Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11284851
Joyrock
Posté le 23-04-2007 à 14:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Je réitère ma question : combien de personnes profitent indument du système par rapport au nombre de personnes qui sans la CMU ne pourraient bénéficier d'aucune protection ???

Va travailler aux urgences tu verras qu'il y en a beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 14:18:36  profilanswer

n°11284856
yoyo173
Posté le 23-04-2007 à 14:19:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui, je rigole, car Napoléon a fait un coup d'Etat, Pétain a pris le pouvoir par un concours de circonstances belliqueuses, et que les sondages ont toujours donné les francais contre la peine de mort à une large majorité.
Mais si ca te plait de dire des conneries continue  :bounce:

Ben tiens
Napoléon a été plébicité
Pétain élu
Et l'abrogation de la peine de mort à dû être imposée.
Ensuite, pour les sondages, même fonctionnement que ppour le Fn et le racisme. Non, on n'est pas racistes, mais pourtant, ceux qui ne sont pas blancs de peaux sont sans cesse confronté à la discrimination raciale.

Mais si ça te plais de faire l'autruche, il te sera plus facile de voter sarko. :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 23-04-2007 à 14:19:30
n°11284871
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-04-2007 à 14:20:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

Va travailler aux urgences tu verras qu'il y en a beaucoup.

Je peux aussi balancer des contre-vérités moi aussi : va travailler aux urgences tu verras qu'il n'y en a pas. On est vachement avancé :/

Donc, des chiffres qui étayent vos propos ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11284904
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:22:14  answer

liink a écrit :

Certains parlent de défendre la Sécu comme elle est aujourd'hui, et vous ne tolérez pas la mise en place d'une franchise. Pourquoi pas, mais faudrait aussi se poser la question de pourquoi cette idée est nait.

Donc a votre avis, ceux qui sont contre Sarko, pourquoi mettre en place cette franchise ?
Et si vous voyez le problème, que pensez vous qu'il se passera si on laisse les choses en l'état ?
Et allons plus loin, que proposeriez vous éventuellement a la place ?

Hmmm voyons voir pourquoi j'aime pas l'idée.

Regardons ma fiche de paye, ah mais oui on me taxe bien pour cette dites sécu, regardons mes frais médicaux annuel, ça dépense pas 100 euros frais de médecin inclus. On me taxe donc pour un systeme dont j'ai aucun intêret dans ce cas là.

Maintenant je tombe violemment malade, ce n'est pas une maladie due au travail ni un accident, pas de bol j'ai 150 euros de frais médicaux et on est à la fin du mois, les factures sont passés par là les courses aussi et il me reste 30 euros pour des trucs divers, ben j'ai le droit de crever comme un chien chez moi en étant taxé pour un truc qui me profite pas ....

n°11284909
pantalaimo​n
Posté le 23-04-2007 à 14:22:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan nan, j'ai bien compris. C'est juste que ça va imposer de prévoir. Aïe, c'est dur. Tu fais comment pour l'IR ? Ah pardon, tu ne payes pas d'IR. T'as envie d'en payer ? Ca tombe bien, Sarko te propose de travailler plus, pour avoir le plaisir de pouvoir payer des impôts :)

Prévoir, Je pense à remplir un tant soit peu mon frigo, je fais donc des prévisions chaque début de mois pour tenir jusqu'à la fin. Ta sortie est écoeurante, quand on sait que le PIB augmente et que notre pays est de plus en plus riche, c'est encore aux plus démunis qu'on va demander de se serrer la ceinture??

Et travailler plus, il sort ça d'où? Y'a 5 millions de personnes qui ne demandent qu'à travailler.
Le discours sarkozyste atteint très vite ses limites. :/ C'est du pipeau, et on va peut être se le prendre bien profond.

Message édité par pantalaimon le 23-04-2007 à 14:23:30
n°11284912
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2007 à 14:22:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben tiens
Napoléon a été plébicité
Pétain élu
Et l'abrogation de la peine de mort à dû être imposée.
Ensuite, pour les sondages, même fonctionnement que ppour le Fn et le racisme. Non, on n'est pas racistes, mais pourtant, ceux qui ne sont pas blancs de peaux sont sans cesse confronté à la discrimination raciale.

