Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9399348
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 21:31:56  answer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Doc Gyneco à l'UMP, il a chanté de vieilles chansons ? Sacrifice de poulet, sté d'la balle non ? :o
Ou même des plus récentes ?

Citation :

Y a beaucoup de ragots qui circulent sur ton dos
Entendu des cassettes et j'ai vu des vidéos
T'as fait des saltos dans la cage d'escaliers
Y a écrit taspé avec ton nom sur mon palier
Mais j'te pardonne pour toute la vie
Fais toi fourrer si t'as envie
Mais l'aime jamais, t'as juré sur ta vie
Moi j'veux une taspé i é i é i é

{Refrain:}
Y a des taspés i é i é i é
Dans tous les quartiers i é i é i é
Des meufs grillées i é i é i é
Qu'on a fait tourné i é i é i é
Quoi qu'on dise sur toi ma salope à moi
Quoi qu'on dise sur toi meuf j'suis love de toi
Quoi qu'on dise sur toi t'es ma salope à moi
Quoi qu'on dise sur toi girl j'suis love de toi

Spéciale kasdédie à Cecilia[:alizean]

kilékon  [:rotflmao]  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 21:31:56  profilanswer

n°9399355
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-09-2006 à 21:33:00  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Ben voyons... et quant on sait que Sarkozy est pour une formule "tout le pouvoir au Président, les miettes aux ministres" ça promet !!! Allez le petit Nico tente de nous préparer ce que l'on appelle une "dictature douce" : majorité à parti unique , tout le pouvoir au leader (le "guide" selon Nadine Moreno)...

:hello: la démocratie de papa... voici venir la démocratie "de rupture" ! Tout le pouvoir à Nicolas Sarkozy et puis c'est tout... mais il ne passera pas, foi de Ségolène....

:lol:

n°9399442
ghost_face
Posté le 03-09-2006 à 21:45:49  profilanswer

renaud - elle est facho ( album  debut octobre)

avec une rime finale assez facile faut avouer

Citation :

Elle revient d'la fête de l'huma, elle est contente, elle a vu Johnny
Elle a rodé de ci de là, dans tous les stands du parti.
Des posters de Che Guevara, l'en a eu sa dose aujourd'hui.

Faut dire qu'elle serait plutôt de l'autre côté du drapeau,
plus CIA que KGB, plus Pinochet qu'Alliende
Faut dire qu'elle est con comme un veau. Elle est facho

Eh ouais les fêtes populaires, après tout c'est pour tout le monde.
C'est pas écrit sur son imper qu'elle adore la bèbète immonde.
Vaux mieux car dans cet univers, elle pourrait bien se faire tondre.

Ca serait dommage, car sa crinière de cheveux blonds elle en est fière,
aryenne jusqu'au fond des yeux, ça détonne dans sa banlieue.
Elle aime aussi sa blanche peau. Elle est facho.

Elle voit partout des bolcheviks, elle imagine des complots,
contre l'ordre, contre les flics, contre l'église et le drapeau.
Elle voue une haine chronique à la télé et aux journaux.

Elle conchie les politiques, les jeunes qui vont à vau-l'eau
et les mœurs pas très catholiques, et les pédés et les bicots.
Elle rêve d'un ordre nouveau. Elle est facho.

Elle a surtout la nostalgie du sabre et du goupillon.
De la nation, de la patrie, débarrassée d'l'immigration.
Dit qu'l'ancien temps était béni, comme disent la plupart des cons.

Regrette le temps des colonies, la peine de mort légalisée,
de l'avortement interdit, et maudit les jeunes filles voilées.
Et elle lit National hebdo. Elle est facho.

J'lui souhaite qu'un jour si elle a un môme, y s'retrouve à 18 balais,
plein d'éducation et d'diplômes, d'idées rebelles, d'humanité.
Et qu'il lui dise, tes vieux discours manquent singulièrement d'amour.

