Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11829  11830  11831  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23798722
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 16:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
35 députés de l'UMP ont fondé un nouveau courant à l'aile droite de l'UMP, on y retrouve Mariani, Vanneste, Myard et Luca  [:face_love]  

La France sera bien gardée  [:metos:1]

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:14:33  profilanswer

n°23798723
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:14:40  answer

La "valeur symbolique" a peu d'importance..., surtout concernant une consommation qui reste et restera marginale (l'interdiction du porc est rédhibitoire en France du stricte point de vue des habitudes alimentaires...).
Il n'y aura pas de généralisation du halal...., mais il est possible que tu en consommes sans le savoir..., comme il arrive que des musulmans pratiquants consomment du porc sans le savoir s'ils ne préparent pas tout eux-mêmes. Et tant que tu ne le sais pas, ce n'est pas un problème: seule l'appréciation gustative compte au final, tout particulièrement en France.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 16:22:41
n°23798754
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:16:50  profilanswer

y'a plein d'autres pays chrétiens dans le monde, ça n'est pas une caractéristique de la "civilisation occidentale" (ou alors toute l'amérique du Sud, une partie de l'Afrique et de l'Asie font partie de la "civilisation occidentale" )

n°23798767
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:17:53  answer

LooSHA a écrit :

Et donc l'islam n'est pas soluble dans la civilisation occidentale ? [:rofl]  

Ca par contre, il est evident que non. Il ne l'a historiquement jamais ete et ne le sera probablement jamais [:ocube]

n°23798781
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:18:44  answer

kryptos a écrit :

J'aimerais savoir où t'es allé chercher ça... le sandwich de burger king est un hamburger bien rond et huilleux, c'est très tès loin d'un jambon beurre baguette...

Pas au lancement des restau' en France: ils ont changé la gamme plus tard..., trop tard.

http://hfr-rehost.net/preview/fr.burger-king.ch/uploads/products/mainteaser/chicken/produkt_longchicken2010.jpg

n°23798818
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:21:07  profilanswer

ah enfin quelqu'un pour me définir la "civilisation occidentale"...

Message cité 3 fois
Message édité par lfcclb le 31-08-2010 à 16:21:15
n°23798826
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:21:43  profilanswer

lfcclb a écrit :

Contrôle par les juifs ?  :D

n°23798917
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-08-2010 à 16:26:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas du tout.
Il y a des caractéristiques majeures qui unissent europe et amérique et qui caractérisent la civilisation occidentale (politique, culture, religion, langue, histoire, coutume)

Y'a des principes occidentaux, où il y a consensus (genre les Droits de l'Homme, la démocratie (plutôt gouverenement représentatif), etc).

Mais si tu grattes un peu, tout vole en éclat.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23798924
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:27:17  answer

Une vidéo qui explique comment on fait de la viande Halal  

http://www.youtube.com/watch?v=Klu0w5WHXME

Une vidéo qui explique comment on fait de la viande Charal

http://www.youtube.com/watch?v=i1l_BqRs4xE

1 Sarkozy a bien fait de faire un énième cadeau à son coeur d'électorat que sont les professions libérales, sinon il pourrait ne pas dépasser les 10 points au premier tour en 2012 ce qui serait fâcheux.

2 Je préfère également, comme certains ahuris qui trainent leurs bottent ici, le BK.

3 Dans l'absolu, je préfère très largement un burger fait maison avec de la viande de boucher locale, viande dont je connais l'origine.

4 Les fous de dieu et les grattes pognon n'ont rien à foutre dans la gastronomie française, sur laquelle nos multinationales s'assoient avec un air radieux.

n°23798942
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:28:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Y'a des principes occidentaux, où il y a consensus (genre les Droits de l'Homme, la démocratie (plutôt gouverenement représentatif), etc).

+1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:28:45  profilanswer

n°23798944
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:28:54  profilanswer

parce que ça fait 3 pages que j'attends qu'on me caractérise objectivement la "civilisation occidentale"...
j'ai même fait fuir ozi du coup !  :cry:

n°23798950
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:29:23  answer

lfcclb a écrit :

On s'en fout, en l'ocurrence, y'a pas une "civilisation occidentale" unique, mais ou que ce soit en Europe, quelle que soit l'epoque, l'experience montre que contrairement a d'autres, l'Islam ne s'assimile pas. C'est pas une critique ni un jugement de valeur, juste un constat factuel.  [:cosmoschtroumpf]

n°23798983
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2010 à 16:31:32  profilanswer

la gastronomie francaise se perd.
tout simplement parce que les franchises gagnent ed l'ampleur, et les vrais petits restaurateurs qui faisaient bien leur jobs disparaissent petit a petit. tout simplement parce que le metier n'interesse plus. c'est comme les medecins de campagne...
reste plus que les attrappe nigaud de bord de plage, les franchisés de merde, et les connard de la "haute cuisine".
le bon vieux routier qui fait bien son job et te defonce pas le porte feuille, y'en a presque plus. le pire, c'est que c'etait souvent la qu'on trouvait de la vraie bonne bouffe...

