Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11796  11797  11798  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23745823
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 12:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

:D  

Ce prisme de tout voir par la conso d'une minorité :D

Il n'y a pas plus de français qui partent en week end en avion que de français qui n'ont pas de quoi bouffer sainement.

Et la "couverture santé" est de plus en plus minable pour tous...

pluzun, avec le derembousement de medicaments "soit disant" de confort, qui etaient donnes par les medecins depuis des annees...
maintenant, c'est paie ou creve :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 12:44:21  profilanswer

n°23745843
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 12:46:25  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y a pas de pauvres en France, et les pauvres qu'il y a c'est à cause de l'état trop lourd, des 35 heures et du SMIC trop élevé    [:cbrs]

z'ont beau dos, les 35h...
me demande quel aurait ete alors le slogan de Sarkozy pour etre elu "Travailler plus encore, pour gagner peut etre plus" et "Vive les 50h" ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23745857
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 12:47:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D  

Ce prisme de tout voir par la conso d'une minorité :D

Il n'y a pas plus de français qui partent en week end en avion que de français qui n'ont pas de quoi bouffer sainement.

Et la "couverture santé" est de plus en plus minable pour tous...

Ah oui, c'est vrai : le téléphone portable est l'usage d'une minorité.

Quant à la couverture santé, nous avons le meilleur taux de remboursement que nous ayons jamais eu, la droite sous Raffarin et Fillon a mis en place des aides à l'acquisition de complémentaires santé pour les moins favorisés, et nos techniques de soins sont toujours plus modernes.

Prétendre que la couverture santé est de plus en plus minable pour tous, c'est grave : ça montre à quel point la perception de la réalité est éloignée de la réalité, chez une certaine gauche avide de tout critiquer et de tout lire sous le prisme de la casse sociale. Soigne-t-on plus de cancers ? C'est la preuve que les gens vivent plus mal, puisqu'ils ont davantage de cancers. Voilà le niveau de vos raisonnements.

n°23745867
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-08-2010 à 12:49:16  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Quant à la couverture santé, nous avons le meilleur taux de remboursement que nous ayons jamais eu, la droite sous Raffarin et Fillon a mis en place des aides à l'acquisition de complémentaires santé pour les moins favorisés, et nos techniques de soins sont toujours plus modernes.

Prétendre que la couverture santé est de plus en plus minable pour tous, c'est grave : ça montre à quel point la perception de la réalité est éloignée de la réalité, chez une certaine gauche avide de tout critiquer et de tout lire sous le prisme de la casse sociale. Soigne-t-on plus de cancers ? C'est la preuve que les gens vivent plus mal, puisqu'ils ont davantage de cancers. Voilà le niveau de vos raisonnements.

non mais c'est surtout que les gens veulent un salaire élevé et un niveau de prestations sociales élevées.
C'est impossible.

n°23745883
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-08-2010 à 12:51:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais c'est surtout que les gens veulent un salaire élevé et un niveau de prestations sociales élevées.
C'est impossible.

Impossible n'est pas français monsieur. [:moonzoid:2]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23745892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2010 à 12:52:10  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Plusieurs documentaires (entre autres ceux fait par Canal+) montrent que l'américanisation de notre système de santé le dégrade à grande vitesse, c'est pas quelque chose que j'invente hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23745895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2010 à 12:52:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est impossible.

Ta nouvelle marotte depuis 2 jours :D

Comment font les pays du nord?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23745905
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 12:53:20  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

t'as raison va... :pfff:
c'est quand la derniere fois que t'as eu une ordonnance, toi?

Message édité par LeKeiser le 26-08-2010 à 12:54:08

---------------
n°23745923
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 12:55:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux :D

Plus on est diplomé moins on a voté Sarko...

Si les non diplômés ont voté pour Royal à 25% --> pour Sarkozy à 75%

...les moyennement diplômés pour Royal à 35% --> pour Sarkozy à 65%

...et les très diplômés pour Royal à 45% --> pour Sarkozy à 55%

...alors Sarkozy est majoritaire partout, mais l'assertion "plus on est diplômé, plus on vote Royal" est vraie aussi. Mais ne veut rien dire. Tu voulais lui faire dire quelque chose ?  :hello:

n°23745928
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 12:55:43  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

mais t'es serieux la ?? je suis de moins en moins remboursé pour des prestations identiques.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 12:55:43  profilanswer

n°23745935
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 12:57:32  profilanswer

Tyragor a écrit :

mais t'es serieux la ?? je suis de moins en moins remboursé pour des prestations identiques.

oui mais il va te dire que t'es plus paye qu'avant
pis que tu dois en avoir les moyens, surtout par rapport a ceux qui seraient pauvre ( <5000€/mois min pour en sortir)

---------------
n°23745946
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 12:58:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pluzun, avec le derembousement de medicaments "soit disant" de confort, qui etaient donnes par les medecins depuis des annees...

