Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12312  12313  12314  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24395038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2010 à 12:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une preuve que les 35h, les charges et les paperasses administratives asphyxient la création d'entreprises  [:sarko]  
http://normandie.france3.fr/info/b [...] 87684.html

Euh wait  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 12:50:39  profilanswer

n°24395049
remy60
Posté le 27-10-2010 à 12:51:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais non enfin, on t'a dit qu'ils cotisent plus toute leur vie (mais attention hein, c'est sûrement pas grace à un salaire brut surrévalué exprès), ils le méritent donc [:ocube]  

je ne pense pas que le fonctionnaire qui a cotisé de 25 à 55 ans (quelques euros par mois pendant 30 ans) ait assez cotisé pour les 30 ans de retraites qu'il va toucher (je suis sur que les fonctionnaires ont un espérance de vie supérieure à la moyenne en plus, vu qu'ils ne se sont pas foulé des masses pendant leur vie)

---------------
Ebook 1984
n°24395059
zad38
Posté le 27-10-2010 à 12:53:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Encore une preuve que les 35h, les charges et les paperasses administratives asphyxient la création d'entreprises  [:sarko]

Citation :

C'est effectuant des démarches pour créer sa propre entreprise qu'il a été épinglé.

Pays de cons [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-10-2010 à 12:53:14
n°24395062
remy60
Posté le 27-10-2010 à 12:53:21  profilanswer

zarkdav a écrit :

La Social-Démocratie est un sous-ensemble de la gauche.

Les anars de gauche (entre autre) ne sont pas pour l'Etat.

non mais laisse moonboots se créer des petites cases (enfin 2 :D) droite et gauche. comme cela tout est plus simple n'est ce pas.

---------------
Ebook 1984
n°24395070
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2010 à 12:53:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

C'est effectuant des démarches pour créer sa propre entreprise qu'il a été épinglé.

Pays de cons droite [:sadnoir]

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 27-10-2010 à 12:54:12

---------------
rm -rf internet/
n°24395071
Vashfole
Posté le 27-10-2010 à 12:54:00  profilanswer

remy60 a écrit :

je ne pense pas que le fonctionnaire qui a cotisé de 25 à 55 ans (quelques euros par mois pendant 30 ans) ait assez cotisé pour les 30 ans de retraites qu'il va toucher (je suis sur que les fonctionnaires ont un espérance de vie supérieure à la moyenne en plus, vu qu'ils ne se sont pas foulé des masses pendant leur vie)

Bouleversant de connerie ca encore ...  

n°24395079
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 12:54:24  profilanswer

remy60 a écrit :

[:justhynbrydhou:5]  

Un petit muscadet, patron!

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24395086
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-10-2010 à 12:55:04  profilanswer

avec la définition de zad, on avait la preuve qu'il etait intégré quand même :o

n°24395090
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 12:55:36  profilanswer

remy60 a écrit :

le problème ne se pose pas comme ça, il a participé à l'éducation d'enfants qui, eux, et grâce à lui, vont gagner en productivité, et donc permettre que sa pension soit assurée

n°24395097
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 12:55:55  profilanswer

remy60 a écrit :

non mais laisse moonboots se créer des petites cases (enfin 2 :D) droite et gauche. comme cela tout est plus simple n'est ce pas.

lis Orwell et on en reparle

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 12:55:55  profilanswer

n°24395098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2010 à 12:55:59  profilanswer

zarkdav a écrit :

[:justhynbrydhou:5]  

Un petit muscadet, patron!

en même temps, vu que les fonctionnaires foutent rien, mieux vaut les mettre à la retraite le plus tôt possible, ça coûte moins cher :o

---------------
rm -rf internet/
n°24395103
zad38
Posté le 27-10-2010 à 12:56:31  profilanswer

remy60 a écrit :

Les cotisations ridicules tu peux généraliser à tous les baby-boomers. J'avais posté une fiche de paye des années 70 sur le topic retraite, c'est dingue, ils ont vraiment côtisé des clopinettes en vu des pensions qu'on va leur fournir.

n°24395109
spartak01
Posté le 27-10-2010 à 12:57:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut ce qu'il faut pour faire du chiffre.... :o  
Même si parfois gouvernement et Préfets savent fermer les yeux sur les entreprises qui emploient des sans-papiers...  :whistle:  

