Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11463000
Quesque
Posté le 08-05-2007 à 11:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

grao a écrit :

....moi français d'origine étrangère, confronté de plein fouet au racisme primaire, ...

C'est quoi un français d'origine étrangère ?... :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:37:18  profilanswer

n°11463006
grao
The visitor
Posté le 08-05-2007 à 11:38:22  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est quoi un français d'origine étrangère ?... :pt1cable:

:sleep:  
Au hasard, que mes arrières grands parents et grand parents sont nés à l'étranger.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11463015
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 11:39:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Sur ce point je suis d'accord, cela va relancer la hausse des prix. A mon avis la solution au problème du logement c'est a) encourager la construction et b) revoir la réglementation locative pour simplifier les relations bailleurs-locataire

Il y a des miliers de terrains qui pourraient être passés en constructible. D'ailleurs la loi sur le PLU traine en longueur ... normalement c'est pour aout 2007. J'espère qu'ils vont massivement accorder les permis, qu'on s'en sorte de cette inflation sans fin.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11463016
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:39:08  answer

Altarius a écrit :

Le probleme ce sont les discours et les mots de Sarko, relis en , j'en ai posté un plus haut.

Ce n'est vraiment pas bien et inutile de manifester violemment mais c'est le resultat de ce qu'a semé Sarko

Faut assumer hein

Le pb, desole, c'est qu'encore une fois, dans ton discours meme, tu as d'abord (relis tes propres posts) tente de faire porter la responsabilite des debordements sur Sarkozy (propos provoquateurs) avant de glisser dans la conversation, de facon anodine, que tu condamnais les violences.

En cela, tu as un excellent discours PS. Dont on retient surtout que vous dedouanez la responsabilite des casseurs pour vous efforcer systematiquement de la faire porter a votre adversaire politique. Or, en les dedouanant, dans les faits, vous les defendez, puisque vous leur trouver une "excuse" en la matiere des propos juges provoquateurs de votre adversaire.

Le pire est que vous ne vous en rendez meme pas compte.

C'est simple, vous me rappellez dans cette demarche les arabes qui m'expliquent bien souvent que certes, des irakiens tuent des irakiens, mais que tout est de la faute des americains. Comme si les irakiens avaient attendus les americains pour se massacrer...

n°11463032
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 11:41:24  profilanswer

Mais non Grith. On ne fait que dire que la violence des uns exacerbe celle des autres. C'est la méthode qui consiste à gueuler de plus en plus fort des 2 côtés qui ne peut pas aboutir.

Dans la lutte contre la violence, il faut être pragmatique (j'ai pas dit carpette), pas braqué, sinon l'escalade est irrémédiable, c'est tout [:spamafote] .

---------------
n°11463033
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:41:37  answer

grao a écrit :

J'aimerais vous faire part de ce qu'il m'est arrivé hier.
J'étais au lycée, pendant un intercours avec mes camarades de classes, évidemment nous parlions des élections de la veille. Nous discutions calmement jusqu'au moment où j'exprime mon opinion: "je pense que les 5 prochaines années risque d'ètre difficiles vu que Sarkozy est élu" Et là, un ami à moi que je connais depuis 3 ans, de droite mais toujours modéré, nous nous connaisons bien, on a traversé pas mal de galères ensemble, me balance (il n'y a pas d'autres mots):" Mais ferme ta gueule Grao, si tu es pas content tu retournes en Algérie".
Soudain plus personne ne parlait, sur le coup j'essaye de réécouter la phrase dans ma tète, mais non il l'avait bien dit.
Sur le coup je suis resté calme et j'ai répondu:" Ben j'aimerais bien y retourner tu vois mais comme je n'y suis jamais allé..." puis je suis parti. Je m'assois sur un banc, au début je commence à m'énerver, puis je me calme et je pense à mon arrière grand père, venu de son Algérie profonde, défendre un pays qu'il ne connaissait pas, pour lequel il est mort un jour de 1944 en combattant l'Allemagne nazie. Je me suis mis à pleurer.

Pour vous ce n'est peut ètre qu'une anecdote sans intéret, moi je le vois comme la généralisation des idées du FN.

Alors que quelqu'un ose venir me dire que Sarkozy n'a pas hatisé les haines avec son discours, qu'il n'a pas reprit les idées de LePen à son compte, et qu'il est le rassembleur sauveur de la France.

