Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11823  11824  11825  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23794172
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2010 à 10:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

Les notaires sont une caste minoritaire.
Rassure toi, je suis en faveur d'une suppression de leur monopole et de leur charge...

Les médecins, au vue de leurs études et de leurs responsabilités, ca me gene pas qu'ils gagnent du fric.
Et encore, pas tous. Les médecins généralistes ne roulent pas sur l'or.
Par contre je peux te dire qu'ils bossent et ne comptent pas leurs heures.

Enfin, le plus drole, les avocats.  
Un grand nombre d'avocats ne touche meme pas un smic en net...

Les professions libérales sont ultra pressurisées et méritent un allégement de leur fiscalité et de leurs charges.

Ce sont des professions qui se donnent énormément, qui travaillent beaucoup mais qu'on ranconne à longueur de temps.
Et si vous etes jaloux des vacances à la réunion, passez le concours de médecine.
Mais bon c'est plus facile pour le francais moyen de taper sur les professions libérales qui mangent de la viande (en réference à une celebre affaire qui a fait la honte d'un éminent journaliste francais) et qui vont à la réunion.

on va les plaindre...
y'a qu'a voir le revenus des medecins pour se convaincre qu'ils sont pauvre...
c'est devenu des abbatoirs les cabinets de medecins, les mecs te prennent 23€ pour 5min de consultation...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 10:40:59  profilanswer

n°23794221
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-08-2010 à 10:44:30  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Comme tous les salariés de france quoi.

sauf qu'en plus les médecins vivent en grand partie des cotisations (ben oui sans sécu y'aurait quand même beaucoup moins de monde qui pourrait se payer la consultation mine de rien :o)

n°23794259
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-08-2010 à 10:47:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

Rassure toi, je suis en faveur d'une suppression de leur monopole et de leur charge...

Les médecins, au vue de leurs études et de leurs responsabilités, ca me gene pas qu'ils gagnent du fric.

Les professions libérales sont ultra pressurisées et méritent un allégement de leur fiscalité et de leurs charges.

Ce sont des professions qui se donnent énormément, qui travaillent beaucoup mais qu'on ranconne à longueur de temps.
Et si vous etes jaloux des vacances à la réunion, passez le concours de médecine.
Mais bon c'est plus facile pour le francais moyen de taper sur les professions libérales qui mangent de la viande (en réference à une celebre affaire qui a fait la honte d'un éminent journaliste francais) et qui vont à la réunion.

Tu racontes n'importe quoi. Les professions libérales s'en tirent bien au niveau fiscal par rapport à leurs revenus. A la fin du mois ils ont toujours plus sur leur compte en banque que le salarié de base.  
Je suis certain que tu ne crois pas en ce que tu racontes mais t'aimes juste venir polémiquer ici !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23794296
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 10:49:24  profilanswer

blackstras a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. Les professions libérales s'en tirent bien au niveau fiscal par rapport à leurs revenus. A la fin du mois ils ont toujours plus sur leur compte en banque que le salarié de base.  
Je suis certain que tu ne crois pas en ce que tu racontes mais t'aimes juste venir polémiquer ici !

non mais qu'un médecin touche plus qu'une caissière c'est un peu normal non? ...
Ce n'est pourtant pas une raison pour que le francais de base vienne cracher sur ces professionnels qui ne comptent pas leurs heures et qui contribuent fortement au budget de l'Etat.

Pour information, si dans ton monde idéal, tout le monde devrait être au smic, tu n'aurais pas beaucoup d'IR ou de contributions pour financer nos politiques d'assistanat...

Et encore une fois, il y a de tres fortes disparités de revenus chez les professions libérales.

C'est dingue de voir comment un message suffit à faire remonter la rancoeur du francais de base aigri  :lol:
On comprend mieux toutes les dérives genre Bruay en Artois...

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 31-08-2010 à 10:50:54
n°23794321
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 10:50:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ah mais grand bien leur fasse qu'ils travaillent beaucoup et gagnent bien leur vie... Personnellement, je ne jalouse personne, je gagne suffisamment bien ma vie comme ça !  
Je réagissais juste à ton "saigné à blanc" qui était, il te faudra bien l'admettre, grotesque !

n°23794323
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2010 à 10:50:59  profilanswer

faut s'y faire, on est un pays qui protège une minorité de corporations d'assistés et ou on tape toujours sur les même :o

n°23794325
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 10:51:13  profilanswer

blackstras a écrit :

Ca serait bien de nous dire combien d'heures ils bossent et pour combien d'euros (nets) par mois  :o

n°23794342
kryptos
Smokin'
Posté le 31-08-2010 à 10:52:27  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est vrai que les médecins, notaires, avocats de ce pays sont livides au retour de leurs vacances à La Réunion... Non mais sérieusement tu penses vraiment ce que tu dis  :sarcastic:

T'avais qu'à faire médecine ou droit, c'est la république c'est possible.
han c'est trop horrible un médecin ou un avocat gagne plus qu'une hotesse de caisse, trop injuste. :sarcastic:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23794349
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 10:53:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca serait bien de nous dire combien d'heures ils bossent et pour combien d'euros (nets) par mois  :o

bah un médecin, entre son tennis du matin, le resto avec les potes le midi, la sieste avec l'infirmière à 15h il ne doit pas bosser beaucoup.
Et comme il roule en Aston Martin et vit dans une superbe maison et qu'il entretient 5 maitresses, il doit bien gagner au moins 10 K net d'IR et charges par mois.

n°23794362
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 10:54:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

j'ai versé une larme

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 10:54:06  profilanswer

n°23794407
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 10:56:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pour information, si dans ton monde idéal, tout le monde devrait être au smic, tu n'aurais pas beaucoup d'IR ou de contributions pour financer nos politiques d'assistanat...

réfléchis, si tout le monde était au SMIC, le SMIC serait plus élevé et il n'y aurait plus besoin d'assister personne   [:bighead]

n°23794425
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2010 à 10:58:20  profilanswer

kryptos a écrit :

han c'est trop horrible un médecin ou un avocat gagne plus qu'une hotesse de caisse, trop injuste. :sarcastic:

c'est juste dommage que les médecins protègent artificiellement leur pré carré en entretenant eux-même la pénurie par la simple limitation des places en fac :o
quand aux notaires et avocats, c'est des professions accessible a condition d'avoir a la base les moyens de se payer une étude ou un cabinet...

serait complétement idiot de faire avocat et de compter sur l'aide juridictionnelle pour vivre, ahah la bonne blague.

bref, a l'image des taxi et pharmaciens, des professions hyper réglementées et protégées, dont l'appellation "libérale" n'est pas a prendre au sens politique du terme...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-08-2010 à 11:03:19
n°23794426
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-08-2010 à 10:58:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

Mais Ozi, voyons, renseigne toi avant de dire des bêtises plus grosses que toi.

Un article d'un petit journal de gauche pour commencer  :D  (l'article ne concerne pas les médecins)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] nsuel-.php

Après, les années d'études, les charges toussa, soit. Mais avant de parler des "charges écrasantes", pour avoir une vue d'ensemble du problème, intègre à ta réflexion également le niveau des revenus des professions libérales.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 31-08-2010 à 10:59:13

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23794475
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2010 à 11:00:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  
Sortons les avocats de la misère ... ou pas  [:yems93]  

ozidivision a écrit :

Dit moi tu n'a pas voulu dire "rend conne" j'espère  [:klemton]  

ozidivision a écrit :

tiens je dirais ça à mes enfants si j'en ai un jour : si tu fait médecine mon fils tu ira à la réunion :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23794483
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-08-2010 à 11:01:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais qu'un médecin touche plus qu'une caissière c'est un peu normal non? ...
Ce n'est pourtant pas une raison pour que le francais de base vienne cracher sur ces professionnels qui ne comptent pas leurs heures et qui contribuent fortement au budget de l'Etat.

Et encore une fois, il y a de tres fortes disparités de revenus chez les professions libérales.

C'est dingue de voir comment un message suffit à faire remonter la rancoeur du francais de base aigri  :lol:
On comprend mieux toutes les dérives genre Bruay en Artois...

Pour ton info, je suis loin d'etre au SMIC. Je bosse en banque et je cotoie beaucoup de professions libérales, je suis très au courant de la fiscalité de ces catégories donc tes leçons de morale tu peux te les garder.

Je rebondissais simplement sur l'affirmation d'Ozi que les prof.lib sont étranglées par les impots. Soit t'as une argumentation à cela, soit tu évites de la ramener !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23794505
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 11:02:35  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais Ozi, voyons, renseigne toi avant de dire des bêtises plus grosses que toi.

Un article d'un petit journal de gauche pour commencer  :D  (l'article ne concerne pas les médecins)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] nsuel-.php

Après, les années d'études, les charges toussa, soit. Mais avant de parler des "charges écrasantes", pour avoir une vue d'ensemble du problème, intègre à ta réflexion également le niveau des revenus des professions libérales.

encore une fois, une moyenne n'a aucun sens quand on parle de profession libérale car certaines castes telles que les notaires gagnent énormément et contribuent à remonter la moyenne.
ll existe par ailleurs au sein d'un meme métier d'énormes disparités.

Il faut également dire que les professions libérales commencent leur carrière assez tard et ne percoivent pas une vrai rémunération avant de commencer pleinement leur job.

n°23794507
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-08-2010 à 11:02:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un médein généraliste en moyenne 7 ou 8000 par mois (parfois meme le double).