Citation :

Un procureur et un préfet dissimulent 500 clandestins !
Le 12 janvier au matin, une escouade de policiers débarque dans une zone industrielle du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Leur cible : la Seni, une entreprise de nettoyage soupçonnée d’employer des immigrés sans-papiers. Bonne pioche ! Les policiers de l’Utile (Unité de traitement des infractions à la législation sur les étrangers), saisissent des liasses de documents et découvrent, stupéfaits, que près de 500 salariés sont en situation irrégulière. Soit 20% des effectifs de la société ! Aussitôt, trois dirigeants sont placés en garde à vue.

Poulets dégoûtés. Mais, trente heures après le déclenchement de l’opération, le ciel tombe sur la tête des policiers : le procureur de Créteil, Jean-Jacques Bosc, leur ordonne de libérer les dirigeants de la Seni. Il refuse de confier le dossier à un juge d’instruction ( ?) et se contente d’une enquête préliminaire placée sous son seul contrôle. Et il remet à plus tard la décision d’engager d’éventuelles poursuites. Il annonce qu’il souhaite prendre son temps pour « approfondir » l’examen des documents saisis et des témoignages recueillis par les enquêteurs. Les flics de l’Utile l’ont mauvaise. « Ils ont bossé comme des fous, mais aujourd’hui ils sont dégoûtés », confesse un de leurs collègues.

Encouragés par les déclarations martiales du gouvernement appelant à réprimer sans faiblesses les employeurs de travailleurs clandestins, ils avaient mis les bouchées doubles. D’autant plus motivés que les patrons de la Seni font figure de récidivistes. En 2008 déjà, quelque 167 agents employés illégalement par cette société avaient réclamé leur régularisation à la préfecture du Val-de-Marne. Rebelote à l’automne dernier, quand 200 autres salariés se sont mis en grève pour obtenir un titre de séjour.

Mais quelle mouche a piqué le procureur ? « Il applique la loi de l’emmerdement minimum », analyse un enquêteur un peu amer. « Il a préféré désamorcer l’affaire pour ne pas gêner la préfecture, qui freine des quatre fers sur ce dossier. » Et l’un de ses confrères de renchérir : « Le préfet du Val-de-Marne sait depuis des mois que la Seni a embauché en masse des sans-papiers, et il n’a jamais bougé. »

Préfet et procureur savent que ce dossier est explosif. Pour deux raisons. La première est facile à deviner : si les dirigeants de la Seni vont en taule, ou deviennent interdits de gestion, c’est un risque de conflit majeur. Peut-être 2 000 salariés sur le carreau, dont 500 irréguliers, des banderoles, des manifs, des occupations. Bref, un cauchemar pour le préfet.

Le client du Château. La seconde est plus surprenante. La Seni, qui travaille surtout avec des offices HLM de la région parisienne, est une filiale du groupe Samsic, propriété de Christian Rouleau, un homme d’affaires breton classé 99ème fortune de France par le magazine «  Challenges ». Ce géant du secteur de la propreté emplie plus de 54 000 personnes, réalise 1,3 milliards de chiffre d’affaires et collectionne les contrats avec des clients prestigieux.

La maison mère et certaines de ses filiales assurent ainsi le nettoyage de l’Elysée et de l’hôtel Matignon. Elles donnent aussi un coup de chiffon au Sénat, au siège du ministère de la Défense, et surveillent la Tour Eiffel. Le groupe se vante également, sur son site Internet, d’intervenir « dans des installations nucléaires de base, y compris sur sous-marins à propulsion nucléaire ». Enfin, il prend en charge l’entretien des locaux de la police de l’air et des frontières à Roissy, qui est justement chargée de traquer… les sans-papiers.

Un juge d’instruction un peu curieux aurait été tenté d’aller regarder de près le fonctionnement de ces filiales, d’inspecter le contrat des balais de l’Elysée, et de fourrer son nez dans la gestion des sacs-poubelle de Matignon. Heureusement, grâce au procureur Jean-Jacques Bosc, l’incendie judiciaire se trouve circonscrit à la seule Seni. Contacté par Le Canard, le procureur roule aujourd’hui des mécaniques. Il annonce son intention de boucler le dossier d’ici à la fin juin et de le renvoyer en correctionnelle avant la fin de l’année. Mais sans trop troubler le Business de la Seni.