Qu'il rajoute à la triste dame, reste donc le nez dans ta merde.
J'suis amoureux d'une musulmane, j'vote écolo et j'fume de l'herbe.
Espérons qu'ça lui fera la peau. A la facho.

Espérons qu'ça lui fera la peau. A la facho…..qui vote Sarko.

a noter un morceau intitulé "j'ai retrouvé mon flingue" en reponse a son "ou est ce que j'ai mis mon flingue?", ca fait plaisir de retrouver un renaud different de boucan d'enfer avec ses engagements nian nian a la manhattan kaboul ("petit porto ricain, bien integré quasimment new yorkais" )

n°9399474
corsicaper​sempre
Posté le 03-09-2006 à 21:50:44  profilanswer

ghost_face a écrit :

J'lui souhaite qu'un jour si elle a un môme, y s'retrouve à 18 balais,
plein d'éducation et d'diplômes, d'idées rebelles, d'humanité.
Et qu'il lui dise, tes vieux discours manquent singulièrement d'amour.

Qu'il rajoute à la triste dame, reste donc le nez dans ta merde.
J'suis amoureux d'une musulmane, j'vote écolo et j'fume de l'herbe.
Espérons qu'ça lui fera la peau. A la facho.

Espérons qu'ça lui fera la peau. A la facho…..qui vote Sarko.

Mais c'est affreusement nase :ouch:

n°9399529
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 21:58:21  answer

corsicapersempre a écrit :

+1 :jap:

n°9399569
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 22:03:42  answer

+1 :D

n°9399998
ghost_face
Posté le 03-09-2006 à 22:47:34  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

c'est vrai que c'est pas transcendant : /

quand aux attaques gratuites sur sarko j'prefere le "nicolas on te baise baisee toi et ta pute" de booba sur ouest side  (y)

Message édité par ghost_face le 03-09-2006 à 22:47:58
n°9400034
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2006 à 22:51:43  profilanswer

En effet stélégant [:chalouf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9400038
Dantiste
Posté le 03-09-2006 à 22:51:58  profilanswer

maximew a écrit :

Vous avez pensé quoi finalement du discours de Sarkozy à l'uniersité d'été de l'UMP, qui vient de se terminer à l'instant ?
Fierté d'être jeune français, droit à un crédit formation, service civil de 6 mois, fonds sur développement durable financés par les entreprises et leurs filiales, etc.

Que ca ratisse large, au delà du fait que la forme m'intéressait plus que le fond - c'est toujours le même depuis la fracture, et ca risque pas de changer avant longtemps, il faudrait un nouveau 1789 pour ca, et encore - , et qu'il a prouvé qu'il avait du mal à faire un long discours. Pas mûr, donc pas bon pour représenter le pays au niveau international. Devant les djeuns de l'UMP, c'est pas grave, ils n'ont que ce qu'ils voulaient ET qu'ils méritent. Mais il remet ca avec Chazal sur le déversoir national : arguments benoîts niveau collège, incohérences, mais surtout un discours qui ne s'adresse pas à ceux qui attendent le positif minimal dans le pays plus que dans les quartiers difficiles. Ca reste un brouillard de vocabulaire de bac à sable, qui me rappelle trop celui de Balladur en 95, quand il dit ne pouvoir agir sans le soutien de ses boutonneux, alors que ce qui lui est demandé, comme à tout candidat, c'est du solide, du cohérent, du rassurant, du correctif des inégalités pour éviter l'éclatement. Quand il en sera là, il pourra pointer son nez au forum des Halles sans se réfugier dans le commissariat. Pour l'instant, il a intérêt à sortir bien encerclé par quelques fourgons de CRS  ;)

Bref, il joue le rôle de l'abrutisseur numéro un, et c'est bien tout ce qu'il peut faire, mais sans vraiment le maîtriser. Johnny, notre intellectuel national, le fait aussi au début de ses concerts, mais mieux que Sarkärcher.  

