Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9454064
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-09-2006 à 15:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a pas dit qu'on était pro américain, juste pas anti.

Il aurait du tout simplement dire qu'on peut ne pas aimer leur politique (étrangère surtout) sans pour autant etre "anti américain".

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 15:32:50  profilanswer

n°9454097
Jack Londo​n
Posté le 09-09-2006 à 15:38:03  profilanswer

Ouais enfin à part la guerre en Iraq, la France et les Etats-Unis c'est légèrement la meme politique étrangère: Afghanistan, Haiti, Liban etc...

Et puis comparer les américains avec les nazis et les communistes, ça c'est de l'anti-américanisme :)

n°9454141
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 15:45:47  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ravis de la petite sortie de Sarko sur l'Europe. C'est plutôt courageux de sa part de ressortir ce dossier encore brûlant des tiroir, et c'est tout à son honneur. Et l'espoir européen qui renait.  :love:  
Rien que pour ça (mais pour d'autres choses aussi, en fait) Sarko aurait mon vote.  :jap:  

En attendant de voir la réaction des candidats à la candidature de gauche.

Perso je suis pour les Etats Unis d'Europe. Sarko est pour l'Europe unie (à la botte ?) aux USA. Rien à voir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9454174
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 15:51:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je suis pour les Etats Unis d'Europe. Sarko est pour l'Europe unie (à la botte ?) aux USA. Rien à voir.

présomption... Si l'Europe existe elle sera beaucoup plus fortes que les USA.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9454250
quintu
2+2=5
Posté le 09-09-2006 à 16:05:23  profilanswer

hutch54 a écrit :

justement, tout l'interet etant que l'europe n'existe jamais dans les faits.
actuellement elle n'existe pas:
pas d'unité politique.
pas d'unité militaire.
etc etc etc.
la seule chose qui fait exister l'europe ce sont des traités economiques, ou quasiment.

n°9454293
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 16:15:01  profilanswer

Ce que tu dis est absurde.  

Le nazisme et le communisme sont des systèmes politiques, totalitaires de surcroit.
Les américains sont un peuple.

Par conséquent, être anti-nazi ou anti-communiste d'un côté, et anti américain de l'autre, cela n'implique pas les même choses.  

Et après tu oses venir dire que c'est Sarko qui mélange culture et politique. Mais lis un peu de que tu écris avant de débiter de genre de contre-sens.  :sarcastic:

n°9454328
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:23:41  answer

sigmund5 a écrit :

Ce que tu dis est absurde.  

Le nazisme et le communisme sont des systèmes politiques, totalitaires de surcroit.
Les américains sont un peuple.

Par conséquent, être anti-nazi ou anti-communiste d'un côté, et anti américain de l'autre, cela n'implique pas les même choses.  

Et après tu oses venir dire que c'est Sarko qui mélange culture et politique. Mais lis un peu de que tu écris avant de débiter de genre de contre-sens.  :sarcastic:

excepté que j'utilise ici le terme "anti-américain" dans le sens d'opposé à la politique US... Puisque c'est le mot le plus utilisé, même si c'est un peu un terme fourre-tout de nous jours.

n°9454339
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 16:25:48  profilanswer

rootsayen a écrit :

Il a pas dit qu'on était pro américain, juste pas anti.

Il aurait du tout simplement dire qu'on peut ne pas aimer leur politique (étrangère surtout) sans pour autant etre "anti américain".

L'inconscience écologique c'est aussi de la politique ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9454347
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 16:27:03  profilanswer

Je suis très proche de Sarkozy sur sa vision de l'amérique et de l'évolution des relations entre la France, l'Europe et les E.U. qu'il livre dans son entretien au monde.

Et puis, au moins, voilà une nouvelle prise de positions de fond sur un sujet important et délicat. Ca fait du bien d'entendre ça, un jour après sa sortie sur l'avenir de l'Europe.  :)  

Pendant ce temps, Ségolène Royal continue d'ergoter et de servir à ses militants des phrases toutes faites et des concepts vagues qui ne veulent rien dire et ne mènent nulle-part.

