Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9476154
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-09-2006 à 14:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va être joyeux dans six mois :/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 14:10:37  profilanswer

n°9476196
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-09-2006 à 14:14:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca va être joyeux dans six mois :/

Oui ça doit être le moment où il vaut mieux se mettre aux modos absents  :lol:

n°9476209
joel121
Posté le 12-09-2006 à 14:16:03  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pour moi Sarkozy est juste un opportuniste dangereux.

petit pois?

n°9476240
nyme
Posté le 12-09-2006 à 14:19:12  profilanswer

ce qui m'éclate c'est les pro sarko qui voudraient faire croire que c'est un homme neuf qui va tout reparer  ...

oh reveil les gars, ca fait 30 ans qu'il est a l'ump et il est deja au gouv depuis un moment ..

n°9476246
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-09-2006 à 14:19:28  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Oui ça doit être le moment où il vaut mieux se mettre aux modos absents  :lol:

Bin ouais, avec des gens qui balancent des termes comme "opportuniste dangereux" sans le moindre début de commencement de raisonnement derrière, forcément, va y avoir de l'ambiance.

n°9476417
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 14:33:45  answer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas non plus très bien lu, j'ai moi aussi ajouté "primaire" devant pro sarkozy ;) [:dawa]

J'ai bien lu, sauf qu'un anti-sarkozyste primaire est comme ça aux yeux de tout le monde. A défaut il l'est aux miens et je ne pense pas être un pro-sarkozy primaire.  

Un mec comme ça me taperait dessus quand je dis que Royal c'est presque pareil ou que ça ne serait pas un drame pour moi si elle gagnait :D

n°9476794
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 15:10:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu non. Sarko n'a pas besoin de faire campagne pour le moment et ne le fait d'ailleurs pas. La mère royal doit par contre gagner l'élection interne à son parti contre ses petits copains et profiter de la visibilité que lui donnent les sondages du moment pour se positionner. Quand Sarko commencera sa campagne, je suis d'avis qu'on le verra beaucoup plus dans les médias (oui, c'est possible :D).

Sarko ne fait pas campagne ?

[:zirk]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9476834
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 15:14:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Toute l'humanité est naturellement encline à la violence. Et la société, ce n'est pas l'état ou que l'état. C'est aussi la famille, les voisins, les amis, ..., tout le monde, vous compris.

Alors comme ça, vous êtes responsable de la violence dans les cités?

Vilain-méchant-pas-beau va... [:petrus75]

Bien sûr ! Et je ne me cache pas derrière des prétextes bidons, je sais que j'ai une part de responsabilité, que je pourrais essayer de faire qqchose. Je n'en ai pas tellement envie, je suis égoïste comme la plupart des gens, mais au moins je ne me voile pas la face. Et je ne vote pas pour des gens qui le font.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9476967
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2006 à 15:30:30  profilanswer

Spéciale dédicace à jibeyyy (et à Bollareck) de la part de Stiglitz (obscur économiste). Ça fera toujours plaisir à Sarkozy aussi.

http://loosha.free.fr/Jospeh.Stigl [...] etien).mp3

Ça commence à 4'36" :

« Many people look a the United States as an example of success, but they don't notice that actually the workers today, the average american, is worse off today than they were five years ago. The number of people in poverty has increased enormously, so that GDP is going up, all the increase is gone to the very very top. »

Traduit à la hache : beaucoup de personnes regardent les USA comme un exemple de succès, mais ils ne remarquent pas que la situation du travailleur américain moyen aujourd'hui est moins bonne que celle d'il y a 5 ans. Le nombre de pauvres a augmenté, et même si le PNB a augmenté, l'augmentation est allé avant tout aux très très gros revenus.

Ensuite, à propos du néolibéralisme (à partir de 5'18" ) : c'est un système qui fonctionne pour certains, mais il ne fonctionne pas pour le plus grand monde. On met l'environnement en danger, les compagnies pétrolières bénéficient de la guerre.