C'est peanuts, le déremboursement des médicaments moins efficaces que d'autres, et peanuts aussi les 0,5 cents par boîte de médicament. A proportion des dépenses de santé, et du taux de remboursement de l'ensemble, nous n'avons jamais été aussi bien remboursés et soignés qu'aujourd'hui.

Tenez, j'ai une proposition : on vous redonne le taux de remboursement des années 60. Ca vous ira ? Vous pensez que le PS ou le Front de Gauche va proposer votre merveilleuse idée dans son programme des présidentielles, histoire qu'on rigole un peu ?

n°23745965
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 13:00:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est impossible.

Si, c'est possible.

A partir du moment où ils comprennent que les cotisations sociales et les prestations dont ils bénéficient à ce titre font partie du salaire indirect, comme avantages en nature.

Message cité 2 fois
Message édité par Artus_is_back le 26-08-2010 à 13:06:26
n°23745967
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 13:00:16  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

C'est peanuts, le déremboursement des médicaments moins efficaces que d'autres, et peanuts aussi les 0,5 cents par boîte de médicament. A proportion des dépenses de santé, et du taux de remboursement de l'ensemble, nous n'avons jamais été aussi bien remboursés et soignés qu'aujourd'hui.

Tenez, j'ai une proposition : on vous redonne le taux de remboursement des années 60. Ca vous ira ? Vous pensez que le PS ou le Front de Gauche va proposer votre merveilleuse idée dans son programme des présidentielles, histoire qu'on rigole un peu ?

ah ben si c'est peanuts...
y a deux mois, meme maladie, tout etait pris en charge
hier, j'ai du sortir la carte, et pas qu'un peu...
j'ai du mal a voir comment j'ai ete mieux rembourse en ayant a payer :O

---------------
n°23745971
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-08-2010 à 13:00:43  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Si les non diplômés ont voté pour Royal à 25% --> pour Sarkozy à 75%
...les moyennement diplômés pour Royal à 35% --> pour Sarkozy à 65%
...et les très diplômés pour Royal à 45% --> pour Sarkozy à 55%

heu, ils seraient pas un peut pourris tes chiffres?
comment t'obtient un sarko a 53 et une sego a 47 avec des valeurs comme ca?
(on est d'accord que tes 3 sous ensembles couvrent tous les cas..)

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 26-08-2010 à 13:01:48
n°23745977
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 13:01:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plusieurs documentaires (entre autres ceux fait par Canal+) montrent que l'américanisation de notre système de santé le dégrade à grande vitesse, c'est pas quelque chose que j'invente hein...

Jamais rien vu de tel. Et je ne plaisante pas. Tu as un lien ?

n°23745994
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 13:03:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le ministre des affaires sociales et de la santé qui a le plus déremboursé les médocs de base pour faire vendre les médocs plombés par des molécules de merde, et pour gonfler les actions des industriels pharmaceutiques, c'est qui ?

Spoiler :

Aubry

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23745996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2010 à 13:03:28  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Jamais rien vu de tel. Et je ne plaisante pas. Tu as un lien ?

Je les avais vu sur C+ à la demande.

Cela s'appelle "La santé sous tension"

Citation :

Au terme d’une enquête de plus de dix-huit mois, ce documentaire « la santé sous tension » décrypte de manière limpide et didactique le mécanisme tentaculaire de notre système de santé français. Grâce à la métaphore d’un Monopoly de la santé, nous comprenons comment la France a progressivement dérivé vers une médecine à plusieurs vitesses, où le facteur économique l’emporte sur la solidarité et sur l’accès aux soins pour tous de manière équitable.

Hormis les urgences vitales et les longues maladies, rien n’est gratuit ou totalement remboursé. Le déficit record de la Sécurité sociale (30 milliards d’euros prévus en 2010) ne fait qu’aggraver les inégalités entre ceux qui peuvent s’offrir des mutuelles ou des assurances privées, et tous les autres.