Message édité par sigmund5 le 09-09-2006 à 16:28:22
n°9454351
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:28:00  answer

hutch54 a écrit :

Non... Ca c'est une vraie connerie utopique. Et je pense connaître le sujet, je suis en phase avec l'idée d'Europe que se fait Guy Verhofstadt (premier ministre belge), à savoir un état fédéral entre le Bénélux, la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal voire quelques autres et il faut avouer que nous n'arriverions pas à la cheville des USA en termes de :

- puissance militaire (pas photo)
- influence géopolitique (on serait néamoins un acteur majeur)
- influence macroéconomique (idem)

Les USA resteraient et de loin la première puissance mondiale, faut pas dire de conneries merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 16:28:00  profilanswer

n°9454391
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:34:47  answer

quintu a écrit :

dans un regime parlementaire y'a encore un president, mais ses fonctions sont tout autres que celles qu'on lui accorde sous notre regime.
et je vois pas pourquoi on en pourrai pas l'elire...

Parce que c'est en contradiction avec le régime parlementaire que tu prônes, tu es sûr de connaître la question ?

(edit : je ne dis pas que le président ne serait pas élu, mais il ne le serait pas directement par le peuple, plutôt par le législatif)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 16:36:33
n°9454399
quintu
2+2=5
Posté le 09-09-2006 à 16:37:04  profilanswer

rien ne nous empeche de faire notre propre modele, il n'est pas la question de savoir si l'on connait son sujet ou pas.
on est pas obligé de copier le voisin, et on est pas non plus sclerosé.
a la france d'avoir le regime qui lui convient le mieux, et dans les faits, rien ne nous empeche de creer un regime parlementaire avec un president elu... :hello:

n°9454411
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:38:42  answer

rootsayen a écrit :

Pas faux, ca serait lui donner de l'importance que de débatre avec lui... Dommage, je pense que DSK est quelqu'un "d'intelligent".

Il l'est, c'est un fait et connait bien ses dossiers.
Le problème ne se situe pas au niveau de son sérieux, il se situe au niveau de son élévation de statut de simple technocrate [:klemton]

n°9454460
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:47:51  answer

rootsayen a écrit :

Pas besoin d'un changement de régime, juste une question d'Hommes, c'est là que c'est mal baré. Tant que t'auras des clowns en politique, peu importe le régime, ca sera pas top. Tant qu'homme politique sera un metier à vie en somme...ça pousse pas à changer les choses.

+1 :jap:

n°9454484
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 16:54:15  answer

quintu a écrit :

rien ne nous empeche de faire notre propre modele, il n'est pas la question de savoir si l'on connait son sujet ou pas.
on est pas obligé de copier le voisin, et on est pas non plus sclerosé.
a la france d'avoir le regime qui lui convient le mieux, et dans les faits, rien ne nous empeche de creer un regime parlementaire avec un president elu... :hello:

Certes, mais les autres n'ont pas fait les choses au hasard. Regarde, tu te fous peut-être de l'élection du président. Mais à partir du moment où le chef de l'éxécutif est élu au suffrage universel, sa légitimité devant le peuple est maximale. Il doit donc en toute logique avoir au moins autant de pouvoir qu'une assemblée élue "député par député", non ?

C'est pourquoi les partisans d'une 6e république parlementaire (Montebourg, peut-être Rocard) demandent la suppression de l'élection du président au suffrage universel. Il est trop légitime et a donc un pouvoir démesuré (toujours selon leur point de vue). A l'inverse, si le président se contentait d'inaugurer les chrysanthèmes alors même qu'il a été élu par plusieurs dizaines de millions de personnes, comment veux-tu que la France puisse encore prétendre être une démocratie ?

Je ne chie pas sur ce modèle, il est très bon et à fait ses preuves mais je suis plutôt pour un vrai régime présidentiel (le nôtre étant un régime "mixte" ou semi-présidentiel). Donc élections séparées de l'exécutif et du législatif, un gouvernement aux couleurs de la présidence (et non de la majorité de l'assemblée), séparation stricte des pouvoirs : le gouvernement n'a plus l'initiative des lois : uniquement les législateurs, le président n'a plus le droit de dissoudre une assemblée élue par le peuple (le comble pour moi), n'est plus le président du conseil supérieur de la magistrature, les députés ne peuvent pas être élus à des postes exécutifs locaux (pas mal non plus dans le genre conflit d'interêts...), etc.

