Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9456788
yoyo173
Posté le 09-09-2006 à 22:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigmund5 a écrit :

Perso, je trouve que tout son discours se tient.  

Toi, trouve moi deux phrases de son discours et démontre moi clairement et simplement qu'elle ne sont pas crédibles ou "plausibles" sans partir dans les délires et élucubrations de ton post précédent.

Je peux jouer ?

"un pays où la démocratie combine harmonieusement l'alternance et la stabilité politique"
--> les deux seuls partis seraient en france considérés come de droite. Alors pour l'alternance... C'est sur du coup qu'il y a stabilité
Il oublie de même de parler des magouilles qui ont permis l'élection de bush, bonjour la démocratie.

"Ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 à New York aurait pu se produire à Paris."
--> absurde. Les américains ont su petit à petit créer un sentiment de haine, au proche et moyen orient, qui est directement lié à leur politique impérialiste.  Ce dont nous sommes pour l'instant préservés.
"                     Ensuite, l'inefficacité des services secrets américains et leur refus de prendre des mesures suite aux nombreuses information qui leur ont été données ne se voit que dans ce pays. (mais là encore, leur lien avec les familles royales saoud n'est pas innocent)

"deuxième investisseur aux Etats-Unis, avec 150 milliards de dollars (120 millions d'euros)".  
--> Doué en calcul mental le gars.

"C'est une démocratie qui fonctionne".  
-->V. ci dessus. De plus, peut on parler de démocratie quand les partis sont à la botte de groupe de pressions qui les financent ? Dans cette démocratie, le gouvernement n'a eu de cesse de répété un mensonge (irak) afin de permettre de faire la guerre et enrichir au passage les industries de l'armement qui l'ont financé , avec un pèrre au conseil d'administration de l'une d'elles.  Ils ont de plus diaboliser tous les opposants à cette guerre, faisant , par exemple, supprimer des contrats aux acteurs la dénonçant.Que c'est beau la démocratie qui fonctionne.

"Les Etats-Unis ne permettent pas uniquement la réussite d'un Bill Gates, c'est aussi un pays qui sait sanctionner les erreurs."
--> Les menbres du gouvernement se tire une telle pelletée de casseroles qu'on se demande comment ils font pour avancer. Mais de sanctions, point.

"Voici un pays qui connaît le plein-emploi depuis près de quinze ans," à rapprocher de "Le socle social minimum ne permet pas à des millions de gens de vivre décemment"
-->Et oui, le plein emploi mais le plein de misère aussi. C'est quelle partie qu'il admire ?

voilà pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 09-09-2006 à 22:54:51
mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 22:53:12  profilanswer

n°9456869
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 23:03:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je peux jouer ?

"un pays où la démocratie combine harmonieusement l'alternance et la stabilité politique"
--> les deux seuls partis seraient en france considérés come de droite. Alors pour l'alternance... C'est sur du coup qu'il y a stabilité
Il oublie de même de parler des magouilles qui ont permis l'élection de bush, bonjour la démocratie.

Faux renseigne toi, les deux principaux parti sont de droite mais il n'y en a pas que deux, et si les gens voulaient ils pourraient voter pour les autres partis.

yoyo173 a écrit :

"Ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 à New York aurait pu se produire à Paris."
--> absurde. Les américains ont su petit à petit créer un sentiment de haine, au proche et moyen orient, qui est directement lié à leur politique impérialiste.  Ce dont nous sommes pour l'instant préservés.

Avant le 11/09, les américains se sont occupé de l'Irak et puis c'est tout alors faut pas dire n'importe quoi non plus, les afriquains ne viennent pas nous faire sauter des bombes ou percuter des batiments avec des avions, pourtant ils pourraient avec tous ce qu'on leur a fait subir. Donc oui ça aurait pu arriver chez nous.

yoyo173 a écrit :

"                     Ensuite, l'inefficacité des services secrets américains et leur refus de prendre des mesures suite aux nombreuses information qui leur ont été données ne se voit que dans ce pays. (mais là encore, leur lien avec les familles royales saoud n'est pas innocent)

Il y a des alertes comme ça tous les jours pk prendre celle là plus au sérieux que les autres, tu lis dans une boule de cristal pour savoir si c'est "vrai" ou pas ?

