Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9170192
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 14:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dem197 a écrit :

que de dire ca c'est pour moi vivre a bisounours land ..

Donc en gros, on laisse vendre de la drogue voler les voitures pour faire baisser le chômage ? Ou alors j'ai pas bien saisi où tu voulais en venir ;)

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 14:25:32  profilanswer

n°9170241
dem197
Posté le 09-08-2006 à 14:30:35  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Donc en gros, on laisse vendre de la drogue voler les voitures pour faire baisser le chômage ? Ou alors j'ai pas bien saisi où tu voulais en venir ;)

non je n'ai po dit ca mais il y aune realité economique qu'il ne faut surtout pas oublier derriere l'insecurité et c'est ce en quoi je parle de negociation ou d'autres choses mais en meme temps que la repression il faut absolument mettre ca sur la table sinon ca n'aura aucun effet ou un effet devastateur . apres comment ? je n'en sais po grand chose ...

je reponds plus tard car je dois y aller  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 09-08-2006 à 14:33:19
n°9170259
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-08-2006 à 14:32:19  profilanswer

Nidnogar a écrit :

j'ai compris la meme chose ...

et en ce qui concerne la partie "drogue" y'a un topic sur la cannabis "interessant" sur le forum, ou la dépénalisation est plus demandée que la légalisation !!

quand à cette activité qui évite le chomage, euh, c'est très bete !! et puis ils auraient pas le droit au chomage, ils cotisent pas leurs  3euros par barette vendue ... :o

n°9170272
boubougna
Posté le 09-08-2006 à 14:33:37  profilanswer

dem197 a écrit :

non je n'ai po dit ca mais il y aune realité economique qu'il ne faut surtout pas oublier derriere l'insecurité et c'est ce en quoi je parle de negociation ou d'autres choses mais en meme temps que la repression il faut absolument mettre ca sur la table sinon ca n'aura aucun effet ou un effet devastateur . apres comment ? je n'en sais po grand chose ...

donc ca ne te dérange pas que ces gens , qui pour une partie sont soit au chomage soit rmi, touche des revenus sur des activités illégales, tout en profitant du système, sans rien apporter à celui ci ?? ca te choque pas ?? on doit pas vivre sur la meme planete hein ..

n°9170309
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 14:36:58  profilanswer

dem197 a écrit :

non je n'ai po dit ca mais il y aune realité economique qu'il ne faut surtout pas oublier derriere l'insecurité

C'est là où tu fais une erreur à mon sens ; exemple :

Est-ce qu'un médecin va mal soigner un malade si sur le moment il y a une pénurie de dons d'organes ? Non, car le but d'un médecin c'est de soigner.

Le but du Ministère de l'Intérieur, c'est (entre autres) de maintenir l'ordre ; alors il applique la priorité. Jamais il ne pensera : "on ne va pas arrêter ces mecs car ils rapportent de l'argent à leur famille", il pensera : "ces mescs violent la Loi, c'est injuste, nous allons faire quelque chose".

La preuve, c'est que la criminalité baisse et que tous les moyens sont utilisés pour ça.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9170324
Waldi
Posté le 09-08-2006 à 14:38:32  profilanswer

Je veux discuter avec les racailles et leur dire d'arreter d'être méchant et d'arreter de vendre la drogue (qui leur fait gagner beaucoup plus que le smic en travaillant que 2 heures par jour) pour revenir dans le droit chemin (travailler 8h/jour et gagner le smic)....

