Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4997 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9469135
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 16:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai maté la fin de Zone interdite, hier soir. A mourir de rire, ou plutot à pleurer. Un délinquant multirécidiviste (des tonnes d'arrestations et des condamnations en pagailles, comparait pour une énième affaire de cambriolage.

Le procureur, ose à peine demander de la taule ( 8 mois ferme, quelle sévérité) Les juges décident de le condamner à 4 mois mais sans mandat de dépot. Bref, s'il arrive à trouver du boulot, il pourra passer en regime de semi-liberté. 2 jours après, pour une autre affaire, il est cette fois-ci condamner à 5 mois avec sursis.

Le flic de la Bac qui le connait très bien, semblait écoeuré de la pusillanimité de la justice.

Le reportage se termine et on apprend, que le prévenu, à été interpellé 48 heures plus tard pour des faits similaires. Il purge enfin 18 mois fermes.

Pour finir, une juge était invitée par la présentatrice de l'émission et celle-ci déplorait qu'en France on enferme trop et que ce jeune homme (le cambrioleur) devrait bénéficier d'une peine éducative.  

[:mouais]

Et dire que certains s'indignent de notre justice en estimant qu'on vit dans un Etat tout répressif et ultrasécuritaire :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par jimmythebrave le 11-09-2006 à 16:30:28
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:29:04  profilanswer

n°9469146
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 16:31:11  answer

jimmythebrave a écrit :

J'ai maté la fin de Zone interdite, hier soir. A mourir de rire, ou plutot à pleurer. Un délinquant multirécidiviste (des tonnes d'arrestations et des condamnations en pagailles, comparait pour une énième affaire de cambriolage.

Le procureur, ose à peine demander de la taule ( 8 mois ferme, quelle sévérité) Les juges décident de le condamner à 4 mois mais sans mandat de dépot. Bref, s'il arrive à trouver du boulot, il pourra passer en regime de semi-liberté. 2 jours après, pour une autre affaire, il est cette fois-ci condamner à 5 mois avec sursis.

Le flic de la Bac qui le connait très bien, semblait écoeuré de la pusillanimité de la justice.

Le reportage se termine et on apprend, que le prévenu, à été interpellé 48 heures plus tard pour des faits similaires. Il purge enfin 18 mois fermes.

Pour finir, une juge était invitée par la présentatrice de l'émission et celle-ci déplorait qu'en France on enferme trop et que ce jeune homme (le cambrioleur) serait à bénéficier d'une peine éducative.  

Et dire que certains s'indignent de notre justice en estimant qu'on vit dans un Etat tout répressif et ultrasécuritaire :ouch:

Il ne faut ni plus de répression ni plus de prévention à mon avis... il faut simplement faire exécuter les peines prononcées par la justice. Le jour où on le fera, ça ira déjà mieux.

n°9469151
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 16:31:25  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pour finir, une juge était invitée par la présentatrice de l'émission et celle-ci déplorait qu'en France on enferme trop et que ce jeune homme (le cambrioleur) devrait bénéficier d'une peine éducative.  

Tu te fous de la gueule de qui ? [:itm]

n°9469172
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 16:33:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu te fous de la gueule de qui ? [:itm]

Je confirme. Il a fait des phrases de 10 mètres de long en demandant du bout des lèvres 8 mois.

Mais tu penses peut etre que 8 mois c'est déjà énorme ?

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 11-09-2006 à 16:34:42
n°9469202
remy60
Posté le 11-09-2006 à 16:39:12  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

le probleme est que ce jeune homme est un toxico...mieux vaudrait 8 mois de therapie.

n°9469206
pantalaimo​n
Posté le 11-09-2006 à 16:39:45  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je confirme. Il a fait des phrases de 10 mètres de long en demandant du bout des lèvres 8 mois.