yoyo173 a écrit :

"C'est une démocratie qui fonctionne".  
-->V. ci dessus. De plus, peut on parler de démocratie quand les partis sont à la botte de groupe de pressions qui les financent ? Dans cette démocratie, le gouvernement n'a eu de cesse de répété un mensonge (irak) afin de permettre de faire la guerre et enrichir au passage les industries de l'armement, avec un pèrre au conseil d'administration de l'une d'elles.  Ils ont de plus diaboliser tous les opposants à cette guerre, faisant , par exemple, supprimer des contrats aux acteurs la dénonçant.Que c'est beau la démocratie qui fonctionne.

En France aussi les partis fonctionnent pareil (enfin ça j'en suis pas sur alors mea culpa si c faux), donc là on a rien à leur envier. Bush a supprimer des contrats de travail, c'est beau les complots à outrance...

yoyo173 a écrit :

"Les Etats-Unis ne permettent pas uniquement la réussite d'un Bill Gates, c'est aussi un pays qui sait sanctionner les erreurs."
--> Les menbres du gouvernement se tire une telle pelletée de casseroles qu'on se demande comment ils font pour avancer. Mais de sanctions, point.

lol tu as des preuves pour ça ou tu dis juste ça pour le fun ?

yoyo173 a écrit :

"Voici un pays qui connaît le plein-emploi depuis près de quinze ans," à rapprocher de "Le socle social minimum ne permet pas à des millions de gens de vivre décemment"
-->Et oui, le plein emploi mais le plein de misère aussi. C'est quelle partie qu'il admire ?

la différence de la France par rapport aux états unis c'est que l'on peut faire autant de travail que l'on veut si ça nous chante, tu trouves plus facilement du travail chez eux que chez nous.

voilà pour moi :)[/quotemsg]

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9456881
reset.smit​h
Posté le 09-09-2006 à 23:04:42  profilanswer

Il y a un excellent article dans le dernier Marianne qui montre la proximité de Sarkosy et des grands groupe de presse : Dassault, Bouygues, Lagardère, Hachette, etc... On comprends mieux ainsi le battage et le soutien médiatique autour de Sarkosy...

Bayrou a bien tenté de le mettre en évidence tout récemment sur LCI mais apparemment les médias, et pour cause, étouffent ce dossier :/

En tout cas avec cet homme au pouvoir le risque sera grand de ne voir qu'une ligne de pensée médiatique unique :/

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 09-09-2006 à 23:05:12
n°9456892
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 23:06:18  profilanswer

reset.smith a écrit :

Il y a un excellent article dans le dernier Marianne ...

Continue pas plus loin tu as tout dit... Avec Marianne Sarko c le grand méchant loup qui va bouffer les gosses.

---------------
n°9456914
reset.smit​h
Posté le 09-09-2006 à 23:10:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

Continue pas plus loin tu as tout dit... Avec Marianne Sarko c le grand méchant loup qui va bouffer les gosses.

Super :/ vu la rapidité de ta remarque m'étonnerai que tu ai lu un seul Marianne :/

Perso je trouve ce journal excellent car il tire à boulet rouge sur toutes les énormités actuelles, aussi bien à droite comme à gauche.

n°9456920
reset.smit​h
Posté le 09-09-2006 à 23:11:50  profilanswer

hutch54 a écrit :

Avec Marianne Sarko c le grand méchant loup qui va bouffer les gosses.

Et en plus c'est faux. Manifestement tu as des idées préconcues.

n°9456936
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-09-2006 à 23:13:34  profilanswer

Citation :

Citation :

-->V. ci dessus. De plus, peut on parler de démocratie quand les partis sont à la botte de groupe de pressions qui les financent ? Dans cette démocratie, le gouvernement n'a eu de cesse de répété un mensonge (irak) afin de permettre de faire la guerre et enrichir au passage les industries de l'armement qui l'ont financé , avec un pèrre au conseil d'administration de l'une d'elles.  Ils ont de plus diaboliser tous les opposants à cette guerre, faisant , par exemple, supprimer des contrats aux acteurs la dénonçant.Que c'est beau la démocratie qui fonctionne.

