Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12180  12181  12182  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24252435
ovrefoss
Posté le 13-10-2010 à 16:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

pas sur qu'ils soient francais les gus de ta derniere image.
Je pencherais meme pour des anglais car je crois reconnaitre un écusson anglais.

Photo prise dans un stade. Etonnant que tu ne vois pas les gradins.  

Bah non, pas étonnant, tu es trop *********************************************************

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:07:19  profilanswer

n°24252449
Dolas
Posté le 13-10-2010 à 16:08:12  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Derrière l'opéra bastille  :jap:

C'était un bel exemple d'arrestation faite dans le calme, les prévenus sont rentrés d'eux même dans le fourgon. [:frederic lefebvre]

n°24252480
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2010 à 16:10:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas sur qu'ils soient francais les gus de ta derniere image.
Je pencherais meme pour des anglais car je crois reconnaitre un écusson anglais.

venant du gugusse qui nous a cité quemener il y a deux jours c'est assez savoureux  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24252511
anthoto1
Posté le 13-10-2010 à 16:12:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca ne serait pas deconnant de rajouter une ou deux tranches avec des taux a 50% et 60% pour les revenus hyper-eleves qui tres honnetement sont un peu deconnants, quand on voit que le salaire median est inferieur a 25kE.

Par contre, reduire l'imposition sur le capital (typiquement l'ISF) qui repose souvent - je ne parle evidemment pas des tranches ultra-riches - sur les efforts d'une vie pour transmettre quelque chose a ses enfants.

Existe-t-il des estimations de ce que serait l'efficacité de telles mesures ? Si oui, ça m'intéresse. J'ai quand même tendance à penser que, tant qu'il n'y aura pas d'harmonisation fiscale, au moins rudimentaire, entre les Etats développés ou, a minima, les Etats de l'UE, un certain nombre de "riches" préfèreront la mobilité à la surimposition.

Je doute que ce genre de réformes fiscales aient d'autres conséquences que symboliques. Les déséquilibres budgétaires sont monstrueux, en France, l'effort ne peut concerner 3 ou 4% de la population. Cela dit, on sait que les symboles sont très importants en France et qu'ils sera sans doute nécessaire de prendre ce genre de mesures afin que nous acceptions les mesures de rééquilibrage qui, quelques soient la coloration politique des prochains gouvernements,seront drastiques.

Reste qu'on peut prendre toutes les mesures qu'on voudra, la France manquera toujours de ce qui fait l'essentiel d'une société, à savoir une volonté de vivre en commun. Nous sommes, soi disant, un pays qui se passionne pour l'égalité. Je crois surtout que nous sommes une société de plus en plus fragmentée, au sein de laquelle il n'existe plus de valeurs communes, de principe capable de cimenter les individus.

n°24252518
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2010 à 16:13:28  profilanswer

Dolas a écrit :

C'était un bel exemple d'arrestation faite dans le calme, les prévenus sont rentrés d'eux même dans le fourgon. [:frederic lefebvre]

:lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24252543
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2010 à 16:15:38  profilanswer

grao a écrit :

Ça me fait penser aux photos qui étaient passées ici où on voit en fin (ou en début je sais plus) d'une manif. des soit disant skinheads avec blousons en cuir monter (ou descendre du coup) tranquillement dans un fourgon de la police. C'était assez priceless.

C'est fréquent.
Rien que dans la vidéo postée un peu plus tôt par Meriadeck, tu as un type qui beugle "service de comm' du ministère de l'Intérieur".
Devine ce que ce genre de type fait dans une fin de manif?

n°24252557
Dam468
E=mc²
Posté le 13-10-2010 à 16:17:12  profilanswer

C'est bien pour ça que la machine à abrutir tourne à plein régime, qu'ils font tout pour monter les uns contre les autres, les jeunes contre les vieux, les actifs contre les retraités, le public contre le privé, cette politique du "diviser pour règner" pourrait bien leur échapper et se transformer en chaos..  :sarcastic:  

n°24252562
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:17:36  answer

anthoto1 a écrit :

Existe-t-il des estimations de ce que serait l'efficacité de telles mesures ? Si oui, ça m'intéresse. J'ai quand même tendance à penser que, tant qu'il n'y aura pas d'harmonisation fiscale, au moins rudimentaire, entre les Etats développés ou, a minima, les Etats de l'UE, un certain nombre de "riches" préfèreront la mobilité à la surimposition.

