Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9480193
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-09-2006 à 21:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

nous on a le pouvoir, donc on cumule tous les avantages :)
on peut paralyser la france (cf en 1995) donc on garde nos avantages . Le régimes de retraite est déficitaire ? Rien a foutre :)

elle est belle la morale des régimes spéciaux. On garde nos avantage, demerdez vous  :jap:  :jap:  :jap:  
c'esr beau

C'est pourtant exactement la même logique que les grands patrons qui se donnent entre eux des jolis paquets de stock options et des parachutes en or parce qu'ils ont le pouvoir de le faire. Pourtant c'est bizarre, la plupart des gens qui critiquent les fonctionnaires ou assimilés ne critiquent pas ces patrons ? Il parait que s'ils peuvent le faire, y a pas de raison de s'en méler, tant que c'est négotié avec les entreprises, on a rien à y revoir. Mais les cheminots n'ont rien volé non plus, tout a été négocié aussi, alors c'est pas très cohérent tout ça non de critiquer un coup mais pas l'autre [:columbo2]  

Alors ok, supprimons les privilèges, mais supprimons les TOUS ;) Absolument TOUS.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-09-2006 à 21:25:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 21:22:55  profilanswer

n°9480195
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-09-2006 à 21:23:21  profilanswer

Le fait de sortir en ce moment :
"oh regardez les avantages des privilégiés"  
ou le coup de la cgt qui aurait pioché dans le CE d'EDF qui revient régulièrement
(même si je suis d accord avec vous , c est plus que discutable)

C est bizarre, ca ressort toujours lorsqu il y a une réforme importante pour faire diversion.

La libéralisation du marché de l énergie a des conséquences autrement plus importantes que ces "brèves de comptoir" mais comme çà on peut laisse croire que les manifestants ne défendent que leur avantages. C est en partie vrai, bien sur, mais pas seulement.
il suffit de vérifier ce qui c est passé ABSOLUMENT PARTOUT dans le monde après ouverture des marchés de l'energie.
(hausse des prix, réseau non entretenus et à terme pourris, coupures cf californie, ou New York encore récemment)

(pour intégrité de mon propos, je précise que je suis salarié de la SA EDF ce qui me permet de connaitre quand même le dossier).

Les prix de l'énergie sur le marché libre (celui des entreprises francaises qui ont fait le choix de quitter le tarif dit "historique" et ne peuvent y revenir) de l'énergie explose genre + 100%

Lorsque les producteurs se battront pour produire du kwh le - cher possible pour dans un monde concurrentiel, attention le respect des normes de sécurité dans les centrales nucléaires.
déjà qu edf , pourtant en monopole, et avec les moyens de faire ce qui faut était toujours regardé d 'un mauvais oeil.

il y a encore bien d'autres aspects mais voilà déjà pour moi les 2 plus graves.
1 La sécurité du nucléaire (on a vu ce que ca peut donner en 1986)
2 L'envolée des prix de l'energie (donc de tout le reste) pour que 2 3 boites fassent du buisness à la place d'edf  
(je rappelle que les bénef d edf eux repartaient dans les investissements, et dans les caisses de l'état, ce n'était donc pas perdu pour les francais).

Alors, le coup des privilégiés pour faire diversion...
(peut être aussi le pdg de suez qui appelle les copains au gouvernement pour défendre sa situation priviligiées sur le dos de tous les francais)

n°9480229
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 21:25:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Y'a des analyses serieuses qui expliquent que les regimes spéciaux de retraites sont auto financés? :D

Fais-moi dire ce que je n'ai dit, c'est en même temps la seule solution pour avoir une place ds ce débat.
L'analyse sérieuse, elle évitera déjà d'opposer fonctionnaires et contribuables par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 12-09-2006 à 21:26:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9480231
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:25:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la même logique que les grands patrons qui se donnent entre eux des jolis paquets de stock options et des parachutes en or parce qu'ils ont le pouvoir de le faire. Pourtant c'est bizarre, la plupart des gens qui critiquent les fonctionnaires ou assimilés ne critiquent pas ces patrons ? Il parait que s'ils peuvent le faire, y a pas de raison de s'en mèler, tant que c'est négotié avec les entreprises. Mais les cheminots n'ont rien volé non plus, tout a été négocié, alors c'est pas très cohérent tout ça non  [:columbo2]  