---------------
El predicator du topic foot
n°23798994
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 16:32:05  profilanswer

Ca m'étonne quand-même, tant il est certain que le produit phare de BK est le whooper et ce depuis le début.
Bref je persiste sur la confrontation quick-McDo-Bk sur le petit marché français, avec quick (ex-freetime) vainqueur de bk.
La guerre des emplacements continue d'ailleurs avec un Mcdo capable d'installer 2 restau l'un en face de l'autre pour empecher la concurrence d'un Quick sur la zone de chalandise...  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23799025
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:34:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le bon vieux routier qui fait bien son job et te defonce pas le porte feuille, y'en a presque plus. le pire, c'est que c'etait souvent la qu'on trouvait de la vraie bonne bouffe...

:lol:  
J'ai déjà mangé chez des routiers, si tu as faim, ca passe. Mais si tu veux du gustatif, tu évites...

Message édité par arthas77 le 31-08-2010 à 16:34:16
n°23799031
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:34:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

oui mais ça ne caractérise rien du tout puisque ces principes on les retrouve aussi dans des pays dont je suppose qu'ils n'appartiennent pas à la "civilisation occidentale" comme le Japon, le Brésil, l'Afrique du Sud (bien que ce soit récent mais il y a seulement40 ans que les USA ont mis fin à la ségrégation), Israël (dont certains vont me dire qu'il appartient à la civilisation occidentale et d'autres que ce n'est pas une démocratie), la Turquie etc.
Dans le même temps ces principes sont largement bafoués dans certains pays de la "civilisation occidentale": les monarchies constitutionnelles dont le sommet de l'Etat n'est pas représentatif, la Russie où la culture des Droits de l'homme na été qu'une utopie à la fin du XIXème etc.

Bref j'attends  [:clooney9]

n°23799050
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:35:33  profilanswer

ça ne veut rien dire ça, pas plus ni moins que n'importe quelle religion, en France les religions sont encadrées par la laïcité, c'est tout, et si elles amènent à commettre des irrégularités il y a la loi...

n°23799060
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2010 à 16:36:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question : la Chine ferait-elle partie de l'Occident ? Vu qu'il y a 20000 nouveaux chrétiens chaque jour...

J'ai déjà vu cette ânerie quelque part ici...

korrigan73 a écrit :

la gastronomie francaise se perd.
tout simplement parce que les franchises gagnent ed l'ampleur, et les vrais petits restaurateurs qui faisaient bien leur jobs disparaissent petit a petit. tout simplement parce que le metier n'interesse plus. c'est comme les medecins de campagne...

Les mauvais aussi [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23799071
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2010 à 16:36:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ça ne veut rien dire ça, pas plus ni moins que n'importe quelle religion, en France les religions sont encadrées par la laïcité, c'est tout, et si elles amènent à commettre des irrégularités il y a la loi...

... on change la loi [:l'artefact:2][:soprano tony:1]

Message édité par blastm le 31-08-2010 à 16:37:53
n°23799096
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:38:28  profilanswer

je suis déçu...

C'est l'Islam qui ne s'assimile pas ou les populations islamiques ? En Albanie les musulmans me semblent bien assimilés pourtant... Quant à la religion, il ne me semble pas que le judaïsme par exemple s'assimile spécialement bien non plus si tant est que ça veuille dire quelque chose.

n°23799100
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:38:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai déjà vu cette ânerie quelque part ici...

Dans le topic chrétien je crois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_en_Chine
http://www.lespectacledumonde.fr/i [...] &Itemid=55

n°23799106
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 16:39:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

bof je dois être ignorant alors...

USA: République fédérale
Espagne: Monarchie constitutionnelle
France: République jacobine

USA: système présidentiel
RU: système parlementaire

USA: juges élus
France: juges nommés

etc.

Bref si tu pouvais nous donner un point commun objectif qui soit partagé par tous les pays de la "civilisation occidentale" et par aucun en dehors ça nous arrangerait... (et si ça pouvait être autre chose que c'est évident, on voit bien qui sont ceux qui nous ressemblent et ceux qui ne nous ressemblent pas  :sarcastic: )

Tu viens de le faire.
D'un point de vue politique par exemple, la civilisation occidentale se caractérise par une séparation du temporel et du spirituel et par une similarité dans les institutions.
Les seules différences peuvent opposer les monarchies et républiques mais finalement c'est juste un détail, rares sont les monarques qui gouvernent.
Bien évidemment, tu ne trouveras nulle part 2 constitutions équivalentes mais dans l'ensemble les caractéristiques et institutions sont les memes.