Je doute que ce genre de réformes fiscales aient d'autres conséquences que symboliques. Les déséquilibres budgétaires sont monstrueux, en France, l'effort ne peut concerner 3 ou 4% de la population. Cela dit, on sait que les symboles sont très importants en France et qu'ils sera sans doute nécessaire de prendre ce genre de mesures afin que nous acceptions les mesures de rééquilibrage qui, quelques soient la coloration politique des prochains gouvernements,seront drastiques.

Reste qu'on peut prendre toutes les mesures qu'on voudra, la France manquera toujours de ce qui fait l'essentiel d'une société, à savoir une volonté de vivre en commun. Nous sommes, soi disant, un pays qui se passionne pour l'égalité. Je crois surtout que nous sommes une société de plus en plus fragmentée, au sein de laquelle il n'existe plus de valeurs communes, de principe capable de cimenter les individus.

Pas tant que ça, si l'Etat pénalise fiscalement les contribuables qui s'installent dans des paradis fiscaux..., comme le fait l'Allemagne, par exemple.

n°24252568
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-10-2010 à 16:18:13  profilanswer

Ah mais si des merdeux d'indics comme Serge Ayoub font partie des "jeunesses nationalistes """"révolutionnaires"""" (JNR) les skins du FN quoi...qu'on retrouve sur certaines signatures si tu vois ce que je veux dire...

+1 pour le danger, sans vouloir se faire peur, ça rejoint ce que dit Rengzehn, et le sentiment de manif au pas de course et hyper fliquée....

Sinon @Ozidivision....si tu commences à brader le terme "casseurs" il va plus rien te rester comme arguments d'enfumage quand les vrais prolos et la jeunesse vont s'y mettre.

Et ne parle pas de "normalisation" de la Grèce....on butte encore des colonels là bas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-10-2010 à 16:22:48
n°24252573
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:18:30  answer

Dam468 a écrit :

C'est bien pour ça que la machine à abrutir tourne à plein régime, qu'ils font tout pour monter les uns contre les autres, les jeunes contre les vieux, les actifs contre les retraités, le public contre le privé, cette politique du "diviser pour règner" pourrait bien leur échapper et se transformer en chaos..  :sarcastic:  

Tout à fait. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 16:18:30  profilanswer

n°24252578
anthoto1
Posté le 13-10-2010 à 16:18:41  profilanswer

T'aurais un lien qui explique par quels biais ? Ca m'intéresse.

n°24252635
Serpico7
Posté le 13-10-2010 à 16:21:56  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ca t'étonne ? Ecoute un peu ce fils de jaune de Chérèque : http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

[:roxelay]  [:trav_] 'tention aux oeufs !

n°24252655
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2010 à 16:23:41  profilanswer

anthoto1 a écrit :

+1

---------------
n°24252681
Serpico7
Posté le 13-10-2010 à 16:26:31  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ouep, les centrales pas niquent, sans compter les centrales patronales.

Deux déléguées CFDT qui viennent prendre la température quitte à s'en prendre plein la gueule, parce plus personne de la base ne veut discuter avec ce syndicat dans la boîte. Elles sont reparties avec pour mandat de virer Chérèque : c'est un préalable incontournable :lol:  
les 4/5 de l'encadrement votent CFDT, pour faire tomber les sièges de SUD et CGT dans les commissions paritaires, où la CFDT vote régulièrement avec la direction :jap:  

ça coinksse !

n°24252706
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 13-10-2010 à 16:28:14  profilanswer

Concernant la radicalisation enoncée, personnellement je l'ai fortement ressenti hier.

J'ai manifesté à saint quentin dans l'aisne et premier constat, le cortege qui, d'habitude selon les sources était de 3000 environ, était pas loin du double.

Quelques cow boys policiers civils ont cru bon d'arrêter et menotter en cours de cortège un jeune de 15 ans qui n'était pas plus virulent que d'autres mais bon ...