Alors ok, supprimons les privilèges, mais supprimons les TOUS ;) Absolument TOUS.

fais tu la différence entre argent public et argent privé ?

n°9480241
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:27:03  profilanswer

la question a écrit :

Fais-moi dire ce que je n'ai dit, c'est en même temps la seule solution pour avoir une place ds ce débat.
L'analyse sérieuse, elle évitera déjà d'opposer fonctionnaires et contribuables par exemple.

où sont tes analyses sérieuses pour montrer l'autofinancement des régimes spéciaux ?
fait chauffer le google :p (bon courage).

n°9480245
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 21:27:17  profilanswer

chimere a écrit :

sort nous tes 'analyses sérieuses'  alors :)

attends, c'est toi l'accusateur, c'est à toi de sortir des preuves.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9480247
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 21:27:24  answer

chimere a écrit :

ca serait bien que tu me retrouves la source, ca m'interesses :)

va demander aux cheminots s'ils veulent cotiser plus pour la retraite ... :D

heuu.. j'avais lu en diagonal   [:beckaman007]  

mais le raisonnement reste le meme, pour une augmentation annuel minimum ou preserver largement notre retraite :)  

http://www.univ-lille1.fr/sgen/int [...] raites.htm

n°9480248
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 21:27:32  profilanswer

chimere a écrit :

fais tu la différence entre argent public et argent privé ?

Dans les 2 cas, c'est le contribuable/consommateur qui paie ;)

Quand je me fais niquer en faisant mes courses à Carrouf en paiement plus parce qu'on file des millions à un type qui a négotié d'avoir ça, c'est pas pire que quand je paie quelques euros de plus d'impots parce que des types ont négotié une bonne retraite. Où est la différence exactement, moi je la vois pas vraiment ? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 12-09-2006 à 21:28:03

---------------
n°9480255
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:28:27  profilanswer

la question a écrit :

Qui dois-je croire: des analyses sérieuses ou un troll anti-fonctionnaire de HFR?
Le choix est cornélien.:/

la question a écrit :

attends, c'est toi l'accusateur, c'est à toi de sortir des preuves.[:airforceone]

euh  ...

n°9480259
Dantiste
Posté le 12-09-2006 à 21:28:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Hum, les deux peuvent être liés:

Citation :

La projection est un mécanisme de défense décrit par la psychanalyse.

Il s'agit d'attribuer à autrui, ou à un objet, une qualité qui est sienne. Il s'agit en général d'une particularité négative, typiquement de la haine.

La projection peut être paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en jeu le processus primaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proje [...] analyse%29

En tout cas, la haine, la hargne, l'agressivité, ..., fantasmées de Sarkozy, ça, ce sont de belles projections. Rien n'est plus haineux, hargneux et agressif qu'un antisarkozyste primaire [:rhetorie du chaos]

Toi, tu manques vraiment de notions élémentaires de psychologie.  

Si tu étais un tant soit peu au courant de ce qu'est la violence, si tu avais des pulsions qui te projettent sur l'écran à la place de Rambo, tu prendrais quoi, comme attirail pour te prouver que tu es invincible ? Un Kärcher ? Mais non, une sulfateuse ca suffit, hinhin ! Arrêtes les pantoufles et la pizza devant la télé, et  

Comme quoi Stallone est plus balèze que Sarkozy pour nettoyer les banlieues.

