Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11798249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 11:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même au figaro ils gueulent... :D

Citation :

Quand les soutiers du Figaro se rebellent contre leurs capitaines
Par David Servenay (Rue89)    18H10    11/06/2007

Après le groupe Lagardère, voici que les journalistes du Figaro (groupe Dassault) se révoltent contre leurs patrons. Ils accusent Nicolas Beytout et Jean-Michel Salvator, directeur du journal et son adjoint, de sarkophilie prononcée et de dérive éditoriale autoritaire. Voici l’histoire.

Mercredi dernier, comme chaque mois, le bureau de la Société des rédacteurs (SDR) rencontre la direction pour faire le point, de manière informelle, sur les affaires courantes. Dans un "climat inhabituellement tendu", relate la SDR dans un communiqué publié sur le réseau interne du Figaro, les deux chefs accueillent les questions avec "agacement, mépris ou dérision". Alors que le ton est habituellement fort courtois. Les cinq gérants de la SDR avaient simplement voulu éclaircir quelques points douteux.

► Premier point. Ils s’interrogent sur "la position que compte adopter à l’avenir le Figaro, par rapport au nouveau gouvernement, en demandant si le journal continuera de suivre la communication de l’Elysée sans tenter d’imposer ses propres choix d’actualité et une attitude plus distanciée".
La SDR s’interroge aussi sur "le rôle croissant des sondages à la une du journal et la transformation trop systématique du journal en support de ces enquêtes d’opinion, sans vraie plus-value éditoriale". Réponse de Nicolas Beytout: "Le Figaro adoptera la même attitude qu’auparavant" (avant la période électorale).

► Deuxième point. Les représentants de la Société des Rédacteurs s’étonnent que "seulement quelques lignes aient été consacrées à Arnaud Lagardère, soupçonné de délit d’initié dans le cadre d’EADS, alors que nos concurrents ont donné un large retentissement à cette affaire". Jean-Michel Salvator explique: "On a mal apprécié l’importance de cette information, il n’y avait aucune volonté de la dissimuler. D’ailleurs, nous lui avons consacré six colonnes le lendemain." Certes, reprend la SDR, mais six colonnes "consacrées à la défense d’Arnaud Lagardère"!

► Troisième point. Les révoltés (élus pour deux ans par la rédaction) relayent deux récriminations. D’abord, celle d’une consoeur affirmant qu’il lui a été "défendu d’évoquer la démission de huit (sur douze) historiens du comité scientifique de la Cité de l’immigration". Information donnée en primeur par Rue89. Pas au courant, répond Nicolas Beytout, oubliant que le 25 mai, l’éditorialiste Ivan Rioufol avait étrillé ces gauchistes d'historiens dans son bloc-notes.
Les protagonistes évoquent enfin le cas de Jean Dobritz, dessinateur du journal depuis vingt ans, "dont le travail est mis en cause par la direction de la rédaction". "Ses dessins seront désormais visés" par le directeur de la rédaction en personne. Depuis, le caricaturiste se fait rare dans les pages du Figaro.

Contacté par nos soins, le président de la Société des Rédacteurs, Jean-Christophe Papillon a opposé le "pas de commentaires" habituel, les élus de la SDR n’ayant pas pour usage de s’exprimer sur des affaires internes au journal.

Bizarrement, les journalistes ont pris soin d'oublier de citer le nom de leur actionnaire de référence. Il est vrai que Serge Dassault ne trompe pas son monde, lui qui appelait de ses voeux, dans un éditorial du 1er janvier 2007, une "rupture totale" pour les élections de mai.

Quant à Nicolas Beytout, peut-être agacé d’avoir raté un poste sur TF1 comme l’annonçait le site de nos amis du JDD.fr, il n’avait toujours pas répondu hier soir aux appels de Rue89.

http://rue89.com/2007/06/11/quand- [...] urs-de-roi

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:22:08  profilanswer

n°11798287
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 11:27:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je trouve sincèrement que France 2 et 3 sont devenus aussi merdiques que TF1.