Qu'essaies-tu de dire ? Que les Etats-Unis d'Amérique ne sont pas une démocratie ? S'ils n'en sont pas, alors il n'y a aucune démocratie de part le monde et il n'y en a jamais eu. Je ne débattrais pas sur ce point. Les Etats-Unis sont bel et bien une vraie démocratie. Pas immaculée, perfectible, mais démocratie tout de même, et l'une de celle où la liberté d'expression est la plus forte. Tu ne trouveras aucune personne crédible niant cela.

Citation :

Les américains ont su petit à petit créer un sentiment de haine, au proche et moyen orient, qui est directement lié à leur politique impérialiste.  Ce dont nous sommes pour l'instant préservés.

Hallucinant ce quote !  :ouch:  Dois-je vraiment dresser une liste des attentats terroristes qu'a subi la France ces 20 dernières années ?  

Citation :

Et c'est quelle partie qui est fausse ?  :heink:  

Bref, les propos de Sarkozy sur l'Amérique me semblent frappés au sceau du bon sens. Il n'encence pas l'administration Bush, mais il rappelle que les E.U. sont un grand pays, bourré de qualités, et qu'il est de notre propre intérêt d'essayer de fonctionner en bonne intelligence avec lui, tout en gardant notre libre arbitre, plutôt que de s'enliser dans un anti-américanisme systématique comme ça devient malheureusement de plus en plus fréquent et naturel en France.

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 09-09-2006 à 23:20:30
n°9456963
hutch54
Posté le 09-09-2006 à 23:16:18  profilanswer

reset.smith a écrit :

Et en plus c'est faux. Manifestement tu as des idées préconcues.

:lol: ben voyons à chaque fois que un mec de gauche veut démonter Sarko il cite quoi... Marianne. Cherchez l'erreur. Ca doit être une coïncidance c'est ça ?

---------------
n°9457052
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2006 à 23:26:47  profilanswer

La réussite d'un Bill Gates :

La réussite d'un Bill Gates, c'est la réussite du monopolisme rentier quasiment un siècle après qu'un l'arsenal législatif ait été voté afin d'éviter les dérives du capitalisme honni et ses têtes les plus connues, les fameux barons voleurs.

Oui, le capitalisme était plutôt mal vu aux USA, de la part des démocrates comme des républicains à la fin du XIXè siècle :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9457055
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 23:27:10  answer

reset.smith a écrit :

Super :/ vu la rapidité de ta remarque m'étonnerai que tu ai lu un seul Marianne :/

Perso je trouve ce journal excellent car il tire à boulet rouge sur toutes les énormités actuelles, aussi bien à droite comme à gauche.

Exact, c'est l'un des derniers magazines qui prend pas ses lecteurs pour des buses ou qui ne tombe pas dans la peoplisation ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 23:27:10  profilanswer

n°9457156
yoyo173
Posté le 09-09-2006 à 23:45:13  profilanswer

hutch54 a écrit :

Faux renseigne toi, les deux principaux parti sont de droite mais il n'y en a pas que deux, et si les gens voulaient ils pourraient voter pour les autres partis.

-->Mais apparemment, ils ne le font pas, aucun représentant de ces autres partis. Ca ne te met pas la puce à l'oreille ?  

Avant le 11/09, les américains se sont occupé de l'Irak et puis c'est tout alors faut pas dire n'importe quoi non plus, les afriquains ne viennent pas nous faire sauter des bombes ou percuter des batiments avec des avions, pourtant ils pourraient avec tous ce qu'on leur a fait subir. Donc oui ça aurait pu arriver chez nous.

-->Ben non, les américains ont depuis la premiètre guerre en irak posé leurs bases militaires en arabie saoudite, terre sainte, pas nous. De plus, ils ont refusé obstinément de prendre en compte les alertes des autres pays et même celles de leurs propres agent. Enfin, ils soutiennent sans réserve la politique israëlienne.

l y a des alertes comme ça tous les jours pk prendre celle là plus au sérieux que les autres, tu lis dans une boule de cristal pour savoir si c'est "vrai" ou pas ?