La mondialisation est très injuste, et c'est une énorme force économique qu'on peut façonner afin qu'elle bénéficie au plus grand monde, à la fois dans les pays industrialisés et les pays pauvres.

Comment inverse-t-on la donne : il faut trouver l'équilibre entre les Etats et les marchés. Les entreprises veulent minimiser leurs coûts en ignorant l'environnement, en ignorant les normes sociales les plus basiques, ce qui signifie de par le monde un niveau de vie qui va baisser.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9477818
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 17:04:02  answer

Si je te trouve un économiste de renom nobélisé qui dit totalement le contraire, tu vas m'en sortir un autre qui appuie ?  

Si je te trouve un économiste qui te dit qu'il faudrait brûler les noirs parce qu'ils sont moins productifs (ça doit bien exister ?), ça aura une quelconque valeur ?

Allons... suffit de mettre LCI, les économistes sont eux-aussi politisés.

Surtout que le point de vue de cet économiste n'est absolument pas représentatif ! Il fait clairement de ces racailles interventionnistes de gauche :o

Juste comme ça : on en revient sur la division entre keynesiens et néolibéraux, que tu réfutais plus haut, celle-ci existe aussi chez les économistes...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 17:10:04
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 17:04:02  profilanswer

n°9477985
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 17:24:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Sarko ne fait pas campagne ?

[:zirk]

Non, il ne fait pas encore de campagne digne de ce nom. On sort à peine des vacances là :o

bordel :o :whistle:

Code :
  1. if ( !strcmp(username, "[AF>HFR] asmomo" ) )
  2.   claimed_credit=0;

Je sens venir une nouvelle version de bs... [:rhetorie du chaos]

n°9477992
Xeen
Posté le 12-09-2006 à 17:26:00  profilanswer

Il fait quoi ?

n°9478018
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-09-2006 à 17:29:24  profilanswer

Vas-y :D

C'est un peu très con :D

J'en ai pas vu beaucoup sur LCI :D

Juste vu les porte-flingues habituels : analystes, experts autoproclamés, journalistes du même bois, sempiternels professeurs d'éco néolib' invités.

Il faut reconnaître qu'ils se font largement instrumentaliser par les politiques lorsqu'ils décident de se mettre au servive de tel ou tel.

[:violon]

Et ? Tu mets Stiglitz dans quel camp pour voir ? [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9478160
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 17:53:21  answer

Tu veux que je te dise que c'est un néolib ? Ben non :D

http://www.ssa.gov/OACT/COLA/central.html

Y'a le salaire médian aux USA... les années où la croissance a été forte il a beaucoup monté, quand elle a été faible il a moins monté... Les chiffres parlent d'eux même.

n°9478182
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 17:56:56  answer

LooSHA a écrit :

Juste vu les porte-flingues habituels : analystes, experts autoproclamés, journalistes du même bois, sempiternels professeurs d'éco néolib' invités.

Quand j'écoute Elie Cohen j'ai pas cette impression... il est d'ailleurs assez bon.

n°9478257
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:05:25  answer

ben voyons, ton propos montre a quelle point tu es  borné, binaire, et extrémiste dans un certain sens. C'est parfait, cela m'évitera de lire des postes la prochaine fois, car tu viens de totalement de te discréditer  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 18:06:03
n°9478275
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:08:34  answer

Faut savoir lire entre les lignes... j'aurais pu parler de valet à la solde des actionnaires et des puissants pour décrire un néolib... je ne suis absolument pas extrémiste et je ne réfute pas une méthode qui marche (cf pays scandinaves), juste celles qui ne marchent pas (la notre) :)

Je n'ai donc pas d'a priori contre l'interventionnisme et l'état providence, ce n'est pas en phase avec mes idées, c'est tout :)

n°9478410
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:24:22  answer

tu prefères le bordèle généralisé, dans un "marché libre et bien faussée" ou le plus riche peut fouler aux pieds les plus miséreux.  
Mais dans ce cas la va falloir vous construire des voitures blindées et des ghettos pour riches avec miradors.