De son côté, un dirigeant de cette boîte se montre serein. Il plaide la bonne foi et prétend que les papiers de ses employés étaient falsifiés. Si le procureur est prêt à avaler ça.
http://inventerre.canalblog.com/ar [...] 08565.html

n°24395123
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 12:57:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Les cotisations ridicules tu peux généraliser à tous les baby-boomers. J'avais posté une fiche de paye des années 70 sur le topic retraite, c'est dingue, ils ont vraiment côtisé des clopinettes en vu des pensions qu'on va leur fournir.

En pourcentage ou bien en francs courants?  [:mycrub]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24395135
spartak01
Posté le 27-10-2010 à 12:58:43  profilanswer

remy60 a écrit :

Question binaire, t'as l'air en pole position....  :sarcastic:

n°24395140
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 12:58:56  profilanswer

zad38 a écrit :

et toi tu vas cotiser des clopinettes par rapport à la pension qu'on te fournira, tu commences à comprendre le principe des retraites et de la hausse de la productivité, c'est bien

n°24395149
remy60
Posté le 27-10-2010 à 12:59:20  profilanswer

moonboots a écrit :

lis Orwell et on en reparle

reparlons en donc ? ou veux tu en venir

---------------
Ebook 1984
n°24395157
alamanda
Posté le 27-10-2010 à 13:00:17  profilanswer

zad38 a écrit :

un peu facile à postiori de dire qu'ils n'ont pas suffisament cotisé. c'était encore la période de la croissance infinie et des trentes glorieuses.
JE sais que tu détiens une boule de cristal mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24395185
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2010 à 13:03:15  profilanswer

Frêche qui est enterré religieusement [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°24395193
moonboots
Posté le 27-10-2010 à 13:04:23  profilanswer

remy60 a écrit :

reparlons en donc ? ou veux tu en venir

je veux en venir au fait que pour tenir les propos que tu tiens en général tout en affichant cet avatar tu dois être en pleine confusion idéologique, quant à moi ça ne me gêne pas de distinguer la droite de la gauche parce que chacune de ces tendances a une définition, ensuite il y a des gens ou des mouvements qui se situent entre les deux ou bien à leur extrême, je ne remets pas ça en cause...

d'ailleurs si Zad se situe à gauche c'est bien qu'il reconnaît cette catégorisation, donc je ne vois pas où est ton problème, si tu ne sais pas ce que sont gauche et droite je peux t'aider

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-10-2010 à 13:05:41
n°24395219
alamanda
Posté le 27-10-2010 à 13:07:52  profilanswer

L'Etat demande à Renault et PSA de boycotter Molex, après l'annonce de bénéfices records

oh l'état qui tape sur le vilain américain
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Interrogé à la sortie du conseil des ministres, M. Estrosi a qualifié l'annonce d'un dividende en hausse de "mépris le plus total […]. J'ai demandé ce matin à Renault et à PSA de cesser toute commande à l'égard de Molex […], qui méprise les institutions de notre pays". Le ministre avait déjà assuré la semaine dernière qu'il demanderait à Renault et PSA de revoir leurs contrats avec leur fournisseur américain si "sa filiale France ne respectait pas ses engagements". "C'est inadmissible, scandaleux, nous allons utiliser tous les moyens de droit nécessaires, nous allons imposer à Molex de s'expliquer devant la justice française."

c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24395222
Vashfole
Posté le 27-10-2010 à 13:08:57  profilanswer

alamanda a écrit :

L'Etat demande à Renault et PSA de boycotter Molex, après l'annonce de bénéfices records

Citation :

Interrogé à la sortie du conseil des ministres, M. Estrosi a qualifié l'annonce d'un dividende en hausse de "mépris le plus total […]. J'ai demandé ce matin à Renault et à PSA de cesser toute commande à l'égard de Molex […], qui méprise les institutions de notre pays". Le ministre avait déjà assuré la semaine dernière qu'il demanderait à Renault et PSA de revoir leurs contrats avec leur fournisseur américain si "sa filiale France ne respectait pas ses engagements". "C'est inadmissible, scandaleux, nous allons utiliser tous les moyens de droit nécessaires, nous allons imposer à Molex de s'expliquer devant la justice française."