Par contre beaucoup de tension chez certains manifestant mais aussi du côté de la police.

J'ai surpris quelques mots de policiers civils et des services de la mairie qui se disaient qu'il fallait que cela s'arrête vite car la tension devenait palpable et ce n'était plus "saint" comme les premières manifs d'il y a quelques semaines.

Et puis mention spéciale aux policiers accroupis à l'arrivée du cortege sur la place centrale de saint quentin qui accroupi sur le balcon du théatre "jean villar" filmaient la scene mais surtout jettaient des oeufs aux manifestants ... video perso et d'autres à l'appui.

Leur façion d'hatiser la haine va surement ravir la toile lorsque nos videos seront en ligne ... protéger d'accord mais balancer des oeufs ... bof bof.

Manifestant pas conviction mais non par partisanerie politique, il faut vraiment que nos gouvernants sentent que cela commence a ne pas sentir bon.

"eul nain t'in réform eud brin on n'en veut poin"

A+

n°24252757
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2010 à 16:32:26  profilanswer

angra a écrit :

Concernant la radicalisation enoncée, personnellement je l'ai fortement ressenti hier.

J'ai manifesté à saint quentin dans l'aisne et premier constat, le cortege qui, d'habitude selon les sources était de 3000 environ, était pas loin du double.

Quelques cow boys policiers civils ont cru bon d'arrêter et menotter en cours de cortège un jeune de 15 ans qui n'était pas plus virulent que d'autres mais bon ...

Par contre beaucoup de tension chez certains manifestant mais aussi du côté de la police.

J'ai surpris quelques mots de policiers civils et des services de la mairie qui se disaient qu'il fallait que cela s'arrête vite car la tension devenait palpable et ce n'était plus "saint" comme les premières manifs d'il y a quelques semaines.

Et puis mention spéciale aux policiers accroupis à l'arrivée du cortege sur la place centrale de saint quentin qui accroupi sur le balcon du théatre "jean villar" filmaient la scene mais surtout jettaient des oeufs aux manifestants ... video perso et d'autres à l'appui.

Leur façion d'hatiser la haine va surement ravir la toile lorsque nos videos seront en ligne ... protéger d'accord mais balancer des oeufs ... bof bof.

Manifestant pas conviction mais non par partisanerie politique, il faut vraiment que nos gouvernants sentent que cela commence a ne pas sentir bon.

A+

Quand on pense à tous ces ptit nwar qui crèvent de faim :o

---------------
n°24252772
Serpico7
Posté le 13-10-2010 à 16:33:44  profilanswer

Comment interpréter cette tension des forces de....enfin des CRS quoi...?

n°24252801
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 13-10-2010 à 16:36:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comment interpréter cette tension des forces de....enfin des CRS quoi...?

Je crois avoir lu dans les journaux de ma région qu'il y avait eu quelques débordements lors d'une manif de jeune il y a quelques jours.

Peut etre qu'ils se sont faits remonter les bretelles.

A+

n°24252802
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:36:33  answer

anthoto1 a écrit :

Citation :

(...)
2) L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Portugal pénalisent leurs ressortissants qui s'installent dans des paradis fiscaux

L'Allemagne soumet les intéressés à une obligation fiscale limitée, mais étendue, tandis que l'Espagne, l'Italie et le Portugal les assimilent à des résidents pendant les quelques années qui suivent le transfert du domicile dans un paradis fiscal.

a) L'obligation fiscale limitée mais étendue en Allemagne

Depuis 1972, les citoyens allemands qui s'installent dans un pays « à faible imposition » sont soumis pendant dix ans à un régime fiscal spécifique, qui se caractérise à la fois par une assiette imposable plus importante que celle des autres expatriés, soumis à l'obligation fiscale limitée « simple », et par un taux d'imposition majoré. Ce taux est en effet celui qui s'appliquerait si tous les revenus de l'intéressé étaient imposables en Allemagne. (...)

http://www.senat.fr/lc/lc192/lc1920.html

Et:

Citation :

Evadés fiscaux : les Allemands se repentent

22/02/2010 | Mise à jour : 14:49 Réactions (17)