Ce que montrait ce reportage, c'est l'inefficacité de la prison sur ce genre d'individus, qui ne peut s'empêcher de récidiver malgré 10 ans de taule , et qui aurait au moins besoin d'un suivi psy (avec contraintes etc...) comme c'était très bien expliqué.

n°9469221
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 16:41:19  profilanswer

remy60 a écrit :

le probleme est que ce jeune homme est un toxico...mieux vaudrait 8 mois de therapie.

Sa toxicomanie n'excuse pas ses délits donc 8 mois fermes avec désintox obligatoire, aurait été mieux.

n°9469227
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 16:42:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Nous avons un gagnant !

Effectivement, Bollareck s'est emmêlé les pinceaux, et a gonflé notre population carcérale de 150%. Pour quelqu'un qui s'appuie constamment sur les chiffres, ça la fout un peu mal.

Certes oui et je suis confus.  :sweat:  

150 000 c le nombre de places en prison qu'il faudrait

Heureusement ces chiffres la n'avaient pas d'incidence dans ce que j'affirmais: une étude non globale faite à la dde d'un groupe parlementaire ne prouve rien du tout . Et d'ailleurs la conclusion de celle ci est évidente : les criminels les plus endurcis et les plus extremistes sont aussi ceux qui récidivent le plus souvent.

n°9469244
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 16:44:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Certes oui et je suis confus.  :sweat:  

150 000 c le nombre de places en prison qu'il faudrait

Putain mais t'es grave toi [:mlc]

n°9469248
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 16:45:17  answer

remy60 a écrit :

Une enquête de terrain en matière correctionnelle (délits) portant sur 5 500 dossiers, pour comparer, en matière de récidive, les effets de la prison et des peines substitutives : sursis, sursis avec mise à l’épreuve, travaux d’intérêt général.
http://comm.justice.lesverts.fr/ar [...] rticle=109

Les conclusions de ces deux rapports sont très claires :

• La libération conditionnelle est suivie d’un taux de récidive plus faible que les fins de peine.

• Plus la peine est contraignante, plus la récidive est élevée. En données brutes, la différence est considérable : 72% des sortants connaissent une nouvelle condamnation pénale dans les 5 ans, contre seulement 19% pour les sursis simples [1].

Ces conclusions sont en concordance avec les travaux du Collectif « Octobre 2001 » et avec les recommandations du Conseil de l’Europe montrant que la prison n’est pas une bonne solution pour lutter contre la récidive.

• Le taux de récidive en matière criminelle est de moins de 0.5%, confirmant l’étude faite par Robert Badinter en vue de la suppression de la peine de mort...

Ca fait depuis un moment que l'on sait que la prison n'est pas forcément le meilleur endroit pour un délinquant de s'amender, et ce au moins depuis Victor Hugo [:spamafote]  
Pour les jeunes délinquants, il faut qu'il y ait une peine pour chaque infraction, mais une peine intelligente et non dégradante. Du genre TIG.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:45:17  profilanswer

n°9469265
remy60
Posté le 11-09-2006 à 16:47:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Sa toxicomanie n'excuse pas ses délits donc 8 mois fermes avec désintox obligatoire, aurait été mieux.

non mais ce reportage etait limpide quand a l'inneficacité du systeme. si ce jeune homme avait eu ne serait ce que l'ebauche d'un encadrement psychologique..

Message édité par remy60 le 11-09-2006 à 16:49:08
n°9469290
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 16:50:22  profilanswer

Je connais un gars qui a eu des TIG, ben tu sais quoi, il en meme pas fait le quart. Aujourd'hui il est en taule, pour vol à main armée + Actes de tortures, pour faire avouer à quelqu'un chez lui, ou il cachait son argent. Pas de chance, il avait rien.

C'est quoi la peine prévue par le code pénal pour ça ? Vol à main armée : 30 ans et Actes de tortures j'en sais rien, mais c'est surement assez lourd.