Source : mes clients  :o

---------------
n°23794515
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2010 à 11:03:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah un médecin, entre son tennis du matin, le resto avec les potes le midi, la sieste avec l'infirmière à 15h il ne doit pas bosser beaucoup.
Et comme il roule en Aston Martin et vit dans une superbe maison et qu'il entretient 5 maitresses, il doit bien gagner au moins 10 K net d'IR et charges par mois.

Ca me fait penser aux inconnus  [:yems93]  

"mawi théwese ! y a la chamb' 116 qui appelle"
"mais la chmb' 116 c'est les chifwe pair et moi je fais pas les chifwe pair"

---------------
n°23794518
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 11:03:27  profilanswer

kryptos a écrit :

où est-ce que j'ai dit ça ?  :sarcastic:  

j'ai juste réagi sur le "saigné à blanc"... Perso je paye 600€ d'IR par mois et 1400€ de charges, mon employeur paye 2200€ de charges sur mon salaire, bref dans la logique d'ozi je pourrais me sentir "spolié" de 4200€ par mois ; mais même si c'était le cas j'aurais honte de venir pleurnicher que je suis "saigné à blanc".
Franchement un peu de décence quoi !

n°23794527
___alt
Posté le 31-08-2010 à 11:04:31  profilanswer

Voyons voir, qui le premier dans cette histoire de professions libérales a sorti la première énormité ? Je vote ozi, avec le "saigné à blanc".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23794531
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2010 à 11:04:51  profilanswer

blackstras a écrit :

Pour ton info, je suis loin d'etre au SMIC. Je bosse en banque et je cotoie beaucoup de professions libérales, je suis très au courant de la fiscalité de ces catégories donc tes leçons de morale tu peux te les garder.

Je rebondissais simplement sur l'affirmation d'Ozi que les prof.lib sont étranglées par les impots. Soit t'as une argumentation à cela, soit tu évites de la ramener !

ALERTE !

un sectataire du grand capital néofinancier  :o

---------------
n°23794542
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2010 à 11:05:56  profilanswer

___alt a écrit :

Voyons voir, qui le premier dans cette histoire de professions libérales a sorti la première énormité ? Je vote ozi, avec le "saigné à blanc".

t'as pas le droit. ozi et bolla sont classés hors catégorie dans ce topic depuis belle lurette, on peut pas voter pour eux :o

---------------
n°23794609
spartak01
Posté le 31-08-2010 à 11:10:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

Dit par quelqu'un qui aime à déverser son fiel sur les fonctionnaires en général et les enseignants en particuliers, les immigrés, les jeunes, les chomeurs... ça ne manque pas de sel..  :sarcastic:

n°23794612
moonboots
Posté le 31-08-2010 à 11:10:33  profilanswer

___alt a écrit :

il doit vraiment être dans une autre dimension pour pouvoir sortir des phrases pareilles   :sarcastic:

n°23794625
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 11:11:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dit par quelqu'un qui aime à déverser son fiel sur les fonctionnaires en général et les enseignants en particuliers, les immigrés, les jeunes, les chomeurs... ça ne manque pas de sel..  :sarcastic:

justement non.
Je ne deverse jamais de fiel sur les enseignants.
ET si j'avais voulu avoir 4 mois de congés par an, j'aurais fait prof.

n°23794654
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 11:12:57  answer

blackstras a écrit :

Un médein généraliste en moyenne 7 ou 8000 par mois (parfois meme le double).

Source : mes clients  :o

Visiteur médical ? [:cupra]

EDIT : ha non , en banque...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 11:15:17
n°23794676
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 11:14:04  profilanswer

lfcclb a écrit :

où est-ce que j'ai dit ça ?  :sarcastic:  

j'ai juste réagi sur le "saigné à blanc"... Perso je paye 600€ d'IR par mois et 1400€ de charges, mon employeur paye 2200€ de charges sur mon salaire, bref dans la logique d'ozi je pourrais me sentir "spolié" de 4200€ par mois ; mais même si c'était le cas j'aurais honte de venir pleurnicher que je suis "saigné à blanc".
Franchement un peu de décence quoi !

Tu dois gagner 5000-5500 euros mensuels nets...
C'est quoi ton métier ?  :o

n°23794697
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-08-2010 à 11:14:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

encore une fois, une moyenne n'a aucun sens quand on parle de profession libérale car certaines castes telles que les notaires gagnent énormément et contribuent à remonter la moyenne.
ll existe par ailleurs au sein d'un meme métier d'énormes disparités.

Il faut également dire que les professions libérales commencent leur carrière assez tard et ne percoivent pas une vrai rémunération avant de commencer pleinement leur job.

Tu es de mauvaise foi Ozi.  