En tout état de cause, renier le caractère commun des systemes politiques américains et européens c'est se voiler la face.
La démocratie est la règle, et la démocratie est occidentale.

Apres je ne vais pas m'attarder sur les autres points mais la civilisation occidentale se caractérise également par sa culture chrétienne qu'on le veuille ou non et meme si ca vous donne des boutons.

Je ne parle pas non plus des valeurs mais les droits de l'homme, c'est un concept commun et purement occidental.

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 31-08-2010 à 16:40:22
n°23799118
Hazumaki
Posté le 31-08-2010 à 16:39:45  profilanswer

Tu me laisses 30 ans.  [:cerveau prodigy]  

lfcclb a écrit :

oui mais ça ne caractérise rien du tout puisque ces principes on les retrouve aussi dans des pays dont je suppose qu'ils n'appartiennent pas à la "civilisation occidentale" comme le Japon, le Brésil, l'Afrique du Sud (bien que ce soit récent mais il y a seulement40 ans que les USA ont mis fin à la ségrégation), Israël (dont certains vont me dire qu'il appartient à la civilisation occidentale et d'autres que ce n'est pas une démocratie), la Turquie etc.
Dans le même temps ces principes sont largement bafoués dans certains pays de la "civilisation occidentale": les monarchies constitutionnelles dont le sommet de l'Etat n'est pas représentatif, la Russie où la culture des Droits de l'homme na été qu'une utopie à la fin du XIXème etc.

Bref j'attends  [:clooney9]

Nan mais ces principes sont occidentaux, la quand même il faut le reconnaitre. Tout les pays que tu cites ont été influencés par les Européens, par la colonisation (Brésil, AfSud), par la guerre (Japon, Israël et peut être Turquie).

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23799125
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:40:17  profilanswer

lfcclb a écrit :

C'est l'Islam qui ne s'assimile pas ou les populations islamiques ? En Albanie les musulmans me semblent bien assimilés pourtant... Quant à la religion, il ne me semble pas que le judaïsme par exemple s'assimile spécialement bien non plus si tant est que ça veuille dire quelque chose.

L'Albanie a été longtemps un pays athée. Aujourd'hui ils sont en majorité non pratiquants.

n°23799133
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:41:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

Les seules différences peuvent opposer les monarchies et républiques mais finalement c'est juste un détail, rares sont les monarques qui gouvernent.

elles commence quand ta civilisation occidentale, car pendant des siècles la monarchie a régné partout en Europe

n°23799134
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 16:41:07  profilanswer

lfcclb a écrit :

je suis déçu...

:lol:  :lol:  
En algérie aussi les musulmans sont bien assimilés.
Et que dire du Pakistan, un modèle de tolérance pour les musulmans !

n°23799151
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:42:18  profilanswer

Donc rien d'objectif déjà...

Quant à définir la "civilisation occidentale" par un gloubi boulga d'éléments divers à l'heure de la mondialisation je défie qui que ce soit d'y arriver... il y'aura trop de contre exemples et d'inclusions à faire ! Et c'est quoi les autres civilisations contemporaines: la civilisation latino-américaine, la civilisation proche orientale, la civilisation perse, la civilisation indo-chinoise ???

n°23799213
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:45:19  answer

lfcclb a écrit :

je suis déçu...

C'est l'Islam qui ne s'assimile pas ou les populations islamiques ?

Les populations musulmanes. Que ce soit en Espagne, en Angleterre, en France, en Allemagne, le constat est le meme. Quelle que soit l'epoque.

lfcclb a écrit :

Quant à la religion, il ne me semble pas que le judaïsme par exemple s'assimile spécialement bien non plus si tant est que ça veuille dire quelque chose.

Tu plaisantes ? avec aujourd'hui en France quelque chose comme 60% de mariages mixtes ?

Le judaisme a justement cette particularite que des 1808, avec la creation du consistoire par Napoelon, les juifs de France sont devenus citoyens francais, et se sont largement assimiles, assimiliation qui a vu son apogee dans la periode d'avant-guerre.  

La raison est simple, c'est que la Torah ordonne d'adopter les lois du pays ou tu vis comme la Loi.  