C'est pas un résumé d'un film sur TF1 ça ?

n°9170326
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 14:38:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce n'est pas aussi évident. En Corse, nous n'avons pas ces problèmes de petite délinquance ou en tout cas de manière bien moindre. Personne n'a peur de laisser ses enfants le soir dehors: ils ne risquent à peu près rien, ni racket, ni vol, ni agression quasi-"gratuite". Les petits voyous n'ont guère de marge de manoeuvre parce que tout le monde se connait et qu'il y a beaucoup plus violent qu'eux en face

Y'a-t-il en Corse des cités comparables (en taille et pauvreté) aux quartiers nord de Marseille où à certaines banlieues parisiennes ?

n°9170337
b2g
Posté le 09-08-2006 à 14:40:16  profilanswer

dem197 a écrit :

attends que je finisse d'editer tout de meme  :o

je veux juste comprendre pk des gens reagissent comme ca ..moi aussi on m'a deja demander 10 euros mechamment , moi aussi on m'a deja essayer de me vendre de la drogue , je me suis retrouver deja dans des moments humains tres tendu , je me suis plus ou moins deja retrouvé au milieu de bastons , j'ai vu une bande de ce que t'appellerais des racailles rue st denis courir comme des malades autour de moi avec des bouteilles de bieres et des battes de base ball ...je ne voterais pas sarkozy pour autant car je sais qu'il ne reglera pas ce probleme .

+1 :(

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°9170345
boubougna
Posté le 09-08-2006 à 14:40:41  profilanswer

Waldi a écrit :

Je veux discuter avec les racailles et leur dire d'arreter d'être méchant et d'arreter de vendre la drogue (qui leur fait gagner beaucoup plus que le smic en travaillant que 2 heures par jour) pour revenir dans le droit chemin (travailler 8h/jour et gagner le smic)....

C'est pas un résumé d'un film sur TF1 ça ?

si c'est bien pour ca qu'on préconise un bon coup de tatane, quand quelqu'un ne respecte pas la loi !!

n°9170359
Waldi
Posté le 09-08-2006 à 14:42:27  profilanswer

MDR les gens qui pensent qu'on peut vraiment discuter avec les vraies racailles...   [:juicy]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 14:42:27  profilanswer

n°9170382
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-08-2006 à 14:44:47  profilanswer

Waldi a écrit :

MDR les gens qui pensent qu'on peut vraiment discuter avec les vraies racailles...   [:juicy]

[:sygus]  ouais c'est super drôle  :heink:  

Donc en gros on les fout au gnouf et c'est marre?  :sarcastic:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9170393
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 14:45:51  profilanswer

Je pense qu'appliquer la Loi suffira :)

---------------
n°9170404
b2g
Posté le 09-08-2006 à 14:46:28  profilanswer

cguignol a écrit :

[:sygus]  ouais c'est super drôle  :heink:  

C'est du Waldi :D marque déposée :D

---------------
n°9170406
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2006 à 14:46:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Quand ils brûlent des voitures, qu'ils volent des téléphones portables ou qu'ils vendent du shit, oui, c'est le plan. Ce n'est pas drole en revanche, je te le concède.

n°9170413
b2g
Posté le 09-08-2006 à 14:47:42  profilanswer

On peut les bruler :love:

---------------
n°9170417
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-08-2006 à 14:47:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand ils brûlent des voitures, qu'ils volent des téléphones portables ou qu'ils vendent du shit, oui, c'est le plan. Ce n'est pas drole en revanche, je te le concède.

Ce n'est pas le cas actuellement?

n°9170436
hephaestos
Posté le 09-08-2006 à 14:48:53  profilanswer

Marginalement. Et ce qui est le cas, c'est que quand un homme politique affirme qu'il veut punir tous ces délinquants, il y a toujours une personne bien-pensante pour rappeler que la répression ne fait pas tout.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 09-08-2006 à 14:49:54
n°9170437
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 14:48:53  profilanswer

Oui mais je ne pensais pas à l'esthétique de ces quartiers, justement. Même si ça n'arrange rien, ce n'est pas ça qui conduit à des zones de non-droit et à des bandes de casseurs/racketteurs.

n°9170481
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-08-2006 à 14:52:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

En taule pour un vol de portable  :ouch:  

Bé purée :/

Punition il faut, mais abuser il ne faut pas quand meme :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9170484
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 14:53:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Marginalement. Et ce qui est le cas, c'est que quand un homme politique affirme qu'il veut punir tous ces délinquants, il y a toujours une personne bien-pensante pour rappeler que la répression ne fait pas tout.