Nous découvrons comment la France a sombré dans ce cercle vicieux, sorte de « vis sans fin », malgré les intentions louables et solidaires de l’après-guerre et la création de la Sécurité sociale. Une succession de règles (la liberté de prescription, d’installation, de consultation) et de réformes (les consultations privées à l’hôpital, la création des honoraires libres, etc.) ont progressivement déréglé le système et creusé la différence entre les plus aisés et les plus démunis.

De très nombreux exemples dans l’univers des soins – à l’hôpital comme dans des consultations de généralistes au fin fond de la campagne française – nous aident à cerner les tenants et les aboutissants de ce système considéré comme l’un des plus complexes au monde. Des comparaisons internationales (avec la Grande-Bretagne et la Suède, notamment) suggèrent d’autres approches qui apporteraient peut-être des solutions au malaise qui ne cesse de s’aggraver.

Si rien n’est entrepris rapidement, notre système court à sa perte, rongé par les dettes et les déficits, le ras-le-bol des soignants surchargés et sans moyens, mal considérés et épuisés (comme les généralistes de campagne). Les soins seront de moins en moins remboursés, les médecins de moins en moins nombreux (on prévoit 15 000 soignants en moins d’ici 2025), alors que la population ne cesse de croître et surtout de vieillir, ce qui implique une prise en charge médicale plus importante.

Malgré ce tableau, l’espoir existe. Mais plus qu’une réforme, c’est une révolution qu’il faut mener. Les acteurs du système, souvent campés sur leurs acquis et rassemblés en lobbies puissants, pourraient-ils le permettre ? Les Français seraient-ils prêts à abandonner une partie de leur liberté de consultation, en ville comme à l’hôpital ?

---------------
n°23746017
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 13:05:53  profilanswer

Tyragor a écrit :

LeKeiser a écrit :

oui mais il va te dire que t'es plus paye qu'avant
pis que tu dois en avoir les moyens, surtout par rapport a ceux qui seraient pauvre ( <5000€/mois min pour en sortir)

Non, je vais lui dire qu'il est un individu, en plus à un moment T de sa vie, et que le taux global de remboursement concerne l'ensemble de la population, pas seulement nos petites personnes. Et que les dépenses de soins pour les personnes âgées ont explosé, et nous serons vieux un jour à notre tour aussi. Et là, tu pourras comprendre ce que j'évoque.

Maintenant, si toute ton argumentation, c'est de dire "moi, Thomas Dupond, 23 ans, qui porte des lunettes et suis enrhumé 6 fois par an, je paye 17 euros de plus qu'avant, c'est la preuve que tout augmente", et que tu ne comprends pas pourquoi ton cas particulier est un prisme déformant, je ne peux plus rien pour toi.

n°23746019
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 13:06:02  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

nan mais t'as pas l'impression de te foutre de nous ?

on est plusieurs a te dire que tu raconte n'importe quoi et tu réponds "c'est peanuts"

n°23746025
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 13:06:26  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le ministre des affaires sociales et de la santé qui a le plus déremboursé les médocs de base pour faire vendre les médocs plombés par des molécules de merde, et pour gonfler les actions des industriels pharmaceutiques, c'est qui ?

Spoiler :

Aubry

sources?
surtout qu'Aubry n'a jamais ete Ministres de la sante, hein?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marti [...] 3.A0_Lille

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-08-2010 à 13:07:57

---------------
n°23746045
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 13:08:55  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Non, je vais lui dire qu'il est un individu, en plus à un moment T de sa vie, et que le taux global de remboursement concerne l'ensemble de la population, pas seulement nos petites personnes. Et que les dépenses de soins pour les personnes âgées ont explosé, et nous serons vieux un jour à notre tour aussi. Et là, tu pourras comprendre ce que j'évoque.

Maintenant, si toute ton argumentation, c'est de dire "moi, Thomas Dupond, 23 ans, qui porte des lunettes et suis enrhumé 6 fois par an, je paye 17 euros de plus qu'avant, c'est la preuve que tout augmente", et que tu ne comprends pas pourquoi ton cas particulier est un prisme déformant, je ne peux plus rien pour toi.

bah envois nous tes sources alors, c'est peut etre plus convaincant que "c'est peanuts"
moi pauvre abruti, je ne me base que sur ma famille/amis

n°23746050
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 13:09:37  profilanswer

blastm a écrit :

heu, ils seraient pas un peut pourris tes chiffres?
comment t'obtient un sarko a 53 et une sego a 47 avec des valeurs comme ca?
(on est d'accord que tes 3 sous ensembles couvrent tous les cas..)