Ca va vous paraîtrer assez surprenant de la part du libéral que je suis mais je pense que tout a commencé en 1987 avec la privatisation de TF1. La TV actuelle dans ce qu'elle a de pire est née à ce moment.  Avant cette date,  il y'avait certes moins de moyens et des décors quasi soviétiques mais il y'avait une vraie plus value culturelle , et je pense que vu le nombre de personnes de tous milieux que ce média touche, il a une vraie mission, un vrai devoir d'élever le niveau intellectuel des Francais. Il y'avait des séries pour gamins intelligentes, bien construites avec des scénarios élaborés, qui faisaient travailler l'imaginaire et parlaient de courage, d'engagement, de sacrifice, d'amitié, d'amour, de trahisons ... On avait des reportages sur les civilisations aztèques aprés " Les cités d'or " des cours de dessin avec Cabu , de la poesie... Des animateurs qui devaient chanter 5 chansons par semaine sur des thèmes différents, en plein récré A2 des extraits de films en noir et blanc de charlie chaplin ou buster keaton. 28 heures d'antenne pour les enfants chaque semaine... IMPENSABLE aujourd'hui !  

Si on donne systématiquent au spectateur ce qu'il veut on va certes avoir un temps de cerveau disponible puisque la tv sera plus regardée mais la tendance naturelle sera d'aller vers des programmes de plus en plus addictifs qui flattent les instincts les plus bas et qui ne font que répondre à une demande.  Or je pense que pour la tv au moins, c'est surtout l'offre qui crée la demande. Les gens regarderaient des choses plus intelligentes si elles leur étaient imposées. Je pense que la privatisation de TF1 a été le début de la fin.  [:spamafote]

Ben tu vois je suis d'accord. Et la privatisation de TF1 aurait du donner lieu à une feuille de route ayant valeur d'obligation, plutôt qu'un engagement sur parole... On en est au point aujourd'hui où le président de M6 lui même interdit à ses enfants de regarder sa chaîne, parce qu'il sait très bien ce qu'il produit. Ca fait bien longtemps que je ne regarde que rarement la trois (par chance ils diffusent encore des emissions comme "c'est pas sorcier" ). J'ai abandonné la 2 : envoyé spécial qui était une émission de qualité deviens merdique depuis le changement de présentateur. Même sur la cinquième par moment la qualité faiblit... Il serait peut être temps de reprendre un peu les choses en main et de faire tenir ses engagements à TF1 et aux chaines publiques, quitte à augmenter le financement public, parce que la course à l'audimat ne fait qu'abêtir la population :/

n°11798423
lordankou
Posté le 12-06-2007 à 11:45:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben tu vois je suis d'accord. Et la privatisation de TF1 aurait du donner lieu à une feuille de route ayant valeur d'obligation, plutôt qu'un engagement sur parole... On en est au point aujourd'hui où le président de M6 lui même interdit à ses enfants de regarder sa chaîne, parce qu'il sait très bien ce qu'il produit. Ca fait bien longtemps que je ne regarde que rarement la trois (par chance ils diffusent encore des emissions comme "c'est pas sorcier" ). J'ai abandonné la 2 : envoyé spécial qui était une émission de qualité deviens merdique depuis le changement de présentateur. Même sur la cinquième par moment la qualité faiblit... Il serait peut être temps de reprendre un peu les choses en main et de faire tenir ses engagements à TF1 et aux chaines publiques, quitte à augmenter le financement public, parce que la course à l'audimat ne fait qu'abêtir la population :/

discovery chanel c'est très bien.  :D  (ah merde y'a pas ça d'office en france ? c'est bien l'Irlande tiens  :D )

n°11798443
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 11:46:38  answer

[Toine] a écrit :

Même au figaro ils gueulent... :D

Citation :

Quand les soutiers du Figaro se rebellent contre leurs capitaines
Par David Servenay (Rue89)    18H10    11/06/2007

Après le groupe Lagardère, voici que les journalistes du Figaro (groupe Dassault) se révoltent contre leurs patrons. Ils accusent Nicolas Beytout et Jean-Michel Salvator, directeur du journal et son adjoint, de sarkophilie prononcée et de dérive éditoriale autoritaire. Voici l’histoire.

Mercredi dernier, comme chaque mois, le bureau de la Société des rédacteurs (SDR) rencontre la direction pour faire le point, de manière informelle, sur les affaires courantes. Dans un "climat inhabituellement tendu", relate la SDR dans un communiqué publié sur le réseau interne du Figaro, les deux chefs accueillent les questions avec "agacement, mépris ou dérision". Alors que le ton est habituellement fort courtois. Les cinq gérants de la SDR avaient simplement voulu éclaircir quelques points douteux.