Bon on va etre sympa, je vais dire que sa peine devrait etre de 12 ans ferme, en étant clément. Il a été condamné à 5 ans dont 2 avec sursis. Bravo les juges.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 11-09-2006 à 16:51:29
n°9469315
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 16:53:15  answer

jimmythebrave a écrit :

Je connais un gars qui a des TIG, ben tu sais quoi, il en meme pas fait le quart. Aujourd'hui il est en taule, pour vol à main armée + Actes de tortures, pour faire avouer à quelqu'un chez lui, ou il cachait son argent. Pas de chance, il avait rien.

C'est quoi la peine prévue par le code pénal pour ça. Vol à main armée : 30 ans et Actes de tortures j'en sais rien, mais c'est surement très lourd.

Bon on va etre sympa, je vais dire que sa peine devrait etre de 12 ans ferme. Il a été condamné à 5 ans dont 2 avec sursis. Bravo les juges.

Les TIG c'est pour les infractions mineures, pas pour les délits et crimes. Maintenant certains seront réfractaires à toute forme de pénitence, ceux-là je suis d'accord pour la prison mais les autres? Chacun à le droit à une seconde chance dans la vie.
Quant aux TIG, le problème c'est qu'ils ne sont pas suivis régulièrement, d'où laxisme [:spamafote]

n°9469330
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 16:54:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Putain mais t'es grave toi [:mlc]

Vu le nombre de crimes et délits / an en france et vu que 1/3 des peines de prison fermes ne sont pas effectuées et vu la population carcérale actuelle , oui il faudrait 150 000 places. C'est une estimation raisonnable qui n'a rien d'extrêmiste et ce n'est pas moi qui l'ai faite.

Et je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant d'ailleurs.

n°9469343
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 16:56:03  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je connais un gars qui a eu des TIG, ben tu sais quoi, il en meme pas fait le quart. Aujourd'hui il est en taule, pour vol à main armée + Actes de tortures, pour faire avouer à quelqu'un chez lui, ou il cachait son argent. Pas de chance, il avait rien.

C'est quoi la peine prévue par le code pénal pour ça ? Vol à main armée : 30 ans et Actes de tortures j'en sais rien, mais c'est surement assez lourd.

Bon on va etre sympa, je vais dire que sa peine devrait etre de 12 ans ferme, en étant clément. Il a été condamné à 5 ans dont 2 avec sursis. Bravo les juges.

Entre "ton exemple" et celui du reportage télévisé que tu as tenté de déformer tout en omettant quelques précisions de nature, ça fait un peu café du commerce. Tu m'excuseras de ne pas te croire sur paroles sur des affaires judiciaires dont on n'a pas tous les éléments. Dire que tu présentent les faits de façon biaisée est un euphémisme.

Heureusement, la justice ne se fait pas sur hfr.

Parce qu'entre le gars qui dit que 150 000 personnes mériteraient d'être en prison (dont moi j'imagine) et l'autre qui parle de justice pusillanime et clémente, bonjour.

n°9469350
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 16:56:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Vu le nombre de crimes et délits / an en france et vu que 1/3 des peines de prison fermes ne sont pas effectuées et vu la population carcérale actuelle , oui il faudrait 150 000 places. C'est une estimation raisonnable qui n'a rien d'extrêmiste et ce n'est pas moi qui l'ai faite.

Et je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant d'ailleurs.

Parce que pour certains, c'est la prison qui est une mauvaise idée.

n°9469362
joel121
Posté le 11-09-2006 à 16:58:13  profilanswer

[quotemsg=8016866,1,402132]Bonjour,

Ben voila, la question est dans le sujet.

Pour ma part, j'ai tres longtemps été anti-sarkozy car il representait le traitre par excellence (ma vision politique s'arrete aux guignols, desolé) mais depuis que j'ai démenagement dans une cité assez chaude, que je vois les casseurs aux manifs, que des camion ou voiture brulent prés de chez moi et que j'ai peur de me promener en centre-ville, c'est paranoiaque, je vous l'accorde, mais j'ai presque envi de voter pour lui.

