Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11674  11675  11676  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23590336
Impacilla ​Carpisung
Posté le 11-08-2010 à 05:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.marianne2.fr/Eric-Ciott [...] m#comments

Citation :

Pourtant à vouloir absolument maintenir l’effet diversion de la séquence, Eric Ciotti va déraper comme Christian Estrosi, son mentor, hier sur Europe1. « Bien sur que la priorité, c’est l’emploi. Mais l’emploi c’est pas pour lutter contre la sécurité, (sic), c’est pour apporter des revenus à des personnes aujourd’hui. Ce lien social entre la délinquance et l’économie, je le récuse. Et les théories l’ont démontré (re-sic). Aux Etats-Unis plus il y a de plein emploi, plus il y a de délinquance », se noie Eric Ciotti. L’intervieweur tente de lui tendre une perche pour s’en sortir « on peut trouver des études qui disent rigoureusement le contraire ». Et non, le député s’enfonce encore dans son argumentaire : « je peux vous montrer ces études qui démontrent que plus il y a de croissance, plus il y a de délinquance, parce que il y a plus de richesses. »

Coin coin... :D [:cowabunga]

---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 05:33:49  profilanswer

n°23590356
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 06:20:43  answer

poilagratter a écrit :

+ 100000000000000000000000 :jap:

Une parfaite illustration de pourquoi je considere que les hommes de gauche ne cherchent pas a promouvoir le developpement humain dans sa globalite, mais a simplement conserver leurs acquis, au depend des autres si cela est necessaire.

Ce qui me gene avec l'analyse starwaste / poilagratter, c'est qu'elle n'envisage jamais que cette situation decrite puisse etre normale et fondamentalement juste. Elle ne voit que la terrible pression de la concurrence.
Mais oui, nous sommes individuellement, et des notre naissance, en concurrence avec tous les autres travailleurs de cette terre. Nous partons avec un paquet d'avantages, lies a notre niveau de vie, de formation, d'acces aux infrastructure. Qu'en faisons nous ?
Ceux qui les utilisent a bon escient, arrivent a s'extraire et acceder a des fonctions interessantes, ou leur apport et leur qualification leur permet de travailler pour des revenus confortables.
Ceux qui ne les utilisent pas ou mal, se font depasser a cette course planetaire, par des ingenieurs indiens, des medecins marocains, des scientifiques coreens, etc... Et alors ? N'est ce pas que justice que ceux, nes dans des pays ou l'on a moins de chance au depart, et qui se sont casses le cul comme aucun dans les notres, passent devant nos glandeurs europeens ?
Mince. Il ne manquerait plus qu'en plus on leur demande de nous entretenir... Mais, si je ne m'abuse, n'est ce pas ce que bcp demandent a ceux qui se sont casses le cul chez nous ? De redistribuer... A qui, pour quoi faire, et au nom de quoi ? Je me le demande parfois.

J'admire profondement ceux qui, a force de volonte et de travail, de chance aussi parfois, on reussit a s'extraire de leur condition, et j'estime qu'il faut tout faire pour aider ceux qui ont la volonte d'avancer et de s'en sortir. Ma difference avec un homme de gauche, c'est que j'ai ce raisonnement, quelque soit la nationalite de la personne en question.
Alors qu'un starwaste / poilagratter, si il est coherent dans son raisonnement, ne devrait surtout pas aider celui qui acceptera un salaire inferieur, car il ne ferait qu'aider un concurrent, un futur adversaire.

Meritocratie, oui.
Social Democratie, non.

mais bon, je sais bien qu'en France, cette idee n'est meme pas de l'ordre du courant de pensee, ni meme de l'entrefilet. C'est juste considere comme du delire. J'oubliais: il faut sauver les retraites, la Secu, la CMU, le RSA, etc... tous dispositifs qui sont pourtant condamnes a terme, car fondes sur une domination economique de nos pays sur le reste du monde.

n°23590408
poilagratt​er
Posté le 11-08-2010 à 07:46:46  profilanswer

On cherche à préserver nos acquis oui.

mais on veut aussi aider les autres à arriver au même niveau, via la coopération, et sans y laisser notre peau.