Attention, c'est le même discours que les candidats de gauche. Méfiez-vous  :hello:  

n°9400127
pantalaimo​n
Posté le 03-09-2006 à 23:06:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

I  

II Non. Personne ne peut affirmer cela,a/ l'histoire nous a toujours prouvé le contraire. Avec le progrés et la recherche on trouve toujours un moyen d'économiser nettement les ressources naturelles . On est passé du cheval à la voir ferrée puis à la voiture à essence, et bientôt à la voiture électrique solaire ou non...  b/ Le dogme écolo gaucho qui explique gentiment qu'il faudrait arrêter les usines de tourner, arrêter le nucléaire, économiser l'eau et l'électricité , et si possible revenir au mode de vie du XIXeme siècle est absurde. Il faudrait organiser pour ces gens là un colloque scientifique pour leur expliquer que ca n'est pas possible, que l'homme ne pourra survivre et même quitter sa planète d'origine que si le progrés et la recherche continuent et les usines tournent...c/ Et [u]leur demander d'arrêter de jouer les hypocrites [/u], comme tout le monde ils utilisent la climatisation , la voiture , et ont plein d'appareils électriques à la maison, pour lesquels l'énergie est fournie à 60% par les centrales nucléaires. Je parierais même qu'ils laissent le robinet ouvert quand ils se brossent les dents...  
 :hello:

a/ tu as une vision de l'histoire positiviste qui elle date bien du 19è siècle, croire qu'il n'y a jamais eu de recul c'est se fourer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, je ne vois pas pourquoi le progrès technologique échaperait à cette règle.
b/ en dehors du fait que l'expression "dogme écolo gaucho" ne veut pas dire grand chose, tu devrias assister à une ou deux conférences traitant de l'écologie, où tu apprendrais peut être que faire couler de l'eau potable dans ses chiottes te coûte les yeux de la tête; la plupart des écolos étant parfaitement au courant que seul ce type d'argument pourra faire réagir (le second argument de base étant la santé, thème qui fonctionne à merveille chez les enfants). Non les gens ne voient jamais l'absurdité dont tu parles quand il s'agit de leur porte monnaie.
c/ J'aurais peut être du commencer par là: va faire un tour, sors de chez toi, tout le monde ne pense pas qu'à son petit confort obtenu au détriement des 3/4 de la planête qui crève la bouche ouverte...

Ce genre de raisonnement me file la gerbe.

Message édité par pantalaimon le 03-09-2006 à 23:36:33
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 23:06:29  profilanswer

n°9400690
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 00:08:58  answer

rootsayen a écrit :

Le soutien de cette épave va pas lui faire que de la bonne pub... Pas très malin les conseillers sur le coup.

A mon avis c'est tout l'inverse...

n°9400813
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 04-09-2006 à 00:29:27  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Pour la gauche, c'est trop de répression et faut aller plus loin dans les aides.

Et l'argent ils vont le trouver ou ?

La France est en faillite ! voir le livre de De Closets .

Attendez vous à des lendemains qui dechantent.

Ha le revoilà, le bon vieux spectre de "la faillite française, c'est pour l'année prochaine" ! Une valeur sûre dans les débats électoraux depuis quelques décennies, il faut bien l'avouer.  

Un peu comme celui des entreprises qui vont toutes (sisi, toutes) quitter le pays si on est pas super gentil avec elles. Sans déc ? Chiche, pas cap' moi j'dis !

M'enfin...

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9401241
ReturnLibe​rty
Posté le 04-09-2006 à 01:32:28  profilanswer

Discours de Sarkozy....
Quelques bonnes idées de gauche chez Sarkozy... dommage qu'elles soient gâchées par les idées de droite  

Pour le verbatim du discours voir
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 093,0.html

Par exemple, une idée qui ne fera pas bondir de joie ses électeurs de Neuilly c'est le fait que Sarkozy dit : " Je propose qu'on fasse faire les devoirs à l'école pour que l'enfant dont les parents travaillent ne soit pas livré à lui-même."