Donc je cherche des arguments objectifs (donc pas des arguments des guignols) pour ou contre Nicolas Sarkozy histoire de me faire une vrai idée du personnage.

Merci d'avance

je pense qu il  es super qu il remettent un peu notre pays a sa place ca nous feras a tous du bien

n°9469381
joel121
Posté le 11-09-2006 à 17:01:14  profilanswer

remy60 a écrit :

la repression entraine une augmentation de la delinquance  :fou:

a bon alor ca se vois que tu n as jamais voyager moi j ai vecu dans un pays ou justement les lois etait dur et je peus te dire que meme les petitd mecs des cites de pazris se tenais calme sinon il on vu ce qu il les attendais avec la police local

n°9469386
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 17:01:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Entre "ton exemple" et celui du reportage télévisé que tu as tenté de déformer tout en omettant quelques précisions de nature, ça fait un peu café du commerce. Tu m'excuseras de ne pas te croire sur paroles sur des affaires judiciaires dont on n'a pas tous les éléments. Dire que tu présentent les faits de façon biaisée est un euphémisme.

Parce qu'entre le gars qui dit que 150 000 personnes mériteraient d'être en prison (dont moi j'imagine) et l'autre qui parle de justice pusillanime et clémente, bonjour.

Quelles déformations ? Ah j'ai oublié de dire qu'il était toxico ? Ca change vraiment quelque chose ?

n°9469398
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 17:03:45  profilanswer

joel121 a écrit :

a bon alor ca se vois que tu n as jamais voyager moi j ai vecu dans un pays ou justement les lois etait dur et je peus te dire que meme les petitd mecs des cites de pazris se tenais calme sinon il on vu ce qu il les attendais avec la police local

Exact c'est justement parce que la justice est trop molle (le syndicat de la magistrature il est de quelle tendance déjà ? :D) et la police qui a peine le droit d'arreter des délinquants qu'on en est là.

n°9469407
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 17:04:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Parce que pour certains, c'est la prison qui est une mauvaise idée.

Non, clairement, là ce n'est pas le débat de la prison (et toi aussi tu trouves que 150 000 places dans les prisons, ça serait bien ? :sweat: ).

Bollareck trouve qu'on n'incarcère pas assez ET qu'on ne contruit pas assez de prisons, toi tu estimes que la justice est laxiste.

Excusez-moi, mais ça fait un peu piliers de comptoir. Alimentés par des exemples foireux. Je ne parle pas de Bollareck qui sort unen bourde et se rattrape comme il peut en disant qu'il s'agissait d'une proposition :sarcastic:  

Je ne peux que vous conseiller de fréquenter des tribunaux, ils sont ouverts au public, essayez les chambres correctionnelles du TGI le plus proche de chez vous. Je dis ça sérieusement sans sarcasme. Il faut voir ce que c'est, c'est tout. La justice quotidienne et ordinaire. Pas celle de la télé.

n°9469413
Ghaleon
Posté le 11-09-2006 à 17:05:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que 150 000 places seraient nécessaire désormais...

n°9469416
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 17:05:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

.

En quoi c'est choquant ???  

n°9469419
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 17:06:16  profilanswer

Ghaleon a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que 150 000 places seraient nécessaire désormais...

Oui, et c'est une évidence comme je l'ai déja démontré..

n°9469421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2006 à 17:06:32  profilanswer

joel121 a écrit :

[quotemsg=8016866,1,402132]Bonjour,

Ben voila, la question est dans le sujet.

Pour ma part, j'ai tres longtemps été anti-sarkozy car il representait le traitre par excellence (ma vision politique s'arrete aux guignols, desolé) mais depuis que j'ai démenagement dans une cité assez chaude, que je vois les casseurs aux manifs, que des camion ou voiture brulent prés de chez moi et que j'ai peur de me promener en centre-ville, c'est paranoiaque, je vous l'accorde, mais j'ai presque envi de voter pour lui.

