Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11264232
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-04-2007 à 23:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Plus l'entreprise fais de benef', non ? A moins que les patrons embauchent sans vendre leur production, juste par altruisme... :whistle:  
Quant aux salariés et aux chomeurs, ce seront les grands perdants puisque la TVA qu'ils payent augmentera d'autant... Quand tu gagnes 400 euros (RMI) ou 982 (SMIC net), ben tu épargnes pas, tu consommes tout. Résultat, ils achetreont moins...
Par contre, ce sera tout benf pour les patrons qui auront fini de refiler le bébé de la protection sociale à l'ensemble de la société. Benéfices privés, mais cotisations sociales à la collectivité... :sarcastic:

D'ailleurs l'article de wikipedia m'a fait sourire jaune. On ne demande pas de quelle tendance est l'auteur :

Citation :

D'autre part, la protection sociale, dans les pays développés, profite aujourd'hui à de nombreuses catégories de population, y compris les inactifs. Il paraît donc injustifié de la faire financer uniquement par le monde du travail par le biais des cotisations sociales

en clair pour l'auteur
Chomeur = boulets
protection sociale = lubie de gauchos
 [:bebvandal]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 23:47:22  profilanswer

n°11264238
nessca
Posté le 21-04-2007 à 23:47:48  profilanswer

altarius, je ne suis pas d'accord avec toi.
Cela depends de ce que tu fais de cette argent.

C'est comme augmenté les impots, si c'est pour payer l'armée ça te ferait chier n'est ce pas?

La seul limite de la T.V.A c'est qu'il ne faut pas qu'ils soit plus interessant d'acheter ailleurs en UE.

n°11264241
nono51
Posté le 21-04-2007 à 23:48:10  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

oh ce serait beau ! :love:  
Pour plus de sureté je vais glisser les deux bulletins dans l'enveloppe.  :o

ton vote ne serait pas pris en compte  :o  

Spoiler :

HS : la dernière fois que j'ai participé à un dépouillement (constitution européenne), il y avait dans une enveloppe, une image découpé de godemichet, il n'a pas été pris en compte   :D

n°11264246
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 23:48:54  answer

Betcour a écrit :

Précisément  :jap:  
Raison pour laquelle les libéraux ne veulent pas, car ils la jugent contraire au principe de libre échange.

Justement, si cette TVA rend les produits étrangers (bon marché style made in Taïwan) moins intéressants, ça va se ressentir sur les ménages à faible revenu, non ? pour reprendre l'exemple de wikimachin : avant la TVA sociale, j'avais le choix entre un téléviseur français à 120€, et un taïwanais à 100€... logiquement, n'étant pas riche, j'achète le taïwanais. Sauf qu'avec la TVA sociale, le prix des téléviseurs sera identique, à 110€... bing, 10€ de moins à la fin du mois...
Wikimachin dit que "pour le consommateur ça ne change rien car le prix moyen ne change pas"... mais le prix moyen d'un produit c'est une pure abstraction...

Non ?

n°11264255
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 21-04-2007 à 23:49:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas seulement une question d'urbanisme, c'est surtout que le réseau de transport en commun est déjà totalement saturé vers la défense aux horaires d'ouverture et de fermeture de bureau, nottament la ligne de RER A et même le métro 1, alors allez demander à ceux qui travaillent à la défense si ils trouveraient bien qu'il y ai encore plus de monde à la défense :lol:

Des infrastructures de transport supplémentaires sont prévues. Il ne faut pas prendre les urbanaistes pour des tanches et croire qu'ils ne pensent pas à ces questions.

n°11264256
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-04-2007 à 23:50:00  profilanswer

nessca a écrit :

C'est comme augmenté les impots, si c'est pour payer l'armée ça te ferait chier n'est ce pas?

La seul limite de la T.V.A c'est qu'il ne faut pas qu'ils soit plus interessant d'acheter ailleurs en UE.

Il faut aussi et peut être surtout que les baisses de charge soient répercutées vers les salaires et/ou vers les prix.