La compèt pour stimuler le développement oui,

La compèt pour la compèt, on en a rien à foutre, surtout si elle écrase les perdants .

Message édité par poilagratter le 11-08-2010 à 07:48:13

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23590416
doutrisor
Posté le 11-08-2010 à 07:52:40  profilanswer

Grith, le type qui veut revenir au 19ème siècle !  :lol:   Avec cette espèce de mélange confus de défaitisme anti-européen et de haine de la gauche. Bien sûr, il oublie que si on vit mieux en occident c'est entre autre grâce aux conquêtes sociales qu'il rêve de détruire. Ce qu'il appelle la méritocratie n'est rien d'autre que la loi du plus fort, s'imaginant sans doute qu'il ferait partie des forts. Rabaisser l'être humain au niveau d'un animal, ça c'est du programme politique !  [:implosion du tibia]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23590466
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:14:55  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Citation :

Pourtant à vouloir absolument maintenir l’effet diversion de la séquence, Eric Ciotti va déraper comme Christian Estrosi, son mentor, hier sur Europe1. « Bien sur que la priorité, c’est l’emploi. Mais l’emploi c’est pas pour lutter contre la sécurité, (sic), c’est pour apporter des revenus à des personnes aujourd’hui. Ce lien social entre la délinquance et l’économie, je le récuse. Et les théories l’ont démontré (re-sic). Aux Etats-Unis plus il y a de plein emploi, plus il y a de délinquance », se noie Eric Ciotti. L’intervieweur tente de lui tendre une perche pour s’en sortir « on peut trouver des études qui disent rigoureusement le contraire ». Et non, le député s’enfonce encore dans son argumentaire : « je peux vous montrer ces études qui démontrent que plus il y a de croissance, plus il y a de délinquance, parce que il y a plus de richesses. »

sauf que tout n'est pas necessairement faux dans ce qu'il dit, meme si c'est tres maladroit et mal amené...
les coins les plus pauvres de france sont parmis les plus calme...

---------------
El predicator du topic foot
n°23590476
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 08:18:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que tout n'est pas necessairement faux dans ce qu'il dit, meme si c'est tres maladroit et mal amené...

il commence a parler d'emploi, puis de croissance...
ce qui est pas exactement la même chose :o
en plus tu peut être pauvre mais avoir du taf. regarde combien gagne un agriculteur.

ensuite, j'aimerais bien le voir tenir ce genre de discours dans les périodes ou la droite nous dit que l'ennemi de la sécurité, c'est le jeune qui traîne en bas des barre d'immeubles parce qu'il a rien d'autre a faire...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-08-2010 à 08:19:09
n°23590477
sinbadlema​rin
Posté le 11-08-2010 à 08:20:04  profilanswer

Finalement ça aurait été mieux avec ségolène présidente :o

n°23590478
Altarius
As de la digression
Posté le 11-08-2010 à 08:20:18  profilanswer

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQczOZBZ0zI3u7aNbtGvkcKA71fgjNFM3vwEkdcGMteSBZv-lY&t=1&h=167&w=223&usg=__HwCVasx5XVbsehnMf7LkEYgLvK8=

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23590481
yoyo173
Posté le 11-08-2010 à 08:22:05  profilanswer

Rien que ça, j'adore. C'est quoi leur condition dont il faut s'extraire ? Ca sent un peu le mépris. Ou l'utilisation du pognon comme sel référentiel.
Admires tu celui qui, à force de travail, aide ses prochains, même si il reste dans "sa condition".
Qui es le plus méritant, celui qui change de "condition" ou celui qui aide autrui ?

n°23590483
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:22:55  profilanswer

blastm a écrit :

il commence a parler d'emploi, puis de croissance...
ce qui est pas exactement la même chose :o

ensuite, j'aimerais bien le voir tenir ce genre de discours dans les périodes ou la droite nous dit que l'ennemi de la sécurité, c'est le jeune qui traîne en bas des barre d'immeubles parce qu'il a rien d'autre a faire...