Mais si ça te plais de faire l'autruche, il te sera plus facile de voter sarko. :kaola:

Non mais t'es complètement entamé toi ou quoi ?
Napoleon oui il a été plebiscité, ce qui n'a rien à voir avec "élu" comme tu l'as marqué. Et entre nous, il avait peu de chose en commun avec d'autres pourris comme Hitler ou Staline, même si tout n'était pas tout rose.
1ère grosse connerie.
Ensuite Pétain élu mais laisse moi rire ! Où il a été élu ? Trouve moi ca sur internet, et cherche bien.
2nde grosse connerie.
Ensuite tu as lu le livre de Robert Badinter sur la peine de mort ? C'est lui qui a plaidé pour la disparition de la peine de mort, et la justice l'a écouté. Car oui, dans la plupart des sociétés, on "impose la loi", et l'abrogation de la peine de mort n'en fait pas exception.

Je répête, si ca te plait de dire des conneries, qui que ce soit que tu votes personnellement je m'en fous, continue :bounce:

n°11284922
Joyrock
Posté le 23-04-2007 à 14:23:42  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je peux aussi balancer des contre-vérités moi aussi : va travailler aux urgences tu verras qu'il n'y en a pas. On est vachement avancé :/

Donc, des chiffres qui étayent vos propos ?

Moi c'est ce que mon père, ma soeur et 2 de mes amis qui sont infirmiers me racompte, mais bon c'est clair que je ne prend mes exemples que dans 2 hopitaux sur toute la France donc pas trop représentatif.

n°11284948
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:25:28  answer

Joyrock a écrit :

Moi c'est ce que mon père, ma soeur et 2 de mes amis qui sont infirmiers me racompte, mais bon c'est clair que je ne prend mes exemples que dans 2 hopitaux sur toute la France donc pas trop représentatif.

J'adore, ils vont peut être pas te parler des "bons clients" ceux là ils passent toujours à la trappe.

Point de vue orienté basé sur un point de vue orienté ....

n°11284953
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 14:25:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui, je rigole, car Napoléon a fait un coup d'Etat, Pétain a pris le pouvoir par un concours de circonstances belliqueuses, et que les sondages ont toujours donné les francais contre la peine de mort à une large majorité.
Mais si ca te plait de dire des conneries continue  :bounce:

Pour remettre les idées en place :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_France

Citation :

Au cours du XXe siècle, l'opinion des Français sur la peine de mort a beaucoup évolué. Plusieurs sondages ont montré de grandes différences d'une époque à l'autre. En 1908, le Petit Parisien publiait un sondage dans lequel 77% des interrogés se déclaraient en faveur de la peine de mort. En 1960, un sondage de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) montrait que 50% des Français étaient contre la peine de mort et 39% pour. En 1972, dans un autre sondage IFOP, 27% des sondés seulement étaient contre la peine de mort et 63% pour. Enfin, un sondage du Figaro publié le lendemain du vote de la loi d'abolition du 9 octobre 1981 indiquait que 62% des français étaient pour le maintien de la peine de mort.

Selon un sondage de l'institut IFOP en 1998, 54 % des français sont hostiles à la peine de mort. D'après un sondage réalisé en septembre 2006 par TNS Sofres, 52 % des Français sont opposés au rétablissement de la peine de mort

.

Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 14:26:19
n°11284958
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2007 à 14:26:32  profilanswer

Non mais je ne parle pas d'il y a 30 ans :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 14:26:32  profilanswer

n°11284964
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 23-04-2007 à 14:26:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Napoleon oui il a été plebiscité, ce qui n'a rien à voir avec "élu" comme tu l'as marqué. Et entre nous, il avait peu de chose en commun avec d'autres pourris comme Hitler ou Staline, même si tout n'était pas tout rose.
1ère grosse connerie.
Ensuite Pétain élu mais laisse moi rire ! Où il a été élu ? Trouve moi ca sur internet, et cherche bien.
2nde grosse connerie.
Ensuite tu as lu le livre de Robert Badinter sur la peine de mort ? C'est lui qui a plaidé pour la disparition de la peine de mort, et la justice l'a écouté. Car oui, dans la plupart des sociétés, on "impose la loi", et l'abrogation de la peine de mort n'en fait pas exception.