Au départ, la TVA était pas sensée être payée par les entreprises ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11264258
nessca
Posté le 21-04-2007 à 23:50:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Plus l'entreprise fais de benef', non ? A moins que les patrons embauchent sans vendre leur production, juste par altruisme... :whistle:  
Quant aux salariés et aux chomeurs, ce seront les grands perdants puisque la TVA qu'ils payent augmentera d'autant... Quand tu gagnes 400 euros (RMI) ou 982 (SMIC net), ben tu épargnes pas, tu consommes tout. Résultat, ils achetreont moins...
Par contre, ce sera tout benf pour les patrons qui auront fini de refiler le bébé de la protection sociale à l'ensemble de la société. Benéfices privés, mais cotisations sociales à la collectivité... :sarcastic:

Et le patron il le depensent pas son argent?

n°11264270
Altarius
As de la digression
Posté le 21-04-2007 à 23:51:40  profilanswer

nessca a écrit :

La TVA tout le monde la paye au même taux, c'est clairement l'impot le plus injuste qui soit,

alors pour moi, l'augmenter au niveau ou elle est déjà c'est comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 21-04-2007 à 23:52:56

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11264287
pactole@
Posté le 21-04-2007 à 23:54:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

Des infrastructures de transport supplémentaires sont prévues. Il ne faut pas prendre les urbanaistes pour des tanches et croire qu'ils ne pensent pas à ces questions.

ouais c'est prévu pour 2017 à peu près.
Construire une ligne de RER nottament sous terrain, ça prend nettement plus de temps qu'un building.

Actuellement il manque des lignes pour aller de banlieues à banlieues, genre saint denis la défense direct, plutot que de devoir passer par chatelet.
C'est dans le futur projet mais ça pas avant 2017.

Mais bon indépendement de ça il faut dynamiser le 93, que les collectivités locales récupèrent du fric des taxes sur les boites.

Et puis bon il faut pas se leurer, la défense, quartier des affaires, c'est près de Neuilly, ville dont Sarkozy était le maire.

Message édité par pactole@ le 22-04-2007 à 00:00:00
n°11264300
nessca
Posté le 21-04-2007 à 23:56:35  profilanswer

Oui en théorie si tu achetais auparavant du taiwan tu est perdant.
Mais le systeme vise a favoriser l'achat français, c'est une simple mesure de protectionnisme.

exde façon TRES SCHEMATIQUE : avant tu achetais taiwanais, dc tu favorise les delocalisations et donc des pertes d'emplois, dc sur le long terme la france a de moins en moins d'argent, et voudra encore acheter taiwanais.

Alors qu'avec la tva sociale le produit taiwanais est grosso modo au même prix que le francais, bon tu est un peu cocorico et tu prends le francais, tout le monde fait comme toi, dc les usines francaises ne delocalisent pas elle embauche, car en plus grâce à la baisse de charge on devient plus interessant pour les patrons. Plus d'argent dans la maison france tout va mieux :D

Voila, ça c'est la théorie ou tout se passe bien, personne en patit c'est l'argent est bien redistribué, en particulier en baisse de charges pour les petites salaires, et d'une pierre deux coup, sa augmente l'attrait pour les chomeur de retrouver un boulot, car les salaires augmentes permettant de ne pas perdre de pouvoir d'achat mais le chomeur lui n'a rien.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 23:56:35  profilanswer

n°11264308
nessca
Posté le 21-04-2007 à 23:57:53  profilanswer

Prozac a écrit :

Il faut aussi et peut être surtout que les baisses de charge soient répercutées vers les salaires et/ou vers les prix.

Au départ, la TVA était pas sensée être payée par les entreprises ?

C'est toi qui la paye à l'entreprise qui la donne à l'état.
Ensuite dans le projet de la tva sociale le but et de baisser les charges salariales en priorités pour ne pas avoir de répercussion sur le pouvoir d'achat.

n°11264332
nessca
Posté le 22-04-2007 à 00:00:36  profilanswer

Altarius a écrit :

La TVA tout le monde la paye au même taux, c'est clairement l'impot le plus injuste qui soit,

alors pour moi, l'augmenter au niveau ou elle est déjà c'est comment dire...