Je répondais en terme de logique pure à celui qui prétendait que les deux assertions étaient contradictoires. Mes sous-ensembles sont fantaisistes et ne servent qu'à illustrer la théorie. Pour les chiffres exacts, je te suggère d'aller voir les liens cités un peu plus haut.

Message édité par Artus_is_back le 26-08-2010 à 13:10:28
n°23746054
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2010 à 13:10:00  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

t'as raison, je paie plus qu'avant mais rien n'augmente, t'es un vrai cador dans ton genre  [:capuma]

---------------
n°23746060
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 13:11:43  profilanswer

Tyragor a écrit :

bah envois nous tes sources alors, c'est peut etre plus convaincant que "c'est peanuts"
moi pauvre abruti, je ne me base que sur ma famille/amis

Je récupère ça tout à l'heure pour le mettre en ligne, mais là je dois filer. A plus tard !

n°23746082
ovrefoss
Posté le 26-08-2010 à 13:13:43  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Réfléchis avant de poster, fais un effort ! Tu vas encore te faire piétiner.....

Je t'explique : un budget annuel santé maxi de 80 euros, c'est un budget de pauvre, de retraité, d'handicapé.  

Or il paie depuis 2007 la franchise médicale de 50 euros. Cash dehors. 50 euros, c'est peanuts pour un gros salaire.

Voilà, c'est simple, donc pas compliqué à garder dans un coin de ta logique.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23746094
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-08-2010 à 13:15:35  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Si, c'est possible.

A partir du moment où ils comprennent que les cotisations sociales et les prestations dont ils bénéficient à ce titre font partie du salaire indirect, comme avantages en nature.

oui sauf que dans leur tete, ca n'en fait pas partie.

n°23746118
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 13:19:01  answer

Artus_is_back a écrit :

Encore faut-il pouvoir être soigner :o

http://www.senat.fr/rap/r07-403/r07-40319.html

Citation :

La fonction publique hospitalière connaît en effet un choc démographique sans précédent. Entre 1999 et 2015, 385 000 départs à la retraite auront lieu, soit 55 % des effectifs de 1999. 2012 sera l'année au cours de laquelle ces départs seront les plus nombreux puisque plus de 29 000 agents devraient alors prendre leur retraite, soit une augmentation de 125 % du nombre de départs par rapport à 1999.

La filière technico-ouvrière est celle dont l'effectif sera le plus touché, puisque plus de 50 000 départs sont prévus, soit 58 % de l'effectif de 1999.

En dépit de ce contexte démographique sensible, la fonction publique hospitalière est régie selon des règles distinctes de la fonction publique de l'Etat. Dans une circulaire du 11 février 2008 adressée à l'ensemble des membres du Gouvernement, le Premier ministre a rappelé sa volonté de ramener les comptes publics à l'équilibre. Cet engagement a pour corollaire des conséquences en matière d'emploi public. Chaque ministère doit présenter des prévisions de dépenses de personnel pour la période 2009-2011 au cours de laquelle sera appliqué le principe de non-remplacement d'un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux. Or, malgré le déficit permanent de l'assurance maladie et la fragilité financière des établissements de santé, cette règle ne s'applique pas à la fonction publique hospitalière, ni pour les personnels soignants, ni pour les personnels non soignants comme les agents.

http://www.lesechos.fr/info/sante/ [...] e-fois.htm

Citation :

« Le seul moyen de rester dans les limites des enveloppes qui nous sont accordées consiste à réduire l'emploi, a argumenté de son côté Gérard Vincent devant les parlementaires de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale, le mois dernier. La masse salariale représente aujourd'hui de 68 % à 70 % de nos charges (...). La seule variable d'ajustement est donc la masse salariale. Cette question est moins taboue qu'elle ne l'était voilà encore quelques années. »