► Premier point. Ils s’interrogent sur "la position que compte adopter à l’avenir le Figaro, par rapport au nouveau gouvernement, en demandant si le journal continuera de suivre la communication de l’Elysée sans tenter d’imposer ses propres choix d’actualité et une attitude plus distanciée".
La SDR s’interroge aussi sur "le rôle croissant des sondages à la une du journal et la transformation trop systématique du journal en support de ces enquêtes d’opinion, sans vraie plus-value éditoriale". Réponse de Nicolas Beytout: "Le Figaro adoptera la même attitude qu’auparavant" (avant la période électorale).

► Deuxième point. Les représentants de la Société des Rédacteurs s’étonnent que "seulement quelques lignes aient été consacrées à Arnaud Lagardère, soupçonné de délit d’initié dans le cadre d’EADS, alors que nos concurrents ont donné un large retentissement à cette affaire". Jean-Michel Salvator explique: "On a mal apprécié l’importance de cette information, il n’y avait aucune volonté de la dissimuler. D’ailleurs, nous lui avons consacré six colonnes le lendemain." Certes, reprend la SDR, mais six colonnes "consacrées à la défense d’Arnaud Lagardère"!

► Troisième point. Les révoltés (élus pour deux ans par la rédaction) relayent deux récriminations. D’abord, celle d’une consoeur affirmant qu’il lui a été "défendu d’évoquer la démission de huit (sur douze) historiens du comité scientifique de la Cité de l’immigration". Information donnée en primeur par Rue89. Pas au courant, répond Nicolas Beytout, oubliant que le 25 mai, l’éditorialiste Ivan Rioufol avait étrillé ces gauchistes d'historiens dans son bloc-notes.
Les protagonistes évoquent enfin le cas de Jean Dobritz, dessinateur du journal depuis vingt ans, "dont le travail est mis en cause par la direction de la rédaction". "Ses dessins seront désormais visés" par le directeur de la rédaction en personne. Depuis, le caricaturiste se fait rare dans les pages du Figaro.

Contacté par nos soins, le président de la Société des Rédacteurs, Jean-Christophe Papillon a opposé le "pas de commentaires" habituel, les élus de la SDR n’ayant pas pour usage de s’exprimer sur des affaires internes au journal.

Bizarrement, les journalistes ont pris soin d'oublier de citer le nom de leur actionnaire de référence. Il est vrai que Serge Dassault ne trompe pas son monde, lui qui appelait de ses voeux, dans un éditorial du 1er janvier 2007, une "rupture totale" pour les élections de mai.

Quant à Nicolas Beytout, peut-être agacé d’avoir raté un poste sur TF1 comme l’annonçait le site de nos amis du JDD.fr, il n’avait toujours pas répondu hier soir aux appels de Rue89.

http://rue89.com/2007/06/11/quand- [...] urs-de-roi

au moins ils seront pas accusé de gauchioserie :D

n°11798447
grao
The visitor
Posté le 12-06-2007 à 11:47:26  profilanswer

Sur france 2 il reste "complément d'enquète" et sur la 3 "ce soir ou jamais" est trés bein, :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11798503
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-06-2007 à 11:54:21  profilanswer

grao a écrit :

Sur france 2 il reste "complément d'enquète" et sur la 3 "ce soir ou jamais" est trés bein, :jap:

.. et "C dans l'air" sur France 5.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11798615
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 12:08:36  profilanswer

Bah ouais y'a quand même pas mal d'emissions pas mal :O

n°11798627
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 12:09:46  profilanswer

_Nada a écrit :

Mouais enfin Calvi des fois... :/

n°11798631
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-06-2007 à 12:10:00  profilanswer

farib a écrit :

Et donc ils devraient raconter quoi à 20h pour être objectifs selon toi ?

des trucs dans le genre de ce qui est raconté dans le journal d'info sur Arte: présentation des faits tels qu'ils sont et sans interprétation

n°11798637
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 12:10:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bah ouais y'a quand même pas mal d'emissions pas mal :O

Que les gens regarde trop peu parce qu'il y a du prêt à penser sur la chaine d'à côté  :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 12:10:38  profilanswer

n°11798647
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:11:47  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ce coup de gueule à du faire plaisir à Pujadas et à sa rédaction, se faisant traités de journalistes de merdes à la botte de la droite...