Tiens cela me rappel les propros d'un certain,Raphaël Zacharie

Citation :

J’ai vu le jour sous l’empire de Misère, dans les quartiers des damnés de Calcutta.

Certains disent dit de moi en riant, incrédules, que je suis une caricature, un cliché éculé, mais moi je sais bien que je suis un homme de chair et de lumière, fier et ravagé, plein de rêves et de douleur.

Elevé entre ciel et caniveau avec les herbes sauvages, la faim m’a poussé au crime. La geôle a fini d’endurcir mon coeur qui je crois était fait pour l’amour. Chien galeux parmi les loups, j’erre sur la terre des hommes, en quête de vengeance et de justice car les loups ont fait de moi un autre loup. Plus laid, plus libre, plus féroce, plus affamé.

Plus fort.

Ma force justement, je la puise dans le désespoir, n’attendant déjà plus rien alors que commence et s’achève ma vie.

Je souhaite la mort des riches, la victoire de l’arbitraire, la suprématie de l’altruisme universel et oeuvre de tout coeur pour le malheur de mes ennemis. Je porte en moi la haine la plus noire mais aussi un amour infini: la haine innée du pauvre pour le nanti, l’amour sans fin du déshérité pour son Dieu absent. Sans loi ni jours heureux, je conçois des guerres sans terme. Mais, n’étant qu’un gueux, je tue à mains nues, vole à pleines dents, pleure sans larmes.

A présent je meurs de mes crimes, meurs de votre indifférence, meurs de faim. Vous m’appelez TERRORISTE parce que vous avez peur, parce que vous êtes riches, parce que vous êtes du bon côté de la barrière.
Avec votre belle conscience de repus.

Vous m’appelez TERRORISTE et moi je vous appelle COUPABLES.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 18:32:01
n°9478655
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:56:50  answer

1/ Oui je veux d'une concurrence libre et non faussée (qu'est ce que ça a de mal en soi ?)
2/ Non je ne veux pas que le plus riche puisse écraser le plus pauvre, loin de là...

Je ne veux pas du monde que tu redoutes, qui le voudrait ? Je veux juste que le travail soit apprécié à sa juste valeur, que ceux qui apportent plus à la société gagnent mieux leur vie. Je peux comprendre qu'on veuille égaliser les salaires (quand ça marche), mais ce n'est pas MA vision des choses.  

Au delà de ça je souhaite que ceux qui travaillent, même tout en bas de l'échelle, gagnent sensiblement mieux leur vie que ceux qui ne travaillent pas. Il ne s'agit donc pas de faire trimer les gens pour qu'ils aient juste de quoi se nourrir mais au contraire qu'ils gagnent plus puisqu'ils bossent.

De toute façon tu ne me donneras pas tort, une partie des pays industrialisés veut vivre comme ça, une autre non. Tu ne peux pas dire que ces peuples sont cons ou sont des vendus du patronats, les couches les moins riches ont bien participé aux élections !

Je voudrais juste que la France fasse partie des premiers, mais si les gens ne veulent pas on va pas les forcer :)

Par contre s'il s'avérait que les gens élisent Sarkozy en 2007, je vois pas trop ce que tu pourrais dire. Il veut la rupture avec notre système social, si les français l'élisent alors il y aura (peut-être :D) rupture avec notre système social, point. Ca ne t'enlève pas le droit de manifester si ça arrive (ce dont je doute de plus en plus), mais ça ne servira à rien dans ce cas précis :)

n°9478733
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:04:37  answer

Le problème c'est que dans votre vision du monde il y forcement de perdants, c'est dans la logique meme libéralisme , que le plus fort gagne, le plus faible crève, c'est économie contre écononmie, le rêve américain ce construit sur la misère d'autres peuples.

