Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°8234883
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 16:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germinal a écrit :

Premièrement à 15 ans, tu es trop jeune pour bosser que ce soit de nuit ou pas (les stages c'est autre chose) et deuxièmement le système scolaire sert également à former des citoyens, à épanouïr les jeunes, leur ouvrir l'esprit.

J'ai bossé à partir de 13 ans le weekend, ça m'a pas fait le moindre bout de mal...  :heink:

---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 16:07:40  profilanswer

n°8234899
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:10:07  profilanswer

J'aimerai connaitre ne serait-ce que deux idées viables de la Gauche.

Si tu me sors les Emplois-jeunes bis ou EVA, bravo !

Enfin si c'est possible car ce sera jamais que quelques milliards supplémentaires inutiles qui s'ajouteront à la dette./

n°8234903
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 16:10:49  answer

Skyryser a écrit :

Oh et puis si, c'est progressiste. Toi le travail tu le vois comment? Une façon d'avancer dans la vie, de gagner son indépendance financière, une façon de s'épanouir personellement et financièrement, un choix? Ou alors une contrainte, un poids, quelquechose qui devrait être interdit?

Personne ne force un gamin de 15 ans à bosser, encore moins de nuit, mais si il a envie de travailler, pourquoi ne lui laisserait-on pas la liberté de le faire? Personne ne lui mettra une revolver sur la tempe à ce jeune homme ou à cette jeune femme qui choisira la voie du métier si tôt. Je trouve ça même mieux de laisser le choix à un adolescent pour qu'il puisse déjà goûter à la vie active, même par des boulots très difficiles, pour qu'il se rende compte avant ses 25 ans ( :pfff: ) à quel point il est important de bosser à l'école, au lieu de faire comme actuellement, c'est à dire de mettre les jeunes tellement à l'écart du monde du travail que la plupart en tombent sur le cul à la sortie de leur BAC +5.

Oui, la droite en France est progressiste.

Si c'etait le cas je serais 100% d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas ou pour très peu de personnes !!!!!!

Va demander au caissières de carrefour si elles s'épanouissent dans leur boulot pour un salaire de misère(en plus de voir le PDG de carrefour partir avec 30 millions d'euros)c'est vraiment un discours démagogique que tu tient là,  à 1000 lieux de la realité.  
Alors travailler toute sa vie pour finir pauvre, non merçi , et c'est exactement cela que l'on veut remettre en question !

Mainteanant si tu es incapable de voir cette realité là, je ne peux rien pour toi  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2006 à 16:13:43
n°8234907
Dkiller
Posté le 23-04-2006 à 16:11:04  profilanswer

Il faut revoir tout le système educatif français qu'est une bien belle bouse :o

n°8234908
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 23-04-2006 à 16:11:27  profilanswer

Skyryser a écrit :

J'ai bossé à partir de 13 ans le weekend, ça m'a pas fait le moindre bout de mal...  :heink:

ça je n'en suis pas du tout sûr.

n°8234919
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 16:13:36  profilanswer

Attention la gauche a tout de même des bonnes idées, voire de très bonnes idées. Le problème c'est que le système est tellement embrouillé de propositions, d'actions, de contre-actions (contractions? :D), d'initiatives, et de bureaucratie gauchiste et de surcroit ultra-fonctionnaire que leurs idées ne peuvent plus être crédiblement appliquées dans la réalité. Faut limite faire table rase si on veut que les choses marchent  avant chaque nouveau changement de gouvernement...

---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.
n°8234923
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-04-2006 à 16:14:14  profilanswer

Skyryser a écrit :

Oh et puis si, c'est progressiste. Toi le travail tu le vois comment? Une façon d'avancer dans la vie, de gagner son indépendance financière, une façon de s'épanouir personellement et financièrement, un choix? Ou alors une contrainte, un poids, quelquechose qui devrait être interdit?
Personne ne force un gamin de 15 ans à bosser, encore moins de nuit, mais si il a envie de travailler, pourquoi ne lui laisserait-on pas la liberté de le faire?