Quelle affreuse impolitesse... On croirait entendre Le Pen ou Bayrou (sur leur façon de se faire passer pour un martyre auprès des médias).

:sweat:

merde j'ai raté ça, enfin la vérité va finir par éclater  [:petrus75]

n°11798661
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 12:13:37  profilanswer

pactole@ a écrit :

merde j'ai raté ça, enfin la vérité va finir par éclater  [:petrus75]

:??:

n°11798665
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:14:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Salauds de journalistes, tous des droiteux  :D  
Il est clair que les candidats de gauche vont provoquer la surprise au 2ème tour. On y croit.

Apres tout, ce fut une tres belle campagne...

Et à ton avis qui a couvert la campagne ?

n°11798667
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2007 à 12:14:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mouais enfin Calvi des fois... :/

Il est très bien, moi je suis bluffé par sa capacité à faire marcher le débat et parler les gens sans que ça vire à la cacophonie ou que ça tourne trop en rond. Et ça 5 fois par semaines quand même, sur des sujets variés (ce qui doit nécessiter pas mal de boulot de préparation avant).

n°11798675
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2007 à 12:15:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

Tu as raison, c'est les journalistes qui font l'élection. D'ailleurs pour le référundum sur le TCE ça a été formellement démontré :lol:

n°11798683
lordankou
Posté le 12-06-2007 à 12:16:38  profilanswer

Lancelot** a écrit :

des trucs dans le genre de ce qui est raconté dans le journal d'info sur Arte: présentation des faits tels qu'ils sont et sans interprétation

sur euronews y'a mieux. les infos avec images brutes sans aucun commentaire. c'est trash, violent des fois mais au moins c'est direct

n°11798685
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:16:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est vrai que dire que le PS  a perdu les élections c'est faire preuve de parti pris, ca n'est absolument pas objectif   :sleep:

Dire qu'il a perdu avant même le vote, oui c'est aller trop loin.
Car au point ou ça en est quand je pense qu'on nous fait chier pour pas que les résultats de l'election soient influencés en divulgant les résultats avant, alors que ça fait 1 mois qu'on nous donne les résultats avant, et même 1 an pour les présidentielles faut arreter dans l'hypocrisie héontée.

n°11798696
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 12:17:55  profilanswer

pactole@ a écrit :

Dire qu'il a perdu avant même le vote, oui c'est aller trop loin.
Car au point ou ça en est quand je pense qu'on nous fait chier pour pas que les résultats de l'election soient influencés en divulgant les résultats avant, alors que ça fait 1 mois qu'on nous donne les résultats avant, et même 1 an pour les présidentielles faut arreter dans l'hypocrisie héontée.

Quand Ségolène était donnée gagnante-gagnante ? :O

n°11798702
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:19:16  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:heink: Dans le reportage de F2 (que je vous conseil de regarder avant de critiquer, c'est la moindre des choses), il est fait état d'une défaite de la gauche au premier tour, c'est un constat. Rien de plus ! Que voulais tu qu'ils disent ?  

Et puis même, si vous réflechissiez deux secondes vous vous rendriez compte que les gens auront peut être un sursaut si on leur démontre que la gauche s'est faite laminée du fait du manque de participation...
Enfin bref, son pic de colère était nul :love:

c'est marrant à vous entendre on croirait que vous vivez dans un autre monde, un monde ou les médias n'ont aucune influence, un monde ou la TV n'a aucune influence, un monde ou la publicité n'a aucune influence. Par contre la propagande communiste oui ça c'est certain elle avait de l'influence, forcément, mais la propagande libérale non ça existe pas.

Non vraiment on vit pas dans le monde DU TOUT. :sarcastic:

n°11798705
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 12:19:52  profilanswer

Enfin bon, moi tout ça me convient très bien.
Ségolène Royal va réussir à devenir la personnalité politique la moins populaire de France et quand même réussir à prendre les reines du PS :D

n°11798719
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 12:21:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est marrant à vous entendre on croirait que vous vivez dans un autre monde, un monde ou les médias n'ont aucune influence, un monde ou la TV n'a aucune influence, un monde ou la publicité n'a aucune influence. Par contre la propagande communiste oui ça c'est certain elle avait de l'influence, forcément, mais la propagande libérale non ça existe pas.