"n'avoir rien d'autre a faire" ca c'est typiquement le genre de discours a la con qui excuse tout et n'importe quoi...
t'avait quoi de si special a faire quand t'etais ado?
moi je rentrais a la maison faire mes devoirs, au pire j'invitais un pote pour jouer a la megadrive ou aux legos...
et le week end j'allais faire du velo avec mes copains...
je "trainais" pas, et mes parents ne l'auraient jamais accepté de toute maniere...
la realité c'est que ces gamins sont avant tout laché totalement par leurs parents qui n'en ont rien a foutre d'eux:
ils ne scolarisent pas leur gosses, ils ne s'interessent pas a eu, ne leur filent pas d'education.
au final t'as de grandes gigues totalement perdues, qui font n'importe quoi...
alors ils se regroupent en bas des barres d'immeubles et ruminent en faisant des conneries...

apres on va dire que c'est la faute du gouvernement, de la mechante societé raciste des blancs et tutti quanti, les conneries habituelles...
j'y ai vecu au milieu, le soucis je le connais. mais comme les parents sont aussi des electeurs, on les brosse dans le sens du poil...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 08:22:55  profilanswer

n°23590494
zad38
Posté le 11-08-2010 à 08:27:24  profilanswer

doutrisor a écrit :

Grith, le type qui veut revenir au 19ème siècle !  :lol:   Avec cette espèce de mélange confus de défaitisme anti-européen et de haine de la gauche. Bien sûr, il oublie que si on vit mieux en occident c'est entre autre grâce aux conquêtes sociales qu'il rêve de détruire. Ce qu'il appelle la méritocratie n'est rien d'autre que la loi du plus fort, s'imaginant sans doute qu'il ferait partie des forts. Rabaisser l'être humain au niveau d'un animal, ça c'est du programme politique !  [:implosion du tibia]

CQFD j'ai envie de dire. Vous êtes désespérants, à la moindre remise en question du système vous sortez les grands mots tels des fanatiques religieux :/
Et je ne vois ni défaitisme (il le dit, vu nos infrastructures/écoles/etc. on est largement assez armés pour s'adapter à la concurrence) ni haine de la gauche, juste un constat qui sonne plutôt juste.

n°23590511
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 08:33:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"n'avoir rien d'autre a faire" ca c'est typiquement le genre de discours a la con qui excuse tout et n'importe quoi...
t'avait quoi de si special a faire quand t'etais ado?(...)

je vois pas ou tu veux en venir, t'éloigne un peut de ce que je disais.

déjà, c'est pas comme si c'etait moi qu'avait fait des lois sur les hall d'immeubles en laissant croire que ca résoudrait le problème hein :o

et puis le problème du chaumage, commence pas a se poser quand t'est ado, mais quand t'as quitté l'école.

t'avais une megadrive, un velo, et un endroit ou l'amener, grand bien te fasse.
a une époque j'ai été au chaumedu et en déprime, j'envoyais chier ma mère qui par ailleurs a pas grand chose a se reprocher en matière d'éducation, il me semble, et je nolifait sur counter strike parceque je le pouvais.
Je sais pas ce que j'aurais pu faire dans d'autre circonstances matérielles.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-08-2010 à 08:34:59
n°23590529
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:36:58  profilanswer

blastm a écrit :

je vois pas ou tu veux en venir, t'éloigne un peut de ce que je disais.

déjà, c'est pas comme si c'etait moi qu'avait fait des lois sur les hall d'immeubles hein :o

et puis le problème du chaumage, commence pas a se poser quand t'est ado, mais quand t'as quitté l'école.

t'avais une megadrive, un velo, et un endroit ou l'amener, grand bien te fasse.
a une époque j'ai été au chaumedu et en déprime, j'envoyais chier ma mère qui par ailleurs a pas grand chose a se reprocher en matière d'éducation, il me semble, et je nolifait sur counter strike parceque je le pouvais.
Je sais pas ce que j'aurais pu faire dans d'autre circonstances matérielles.

sauf que tu sors de l'ecole a quoi? 16 ans au mieux, et vers 24/25 si tu suis un long cursus d'etudes.
je peut comprendre le type qui apres en avoir chié en faisant des etudes, manifeste et fais le con s'il est au chomdu.
ca oui, meme si j'excuse pas.
mais la on est en train de parler d'ado, pas d'adultes... au mieux de jeunes majeurs.
bref, ils n'ont pas de raison de rentrer en "revolte sociale"... vu que le chomage ne les concerne pas directement...