A chaque jugement à l'emporte pièce que tu formules, je tente de t'apporter des éléments de pondération. Je ne te reproche pas d'avoir tes idées, même si elles sont aux antipodes des miennes, mais de verser systématiquement dans des postures caricaturales.

Avoir des convictions, c'est forcément se vautrer dans le manichéisme le plus trivial ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23794699
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 31-08-2010 à 11:15:15  profilanswer

Non médecin en cabinet avec des horaires pas trop dégueulasses ma foi !

---------------
n°23794712
spartak01
Posté le 31-08-2010 à 11:16:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu connais des métiers où tu gagnes de l'argent avant de commencer ?  :whistle:  
ceci dit, je ne peux que t'approuver lorsque tu dis "que les professions libérales commencent leur carrière assez tard". C'est vrai que la reproduction sociale joue à plein dans ces métiers là et que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se faire entretenir par papa et maman jusqu'à 30 ans... :D

n°23794731
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 11:17:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu dois gagner 5000-5500 euros mensuels nets...
C'est quoi ton métier ?  :o

je ne sais pas comment tu as calculé mais je gagne beaucoup moins que ça... finalement je dois être saigné à blanc  :o

n°23794767
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2010 à 11:19:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

justement non. Je ne deverse jamais de fiel sur les enseignants. ET si j'avais voulu avoir 4 mois de congés par an, j'aurais fait prof.

mot: éducation
pseudo:ozidivision
cocher la case "filter"
cliquer le bouton "rechercher"

enjoy  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-08-2010 à 11:20:07
n°23794772
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 11:19:58  answer

blackstras a écrit :

Non médecin en cabinet avec des horaires pas trop dégueulasses ma foi !

Je parlais de toi en fait car tu parlais de "tes clients" du coup j'ai cru que tu étais visiteur medical... mais non tu bosse en banque.. :o

n°23794838
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 11:23:56  profilanswer

lfcclb a écrit :

je ne sais pas comment tu as calculé mais je gagne beaucoup moins que ça... finalement je dois être saigné à blanc  :o

Bah j'ai utilisé le rapport charges/salaire avec le mien  :o

n°23794869
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 11:25:45  profilanswer

oui enfin je le rappelle la question n'était pas de discuter sans fin sur les avantages respectifs de tel ou tel statut mais simplement de savoir si les malheureux notaires, avocats, médecins etc. étaient "saignés à blanc" par la fiscalité nationale... Je remarque qu'entre temps ozi a préféré habilement changer de sujet plutôt que de reconnaître avoir tenu des propos quelques peu outranciers.  :sarcastic:

n°23794953
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-08-2010 à 11:29:52  profilanswer

blastm a écrit :

mot: éducation
pseudo:ozidivision
cocher la case "filter"
cliquer le bouton "rechercher"

enjoy  :jap:

on peut changer d'avis non?

n°23794969
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2010 à 11:31:19  profilanswer

quiet now a écrit :

elle ne récolte que les kilomêtres de bites qu'elle a bouffé  
mais quand même erreur de com sur ce coup , elle n'était pas crédible  
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 15799.html

Finalement, on se rend compte que les salopards qui insultent Carla Bruni sont du même niveau que les membres d'HFR qui la traitaient de pute ou de salope ici-même... ça gêne même le gouvernement iranien.

Notons que "bouffer des kilomètres de bite" c'est mal vu, mais se faire sucer par des mètres cube de bouche, c'est bien [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23794986
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-08-2010 à 11:32:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

on peut changer d'avis non?

"j'ai changé!" [:e-v-tooms:1]  "j'assume" [:sarkomain]  "je dit ce que je fait, je fait ce que je dit" [:wkatepebaboune]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 31-08-2010 à 11:35:32
n°23794992
lfcclb
Posté le 31-08-2010 à 11:33:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah j'ai utilisé le rapport charges/salaire avec le mien  :o

en fait y a une astuce: j'ai une voiture de fonction [:julm3]
deuxième astuce : plus ton salaire est élevé plus tu payes de charges  [:julm3]  
troisième astuce : je suis dans un secteur particulièrement chargé limite "saigné à blanc"  :o  

n°23795018
arthas77
Posté le 31-08-2010 à 11:34:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Finalement, on se rend compte que les salopards qui insultent Carla Bruni sont du même niveau que les membres d'HFR qui la traitaient de pute ou de salope ici-même... ça gêne même le gouvernement iranien.

Notons que "bouffer des kilomètres de bite" c'est mal vu, mais se faire sucer par des mètres cube de bouche, c'est bien [:dawa]

Une femme qui couche avec plusieurs hommes, c'est une salope.
Un homme qui couche avec plusieurs femmes, on l'envie.
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11823  11824  11825  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)