Parce qu'à 15 ans, tu n'es pas censé être responsable légal de tes actes, et qu'il y a assez de pognon dans ce pays (quand on a le courage d'aller le chercher là où il se trouve :sarcastic:) pour éviter de faire bosser des gamins dans ces conditions.

Citation :

Personne ne lui mettra une revolver sur la tempe à ce jeune homme ou à cette jeune femme qui choisira la voie du métier si tôt.

Crois-tu qu'on bosse de nuit par plaisir ou par nécessité ? As-tu déjà travaillé de nuit régulièrement pour parler de ce que tu connais ?

Citation :

Je trouve ça même mieux de laisser le choix à un adolescent pour qu'il puisse déjà goûter à la vie active, même par des boulots très difficiles, pour qu'il se rende compte avant ses 25 ans

T'inquiètes pas, il aura droit lui aussi à ses 5 ans de "stage" en bénévolat forcé pour découvrir le paradis du "progressisme" et le bonheur de "l'épanouissement personnel" :whistle:

n°8234942
Dkiller
Posté le 23-04-2006 à 16:16:54  profilanswer

J'ai commencé à bosser à 15ans de nuit dans la boulange, jmen suis mieux tiré que bcp de monde ici  [:rhetorie du chaos]  

n°8234968
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 16:19:33  profilanswer

T'as mal compris ma pensée, ou bien je me suis mal exprimé, et dans ce cas là je m'en excuse. Ce que je veux dire, c'est qu'une exposition au monde du travail à un jeune âge est meilleure qu'à 25 ans. Imagine un jeune qui bosse à faire un petit métier dit un peu "pénible", à 15 ans, car il n'a aucune motivation (souvent par manquement parental) à progresser plus dans sa formation ou académiquement. A 16 ans il aura largement eu le temps de se rendre compte de l'importance de construire son avenir. Je me base sur ça car je vois tous mes amis qui sortent soit d'une licence soit d'un master, qui n'ont jamais, mais alors jamais, bossé un seul jour de leur vie, et qui sont incapable au jour d'aujourd'hui à s'intégrer dans ce train de vie. Et dans la moitié des cas, il m'avouent s'être totalement trompés d'orientation, justement parce qu'ils s'imaginaient pas ce qu'étaient certains métiers.

Oh puis j'ai la flemme de m'expliquer, je me comprends, c'est l'essentiel :D

---------------
n°8234993
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 23-04-2006 à 16:23:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai commencé à bosser à 15ans de nuit dans la boulange, jmen suis mieux tiré que bcp de monde ici  [:rhetorie du chaos]

ben oui mais si tu avais commencé à 16 ans ça n'aurait pas changer grand chose franchement.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 16:23:16  profilanswer

n°8234997
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 16:24:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

Moi c'était dans une écurie de mes 13 à mes 15 ans, les deux jours du weekend lorsque j'étais au lycée (j'étais jeune au lycée :D). Début 5h30 à faire la ronde pour nourrir toutes les bêtes dans les parages avec le boss. En chier comme un chien toute la journée, à porter des tonnes de foin, nettoyer les chevaux, les anes, etc, fin 19h, hiver comme été, dans le sud de la France où il peut faire 50°C au soleil comme il peut peler le cul avec le mistral. Ca m'a pas empeché de sortir parmis les 10 meilleurs du département à mon bac, et ça reste de très bons souvenirs, et je tiens d'autant plus à mon diplôme aujourd'hui, tout en sachant ce qu'est qu'un travail très dur (où j'avais du coup aucun jour de repos dans la semaine). En plus, à 13 ans, je venais d'arriver en France, j'parlais pas un mot de Fr, ça m'a permis même d'apprendre le patois Provençal :D

---------------
n°8235013
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 16:26:30  answer

Dkiller a écrit :

Tant mieux pour toi, mais géneralise pas, c'est tout !

