Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11828  11829  11830  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23798300
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 15:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

je ne vois pas le rapport.

donc en fait tu veux que la France ne compte aucun restos hallal, et les pays musulmans aucun fast food, au nom du respect des civilisations, les civilisations ayant fixé l'arrêt de leur évolution à la fin du XXe siècle sans doute (l'arrivée du mc do), et tout cela en parfaite cohérence avec la liberté avec laquelle toi et les autres libs n'arrêtez pas de nous casser les pieds... eh ben, si tu t'y retrouves dans tout ça, chapeau...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-08-2010 à 15:46:41
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 15:45:21  profilanswer

n°23798314
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 15:46:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas du tout.
Il y a des caractéristiques majeures qui unissent europe et amérique et qui caractérisent la civilisation occidentale (politique, culture, religion, langue, histoire, coutume)

C'est vaste la civilisation occidentale...  
Le Japon fait-il partie des occidentaux ou non ?  :o  
Et l'Afrique du Sud ?

n°23798348
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 15:48:44  profilanswer

moonboots a écrit :

donc en fait tu veux que la France ne compte aucun restos hallal, et les pays musulmans aucun fast food, au nom du respect des civilisations, les civilisations ayant fixé l'arrêt de leur évolution à la fin du XXe siècle sans doute (l'arrivée du mc do), et tout cela en parfaite cohérence avec la liberté avec laquelle toi et les autres libs n'arrêtez pas de nous casser les pieds... eh ben, si tu t'y retrouves dans tout ça, chapeau...

mais c'est quand meme grave de ne pas savoir lire à ce point
Pour info je te reposte mon message
Maintenant fais un effort de compréhension et de lecture car je ne vais pas corriger tes interprétations des millions de fois.

Citation :

En fait , ce que les gens ne saisissent pas, c'est la symbolique de la chose.
Que des kebabs fleurissent dans des quartiers plutot peuplés d'immigrés de confession musulmane ne choque personne.
Que des boucheries hallal s'ouvrent, que des salons de thé s'implantent, c'est relativement logique.
Qu'une salle de priere ouvre ses portes, ca se comprend.

n°23798355
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2010 à 15:49:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Des ratonnades à Paris ?  
Même si c'est pas la joie, on a un peu dépassé les sixties et malik oussekine... :sarcastic:

Tout se perd :(  

ozidivision a écrit :

Il y a des caractéristiques majeures qui unissent europe et amérique et qui caractérisent la civilisation occidentale (politique, culture, religion, langue, histoire, coutume)

Politique ? [:rofl]  
Culture ? [:rofl]  
Religion ? [:rofl]  
Langue ? [:rofl]  
Histoire ? [:rofl]  
Coutume ? [:rofl]  

Si on résume bien, l'européen selon ozi vit dans un pays où n'existent quasiment que deux partis, il vit dans la culture de l'argent et du paraître, est protestant évangélique, ne parle que l'anglais et vit dans un pays jamais envahi qui a moins de 300 ans. Et il adore pendre des nègres aux branches des arbres en partageant un BBQ avec des amis :o :o :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23798356
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 15:49:08  profilanswer

heureusement que nos ancêtres étaient moins fermés qu'Ozi, sinon on ne pourrait pas manger de frites au macdo, la patate étant originaire d'Amérique du Sud...

n°23798361
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 15:49:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est vaste la civilisation occidentale...  
Le Japon fait-il partie des occidentaux ou non ?  :o  
Et l'Afrique du Sud ?

non et non (sachant que l'afrique du sud est un cas tres particulier)

n°23798371
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 15:50:28  profilanswer

Pourtant les japonais ont un mode de vie très occidentalisé, bien qu'ils gardent leurs traditions.

n°23798373
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 15:50:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout se perd :(  

LooSHA a écrit :

Si on résume bien, l'européen selon ozi vit dans un pays où n'existent quasiment que deux partis, il vit dans la culture de l'argent et du paraître, est protestant évangélique, ne parle que l'anglais et vit dans un pays jamais envahi qui a moins de 300 ans. Et il adore pendre des nègres aux branches des arbres en partageant un BBQ avec des amis :o :o :o

tu es inculte et tu en rigoles.
C'est beau.
(faut quand meme etre sacrement ignorant pour ne pas faire un lien évident entre les systemes politiques américains et européens...)

n°23798392
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 15:51:45  answer

ozidivision a écrit :

C'est beau.
(faut quand meme etre sacrement ignorant pour ne pas faire un lien évident entre les systemes politiques américains et européens...)