La ruée vers les bureaux du fisc se poursuit en Allemagne. Depuis que le gouvernement a annoncé son intention d'acheter un CD contenant les noms de près de 4.800 évadés fiscaux, les centres de perceptions et de déclarations sont pris d'assaut par des Allemands venus déclarer leur revenus qui avaient échappés au fisc, essentiellement dans les riches Länders du sud. Ils seraient passés de 20 à 644 en une semaine en Bavière. Dans le Bade-Wurtemberg, deja 566 personnes sont venues faire leur meaculpa. Au total, près de 3.000 personnes se sont fait connaître. Par comparaison, la cellule de Bercy à Paris, ouverte en avril 2009, avait dû attendre le 31 décembre pour compter environ 3.000 dossiers.

La menace, choisie par Angela Merkel et son ministre des finances Wolfgang Schäuble, semble donc être l'arme efficace dans la lutte contre la fraude fiscale. En Allemagne, les sanctions sont beaucoup trop graves pour être ignorées. Toute fraude déclenche une procédure judiciaire qui peut entraîner de lourdes amendes voire cinq ans d'emprisonnement. Se déclarer au préalable permet de payer «seulement» ses arriérés avec 6% d'intérêts.

Pas de cadeaux

Ces arriérés pourraient rapporter environ 400 millions d'euros dans les caisses du gouvernement d'après les promesses du vendeur du CD. Le Land de Bade-Wurtemberg estime déjà pouvoir récupérer 85 millions d'euros.

Pour autant, le gouvernement allemand ne compte pas faire de traitement de faveur à ces repentis «guidés par la peur». Aucunes conditions avantageuses ne devraient leur être accordées. L'idée d'une amnistie fiscale, calquée sur le modèle italien, ne fait pas non plus recette au sein de l'opinion allemande
.

http://www.lefigaro.fr/impots/2010 [...] ssent-.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 16:40:07
n°24252803
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-10-2010 à 16:36:44  profilanswer

angra a écrit :

A+

Un notaire qui manifeste, tout se perd  :pfff:

n°24252885
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2010 à 16:43:44  profilanswer

c'est vrai que beaucoup de francais s'installent aux Bermudes pour fuir l'impôt  :ange:  

n°24252886
anthoto1
Posté le 13-10-2010 à 16:43:44  profilanswer

La mesure concerne les évadés fiscaux mais ma question portait d'avantage sur ceux qui, notamment parmi les jeunes diplômés de grandes écoles, seraient tentés par l'expatriation ? C'est un comportement qui se développe aujourd'hui, pas nécessairement pour des raisons fiscales, mais du fait des échanges étudiants internationaux et de la fluidité du marché du travail dans d'autres Etats. Si la réforme de l'IR ne concerne que les très gros revenus, son efficacité (quelques centaines de millions ? quelques milliards tout au plus ?) sera marginale étant donnée l'ampleur des déséquilibres structuraux. Si elle concerne les hauts revenus, je ne suis pas certain de l'aspect positif du message envoyé à ceux qui, sans parler d'élites, ont l'ambition et les moyens de faire une carrière honorable.

n°24252897
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2010 à 16:44:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Un notaire qui manifeste, tout se perd  :pfff:

Dans la ville de Xavier Bertrand, ensemble, tout est possible.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24252905
rengzehn
Posté le 13-10-2010 à 16:44:53  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ca t'étonne ? Ecoute un peu ce fils de jaune de Chérèque : http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

c'est à quel  moment de l'emission ? parceque là manger 2h50 de trukakons....

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 13-10-2010 à 16:46:22
n°24252914
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2010 à 16:45:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah mais si des merdeux d'indics comme Serge Ayoub font partie des "jeunesses nationalistes """"révolutionnaires"""" (JNR) les skins du FN quoi...qu'on retrouve sur certaines signatures si tu vois ce que je veux dire...

+1 pour le danger, sans vouloir se faire peur, ça rejoint ce que dit Rengzehn, et le sentiment de manif au pas de course et hyper fliquée....

Sinon @Ozidivision....si tu commences à brader le terme "casseurs" il va plus rien te rester comme arguments d'enfumage quand les vrais prolos et la jeunesse vont s'y mettre.