Tiens, y en a qui savent ce que ca veut dire, être flic, alors apprends : http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] stice.html

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 21:28:48  profilanswer

n°9480261
dem197
Posté le 12-09-2006 à 21:28:59  profilanswer

chimere a écrit :

ce qui est assez marrant c'est qu'il y est des gens pour défendre de tels inégalités :
- les fonctionnaires (certaines régimes pas tous) partent plus tôt a la retraite (ex ratp, sncf)
- leur pension est calculé sur leurs 6 derniers mois contre les 20 dernieres années pour le privée.

les dettes abysales d'EDF ont été adossées au régime général .... ^^  

super, ils cotisent moins, moins longtemps et c'est les salariés du privé, et le contribuable, qui paye l'addition ...

pour ceux qui veulent aller plus loin :
http://www.sauvegarde-retraites.or [...] e-199.html

ya d'autres inegalités autrement plus graves...l'inegalité de l'argent , du pouvoir , de la bouffe souvent meme ...

c'est comme si on te parlait de sauver les baleines et que toi tu repondes en parlant des problemes de bouffe des rats au zoo de petaouchnok ...

et oui les fonctionnaires ont certains avantages ^^ (en passant les combats des fonctionnaires ont souvent servi au privé qui lui ne peut faire greve ) mais regardes tous les avantages autrement plus enormes des patrons et nantis de tous poils qui n'ont de l'argent en grande partie que grace aux autres et certainement pas que grace a leur travail   !!!!  je crois que ya po photo , on sait ou se trouve l'inegalité la plus flagrante ...

alors venir mettre une histoire de retraite de cheminots sur le tapis ca fait doucement rigoler   :)  :)  :)    

n°9480281
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 21:30:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la même logique que les grands patrons qui se donnent entre eux des jolis paquets de stock options et des parachutes en or parce qu'ils ont le pouvoir de le faire. Pourtant c'est bizarre, la plupart des gens qui critiquent les fonctionnaires ou assimilés ne critiquent pas ces patrons ? Il parait que s'ils peuvent le faire, y a pas de raison de s'en mèler, tant que c'est négotié avec les entreprises. Mais les cheminots n'ont rien volé non plus, tout a été négocié, alors c'est pas très cohérent tout ça non  [:columbo2]  

Sauf qu'en comparaison avec les grands patrons, il y a comme une différence au niveau de nombre de personnes qui jouissent desdits privilèges. Cela dit, les deux sont effectivement nécessaires. Quant à la négociation, toujours dans les deux cas, hrum...

n°9480289
dem197
Posté le 12-09-2006 à 21:30:59  profilanswer

chimere a écrit :

quand on cumule un certain nombre d'avantages honteux sur le dos du privés et des contribuable, faut assumer :)

et les riches leurs avantages ils les cumulent sur le dos de qui ???? du saint esprit peut-etre ???

ben non ils sont riches car ils ont des gens qui travaillent pour eux a coups de pied au cul et qu'ils ont des gens qui acceptent d'etre leur client ...sans ces gens , les riches sont pauvres ....

n°9480299
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-09-2006 à 21:31:51  profilanswer

chimere a écrit :

désolé c'est la vérité [:spamafote]
je ne vois pas l'hypocrisie en fait. la caisse des régimes spéciaux est financée par l'état et par les retraites du privée ... renseigne toi mieux (same player shoot again)

Et les fonctionnaires ne paient pas d'impôts? [:monsieur merdocu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9480306
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 21:32:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sauf qu'en comparaison avec les grands patrons, il y a comme une différence au niveau de nombre de personnes qui jouissent desdits privilèges. Cela dit, les deux sont effectivement nécessaires. Quant à la négociation, toujours dans les deux cas, hrum...

Que ça soit 3 pelés qui partagent des centaines de millions ou des dizaines de milliers de pelés qui gagnent chacun quelques dizaines d'€, la différence en terme de pognon doit pas être pas si importante que ça ;)

---------------
n°9480320
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 21:33:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Non. C'est comme les femmes qui font pas caca, c'est pareil, les fonctionnaires ne font que couter de l'argent mais jamais n'en donnent à l'état, c'est bien connu :o

:whistle:

---------------
n°9480321
dem197
Posté le 12-09-2006 à 21:33:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

hop la peut-etre en nombre mais en euros les grands patrons sont certainement gagnant ^^

grilled by ernestor  :D

Message édité par dem197 le 12-09-2006 à 21:33:48
n°9480326
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 21:33:40  profilanswer

la question a écrit :

Fais-moi dire ce que je n'ai dit, c'est en mêm temps la seule solution pour avoir une place ds ce débat.

