Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11830  11831  11832  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23799315
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-08-2010 à 16:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

tu peut expliciter?
si on parles de civilisation au sens historique du terme, la séparation du temporel et du spirituel est pas évidente.
même si on ne parles plus de civilisation mais de gouvernement moderne, c'est pas non plus gagné (on verra pas un président prêter serment sur la bible, mais c'est pas un point commun)

et de toute façon dans un cas comme dans l'autre je vois pas en quoi ca caractériserait l'occident en particulier. on a déjà remarqué que tu connais très mal l'asie, ses religions, son histoire...

Non mais ça, c'est Français à la base, la séparation du temporel et du spirituel (cf. les deux corps du Roi, corpus animus, toussa).

D'ailleurs, la devise des Etats-Unis, c'est bien In God, we trust, comme séparation, on a fait mieux.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:52:16  profilanswer

n°23799318
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:52:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu viens de le faire.
D'un point de vue politique par exemple, la civilisation occidentale se caractérise par une séparation du temporel et du spirituel et par une similarité dans les institutions.
Les seules différences peuvent opposer les monarchies et républiques mais finalement c'est juste un détail, rares sont les monarques qui gouvernent.
Bien évidemment, tu ne trouveras nulle part 2 constitutions équivalentes mais dans l'ensemble les caractéristiques et institutions sont les memes.

En tout état de cause, renier le caractère commun des systemes politiques américains et européens c'est se voiler la face.  
La démocratie est la règle, et la démocratie est occidentale.

Apres je ne vais pas m'attarder sur les autres points mais la civilisation occidentale se caractérise également par sa culture chrétienne qu'on le veuille ou non et meme si ca vous donne des boutons.

Je ne parle pas non plus des valeurs mais les droits de l'homme, c'est un concept commun et purement occidental.

Effectivement la différence entre monarchie et république d'un point de vue conceptuel c'est un détail...  :o  
La séparation entre temporel et spirituel une caractéristique "occidentale" ? Comme en Turquie ou au Japon, états laïcs, ou comme aux Etats Unis ou le président prête serment sur la Bible et dont la devise est "In God we trust" ?
La démocratie n'existe pas mais les gouvernements des Etats occidentaux sont pour la plupart à vocation démocratique certes... mais alors pourquoi les autres démocraties du monde ne sont pas occidentales ? Le Japon, l'Inde, le Chili ?
La culture chrétienne ne me donne aucun bouton mais réduire la philosophie et la spiritualité des peuples d'Europe, par exemple, aux apports chrétiens me donne des boutons. Il y a un héritage partagé comme est partagé l'héritage grec et romain...
Enfin les droits de l'homme, tous les pays qui s'en inspirent sont-ils alors occidentaux, sinon pourquoi ?

Bref tu aimerais trouver une unité civilisationnelle à des pays qui ont certes des points communs alors tu décrètes l'existence d'une civilisation occidentale que tu es incapable de caractériser... Désolé mais pour moi c'est de l'idéologie infondée et la question qu'on est alors en droit de se poser c'est: pourquoi cette nécessité de définir un ensemble fermé de nations si ce n'est pour exclure de facto les autres ?

n°23799319
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:52:31  answer

arthas77 a écrit :

Idem pour la Grèce (un peu moins longtemps sous la domination ottomane), sauf que la population actuelle est en majorité chrétien orthodoxe.

Rien à voir: l'identité grecque était nettement plus affirmée que l'identité albanaise. Elle n'a d'ailleurs pas du tout été assimilée sous l'occupation ottomane. D'autant que:

Citation :

Les pouvoirs de l'Église et du clergé orthodoxe étaient presque plus importants du temps de l'Empire Ottoman que du temps de l'Empire Byzantin. En échange, la Grèce conserva une relative liberté religieuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Gr%C3%A8ce

n°23799322
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 16:52:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non mais ça, c'est Français à la base, la séparation du temporel et du spirituel (cf. les deux corps du Roi, corpus animus, toussa).

D'ailleurs, la devise des Etats-Unis, c'est bien In God, we trust, comme séparation, on a fait mieux.

c'est que tu n'as rien compris au concept alors  :lol:
Encore uen fois ne mélangez pas séparation de l'église et de l'Etat, laicité et séparation du temporel et spirituel...