Moi j'ai travaillé 15ans dans le batiment, c'est un boulot très dur plus par les conditions de travail (intemperie, deplacement etc..). Ce boulot est très mal payé vu les conditions de travail, et les patrons s'etonnent de  pas trouver de salariés aujourd'hui  :??:  
DAns le meme temps on peut regarder des clowns passer des vacances dans une ferme sur TF1 pour 30.000 euros par semaine, elle est où la valeur du travail tant  rabaché par les liberaux de tout poils !!!

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2006 à 16:36:25
n°8235017
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-04-2006 à 16:26:47  profilanswer

Skyryser a écrit :

Moi c'était dans une écurie de mes 13 à mes 15 ans, les deux jours du weekend lorsque j'étais au lycée (j'étais jeune au lycée :D). Début 5h30 à faire la ronde pour nourrir toutes les bêtes dans les parages avec le boss. En chier comme un chien toute la journée, à porter des tonnes de foin, nettoyer les chevaux, les anes, etc, fin 19h, hiver comme été, dans le sud de la France où il peut faire 50°C au soleil comme il peut peler le cul avec le mistral. Ca m'a pas empeché de sortir parmis les 10 meilleurs du département à mon bac, et ça reste de très bons souvenirs, et je tiens d'autant plus à mon diplôme aujourd'hui, tout en sachant ce qu'est qu'un travail très dur (où j'avais du coup aucun jour de repos dans la semaine). En plus, à 13 ans, je venais d'arriver en France, j'parlais pas un mot de Fr, ça m'a permis même d'apprendre le patois Provençal :D

On parle pas aux palefreniers ici [:lalrobin]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8235025
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 16:27:39  profilanswer

Ouais enfin dans une écurie... je travaillais avec un paysan quoi [:ddr555]

---------------
n°8235066
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 16:33:20  profilanswer

Attendez... vous vous rendez compte du nombre effarant "d'acquis sociaux" que vous avez? Tout ça va mener à l'immobilisme complet si il n'y a pas quelques retours en arrière. Je vous l'accorde, le travail de nuit à 15 c'est loin d'être la meilleure "régression", mais par exemple les 35h... voilà une régression à envisager... :/

---------------
n°8235090
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 16:35:44  answer

Skyryser a écrit :

T'as mal compris ma pensée, ou bien je me suis mal exprimé, et dans ce cas là je m'en excuse. Ce que je veux dire, c'est qu'une exposition au monde du travail à un jeune âge est meilleure qu'à 25 ans. Imagine un jeune qui bosse à faire un petit métier dit un peu "pénible", à 15 ans, car il n'a aucune motivation (souvent par manquement parental) à progresser plus dans sa formation ou académiquement. A 16 ans il aura largement eu le temps de se rendre compte de l'importance de construire son avenir. Je me base sur ça car je vois tous mes amis qui sortent soit d'une licence soit d'un master, qui n'ont jamais, mais alors jamais, bossé un seul jour de leur vie, et qui sont incapable au jour d'aujourd'hui à s'intégrer dans ce train de vie. Et dans la moitié des cas, il m'avouent s'être totalement trompés d'orientation, justement parce qu'ils s'imaginaient pas ce qu'étaient certains métiers.

Oh puis j'ai la flemme de m'expliquer, je me comprends, c'est l'essentiel :D

Comprend bien ce que  tu veux dire, le problème n'est pas l'age, la contradiction flagrante des libéraux est que d'un coté, on a un chomage très elevé par manque de travail, et de l'autre des politiques qu'ils veulent augmenter le temps de travail ou diminuer l'age d'entrer sur ce monde du travail, dans les deux cas ceci de resoudra pas le problème de ceux qui sont déja au chomage bien au contraire.
Ou alors que l'on m'explique  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2006 à 16:37:11
n°8235137
Dkiller
Posté le 23-04-2006 à 16:42:14  profilanswer

Germinal a écrit :

ben oui mais si tu avais commencé à 16 ans ça n'aurait pas changer grand chose franchement.