Pas du tout priceless cette accusation venant de toi. [:implosion du tibia]

n°23798393
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 15:51:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

mais c'est quand meme grave de ne pas savoir lire à ce point
Pour info je te reposte mon message
Maintenant fais un effort de compréhension et de lecture car je ne vais pas corriger tes interprétations des millions de fois.

donc ce qui te choque c'est le Quick Hallal, bah moi ce qui me choque ce sont les frites chez Quick    :sleep:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 15:51:48  profilanswer

n°23798404
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 15:52:42  profilanswer

moonboots a écrit :

donc ce qui te choque c'est le Quick Hallal, bah moi ce qui me choque ce sont les frites chez Quick    :sleep:

en gros tu reconnais que tu n'as pas du tout lu ce que j'avais écrit et pourtant tu as quand meme écrit 5-6 messages pour critiquer mon post d'origine...

n°23798431
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 15:54:23  profilanswer

je prends ça

Citation :

et j'en déduis que loosha est inculte et ignorant.
Mais ce n'est pas forcement une critique.
90% des gens le sont.

Qu'on se refuse à voir les liens étroits civilisationnels qui unissent Europe et USA c'est quand meme baleze.

n°23798435
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 15:54:36  answer

Dans un cas comme dans l'autre c'est une "concurrence" avec les pratiques préexistantes ?

n°23798448
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 15:55:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

*ca n'a rien à voir.
Européens et américains font partie de la meme civilisation: la civilisation occidentale.

le truc que personne ne sait définir... peut-être parce qu'il n'existe pas ?!?

n°23798460
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-08-2010 à 15:56:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23798467
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 15:57:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

en gros tu reconnais que tu n'as pas du tout lu ce que j'avais écrit et pourtant tu as quand meme écrit 5-6 messages pour critiquer mon post d'origine...

je lis ça et je trouve ça complètement outrancier, vague et incohérent

ozidivision a écrit :

En fait , ce que les gens ne saisissent pas, c'est la symbolique de la chose.
Que des kebabs fleurissent dans des quartiers plutot peuplés d'immigrés de confession musulmane ne choque personne.
Que des boucheries hallal s'ouvrent, que des salons de thé s'implantent, c'est relativement logique.
Qu'une salle de priere ouvre ses portes, ca se comprend.

Maintenant qu'un quick se convertisse à l'hallal, ca a une signification plus forte.
Le fast food de type hamburger est un des symboles du mode de vie occidental et de la culture occidentale.  
Bien évidemment , la culture occidentale est tellement vaste qu'on ne pourrait la résumer à un fast food (et heuresement).
Néanmoins, ca en fait partie.

Qu'un quick passe hallal ca veut donc dire qu'une part de la culture occidentale est islamisée.
En d'autres termes, ca signifie que sur notre sol, le sol francais, le sol européen, le sol occidental, lorsque la population musulmane est majoritaire dans un endroit et bien la culture et les modes de vie s'islamisent.
C'est à dire que non seulement, les immigrés importent leur culture et mode de vie (salle de prière, kebab, etc) mais en plus ils considèrent que ce mode de vie est exclusif.

Soit Quick fermait ses portes et partait, soit il s'islamisait.
Voilà le choix auquel quick était confronté.
Voilà le choix auquel je n'espere ne jamais etre confronté.

n°23798482
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 15:57:58  answer

Kromsson a écrit :

D'ailleurs pourquoi y'en a plus des BK? (Puisque c'est votre culture, enfin! Le hamburger!)