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 31-08-2010 à 16:55:09
n°23799333
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:53:34  answer

ozidivision a écrit :

c'est que tu n'as rien compris au concept alors  :lol:

Et bien: explication dans ce cas ?

n°23799343
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:54:24  profilanswer

la viande hallal a le même goût que la viande non-hallal
maintenant si tu es un adepte des Lumières et si ton souhait est que les populations quelles qu'elles soient abandonnent les religions et les superstitions pour se joindre à un projet rationnaliste et humaniste je ne peux qu'être d'accord    :sweat:
(m'enfin ce n'est pas en gueulant contre les Quick Hallal qu'on y arrivera)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-08-2010 à 16:55:19
n°23799347
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:54:49  answer

korrigan73 a écrit :

la gastronomie francaise se perd.
tout simplement parce que les franchises gagnent ed l'ampleur, et les vrais petits restaurateurs qui faisaient bien leur jobs disparaissent petit a petit. tout simplement parce que le metier n'interesse plus. c'est comme les medecins de campagne...
reste plus que les attrappe nigaud de bord de plage, les franchisés de merde, et les connard de la "haute cuisine".
le bon vieux routier qui fait bien son job et te defonce pas le porte feuille, y'en a presque plus. le pire, c'est que c'etait souvent la qu'on trouvait de la vraie bonne bouffe...

La gastronomie française ne veut plus rien dire.

Nos multinationales sont très implantées à Bruxelles et ont une capacité de nuisance phénoménale.

Lactalis, Danone, etc, tous ces géants vivent, communiquent sur l'image qualitative de la bouffe française or ils font exactement l'inverse.

Chaque année en France, c'est entre deux et trois fromages qui disparaissent.  
Les AOC célèbres ont aiguisé des appétits puissants, beaucoup ont été rachetés par des géants.
Beaucoup de fromages AOC contiennent des OGM dans leur chaîne de production.
Nous avons totalement tué, à coup de PAC, notre agriculture paysanne à taille et à visage humain.

La gastronomie en France est une gastronomie de confiscation. Seule une élite sociale y a accès. Pour les autres, ce n'est pas beau à voir.

La nourriture est la première des médecines. Beaucoup de patrons de multinationales interdisent à leurs gamins de manger ce que leurs usines produisent. (de la même façon que le Pdg d'M6 interdisait catégoriquement à ses enfants le fait de regarder sa chaîne)

n°23799350
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:55:11  profilanswer

En effet, l'identité grecque était plus forte, pour preuve la guerre de l'indépendance grecque qui a buté les anglois ottomans.

n°23799364
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:55:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

:lol:  :lol:  
En algérie aussi les musulmans sont bien assimilés.
Et que dire du Pakistan, un modèle de tolérance pour les musulmans !

il me disait que l'Islam ne s'assimilait pas en Europe la preuve que si... effectivement l'Islam s'y est imposé mais c'est pareil pour le christianisme en France par exemple. D'ailleurs en poussant le raisonnement, on pourrait même dire que le christianisme s'assimile assez mal dans le monde soit il s'impose soit il est exclu par la culture locale...

n°23799399
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:58:39  profilanswer

non mais je parle de tes souhaits pour la France, étant donné le retour de la religion...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:58:39  profilanswer

n°23799411
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2010 à 16:59:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

il me disait que l'Islam ne s'assimilait pas en Europe la preuve que si... effectivement l'Islam s'y est imposé mais c'est pareil pour le christianisme en France par exemple. D'ailleurs en poussant le raisonnement, on pourrait même dire que le christianisme s'assimile assez mal dans le monde soit il s'impose soit il est exclu par la culture locale...

en meme temps en dehors des pays de tradition chretienne, y'en a pas bcp qui permettent la liberté de culte...

---------------
El predicator du topic foot
n°23799425
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 17:00:04  profilanswer

Peut etre un peu plus excitante ? Surtout si elle ne porte rien en dessous  :D

n°23799436
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 17:01:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Peut etre un peu plus excitante ? Surtout si elle ne porte rien en dessous  :D

ça y est vous êtes en voie d'islamisation    [:jacenx]     ozi, heinrich, oscours !

Message édité par moonboots le 31-08-2010 à 17:01:26
n°23799445
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 17:01:50  profilanswer

je parlais du judaïsme pas des populations juives... Les juifs sont assez bien assimilés en France mais 60% de mariages mixtes pour des citoyens français qui sont là depuis des centaines d'années ça reste peu pour moi ; surtout dans une communauté qui ne compte que quelques centaines de milliers de personnes... Et malgré tout ils ont souvent conservé leurs coutumes propres: circoncision, nourriture kasher etc.
Bref je pense qu'il est un peu tôt pour conclure que les musulmans ne s'assimilent pas après tout ça fait peu de temps qu'ils sont présents en tant qu'immigrés...

n°23799459
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-08-2010 à 17:02:36  profilanswer

Putin, j'ai faillis gerber :/ C'est vraiment dégeux. Mais je suis vachement étonné pour Charal, je ne savais pas  :fou: (je pensais qu'ils avaient des méthodes beaucoup plus moderne bourdel ! )  Il devrait y avoir un label "animaux tué avec un minimum de souffrances", un genre de halal de l'athée du 3eme millénaire :/