Hummm ça va faire plein de fonctionnaires en plus cela car les devoirs ils se font après la classe, après les heures de cours je suppose (il va pas supprimer les devoirs "à domicile", hein)... mais il a raison Sarkozy, c'est nécessaire... bonne idée de gauche... Et comme sarkozy promet 95 % des gens en âge de travailler au boulot (moins de 5% de chômage) ça va en faire des millions de jeunes en train d'être encadré pour faire leurs devoirs... Plein de fonctionnaires en plus...  

Ah, eh, dites les Sarkozystes quant votre "petit maître à penser" (1)  dit "(...) pas des adultes qu'on met deux ans à l'essai, qu'on peut licencier sans explication, qu'on peut payer avec un demi-SMIC, pas des adultes au rabais mais des adultes à part entière qu'on respecte, dont on reconnaît le talent, la compétence, le travail, à leur juste valeur."
Veut-il dire qu'il empêchera toute embauche à mi-temps dans le cadre du SMIC ?... qu'un employeur ne pourra plus employer que des temps plein lorsqu'ils paye au SMIC... Hein, les Sarkozystes.... c'est ça qu'ii veut dire ? Il aurait viré gauchisre ?  :D  

(1) dixit un membre de l'UMP, un certain Bruno dit Doc Gyneco

n°9402402
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 09:46:45  answer

ghost_face a écrit :

renaud - elle est facho ( album  debut octobre)

avec une rime finale assez facile faut avouer

Franchement, je trouve que sa chanson est [:manust]
Au fait Renaud il était où lorsqu'il y avait tous ces dernières lois (Perben I & II, DADVSI etc...) qui restreignaient un peu plus les libertés publiques et le progrès? Parce que n'en déplaine à notre has-been de chanteur, le fascisme avec les drapeaux au vent et le bras levé a pris d'autres formes plus insidieuses.  

Alors bon encore une chanson bien gentillette à la soixante-huitarde :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 09:48:44
n°9403325
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 12:15:36  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Ha le revoilà, le bon vieux spectre de "la faillite française, c'est pour l'année prochaine" ! Une valeur sûre dans les débats électoraux depuis quelques décennies, il faut bien l'avouer.  

Un peu comme celui des entreprises qui vont toutes (sisi, toutes) quitter le pays si on est pas super gentil avec elles. Sans déc ? Chiche, pas cap' moi j'dis !

M'enfin...

Ok :  la fuite des cerveaux, les facs Françaises qui font rigoler le monde entier, la dégringolade de la France depuis 20 ans dans absolument TOUS les classements internationaux prenant en compte la compétitivité, la recherche, l'innovation, la productivité ( oui, il paraît qu'on a la meilleure productivité horaire au monde , mais quand on travaille 400 heures par an de moins que les Américains, les Allemands, les Japonais ou les Anglais , forcément on ne tient pas la route ) , tout cela est nul et non avenu.  

Pensez donc !!! Nous sommes encore une trés grande puissance !!! On est au conseil de sécurité de l'ONU, on a la bombe atomique et on est la 5eme puissance mondiale ! Diable !  :sarcastic:  

Ah ? L'ONU sert pas à grand chose et ne signifie rien , repose sur les critères d'il y'a 30 ans, même le Pakistan à l'arme atomique, et nous perdons des parts de marché partout, y compris dans nos anciennes colonies ?  :ouch:  

Ca fait 20 ans qu'on se casse la gueule et on est maintenant au fonds du gouffre. Si le président qui est élu pour 5 ans ne donne pas un gigantesque coup de balai à nos institutions, à notre éducation nationale, à nôtre fiscalité, je crains vraiment une révolution.  :sweat:  

Et je suis incapable de dire si Sarko, qui a déja été plusieurs fois ministres va pouvoir y changer quelque chose. En tout cas, la discrimination positive , le service civil de 6 mois , ca n'annonce rien de bon ...  :pfff:  

Mais bon, wait and see ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 04-09-2006 à 12:18:14
n°9403346
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 12:18:11  profilanswer

Ben la question c'est de savoir si les français veulent vraiment des réformes. Moi je penche pour le non.