Et ne parle pas de "normalisation" de la Grèce....on butte encore des colonels là bas ;)

vous avez tous completement tort.
Les prochaines luttes ne seront pas sociales mais culturelles.

n°24252937
rengzehn
Posté le 13-10-2010 à 16:47:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

wow et le psg, spas de la culture mais du divertissement

n°24252960
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2010 à 16:49:27  profilanswer

anthoto1 a écrit :

La mesure concerne les évadés fiscaux mais ma question portait d'avantage sur ceux qui, notamment parmi les jeunes diplômés de grandes écoles, seraient tentés par l'expatriation ? C'est un comportement qui se développe aujourd'hui, pas nécessairement pour des raisons fiscales, mais du fait des échanges étudiants internationaux et de la fluidité du marché du travail dans d'autres Etats. Si la réforme de l'IR ne concerne que les très gros revenus, son efficacité (quelques centaines de millions ? quelques milliards tout au plus ?) sera marginale étant donnée l'ampleur des déséquilibres structuraux. Si elle concerne les hauts revenus, je ne suis pas certain de l'aspect positif du message envoyé à ceux qui, sans parler d'élites, ont l'ambition et les moyens de faire une carrière honorable.

en fait c'est vrai et faux.
Le probleme en France ce n'est pas l'IR qui est "normal" comparativement aux taux d'IR de la plupart des pays d'Europe et de l'OCDE.
Le probleme en France, c'est le niveau des salaires nets qui est relativement faible.
Apres le phénomène d'expatriation concerne surtout quelques métiers spécifiques comme ceux de la finance notamment.  

Mais d'une manière générale, le manque de compétitivité de la France ne résulte pas de l'IR mais plutot des prélèvemetns sociaux qui sont élevés et qui plombent les salaires nets.

Fiscalement les expatriations résultent plus d'une volonté de fuir l'ISF.

n°24253034
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:55:54  answer

anthoto1 a écrit :

Ca ne fait pas de différence. Quelle que soit sa condition de départ, si un contribuable allemand s'installe dans un pays à fiscalité très basse ou nulle, il devra s'acquitter d'une imposition majorée en Allemagne. Les allemands appliquent beaucoup plus strictement les règles légitimées par la nationalité: par définition, tu ne peux pas revendiquer une nationalité et te trouver des raisons de te soustraire à l'une de ses responsabilités les plus importantes, soit payer tes impôts comme n'importe quel autre membre de la Nation en fonction des critères définis d'autorité par l'Etat.

Au premier degré, il s'agit moins d'efficacité fiscale absolue que d'égalité devant la loi et l'effort fiscal consenti par chacun au titre de l'appartenance à la communauté nationale. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à débattre de ce point de vue...

n°24253047
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2010 à 16:57:13  profilanswer

oui enfin bon en pratique, comment c'est mis en oeuvre et qui cela concernet t il?
Encore une fois, y a beaucoup d'Allemands qui migrent aux Bermudes?
A la rigueur en Europe, ca concernerait Monaco...
En tout cas, ce dispositif ne pourrait s'appliquer dans aucun Etat de l'UE en raison des principes de libre circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 13-10-2010 à 16:58:05
n°24253107
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2010 à 17:02:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

http://hfr-rehost.net/4gifs.com/gallery/d/148472-1/Okay_wtf_reaction.gif

n°24253160
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-10-2010 à 17:06:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le ministère de la Culture avait promis d’aller vite pour casser la résistance de Free, c’est désormais fait : le décret « Free » vient d’être publié au Journal Officiel.

Le texte ajoute une nouvelle ligne à l’article R. 331-37 du code de la propriété intellectuelle indiquant : « Les opérateurs sont tenus d'adresser par voie électronique à l'abonné chacune des recommandations mentionnées respectivement au premier et au deuxième alinéa de l'article L. 331-25, dans un délai de vingt-quatre heures suivant sa transmission par la commission de protection des droits. »

Désormais tous les FAI ont l’obligation de transmettre les emails envoyés par l’Hadopi dans les 24 heures. La moindre violation de cette obligation sera punie d’une contravention de 1500 euros, prévue par l’article R.331-38. La sanction n'est pas rétroactive et s'applique uniquement aux défauts de transmission postérieurs à la publication de ce décret.  