Pas pour moi, pour moi le plus injustes c'est d'être taxé sur le travail et ceux très fortement, même pour les bas salaires.

Ensuite je rappelle que les bien de premiere nécessité et les loyers sont taxé à 5,5% et que pour un "riche" c'est bien represente moins que pour un smicard et que donc au fond le taux d'imposition sur la consommation n'est pas du tout le même.

n°11264344
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2007 à 00:01:52  profilanswer

Ouais, parcequ'il va falloir bien baisser les salaires pour que des merdes françaises soient au même prix que des merdes coréennes. Et plus généralement dans les bas de gamme. L'autre jour je regarde même des fraises : 2 fois plus cher si je veux prendre des françaises. Houlà.

Encore une chose : tous les chomeurs ne sont pas au chomage parce que reprendre un boulot ne les interesse pas, ok ?

Ensuite le chomeur va participer au financement de l'aide qui lui est destinée. Ca parait logique pour quelqu'un qui se dit que les chomeurs ils se la coulent douce avec whisky et putes. Autrement dit, c'est pas logique.

---------------
n°11264348
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2007 à 00:02:19  profilanswer

Ah mon avis les ménages modestes achètent plus souvent des patates et des voitures françaises que des écrans plasma et des voitures allemandes. Ca tombe bien, le prix des premiers devraient baisser... le seul cas embêtant c'est l'habillement et l'énergie (en même temps rien n'interdit de jouer sur la TIPP)

Citation :

pour reprendre l'exemple de wikimachin : avant la TVA sociale, j'avais le choix entre un téléviseur français à 120€, et un taïwanais à 100€... logiquement, n'étant pas riche, j'achète le taïwanais. Sauf qu'avec la TVA sociale, le prix des téléviseurs sera identique, à 110€... bing, 10€ de moins à la fin du mois...

A condition que tu n'achètes que des produits importés (ce qui est peut être économique personnellement mais désastreux pour l'emploi). Faut savoir ce qu'on veut : où on veut de la mondialisation qui fait baisser les prix et déplace les emplois industriels, et dans ce cas on change rien ; ou bien on s'attache à conserver ces industries menacées et dans ce cas y'a bien un moment où faut pénaliser les acheteurs de produits importés (y compris les modestes, ils sont aussi impliqués que les autres consommateurs).

Citation :

Wikimachin dit que "pour le consommateur ça ne change rien car le prix moyen ne change pas"... mais le prix moyen d'un produit c'est une pure abstraction...

Pas vraiment car on achète plein de produits différents. Le "premier prix" sur certains types sera clairement plus cher, sur d'autres moins.

A coté de ça l'effet sur l'emploi est incontestable puisque le travail devient brutalement nettement moins cher et a coté la concurrence étrangère est entravée.

n°11264360
nono51
Posté le 22-04-2007 à 00:04:31  profilanswer

Betcour a écrit :

De droite ? Elle est en place au Danermark et en Allemagne, de dangereux pays ultra-libéraux :mouais:

Sauf que y'a pas d'augmentation des prix. En Allemagne et au Danermak ça n'a pas eu d'effet particulier sur l'inflation. Nada.

Oh ben oui on peu encore réfléchir pendant 20 ans de plus, on est plus à quelques décades près. Vive l'immobilisme !  :sol:

Pourquoi alors les entreprises n'ont-elles pas continées à payer les charges sociales directement si elles ont du baisser leur marge ? Quelle est l'intérêt pour l'entreprise ?

Faire passer une mesure de dumping sociale pour pouvoir mieux vendre à l'extérieur et, avec un accord avec le politique, ne pas répercuter tout de suite l'augmentation de la TVA sur les prix pour faire plaisir à la BCE ?