Ou plutôt ils en veulent mais selon le syndrome NIMBY.

n°9403506
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 12:43:08  answer

Bollareck a écrit :

Ok :  la fuite des cerveaux, les facs Françaises qui font rigoler le monde entier, la dégringolade de la France depuis 20 ans dans absolument TOUS les classements internationaux prenant en compte la compétitivité, la recherche, l'innovation, la productivité ( oui, il paraît qu'on a la meilleure productivité horaire au monde , mais quand on travaille 400 heures par an de moins que les Américains, les Allemands, les Japonais ou les Anglais , forcément on ne tient pas la route ) , tout cela est nul et non avenu.  

Pensez donc !!! Nous sommes encore une trés grande puissance !!! On est au conseil de sécurité de l'ONU, on a la bombe atomique et on est la 5eme puissance mondiale ! Diable !  :sarcastic:  

Ah ? L'ONU sert pas à grand chose et ne signifie rien , repose sur les critères d'il y'a 30 ans, même le Pakistan à l'arme atomique, et nous perdons des parts de marché partout, y compris dans nos anciennes colonies ?  :ouch:  

Ca fait 20 ans qu'on se casse la gueule et on est maintenant au fonds du gouffre. Si le président qui est élu pour 5 ans ne donne pas un gigantesque coup de balai à nos institutions, à notre éducation nationale, à nôtre fiscalité, je crains vraiment une révolution.  :sweat:  

Et je suis incapable de dire si Sarko, qui a déja été plusieurs fois ministres va pouvoir y changer quelque chose. En tout cas, la discrimination positive , le service civil de 6 mois , ca n'annonce rien de bon ...  :pfff:  

Mais bon, wait and see ...

encore des clichés à deux balles ! :o  

la productivité française et une des meilleurs au monde, est les 400 heures travaillés en plus c'est du pipeau en tout en europe, car j'ai pas les chiffres pour les EU, et le Japon .

travail par semaine en 2005:

Angleterre :43.2 h
Allemagne : 41.6 h
France     : 40.9 h

(source : Eurostat,, 2006)

n°9403517
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 12:44:24  profilanswer

CQFD.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9403688
Bollareck
Posté le 04-09-2006 à 13:07:22  profilanswer

La productivité Française HORAIRE est une des meilleures au monde mais quand on travaille 400 h par an de moins que ses concurrents, forcément ca coince.

Et tout ce que j'ai évoqué n'est pas un ramassis de clichés mais des faits, des faits et rien que des faits.  

Ca fait 20 ans que l'intelligentsia raille les " déclinologues " et 20 ans qu'on s'enfonce.  

Pour info, aujourd'hui en 2006, la France n'est plus qu'une puissance à peine moyenne.  :hello:  

Mais bon, tout va bien et il est urgent de ne rien faire vu que nous avons " le meilleur système de santé au monde "  :love:  

n°9403707
leloup91
Posté le 04-09-2006 à 13:09:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

La productivité Française HORAIRE est une des meilleures au monde mais quand on travaille 400 h par an de moins que ses concurrents, forcément ca coince.

Et tout ce que j'ai évoqué n'est pas un ramassis de clichés mais des faits, des faits et rien que des faits.  

Ca fait 20 ans que l'intelligentsia raille les " déclinologues " et 20 ans qu'on s'enfonce.  

Pour info, aujourd'hui en 2006, la France n'est plus qu'une puissance à peine moyenne.  :hello:  

Mais bon, tout va bien et il est urgent de ne rien faire vu que nous avons " le meilleur système de santé au monde "  :love:

Pour le système de santé rassure toi il sera bientot à la rue malheureusement. Mais l'analyse tient la route.

n°9403789
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 13:19:27  profilanswer

leloup91 a écrit :

Pour le système de santé rassure toi il sera bientot à la rue malheureusement. Mais l'analyse tient la route.

leloup a détecté une analyse dans le message de Bollareck.