Tu veux mon mouchoir ? Bon l'est déjà un peu utiliser mais y'a un coin encore propre :)  

n°24395230
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 13:10:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Frêche qui est enterré religieusement [:rofl]

Et?

---------------
n°24395238
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2010 à 13:11:20  profilanswer

Bof, ça confirme que ce mec n'avait aucune idéologie cohérente quoi. On peut difficilement se revendiquer de Lénine et vouloir un enterrement religieux [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°24395239
remy60
Posté le 27-10-2010 à 13:11:34  profilanswer

moonboots a écrit :

je veux en venir au fait que pour tenir les propos que tu tiens en général tout en affichant cet avatar tu dois être en pleine confusion idéologique, quant à moi ça ne me gêne pas de distinguer la droite de la gauche parce que chacune de ces tendances a une définition, ensuite il y a des gens ou des mouvements qui se situent entre les deux ou bien à leur extrême, je ne remets pas ça en cause...

d'ailleurs si Zad se situe à gauche c'est bien qu'il reconnaît cette catégorisation, donc je ne vois pas où est ton problème, si tu ne sais pas ce que sont gauche et droite je peux t'aider

je pense que tu es à coté de la plaque sur le sujet. mais je ne souhaite pas en parler je t'invite simplement à lire une biographie RECENTE et son oeuvre.

par ailleurs, le PS est rempli de gens que tu qualifierais de "droite", alors ces gens sont ils de gauche ou de droite finalement.

inutile de répondre la dessus car honnêtement il y a mieux  a faire  que de mettre les gens dans des petites cases.

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 27-10-2010 à 13:18:26

---------------
Ebook 1984
n°24395244
Vashfole
Posté le 27-10-2010 à 13:12:01  profilanswer

AMEN !!!
                               \
http://94.23.8.188/~datavip/medias/0510/dioum011-vip-blog-com-85454mao-zedong.jpg

n°24395251
ph75
Posté le 27-10-2010 à 13:13:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bof, ça confirme que ce mec n'avait aucune idéologie cohérente quoi.

Si, mais une seule: le clientélisme ...

n°24395287
remy60
Posté le 27-10-2010 à 13:16:50  profilanswer

[quotemsg=24395238,493240,319549]

Bof, ça confirme que ce mec n'avait aucune idéologie cohérente quoi. On peut difficilement se revendiquer de Lénine et vouloir un enterrement religieux [:spamafote]

il a mis une statue de Lenine pour provoquer l'UMP (et le PS qui n'est pas vraiment de gauche de nos jours), a ma connaissance, il ne se revendiquait pas de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 27-10-2010 à 13:17:35

---------------
Ebook 1984
n°24395298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2010 à 13:18:10  profilanswer

remy60 a écrit :

[quotemsg=24395238,493240,319549]

il a mis une statue de Lenine pour provoquer l'UMP (et le PS qui n'est pas vraiment de gauche de nos jours), a ma connaissance, il ne se revendiquait pas de lui.

t'as raison il était maoiste dans les années 60 :o

---------------
rm -rf internet/
n°24395302
nakata
frog game
Posté le 27-10-2010 à 13:18:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

A l'instant, au 13h de France Inter, les constructeurs auto répondent par un "oui oui" poli, sous-entendu qu'ils n'en ont rien à foutre des recommandations d'Estrosi.  :D  

En fait, l'Etat aurait dû nationaliser Molex France par réquisition dès 2008.

n°24395333
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 27-10-2010 à 13:21:37  profilanswer

nakata a écrit :

A l'instant, au 13h de France Inter, les constructeurs auto répondent par un "oui oui" poli, sous-entendu qu'ils n'en ont rien à foutre des recommandations d'Estrosi.  :D  

En fait, l'Etat aurait dû nationaliser Molex France par réquisition dès 2008.

[:sarko]  
___/___
Suffit les grossièretés !
Pas ces mots là chez moi !