-->Quand on prends des cours de pilotage sans vouloir apprendre à atterrir et que dans le même temps des alliés informe qu'un attentat de grande envergure se prépare, il y a effectivement de quoi se méfier
http://www.solidariteetprogres.org [...] rticle=609

En France aussi les partis fonctionnent pareil (enfin ça j'en suis pas sur alors mea culpa si c faux), donc là on a rien à leur envier. Bush a supprimer des contrats de travail, c'est beau les complots à outrance...

-->Ben non, en france les partis ne doivent pas pareil, d'où les scandales des matrchés truqués et détournements de fonds (demande à juppé).  
Ce n'est pas bush qui a supprimé les contrats. Cet exmple symbolisait juste le fait que dans cette démocratie, les opposants à la guerre n'avaient pas droit  à la parole. Même leurs ambassadeurs
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

lol tu as des preuves pour ça ou tu dis juste ça pour le fun ?

-->http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Cheney
http://www.solidariteetprogres.org [...] rticle=736
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Rumsfeld
 en cherchant un peu ...

la différence de la France par rapport aux états unis c'est que l'on peut faire autant de travail que l'on veut si ça nous chante, tu trouves plus facilement du travail chez eux que chez nous.

-->Erreur, pour survivre, ont est obligé de faire plusieurs travails, voilà la différence.

[/quotemsg]

et je n'ai pas parler du fait que sarko n'a pas critiquer la guerre en irak lorsqu'elle a eu lieu (tout come il approuve les attaques israëlienes sur le liban)  :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 09-09-2006 à 23:50:55
n°9457214
reset.smit​h
Posté le 09-09-2006 à 23:54:05  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: ben voyons à chaque fois que un mec de gauche veut démonter Sarko il cite quoi... Marianne. Cherchez l'erreur. Ca doit être une coïncidance c'est ça ?

La coincidence c'est que Marianne fait une sacré audience, qu'il est donc beaucoup lu et que les lecteurs s'en inspirent pour mettre en évidence les problèmes, au contraire des autres magasines qui sont tous rentrés dans le mème moule d'une ligne éditorialiste conservatrice... Soit le résultat de la concentration de la presse aux mains de quelques grands groupes qui font du copinage avec Sarkosi comme je l'ai dit plus haut. Pour cette raison évidemment ils sont peu cités.

n°9457246
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-09-2006 à 23:58:00  profilanswer

Le problème c'est que certains considèrent tout compliment/article qui casse pas trop comme du copinage...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9457263
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2006 à 00:00:09  profilanswer

hutch54 a écrit :

Marianne c'est un journal centriste. En tout cas, son rédacteur en chef est clairement Bayroutiste, il ne devrait pas tarder à faire son coming-out...

(il est d'accord avec Bayrou sur tout, il était à son université d'été, et il a participé ce soir à une émission sur France 5 où il a encensé Bayrou. D'ailleurs, c'était rigolo parce que l'émission est une émission littéraire et Bayrou, ne sachant pas que JFK y serait, avait amené son dernier livre pour en dire du bien... l'émission est pleine de choses truculentes, je la recommende vivement : http://www.france5.fr/chez-fog/ind [...] rubrique=4 )

Message édité par hephaestos le 10-09-2006 à 00:00:32
n°9457308
reset.smit​h
Posté le 10-09-2006 à 00:07:05  profilanswer

A ca tombe bien, j'aime bien Bayrou  :)  

n°9458133
Xeen
Posté le 10-09-2006 à 03:21:03  profilanswer

Sigmund Sigmund !
Tu m'as oubliée :'(

Alors sont où les preuves ?

Flûte. Moi qui me faisait une joie de te répondre après ma soirée  [:xeen]

n°9458184
pactole@
Posté le 10-09-2006 à 03:50:52  profilanswer

Moi je pense que sarkozy est démagogue à mort.
Sa politique serait selon lui favorable à ceux qui font des efforts, et ces gens là récolteront les fruits des efforts fournis. C'est ça philosophie.
Ok certe pourquoi pas, mais dans ce cas je veux l'entre dire. "oui il y aura des laissés pour compte, des gens seront laissé au bord du chemin".
Et à ça il répondra. "Ma politique sera favorable à ceux qui font des efforts, et ces gens là récolteront les fruits des efforts fournis"
Et ainsi de suite.
Oui, on a compris ce qu'il veut. Mais c'est tout simplement irréaliste d'occulter le fait que tout le monde ne sera pas capable de se mettre au pas, et en plus certains malgrés tous les efforts qu'ils fourniront seront toujours dans la merde et sur le carreau.
Y aura toujours des gens qui auront besoin d'être assistés.
C'est comme ça.
Même si il veut réduire la tendance globale de l'assitanat, y aura toujours des gens qui auront besoin d'être assistés.
C'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 10-09-2006 à 03:51:34
n°9458359
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 07:12:09  answer

sigmund5 a écrit :

