ça la droite décomplexée, assumer pleinement qu'on est un gros connard ?  [:azitwaz]
Bah moi j'adhère pas, quand bien même 53% de la population aurait voté pour un type qui le pense.
Sarko il peut aimer les aubergines et les mules frites, si j'aime pas ça c'est pas ce qui me fera les aimer :D

On est toujours le connard d'un autre, hein, tu sais bien....

n°12085548
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-07-2007 à 18:19:22  profilanswer

ita messa est a écrit :

:heink:  

La droite.

---------------
n°12085551
pactole@
Posté le 11-07-2007 à 18:19:47  profilanswer

ita messa est a écrit :

dans certaines régions d'outremer 50% des richesses sont détenues par les ancetres des négriers.
Ca te donne pas a réfléchir ça ?
Sarkozy à rabaissé à se point toute votre capacité de reflexion et d'analyse personnelle ?

On se croirait dans Dark City, ou les multitudes de personnes ont une seule conscience collective, la fameuse pensée unique qui est en fait le cheval de bataille de Sarkozy [:petrus75]

Tout ce que vous dites c'est des rescucées de bouts de discours d'argumentation et de concepts utilisés par Sarkozy pendant la campagne.
Le seul argumentaire devient que 53% des gens on votés pour Sarkozy et donc abcde..xyz .
Des choses dites balancées sur le ton de l'indignation offusquée avec le front froncée en disant des choses devant être la véritée absolue :D

Bollareck en est le plus fervent adepte :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 11-07-2007 à 18:22:50
n°12085569
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-07-2007 à 18:22:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tiens, le relativisme historique, ça faisait longtemps. Ca change du relativisme culturel...

nofret a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy à Nice
Nice Vendredi 30 mars 2007

(...)

Je veux que la France reconnaisse sa dette, vis-à-vis des harkis et des supplétifs d'Indochine et qu'elle l'honore. C'est une question d'honneur et l'honneur pour moi c'est encore une vertu cardinale pour un homme comme pour une nation.

C'est pas de la repentance mais on s'en rapproche :o

kryptos a écrit :

Le pardon c'est mieux.

Dans les deux cas, tu regrettes, parce que tu te sens merdeux d'avoir fait un truc qui ne t'honore pas.  
Et dans la repentance, il y a volonté de réparer. Bon, quand tu est le perdant dans un conflit, tu n'as pas le choix, tu raques, tu te repends malgré toi :D Et en France on a "expié" la défaite de 1870 en construisant cette horreur de Sacré Cœur. C'est mieux ?

Pourquoi l'acte de réparation (s'il est possible) ne serait-il pas souhaitable du plein gré de la personne qui le commet ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)