Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6838 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11760221
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 11:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Et que je sache le gouvernement actuel ne propose pas de prendre aux pauvres pour donner aux riches. Il propose , et c'est vrai, aux riches de les conforter dans leur situation, et c'est une chose importante car les riches n'investissent et ne risquent leur cher pognon que s'ils se sentent en sécurité.

Merci de confirmer qu'un riche prends des risques ... s'il a l'impression de ne pas en prendre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:06:52  profilanswer

n°11760233
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:08:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, y'a énormément d'exemples de "jeunes des cités"  (sic) qui s'en sont bien tiré en filant droit [:gallycyborg] ... et ils méritent le respect.

C'est d'ailleurs une majorité, ce que je veux que les gens réalisent, c'est que pour tout les anomalies sociologiques genre, y a une proportion plus grande de gens de cités qui tournent mal, et bien c'est que d'un autre côté il faut aussi pondérer par le fait que par exemple y a une proportion de plus grande parmis des gens de milieux modestes ou aisé qui peuvent profiter de piston pour le travail.

C'est par exemple là ou je trouve que la droite est totalement malhonnete moralement, car elle ne pondère pas du tout, car pour elle c'est sois disant pas justifiable, au point qu'en fait elle prefere nier les explications et la réalité en prenant seulement du coup des exemples du certains s'en sortent alors pourquoi pas les autres ?
Beaucoup s'en sortent, sauf que la proportion de ceux qui s'en sortent pas est juste plus grande.

n°11760242
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:08:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais un fils à Papa, s'il est pistonné et qu'il est compétant ça ne pose pas de problèmes... Si c'est une tanche il fout la honte à son papa, et finit par être "placardisé" jusqu'à ce qu'il démissione, classique.  
Le piston dans l'entrerpise existe, certes, mais il est conditionné. Le piston en politique ne l'est pas, on a beau être la dernière des larves, on peut, en se prévalant d'un appui conséquent rester à une place sans rien braner (emplois fictifs, postes à la con dans les cabinets ministériels etc...) Faudrait pas mélanger les choses.

sans être une tanche, il peut juste être moyen...

Message édité par Frozen-Warnings le 08-06-2007 à 11:09:52
n°11760253
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 11:10:18  profilanswer

Non .  

Pour moi  

Soit tu es bon ,  

- si tu es riche : tu n'as besoin de personne pour réussir. Mais si tu réussis on te permet quand même d'être toujours plus riche.
- si tu es pauvre : on voit vite que tu es un bon , on t'encourage, tu réussis dans la vie , tout le monde y gagne.  

Soit tu es mauvais :  

- si tu es riche, tu le resteras, mais tu n'auras aucune crédibilité et tu passeras pour ce que tu es : un sale nanti.  
- si tu es pauvre : on ne te laisse pas tomber mais tu n'auras que des clopinettes. A moins que tu sois bosseur à défaut d'être futé. Quand on n'a pas de cervelle on a des muscles.  

Je trouve ca juste. C'est la vie quoi.  [:spamafote]

n°11760254
Kayou
Posté le 08-06-2007 à 11:10:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Merci de confirmer qu'un riche prends des risques ... s'il a l'impression de ne pas en prendre.

Bien souvent le riche a pris des risques et comme dirait d'autres, pour 1 qui a réussi, combien de personnes ont pris des risques et au final n'ont pas réussi ?

Et +1 pour savoir ce que vous entendez par riche !

n°11760256
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 11:10:52  profilanswer

la question a écrit :

Tu en connais beaucoup d'autres comme ça?
Moi j'en connais peu.
Par contre des fils de. qui ont fait des stages/CDD chez Papa, j'en ai vu déjà une floppée.

J'en ai déjà au moins 5 ou 6 en tête. Moins dans les grandes boîtes comme Valéo que dans des boîtes type groupe LVMH, où je connais aussi une "khadija" qui bosse chez Dior. et oui.

Je suis désolé mais l'entreprise s'est complètement ouverte aux jeunes dit "de l'immigration".
On va trouver infiniment plus de réticenses dans les grandes PME de province, là oui c'est chaud de s'appeler Medhi.