Paradoxalement, ce régime présidentiel donnerait bien plus de pouvoirs aux députés que nôtre régime semi-présidentiel (sclérosé, on est d'accord là-dessus).

Bon au-delà de ça, je crois qu'aucune personnalité politique en France ne soutient ça, donc je suis ultra minoritaire et je ne prétends pas avoir raison :D

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 16:56:26
n°9454491
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 16:55:47  profilanswer

Pas trop d'accord pour l'économie, le $ est déjà très sérieusement menacé par l'€. Pour le militaire alors là c'est clair et tant mieux ! Même les USA se rendent compte que ça ne résoud pas tout. Le géopolitique est directement lié au militaire.

---------------
n°9454515
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:00:25  answer

asmomo a écrit :

Pas trop d'accord pour l'économie, le $ est déjà très sérieusement menacé par l'€. Pour le militaire alors là c'est clair et tant mieux ! Même les USA se rendent compte que ça ne résoud pas tout. Le géopolitique est directement lié au militaire.

Ben l'armée ça sert qu'une fois tous les 10 ans mais ça sert des fois. Si t'en as pas tu deviens vulnérable aux crapules genre Milosevic... si on leur a mis la honte sur l'Irak, ils nous l'ont bien mise pour le Kosovo, les américains...

Reste qu'on serait sans doute la 2e puissance économique mondiale, j'ai pas fait la somme des PIB mais on serait assez loin devant le Japon et assez loin derrière les USA je pense :D

n°9454532
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 17:03:06  profilanswer

L'Etat français a vendu pendant des années des armes à Saddam Hussein. C'est vrai que ça a plus de gueule. On a toutes les raisons d'être fiers.  :sarcastic:  

Citation :

ils nous l'ont bien mise pour le Kosovo, les américains

Effectivement, l'Europe a été pitoyable sur cette affaire.

n°9454535
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:04:44  answer

sigmund5 a écrit :

L'Etat français a vendu pendant des années des armes à Saddam Hussein. C'est vrai que ça a plus de gueule. On a toutes les raisons d'être fiers.  :sarcastic:  

Seulement l'Etat Français? Lis un dossier sur le sujet et tu comprendras rapidement que les Etats-Unis étaient aussi très généreux en la matière [:itm]

n°9454545
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:07:17  answer

Cf Rumsfeld qui serre la main de Saddam sous la présidence de Nixon... :)

edit : grosse connerie, cette poignée de main a eu lieu bien plus tard, sous la première présidence de Reagan, en 1983

Mais on s'en fout (:o), le fait est que l'occident s'est lâché et a vendu beaucoup d'armes au régime irakien pour torpiller l'Iran le seul [bvrai[/b] acteur dangereux de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 17:12:13
n°9454559
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 17:10:32  profilanswer

Osirak, les avions français de 1988, etc...  :jap:

n°9454583
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:14:47  answer

sigmund5 a écrit :

Osirak, les avions français de 1988, etc...  :jap:

Oui, oui. Et tu as raison, c'est une connerie, mais on ne peut pas dire que nous ayons été les seuls. Ca nous dédouane un peu. Pour le réacteur c'est une erreur majeure, et là on ne parle pas d'armes, l'enjeu est bien plus important. Honte sur la France pour ça...

n°9454601
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:17:57  answer

Pour revenir au sujet initial, l'attitude de Sarkozy vis à vis des USA est on ne peut plus saine. Ne pas aller en Irak parce que c'est une connerie c'est une bonne chose, leur dire merde à tout sous prétexte qu'ils sont les plus forts et que ça nous fait chier en est une autre. Et j'ai peur que Chirac ait été de de bois là :D

n°9454603
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:18:07  answer

Et l'Afghanistan ce fut le même topo: des ventes d'armes aux ennemis de nos ennemis (les Soviétiques) qui se sont retrouvées ensuite dans les mains de nos anciens amis devenus ennemis.