Non vraiment on vit pas dans le monde DU TOUT. :sarcastic:

J'ai jamais dis ça  :??:  
Simplement dans le reportage critiqué par Ségolène Royal, il n'y avait aucune propagande... Il était seulement fait état de la défaite du PS au premier tour

n°11798720
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:21:38  profilanswer

mac dornett a écrit :

Parmi les raisons préférées on retrouve bien évidemment le fameux complot médiatique (les médias sont de droite bien évidemment)

Pourquoi ?
Il y a le moindre doute ? :lol:

n°11798740
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 12-06-2007 à 12:23:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ségolène Royal va réussir à devenir la personnalité politique la moins populaire de France et quand même réussir à prendre les reines du PS :D

+1  :lol:  
Il semble que la droite soit tranquille pour un bon petit moment en France. Je suis tout aussi rassure que toi.

n°11798741
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:24:25  profilanswer

boubougna a écrit :

je pense que tu n'auras pas de réponse à ce poste mac  :jap:

ouais il a raison il faut chatier durement tout ces rmistes qui vivent sur leur yacht privé grace à leur rmi

n°11798748
Ciler
Posté le 12-06-2007 à 12:24:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as raison, c'est les journalistes qui font l'élection. D'ailleurs pour le référundum sur le TCE ça a été formellement démontré :lol:

Rappelle nou sla marge de victoire du non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11798750
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-06-2007 à 12:25:21  profilanswer

Calomnies, Mensonges, la Journaliste et Diffamations !  :o  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11798756
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-06-2007 à 12:26:02  profilanswer

ptdr, mais comme elle est conne, ahahahaha elle est toujours aussi detestable, que elle continue ainsi surtout comme ça on est sur de la battre de nouveau dans 5 ans hehe

n°11798758
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 12:26:32  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le complot c'est une maniere de se rassurer. Ca évite de se poser les bonnes questions en se rabattant sur un bouc émissaire.
Comme cela, il est persuadé que la gauche représente toujours le progrès et que Ségo est la femme providentielle que la France attend

ouais un peu comme le complot des arabes des banlieues, avec Sarkozy qui se pointe comme l'homme providentiel depuis 5 ans en surfant sur la vague Front National de 2002, qui aggrave la situation comme le démontre le rapport CACHé pour pas faire du mal à son bilan de merde ?

n°11798762
grao
The visitor
Posté le 12-06-2007 à 12:27:04  profilanswer

Finalement on a un président UMP, un premier ministre UMP, un conseil des ministres UMP (quoi qu'on en dise), un sénat UMP, un conseil constitutionel UMP, un CSA UMP, bientot une assemblée UMP...
On est tous bien d'accord: d'ici 5ans ils n'auront plus aucunes excuses?

---------------
n°11798782
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-06-2007 à 12:29:16  profilanswer

Y'en a qui rigoleront moins quand ils devront payer 5% de tva en +, quand ils devront faire des heures sup' gratis, quand l'inflation va reprendre de plus belle, que les impots locaux vont exploser, qu'il va falloir payer une franchise pour aller voir son médecin...

La France d'en bas a l'habitude de trinquer, pour eux y'aura pas de bouleversement. Mais la France du milieu, elle elle va bien déguster! Et elle n'y est pas vraiment habituée. Quand à la France d'en haut, que du bonheur en prévision. :o

Rdv dans 1 an dans une France où il fera meilleur vivre pour 2% de la population!

n°11798788
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-06-2007 à 12:30:17  profilanswer

grao a écrit :

Finalement on a un président UMP, un premier ministre UMP, un conseil des ministres UMP (quoi qu'on en dise), un sénat UMP, un conseil constitutionel UMP, un CSA UMP, bientot une assemblée UMP...
On est tous bien d'accord: d'ici 5ans ils n'auront plus aucunes excuses?

c'est pour ça que finalement, c'est cool, ils sont forcés de faire du bon boulot car ils ont tous les pouvoirs, et si ça merde, ben ils passeront pour des incapables

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11798794
Mxtrem
Posté le 12-06-2007 à 12:30:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Y'en a qui rigoleront moins quand ils devront payer 5% de tva en +, quand ils devront faire des heures sup' gratis, quand l'inflation va reprendre de plus belle, que les impots locaux vont exploser, qu'il va falloir payer une franchise pour aller voir son médecin...