Pas de notification à Bruxelles

Hier nous indiquions qu’une mesure pénale nouvelle qui vise un service de la société de l'information, ici un FAI, doit préalablement être notifiée à Bruxelles (directive 98/48/CE). Cette règle n’a pas été respectée puisque une notification faite dans les règles, ouvre une période de statu quo de trois mois. En théorie, cet oubli pourrait être sanctionné par l’inopposabilité de ce décret aux FAI coupables de défaut de transmission de mail. Nous avions contacté le ministère de la Culture sur ce point, en vain.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] c=1&p=7#vc

des nouveaux coups de sabot de Bruxelles à prévoir. :D

Free va bien s'amuser ^^.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°24253204
rengzehn
Posté le 13-10-2010 à 17:09:24  profilanswer

les usa, une democratie pourrie mais transparente, nous on a juste "pourrie"

http://eco.rue89.com/2010/10/13/de [...] ses-170607

n°24253231
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 17:11:10  answer

ozidivision a écrit :

oui enfin bon en pratique, comment c'est mis en oeuvre et qui cela concernet t il?
Encore une fois, y a beaucoup d'Allemands qui migrent aux Bermudes?
A la rigueur en Europe, ca concernerait Monaco...
En tout cas, ce dispositif ne pourrait s'appliquer dans aucun Etat de l'UE en raison des principes de libre circulation.

La libre circulation est conservée, hein (i.e. l'Etat allemand n'interdit pas à ses ressortissants de s'installer dans un paradis fiscal): tu as vraiment du mal avec des concepts pourtant simples... [:petrus75]

Sinon, les paradis fiscaux européens selon l'OCDE 2009 (liste "grise", sic!):

• Andorre
  • Gibraltar (Royaume-Uni)
  • Liechtenstein
  • Monaco
  • Saint-Marin

« Offshore Financial Centers » selon le FMI 2007:

• Guernesey (Royaume-Uni)
  • Jersey (Royaume-Uni)
  • Luxembourg
  • Malte
  • Île de Man (Royaume-Uni)
  • Royaume-Uni
  • Suisse
  • Vatican

Sinon, en terme de volume, l'évasion fiscale concerne évidemment bien plus les entreprises que les particuliers...

n°24253296
chrissud
Posté le 13-10-2010 à 17:16:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

en fait c'est vrai et faux.
Le probleme en France ce n'est pas l'IR qui est "normal" comparativement aux taux d'IR de la plupart des pays d'Europe et de l'OCDE.
Le probleme en France, c'est le niveau des salaires nets qui est relativement faible.
Apres le phénomène d'expatriation concerne surtout quelques métiers spécifiques comme ceux de la finance notamment.  

Mais d'une manière générale, le manque de compétitivité de la France ne résulte pas de l'IR mais plutot des prélèvemetns sociaux qui sont élevés et qui plombent les salaires nets.

Fiscalement les expatriations résultent plus d'une volonté de fuir l'ISF.

non c'est faux,  d'abord il ne faut pas parler de salaire net qui veut rien dire, mais de pouvoir d'achat
          les pays qui on un meilleur pouvoir d'achat que le notre sont :

Luxembourg  
                 Suisse
                 Autriche
                 Pays bas
                 Suède
                 Belgique

4 pays qui se suivent ppur l'indice SPA (pouvoir d'achat)
                 Angleterre
                 Finlande
                 Allemagne
                 France

Les 6 premiers pays n'ont pas une taille comparable à nos pays

Aller dire que  

Citation :

notre compétitivité ne résulte pas de l'IR mais plutot des prélèvemetns sociaux qui sont élevés et qui plombent les salaires nets

Franchement t'es sérieux quand tu écris çà
J'espère que ton professeur d'économie ne lira jamais ça, ce serait très décevant quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-10-2010 à 17:19:16
n°24253325
Ibo_Simon
Posté le 13-10-2010 à 17:18:36  profilanswer