Donc je cherche des arguments objectifs (donc pas des arguments des guignols) pour ou contre Nicolas Sarkozy histoire de me faire une vrai idée du personnage

Sarkozy : ministre de l'intérieur de 2002 à 2004 et depuis juin 2005.
Octobre 2005 : émeutes ds les banlieues.

Ca devrait te donner une idée de l'efficacité du bonhomme [:petrus75]

n°9469427
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 17:07:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

En quoi c'est choquant ???

OK.

Toi tu estimes que 150 000 personnes mériteraient d'être en prison, moi j'estime qu'on devrait expulser les gens comme toi hors de France.

C'est con ce que je dis hein ? Ben ouais. Mais pas plus que ce que tu déclares [:spamafoote]

n°9469435
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 17:09:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, clairement, là ce n'est pas le débat de la prison (et toi aussi tu trouves que 150 000 places dans les prisons, ça serait bien ? :sweat: ).

Bollareck trouve qu'on n'incarcère pas assez ET qu'on ne contruit pas assez de prisons, toi tu estimes que la justice est laxiste.

Excusez-moi, mais ça fait un peu piliers de comptoir. Alimentés par des exemples foireux. Je ne parle pas de Bollareck qui sort unen bourde et se rattrape comme il peut en disant qu'il s'agissait d'une proposition :sarcastic:  

Je ne peux que vous conseiller de fréquenter des tribunaux, ils sont ouverts au public, essayez les chambres correctionnelles du TGI le plus proche de chez vous. Je dis ça sérieusement sans sarcasme. Il faut voir ce que c'est, c'est tout. La justice quotidienne et ordinaire. Pas celle de la télé.

150 000 places pourquoi pas 500 000 s'il faut.

L'important c'est que la justice soit efficace et que tous ceux qui commettent des délits payent pour leurs méfaits.

n°9469443
Ghaleon
Posté le 11-09-2006 à 17:11:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

OK.

Toi tu estimes que 150 000 personnes mériteraient d'être en prison, moi j'estime qu'on devrait expulser les gens comme toi hors de France.

C'est con ce que je dis hein ? Ben ouais. Mais pas plus que ce que tu déclares [:spamafoote]

Mais non ! Tu ne devrais pas t'énerver !  :sweat:  
Il cite une étude qui dit qu'il serait bien que la capacité d'accueil de détenus passe à 150 000.
Pas mettre 150 000 personnes en prison !
Apres on peut discuter de cette estimation des besoins de place...

n°9469444
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 17:11:11  profilanswer

Ah d'accord.

Tous les délinquants alors ? J'espère que vous deux êtes certains de n'avoir jamais commis de délit passibles théoriquement d'une peine de prison :D

n°9469455
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 17:13:19  profilanswer

Ghaleon a écrit :

Mais non ! Tu ne devrais pas t'énerver !  :sweat:  
Il cite une étude qui dit qu'il serait bien que la capacité d'accueil de détenus passe à 150 000.
Pas mettre 150 000 personnes en prison !

Ah ouais, tu crois toi ? Ben relis-le.

Bollareck a écrit :

Ces chiffres ne signifient rien du tout. Il y'a 150 000 personnes en prison en France aujourd'hui.

n°9469460
jimmythebr​ave
Posté le 11-09-2006 à 17:13:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah d'accord.

Tous les délinquants alors ? J'espère que vous deux êtes certains de n'avoir jamais commis de délit passibles théoriquement d'une peine de prison :D

M'en fous vu la pusillanimité de notre justice, je pourrais passer au moins 5 fois devant un juge avant de me prendre du sursis :o

Et puis contrairement aux délinquants habituels qui savent à peine s'exprimer, moi je saurai me faire passer pour une victime de la société :o

n°9469461
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 17:14:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

OK.