Citation :

Sachant que les 300 millions d’américains qui représentent 4 pour 100 de la population mondiale consomment 25 pour cent des richesses de la planète, une journée pour faire tourner les États-Unis d’Amérique coûte des milliers de morts dans les pays pauvres. Une journée ordinaire aux États-Unis d’Amérique se paye à l’autre bout de la planète par des milliers de gens spoliés, écrasés, exploités, tués... Soit directement par fait de guerre (comme en Irak), soit indirectement par pillages, monopoles économiques et injustices interposés. Pour qu’un américain moyen puisse vivre selon les critères de décence et de confort en vigueur sous ses latitudes, il lui faut marcher sur la tête de 10 personnes habitant dans les pays pauvres.

n°9478989
farib
Posté le 12-09-2006 à 19:28:12  profilanswer

C'est la vie, hein, et c'est pas valable uniquement pour les Etats-Unis, c'est valable pour les pays du monde. Maintenant, raccroche toi à ta vision idéalisée du monde si tu veux, en pratique, bah ça nivellera par le bas [:spamafote]

n°9479068
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:38:35  answer

farib a écrit :

C'est la vie, hein, et c'est pas valable uniquement pour les Etats-Unis, c'est valable pour les pays du monde. Maintenant, raccroche toi à ta vision idéalisée du monde si tu veux, en pratique, bah ça nivellera par le bas [:spamafote]

Il n'y a pas de monde ideal, il a un monde bien pourrri comme actuellement est un monde un peu moins pourris qui n'a rien d'un idéal, c'est juste une questions de volonté politique.  
De toute manière l'humanité va payer très cher cette politique de consommation complètement folle de nos ressources dans le seule but de faire du fric. La nature va très vite nous rappeller à l'ordre , nous montrer que nous sommes des vermisseaux inbus d'eux memes, malheureusement il sera trop pour bien faire. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 19:39:23
n°9479078
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2006 à 19:39:23  profilanswer

belle gaffe de Fillon quand meme :D

n°9479116
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-09-2006 à 19:42:47  profilanswer

Gaffe ? C'est par parceque c'est pas populaire que c'est forcement une gaffe.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9479154
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2006 à 19:45:44  profilanswer

annoncer ca dans la derniere ligne droite avant les elections, ca tient du suicide...

n°9479161
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2006 à 19:46:23  profilanswer

Il a dit quoi :??:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9479175
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2006 à 19:47:19  profilanswer

annoncer que si Sarkozy etait elu, il allait remettre en question les regimes speciaux de retraites.

n°9479176
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:47:28  answer

Ernestor a écrit :

Il a dit quoi :??:

Quelque chose en relation avec les retraites... Faut justement que je retrouve la dépêche [:benou_miam]

n°9479188
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 19:48:40  profilanswer

C'est pas forcément du suicide, ça lui permet de s'assurer les sympathie de tous les anti-fonctionnaire primaires de ce pays, et dieu sait qu'ils sont nombreux :/

Et puis ça lui donne l'image de "celui qui veut la rupture bla bla bla"...

---------------
n°9479189
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:48:49  answer

Citation :

PARIS (AP) - Une maladresse ou une "provocation"? En se prononçant pour une réforme des régimes spéciaux de retraite aussitôt après les élections, François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a semé l'embarras dans les rangs de l'UMP, qui s'est empressée d'éteindre l'incendie en assurant qu'il ne s'agissait que d'un avis "personnel".
...
Les élus de la majorité était nettement plus embarrassés. Si tous reconnaissent à François Fillon le mérite d'avoir posé la question et dit tout haut ce que certains pensent, beaucoup ont jugé ces propos "prématurés" et maladroits le jour d'une manifestation nationale des gaziers et électriciens contre le projet de loi privatisant GDF.

Ainsi la porte-parole de l'UMP Valérie Pécresse a-t-elle souligné qu'il s'agissait d'une "position personnelle" dans le cadre du débat lancé par l'UMP pour préparer son projet. "Ce n'est nullement un engagement de Nicolas Sarkozy ni de l'UMP, ce sont des pistes de réflexion", a-t-elle rectifié. Quant au choix de la date, "c'est une coïncidence". Et de rappeler que M. Fillon avait tenu les mêmes propos en marge de l'université d'été de l'UMP début septembre, sans provoquer de réaction.