On veut des noms  :o

---------------
n°9170489
hephaestos
Posté le 09-08-2006 à 14:53:49  profilanswer

Les vols de portables sont désormais souvent associés à une agression physique. Ca ne mérite pas nécessairement de prison ferme, mais du sursis sans aucun doute.

n°9170494
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-08-2006 à 14:53:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si la loi prévoit des sanctions, c'est pas l'intervention d'un "bien pensant" qui va régler l'affaire  :sarcastic:  

A moins que le bien pensant s'appelle jacques C.  :whistle:

---------------
n°9170518
hephaestos
Posté le 09-08-2006 à 14:55:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

On veut des noms  :o

Actuellement, celui qui aime marteller la tolérance zéro (concept qu'on ne devrait même pas avoir à défendre, mais enfin...) c'est Sarkozy. Ceux qui aiment affirmer que la tolérance zéro ça veut dire ne pas se préoccuper de la prévention, c'est tous ceux qui n'aiment pas Sarkozy (ça fait du monde).

n°9170542
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 14:58:23  profilanswer

Je suis curieux de lire un exemple de casse respectueux :)
Le trafic de drogues n'en parlons même pas.

---------------
n°9170589
docmaboul
Posté le 09-08-2006 à 15:02:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a-t-il en Corse des cités comparables (en taille et pauvreté) aux quartiers nord de Marseille où à certaines banlieues parisiennes ?

Toute proportion gardée oui. Après, comme nous sommes une toute petite île (260 000 à 280 000 habitants), ça n'a forcément rien à voir en valeur absolue et même si 10% des insulaires sont des immigrés. Niveau pauvreté, il est même possible que ce soit pire au jugé de l'économie de la région mais du fait de la qualité de vie, elle est vécu moins difficilement chez nous (c'est toujours plus agréable d'être pauvre au soleil et au milieu de splendides paysages que dans l'infini du béton et du stress).

n°9170595
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:02:32  answer

remy60 a écrit :

"Le propos de Nicolas Sarkozy a surtout consister à relativiser la montée de la violence dans la société française. Il a délibérément mis de côté des vérités dérangeantes, il a cité les chiffres qui l’arrangent. Il n’a par exemple pas parlé de l’augmentation de 73 % des violences avec arme dans les écoles, il n’a pas dit que les violences non crapuleuses contre les personnes sont en augmentation de 20 % depuis 2002"

"Ce sont toutes les agressions violentes, ces violences pures que l’on observent actuellement et qui augmentent dans des proportions inquiétantes. Elles ont augmenté de 8% depuis le début 2006 !"

comme d'habitude, arthus.... :o  :o

Les violences à l'école sont une partie archi-minoritaire des violences, mettre une loupe grossissante là-dessus et prétendre en tirer des conclusions globales est totalement ridicule.

Par contre, tu ne te rends même pas compte que tu cites des chiffres qui vont dans mon sens : les fameuses "violences non crapuleuses" que tu cites sont en grande partie les violences domestiques dont je te parlais : les femmes portent de plus en plus plainte pour les violences conjugales, et tant mieux. Un récent article du Monde expliquant quels verrous avaient sauté et permis d'arriver à cette situation : il n'y a pas plus de violence, mais elles sont mieux connues.

La fin de ta citation est absurde : une fois encore, ce sont les violences domestiques qui ont statistiquement augmenté, pas les violences de voie publique.

Au final, tu tentes de faire croire qu'il est plus dangereux qu'avant de se balader dans les rues : c'est faux.

dem197 a écrit :

ben si emeutes de novembre , totale faute a sarko et a sa politique de repression ....