Je répête, si ca te plait de dire des conneries, qui que ce soit que tu votes personnellement je m'en fous, continue :bounce:

pardon mais Pétain on lui a donné les pleins pouvoir et l'opinion publique s'en est bien réjouie. merci la IIIeme république.

n°11284985
Joyrock
Posté le 23-04-2007 à 14:28:13  profilanswer

Déjà ils ne parlent pas de "clients" mais de "patients".
Ensuite bien sur que pour certains la CMU est indispensable et je ne le conteste pas.
Ce que je dis c'est qu'il y a beaucoup (trop) d'abus.

n°11284986
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2007 à 14:28:13  profilanswer

madame musquin a écrit :

pardon mais Pétain on lui a donné les pleins pouvoir et l'opinion publique s'en est bien réjouie. merci la IIIeme république.

:heink: mais il s'est autoproclamé chef de l'Etat, qu'on me parle pas d'elections ...

n°11284989
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 14:28:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais je ne parle pas d'il y a 30 ans :o

Tu avais dit "jamais".
Même aujourd'hui il reste près de la moitié des français pour la peine de mort. Seulement 52% contre d'après un sondage de septembre 2006. C'est une majorité très courte et très fragile.

n°11285007
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2007 à 14:29:14  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu avais dit "jamais".
Même aujourd'hui il reste près de la moitié des français pour la peine de mort. Seulement 52% contre d'après un sondage de septembre 2006. C'est une majorité très courte et très fragile.

Ok.
En attendant, l'autre zigoto qui sort que les francais sont pour la peine de mort, ca personne ne relève.

n°11285030
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 23-04-2007 à 14:31:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

:heink: mais il s'est autoproclamé chef de l'Etat, qu'on me parle pas d'elections ...

ON lui a attribué les pleins pouvoirs!! même des parlementaires communistes !!

n°11285049
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 14:33:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Révise ton histoire de France.  
Pétain a été nommé président du conseil tout à fait régulièrement par le président de la République Albert Lebrun sur proposition des présidents de l'Assemblée Nationale et du sénat.
Il a ensuite fait passer une loi constitutionnelle qui lui a accordé de larges pouvoirs et qui a été votée à une très large majorité des députés et sénateurs.

n°11285050
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 14:33:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ok.
En attendant, l'autre zigoto qui sort que les francais sont pour la peine de mort, ca personne ne relève.

dans son troll, c'etait le truc le moins choquant  :D

n°11285058
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2007 à 14:33:36  profilanswer

madame musquin a écrit :

ON lui a attribué les pleins pouvoirs!! même des parlementaires communistes !!

Mais c'est pas une élec...oh et flute hein.
De toute facon, comme d'habitude, les sujets foireux lancés pour mettre en parallèle des gens d'il y a 60 ans ou plus avec la situation electorale d'aujourd'hui  :sleep:

n°11285069
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:34:10  answer

Ethnik a écrit :

d'ailleurs leur situation n'a pas changé alors que partout ailleurs en France on réduisait le temps de travail à 35 heures, eux nada.

Pas exactement. La situation a changé, en ce sens qu'ils devront faire une heure de plus, pour le même tarif (merci Robien), tout ça afin d'éviter d'embaucher des chômeurs [:dawa]

Ah et pendant qu'on y est, vive la Pentecôte. Ca gueule sur les fonctionnaires qui bullent à leur bureau, mais quelle idée de faire venir les profs dans un collège/lycée un jour où les élèves n'ont pas classe [:prodigy]

n°11285108
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:37:13  answer

Joyrock a écrit :

Déjà ils ne parlent pas de "clients" mais de "patients".
Ensuite bien sur que pour certains la CMU est indispensable et je ne le conteste pas.
Ce que je dis c'est qu'il y a beaucoup (trop) d'abus.