Bon, y a Rambo III comme docu historique sur ce passage là :D

n°9454689
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:34:33  answer

:non:  

Evidement aujourd'hui , l'amerique et plus forte technologiquement et matériellement. Il parle d'un vision europeen unie avec une armée, une politique, et vision futur commune.  
dans ces condition , je pense que l'europe aurait très vite fait de rattraper ces retards technologiques et militaires pour devancer sans aucun doute les ricains.  
Il a était démontrés a plusieurs reprises que la coopération europeen faisait beaucoup mieux que les USA en matières technologiques quant elle voulait sans donner les moyens. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 17:36:15
n°9454711
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:39:05  answer

sigmund5 a écrit :

En même temps, une des obsessions de Saddam était de détruire le régime des mollahs en Iran, donc tu commence à comprendre pourquoi on lui a vendu plein d'armes durant la guerre Iran/Irak. Si Saddam Hussein avait réussi, en 2006 il n'y aurait ni République Islamique, ni Ahmadinejad ;)  

Une dictature militaire vaut 100 fois mieux qu'une dictature religieuse  :jap:  

n°9454780
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2006 à 17:54:50  profilanswer

1. Tu ne sais absolument pas ce qu'il y aurait si Saddam avait gagné. Perso, je penche plutôt pr un bon vieux génocide d'iraniens d'ethnie persane.
2. Ce que tu oublies, c'est qu'à l'époque, les mollahs venaient d'être portés au pvoir par une révolution, non pas par un coup d'Etat. Tu saisis la différence ?

n°9454803
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 17:58:57  answer

Non malheureusement. Compte la population des pays que j'ai cité... compare avec la population des USA. Voilà, c'est réglé :D

n°9454811
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 18:00:40  answer

scOulOu a écrit :

1. Tu ne sais absolument pas ce qu'il y aurait si Saddam avait gagné. Perso, je penche plutôt pr un bon vieux génocide d'iraniens d'ethnie persane.
2. Ce que tu oublies, c'est qu'à l'époque, les mollahs venaient d'être portés au pvoir par une révolution, non pas par un coup d'Etat. Tu saisis la différence ?

Bon point, mais je pense qu'il raisonnait en terme d'interêt stratégique pour l'occident, et là faut avouer qu'il a pas tort [:joce]  

n°9454817
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 18:02:15  answer

scOulOu a écrit :

1) Je n'en sais rien, mais ça aurait pas été pire que aujourd'hui de toute façon... Probablement genre une dictature militaire de type baasiste...
2) Le régime du Shah qui était en place (par la faute des USA et la connerie de 1953, précisons) était merdique c'est vrai, mais moins dangereux qu'une république islamique. Le fait qu'elle ai été porté par une révolution ne la rend pas meilleurs, des gars comme Hitler ou Mussolini ont été démocratiquement élu, ce qui ne les bonifies pas pour autant, alors une révolution, mouarf. De toute façon, la démocratie libérale (politiquement, pas économiquement) n'est pour l'instant pas possible au Moyen-Orient (sauf le cas particulier d'Israel). Il faut donc soutenir les régimes qui ne sont non pas acceptable, mais moins pire que les autres, tel que les régimes autoritaires laïques de type Saddam ou Bachar Ell-Assad.

jibeyyy : Bien sur que ça nous arrangerait, mais là n'est pas l'essentiel. L'essentiel à retenir c'est qu'un régime plus ou moins militariste est moins pire qu'un régime religieux, pour des raisons évidentes. De plus, on est sur le sujet sarko donc je vais pas pondre un pavé sur la démocratie dans les pays qui n'y sont pas préparé, mais un régime autoritaire laïque est un meilleurs terreau pour l'emmergence à terme de la démocratie qu'une théocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 18:04:34
n°9454840
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2006 à 18:06:51  profilanswer

[:aloy]

Sinon, ça ne peut pas coller, comme le relève fort justement sigmund :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9454860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2006 à 18:10:57  profilanswer