(ça me rapelle les pizzas que j'avais vu en vente à Carrouf avec un bel autocollant "bénéfice de la mesure de maintien..."en fin je sais plus, un truc que sarko avait négocié avec les producteurs quand il étaient au ministère des finances et puis juste à côté, les mêmes pizzas en promo donc moins chères  :lol: )

quel immobilisme ?

n°11264364
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 00:04:47  answer

nessca a écrit :

Oui en théorie si tu achetais auparavant du taiwan tu est perdant.
Mais le systeme vise a favoriser l'achat français, c'est une simple mesure de protectionnisme.
<snip>

Ouais enfin le long terme c'est joli, intention louable, doper l'économie nationale tout ça, très charitable... mais dans l'immédiat, ça veut dire que la hausse sera tout de suite répercutée sur les consommateurs - dont les plus pauvres déjà pas au mieux de leur santé financière. Le feedback positif, s'il doit venir, sera décalé dans le temps, et ça s'pas génial...
Les comptes d'apothicaire, moyennes statistiques et prévisions à 50 ans c'est très bien, mais faut pas oublier qu'avant ce lendemain idyllique, y aura des gens qui seront encore plus 'précaires'... et quand c'est sur toi que ça tombe et que t'as le choix entre un carambar français ou un kilo de nouilles slovènes pour la semaine, le patriotisme et l'économie française peuvent aller se faire foutre, quoi. :D

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2007 à 00:08:48
n°11264397
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-04-2007 à 00:07:39  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tenez une info pour vous conforter ou non dans votre choix.

Nicolas Sarkozy est l'un des artisans du projet de relance du quartier de la Défense car c'est lui meme qui était président de chéplusquelorganisme qui y a participé. La colonne vertébrale de ce projet de relance est une mesure qui décide de ne plus taxer la construction de toute la surface de bureaux construite, mais seulement la surface supplémentaire apportée par la reconstruction.

La gauche est contre cette mesure car elle lui préfère un réequilibrage est/ouest (de la banlieue de Paris) des mesures publiques d'aide à l'implantation. (pour faire simple: halte au développement de la défense au profit du 93, 77 etc...)

Beaucoup de nouveaux gratte-ciels ont été dévoilés pour etre construits à la Défense dans les années à venir. La réalisation de la plupart d'entres-eux est dépendante de la conservation ou non de la mesure d'exonération  introduite par le projet de relance.

Pour faire simple: Nicolas Sarkozy est favorable au développement de la Défense et à la construction de buildings. Donc si vous etes amateurs de ce genre de gratte-ciels à l'améwicane en France, vous pouvez sans problèmes voter pour lui, et au contraire si vous les détestez, il faudra voter autre chose (les verts de préférence pour etre sur qu'il n'y ait rien qui dépasse).  

C'est une question d'urbanisme et je pense qu'il est important de s'en informer en vue de faire son choix pour ne pas se tromper de candidat.  :)

Pour résumer, l'EPAD en charge de l'aménagement de la défense, a été transféré de l'état au 92, grâce à un décret de notre ex-ministre candidat sarkozy  [:elegy_wilde]  

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11264404
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2007 à 00:08:42  profilanswer

nessca a écrit :

Pas pour moi, pour moi le plus injustes c'est d'être taxé sur le travail et ceux très fortement, même pour les bas salaires.

Ensuite je rappelle que les bien de premiere nécessité et les loyers sont taxé à 5,5% et que pour un "riche" c'est bien represente moins que pour un smicard et que donc au fond le taux d'imposition sur la consommation n'est pas du tout le même.

Tant que les pauvres (et les moins pauvres) peuvent se payer a bouffer de quoi se plaignent-ils ?  :o  

Quand a ta deuxieme phrase,  
tu veut bient dire que pour les "moins riches" la TVA represente une part beaucoup plus importante que pour le "riche", c'est ca ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11264418
nessca
Posté le 22-04-2007 à 00:10:11  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouais, parcequ'il va falloir bien baisser les salaires pour que des merdes françaises soient au même prix que des merdes coréennes. Et plus généralement dans les bas de gamme. L'autre jour je regarde même des fraises : 2 fois plus cher si je veux prendre des françaises. Houlà.

Encore une chose : tous les chomeurs ne sont pas au chomage parce que reprendre un boulot ne les interesse pas, ok ?