Citation :

Citation :

Qu'essaies-tu de dire ? Que les Etats-Unis d'Amérique ne sont pas une démocratie ? S'ils n'en sont pas, alors il n'y a aucune démocratie de part le monde et il n'y en a jamais eu. Je ne débattrais pas sur ce point. Les Etats-Unis sont bel et bien une vraie démocratie. Pas immaculée, perfectible, mais démocratie tout de même, et l'une de celle où la liberté d'expression est la plus forte. Tu ne trouveras aucune personne crédible niant cela.

Citation :

Les américains ont su petit à petit créer un sentiment de haine, au proche et moyen orient, qui est directement lié à leur politique impérialiste.  Ce dont nous sommes pour l'instant préservés.

Hallucinant ce quote !  :ouch:  Dois-je vraiment dresser une liste des attentats terroristes qu'a subi la France ces 20 dernières années ?  

Citation :

Bref, les propos de Sarkozy sur l'Amérique me semblent frappés au sceau du bon sens. Il n'encence pas l'administration Bush, mais il rappelle que les E.U. sont un grand pays, bourré de qualités, et qu'il est de notre propre intérêt d'essayer de fonctionner en bonne intelligence avec lui, tout en gardant notre libre arbitre, plutôt que de s'enliser dans un anti-américanisme systématique comme ça devient malheureusement de plus en plus fréquent et naturel en France.

Bravo Sigmund, belle image d'Epinal des USA, tu as bien apprit ta leçon  :)

plus sérieusement, je sais que jene vais faire que répéter les arguments de yoyo, mais tant pis.... Si tu pense qu'un pays ou on a le choix qu'entre deux partis aux idées presques identiques, ou ce n'est pas le peuple qui à le pouvoir mais le monde économique, où les politiciens sont tous passé par des grandes entreprises et des multinationales, où on laisse des centaines de milliers de pauvre crever de faim c'est la meilleure démocratie, bah alors c'est soit que tu es naif et que tu croit en la propagande pro-américaine, soit que tu n'est pas démocrate

A propos, lit ce qu'a expliqué un certain Hermann Goering au procès de Nuremberg :  

Citation :

Bien sûr, la majorité des gens ne veut pas la guerre. En fin du compte ce sont les leaders d'un pays qui déterminent la politique de celui-ci. C'est simplement une affaire du choix des moyens pour entraîner le peuple dans telle ou telle direction, qu'il s'agisse d'une démocratie, d'une dictature faciste, d'un régime parlementaire ou d'une dictature communiste. Quel que soit ce que les gens disent le peuple peut toujours être amené à adhérer aux choix et aux paris pris par leurs leaders. C'est facile. Tout ce qu'il faut dire à ces gens c'est qu'ils sont attaqués, en qualifiant les pacifistes de manque de patriotisme, en les accusant d'exposer la patrie à un danger. Ca marche de la même façon dans tous les pays du monde.

Voila exactement la tactique employé par le belle démocratie américaine depuis le 11/09...  

Au niveau de la liberté d'expression, les anti-guerre avait bien entendu le même temps de parole à la télé US et aux journeaux US que les pro-guerre en 2003... Bien sur, ils n'ont pas été insultés de tout les noms, trainés dans la boue et accusés de trahison  :)  