[:gnel42] Affrontement ozidision-Chrissud,  
alerte,  
risque majeur de division par zéro  [:gnel42]

n°24253332
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 17:18:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:gnel42] Affrontement ozidision-Chrissud,  
alerte,  
risque majeur de division par zéro  [:gnel42]

[:rofl]

n°24253407
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2010 à 17:25:43  profilanswer

alors je vais éclairer ta lanterne sur ce premier point.
En effet, le principe de libre circulation des personnes ou des biens est souvent invoqué à l'appui de contentieux fiscaux visant à contester des situations jugées notamment discriminatoire.
Je peux te citer par exemple le cas de l'abondant contentieux des retenues à la source (notamment les pensions de retraite).
Par conséquent des mesures fiscales "défavorables" peuvent etre jugées discriminatoires et limitant la liberté de circulation.  

Je reste bien évidemment à ta disposition pour discuter des aspects techniques de ce point que tu as l'air de parfaitement maitriser.

Sinon concernant les Paradis fiscaux listés par l'OCDE, ils ne sont pas engageants pour les Etats.
La législation francaise qui réprime l'évasion fiscale a d'ailleurs des critères spécifiques qui ne sont pas forcement ceux de l'OCDE.

Vis à vis des OFCs, ils concernent les sociétés et non les particuliers.

Bref on en revient toujorus au meme point, le dispositif allemand vise à lutter contre les expatriations fiscales ne concernent donc que les allemands qui s'installeraient dans des paradis fiscaux, soit si on reprend ta liste d'Etats Européens:    
    *  Andorre
    * Gibraltar (Royaume-Uni)
    * Liechtenstein
    * Monaco
    * Saint-Marin  

Tu crois donc qu'il y a beaucoup d'allemands dans ces pays?

Message édité par ozidivision le 13-10-2010 à 17:27:25
n°24253416
ovrefoss
Posté le 13-10-2010 à 17:26:21  profilanswer

angra a écrit :

A+

A Paris, les crs n'ont pas moufté. Il y avait dans le cortège (qui s'est dédoublé, un via la gare de Lyon et l'autre via le bd St Germain, trop de monde au départ à Montparnasse) une délégation d'une cinquantaine de policiers du syndicat SGP.

n°24253426
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-10-2010 à 17:26:49  profilanswer

chrissud a écrit :

non c'est faux,  d'abord il ne faut pas parler de salaire net qui veut rien dire, mais de pouvoir d'achat
          les pays qui on un meilleur pouvoir d'achat que le notre sont :

Luxembourg  
                 Suisse
                 Autriche
                 Pays bas
                 Suède
                 Belgique

4 pays qui se suivent ppur l'indice SPA (pouvoir d'achat)
                 Angleterre
                 Finlande
                 Allemagne
                 France

Les 6 premiers pays n'ont pas une taille comparable à nos pays

Aller dire que  

Citation :

notre compétitivité ne résulte pas de l'IR mais plutot des prélèvemetns sociaux qui sont élevés et qui plombent les salaires nets

Franchement t'es sérieux quand tu écris çà
J'espère que ton professeur d'économie ne lira jamais ça, ce serait très décevant quand même.

fais le lien entre mon message et celui que je quote...
En outre je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 13-10-2010 à 17:27:55
n°24253438
bab'z
Posté le 13-10-2010 à 17:27:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Mais Moas Press a mis en ligne une autre vidéo en début d'après midi. On y voit cette fois un homme, présenté comme journaliste à TF1, se faire frapper une fois par une matraque, avant que les policiers ne calment leur collègue.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed

Finalement, la carte UMP/TF1, ça protège pas de tout. [:dracula]

Les CRS sont pas des prix-nobel, limite [:poutrella] par moment, mais ils servent a quoi les journalistes a les titiller, autant parler a un mur.

n°24253446
ovrefoss
Posté le 13-10-2010 à 17:28:17  profilanswer

rengzehn a écrit :

c'est à quel  moment de l'emission ? parceque là manger 2h50 de trukakons....

tu DL avec dowloadhelper, et tu visionnes sous VLC :D

Vers le premier tiers de l'émission.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12180  12181  12182  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)