Bah deja parler de contribuables sur le sujet des retraites, c'est legerement HS. Un systeme de retraite par repartition bien géré donc non deficitaire ne devrait pas faire appel à l'état et au contribuable pour boucher les trous.
Et toute analyse serieuse ne pourrait eviter d'etudier le probleme des inégalités dans la repartition des retraites (au hasard le financement des regimes speciaux par le regime standard :whistle:)

---------------
last.fm
n°9480340
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:34:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les 2 cas, c'est le contribuable/consommateur qui paie ;)

Quand je me fais niquer en faisant mes courses à Carrouf en paiement plus parce qu'on file des millions à un type qui a négotié d'avoir ça, c'est pas pire que quand je paie quelques euros de plus d'impots parce que des types ont négotié une bonne retraite. Où est la différence exactement, moi je la vois pas vraiment ? ;)

la différence, c'est que tu as le choix de ton magasin ^^
si tu veux prendre le train, tu n'as pas le choix
si tu veux avoir de l'électicité, tu n'as pas le choix
si tu veux prendre les transports en commum en IDF, tu n'as pas le choix.

tu vois le truc ?

n°9480344
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 21:34:38  profilanswer

Dantiste a écrit :

Toi, tu manques vraiment de notions élémentaires de psychologie.

Effectivement.

Citation :

Si tu étais un tant soit peu au courant de ce qu'est la violence, si tu avais des pulsions qui te projettent sur l'écran à la place de Rambo, tu prendrais quoi, comme attirail pour te prouver que tu es invincible ? Un Kärcher ? Mais non, une sulfateuse ca suffit, hinhin ! Arrêtes les pantoufles et la pizza devant la télé, et  

Comme quoi Stallone est plus balèze que Sarkozy pour nettoyer les banlieues.

Tiens, y en a qui savent ce que ca veut dire, être flic, alors apprends : http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] stice.html

Je ne voudrais pas vous déranger dans votre délire mais vous répondez à quoi au juste là?

n°9480347
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 21:35:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. C'est comme les femmes qui font pas caca, c'est pareil, les fonctionnaires ne font que couter de l'argent mais jamais n'en donnent à l'état, c'est bien connu :o

c'est comme les ingénieurs de la mairie de paris, leurs trois mois de vacances par ans, c'est un mythe :o  

n°9480352
Ernestor
Posté le 12-09-2006 à 21:35:26  profilanswer

chimere a écrit :

tu vois le truc ?

Sauf que c'est la même chose pour tous les magasins vu qu'ils sont tous géré par des multinationales qui font ces choses là ;)

Tu vois le truc ?

---------------
n°9480361
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 21:36:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ça soit 3 pelés qui partagent des centaines de millions ou des dizaines de milliers de pelés qui gagnent chacun quelques dizaines d'€, la différence en terme de pognon doit pas être pas si importante que ça ;)

Je suis d'accord. Encore une fois, les deux sont nécessaires. Reste juste à voir la gueule de la partie "négociations" [:ddr555]

n°9480372
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 21:37:18  profilanswer

lorelei a écrit :

ca me fait mal au cul de prendre la defense de chimere mais je vois pas en quoi le fait que les fonctionnaires paient des impots (encore heureux :o) pourrait excuser le financement des regimes speciaux par les salariés du privés et/ou l'état [:spamafoote]

---------------
last.fm
n°9480375
lorelei
Posté le 12-09-2006 à 21:37:40  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est comme les ingénieurs de la mairie de paris, leurs trois mois de vacances par ans, c'est un mythe :o