Enfin en libéral, je connais une floppée de juristes et avocats de ma génération qui ont obtenu leur capa, et pourtant à l'époque ils me dealaient du shit à la fac [:jkley]  

Et à titre personnel, en toute sincérité, je ne fais AUCUNE différence.  

n°11760269
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:11:45  answer

Bollareck a écrit :

Non .  

Pour moi  

Soit tu es bon ,  

- si tu es riche : tu n'as besoin de personne pour réussir. Mais si tu réussis on te permet quand même d'être toujours plus riche.
- si tu es pauvre : on voit vite que tu es un bon , on t'encourage, tu réussis dans la vie , tout le monde y gagne.  

Soit tu es mauvais :  

- si tu es riche, tu le resteras, mais tu n'auras aucune crédibilité et tu passeras pour ce que tu es : un sale nanti.  
- si tu es pauvre : on ne te laisse pas tomber mais tu n'auras que des clopinettes. A moins que tu sois bosseur à défaut d'être futé. Quand on n'a pas de cervelle on a des muscles.  

en gros ca revient a peu pres a ce que je disais [:dawa]

n°11760272
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:11:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non .  

Pour moi  

Soit tu es bon ,  

Soit tu es mauvais :  

C'est vraiment flippant ce genre de discours et à ton avis on naît mauvais ou on le devient car on vit dans un milieu défavorisé?

Message édité par Frozen-Warnings le 08-06-2007 à 11:21:23
n°11760274
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 11:12:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ne pas prendre aux riches pour donner aux pauvres ne veut pas dire l'inverse.  

Et que je sache le gouvernement actuel ne propose pas de prendre aux pauvres pour donner aux riches. Il propose , et c'est vrai, aux riches de les conforter dans leur situation, et c'est une chose importante car les riches n'investissent et ne risquent leur cher pognon que s'ils se sentent en sécurité.

(...)

Ah et à ton avis ils vont venir d'ou les "entre 11 et 19 milliards" que vont couter ces cadeaux aux plus riches ? On nous parle de la TVA, et ça c'est directement prendre dans la poche des plus pauvres...

n°11760278
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:12:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ne pas prendre aux riches pour donner aux pauvres ne veut pas dire l'inverse.  

En revanche il propose aux pauvres qu'on n'en fasse pas moins pour eux, mais que eux aussi puissent faire plus pour gagner plus d'argent parce que les riches ne sont pas les seuls responsables de la pauvreté en France et que oui, oui , oui, dans la majorité des cas on est maître de son destin et qu'on peut s'en sortir .  Il ne devrait y'avoir aucun problème d'emploi dans ce pays, le problème est que le système actuel n'incite pas au travail , et cela personne ne peut le contredire, tout le monde sait maintenant que le chômage volontaire et assumé existe en France, ca n'est pas normal. Je me répète mais quelqu'un qui n'a pas un niveau d'études élevé, disons le bac ou équivalent, qui n'a pas de graves problèmes de santé ou psychologiques, et qui est au chomage depuis un an, c'est forcément quelqu'un  qui refuse des boulots parce qu'il les trouve dégradants ou pénibles, ou aux horaires trop contraignants, ou trop éloignés de chez lui, ou bien parce que ca ne correspond pas à ses aspirations. Ou bien parce qu'il veut " profiter un peu de son chomage pour se reposer et réfléchir a son avenir " Bref c'est quelqu'un qui ne VEUT PAS travailler. Ca, ca doit disparaître.  

D'autre part il y'a beaucoup d'injustice dans la gestion des minimas sociaux. On rembourse ses verres de lunettes à un clampin qui paie l'ISF, et la famille Groseille doit poireauter 2 ans avec leurs 2 gosses dans un T2 pour avoir une place en HLM, squatée par le copain du fils du préfet.  Ca non plus ca n'est pas normal. Et ca doit disparaître aussi.  

Bref personne ne propose de donner moins aux pauvres mais de donner mieux : moins à ceux qui ne jouent pas le jeu, plus à ceux qui le méritent pour justement encourager la sortie de la pauvreté, qui est tout à fait possible. L'assistanat ca doit être passager , et rapide. Et personne ne propose de donner plus aux riches, simplement de leur assurer la pérénnité de leur situation pour qu'ils se sentent en sécurité et aient moins de mal à mettre la main au portefeuille pour consommer et investir. C'est réellement aussi simple que ca, le grand complot des 200 familles c'est du délire.