Si il y'a 150 000 personnes qui commettent des actes punis par une peine privative de liberté selon la loi , expression de la volonté générale , alors oui , ces 150 000 personnes méritent d'aller en prison.

A nuancer :  

- les personnes trop faibles pour résister à l'emprisonnement

- les loi idiotes : type DADVSI ou loi sur les contrefacons : 3 ans de tole et 300 000 € d'amende pour avoir téléchargé un divx ou acheté un faux Vuitton a Ventimiglia ou à Marrakech , c'est totalement délirant. Surtout comparé au préjudice généré.  Mais la ca n'est pas vraiment 150 000 coupables potentiels qu'il y'a !  

Bref : en deux mots : du BON SENS. Y'a que ça de vrai...

n°9469464
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2006 à 17:14:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais, tu crois toi ? Ben relis-le.

Oui mais bon, pas la peine de continuer là dessus non plus, il a reconnu avoir confondu le nombre réel et celui cité par son étude comme ce qu'il faudrait ;)

Pour une fois que Bollareck reconnait se tromper en plus :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9469514
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 17:24:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais bon, pas la peine de continuer là dessus non plus, il a reconnu avoir confondu le nombre réel et celui cité par son étude comme ce qu'il faudrait ;)

Pour une fois que Bollareck reconnait se tromper en plus :D

Ah mais ca m'arrive souvent de dire des conneries hein !  

[:spamafote]  

Mais bon si je m'exprime ici c'est que je m'attends quand même un peu à être repris.  :D

n°9469522
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2006 à 17:26:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

A nuancer :  

- les personnes trop faibles pour résister à l'emprisonnement

- les loi idiotes : type DADVSI ou loi sur les contrefacons : 3 ans de tole et 300 000 € d'amende pour avoir téléchargé un divx ou acheté un faux Vuitton a Ventimiglia ou à Marrakech , c'est totalement délirant. Surtout comparé au préjudice généré.  Mais la ca n'est pas vraiment 150 000 coupables potentiels qu'il y'a !  

Bref : en deux mots : du BON SENS. Y'a que ça de vrai...

Ben voyons :lol:

Toi, t'aurais téléchargé et/ou gravé des trucs ? Tu ferais du recel et de la contrefaçon ? Ah tu trouves ça « délirant ». Pourtant les lois sont votées et appliquées au nom du peuple souverain. Il devait délirer à ces moments là ?
Et bien entendu tu voudrais que ça soit de l'« exception » ? :heink:

Les personnes trop faibles ? Mais la justice elle n'en a rien à foutre, tout le monde ou presque va en prison, la femme enceinte, le mineur, le grabataire, le fou, le malade,...

Avec des mous comme toi,...

Enfin bref, pitoyable, c'est vraiment une discussion de forum [:freekill]

n°9469538
Bollareck
Posté le 11-09-2006 à 17:29:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons :lol:

Toi, t'aurais téléchargé et/ou gravé des trucs ? Tu ferais du recel et de la contrefaçon ? Ah tu trouves ça « délirant ». Pourtant les lois sont votées et appliquées au nom du peuple souverain. Il devait délirer à ces moments là ?
Et bien entendu tu voudrais que ça soit de l'« exception » ? :heink:

Les personnes trop faibles ? Mais la justice elle n'en a rien à foutre, tout le monde ou presque va en prison, la femme enceinte, le mineur, le grabataire, le fou, le malade,...

Avec des mous comme toi,...