:D

---------------
n°9403810
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2006 à 13:22:21  profilanswer

maximew a écrit :

Vous avez pensé quoi finalement du discours de Sarkozy à l'uniersité d'été de l'UMP, qui vient de se terminer à l'instant ?
Fierté d'être jeune français, droit à un crédit formation, service civil de 6 mois, fonds sur développement durable financés par les entreprises et leurs filiales, etc.

moi ce qui me laisse perplexe c'est que johnny ait mis les pieds dans une université

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-09-2006 à 13:39:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9403814
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-09-2006 à 13:22:42  profilanswer

une Utopie

non?

n°9403868
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 13:30:31  answer

Bollareck a écrit :

Mais bon, tout va bien et il est urgent de ne rien faire vu que nous avons " le meilleur système de santé au monde "  
:love:

elle sont ou t'es sources, suffit pas de dire, j'ai raison  :heink:  

je t'es démontré que le coup des heures travaillés sur l'années etait faux ! :o  

Pour la production, que cela soit par heure travaillée, par salarier ou par année, la France est toujours dans le peloton de tête:

http://management.journaldunet.com [...] vite.shtml

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 13:32:18
n°9403947
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 13:41:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dis, tu sais compter ?

Qt à ta description, c'est n'importe quoi : à t'écouter, la France serait devenue un pays sous-dvpé... Tout ça parce qu'on a perdu qques places au classement par pib ? Et au profit de qui ? De pays plus peuplés que nous (à part l'Angleterre qui est à peu près à notre niveau en population, mais qui est à peine au-dessus en pib), comme c'est étonnant... [:kiki]

n°9404192
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 14:06:18  answer

Bollareck a écrit :

Pour info, aujourd'hui en 2006, la France n'est plus qu'une puissance à peine moyenne.
 :hello:  

N'importe koi  [:bledi51]  

Et puis c'est quoi cette vision liberal qui consiste a voir son voisin comme un ennemie et non comme un partenaire, ou les ouvriers deviennent des esclaves juste bon  relever de quelques points les stats de productivité.
 C'est ça votre vision de la vie, une guerre économique permanante avec le reste de la planète. A ce petit jeu de dupe, je donne pas dix ans avant que l'on s'envoyent des bombes sur la gueule.

On a le nez dans dans merde et on ce rend meme pas compte que ça pue!  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 14:07:42
n°9404385
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 14:21:13  profilanswer

Bollareck le déclinologue [:rofl]
Oui, les déclinologues sont raillés depuis 20 ans, parce que ce ne sont qu'un ramassis de cassandres et de rats de la pire espèce, qui font pression pour obtenir des réformes qui les arrangent eux, réformes placées sous le signe de la nécessité absolue pour enrayer ce déclin horrible, Margareth Tatcher aurait applaudi des deux mains.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9405122
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 15:19:58  answer

Bollareck a écrit :

Loin de moi l'idée de godwiner, mais le thème de la France en déclin eszt l'un des thèmes favori de l'extrême droite française depuis 80 ans, en particulier la droite d'inspiration pétainiste.. aujourd'hui repris par la droite libérale (la droite libérale moderne n'étant souvent qu'une droite pétainiste remasterisée ayant adopté le libéralisme économique d'ailleurs, cf Sarko  :whistle: )  

Ensuite pour une puissance "à peine moyenne", ça me fait marrer. Hormis les USA, la Russie, la Chine et le Japon qui nous dépasse, et les l'Allemagne et Angleterre qui sont à notre niveau, je vois pas qui nous dépasse sur tout les plans (militaires, diplomatiques, culturels, écononomiques). M'enfin c'est bien dans la mentalité libérale de ne juger un pays qu'en fonction de ses performances économiques et occultant le reste, on voit bien leur seule unique préocupation : le fric  :sweat:  