Si les riches redistribuaient mieux le fruit du travail des salariés ils auraient pas l'impression de se faire prendre de force ce qu'ils ne veulent pas distribuer d'emblée, le probleme il est là.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:12:35  profilanswer

n°11760282
Kayou
Posté le 08-06-2007 à 11:12:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non .  

Pour moi  

Soit tu es bon ,  

Soit tu es mauvais :  

La vie c'est aussi et surtout un concours de circonstances et de chance et que pour réussir, il en faut aussi un peu.

n°11760289
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 11:13:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais un fils à Papa, s'il est pistonné et qu'il est compétant ça ne pose pas de problèmes... Si c'est une tanche il fout la honte à son papa, et finit par être "placardisé" jusqu'à ce qu'il démissione, classique.  
Le piston dans l'entrerpise existe, certes, mais il est conditionné. Le piston en politique ne l'est pas, on a beau être la dernière des larves, on peut, en se prévalant d'un appui conséquent rester à une place sans rien braner (emplois fictifs, postes à la con dans les cabinets ministériels etc...) Faudrait pas mélanger les choses.

Déjà la première affirmation IRL n'est pas démontrée.
Quant à la seconde, on a quand même des sacrés exemples devant les yeux:

tu me rappelles qui est ministre des sports et de la Santé actuellement et fait la tribune de tous les matchs de Roland-Garros actuellement?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11760295
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 11:13:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Le droit à la propriété privé ce n'est pas le droit d'en avoir gratuitement, c'est le droit de garder celle qu'on a acquise légalement.

propriété privé des moyens de productions...
On se fout de ta bagnole ou de ton appart, on parle du droit de posseder les entreprises et donc de s'enrichir en exploitant le travail humain.

n°11760308
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:14:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Selon quels critères définissez-vous un (enfoiré mangeur d'enfants) riche?
J'aimerais bien savoir [:gratgrat]

J'entends par "riche" celui dont la fortune est telle qu'il ne peut que continuer à s'enrichir.
C'est à dire qu'il lui est difficile de consommer les revenus de son capital, tant celui ci est important.

Pour chiffrer (large), disons qu'il parait difficile (pour un individu) de consommer plus que 100 000 euros/mois, soit 1Meuros/an.
A raison d'un rendement net du capital de 3%  (on peut difficilement faire moins), le capital correspondant sera de 30Meuros.  
Trente millions d'euros de capital serait le seuil audela duquel on est incontestablement riche.
On peut l'être à moins, sachant que le critère de base est la "difficulté" de consommer tous ses revenus.
A contrario, le critère de pauvreté serait la difficulté certaine de vivre de ses revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-06-2007 à 11:21:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11760309
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 11:15:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tout a fait d'accord, les pistons dans les milieux privés, ca existe, mais si le bestiau en question est un abruti, il ira pas bien loin  [:gallycyborg].

Sauf s'il s'appelle Dassault ou Lagardere :o

n°11760316
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:15:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Dans un monde du travail aussi asphyxié, avoir sa chance est déjà un avantage non néglieable.
J'aimerai que tu penses à tout :o

n°11760327
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:16:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien souvent le riche a pris des risques et comme dirait d'autres, pour 1 qui a réussi, combien de personnes ont pris des risques et au final n'ont pas réussi ?

Et +1 pour savoir ce que vous entendez par riche !

hériter sont pognon c'est effectivement très risqué, surtout quand c'est totalement exhonéré  :p

n°11760328
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:16:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non, le droit à la propriété privé est un droit fondamental (Droit de l'Homme), tout le monde en bénéficie. Si quelqu'un de pauvre se fait voler sa mobylette, il a autant le droit de porter plainte et de demander réparation qu'un riche qui se fait faucher sa Lamborghini.

Quand on peut à peu près rien posséder, difficile de se faire voler... :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11760334
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:17:20  profilanswer

Phileass a écrit :

propriété privé "des moyens de productions", c'est de ça qu'il parle. Et non, tout le monde n'en beneficie pas.