Ce type de burger était en concurrence frontale avec les sandwich "à la française": commercialement ça n'a jamais marché...

n°23798485
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 15:58:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

D'ailleurs pourquoi y'en a plus des BK? (Puisque c'est votre culture, enfin! Le hamburger!)

Citation :

En 1997 Burger King décide de quitter la France et y ferme ses 39 restaurants.

Probablement manque de rentabilité.

n°23798486
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 15:58:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas du tout la civilisation occidentale existe et regroupe un grand nombre de chose tant politique que culturelle.
Les américains sont nos freres de civilisation. Il y a certes des différences mais autant qu'entre francais et italiens ou allemands et espagnols.

amha il y a beaucoup plus de différences entre allemands et espagnols qu'entre polonais et tchèques par exemple ou entre suédois et danois. Bref la "civilisation occidentale" pour moi c'est un mythe...

n°23798516
rengzehn
Posté le 31-08-2010 à 16:00:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Des ratonnades à Paris ?
Même si c'est pas la joie, on a un peu dépassé les sixties et malik oussekine... :sarcastic:

c'est vrai excuse moi je suis de la vieille ecole, maintenant le faf est propre sur lui et est frequentable depuis qu'on les a 24h/24 sur les plateaux tele et à la tete du regime

Message édité par rengzehn le 31-08-2010 à 16:03:10
n°23798517
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:00:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

amha il y a beaucoup plus de différences entre allemands et espagnols qu'entre polonais et tchèques par exemple ou entre suédois et danois. Bref la "civilisation occidentale" pour moi c'est un mythe...

C'est juste que c'est vaste comme concept. Le trait commun serait le mode de vie à l'américaine.

n°23798543
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2010 à 16:01:46  profilanswer

:??: Ni plus ni moins que McDo

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°23798551
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:02:11  profilanswer

[:prozac]   non mais arrêtez votre délire, moi je vais souvent acheter de la viande dans une boucherie hallal car elle n'est pas chère, je me contrefiche qu'elle soit hallal ou pas, ça ne change strictement rien, si vous ne voulez pas manger hallal eh ben vous ne rentrez pas dans un restos hallal, point barre... maintenant si vous voulez vous plaindre de l'"islamisation" de la société française eh bien interrogez-vous plutôt sur la dérive de notre modèle républicain, voilà une conversation qui aura un peu plus d'intérêt, parce qu'elle va voir les choses en amont au lieu de s'intéresser à l'anecdotique et aux conséquences en bout de course...

quant au Quick qui s'islamise franchement je m'en contrefiche, si ce n'est pas Quick ce sera autre chose, qu'est-ce qu'on en a à faire   :/
si Quick est un symbole de la civilisation occidentale (?), quel triste symbole, il peut disparaître...

Message édité par moonboots le 31-08-2010 à 16:04:38
n°23798573
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 16:03:43  profilanswer

lfcclb a écrit :

le truc que personne ne sait définir... peut-être parce qu'il n'existe pas ?!?

En revanche la civilisation mondiale tout le monde la voit venir...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23798574
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 16:03:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

pourquoi?

n°23798580
alamanda
Posté le 31-08-2010 à 16:04:01  profilanswer

mais pas du tout c'est juste une histoire d'offensive marketting de la part de mac do. Un double whopper n'a rien avoir avec un sandwich à la française

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23798594
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:04:56  profilanswer

parce que

n°23798601
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:05:18  answer

arthas77 a écrit :

C'est juste que c'est vaste comme concept. Le trait commun serait le mode de vie à l'américaine.

Si tu ne prends en compte que l'après deuxième Guerre Mondiale..., exclusion faite de la pratique religieuse.
Sinon, le critère général c'est la "chrétienté": problème, ce critère supposé unitaire est largement tombé en désuétude faute d'une majorité pratiquante.

n°23798605
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 16:05:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben parcequ'on a Quick pardi !
Tu vas en espagne, pas de quick, mais des BK à chaque coin de rue. Et faut dire qu'un whooper c'est bien meilleur qu'un pauv' quicktoast :o

---------------
n°23798610
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2010 à 16:05:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Les frites sont occidentales :fou:  

ozidivision a écrit :

et j'en déduis que loosha est inculte et ignorant.
Mais ce n'est pas forcement une critique.
90% des gens le sont.