---------------
... Vous allez tous payer...
n°24395353
spartak01
Posté le 27-10-2010 à 13:24:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Vont pas faire les malins puisque Hortefeux se penche sur le problème... [:arrakys]  

Citation :

"Le président de la République et le gouvernement entendent que la justice soit à la fois rapide, effective et exemplaire"
http://www.google.com/hostednews/a [...] 70c902.561

Oupsss. erreur, c'était juste pour les jeunes.... [:reekho31]

n°24395358
remy60
Posté le 27-10-2010 à 13:24:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

enfin bref s'il était communiste révolutionnaire il ne se présenterait pas à des élections.  cela va l'encontre de tous les principes "révolutionnaires" justement.

---------------
Ebook 1984
n°24395374
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-10-2010 à 13:26:12  profilanswer

nakata a écrit :

clairement, quand 3 semaines avant il était sur les lieux de production a l'étranger pour les féliciter d'avoir délocalisé attaqué d'autres marchés;
qu'ils on déjà fait le coups des gros yeux pendant la crise l'année dernière...
suffis de jouer le jeu devant les caméra :o

Message édité par blastm le 27-10-2010 à 13:26:45
n°24395400
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 13:28:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Où as-tu vu qu'il se revendiquait de Lenine?

---------------
n°24395420
zarkdav
Posté le 27-10-2010 à 13:30:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ouai, donc forcément il l'est jusqu'à sa mort. :o

---------------
n°24395428
veens34
Posté le 27-10-2010 à 13:31:09  profilanswer

remy60 a écrit :

je pense que tu es à coté de la plaque sur le sujet. mais je ne souhaite pas en parler je t'invite simplement à lire une biographie RECENTE et son oeuvre.

par ailleurs, le PS est rempli de gens que tu qualifierais de "droite", alors ces gens sont ils de gauche ou de droite finalement.

inutile de répondre la dessus car honnêtement il y a mieux  a faire  que de mettre les gens dans des petites cases.

Comme mettre les fonctionnaires dans la case "feignants" ?

EDIT: Comme ici:

remy60 a écrit :

faut arreter, les fonctionnaires ne font que le strict minimum exigé et encore de mauvaise grace. suffit d'aller en prefecture, en mairie, a peu près partout pour s en rendre compte.

ils devraient avoir le même statut que dans le privé, avoir des objectifs a atteindre et être obligé de se dépasser.  

ils suffit de mettre les pieds dans une gare pour le voir, les employés portent des rasta, des baskets, papotent dans le coin etc..la fonction publique c'est une planque c'est tout  :o  

tous les bac +5 qui font les concours niveau bac le disent d'ailleurs, ce qu'il veulent c'est un boulot a vie et ne pas trop travailler..

Message édité par veens34 le 27-10-2010 à 13:32:38
n°24395437
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 27-10-2010 à 13:31:30  profilanswer

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on dit que Borloo a une "fibre sociale" ?
Je ne vois pas vraiment.  
C'est son côté bon vivant ?  
Son look de pilier de comptoir ?  
Ses propos inintelligibles ?
Sa mascarade du Grenelle de l'environnement n'a pas suffit à démasquer le guignol ?  
En quoi il sera différent des autres face au Nabal colérique ?  
Un poivrot comme 1er ministre, c'est  vraiment utile, même si c'est pour la façade ?

http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070423/2007-04-23T065142Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-SARKOZY-BORLOO-2007042.jpg

---------------
... Vous allez tous payer...
n°24395459
ph75
Posté le 27-10-2010 à 13:33:56  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Un poivrot comme 1er ministre, c'est  vraiment utile, même si c'est pour la façade ?

Aux dernières nouvelles du Canard, "Gainsbourg", comme l'appelait Sarko, aurait perdu du terrain, sa ""gestion"" de la crise du carburant ayant été peu appréciée, surtout quand il a filé des infos foireuses (volontairement ou non ? peu importe en fait) à Fillon qui du coup "est passé pour un con" lors de son interview à TF1 ...

n°24395461
nakata
frog game
Posté le 27-10-2010 à 13:34:12  profilanswer

Pour continuer à faire tourner l'usine.

Et les capitaux, on s'en fout. Par contre, on peut réquisitionner tout le matériel et les locaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12312  12313  12314  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)