Enfin dans un domaine ou les USA sont des champions de liberté d'expression, c'est surtout quant il s'agit de tenir des propos xénophobes et hainaux à l'égard des Français à la télévison, a des heures de grandes écoutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 07:26:23
n°9458628
wips
Posté le 10-09-2006 à 10:40:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi je pense que sarkozy est démagogue à mort.
Sa politique serait selon lui favorable à ceux qui font des efforts, et ces gens là récolteront les fruits des efforts fournis. C'est ça philosophie.
Ok certe pourquoi pas, mais dans ce cas je veux l'entre dire. "oui il y aura des laissés pour compte, des gens seront laissé au bord du chemin".
Et à ça il répondra. "Ma politique sera favorable à ceux qui font des efforts, et ces gens là récolteront les fruits des efforts fournis"
Et ainsi de suite.
Oui, on a compris ce qu'il veut. Mais c'est tout simplement irréaliste d'occulter le fait que tout le monde ne sera pas capable de se mettre au pas, et en plus certains malgrés tous les efforts qu'ils fourniront seront toujours dans la merde et sur le carreau.
Y aura toujours des gens qui auront besoin d'être assistés.
C'est comme ça.
Même si il veut réduire la tendance globale de l'assitanat, y aura toujours des gens qui auront besoin d'être assistés.
C'est comme ça.

:jap:  
Tu as résumé toute ma pensée.
Mais ce qui m'inquiète, perso, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus de gens considèrent cette histoire d'effort-mérite-récompense comme vraie. Avec son pendant bien évidemment: pas d'effort-punition méritée.
Je ne comprends pas qu'on puisse avoir une vison du monde tellement simpliste. En plus je trouve ça dramatiquement culpabilisant pour ceux qui échouent. Sans compter comme tu l'as dit ce formatage (pourtant déjà tellement présent) afin que tout le monde soit identique, se mette au pas de la même façon.
Puis faut pas se leurrer, même ceux qui le croient et pensent qu'eux, tellement emplis de bonne volonté et capables de faire des efforts, sortiront de la mouise avec Sarko au pouvoir, vont tomber de haut. Je n'ose même pas penser au ressentiment que ça risque d'engendrer chez ces gens. Ni à leur prochain vote (2012).

n°9458684
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-09-2006 à 10:56:31  profilanswer

wips a écrit :

:jap:  
Mais ce qui m'inquiète, perso, c'est que j'ai l'impression que de plus en plus de gens considèrent cette histoire d'effort-mérite-récompense comme vraie.

Es-tu de ceux qui pensent que le travail et le mérite ne doivent pas engendrer de récompense ?  :heink:  

n°9458794
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 11:17:39  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Es-tu de ceux qui pensent que le travail et le mérite ne doivent pas engendrer de récompense ?  :heink:

ce n'est pas ça, la question à se poser.
la question, c'est: est-ce que le travail et le mérite engendre aujorudhui une récompense ds le monde actuel?
professionnellement de moins en moins.
après, tu as bcp de gens qui y croient encore à ce théorème, mais tu verras que la plupart de ces ingénus n'ont jamais bossé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9458841
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-09-2006 à 11:25:10  profilanswer

la question a écrit :

ce n'est pas ça, la question à se poser.
la question, c'est: est-ce que le travail et le mérite engendre aujorudhui une récompense ds le monde actuel?
professionnellement de moins en moins.

Il me semble que le crédo de Sarkozy est justement qu'il faudrait que ce soit davantage le cas.  
A-t-il tort ? Est-ce si débile que cela ?

n°9458878
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 11:29:52  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Il me semble que le crédo de Sarkozy est justement qu'il faudrait que ce soit davantage le cas.  
A-t-il tort ? Est-ce si débile que cela ?

Mauvaise compréhension de son message.
Le credo de Sarko, c'est d'essayer de rassembler avec lui, les méritants non récompensés, les aigris.
Ce qui rassemble bien-sur des gens de bonne volonté mais aussi les divers racistes ("les immigrés (les noirs et les arabes)/les juifs/les asiatiques volent l'argent des bons Français qui se lèvent tot le matin" ),

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9458897
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 11:32:12  profilanswer

sigmund5 a écrit :

(...)

Citation :

• La démocratie :

Les USA sont une démocratie, le problème, c'est que deux des piliers de cette démocratie son en danger :

. des médias libres : des médias libres, oui, dans le sens indépendance vis à vis des actionnaires, du moins plus qu'en France. Mais des médias qui se contentent de suivre la bonne parole de l'administration au pouvoir. Pas de réelle copntestation ou de remise en question, surtout en ce moment. Mais des mea culpa à foison, mais bien trop tard. Les exemples récents concernant la guerre en Irak et la lutte contre le terrorisme le montrent, hélas.
. des élections libres : certes, mais avec de nombreux dysfonctionnements. Qui a oublié les nombreuses contestations de 2000 et 2004 sur la validité des votes, la remise en question des machines à voter, la qualité des inscrits et des radiés des listes électorales ?