:jap:  ;)

---------------
n°11760338
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 11:17:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est conforme à ce que je dis, il a réussit avec zéro contact.

Et alors? Je suis d'une famille de médecins, plutôt aisée on va dire sans que ce soit Bysance, et je n'ai jamais bénéficié d'aucun piston.
J'en ai chié à l'époque où je n'avais pas d'expérience et que je m'aggravais en merdant tous mes entretiens d'embauche (quand je réussissais à en avoir un) .
Au bout de de 4mois de recherche, j'étais pas beau à voir.

Tout le monde en chie quelle que soit son origine, faut arreter de stygmatiser à outrance.
La france a évolué depuis les années 80, hein. Il y a toujours du racisme vicéral, mais la productivité d'un gars, on se fiche qu'il soit noir blanc ou gris.  

n°11760343
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 11:18:03  profilanswer

Phileass a écrit :

Sauf s'il s'appelle Dassault ou Lagardere :o

Allons, allons.  

Même le fils Lagardére s'il est nul, n'ira pas bien loin.

Cela dit, avec la stimulation intellectuelle qu'il a , la formation qu'on lui paie, s'il échoue quand même c'est qu'il est franchement nul.  :D

n°11760364
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:19:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Et alors? Je suis d'une famille de médecins, plutôt aisée on va dire sans que ce soit Bysance, et je n'ai jamais bénéficié d'aucun piston.
J'en ai chié à l'époque où je n'avais pas d'expérience et que je m'aggravais en merdant tous mes entretiens d'embauche (quand je réussissais à en avoir un) .

Tout le monde en chie quelle que soit son origine, faut arreter de stygmatiser à outrance.
La france a évolué depuis les années 80, hein. Il y a toujours du racisme vicéral, mais la productivité d'un gars, on se fiche qu'il soit noir blanc ou gris.

ah c'est sûr quand ça rapporte du fric on s'en fout, petite blague :D  
Sinon alors on naît mauvais ou on le devient?

n°11760365
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:19:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Le droit à la propriété privé ce n'est pas le droit d'en avoir gratuitement, c'est le droit de garder celle qu'on a acquise légalement.

Et qui font les lois, depuis 50ans?  Essentiellement des représentants des riches. :o ...

---------------
n°11760384
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 11:21:10  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu te rends comte quand même qu'avant de parler de productivité, il faut parler d'embauche.
Quand un gars a 20 fois moins de chances que toi (à niveau égal) de décrocher déjà l'entretien, tu penses qu'il prendra combien de temps pour décrocher un job?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11760402
Phileass
Posté le 08-06-2007 à 11:22:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Allons, allons.  

Cela dit, avec la stimulation intellectuelle qu'il a , la formation qu'on lui paie, s'il échoue quand même c'est qu'il est franchement nul.  :D

L'actuel Lagardere qui est deja "fils de" n'a pas l'air d'être une lumiere. Mais alors Dassault Serge, fils de Marcel, j'ai beaucoup de mal à croire que sans papa il aurait pu faire quoi que ce soit. Il respire la betise dans chacune de ses interventions.

n°11760403
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:22:41  answer

Bollareck a écrit :

Allons, allons.  

avec le pognon qu'il va hériter

s'il prend deux ou trois conseillers de gestions du patrimoine

a mon avis il pourra faire sa vie en ne faisant... pas grand chose !

n°11760443
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-06-2007 à 11:25:32  profilanswer

la question a écrit :

Tu te rends comte quand même qu'avant de parler de productivité, il faut parler d'embauche.
Quand un gars a 20 fois moins de chances que toi (à niveau égal) de décrocher déjà l'entretien, tu penses qu'il prendra combien de temps pour décrocher un job?

20 fois 4 mois ou il sera au chômage

4 mois au bout desquels on commencera à lui dire qu'il est un morpion qui vit au crochets de la société, que du taf dans le batiment il y'en a à profusion, et que malgré son bac+5 en finance, il va falloir qu'il aille se remuer le c** au bout de 2 offre d'emplois refusées dans la voirie. :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 08-06-2007 à 11:28:23
n°11760453
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 11:26:33  profilanswer

Ben oui. Et tant mieux pour lui.  