Alors pourquoi aussi peu d'assimilation dans les pays de l'est comme la pologne ? Simple, les persecutions antisemites y ont fait rage jusqu'a une periode tres recente ce qui a pousse naturellement les communautes juives a un repli au sein de ghettos ou de villages (shtetls).

n°23799228
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2010 à 16:46:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

D'un point de vue politique par exemple, la civilisation occidentale se caractérise par une séparation du temporel et du spirituel et par une similarité dans les institutions.
(...)
En tout état de cause, renier le caractère commun des systemes politiques américains et européens c'est se voiler la face.  
La démocratie est la règle, et la démocratie est occidentale.

Apres je ne vais pas m'attarder sur les autres points mais la civilisation occidentale se caractérise également par sa culture chrétienne qu'on le veuille ou non et meme si ca vous donne des boutons.

En gros, c'est une salade comprenant des bouts de Grèce et de Rome antique, des bouts de christianisme et de laïcité, de colonisation et de Droits de l'Homme, etc etc.

Reste droit dans tes bottes surtout, car ce concept est assez mouvant suivant les époques. Il n'y a qu'à regarder 20 ans en arrière d'ailleurs....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23799237
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2010 à 16:46:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu peut expliciter?
si on parles de civilisation au sens historique du terme, la séparation du temporel et du spirituel est pas évidente.
même si on ne parles plus de civilisation mais de gouvernement moderne, c'est pas non plus gagné (on verra pas un président Fr prêter serment sur la bible, mais c'est pas un point commun)

et de toute façon dans un cas comme dans l'autre je vois pas en quoi ca caractériserait l'occident en particulier. on a déjà remarqué que tu connais très mal l'asie, ses religions, son histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-08-2010 à 16:49:44
n°23799249
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:47:25  answer

arthas77 a écrit :

L'Albanie a été longtemps un pays athée. Aujourd'hui ils sont en majorité non pratiquants.

L'Albanie a surtout été conquise par l'Empire Ottoman et a été sous domination musulmane pendant... 434 ans (1478 --> 1912).

n°23799283
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 16:49:33  profilanswer

lfcclb a écrit :

Donc rien d'objectif déjà...

Quant à définir la "civilisation occidentale" par un gloubi boulga d'éléments divers à l'heure de la mondialisation je défie qui que ce soit d'y arriver... il y'aura trop de contre exemples et d'inclusions à faire ! Et c'est quoi les autres civilisations contemporaines: la civilisation latino-américaine, la civilisation proche orientale, la civilisation perse, la civilisation indo-chinoise ???

L'occident est un ensemble de pays et dont la culture et l'organisation du pouvoir est liée à leur histoire et leur passé commun... De Charlemagne à Napoleon à la naissance des USA et à la 1ère et 2ème guerre mondiale... Sans compter la religion ca en fait des choses communes

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23799287
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:49:40  profilanswer

Idem pour la Grèce (un peu moins longtemps sous la domination ottomane), sauf que la population actuelle est en majorité chrétien orthodoxe.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 31-08-2010 à 16:50:11
n°23799292
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:50:02  profilanswer

aah donc les civilisations évoluent, bah alors laisse-les évoluer

n°23799299
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 16:50:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

En gros, c'est une salade comprenant des bouts de Grèce et de Rome antique, des bouts de christianisme et de laïcité, de colonisation et de Droits de l'Homme, etc etc.

Reste droit dans tes bottes surtout, car ce concept est assez mouvant suivant les époques. Il n'y a qu'à regarder 20 ans en arrière d'ailleurs....

la civilisation c'est le niveau le plus élevé de l'identité culturelle
Bien évidemment que c'est un ensemble assez disparate...
C'est inhérent au concept...

n°23799305
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:51:22  profilanswer

moonboots a écrit :

aah donc les civilisations évoluent, bah alors laisse-les évoluer

La Chine sera l'Occident un jour  :o

Message édité par arthas77 le 31-08-2010 à 16:51:32
n°23799315
Hazumaki
Posté le 31-08-2010 à 16:52:16  profilanswer

blastm a écrit :

tu peut expliciter?
si on parles de civilisation au sens historique du terme, la séparation du temporel et du spirituel est pas évidente.
même si on ne parles plus de civilisation mais de gouvernement moderne, c'est pas non plus gagné (on verra pas un président prêter serment sur la bible, mais c'est pas un point commun)

et de toute façon dans un cas comme dans l'autre je vois pas en quoi ca caractériserait l'occident en particulier. on a déjà remarqué que tu connais très mal l'asie, ses religions, son histoire...

Non mais ça, c'est Français à la base, la séparation du temporel et du spirituel (cf. les deux corps du Roi, corpus animus, toussa).

D'ailleurs, la devise des Etats-Unis, c'est bien In God, we trust, comme séparation, on a fait mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11829  11830  11831  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)