• Le plein emploi :

C'est un mirage, surtout lorsqu'on met une partie significative de sa population active sous les verrous (c'est autant en moins dans les chiffres officiels du chômage). Criminaliser la misère, c'est un choix. Ce n'est pas encore le notre, et j'espère que ce ne sera pas celui de Sarkozy s'il est élu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9458916
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 11:35:09  answer

D'ailleurs, le système américain avec son systèmes d'Etat et de grands électeurs est tellement malin qu'un candidat peut être élu en ayant perdu l'election...

n°9458944
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-09-2006 à 11:40:37  profilanswer

la question a écrit :

Mauvaise compréhension de son message.
Le credo de Sarko, c'est d'essayer de rassembler avec lui, les méritants non récompensés, les aigris.
Ce qui rassemble bien-sur des gens de bonne volonté mais aussi les divers racistes ("les immigrés (les noirs et les arabes)/les juifs/les asiatiques volent l'argent des bons Français qui se lèvent tot le matin" ),

Ca c'est ton analyse.  

Et puis, le couplet sur le travail mieux récompensé, Ségolène Royal l'utilise également.

n°9458972
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 11:44:02  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ca c'est ton analyse.  

Et puis, le couplet sur le travail mieux récompensé, Ségolène Royal l'utilise également.

Tu as du rater un épisode, ou plutot une saison.
Tu as du rater le fait que Sarko a des relations plus que privilégiées avec le MEDEF.
Après ça, pour croire à son éventuel couplet sur le travail recompensé, faut être très très crédule, voire bien brave. :D  

---------------
n°9459035
philbel
Posté le 10-09-2006 à 11:50:01  profilanswer

qud je vois sa ses triste faut

n°9459105
philbel
Posté le 10-09-2006 à 11:58:12  profilanswer

ses triste qud on voi que les gens son devenu égoiste leur petite personne a eut qud je pence qu'il y a des gens qui son malheureux d'avoir perdu les enfants tous simplement par ce qu'il étais bouré ou les enfant qui devienne orphelin a cause des inconcient dans certaine ville on peu plus ce promené ou laissé sa voiture ,soit on prend un coup de surain ou on retrouve la voiture brulé croyais moi que si personne remet la justice en place comme punir les violeurs et les assacins moi j'ai une petite fille et j'ai peur pour elle et j'ai peine pour seu qui on perdu leur proche et ce la continue je suis pour sarcouzy mai il es pas seul a décidé

n°9459115
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 10-09-2006 à 11:59:25  profilanswer

Ouah....

n°9459126
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 12:00:50  profilanswer

philbel a écrit :

ses triste qud on voi que les gens son devenu égoiste leur petite personne a eut qud je pence qu'il y a des gens qui son malheureux d'avoir perdu les enfants tous simplement par ce qu'il étais bouré ou les enfant qui devienne orphelin a cause des inconcient dans certaine ville on peu plus ce promené ou laissé sa voiture ,soit on prend un coup de surain ou on retrouve la voiture brulé croyais moi que si personne remet la justice en place comme punir les violeurs et les assacins moi j'ai une petite fille et j'ai peur pour elle et j'ai peine pour seu qui on perdu leur proche et ce la continue je suis pour sarcouzy mai il es pas seul a décidé

Bizarre parce je croyais qu'un ministre de l'intérireur avait pour misson de résoudre ce genre de problème.
Sarko n'y arrive pas en tant que minsitre de l'intérieur, pourquoi y arriverait-il en tant que PdR?  :??:

---------------
n°9459146
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-09-2006 à 12:03:10  profilanswer

la question a écrit :

Tu as du rater le fait que Sarko a des relations plus que privilégiées avec le MEDEF.
Après ça, pour croire à son éventuel couplet sur le travail recompensé, faut être très très crédule, voire bien brave. :D

Faire en sorte que les entrepreneurs puissent trouver intérêt à développer leur boite en France, qu'ils y soient incités en n'étant pas écrasés par la pression fiscale.  
Que les gens qui bossent 60h par semaine pour avoir un salaire correct ne soient pas contraint à en reverser la plus grande partie à l'état.  
Que les jeunes diplômés de France ne passent pas leurs nuits à rêver d'expatriation dans des pays où leur travail serait rémunéré à leur juste valeur...