Sérieux, elles m'ont choqué ces vidéos, j'ai déjà vue des animaux égorgés dans le village alévi de mon grand père, mais on est à des lieux de ça  :(  

---------------
7666
n°23799480
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 17:04:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Putin, j'ai faillis gerber :/ C'est vraiment dégeux. Mais je suis vachement étonné pour Charal, je ne savais pas  :fou: (je pensais qu'ils avaient des méthodes beaucoup plus moderne bourdel ! )  Il devrait y avoir un label "animaux tué avec un minimum de souffrances", un genre de halal de l'athée du 3eme millénaire :/

Sérieux, elles m'ont choqué ces vidéos, j'ai déjà vue des animaux égorgés dans le village alévi de mon grand père, mais on est à des lieux de ça  :(  

La loi existe. L'étourdissement est obligatoire, il faudra l'appliquer...

n°23799486
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 17:04:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

[:cosmoschtroumpf]   fo pas être choqué, c'est notre civilisation

n°23799493
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:04:52  answer

Judéo-chrétienne plutôt  [:moundir]  Avec plusieurs branches de la chrétienté (dont le protestantisme, qui joua un rôle très important dans la création et le développement du capitalisme) , des racines grecques, romaines, germaines, celtes....et des influences arabes aussi. Tout cela sur des milliers d'années. Bref, ramener l'Occident à seulement une civilisation chrétienne, c'est être inculte.

Car tout ramener à la religion est un piège grossier tendu par Ben Laden et cie.  

n°23799495
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 17:05:07  profilanswer

kryptos a écrit :

L'occident est un ensemble de pays et dont la culture et l'organisation du pouvoir est liée à leur histoire et leur passé commun... De Charlemagne à Napoleon à la naissance des USA et à la 1ère et 2ème guerre mondiale... Sans compter la religion ca en fait des choses communes

j'ai bien compris va ne t'inquiète pas pour moi...
L'occident c'est un concept flou dont on est bien incapable de dire qui en fait partie et qui n'en fait pas partie mais qu'on utilise volontiers pour l'opposer au non-occidental qui lui serait inassimilable.
Bref amha du grand n'importe quoi idéologico-socio-historico-politico-diplomatique...  :o

n°23799506
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:05:47  answer

lfcclb a écrit :

je parlais du judaïsme pas des populations juives... Les juifs sont assez bien assimilés en France mais 60% de mariages mixtes pour des citoyens français qui sont là depuis des centaines d'années ça reste peu pour moi ; surtout dans une communauté qui ne compte que quelques centaines de milliers de personnes... ...

Ben on leur a laisse le choix que depuis 1808 aussi [:spamafote] Une telle assimilation en l'espace de quelques decennies, c'etait quand meme enorme.

lfcclb a écrit :

Et malgré tout ils ont souvent conservé leurs coutumes propres: circoncision, nourriture kasher etc....

Certes mais n'ont jamais fait pression sur des restaurants pour qu'ils soient kasher ou sur des ecoles pour que les juifs soient exemptes de cours le vendredi apres-midi et le samedi matin etc. Ceux qui veulent absolument pas s'assimiler vont dans des ecoles juives ou s'en vont, y'a jamais eu de clash avec l'etat comme y'a pu y a voir avec le voile.

lfcclb a écrit :

Bref je pense qu'il est un peu tôt pour conclure que les musulmans ne s'assimilent pas après tout ça fait peu de temps qu'ils sont présents en tant qu'immigrés...

Apres un millenaire et demi de presence musulmane en Europe, je pense pas qu'on puisse dire qu'il est trop tot, perso [:ocube] Et encore une fois, c'est ni une critique, ni un jugement de valeur.

n°23799511
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 17:06:24  profilanswer

surtout qu'à la base la France était occupée par des peuples celtiques polythéistes

n°23799512
ogaby
Posté le 31-08-2010 à 17:06:28  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Comme l'a dit Arthas, l'étourdissement est obligatoire. Dans le cas Charal, cet abattoir était dans l'illégalité.

n°23799519
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:07:20  answer

Innolis_Jevede a écrit :

désolé.

Charal, je savais car un éleveur que j'ai en client m'avait déjà prévenu il y a quelques années. Je ne sais pas si je peux le dire ici (ça n'apparait pas dans le film), mais...   [:bardass]  

Tu as vu Food Inc ? Attends une sec, je vais te retrouver ça. (excepté le passage dythirambique sur wallmart qui est très étonnant et à oublier d'urgence étant donné la capacité de nuisance sociale et écologique de cette chaîne), c'est vraiment à voir.

n°23799523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2010 à 17:07:38  profilanswer

tebidoor a écrit :

35 députés de l'UMP ont fondé un nouveau courant à l'aile droite de l'UMP, on y retrouve Mariani, Vanneste, Myard et Luca  [:face_love]  

La France sera bien gardée  [:metos:1]

à droite de l'UMP ? entre la bouche d'égoût et la déchetterie ?