Pour ma part je vois ça comme un aperçu des 5 prochaines années.
j'ai toujours condamné les agissement de ceux qui brulaient des voitures, lançaient des pavés sur les CRS, mais pour la première fois, moi français d'origine étrangère, confronté de plein fouet au racisme primaire, moi qui ai été toujours un partisan des mots plutot que de la violence. Pour la première fois je ne leur en voudrait pas.

Les cons existent partout. Ton ami a simplement certainement exprime ce qui se dit chez lui, et n'osait jusqu'a present repete. Il n'a pour seule excuse que sa jeunesse.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne donne pas le droit de vote aux lyceens. La plupart n'ont pas la maturite politique suffisante pour voter.

Je suis desole pour toi, car je crains que tu n'es ete tres decu par quelqu'un que tu voyais comme un ami.

n°11463051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 11:42:57  profilanswer

Les chiffres avant/après sont quand même éloquents non?

En France aussi on se massacre, à toute petite échelle à ce moment là. Bref, tu es un peu de mauvaise foi sur ce coup là.

---------------
n°11463054
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:43:11  answer

Un de ces potes est raciste, et ose l'exprimer aujourd'hui. Je ne pense pas que cette opinion soit nee chez lui pendant la campagne. Bref, encore une fois, ta minable tentative de recuperation politicienne de son anecdote personnelle est a cote de la plaque.

n°11463060
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:44:02  answer

grao a écrit :

Au hasard, que mes arrières grands parents et grand parents sont nés à l'étranger.

Comme la plupart des notres :)

n°11463062
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-05-2007 à 11:44:07  profilanswer

grao a écrit :

J'étais au lycée, pendant un intercours avec mes camarades de classes, évidemment nous parlions des élections de la veille. Nous discutions calmement jusqu'au moment où j'exprime mon opinion: "je pense que les 5 prochaines années risque d'ètre difficiles vu que Sarkozy est élu" Et là, un ami à moi que je connais depuis 3 ans, de droite mais toujours modéré, nous nous connaisons bien, on a traversé pas mal de galères ensemble, me balance (il n'y a pas d'autres mots):" Mais ferme ta gueule Grao, si tu es pas content tu retournes en Algérie".
Soudain plus personne ne parlait, sur le coup j'essaye de réécouter la phrase dans ma tète, mais non il l'avait bien dit.
Sur le coup je suis resté calme et j'ai répondu:" Ben j'aimerais bien y retourner tu vois mais comme je n'y suis jamais allé..." puis je suis parti. Je m'assois sur un banc, au début je commence à m'énerver, puis je me calme et je pense à mon arrière grand père, venu de son Algérie profonde, défendre un pays qu'il ne connaissait pas, pour lequel il est mort un jour de 1944 en combattant l'Allemagne nazie. Je me suis mis à pleurer.

Pour vous ce n'est peut ètre qu'une anecdote sans intéret, moi je le vois comme la généralisation des idées du FN.

Alors que quelqu'un ose venir me dire que Sarkozy n'a pas hatisé les haines avec son discours, qu'il n'a pas reprit les idées de LePen à son compte, et qu'il est le rassembleur sauveur de la France.

j'ai toujours condamné les agissement de ceux qui brulaient des voitures, lançaient des pavés sur les CRS, mais pour la première fois, moi français d'origine étrangère, confronté de plein fouet au racisme primaire, moi qui ai été toujours un partisan des mots plutot que de la violence. Pour la première fois je ne leur en voudrait pas.

Voilà donc l'effet du parler vrai.  
Voilà ce qui se passe quand on est prêt à tout pour être élu.
Voilà ce qui se passe quand on est prêt à tout pour le pouvoir, pour avoir une chance d'être celui dont on va parler pendant 5 ans, 10 ans...

Les défenseurs de Sarko pourront me dire qu'ils ne sont pas tous comme ça, je les crois. Mais nous avons là un bel exemple de ce dont est capable notre nouveau président : diviser la France comme jamais, décomplexer la partie de la droite la plus à droite.

J'ai envie de souhaiter à tout le monde un bon quinquennat [:emanu]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:44:07  profilanswer

n°11463067
jofission
Posté le 08-05-2007 à 11:44:28  profilanswer

grao a écrit :

Crois moi Grao que heureusement il y a des gens diamétralement opposés à ces idées extrèmes, malheureusement banalisées par les discours de Sarko (pas le racisme, mais la haine et les idée de Jean-Marie).