Si, j'aurai perdu un an :lol:

Dans mon centre de formation, il y avait 80% des jeunes qui y étaient car ils ne pouvaient rien faire d'autres (pas le niveau ou tout simplement l'envie) et c'est pour ceux là qu'il faut faire quelque chose, pas ceux qui ont choisi d'y aller par choix tout simplement.
S'il y a tant de jeunes des "cités" qui sont paumés et qui finissent en apprentissage, c'est pas parce qu'ils sont plus cons que les autres, c'est que l'éducation nationnale (et parentale) ont mal fait leur boulo [:spamafote]

n°8235140
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-04-2006 à 16:42:29  profilanswer

Skyryser a écrit :

Attendez... vous vous rendez compte du nombre effarant "d'acquis sociaux" que vous avez? Tout ça va mener à l'immobilisme complet si il n'y a pas quelques retours en arrière. Je vous l'accorde, le travail de nuit à 15 c'est loin d'être la meilleure "régression", mais par exemple les 35h... voilà une régression à envisager... :/

Ah non, pas de mot tabou s'il te plaît :o
En France, il faut dire "réforme".

n°8235143
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 16:43:06  profilanswer

Un vrai libéral t'expliquera que toute réglementation sur l'age d'entrée dans le monde du travail ou du nombre d'heurs à travailler, est inutile.

C'est au Marché (pas la bourse, juste la loi de l'offre et de la demande qui s'établit)

OK ?

De plus le chomage n'est pas du à un excès de reglementation (meme si cela accentue le phénomène) mais plus à un manque de solvabilité de la demande. Pour simplifier, il n'y a pas assez de clients solvable pour acheter une production de biens et services supplémentaires qui absorberaient les chomeurs.

Ce qui revient à dire que si le CPE ou un contrat encore plus précaire passerait, l'incidence sur le chomage serait faible. Donc tu vois on est d'accord parfois !

n°8235216
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 16:52:05  answer

Skyryser a écrit :

Explique moi en quoi le fait de travaillé 40h changera quelque chose, a par diminuer encore un peu plus le travail existant.   :??:  

A moins que tu veux dire travaillé 40h payé 35 heures ce que le reclame le medef d'une manière déguisé. Dit moi c'est ça le progres social du 3ème millènaire !

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2006 à 16:52:22
n°8235241
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-04-2006 à 16:55:16  profilanswer

Haidate a écrit :

Bonjour,

Ben voila, la question est dans le sujet.

Pour ma part, j'ai tres longtemps été anti-sarkozy car il representait le traitre par excellence (ma vision politique s'arrete aux guignols, desolé) mais depuis que j'ai démenagement dans une cité assez chaude, que je vois les casseurs aux manifs, que des camion ou voiture brulent prés de chez moi et que j'ai peur de me promener en centre-ville, c'est paranoiaque, je vous l'accorde, mais j'ai presque envi de voter pour lui.

Donc je cherche des arguments objectifs (donc pas des arguments des guignols) pour ou contre Nicolas Sarkozy histoire de me faire une vrai idée du personnage.

Merci d'avance

PS : si le sujet est chiant, vous pouvez l'effacer les modos !

Je sais pas si l'attitude "un noir ou un arabe m'agresse alors je vote pour tel" est raisonnable. Quand on est né avec une couleur de peau pas blanche et qu'on est dans ses quartiers tu as 90 % de chance de faire parti de ces casseurs, voyous ou tout ce que tu veux !

Quand à Sarkozy je vous signale que grace à lui Bruxelles a condamné la france pour son racisme, sa politique d'immigration, la facon dont sont traité les étrangers, les violences policières, on avait pas besoin de ca !

n°8235734
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 17:55:45  profilanswer

Donc t'es de gauche, et t'as rien à proposer à part d'être contre la droite. Ouéééé.