Je préfère être un mec moyen mais avoir de l'esprit et ne rien devoir a personne plutôt qu'être riche et passer pour un con et un incapable. Mais je ne vais pas jeter la pierre aux personnes qui sont dans cette situation, leurs parents ont bossé pour s'enrichir et pour protéger leur famille également. Ca n'est que justice qu'ils puissent bénéficier des efforts que leurs parents ont fait pour eux, c'est leur volonté, elle doit être respectée.  

n°11760454
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 11:26:35  profilanswer

la question a écrit :

Déjà la première affirmation IRL n'est pas démontrée.
Quant à la seconde, on a quand même des sacrés exemples devant les yeux:

tu me rappelles qui est ministre des sports et de la Santé actuellement et fait la tribune de tous les matchs de Roland-Garros actuellement?

Je pensais également à Roselyne rose bonbon :D  
Relis mon post je dis justement que le piston en politique est le seul qui existe vraiment en tant que "déchargé de toute nécéssité de compétence".
Dans l'entreprise, hors conseil d'administration où ce n'est qu'un question de pognon, le piston finit toujours par retomber sur le coin de la geule de celui qui l'a permi.  [:jkley]  

Enfin j'aimerais pas être à la place d'un pistonné dans la mesure où toute sa vie il se souviendra qu'il ne doit pas sa place à lui-même. Supair pour le self esteem :sweat:  

n°11760462
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:27:23  profilanswer

peaceful a écrit :

20 fois 4 mois ou il serra au chômage

4 mois au bout desquels on commencera à lui dire qu'il est un morpion qui vit au crochets de la société, que du taf dans le batiment il y'en a à profusion, et que malgré son bac+5 en finance, il va falloir qu'il aille se remuer le c** au bout de 2 offre d'emplois refusées dans la voirie. :D

Très bon.  :D

---------------
n°11760463
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:27:24  answer

Aranthys a écrit :

En même temps, y'a énormément d'exemples de "jeunes des cités"  (sic) qui s'en sont bien tiré en filant droit [:gallycyborg] ... et ils méritent le respect.

oui c'est vrai, mais même si les citées portent de nombreux problèmes il faut arrêter de les voir toutes comme des ghettos : j'ai grandi pendant quelques années au milieu d'une citée et même si tout n'est pas rose tout n'est pas non plus complètement noir. surtout que les gars des citées apprennent à se débrouiller très vite en général.

n°11760468
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:27:39  profilanswer

Bon alors on me répond pas, c'est donc génétique d'être un crétin ( assez péjoratif comme terme), c'est bien avec sarkozy dès l'âge de 5 ans on sera déjà notre avenir, on n'arrête pas le progrès...

n°11760481
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-06-2007 à 11:28:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

Monsieur critiquait bien Poutine dans ses discours de campagne, disant defendre les malheureux, les pauvres, les tchechenes... après dans la réalité il fait moins ce qu'il dit.

Enfin bon on s'en doutait sur ce sujet...

Ben justement, il aurait abordé avec Poutine des sujets qui fachent : Tchétchénie, journaliste assassinée, droits de l'homme... et Poutine a salué sa franchise (entendu ce matin à la radio).

Comme quoi, il a mis les pieds dans le plat :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°11760488
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:29:02  answer

Bollareck a écrit :

Je préfère être un mec moyen mais avoir de l'esprit et ne rien devoir a personne plutôt qu'être riche et passer pour un con et un incapable. Mais je ne vais pas jeter la pierre aux personnes qui sont dans cette situation, leurs parents ont bossé pour s'enrichir et pour protéger leur famille également. Ca n'est que justice qu'ils puissent bénéficier des efforts que leurs parents ont fait pour eux, c'est leur volonté, elle doit être respectée.

dans 5 ou 6 générations, ils auront toujours autant d'argent (voir p-e plus) alors qu'ils n'auront plus rien fait depuis des lustres !

bref il faut une remise en quesiton a chaque génération [:spamafote]

n°11760489
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:29:02  profilanswer

Phileass a écrit :

L'actuel Lagardere qui est deja "fils de" n'a pas l'air d'être une lumiere. Mais alors Dassault Serge, fils de Marcel, j'ai beaucoup de mal à croire que sans papa il aurait pu faire quoi que ce soit. Il respire la betise dans chacune de ses interventions.