D'où les "".

n°11285136
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:39:08  answer

carambar6 a écrit :

Tu avais dit "jamais".

Et dans le restant il y'a combien de "ne se prononce pas" ?

n°11285163
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-04-2007 à 14:41:18  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bien aimable de ne pas tirer de généralités de 4 exemples :/

---------------
n°11285198
chaussures​volantes
Posté le 23-04-2007 à 14:44:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les français, avec une bonne propagande, ils ont voté napoléon, pétain, et ils sont encore pour la peine de mort.

Mitterand et des Assemblées de Gauche aussi. La Démocratie, ce n'est pas quand cela vous arrange... :sarcastic:  

n°11285200
Joyrock
Posté le 23-04-2007 à 14:44:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Bien aimable de ne pas tirer de généralités de 4 exemples :/

Toutafay, seulement je sais, et je trouve ça hallucinant de le nier, qu'il y a des abus au niveau social en France, et que ça pourris tout le système.

n°11285207
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 14:45:12  profilanswer

Dans les sondages sur le peine de mort, le clivage est généralement le suivant :
-les opposants à la peine de mort
-les partisans et les personnes qui n'y voient pas d'inconvénient

Le camp des opposants est généralement plus motivé et plus intolérant que l'autre.  
Je l'ai constaté chaque fois que j'en ai discuté avec des opposants; personnellement je suis dans le camp des "pas opposés", ce qui signifie que je ne réclame pas son rétablissement mais si des arguments solides prouvaient qu'elle peut contribuer à réduire la criminalité, alors je la considèrerais comme une mesure utile. Pour moi, c'est une mesure comme une autre, je ne sacralise pas la vie des criminels.  
J'ai donc un point de vue mesuré, ni pour ni contre a priori.

n°11285261
Malkav
Posté le 23-04-2007 à 14:49:27  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

Juste comme cela en passant une proportion plus grande e nnombre des Français pensent le contraire.... :whistle: Vous avez tellement raison qu'on a pas voté pour vous, ils sont bêtes ces Français... :sarcastic:

tu crois vraiment au bilan de Sarkozy à l'intérieur ?
je te demanderais alors de *lire* le rapport de ce juge, documenté, avec les chiffres officiels. Ensuite on en reparlera. Si malgé tout tu votes Sakro en toute connaissance de cause alors ok, mais je reste persuadé que la plupart des français ne se donnent pas la peine de trop réfléchir et n'essayent surtout pas de remettre en cause le discours omniprésent de Sarkozy depuis des années, qui comme il dit "s'adresse à la France qui à peur", çà me rapelle ma grand mère franchement, elle a jamais vu la couleur d'une aggression mais vis limite ds la peur et vote sarko en espérant qu'il remettra de l'ordre.
Si tout les français lisaient les programmes, les avis documentés, et votaient en connaissance de cause Sarkozy alors je fermerait ma gueule car même si je ne suis pas d'accord c'est encore une démocratie. Mais je suis loin de croire que tout le monde vote de manière censée.
Cet homme qui renie des principes fondamentaux de notre république me semble objectivement dangereux, et je ne parle même pas de libéralisme ! seulement indépendance de la justice, séparation église-état, présomption d'innocence, respect de la vie privée (il aime les fiches).  

n°11285262
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-04-2007 à 14:49:28  profilanswer

Joyrock a écrit :

Toutafay, seulement je sais, et je trouve ça hallucinant de le nier, qu'il y a des abus au niveau social en France, et que ça pourris tout le système.

Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est de remettre en cause une protection fondamentale pour 0,5~1% de fraudeurs :/

---------------
n°11285263
_Makaveli_
Posté le 23-04-2007 à 14:49:29  profilanswer

carambar6 a écrit :

Dans les sondages sur le peine de mort, le clivage est généralement le suivant :
-les opposants à la peine de mort
-les partisans et les personnes qui n'y voient pas d'inconvénient

Le camp des opposants est généralement plus motivé et plus intolérant que l'autre.  
Je l'ai constaté chaque fois que j'en ai discuté avec des opposants; personnellement je suis dans le camp des "pas opposés", ce qui signifie que je ne réclame pas son rétablissement mais si des arguments solides prouvaient qu'elle peut contribuer à réduire la criminalité, alors je la considèrerais comme une mesure utile. Pour moi, c'est une mesure comme une autre, je ne sacralise pas la vie des criminels.  
J'ai donc un point de vue mesuré, ni pour ni contre a priori.

Des fois, je m'interroge sur la nature humaine.
Et parfois, j'ai peur.

---------------
Humanity is overrated
n°11285274
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 14:50:15  answer

Joyrock a écrit :

Sauf que pour réduire 5% d'abus on pourri la vie à 80% de gens qui vont en avoir besoin à un moment de leur vie.

Ah ah on les a bien baisé ces pauvres qui ont abusé ......

Je vous souhaite un jour vous retrouver dans ce genre de plans foireux ou vos fantastiques dirigeants que vous idolâtrez vous laisseront souffrir pendant 15 jours faute de moyens financiers pour une consultation.

Ah ben non ça peut pas vous arriver, ca arrive qu'aux pauvres et aux crétins qui ont pas su prévoir qu'ils allaient avoir besoin d'un médecin avant la fin du mois alors qu'ils arrivent à peine à faire vivre leur famille en travaillant ....

n°11285275
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-04-2007 à 14:50:18  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est de remettre en cause une protection fondamentale pour 0,5~1% de fraudeurs :/

C'est toujours ca de pris :o

_Makaveli_ a écrit :

Et parfois, j'ai peur.

Pourquoi dis-tu ca :??:

n°11285297
_Makaveli_
Posté le 23-04-2007 à 14:51:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est toujours ca de pris :o

Pourquoi dis-tu ca :??:

Je me demande encore comment en 2007, on peut encore trouver la peine de mort "normale".
Mais bon c'est HS, c'est le problème :)

---------------
Humanity is overrated
n°11285369
chaussures​volantes
Posté le 23-04-2007 à 14:56:53  profilanswer

Malkav a écrit :

tu crois vraiment au bilan de Sarkozy à l'intérieur ?
je te demanderais alors de *lire* le rapport de ce juge, documenté, avec les chiffres officiels. Ensuite on en reparlera. Si malgé tout tu votes Sakro en toute connaissance de cause alors ok, mais je reste persuadé que la plupart des français ne se donnent pas la peine de trop réfléchir et n'essayent surtout pas de remettre en cause le discours omniprésent de Sarkozy depuis des années, qui comme il dit "s'adresse à la France qui à peur", çà me rapelle ma grand mère franchement, elle a jamais vu la couleur d'une aggression mais vis limite ds la peur et vote sarko en espérant qu'il remettra de l'ordre.
Si tout les français lisaient les programmes, les avis documentés, et votaient en connaissance de cause Sarkozy alors je fermerait ma gueule car même si je ne suis pas d'accord c'est encore une démocratie. Mais je suis loin de croire que tout le monde vote de manière censée.
Cet homme qui renie des principes fondamentaux de notre république me semble objectivement dangereux, et je ne parle même pas de libéralisme ! seulement indépendance de la justice, séparation église-état, présomption d'innocence, respect de la vie privée (il aime les fiches).

Et si tu essayais d'être un peu plus modeste en ne pensant pas que tu aies été le seul à avoir lu les programmes et à réfléchir et que les autres sont tous des veaux ?  

n°11285378
Joyrock
Posté le 23-04-2007 à 14:57:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu les sorts d'ou tes chiffres  ? (je te relance le compliment).

n°11285397
Joyrock
Posté le 23-04-2007 à 14:58:46  profilanswer

Ou vois-tu que je parle de pourrir la vie, je parle de réformer, ou au moins d'appliquer des règles plus stricts. Je ne parles pas de revenir sur les acquis sociaux des gens qui en ont besoins.

n°11285436
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-04-2007 à 15:00:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et parfois, j'ai peur.