Putain, 5 ans.  :(  

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°11463080
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:45:36  answer

[Toine] a écrit :

Mais non Grith. On ne fait que dire que la violence des uns exacerbe celle des autres. C'est la méthode qui consiste à gueuler de plus en plus fort des 2 côtés qui ne peut pas aboutir.

Dans la lutte contre la violence, il faut être pragmatique (j'ai pas dit carpette), pas braqué, sinon l'escalade est irrémédiable, c'est tout [:spamafote] .

Je pense que confronter a des contestations d'autorite, il faut etre:
1/ Juste
2/ Ferme
et ne pas tolerer les debordements.

Quand un employe deconne, on le recadre. Quand il remet en cause ton autorite en redeconnant juste derriere, on se le fait entre 4 yeux, et cela monte dans les octaves.

Pour moi, vis a vis de ces jeunes, c'est un peu la meme chose.

n°11463086
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2007 à 11:46:09  profilanswer

C'est sûr que si on remonte aux arrières grands parents la quasi-totalité de la population doit être "d'origine étrangère".

n°11463087
Quesque
Posté le 08-05-2007 à 11:46:18  profilanswer

grao a écrit :

Ben non, tu te trompes !!! Un français à qui on fait sentir qu'il est "d'origine étrangère", c'est un beur !... C'est comme ça mon pote ! Ou bien si ton copain c'est le champion des cons du coin, tu es d'origine étrangère dès lors qu'il apprend que ton nom est espagnol, rital ou polonais... :jap:  
Mais pour le con commun, si t'as le profil berbère, ça suffit ! :lol:  
Laisse tomber les cons ! :D  

n°11463088
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:46:23  answer

[Toine] a écrit :

Les chiffres avant/après sont quand même éloquents non?

En France aussi on se massacre, à toute petite échelle à ce moment là. Bref, tu es un peu de mauvaise foi sur ce coup là.

Certes. Sauf qu'avant, on avait une bonne vieille dictature. Forcement, il y a pas de guerre civile dans un etat policier.
Est ce pour autant un modele enviable ?

n°11463090
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-05-2007 à 11:46:51  profilanswer

+20.000  

Chirac, malgré toutes ces magouilles et ses défauts, était quelqu'un de très humaniste (l'épisode du "bruit et des odeurs" a été regrettable par contre, mais ce propos n'a pas été "suivi" pendant ses mandats).

les haines et la peur de l'autre, des différences, risquent d'aller crescendo pendant ces 5 prochaines années...

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°11463093
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:47:36  answer

syr01 a écrit :

...les haines et la peur de l'autre, des différences, risquent d'aller crescendo pendant ces 5 prochaines années...

ça va chier des bulles  :o

n°11463099
grao
The visitor
Posté le 08-05-2007 à 11:48:38  profilanswer

Il a 19ans, a le droit de vote et je n'ai pas besoin de dire pour qui il a voté.

Message édité par grao le 08-05-2007 à 15:25:39

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11463103
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 11:48:47  profilanswer

Et à la place, on s'oriente vers un état policier, humilié, détruit et fanatique. si d'un claquement de doigt tu pouvais annuler l'intervention de bush, tu ne le ferais pas?

---------------
n°11463116
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:50:28  answer

Quesque a écrit :

Ben non, tu te trompes !!! Un français à qui on fait sentir qu'il est "d'origine étrangère", c'est un beur !... C'est comme ça mon pote ! Ou bien si ton copain c'est le champion des cons du coin, tu es d'origine étrangère dès lors qu'il apprend que ton nom est espagnol, rital ou polonais... :jap:  
Mais pour le con commun, si t'as le profil berbère, ça suffit ! :lol:  
Laisse tomber les cons ! :D

Bon. Et pourquoi ?
C'est une bonne question non ?
Pourquoi ce ressenti, alors que la plupart de nos grands parents sont nes en dehors du territoire francais metropolitain ?

Peut etre parce que ces jeunes sont partages entre 2 nations. Peut etre parce que leurs parents n'ont pas toujours, eux, choisis la France, mais n'y sont venus que pour y travailler, et ont ainsi places leurs enfants francais dans une situation instable.

Je cherche certainement pas a legitimer le genre de discours qu'a eu son pseudo "pote". Mais je voudrais qu'on resolve ce probleme. Definitivement. Ces jeunes sont francais. Tous doivent les voir comme tels, et pour eux les premiers, cela doit etre evident.
Je ne pense pas que cela soit un probleme de couleur de peau, ou de religion supposee. Je pense que c'est un probleme de relation a la Nation. La Francaise bien sur, mais aussi celle de leurs parents ou grand parents.