---------------
Va te faire bourrer
n°8235755
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 17:57:53  profilanswer

Germinal a écrit :

Premièrement à 15 ans, tu es trop jeune pour bosser que ce soit de nuit ou pas (les stages c'est autre chose) et deuxièmement le système scolaire sert également à former des citoyens, à épanouïr les jeunes, leur ouvrir l'esprit.

Théoriquement oui. En pratique c'est absolument pas le cas. Des citoyens tendance anars nihilistes qui crachent sur les valeurs républicaines, c'est plus des citoyens  :sarcastic:

---------------
Va te faire bourrer
n°8235794
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 23-04-2006 à 18:01:45  profilanswer

Je laisse tomber... je suis décidemment devenu trop libéral [:chris barnes]

---------------
n°8235802
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 18:02:09  profilanswer

Et toi t'assimile Sarko et droite avec boulots précaires type caissière à Carrefour. Genre sous la gauche ça existait pas ce genre de boulot  :sarcastic:  

D'ailleurs des caissières il en faut bien. C'est un boulot de merde mais jusqu'à l'automatisation des caisses, on en a besoin. D'ailleurs quand les caisses seront automatisées dans les supermarchés, tout le monde gueulera au capitalisme sauvage [:spamafote]

---------------
Va te faire bourrer
n°8235829
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 18:04:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

T'inquiètes pas, il aura droit lui aussi à ses 5 ans de "stage" en bénévolat forcé pour découvrir le paradis du "progressisme" et le bonheur de "l'épanouissement personnel" :whistle:

Certes, les stages c'est du foutage de gueule. Du quasi esclavage institutionnalisé et légitimé par le besoin de formation. Sauf quand c'est dans des bonnes boîtes qui donnent les moyens aux stagiaires de faire des trucs valorisants et qui les rémunèrent à leur juste valeur (parfois très bien). Mais c'est rare.

---------------
Va te faire bourrer
n°8235842
la questio​n
Posté le 23-04-2006 à 18:05:22  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Théoriquement oui. En pratique c'est absolument pas le cas. Des citoyens tendance anars nihilistes qui crachent sur les valeurs républicaines, c'est plus des citoyens  :sarcastic:

la faute à qui?
qui essaye de plus en plus de fuire ses responsabilités sociales?

je te donne trois indices:
- délocalisation.
- évasion fiscale.
- fraude fiscale. [:arcueid brunestud]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 23-04-2006 à 18:06:03

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8235871
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 18:07:53  profilanswer

la question a écrit :

la faute à qui?
qui essaye de plus en plus de fuire ses responsabilités sociales?

je te donne trois indices:
- délocalisation.
- évasion fiscale.
- fraude fiscale. [:arcueid brunestud]

Le rapport avec le système éducatif, c'est quoi?  :??:

---------------
Va te faire bourrer
n°8235890
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 18:10:06  answer

Rumblepack a écrit :

laisse tomber , il adore provoquer

n°8235994
la questio​n
Posté le 23-04-2006 à 18:20:36  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Un employé peu instruit actuellement est un individu corvéable à souhait.
qui se délecte de ce genre d'employés? [:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8236002
la questio​n
Posté le 23-04-2006 à 18:21:20  profilanswer

tu as visiblement rien à dire: tais-toi[:airforceone]

---------------
n°8236044
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-04-2006 à 18:26:07  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et toi t'assimile Sarko et droite avec boulots précaires type caissière à Carrefour. Genre sous la gauche ça existait pas ce genre de boulot  :sarcastic:  

D'ailleurs des caissières il en faut bien. C'est un boulot de merde mais jusqu'à l'automatisation des caisses, on en a besoin. D'ailleurs quand les caisses seront automatisées dans les supermarchés, tout le monde gueulera au capitalisme sauvage [:spamafote]

sauf que vois tu l'employé de carrefour au 35h que j'ai été ( emploie au passage crée par les 35h) , il a eu le droit à un CDI des le démarrage, chose que ton ptit cheri à bien l'intention de zigouiller ( un peu comme les 35h).

tu crois que ça va nous rendre heureux de toucher la même paie sans savoir si demain ton taf tu vas toujours l'avoir , histoire de pousser la machine un peu plus vite et a faire plus d'heure pour la même paie approximativement alors que c'est déjà le systeme esclavage identique à celui de mac do et toute ces chaines de merde  

Si vous pouviez nous lacher les basques ça serait bien , y'en a qui on que ça à foutre de tirer sur les mêmes en permanence...