Enfin bref, pitoyable, c'est vraiment une discussion de forum [:freekill]

Arrête de faire ton enfant !  :o  

n°9469588
asmomo
Posté le 11-09-2006 à 17:38:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu, à ma connaissance, il n'a pas encore montré de programme :whistle:

C'est bien le problème. Perso, il peut le sortir son programme, j'ai même plus envie de m'y intéresser. Il m'est déjà devenu beaucoup trop antipathique. Ségolène est en bonne voie pour faire la même chose d'ailleurs, même si c'est contrainte par ce lancement de campagne ultra anticipé de Sarko, merci son poste de ministre. En 2007 s'annonce encore un vote peste vs choléra pour moi :'(

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9470222
Dantiste
Posté le 11-09-2006 à 19:08:42  profilanswer

Puisque Monsieur Nicolas Sarkozy (je dis bien... et plus jamais Naboléon  :pt1cable:  ) est allé aux USA déclarer que nous, français, sommes les amis indéfectibles des américains, je pose la question : qui ici est prêt à aller faire régner la liberté en Irak si Monsieur le candidat aux élections présidentielles, élu par on ne sait quel étrange phénomène, appelait tout un chacun à l'esprit de corps avec les citoyens US, et lancait une conscription ?  

Tant qu'à faire : les USA ont-ils, selon vous, plus ou moins d'ennemis qu'avant l'invasion de l'Irak ?

Et pourquoi, selon vous, Monsieur Sarkozy  s'échine-t-il à générer autant de ressentiments négatifs chez ses inconditionnels, autant d'aigreur et d'acrimonie ? Est-ce que la suspicion et la haine peuvent être un mode de civilisation ? Ne vaudrait-t-il pas mieux carrément voter pour l'hitlérion monoculaire de Saint-Cloud Monsieur Le Pen ?

Merci pour vos réponses [:bichoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 11-09-2006 à 19:10:50
n°9470253
asmomo
Posté le 11-09-2006 à 19:11:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis absolument contre la répréssion bête et méchante mais force est de constater que la France n'en est pas la. Nous investissons des milliards depuis plus de 20 ans pour la politique de la ville , pour la politique sociale : on a accusé la société entière d'être responsable de la délinquance et sans jamais se poser la question de la responsabilité des délinquants eux mêmes.

Sarko a peut être fait une connerie en supprimant la police de proximité et en coupant les crédits à certaines associations qui tentaient de  conserver une certaine cohésion sociale. Mais la classe politique a fait de la prévention quasi exclusive depuis 20 ans, droite et gauche confondues. Il était peut être temps de briser le tabou de la répression. Surtout quand on voit que la prévention a couté trés cher et a été inefficace jusqu'a aujourd'hui pour enrayer la montée de la violence.  

On ne peut pas dire que la gauche et la droite aient ménagé leurs efforts et le portefeuille des contribuables depuis 20 ans pour rendre la vie plus agréable dans les quartiers difficiles. Il est donc faux de dire que  si aujourd'hui le gouvernement pratique la répression, celle ci est aveugle et stupide.

La société est responsable, c'est une évidence. à moins de sous-entendre qu'un %age de l'humanité est naturellement enclin à la violence. %age qui bizarrement est fortement concentré dans des ghettos.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 11-09-2006 à 19:26:40

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9470339
asmomo
Posté le 11-09-2006 à 19:23:51  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

150 000 places pourquoi pas 500 000 s'il faut.

L'important c'est que la justice soit efficace et que tous ceux qui commettent des délits payent pour leurs méfaits.

Tu veux dire, qu'on paie nous, parce que visiblement un prisonnier ça coûte bonbon ? Et je parle d'€€ hein, pas du bilan humain catastrophique d'une telle mesure.

---------------
n°9470636
pantalaimo​n
Posté le 11-09-2006 à 20:01:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

pour un résultat = 0 puisque
1/ une désintox forcée ça marche pas, et ça coûte cher
2/ ce type à déjà été incarcéré 10 ans (19 condamnations) et il récidive toujours.

La récidive montre à quel point la prison est parfois vaine, hormis qu'elle protège les citoyens des criminels quand ils sont derrière les barreaux. Investir dans le traitement des détenus, ou d'une partie d'entre eux, ce serait à mon avis faire l'économie de ce genres de problèmes, de la surpopulation carcérale etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)