A titre d'exemple, ne devrions nous pas interdire les double nationalites ? Celles ci ne font elles pas au final plus de mal que de bien ?

n°11463127
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:52:20  answer

[Toine] a écrit :

Et à la place, on s'oriente vers un état policier, humilié, détruit et fanatique. si d'un claquement de doigt tu pouvais annuler l'intervention de bush, tu ne le ferais pas?

Si probablement. Pour reorienter l'action vers celles qui ont toujours donnee des resultats:
Les revolutions en douceur, de l'interieur, par la decheance du vieux tyran. Favoriser l'emergence des partis d'opposition, etc...

Ne serait ce que parce qu'on aurait bien besoin de la puissance militaire americaine aujourd'hui pour servir a faire peur a l'Iran. Puissance militaire embourbee dans le conflit irakien, dont maintenant elle ne peut plus sortir sans que la situation ne s'aggrave encore davantage.

n°11463128
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:52:22  answer

et pourquoi ose-til l'exprimer aujourd'hui, a ton avis ?  

Pas parcequ'une partie de la droite à reprit certains coté de la thématique lepéniste, la légitimant de facto (car cette droite est une droite de gouvernement républicaine), et donc que les gens racistes, qui hier n'osaient pas s'exprimer, le font plus aujourd'hui car leurs idées se banalisent ?

n°11463131
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:52:46  answer

Betcour a écrit :

C'est sûr que si on remonte aux arrières grands parents la quasi-totalité de la population doit être "d'origine étrangère".

Non

n°11463134
Khoma
bref.
Posté le 08-05-2007 à 11:52:51  profilanswer

grao a écrit :

:/
Ca sert pas peut être pas à grand chose, mais tu as ma compassion et mon soutien.

n°11463135
Eonwe
Posté le 08-05-2007 à 11:52:51  profilanswer

Dans sa période pré-95, bof...

n°11463143
noxauror
Next.
Posté le 08-05-2007 à 11:54:02  profilanswer

j'ai discuté avec des potes de gauche ici, qui regrettaient que les racailles de la place de la Bastille étaient pas aller "foutre la merde à la Concorde, ça leur aurait bien niqué leur soirée à ces connards"

super.

ce sont les memes qui trouvent sarkozy intolerant :lol:

n°11463144
farib
Posté le 08-05-2007 à 11:54:07  profilanswer

Eonwe a écrit :

Dans sa période pré-95, bof...

Bah Chirac a fait son bruit et son odeur. Ptet que c'est la même chose pour le pote de grao.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11463145
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:54:10  answer

Mais n'est ce pas mieux qu'il s'exprime ? Cela a permis a Grao de savoir a qui il avait reellement affaire. Et cela permettra ce petit con de 19 ans de peut etre reflechir a la reponse fort juste de Grao, et d'evoluer sur sa position.
Merde, personne n'a des idees irrecuperables, surtout quelqu'un d'aussi jeune.

Mais si on ignore ses idees, on ne risque pas de les combattre et de le convaincre qu'elles sont erronees.

n°11463149
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 11:54:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si on te dit que Bush a libéré le peuple ! Et en plus on se débarasse du seul état laïc de la région au passage  :love:

n°11463151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 11:55:03  profilanswer

Voilà :jap: . Et bien, dans notre pays c'est pareil.  

Il faut faire de la même manière. Il faut faire pression en douceur, sans éructer comme un malade pour braquer les noyaux durs. Ca, ségo l'avait compris, son projet pour la sécurité intérieure n'était pas absent du tout, et pas laxiste pour un sou, ce qui a d'ailleurs dérouté les cadres du PS. Elle n'a hélas pas su le faire passer.

---------------
n°11463163
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 11:56:13  profilanswer

Setaio a écrit :

Si on te dit que Bush a libéré le peuple ! Et en plus on se débarasse du seul état laïc de la région au passage  :love:

Et le seul état de la région ou visiblement les femmes avaient accès à l'enseignement :/ .