Moins taboue peut-être, mais l'exécutif marche néanmoins sur des oeufs, car la situation est tendue sur tous les fronts. Après l'examen houleux au Parlement de la loi Bachelot, qui tente d'améliorer le fonctionnement de l'hôpital, les syndicats de médecins restent mobilisés. Ils demandent la modification de projets de décret du ministère de la Santé , qui, pour la plupart, ne sont pas encore parus. Le printemps doit aussi voir l'avènement des agences régionales de santé, créées par la même loi. Elles regrouperont les personnels de sept organismes différents (agences d'hospitalisation, DDASS, assurance-maladie...), ce qui inquiète sur le terrain.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 13:19:49
n°23746155
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-08-2010 à 13:22:48  profilanswer

J'ai toujours été à gauche ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°23746212
Archinaz
Posté le 26-08-2010 à 13:28:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

moi franchement parfois j'espere qu'en 2012 la gauche va gagner pour enfin etre à la place de l'accusateur public !  :o

Surtout qu'avec DSK, beaucoup vont découvrir à leurs dépends ce que c'est qu'un vrai président de droite dure :
Abolition du CDI, ou plutôt convergence avec le CDD vers un contrat unique, ce qui revient au même.
Réforme du SMIC (à la baisse bien sûr).
Gel total des embauches et baisse des salaires dans la FP.
Retraite à 65 ans.
Baisse des dépenses de la Sécu, [u]et augmentation des prélèvements.
Hausse de la TVA.

Toutes ces mesures sont des recommendations du FMI à l'encontre des états européens "socialement surprotecteurs", France en tête, et signées de la main même de DSK.
D'ailleurs plusieurs de nos voisins sociaux-décmmocrates ont déjà commencé à les appliquer à la lettre, donc ne vous rassurez pas trop en tentant de différencie un DSK au FMI d'un DSK à la présidence. Les deux seront intimement liés.
Nos réformes de la retraite et de la Sécu sont applaudies des deux mains par le FMI, qui indique cependant qu'il est crucial d'aller plus loin, quitte à ce que les mesures prises soient impopulaires.

Sarkozy affirmait en 2007 qu'il ne toucherait pas à l'âge de départ, il va le passer à 62.
DSK annonce dès maintenant que la retraite à 60 ans n'est pas un dogme, je vous laisse imaginer la suite.

Je sens qu'on va rire.

Message cité 5 fois
Message édité par Archinaz le 26-08-2010 à 13:33:52
n°23746216
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-08-2010 à 13:29:04  profilanswer

Schimz a écrit :

Allez Eric ! Ça va le faire, accroche toi ! On est tous avec toi  ! [:kevinchotin:1]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3d5e8.jpeg
                       \______
                        Fallait oser, bravo, mais ça commence à se voir

Spoiler :

J'te dit que ça va l'faire [:kratos77:4]

Ce genre d'anecdotes... ca commence à me les casser à un degré élevé  :fou:

n°23746245
Artus_is_b​ack
Posté le 26-08-2010 à 13:31:45  profilanswer

Tyragor a écrit :

nan mais t'as pas l'impression de te foutre de nous ?

on est plusieurs a te dire que tu raconte n'importe quoi et tu réponds "c'est peanuts"

Tu connais le prix d'une IRM et l'évolution des prescriptions remboursées par la Sécu ? Le prix d'un traitement d'urgence contre le Sida, remboursé par la Sécu ? Etc. etc. etc.

Ce n'est pas vous, geeks de 20-35 ans, qui coûtez cher à la Sécu. Ca viendra, mais plus tard. Quand vous aurez de l'arthrose à tous les doigts, un cancer de la paupière, une cirrhose du foie, ou que sais-je encore. Ca viendra plus tard, mais rien n'interdit d'y réfléchir par avance.

Et je dois filer, je re tout à l'heure avec des graphiques et des chiffres. Ca nous évitera aux uns et aux autres de parler dans le vide et de nous balancer des "mais MOI, je te dis que je paye plus cher qu'avant" et des "mais TOI, tu n'es pas le nombril du monde ni un individu représentatif à toi tout seul du système de remboursement français".

n°23746251
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 26-08-2010 à 13:32:44  profilanswer

j_ef a écrit :

ils ne roulent plus en BMW les assistés qui grugent les aides sociales ?  :o

En se cachant derrière les vitres fumées, mais même avec des vitres, j'ai du mal à les voir  :D  

Aujourd'hui, le bordel c'est avec les manuels de secondes... des programmes d'histoires bien modifiés.

2000 euros max par moi, c'est exagéré.  :fou:

Message édité par debe2004 le 26-08-2010 à 13:36:12
n°23746269
Tyragor
Posté le 26-08-2010 à 13:33:50  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Tu connais le prix d'une IRM et l'évolution des prescriptions remboursées par la Sécu ? Le prix d'un traitement d'urgence contre le Sida, remboursé par la Sécu ? Etc. etc. etc.