Ensuite le chomeur va participer au financement de l'aide qui lui est destinée. Ca parait logique pour quelqu'un qui se dit que les chomeurs ils se la coulent douce avec whisky et putes. Autrement dit, c'est pas logique.

C'est juste qu'avoir un job au smic n'est pas interessant pour un titulaire du rmi, c'est pas sa faute, c'est la société qui l'aide et même si il a la possibilité de trouver un job, certe pas le job de rêve, mais un job le remettant sur la voie de l'activité à cause de notre modele il n'ira pas sur cette voie avec autant d'envie que si la difference était plus nette.

n°11264426
nessca
Posté le 22-04-2007 à 00:11:38  profilanswer

nono51 a écrit :

Pourquoi alors les entreprises n'ont-elles pas continées à payer les charges sociales directement si elles ont du baisser leur marge ? Quelle est l'intérêt pour l'entreprise ?

Faire passer une mesure de dumping sociale pour pouvoir mieux vendre à l'extérieur et, avec un accord avec le politique, ne pas répercuter tout de suite l'augmentation de la TVA sur les prix pour faire plaisir à la BCE ?

(ça me rapelle les pizzas que j'avais vu en vente à Carrouf avec un bel autocollant "bénéfice de la mesure de maintien..."en fin je sais plus, un truc que sarko avait négocié avec les producteurs quand il étaient au ministère des finances et puis juste à côté, les mêmes pizzas en promo donc moins chères  :lol: )

quel immobilisme ?

J'ai pas bien compris ce post, mais pour l'entreprise ça ne change rien c'est les charges salariales pas patronales qui changent.

n°11264436
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2007 à 00:12:38  profilanswer

nessca a écrit :

C'est juste qu'avoir un job au smic n'est pas interessant pour un titulaire du rmi, c'est pas sa faute, c'est la société qui l'aide et même si il a la possibilité de trouver un job, certe pas le job de rêve, mais un job le remettant sur la voie de l'activité à cause de notre modele il n'ira pas sur cette voie avec autant d'envie que si la difference était plus nette.

La société lui rend ce pour quoi il a cotisé comme les autres.

Sinon ta phrase (eh oui, c'est une seule phrase) est à peu près incompréhensible.

---------------
n°11264439
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2007 à 00:13:02  profilanswer

nessca a écrit :

Mais dit moi , tu tiens le discours de Segolene Royal là  :)

---------------
n°11264454
nessca
Posté le 22-04-2007 à 00:15:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Tant que les pauvres (et les moins pauvres) peuvent se payer a bouffer de quoi se plaignent-ils ?  :o  

Quand a ta deuxieme phrase,  
tu veut bient dire que pour les "moins riches" la TVA represente une part beaucoup plus importante que pour le "riche", c'est ca ?

Le riche qui se passe la geforce 13000 l'ecran plasma à une plus grande partie de son budget qui est alloué à une tva à 19,6 que celui qui à 30% de son salaire qui va dans son loyer et 25% dans la bouffe.

En gros et encore une fois en schématisant ,au jour d'aujourdhui le "pauvre" est taxé à  13% le "riche" à 17% et avec la tva sociale ça passe à  15% 22%, donc contrairement à ce que disent certians la tva sociale n'est pas super pour les riches car ce sont eux les plus touchés.

n°11264472
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2007 à 00:18:18  profilanswer

nessca a écrit :

Le riche qui se passe la geforce 13000 l'ecran plasma à une plus grande partie de son budget qui est alloué à une tva à 19,6 que celui qui à 30% de son salaire qui va dans son loyer et 25% dans la bouffe.

En gros et encore une fois en schématisant ,au jour d'aujourdhui le "pauvre" est taxé à  13% le "riche" à 17% et avec la tva sociale ça passe à  15% 22%, donc contrairement à ce que disent certians la tva sociale n'est pas super pour les riches car ce sont eux les plus touchés.

Alors que le mec à 13% est peut être pas imposable pour l'IR car on estime que son revenu résiduel est trop faible.