Et leur salaire (en début comme en fin de carrière), tu oublies pas d'en parler? :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9480382
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-09-2006 à 21:38:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca me fait mal au cul de prendre la defense de chimere mais je vois pas en quoi le fait que les fonctionnaires paient des impots (encore heureux :o) pourrait excuser le financement des regimes speciaux par les salariés du privés et/ou l'état [:spamafoote]

+1, un peu plus d'équité ne ferai pas de mal dans ce domaine.

n°9480386
lorelei
Posté le 12-09-2006 à 21:39:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Alors que c'est parti sur un truc du genre "ON paie LEURS retraites" et "ON paie leurs salaires", excuse-moi, mais je pense que ça vaut le coup de rappeler sque d'unpoint de vue IR, c'est une bonne chose que les fonctionnaires existent et paient chaque année leurs impôts.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9480389
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 21:39:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah deja parler de contribuables sur le sujet des retraites, c'est legerement HS. Un systeme de retraite par repartition bien géré donc non deficitaire ne devrait pas faire appel à l'état et au contribuable pour boucher les trous.
Et toute analyse serieuse ne pourrait eviter d'etudier le probleme des inégalités dans la repartition des retraites (au hasard le financement des regimes speciaux par le regime standard :whistle:)

tu as qd même conscience que les services publiques sont souvent déficitaires par définition?

---------------
n°9480391
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:39:23  profilanswer

sauf que ya des petits problemes dans les calculs de nos chères lillois :  
depuis quand on a une croissance de 1.5 à 2 % ^^ c'est les bonnes années ca !

prend un fichier excel, tu verras que sur 40 ans, tu multiplies par 4 tes cotisations retraites ...

et ce qu'ils oublient, c'est qu'il y aura de moins en moins de cotisants, et de plus en plus de retraité ...

n°9480397
lorelei
Posté le 12-09-2006 à 21:40:10  profilanswer

schnapsmann a écrit :

+1, un peu plus d'équité ne ferai pas de mal dans ce domaine.

Et donc, nivellement par le bas? Moi ausi je veux une harmonisation. Par le haut :)
Dans un pays où tant de personnes n'ont pas de boulot, je trouve grotesque de faire travailler les gens plus longtemps [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9480399
dem197
Posté le 12-09-2006 à 21:40:19  profilanswer

chimere a écrit :

tu vois le truc ?

lol ben oui mais si ces pour payer des salarié encore moins cher c'est nul ...

et franchement le choix entre un bus rose ou vert m'en tape un peu .  

je prefere une seule société qui paie po trop mal ses employés que plusieurs qui font des prix bas mais qui payent mal  et qui use de contrats temporaires a tout crin .  

donc je prefere payé mon transport un certain prix si je sais que derriere c'est po wallmart ^^  

et franchement ces certainement po le choix ton critere car tu t'en fous aussi , ces juste que tu imagines payé moins cher ton ticket en t'en foutant bien profond de ce qu'il se passe derriere et aussi ces juste que dans ton imaginaire la sauvage concurrence est salvatrice mais pour toi uniquement , les autres peuvent aller se faire foutre ....

n°9480407
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:41:10  profilanswer

dem197 a écrit :

et les riches leurs avantages ils les cumulent sur le dos de qui ???? du saint esprit peut-etre ???

ben non ils sont riches car ils ont des gens qui travaillent pour eux a coups de pied au cul et qu'ils ont des gens qui acceptent d'etre leur client ...sans ces gens , les riches sont pauvres ....

va monter ton entreprise, et après on en reparle hein ^^

n°9480408
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 21:41:10  profilanswer

dem197 a écrit :

ya d'autres inegalités autrement plus graves...l'inegalité de l'argent , du pouvoir , de la bouffe souvent meme ...

c'est comme si on te parlait de sauver les baleines et que toi tu repondes en parlant des problemes de bouffe des rats au zoo de petaouchnok ...