Source: Associated Press

n°9479210
t-w
HDBNG club
Posté le 12-09-2006 à 19:51:46  profilanswer

en tout cas ca n'a strictement rien d'un projet fédérateur!

le pari est osé de remuer ce dossier la a ce moment precis...qui seront les plus nombreux? les français soucieux de proteger leurs droits a la retraite? ou ceux qui pensent qu'on doit remettre en cause les privilèges des autres?

n°9479218
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-09-2006 à 19:52:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas forcément du suicide, ça lui permet de s'assurer les sympathie de tous les anti-fonctionnaire primaires de ce pays, et dieu sait qu'ils sont nombreux :/

Pas forcement. Les fonctionnaires sont pas tous dans des régimes spéciaux et heureusement.  

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9479237
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:54:59  answer

rootsayen a écrit :

Pas forcement. Les fonctionnaires sont pas tous dans des régimes spéciaux et heureusement.

pourquoi heureusement  :??:  

y a pas que chez les fonctionnaires qu'ils y des regimes spéciaux, non !

n°9479241
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:55:23  answer

Ernestor a écrit :

Mes parents sont fonctionnaires et bien bien à gauche et je peux te dire que ce régime les fait gerber (dixit ma mère ce midi :o). Retraite à 55 ans calculée sur les 6 derniers mois pour des boulots pas beaucoup plus pénibles faut pas se foutre du monde.

Je dis pas que les fonctionnaires sont des branlos & co, après avoir travaillé dans un grand groupe je pense que c'est exactement pareil, y'a des gens qui y mettent du coeur, d'autres qui foutent rien et laissent faire les autres. Par contre les salariés de certains services publics ont d'énormes avantages en plus de la sécurité de l'emploi et CA c'est inadmissible !

Quant à dire que c'est une gaffe, faut pas rêver, ils avaient pas beaucoup d'électeurs dans leurs rangs...

n°9479242
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-09-2006 à 19:55:28  profilanswer

t-w a écrit :

belle gaffe de Fillon quand meme :D

+1

Meme si tout le mode est conscient du probleme, l'annoncer de cette facon ne semble suicidaire

n°9479253
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-09-2006 à 19:56:40  profilanswer

J'ai dis fonctionnaire parcequ'il parlait des fonctionnaires.

Et heureusement parceque dans certains cas, je trouve que ces régimes ne sont plus adaptés.

Les cheminots par exemple. Avec les progrès techniques, je ne considère plus ça comme un metier...euh, c'est quoi le terme, en gros un metier dur qui fait que tu t'arrettes à 50-55ans quoi ...

---------------
n°9479257
pactole@
Posté le 12-09-2006 à 19:57:10  profilanswer

super donc les états ça sert juste à hériger des remparts contre l'invasion des pauvres ?

n°9479273
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 19:58:32  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ouais, enfin bon, beaucoup de gens mélangent allégrement fonctionnaires ou employés travaillant dans une entreprise publique (ou semi-publique).

---------------
n°9479438
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 20:14:33  profilanswer

zurman a écrit :

+1

Meme si tout le mode est conscient du probleme, l'annoncer de cette facon ne semble suicidaire

+1 :pfff:

n°9479456
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 20:17:30  profilanswer

zurman a écrit :

+1

En même temps, si Sarko veut vraiment représenter "la rupture", faudra peut-être qu'il fasse ce genre d'annonce un jour ;)

---------------
n°9479468
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 20:19:37  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'ai dis fonctionnaire parcequ'il parlait des fonctionnaires.

Et heureusement parceque dans certains cas, je trouve que ces régimes ne sont plus adaptés.

Les cheminots par exemple. Avec les progrès techniques, je ne considère plus ça comme un metier...euh, c'est quoi le terme, en gros un metier dur qui fait que tu t'arrettes à 50-55ans quoi ...

[:mlc]

Tu te rends qd même compte que une erreur de cheminot peut causer la mort d'une centaine de personnes? :heink:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)