La France d'en bas a l'habitude de trinquer, pour eux y'aura pas de bouleversement. Mais la France du milieu, elle elle va bien déguster! Et elle n'y est pas vraiment habituée. Quand à la France d'en haut, que du bonheur en prévision. :o

Rdv dans 1 an dans une France où il fera meilleur vivre pour 2% de la population!

Merci Mme Irma, j'en prend bonne note :O

n°11798827
grao
The visitor
Posté le 12-06-2007 à 12:34:47  profilanswer

Biroute a écrit :

c'est pour ça que finalement, c'est cool, ils sont forcés de faire du bon boulot car ils ont tous les pouvoirs, et si ça merde, ben ils passeront pour des incapables

Meme pas sur, ils ont rien fait pendant 5 ans et on vient d'appuyer sur replay [:spamafote]
Comme quoi avec un discours bien tourné on fait oublier n'importe quoi...

Message édité par grao le 12-06-2007 à 12:48:34

---------------
n°11798831
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-06-2007 à 12:35:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Merci Mme Irma, j'en prend bonne note :O

idem, 1 chance sur 2, tu recevras mes excuses si ça marche, j'attendrais les tiennes dans le cas contraire ^^

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11798872
Fructidor
Posté le 12-06-2007 à 12:43:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Surtout aucune remise en cause du bilan desastreux de la gauche, de son absence pathétique de projet, de ses ridicules querelles internes.

Non, si la gauche est laminée c'est à cause des journalistes qui sont tous, on le sait, à droite.

C'est comme du mauvais Bayrou..., mais lui au moins reste courtois.

n°11798899
Ben_34
Posté le 12-06-2007 à 12:47:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Surtout aucune remise en cause du bilan desastreux de la gauche, de son absence pathétique de projet, de ses ridicules querelles internes.

Non, si la gauche est laminée c'est à cause des journalistes qui sont tous, on le sait, à droite.

C'est comme du mauvais Bayrou..., mais lui au moins reste courtois.

t'es pas au courant?
tu t'informes pas ?
tu penses qu'une remise en cause doit avoir lieu pendant une campagne electorale ?

la remise en cause aura lieu apres la fin des legislatives, mais je suis persuadé que tu es au courant, peut-etre que tu l'avais juste oublié
venir donner des leçons en faisant fie de la réalité de la situation et du calendrier politique, en voila une position constructive

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11798903
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 12:48:19  profilanswer

_Nada a écrit :

Un débat avec des gens d'accord dès le début n'est pas un débat.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11798907
pantalaimo​n
Posté le 12-06-2007 à 12:48:42  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Un peu comme Sarkozy en somme. Tu devrais être content qu'elle suive sa voie.

---------------
...
n°11798914
pantalaimo​n
Posté le 12-06-2007 à 12:50:00  profilanswer

whyjuan a écrit :

ptdr, mais comme elle est conne, ahahahaha elle est toujours aussi detestable, que elle continue ainsi surtout comme ça on est sur de la battre de nouveau dans 5 ans hehe

waow ça vole haut ici les commentaires.

---------------
...
n°11798915
la questio​n
Posté le 12-06-2007 à 12:50:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Il est très bien, moi je suis bluffé par sa capacité à faire marcher le débat et parler les gens sans que ça vire à la cacophonie ou que ça tourne trop en rond. Et ça 5 fois par semaines quand même, sur des sujets variés (ce qui doit nécessiter pas mal de boulot de préparation avant).

c'est une blague?
Calvi n'axe son débat que sur des questions et des problématiques de droite quasiment.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11798917
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-06-2007 à 12:50:25  profilanswer

la question a écrit :

Un débat avec des gens d'accord dès le début n'est pas un débat.

Tout dépend des thèmes... les intervenants ne sont pas forcément d'accord.
 :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2524  2525  2526  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)