Mais bien sûr. :sarcastic:  

La moindre reprise en main des banlieues conduit ceux qui se sentent menacés à encourager les débordements des jeunes. Faut-il pour autant renoncer à y faire appliquer les lois ?

dem197 a écrit :

tu me fais marrer artus : j'aimerais bien entendre ta solution a propos de tous les petits trafics de banlieue sur lesquels vivent des milliers de personnes voir 1 ou 2 millions ....c'est un peu le meme prbleme qu'au maroc ou 1 millions de personnes du riff vivent du commerce du haschich , le roi a bien essayer d'arreter tout ca ...il s'est planter en beauté et plus aucun flic ne va dans le riff maintenant ...les gens vivent de ce qu'ils peuvent ou de ce qui les fait vivre le mieux...

La légalisation du cannabis, ça devrait bien emmerder les dealers qui le vendent au prix fort. Qu'on instaure une concurrence et un contrôle d'Etat (et accessoirement, un apprentissage des drogues non occidentales), ça devrait aider.

Pour les autres trafics de produits licites mais volés / contrefaits / de contrebande, que les GIR continuent leur boulot.

dem197 a écrit :

tu crois que les gars quand ils voient sarko commencer a faire son chaud

son show [:aloy]

dem197 a écrit :

ils veulent laisser faire, laisser tomber leur seule manne financiere , laisser tomber la chose qui leur permet d'avoir un peu de reve et de sortir du ghetto ? lol...

Indice : l'instruction est gratuite en France, les petits boulots c'est pas fait pour les chiens, les emprunts étuidants non plus. Je suis loin d'être le seul à être passé par les trois, et curieusement je n'ai jamais brûlé de voiture de toute ma vie. Je pourrais rajouter que je ne suis jamais parti en vacances offertes par la mairie et que les équipements pour jeunes dans ma commune faisaient pitoyablement défaut.

Si pour toi, le rêve et la réussite passent par les trafics, tu risques de tomber de haut rapidement.

dem197 a écrit :

en plus la realité c'est que meme si on arretait tout ca on serait incapable de leur fournir du boulot a tous...

Logique d'assistanat : fournir du boulot.

Et créer de l'activité, jamais ?

dem197 a écrit :

alors l'hypocrisie de droite elle va bien 5 minutes merci.

La niaiserie est telle que je n'ose même pas la prétendre de gauche : elle est apolitique.

Mais pour additionner "la seule façon de s'en sortir c'est le trafic", "donnez-nous du boulot" et "les ghettos sont des zones de non-droit et c'est bien comme ça", il en faut quand même... :/

n°9170599
docmaboul
Posté le 09-08-2006 à 15:03:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les vols de portables sont désormais souvent associés à une agression physique. Ca ne mérite pas nécessairement de prison ferme, mais du sursis sans aucun doute.

Et quelques TIG [:aloy]

n°9170622
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:04:16  answer

hephaestos a écrit :

Idem pour les gouvernements de gauche comme de droite qui l'ont précédé [:spamafote]

Sarkozy (comme Royal d'ailleurs, et c'est tout à son honneur) annonce une politique de fermeté vis-à-vis des délinquants, c'est à dire non pas ceux qui pourraient cometre des délits, mais ceux qui en ont commis. C'est la moindre des choses, et ce n'est pas discutable. Il faut arrêter de vouloir absolument enchainer avec un "oui mais..." quand quelqu'un demande à ce que les délinquants soient punis. On sait que le mieux c'est que le délit ne soit pas commis au départ. On le sait tous. On sait que ces jeunes délinquants n'ont pas choisi, ni mérité, leur vie de merde. Mais ce n'est pas le problème, un délinquant doit être puni, ce n'est pas négociable, c'est un des fondements du contrat social qui nous unit tous.