Il se fait traiter de Mickey en coulisse d'ailleurs, cf propos off et anonymes d'un membre du conseil d'administration.

La plus grosse bourde étant la récente vente des actions de EADS lui ayant permis de faire 2 milliard de plus value, juste avant l'annonce des retards de livraison de l'a380 suivis pas le plan de licenciement massif de 4000 personnes.
Bien vu sauf que manque de bol un document prouvant qu'ils étaient au courant des retards à été trouvé lors d'une perquisition, ce qui pourrait prouver qu'il y a eu délit d'initié.

Comme quoi le Libéralisme à tout de même certains règles [:petrus75]

n°11760493
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 11:29:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'entends par "riche" celui dont la fortune est telle qu'il ne peut que continuer à s'enrichir.
C'est à dire qu'il lui est difficile de consommer les revenus de son capital, tant celui ci est important.

Pour chiffrer (large), disons qu'il parait difficile (pour un individu) de consommer plus que 100 000 euros/mois, soit 1Meuros/an.
A raison d'un rendement net du capital de 3%  (on peut difficilement faire moins), le capital correspondant sera de 30Meuros.  
Trente millions d'euros de capital serait le seuil audela duquel on est incontestablement riche.
On peut l'être à moins, sachant que le critère de base est la "difficulté" de consommer tous ses revenus.
A contrario, le critère de pauvreté serait la difficulté certaine de vivre de ses revenus.

Nan parcequ' un riche, selon la définition économique c'est quelqu'un qui vit sur les intérêts de ses intérêts... effectivement même en dépensant il s'enrichit, mais c'est bien rare encore, hein.

n°11760513
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:30:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le truc que tu ne veux pas comprendre est que ces riches ont mis en place un système économique  qui empêche l'immense majorité des pauvres d'avoir un jour une vie normale.  (s'agit pas de jalouser les riches)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 08-06-2007 à 11:31:50

---------------
n°11760516
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 11:31:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ben justement, il aurait abordé avec Poutine des sujets qui fachent : Tchétchénie, journaliste assassinée, droits de l'homme... et Poutine a salué sa franchise (entendu ce matin à la radio).

Comme quoi, il a mis les pieds dans le plat :D

Il les abordes oui. Mais enfin qu'ils en parlent si rien ne change, ca nous fait une belle jambe.

"Bon alors hein Vladimir, ca vas pas la, la Tchetchenie et tout, faut arreter.
- Non
- Ecoute Vlad', non serieux, faut arreter la.
- Non
- Bon, OK alors"

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11760542
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:33:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

t'utilises le terme de justice à tord et a travers, la justice ça ne s'hérite pas, et je pense que les parents en question on largement eu de quoi donner un avantage non négligeable à leur rejeton avec tout le fric qu'ils avaient pour l'éduquer.
Mais ça suffit pas, il en faut encore plus c'est ça ?

n°11760550
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 11:33:57  profilanswer

kryptos a écrit :

Je pensais également à Roselyne rose bonbon :D  
Relis mon post je dis justement que le piston en politique est le seul qui existe vraiment en tant que "déchargé de toute nécéssité de compétence".
Dans l'entreprise, hors conseil d'administration où ce n'est qu'un question de pognon, le piston finit toujours par retomber sur le coin de la geule de celui qui l'a permi.  [:jkley]  

Enfin j'aimerais pas être à la place d'un pistonné dans la mesure où toute sa vie il se souviendra qu'il ne doit pas sa place à lui-même. Supair pour le self esteem :sweat:

Arrête, les pistonnés en a RAB, ils n'en ont même pas conscience de ça.
Pendant qu'on te cherchera des crosses en entretien malgré un TOEIC level de 900, tu verras arrivé en poste que le pistonné a un niveau d'anglais équivalent à celui d'un enfant en 6e.

---------------
n°11760555
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 11:34:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Comme quoi le Libéralisme à tout de même certains règles [:petrus75]

Les mêmes régles depuis la nuit des temps.

- Tu casses, tu paies
- Pas vu, pas pris
- La raison du plus fort est toujours la meilleure

Toute les lois qu'on a pu inventer ne sont la que pour nous rassurer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)