---------------
n°11264494
nessca
Posté le 22-04-2007 à 00:22:28  profilanswer

n°11264505
nessca
Posté le 22-04-2007 à 00:23:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Je ne suit pas les discours televisuel, mais c'est possible qu'elle tiennent ce discours, étant donné qu'il c'est devellopé.
C'était la motivtion premiere de villepin pour la prime pour l'emploi

Message édité par nessca le 22-04-2007 à 00:23:54
n°11264533
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 22-04-2007 à 00:26:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Le soutien de "The Economist" vaut 10 milliard de soutiens de blogs :sol:

Mouahahahahahahaha [:bledi51]

n°11264547
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-04-2007 à 00:28:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Lol ... c'est plutôt Ségo qui nous sort de bien belle idées de droites ..

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11264586
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 22-04-2007 à 00:36:36  profilanswer

Ricco a écrit :

+1

15 jours apres le systeme "donnant-donnant" de sarko,tout d'un coup royal nous sort un systeme "gagnant-gagnant". :lol:

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11264592
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2007 à 00:37:15  profilanswer

Ricco a écrit :

Ben non, c'est pas Sarko qui va dire que bosser n'est pas interessant pour un RMIste avec un SMIC pareil.

il va plutôt proposer de leur révoquer leur droits si ils ne se plient pas à ce qu'on exige d'eux. Subtile différence mais qui pour un mec dans la merde peut faire une différence.

---------------
n°11264597
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2007 à 00:38:12  profilanswer

KICKBACK a écrit :

+1

15 jours apres le systeme "donnant-donnant" de sarko,tout d'un coup royal nous sort un systeme "gagnant-gagnant". :lol:

Et tu ne comprends pas la différence entre les deux ?

---------------
n°11264599
nono51
Posté le 22-04-2007 à 00:38:33  profilanswer

nessca a écrit :

J'allais reparler de la Propension Marginale à Consommer mais puisque tu ne sais pas ce qu'est l'IR...

Spoiler :

IR = Impôt sur le Revenu

n°11264620
Largo_Winc​h
Posté le 22-04-2007 à 00:41:37  profilanswer

Setaio a écrit :

Citation :

Vive l'argumentation. On monte des dossiers bidons pour décrédibiliser la gentille Ségolène, alors que tous les dossiers sur le méchant Sarkozy qui finira comme Hitler sont vrais.

Tu as vu comment elle a été accueilli en israel?  
Tu sais qu'il y a environ entre 49 et 50% de québécois ( sur les 2 où 3 derniers référendum, donc bien stable ) souhaitant leur indépendance et qu'elle a seulement dit que c'était au québécois de décider de leur avenir?

Qui a laissé une jolie gerbe de fleur avec un message à peine politisé au mémorial de la shoah?  
Qui a lancé une jolie insulte envers la russie?
Qui a lancé une jolie insulte envers les allemands?
Qui a eu un comportement à la con lors de sa visite en chine?
Qui a eu un comportement à la con lors de sa visite aux US?

Mais je n'ai aucun intérêt dans ce problème, moi. Je combats juste les excès dans les critiques. Et ta réponse est exactement dans le style que je critique. C'est dommage.

n°11264631
nono51
Posté le 22-04-2007 à 00:45:09  profilanswer

Petit article très intéressant sur la TVA sociale :

http://www.lexpress.fr/idees/tribu [...] ida=435287

n°11264649
Kede
Posté le 22-04-2007 à 00:49:44  profilanswer

un truc qui m'échappe :
Sarko reproche à Bayrou d'être un coup à droite, un coup à gauche mais lui est le premier à changer de comportement pour satisfaire tt le monde.  

Que penser d'un candidat qui, lorsqu'il se rend compte qu'il apparaît trop dangereux devient tout à coup sympathique et convivial, mais qui n'hésite pas à lacher quelques remarques bien placées pour grignotter les voix du FN.
Lequel est le vrai :o ?  

n°11264655
Largo_Winc​h
Posté le 22-04-2007 à 00:50:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben écoute oui Hollande a une bonne influence. Mais de toute façon au PS tout le monde s'accorde pour être contre ce que fait l'UMP, donc pas de soucis.