En meme temps, quand tu vois que ceux qui ont tué Goffrane à coups de pierres étaient morts de rire pendant la reconstitution du crime devant la famille de la victime .......moi ces gars là ça ne me gènerais pas de plus les voir.

C'est nous qui sommes humanistes, pas eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 23-04-2007 à 15:04:54
n°11285474
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 15:03:51  answer

Ethnik a écrit :

En meme temps, quand tu vois que ceux qui ont tué Goffrane à coups de pierres étaient morts de rire pendant la reconstitution du crime devant la famille de la victime .......moi ces gars là ça ne me gènerais pas de plus les voir.

+1000

une balle dans la tete pour eux

n°11285489
Malkav
Posté le 23-04-2007 à 15:05:08  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

Et si tu essayais d'être un peu plus modeste en ne pensant pas que tu aies été le seul à avoir lu les programmes et à réfléchir et que les autres sont tous des veaux ?

non mais je crois qu'une bonne partie de l'électorat vote sans trop savoir. Après si tu es persuadé que le bilan est bon sur des critères objectifs (genre interprétation différentes des chiffres) et si çà se tient, ben je ne pourrais rien dire de plus.  
Pour moi Sarko a fait plus de mal que de bien pour la sécurité des gens et pour le respect du à la police (et aux gens en général), et si je ne comprend pas comment on peut objectivement dire le contraire je ne suis pas non plus pour être hyper tolérant avec la délinquance ni chercher des excuses aux casseurs. Contrairement à ce que dit Sarkozy, si on n'est pas avec lui on n'est pas forcément du côté des criminels.

C'est un manipulateur, comme tout homme/femme politique, je n'attend pas qu'ils briguent la présidence par amour de servir le peuple, mais je crois juste que - tout comme pour le non au référendum européen - les gens se sont laissés endormir et bernés par ce que l'on entend à la télé.  

Je sais que l'on peut être de droite et intelligent et honnête mais on peut aussi voter sans savoir. j'ai pas dit que *tout le monde* l'avait fait, mais une part non négligeable j'en suis sur (peut etre 20% des électeurs)

n°11285497
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-04-2007 à 15:06:01  profilanswer

C'est marrant ca fait trois fois que je parle de responsabiliser les prescripteurs et personne ne répond. A croire que les tenants de la franchise médicale ne veulent responsabiliser qu'une partie de la population pour gagner des miettes plutôt que de s'attaquer à la partie de leur électorat qui est la plus grande source de déficit de la sécu....

n°11285504
yoyo173
Posté le 23-04-2007 à 15:06:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

1ère grosse connerie.
2nde grosse connerie.

Je m'enporte et n'emploi pas les bons termes

Reprennos donc:
Napoléon et pétain ont été soutenus par la majorité des français qui s'opposait aussi à l'abrogation de la peine de mort.

Tout ça pour revenir sur ton propos disant que puisque la majorité était pour le libéralisme, elle avait raison.
En fait, c'est surtout qu'elle ne sais pas de quoi il s'agit et se contente d'être d'accords avec le discours à sens unique qui lui est servis en permanence par les médias. C'est ce qu'on appelle la pensée unique.  
Ex: tous sont révoltés par les licenciements abusifs liés à la recherche de profit maximum de fonds de pension, mais dès qu'ils le peuvent, il jouent en bourse dans l'espoir de s'enrichir le plus vite possible, comme le leur conseille les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 23-04-2007 à 15:08:08
n°11285508
mac dornet​t
Posté le 23-04-2007 à 15:06:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est marrant ca fait trois fois que je parle de responsabiliser les prescripteurs et personne ne répond. A croire que les tenants de la franchise médicale ne veulent responsabiliser qu'une partie de la population pour gagner des miettes plutôt que de s'attaquer à la partie de leur électorat qui est la plus grande source de déficit de la sécu....

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Surtout qu'on a revalorisé leurs honoraires.
Le donnant donnant n'a pas été respecté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)