---------------
n°11463183
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:58:25  answer

Dans un sens tu as raison, mais le problème est ailleurs. Oui au moins Grao sait ce qu'il a affaire. Mais si les racistes s'expriment plus, c'est que le racisme est moins tabou, moins perçu comme une déviance honteuse et haissable, ce qui je pense est grave. Si on continue comme ça, est ce qu'un jours ce genre de propos seront tellement banalisé qu'on considerera qu'il est parfaitament légitime de les exprimer, comme s'il s'agissait d'une simple idéologie comme une autre (libéralisme, socialisme, gaullisme, etc) ? C'est ça le risque à mon sens.

n°11463204
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2007 à 12:00:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et le seul état de la région ou visiblement les femmes avaient accès à l'enseignement :/ .

Tu  crois qu'il n'y a pas de femmes dans les universités égyptiennes, iraniennes, jordaniennes ?

Il faut sortir de cette vision condescendante sur le moyen-orient, ce n'est pas non plus l'Afghanistan des Talibans.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 08-05-2007 à 12:01:06
n°11463218
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:01:58  answer

Betcour a écrit :

Tu  crois qu'il n'y a pas de femmes dans les universités égyptiennes, iraniennes, jordaniennes ?

Il faut sortir de cette vision condescendante sur le moyen-orient, ce n'est pas non plus l'Afghanistan des Talibans.

en même temps ces femmes sont loin d'être les doyennes ^^

n°11463232
Quesque
Posté le 08-05-2007 à 12:04:04  profilanswer

Les cibles de ces cons ne les ignorent pas ces idées-là ! Et si le petit Grao ne s'en est rendu compte qu'au Lycée, c'est qu'il a traversé la vie comme un rêve !
Les cons ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnaît... disait l'autre.
C'est comme d'entendre les fans de SARKO pleurnicher, offusqués quand on leur démontre que leur gourou est raciste et dangereux politiquement... beaucoup vont s'en apercevoir quand il aura foutu par terre les piliers de notre république. :o  

n°11463235
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-05-2007 à 12:04:11  profilanswer

Personne ne dit que c'est un paradis féministe, mais de là dire qu'elles n'ont pas accès à l'enseignement alors qu'elles sont nombreuses dans les universités...

n°11463236
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:04:11  answer

Je pense que le racisme ordinaire est tres facilement combattable. Il ne repose sur rien d'autre que des prejuges a la con.
Grao aurait reagit moins a chaud, il aurait peut etre pu meme donner une lecon de nationalisme francais ce jeune homme.
Et apres tout, s'ils ont ne serait ce qu'un peu d'amitie, peut etre que l'autre reflechira. Ou que des amis communs lui mettront les points sur les "i".

Ce genre de confrontation est salutaire: c'est en prenant une bonne gifle que certains prejuges tombent. Je me souviens encore de l'engueulade qu'avait prit un pote qui avait traite un autre de "bougnoule" (terme dont il ne connaissait pas la signification en plus...) pendant un cours d'EPS. Le prof lui a passe un tel savon en public que le mec avait honte pendant plusieurs jours.

n°11463239
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 12:04:21  profilanswer

Ah les heures supplémentaires, le travail, la france qui se lève tôt, le travail qui rend l'homme libre et heureux, les peines plafonds pour une raison x ou y,  :love: j'aime cette france.

n°11463246
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:05:10  answer

Betcour a écrit :

Personne ne dit que c'est un paradis féministe, mais de là dire qu'elles n'ont pas accès à l'enseignement alors qu'elles sont nombreuses dans les universités...

je me demande si elles ont besoin de l'autorisation de leur mari ou de leur père. en iran c'est très possible.

n°11463260
mr-magoo
galactica fan's
Posté le 08-05-2007 à 12:06:36  profilanswer

bonjour par curiosité Grao ton ami est en quelle classe ?

Parce que je voudrais pas dire mais si on relit l'histoire de la France et du monde en générale !

Il y a toujours eu des mouvements de population au grès des ressources !

Bref on est tous des émigrés et en 1er lieux le nain de jardin qui viens d'être élu

(cf il est d'origine hongroise de son grand père)  

Bref ton ami devrai s'instruire un peu avant de sortir de telle conneries !

Encore que je citerai un ami issu de polytechnique " La connaissance ne fait pas l'intelligence" :o  

Voila ! :kaola:

n°11463262
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2007 à 12:06:40  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est revenu oui. Mais il y a eu une période sinistre avant les années 90 :/ .

Preuve s'il en est que probablement, l'irak se serait libéré en douceur si les américains n'étaient pas venu tout bouziller.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)