Qu'on se refuse à voir les liens étroits civilisationnels qui unissent Europe et USA c'est quand meme baleze.

J'ai nié qu'il y avait des liens ? Tu parles de caractéristiques majeures qui unissent étazuniens et européens...

[:orly2]  

Il y a aussi des différences non négligeables, et nous avons des points communs avec les méditerranées non occidentaux  :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23798614
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:06:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est beau.

bof je dois être ignorant alors...

USA: République fédérale
Espagne: Monarchie constitutionnelle
France: République jacobine

USA: système présidentiel
RU: système parlementaire

USA: juges élus
France: juges nommés

etc.

Bref si tu pouvais nous donner un point commun objectif qui soit partagé par tous les pays de la "civilisation occidentale" et par aucun en dehors ça nous arrangerait... (et si ça pouvait être autre chose que c'est évident, on voit bien qui sont ceux qui nous ressemblent et ceux qui ne nous ressemblent pas  :sarcastic: )

n°23798632
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 16:06:58  answer

FordPrefect a écrit :

:??: Ni plus ni moins que McDo

Nope. Le format des burger@Burger King a tout de suite été perçu comme un ersatz du "sandwich baguette"...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 16:07:47
n°23798642
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 16:07:43  profilanswer

parce que tu es incapable d'en donner une définition objective qui n'incluerait pas plein d'autres pays ou qui n'excluerait pas plein de pays prétenduement occidentaux.

n°23798650
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 16:08:15  profilanswer

On va dire alors héritage chrétien  :o  
Question : la Chine ferait-elle partie de l'Occident ? Vu qu'il y a 20000 nouveaux chrétiens chaque jour...

n°23798654
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 16:08:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

bof je dois être ignorant alors...

USA: République fédérale
Espagne: Monarchie constitutionnelle
France: République jacobine

USA: système présidentiel
RU: système parlementaire

USA: juges élus
France: juges nommés

etc.

Bref si tu pouvais nous donner un point commun objectif qui soit partagé par tous les pays de la "civilisation occidentale" et par aucun en dehors ça nous arrangerait... (et si ça pouvait être autre chose que c'est évident, on voit bien qui sont ceux qui nous ressemblent et ceux qui ne nous ressemblent pas  :sarcastic: )

[:ethnik:3]

---------------
n°23798683
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 16:11:15  profilanswer

J'aimerais savoir où t'es allé chercher ça... le sandwich de burger king est un hamburger bien rond et huilleux, c'est très tès loin d'un jambon beurre baguette...

---------------
n°23798696
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2010 à 16:12:33  profilanswer

Mais non! Entre McDo et BK le concept est exactement le même (même si je suis le premier à dire que je préfère BK à McDo)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°23798704
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 16:12:58  profilanswer

c'est exactement le même problème que le niqab/burqa, perso qu'on l'interdise ne me ferait ni chaud ni froid, mais à terme ça ne sert à rien, là où on croit résoudre le problème du communautarisme et lutter contre les superstitions religieuses on ne fait que s'exciter sur la surface des choses, si on veut prendre ces problèmes à bras le corps il faut aller en amont et mener des politiques d'urbanisme, de partage des richesses, de scolarisation, etc... le reste c'est du blabla, on parle de la burqa, et après des restos hallal, et après des horaires de piscine, et après, etc... c'est de l'anecdote tout ça (et c'est la manière actuelle de débattre et de gouverner)...

Message édité par moonboots le 31-08-2010 à 16:13:47
n°23798722
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 16:14:33  profilanswer

35 députés de l'UMP ont fondé un nouveau courant à l'aile droite de l'UMP, on y retrouve Mariani, Vanneste, Myard et Luca  [:face_love]  

La France sera bien gardée  [:metos:1]

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11828  11829  11830  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)