Bravo. :o

Il faut signer où ? :D

n°9170646
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 15:05:43  profilanswer

C'est pas là où je voulais en venir. Ce que je voulais dire, c'est que le bordel de la rp, de Marseille et d'ailleurs vient avec le nombre et la concentration de pauvres. S'il y en a moins ou qu'ils sont mieux répartis, ce genre de pbs sont moins visibles.

n°9170882
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 15:23:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas là où je voulais en venir. Ce que je voulais dire, c'est que le bordel de la rp, de Marseille et d'ailleurs vient avec le nombre et la concentration de pauvres. S'il y en a moins ou qu'ils sont mieux répartis, ce genre de pbs sont moins visibles.

Spa la visibilité qui est le problème, c'est leur nombre. Et effectivement, les barres d'immeubles sont construites de telle manière qu'elles favorisent l'apparisiotn de ces problèmes de trafics et de regroupement.

A noter que le plan Borloo améliore la situation.

---------------
n°9170921
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:26:38  answer

scOulOu a écrit :

Tiens, revoilà la morale bourgeoise de la fin du XIXème siècle qui refait surface : classes laborieuses, classes dangereuses. :o

Comme si la moralité venait avec l'argent. :pt1cable:  

Ta théorie, c'est moins on en a, plus on en veut, plus on détruit le peu qu'on a ?

n°9171060
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 15:35:31  profilanswer

Non mais je rêve, là... Où ont eu lieu les émeutes ? Où sont situées les zones de non-droit ? A Neuilly, sans doute ? Ds le 16è ? A St-Trop ? [:mlc2]  
T'as déjà sorti un paquet de conneries, mais là t'es en train d'exploser tout tes records.

n°9171095
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 15:38:35  profilanswer

Désolé mec mais sur le coup... Pourquoi jouer le voyou quand t'as tout ce que tu veux ? C'est bien beau de vouloir faire respecter la Loi, c'est normal, mais faut pas être buté : la misère engendre la criminalité, pas l'inverse.

---------------
n°9171109
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 15:39:22  profilanswer

Bon, vous avez diablement progréssé en 48H, mais bon je sais pas si ce lien est passé... Quand je disais que l'on comprenais Sarko quand on regardait les personnes poursuivie par la police, on m'a dit le lien en me disant que j'étais limite un raciste toussa toussa. Je l'ai trouvé ce lien, et je vous le donne, aprés vous pourrez toujours me dire que c'est pas ne question de communauté la délinquance, mais je ne serais aussurément pas d'accord vu ce que ce lien donne comme info :

http://193.252.228.130/personnes1.asp?T=R

Alors oui Sarko a mahleureusement raison...

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9171111
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 15:39:46  answer

scOulOu a écrit :

Non mais je rêve, là... Où ont eu lieu les émeutes ? Où sont situées les zones de non-droit ? A Neuilly, sans doute ? Ds le 16è ? A St-Trop ? [:mlc2]  
T'as déjà sorti un paquet de conneries, mais là t'es en train d'exploser tout tes records.

Il y a quantité d'autres endroits où il y a des gens pauvres, il n'y a pas eu d'émeutes pour autant.

Par contre, il y a des zones où l'on a renoncé à faire appliquer la loi, où les trafics et les bandes règnent : la cause des émeutes, ce n'est pas la pauvreté ; c'est la reprise en main de zones où certains croyaient qu'ils pourraient continuer à faire leur loi.

No way.

n°9171143
imation
Posté le 09-08-2006 à 15:42:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

l'origine des émeutes a eu lieu dans le 93.  

Ayant atteint leur masse critique,les émeutes ont réussi à se mouvoir dans plusieurs régions/ départements.  

Il y a eu donc une massification de ce phénomène et ce à l'échelle nationale.

Message édité par imation le 09-08-2006 à 15:43:46
n°9171150
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 15:43:26  profilanswer

Bah tiens, et t'as pas l'impression que la pauvreté est la principale cause de cet état de fait (j'ai pas dit que c'était la seule) ? Ces bandes et ces trafics sont arrivés là par génération spontanée, sans doute ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)