---------------
rm -rf internet/
n°23799553
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-08-2010 à 17:11:06  profilanswer

moonboots a écrit :

[:cosmoschtroumpf]   fo pas être choqué, c'est notre civilisation

J'viens de faire les courses, j'ai pris du Charal  :fou:  (mais de la viande auchan aussi)... je suis prêt à changer mes habitudes de conso sans problème et immédiatement si on indiquait ce genre de détail sur les emballages dans les rayons (respect des lois pour l'abattage)  :fou: Je me demande si les GMS respectent les lois dans leurs filières boucherie :/  

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 31-08-2010 à 17:11:53

---------------
7666
n°23799556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2010 à 17:11:12  profilanswer

Pourtant à Orange ils ont râlé quand le maire a voulu décorer le marché de Noël avec des affiches aux croix gammées, si c'est c'est pas du communautarisme sectaire ça :o

---------------
rm -rf internet/
n°23799557
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:11:35  answer

Kalymereau a écrit :

Pourtant à Orange ils ont râlé quand le maire a voulu décorer le marché de Noël avec des affiches aux croix gammées, si c'est c'est pas du communautarisme sectaire ça :o

[:ddr555]

n°23799574
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 17:13:09  profilanswer

c'est à dire qu'avant les musulmans étaient présents surtout en tant que colonisateurs... difficile de parler d'assimilation dans ce cas ! C'est un peu le cas Albanais ou les espagnols en Amérique du Sud, c'est plus les populations locales qui se sont faites assimiler.
A part ces épisodes, la présence musulmane en France par exemple est quand même très récente...

n°23799605
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:15:42  answer

Innolis_Jevede a écrit :

J'viens de faire les courses, j'ai pris du Charal  :fou:  (mais de la viande auchan aussi)... je suis prêt à changer mes habitudes de conso sans problème et immédiatement si on indiquait ce genre de détail sur les emballages dans les rayons (respect des lois pour l'abattage)  :fou: Je me demande si les GMS respectent les lois dans leurs filières boucherie :/  

Disons qu'ils ne seraient visiblement pas très regardants sur la provenance de la viande.

Cet éleveur m'affirmait que ce sont des viandes de laitières qui entrent parfois dans la chaîne de production (petite explication pour le citadin de base, une laitière et une bête à viande ne possèdent pas du tout la même morphologie ni le même âge) et il m'affirmait que cette boite était la seule à ne pas être regardante sur l'entrée de très vieilles laitières bourrées de médicaments et qui devaient être abattues.

Bon appétit bien-sûr.

n°23799622
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:17:28  answer

Et voilà donc Food inc, à voir absolument, pour bien comprendre ce qu'est le système mac donald.

Juste une précision: Dans le monde anglo saxon, c'est 40% de l'alimentation produite qui est jetée, gaspillée.

http://www.tagtele.com/videos/voir/52350

Je le répète, tout le passage sur Wallmart est à jeter, tout le reste est à garder.

n°23799658
alamanda
Posté le 31-08-2010 à 17:20:00  profilanswer

tu aurais pu mettre ame sensible anti-viande halal s'abstenir.  :(  :(  :cry:  :cry:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23799691
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:22:33  answer

alamanda a écrit :

tu aurais pu mettre ame sensible anti-viande halal s'abstenir.  :(  :(  :cry:  :cry:

Oui, la bête souffre pendant de très longues minutes, c'est absolument abject.

n°23799703
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 31-08-2010 à 17:23:36  profilanswer

Je trouve ces vidéos dingues, c'est pour ça que je ne mange plus de viande industrielle. Rien ne vaut un bon animal de ferme qu'on tue soi-même.

---------------
Sur les nerfs
n°23799730
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-08-2010 à 17:25:07  profilanswer

En tout cas, j'achète plus de charal, même si l'emballage me plaisait bien [:d_omi]

---------------
7666
n°23799743
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 17:26:15  answer

Toutes les bêtes malades et bourrées de médicaments ne finissent pas recyclées dans la filière viande.  
Ces bêtes là devraient être incinérées.

n°23799786
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-08-2010 à 17:29:08  profilanswer

erf...Ils seraient capable d'en faire de la poudre pour nourrir les bêtes encore vivante :/

---------------
7666
n°23799815
alamanda
Posté le 31-08-2010 à 17:31:16  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

erf...Ils seraient capable d'en faire de la poudre pour nourrir les bêtes encore vivante :/

heu c'est déja fait la vache folle.
mais ils ont trouvé la solution maintenant ce sont  les poissons qui les mangent.  :o  

Faut que je devienne végétarienne, produisant moi meme mes légumes et fruits. vive l'autarcie  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11830  11831  11832  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)