Sinon, selon toi, puisque le système français c'est de la grosse bouze, pourquoi les Anglais qui ont du fric viennent se faire soigner en France ? Pourquoi Bouteflika et Arafat idem ? (bon pour le dernier ça a pas servit à grand chose  :D )  Tient à propos de l'Angleterre, regarde le NHS, leur système de santé... Quelle est belle la médecine libéralisée ! C'est beau la medecine dans les pays libéraux  :D  A titre de comparaison, compare la médecine cubaine (et donc socialiste), à la medecine haïtienne (donc dans un pays libérale). Le comparatif est éloquant non ?

n°9405149
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 15:22:24  answer

Un si faible niveau d'analyse politique, ça devrait valoir une mention spéciale. [:prodigy]

n°9405153
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 15:22:45  profilanswer

Tu peux faire la question inverse. Si l'Angleterre c'est si bien, pourquoi tant de jeunes anglais ont qu'une envie, c'est de se barrer ? Les plus vicieux te répondront que c'est à cause de la politique gauchiste de Blair :o

---------------
n°9405183
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 15:26:05  answer

KrisCool a écrit :

Tu peux faire la question inverse. Si l'Angleterre c'est si bien, pourquoi tant de jeunes anglais ont qu'une envie, c'est de se barrer ? Les plus vicieux te répondront que c'est à cause de la politique gauchiste de Blair :o

Sur le coup des jeunes (étudiants ou actifs) qui vont voir ailleurs s'ils y sont, il serait peut-être temps de rappeler qu'une nation dont les jeunes voyagent et/ ou vont travailler / étudier ailleurs, c'est BIEN.

Le tout étant d'attirer autant de jeunes étrangers qu'on a des jeunes qui s'en vont, et pour des compétences à même niveau.

Le problème, c'est surtout quand ça se fait sens unique, ou qu'on attire seulement pour la base des études supérieures, et pas pour la pointe.

n°9405191
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 15:26:48  answer

Tient tu a encore des doutes sur l'ami le Nain de Budapest ?

Bah un type qui joue aussi sur le thème de la France décliniste, sur la "rupture", sur le retour de l'Ordre, qui remet en cause la laïcité, qui villipende les immigrés, qui base la moitié de ses propos sur le "regardez ce que font les autres comme c'est bien, faisons pareil!" , moi ça me fait penser à un certain maréchal...

Ceci dit je ne dit pas que Sarko est un pétainiste, il y a un certain nombre de différence : Sarko est ultralibéral, pro-sioniste, pro-américain, et même si il est catho il n'est pas clérical  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 15:27:57
n°9405216
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 15:29:00  profilanswer

Euh faudrait voir à arrêter le foutage de gueule deux minutes Artus hein. Quand les causes du départ son en vrac le prix du logement, le coût de la vie et la médiocrité des services publics, on est très très loin de ton image d'Epinal là [:mlc]

---------------
n°9405259
Adodonicoc​o
Posté le 04-09-2006 à 15:33:21  profilanswer

J'me casse le cul a lire ce topic, c'est bien marrant :o

n°9405267
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2006 à 15:34:04  profilanswer

:love:  

Quelle puissance rhétoriqu, quel contre-argumentaire puissant.

Artus, debout dans son parc, apprend à parler : « Mais, mais, mais euuuuh ! » :(  

Bayroutiste et il nous l'avait caché, petit canaillou va ;)

---------------
n°9405434
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 15:52:36  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste concrètement "la rupture" ce gros mot que l'ami Sarkozy adore ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9405462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2006 à 15:55:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste concrètement "la rupture" ce gros mot que l'ami Sarkozy adore ?

En rien :D

Il l'a déclaré récemment : ça sera la rupture dans les idées, les paroles, mais la continuité dans les actes.

Bref, ne t'inquiète pas,  c'est juste un "argument" électoral :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9405523
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 16:00:03  answer

1/ Si tu commences à dénigrer le physique des gens, c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un débat politique.