Marre des ingés à la con et autres blindé de thunes qui se balladent sur ce forum et qui parlent de chose qu'ils n'ont jamais connu à part pour demandé  : " un demi poulet bien cuit avec un peu de sauce svp"

....t'1 spa vrai

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8236059
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 18:27:23  profilanswer

la question a écrit :

Un employé peu instruit actuellement est un individu corvéable à souhait.
qui se délecte de ce genre d'employés? [:canaille]

Et pourquoi la gauche soit disant altermondialiste tente de favoriser par tous les moyens l'arrivée d'une main d'oeuvre bon marché et peu instruite sur le territoire par le biais d'une politique d'immigration tiers-mondiste en doublant cette politique par une dévalorisation et un oubli systématique des "classes moyennes laborieuses" (déjà trop éudquées et peu manipulables)?  :ange:  

Bizarrement c'est la qu'on voit une convergence d'intérêts entre la gauche pseudo humaniste et le néo-libéralisme sauvage avide de précarité et de main d'oeuvre corvéable à merci. Cette convergence est personnifiée par les anciens babas cools soixante huitards devenus patrons, qui, tout en affichant une  opinion politique de principe ancrée dans la gauche caviar, sont les premiers à retirer les bénéfices d'une précarisation de la société et du marché du travail.  :o

---------------
Va te faire bourrer
n°8236171
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-04-2006 à 18:36:34  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Et pourquoi la gauche soit disant altermondialiste tente de favoriser par tous les moyens l'arrivée d'une main d'oeuvre bon marché et peu instruite sur le territoire par le biais d'une politique d'immigration tiers-mondiste en doublant cette politique par une dévalorisation et un oubli systématique des "classes moyennes laborieuses" (déjà trop éudquées et peu manipulables)?  :ange:  

Bizarrement c'est la qu'on voit une convergence d'intérêts entre la gauche pseudo humaniste et le néo-libéralisme sauvage avide de précarité et de main d'oeuvre corvéable à merci. Cette convergence est personnifiée par les anciens babas cools soixante huitards devenus patrons, qui, tout en affichant une  opinion politique de principe ancrée dans la gauche caviar, sont les premiers à retirer les bénéfices d'une précarisation de la société et du marché du travail.  :o

Non mais tu te fous de qui là ? tu crois qu'on va  continuer à la faire le boulot de merde si tu nique la seule chose qui restait : la sécurité de l'emploi , à defaut de gagner assez ça vie pour pouvoir s'en sortir .

T'aura plus que trois togolais sans papier  pour le faire ton taf de merde ... c'est plutot ça ta relance de l'immigration , car pour s'entasser dans une case avec des conditions déplorable tu trouvera plus grand monde , déjà que c'est dure de trouver dans certains secteur...

:/

Non mais sur ce coup là la droite faire pire que la gauche qui pourtant était recordman dans le genre

Message édité par athanasepercevalve le 23-04-2006 à 18:37:05

---------------
n°8236283
la questio​n
Posté le 23-04-2006 à 18:50:22  profilanswer

Rumblepack a écrit :

bouillon d'inculture, de raccourcis moisis et de grands mots rien-disants: marre de répondre à ce genre de trucs. :wahoo:

---------------
n°8236290
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 18:51:10  profilanswer

Visiblement vous pigez pas.