et oui les fonctionnaires ont certains avantages ^^ (en passant les combats des fonctionnaires ont souvent servi au privé qui lui ne peut faire greve ) mais regardes tous les avantages autrement plus enormes des patrons et nantis de tous poils qui n'ont de l'argent en grande partie que grace aux autres et certainement pas que grace a leur travail   !!!!  je crois que ya po photo , on sait ou se trouve l'inegalité la plus flagrante ...

alors venir mettre une histoire de retraite de cheminots sur le tapis ca fait doucement rigoler   :)  :)  :)

evidemment il y'a plus grave [:ootransparent]
les ethiopiens meurent de faim donc ne nous soucions pas de l'obesité en france :o
les patrons touchent des fortune en stock options donc ne nous soucions pas de ce qui est fait des cotisations retraites de nos bulletins de salaire [:manust]

---------------
last.fm
n°9480421
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-09-2006 à 21:42:31  profilanswer

la question a écrit :

tu as qd même conscience que les services publiques sont souvent déficitaires par définition?

[:w3c compliant]
la retraite est un service public [:autobot]

---------------
last.fm
n°9480425
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 21:42:48  profilanswer

chimere a écrit :

va monter ton entreprise, et après on en reparle hein ^^

Etre un chef d'entreprise ne veut pas dire être un patron-voyou.

---------------
n°9480441
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:44:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ah bah je te remercie :o

n°9480456
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:45:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors que c'est parti sur un truc du genre "ON paie LEURS retraites" et "ON paie leurs salaires", excuse-moi, mais je pense que ça vaut le coup de rappeler sque d'unpoint de vue IR, c'est une bonne chose que les fonctionnaires existent et paient chaque année leurs impôts.

oui et ?
on sait que les fonctionnaires payent des impots, ce n'est pas le sujet ...  

ce qu'on dit c'est qu'il n'est pas normal qu'une minorité profite de l'argent public, c'est tout [:spamafote] c'est si dur a comprendre ? ^^

n°9480459
la questio​n
Posté le 12-09-2006 à 21:45:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:w3c compliant]
la retraite est un service public [:autobot]

Tu peux éviter les smiles kikoolol, on est pas ds un anniversaire Macdo, là.

Comment veux-tu que des gens qui aient déjà des salaires plus bas que la moyenne, qui commencent à travailler plus tard que la moyenne , puisse payer des annuités comparables à celles du privé?

---------------
n°9480464
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-09-2006 à 21:45:47  profilanswer

la question a écrit :

rapport avec les retraites ?

n°9480468
asmomo
Posté le 12-09-2006 à 21:46:03  profilanswer

chimere a écrit :

nous on a le pouvoir, donc on cumule tous les avantages :)
on peut paralyser la france (cf en 1995) donc on garde nos avantages . Le régimes de retraite est déficitaire ? Rien a foutre :)

elle est belle la morale des régimes spéciaux. On garde nos avantage, demerdez vous  :jap:  :jap:  :jap:  
c'esr beau

Imaginons (j'en sais rien) que les salaires compensent tous ces avantages. Oui parce que ça on l'oublie souvent, mais un fonctionnaire ne gagne pas forcément génialement, par rapport à son niveau d'étude, si on compare au privé. Genre mon père qui est chercheur gagne moins que ses 8 beaux-frères qui pour la plupart n'ont même pas le bac :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9480482
docmaboul
Posté le 12-09-2006 à 21:46:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui :whistle:

Nous vivons dans un monde d'abstractions. Ca fait qu'on voit des choses qui sont censées en représenter d'autres et pour nous, elles existent; puisqu'elles sont représentées...

Ainsi, notre brave et vaillant fonctionnaire voit des lignes pour les charges sociales sur sa fiche de paye. Il se dit donc qu'il paye des charges. Sauf que dans le cas de l'Etat, ça revient à dire qu'il se prélève lui-même. En gros, que lorsqu''il prend 100 pièces dans le coffre, il en donne 80 et en remet 20 dans le coffre [:ddr555]

Qui met effectivement les pièces dans le coffre? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 12-09-2006 à 21:49:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)