US : 300 millions d'h
France (63 M) + Allemagne (82 M)  + Espagne (44 M) + Portugal (10 M) + Benelux (26 M) = 235 M
C'est effectivement énormément différent... Surtout si on rajoute "qques autres" (style Italie, 58 M) [:petrus75]

n°9454873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2006 à 18:13:39  profilanswer

1. T'es une vraie madame Soleil, dis-moi.
2. Bah tiens, bien sûr, les occidentaux savent mieux que les peuples de là-bas ce qui leur convient. Sont trop cons de pas accepter une dictature totale à la place d'un régime semi-démocratique... Une perle de plus.

n°9454883
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 18:15:29  profilanswer

asmomo a écrit :

M'aurait on menti en cours de géo (il y a trois ans), l'europe si elle est construite sera 1° au niveau économique, serais ce faux ? Il faut le dire à l'éducation nationale, ils sont pas au courant.

---------------
n°9454933
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 18:26:26  answer

hutch54 a écrit :

M'aurait on menti en cours de géo (il y a trois ans), l'europe si elle est construite sera 1° au niveau économique, serais ce faux ? Il faut le dire à l'éducation nationale, ils sont pas au courant.

Ca serait faux, de toute façon. Mais faut savoir si on parle d'une fédération restreinte (core europe, Verhofstadt) ou d'une fédération de l'UE (utopique puisque la plupart des membres ne VOUDRAIENT PAS en faire partie).

n°9454937
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 18:27:12  answer

Aujourd'hui c'est pas le nombre qui fait la difference mais la technologie et l'armement et un petit pays peu très bien tenir tête à un grand pays (ou plusieurs) s'il a une armenement de pointe, on en a un très bon exemple avec israel.
De plus démographiquement l'europe et supérieur là encore au ricains ! :)  

l'UE represente environ 460 millons d'habitants  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 18:29:01
n°9454952
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 18:30:17  answer

scOulOu a écrit :

US : 300 millions d'h
France (63 M) + Allemagne (82 M)  + Espagne (44 M) + Portugal (10 M) + Benelux (26 M) = 235 M
C'est effectivement énormément différent... Surtout si on rajoute "qques autres" (style Italie, 58 M) [:petrus75]

Ben c'est pas négligeable non plus ! Mais le fait est que nos PIB par hab sont quand même loin d'égaler le PIB par hab des USA, ce qui amplifie la différence.

n°9454956
asmomo
Posté le 09-09-2006 à 18:31:35  profilanswer

hutch54 a écrit :

On t'a plutôt menti en cours de français visiblement, vu tes pbs de compréhension :d

---------------
n°9454957
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 18:31:44  answer

scOulOu a écrit :

2. Bah tiens, bien sûr, les occidentaux savent mieux que les peuples de là-bas ce qui leur convient. Sont trop cons de pas accepter une dictature totale à la place d'un régime semi-démocratique... Une perle de plus.

Belle semi-démocratie ou on a le choix entre un psychotique islamiste et un demi-psychotique fondamentaliste  :bounce:  

d'autant plus que les candidature a la présidence par exemple, doivent etre acceptés par les mollahs, qui sont ainsi surs que ce sera forcément un qu'ils aiment qui sera à la président. D'autant plus que le véritable patron est le Guide Supreme choisi parmis les religieux les plus conservateurs. D'autant plus que dans tout scrutins là-bas, les gens n'ont le choix qu'entre des candidats qui de toutes façon soutiendra l'ordre établi. Qualifier l'Iran de semi-démocratie, c'est déjà super gentils. Mais selon ton point de vue, l'Union Soviétique devait surement etre aussi une semi-démocratie gentille : il y avait des éléctions, des candidats.... mais tous du même parti, et avec sensiblements les mêmes idées  :o  

Le pire des régimes possibles c'est un régime ultraconservateur à caractère religieux... A la limite, mieux vaut une dictature militaire qu'une "semi-démocratie" théologique, car la démocratie totale viendra plus rapidement...

n°9454966
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 18:32:47  profilanswer

asmomo a écrit :

On t'a plutôt menti en cours de français visiblement, vu tes pbs de compréhension :d

Attaque personnel tous ce qu'il y a de plus stupide... Et si tu n'es pas content t'es pas obligé de squatter le forum.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)