La gauche,sous couvert d'humanisme, favorise la création d'une main d'oeuvre bon marché, docile, malléable, peu exigeante, qui se satisfera d'un status quo merdique à coups de boulot d'intérim dans le BTP, quitte à la laisser faire des petits trafics par derrière pour améliorer son quotidien.  

Si la gauche procède ainsi (sous couvert d'humanisme, c'est important de le dire), c'est que ses acteurs ont un intérêt direct dans la précarisation de la société française, puisque ça sert leurs desseins néo-libéraux personnels. Et oui, nombre d'éléphants bien pensants du PS qui grimpaient autrefois sur les barricades en hurlant "mort aux bourges" sont à présent reconvertis dans la finance, la banque, la grande distrib et l'immobilier.  

Cette situation reflète bien le double visage hypocrite d'une grande partie de la gauche française, incarnée par la tendance mainstream du PS depuis deux décennies. Il s'agit bien de ces idéologues hypocrites qui sont les premiers à se targuer d'être humanistes et tolérants, fustigeant au passage la droite par définition intolérante, raciste et fasciste, et qui parallèlement placent leurs gamins dans les écoles privées, spéculent en bourse, gèrent des entreprises voire des groupes multinationaux et trafiquent via leur réseaux de copinage.

---------------
Va te faire bourrer
n°8236296
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-04-2006 à 18:51:40  profilanswer

la question a écrit :

bouillon d'inculture, de raccourcis moisis et de grands mots rien-disants: marre de répondre à ce genre de trucs. :wahoo:

Parce que t'as rien à répondre, selon toute probabilité.  :hello:

---------------
Va te faire bourrer
n°8236372
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-04-2006 à 19:01:19  profilanswer

Rumblepack a écrit :

Visiblement vous pigez pas.

La gauche,sous couvert d'humanisme, favorise la création d'une main d'oeuvre bon marché, docile, malléable, peu exigeante, qui se satisfera d'un status quo merdique à coups de boulot d'intérim dans le BTP, quitte à la laisser faire des petits trafics par derrière pour améliorer son quotidien.  

Si la gauche procède ainsi (sous couvert d'humanisme, c'est important de le dire), c'est que ses acteurs ont un intérêt direct dans la précarisation de la société française, puisque ça sert leurs desseins néo-libéraux personnels. Et oui, nombre d'éléphants bien pensants du PS qui grimpaient autrefois sur les barricades en hurlant "mort aux bourges" sont à présent reconvertis dans la finance, la banque, la grande distrib et l'immobilier.  

Cette situation reflète bien le double visage hypocrite d'une grande partie de la gauche française, incarnée par la tendance mainstream du PS depuis deux décennies. Il s'agit bien de ces idéologues hypocrites qui sont les premiers à se targuer d'être humanistes et tolérants, fustigeant au passage la droite par définition intolérante, raciste et fasciste, et qui parallèlement placent leurs gamins dans les écoles privées, spéculent en bourse, gèrent des entreprises voire des groupes multinationaux et trafiquent via leur réseaux de copinage.

je penche pour quelqu'un qui s'amuse avec un multi finalemment , c'est trop gros  :whistle:  

---------------
n°8236386
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2006 à 19:03:11  profilanswer

"“La réforme des 35 heures doit reposer sur un principe, le libre choix, en permettant à ceux qui le veulent de travailler plus pour gagner davantage"....

ca choque qui ca ? .....

---------------
Cassoulet, again !
n°8236402
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-04-2006 à 19:05:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

"“La réforme des 35 heures doit reposer sur un principe, le libre choix, en permettant à ceux qui le veulent de travailler plus pour gagner davantage"....

ca choque qui ca ? .....

le patron lui laissera le choix [:itm]

---------------
n°8236411
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-04-2006 à 19:06:36  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

le patron lui laissera le choix [:itm]

pas si la loi est correctement faite.

quelque soit la couleur politique : moi ca m'emmerde sacrément d'etre au regime des 35 heures....

Message édité par Elessar777 le 23-04-2006 à 19:06:58

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)