Si Sarkozy n'arrive pas à tenir son parti, comment se fait-il que personne ne l'attaque dans son camp ? Que personne n'ait osé se présenter contre lui ? Sarkozy n'en avait rien à battre de GDF, c'est aussi simple que ça.

Sarko n'a pas eu de réel opposant grâce aux sondages, car les français ne semblaient souhaiter que lui.

Tout comme Royal d'ailleurs, qui n'est passée que parce qu'elle semblait, d'après les sondages, la mieux placée pour battre Sarko.

n°11264662
Largo_Winc​h
Posté le 22-04-2007 à 00:52:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tenez une info pour vous conforter ou non dans votre choix.

Nicolas Sarkozy est l'un des artisans du projet de relance du quartier de la Défense car c'est lui meme qui était président de chéplusquelorganisme qui y a participé. La colonne vertébrale de ce projet de relance est une mesure qui décide de ne plus taxer la construction de toute la surface de bureaux construite, mais seulement la surface supplémentaire apportée par la reconstruction.

La gauche est contre cette mesure car elle lui préfère un réequilibrage est/ouest (de la banlieue de Paris) des mesures publiques d'aide à l'implantation. (pour faire simple: halte au développement de la défense au profit du 93, 77 etc...)

Beaucoup de nouveaux gratte-ciels ont été dévoilés pour etre construits à la Défense dans les années à venir. La réalisation de la plupart d'entres-eux est dépendante de la conservation ou non de la mesure d'exonération  introduite par le projet de relance.

Pour faire simple: Nicolas Sarkozy est favorable au développement de la Défense et à la construction de buildings. Donc si vous etes amateurs de ce genre de gratte-ciels à l'améwicane en France, vous pouvez sans problèmes voter pour lui, et au contraire si vous les détestez, il faudra voter autre chose (les verts de préférence pour etre sur qu'il n'y ait rien qui dépasse).  

C'est une question d'urbanisme et je pense qu'il est important de s'en informer en vue de faire son choix pour ne pas se tromper de candidat.  :)

Enorme!

n°11264684
Coup-Bas
Posté le 22-04-2007 à 00:56:54  profilanswer

Kede a écrit :

un truc qui m'échappe :
Sarko reproche à Bayrou d'être un coup à droite, un coup à gauche mais lui est le premier à changer de comportement pour satisfaire tt le monde.  

Que penser d'un candidat qui, lorsqu'il se rend compte qu'il apparaît trop dangereux devient tout à coup sympathique et convivial, mais qui n'hésite pas à lacher quelques remarques bien placées pour grignotter les voix du FN.
Lequel est le vrai :o ?

Rien a voir Sarko à critiqué Bayrou en disant qu'il se positionnait à gauche de Sarko et à doite de Ségo sur tout les sujets, donc si il passe au 2nd tour il est quasiment élue.

Message cité 1 fois
Message édité par Coup-Bas le 22-04-2007 à 00:58:46
n°11264701
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-04-2007 à 00:59:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Et tu ne comprends pas la différence entre les deux ?

Et mise a part que l'une des citations a l'air de sortir d'un spot du loto, elle se situe fondamentalement oû ? :??:

n°11264726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2007 à 01:04:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Et mise a part que l'une des citations a l'air de sortir d'un spot du loto, elle se situe fondamentalement oû ? :??:

Le gagnant-gagnant est une autre expression pour "synergie".

Le donnant-donnant, c'est juste du troc.

La nuance est de taille.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11264745
Kede
Posté le 22-04-2007 à 01:07:21  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Rien a voir Sarko à critiqué Bayrou en disant qu'il se positionnait à gauche de Sarko et à doite de Ségo sur tout les sujets, donc si il passe au 2nd tour il est quasiment élue.

Un peu normal pour un centriste.
Et je vois pas pourquoi ça n'a "rien à voir", c'est exactement ce que j'ai dit.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)