2/ Il y a au moins 8 erreurs majeures dans tes 6 lignes, tu n'as pas écouté ce que propose Sarkozy. Déformer pour mieux diaboliser, c'est peut-être pratique pour toi (tu as décidé a priori que tu ne voulais pas de Sarkozy, et tu déformes peut-être même malgré toi ses idées pour mieux te convaincre que tu as raison).

Mais un peu d'honnêteté intellectuelle, ça ne fait pas de mal.

Alors :

• Sarkozy ne joue pas sur le thème de la France décliniste. François Fillon (qui se veut le "directeur de campagne" de Sarkozy) a rejeté la thèse de la France qui décline, pour celui de la France qui prend du retard : on ne recule pas, mais on ne va pas assez vite. C'est aussi la position de Sarkozy. Et pour aller plus vite, il est nécessaire d'introduire une rupture dans les méthodes comme dans les propositions programmatiques.

• Ce n'est pas le retour tout court à l'Ordre (référence de ta part à l'Ordre nouveau ?), mais à l'ordre républicain : le respect des lois.

• La critique de Sarkozy à l'égard de la loi de 1905 concerne le caractère laïciste de la loi de 1905, ainsi que la préférence catholique qu'elle conserve (financement par l'Etat des églises construites avant 1905, pour des questions de préservation du patrimoine qui n'en sont pas moins aujourd'hui un avantage pour les catholiques sur tous les autres cultes).

• En matière d'immigration, il faut être complètement aveugle pour croire que Sarkozy villipende les immigrés : Sarkozy a clairement affirmé que la France avait besoin d'immigration. Mais il est aussi normal (et le PS est sur la même ligne) que cela soit défini dans le cadre d'une politique d'immigration tenant compte des besoin économiques de la France.

• "regardons les autres, comme c'est bien, faisons pareil" : si certains pays réussissent mieux que nous certaines choses, faut-il renoncer à vouloir prendre des bonnes idées dans d'autres pays ? Les Français sont-ils des cas particuliers trop bêtes ou trop intelligents ? Pourquoi des propositions non franco-françaises seraient-elles forcément mauvaises ?

Déjà, pour en arriver à penser à Pétain, il faut sérieusement faire l'impasse sur les positions réelles de Sarkozy.

Continuons :

• Sarkozy ultra-libéral : pour voir dans l'action et/ou les propositions de Sarkozy un ultra-libéral, il faut quand même oser : il est interventionnsite et étatiste. Pense à Alsthom, à GDF-Suez, etc. Pour Sarkozy, l'Etat reste le garant et l'arbitre qui intervient pour appuyer les intérêts français.

• Pro-sionniste : précise de quoi tu parles : s'il s'agit d'avoir une politique moins unilatéralement pro-arabe que Chirac, oui, Sarkozy est pro-"sionniste". Mais il faudrait encore savoir si tu parles du simple droit pour Israël d'exister (ce avec quoi Sarkozy est en accord) ou d'une hypothétique "Grande Israël" (qu'il récuse). Ton "pro-sionniste" est imprécis, et ambiguë.

• Pro-américain : faux, Sarkozy n'est que modérement atlantiste : il veut que l'Europe puisse être puissante, pour être un vrai partenaire, avec des possibilités de désaccord, comme en ont des partenaires qui se respectent et qui ont les moyens de leur parole. Bref, Sarkozy est dans la ligne du TCE, avec la volonté de construire une Défense européenne commune non antagoniste avec nos propres engagements au sein de l'OTAN, mais ce n'est pas pour autant de l'américanisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 16:04:45
n°9405531
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 16:00:41  answer

jack ryan a écrit :

Ernestor a raison, c'est un peu la version Sarkozy 2007 de ce que Chirac avait promis en 1995 (supprimer la fracture sociale) et en 2002 (réduire de 33% l'IR). Autrement dit, si Sarko est élu, sa rupture il l'oubliera très vite dans les semaine ou les mois qui suivront le scrutin..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)