Ca te parle tout ça, ou faut que je développe ?  

n°9459152
spartak01
Posté le 10-09-2006 à 12:03:32  profilanswer

philbel a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais plus je vois qui sont les supporters de Sarko et plus je suis rassuré... :D

n°9459223
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 12:09:59  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Faire en sorte que les entrepreneurs puissent trouver intérêt à développer leur boite en France, qu'ils y soient incités en n'étant pas écrasés par la pression fiscale.

tu ignores l'arsenal d'aides qu'ont les entrepreneurs alors.
Mais ne t'en fais pas, pas mal des entrepreneurs aussi.:/

Citation :

Que les gens qui bossent 60h par semaine pour avoir un salaire correct ne soient pas contraint à en reverser la plus grande partie à l'état.

D'une, ça ne risque ne pas passer au niveau européen (48h de boulot max).
De deux, la partie en gras est un mensonge.
De trois, Sarko est l'égérie et le porte-parole officieux du MEDEF alors, ce n'est pas du tout la personne à même de résoudre ce type de problématique.

Citation :

Que les jeunes diplômés de France ne passent pas leurs nuits à rêver d'expatriation dans des pays où leur travail serait rémunéré à leur juste valeur...

Sarko est l'égérie et le porte-parole officieux du MEDEF alors, ce n'est pas du tout la personne à même de résoudre ce type de problématique. (bis)

Citation :

oui, ça me parle, et ça me dit que les gens qui comptent sur Sarko pour résoudre ce genre de problématique, sont très crédules, peu informés ou aveuglés. :D  

---------------
n°9459398
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 12:29:35  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Non, c'est bon, c'est suffisamment faux comme ça :D

• Pression fiscale ? Avec un taux d'IS qui a jamais été aussi bas ? :lol:  
  • Les personnes qui doivent travailler 60 heures par semaine pour s'en sortir ne sont pas accablés d'impôts [:daydream] [:bite_moule]  
  • L'expatriation ? Je n'ai rien contre, ou alors dans ce cas là on interdit l'écrémage des élites des pays étrangers et que vise Sarkozy. Un peu de cohérence, quoi.

---------------
n°9459532
gigi l amo​roso
Posté le 10-09-2006 à 12:49:09  profilanswer

la question a écrit :

ce n'est pas une honte d'avoir des liens privilégiés avec ceux qui font tourner le pays.

n°9459550
la questio​n
Posté le 10-09-2006 à 12:51:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ce n'est pas une honte d'avoir des liens privilégiés avec ceux qui font tourner le pays.

je croyais que c'étaient les Français ds leur ensemble qui font tourner le pays. [:x-httpd-php]

---------------
n°9459557
gigi l amo​roso
Posté le 10-09-2006 à 12:53:01  profilanswer

la question a écrit :

je croyais que c'étaient les Français ds leur ensemble qui font tourner le pays. [:x-httpd-php]

bien evidemment, chaque francais fait tourner la France à sa mesure.

n°9459646
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-09-2006 à 13:03:25  profilanswer

La France est juste le deuxième pays le plus attractif derrière la Chine pour les investissements étrangers. La faute aux charges je suppose :D

n°9459656
gigi l amo​roso
Posté le 10-09-2006 à 13:04:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La France est juste le deuxième pays le plus attractif derrière la Chine pour les investissements étrangers. La faute aux charges je suppose :D

oui certes, mais ca ne veut pas dire qu'il faut se reposer sur nos lauriers

n°9459762
yoyo173
Posté le 10-09-2006 à 13:19:15  profilanswer

Non, mais ça veut dire que la réflexion de Sigmund5 est bancale. Hors, c'est ce genre de réflexion que fais sarko et le medef.
Bref, ils mentent pour essayer de casser encore un peu plus le droit du travail et certains gobent tout ça avec bonheur.
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)