Ce n'est pas vous, geeks de 20-35 ans, qui coûtez cher à la Sécu. Ca viendra, mais plus tard. Quand vous aurez de l'arthrose à tous les doigts, un cancer de la paupière, une cirrhose du foie, ou que sais-je encore. Ca viendra plus tard, mais rien n'interdit d'y réfléchir par avance.

Et je dois filer, je re tout à l'heure avec des graphiques et des chiffres. Ca nous évitera aux uns et aux autres de parler dans le vide et de nous balancer des "mais MOI, je te dis que je paye plus cher qu'avant" et des "mais TOI, tu n'es pas le nombril du monde ni un individu représentatif à toi tout seul du système de remboursement français".

et n'oublies pas les sources sous tes graph ;)

puis ouais je suis trop egoiste, je suis de moins en moins remboursé mais je dois pas penser que le remboursement des soins baisse

Message édité par Tyragor le 26-08-2010 à 13:35:11
n°23746273
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 13:34:31  profilanswer

Archinaz a écrit :

Surtout qu'avec DSK, beaucoup vont découvrir à leurs dépends ce que c'est qu'un vrai président de droite dure :
Abolition du CDI, ou plutôt convergence avec le CDD vers un contrat unique, ce qui revient au même.
Retraite à 65 ans.
Baisse des dépenses de la Sécu, [u]et
augmentation des prélèvements.
Hausse de la TVA.

Toutes ces mesures sont des recommandations du FMI à l'encontre des états européens "socialement surprotecteurs", France en tête, et signées de la main même de DSK.
D'ailleurs plusieurs de nos voisins sociaux-décmmocrates ont déjà commencé à les appliquer à la lettre, donc ne vous rassurez pas trop en tentant de différencie un DSK au FMI d'un DSK à la présidence. Les deux seront intimement liés.
Nos réformes de la retraite et de la Sécu sont applaudies des deux mains par le FMI, qui indique cependant qu'il est crucial d'aller plus loin, quitte à ce que les mesures prises soient impopulaires.

Sarkozy affirmait en 2007 qu'il ne toucherait pas à l'âge de départ, il va le passer à 62.
DSK annonce dès maintenant que la retraite à 60 ans n'est pas un dogme, je vous laisse imaginer la suite.

Je sens qu'on va rire.

Révolution Française II: Le Retour après ça ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23746284
zad38
Posté le 26-08-2010 à 13:36:22  profilanswer

Archinaz a écrit :

Retraite à 65 ans.
Baisse des dépenses de la Sécu, et augmentation des prélèvements.
Hausse de la TVA.

Toutes ces mesures sont des recommendations du FMI à l'encontre des états européens "socialement surprotecteurs", France en tête, et signées de la main même de DSK.

Je sens qu'on va rire.

C'est sûr, vaut mieux continuer à s'endetter et laisser la facture à nos gosses, comme l'ont fait nos parents.

n°23746303
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 13:38:17  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est sûr, vaut mieux continuer à s'endetter et laisser la facture à nos gosses, comme l'ont fait nos parents.

D'ailleurs qui nous prête l'argent ?

---------------
n°23746322
zad38
Posté le 26-08-2010 à 13:39:47  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'ailleurs qui nous prête l'argent ?

Les vilains marchés, qui permettent à l'état français de continuer à tourner malgré son déficit chronique. Enfin, pour l'instant.

n°23746335
Hazumaki
Posté le 26-08-2010 à 13:40:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Les vilains marchés, qui permettent à l'état français de continuer à tourner malgré son déficit chronique. Enfin, pour l'instant.

Et les "marchés" trouve où cet argent ?

J'ai une petite idée mais bon.

---------------
n°23746367
ogaby
Posté le 26-08-2010 à 13:43:15  profilanswer

Archinaz a écrit :

Retraite à 65 ans.
Baisse des dépenses de la Sécu, et augmentation des prélèvements.
Hausse de la TVA.

Je sens qu'on va rire.

Perso, j'ai entendu une seule recommandation du FMI pour l'UE: le recul de l'âge de la retraite. Pour le reste, je n'ai rien entendu de semblable.

Message édité par ogaby le 26-08-2010 à 13:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11796  11797  11798  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)