---------------
n°23590531
yoyo173
Posté le 11-08-2010 à 08:37:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'avait quoi de si special a faire quand t'etais ado?
moi je rentrais a la maison faire mes devoirs, au pire j'invitais un pote pour jouer a la megadrive ou aux legos...
et le week end j'allais faire du velo avec mes copains...
je "trainais" pas, et mes parents ne l'auraient jamais accepté de toute maniere...
la realité c'est que ces gamins sont avant tout laché totalement par leurs parents qui n'en ont rien a foutre d'eux:
ils ne scolarisent pas leur gosses, ils ne s'interessent pas a eu, ne leur filent pas d'education.
au final t'as de grandes gigues totalement perdues, qui font n'importe quoi...
alors ils se regroupent en bas des barres d'immeubles et ruminent en faisant des conneries...

apres on va dire que c'est la faute du gouvernement, de la mechante societé raciste des blancs et tutti quanti, les conneries habituelles...
j'y ai vecu au milieu, le soucis je le connais. mais comme les parents sont aussi des electeurs, on les brosse dans le sens du poil...

Affirmations gratuites et au moins une grosse connerie.
Et une conclusion qui sent mauvais, très ..

n°23590534
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:38:04  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Affirmations gratuites et au moins une grosse connerie.
Et une conclusion qui sent mauvais, très ..

tu veux connaitre le taux d'absenteisme voir de non scolarisation des gosses du quartier ou j'etais?
y'a meme des coins de france ou t'as des populations entieres qui ne scolarisent pas leur gosses, et les laissent trainer...

---------------
n°23590560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 08:42:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu veux connaitre le taux d'absenteisme voir de non scolarisation des gosses du quartier ou j'etais?
y'a meme des coins de france ou t'as des populations entieres qui ne scolarisent pas leur gosses, et les laissent trainer...

????

---------------
marilou repose sous la neige
n°23590561
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2010 à 08:43:01  profilanswer

pour aller dans le sens de Korrigan73, je pense que quand j'avais entre 12 et 16 ans, il ne s'est pas passé une heure de ma vie sans que ma mère savait où j'étais si j'étais pas chez moi et ce que je fouttais. Et yavait pas de portable donc quand on rentrait en retard on prenait une avoinée :D

n°23590568
Altarius
As de la digression
Posté le 11-08-2010 à 08:44:29  profilanswer

Pitié, stop le "moi j'étais comme ca alors les autres y a pas de raison"  :sweat:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23590579
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 08:46:32  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

Citation :

J'ai jamais rien lu d'aussi con, c'est terrifiant de bêtise  :heink:  

n°23590581
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 08:47:05  answer

korrigan73 a écrit :

N'importe quoi...

n°23590583
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 08:47:17  profilanswer

trueslash a écrit :

pour aller dans le sens de Korrigan73, je pense que quand j'avais entre 12 et 16 ans, il ne s'est pas passé une heure de ma vie sans que ma mère savait où j'étais si j'étais pas chez moi et ce que je fouttais. Et yavait pas de portable donc quand on rentrait en retard on prenait une avoinée :D

ouais  
je te rassure ça existe encore :D

---------------
n°23590589
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:48:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Pitié, stop le "moi j'étais comme ca alors les autres y a pas de raison"  :sweat:

je maintiens fermement.
y'a pas de raison valable pour laisser son ado trainer dans la rue toute la journée jusque tard dans la nuit...

---------------
n°23590592
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:48:56  profilanswer

la misere dans les banlieue est avant tout culturelle et sociale, pas economique. pas premierement en tout cas...

---------------
n°23590610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 08:51:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la misere dans les banlieue est avant tout culturelle et sociale, pas economique. pas premierement en tout cas...

y'a tout de sorte de banlieue aussi  

mais quand meme les cartes du chômages ou des aides de la caf c'est assez frappant je t'assure :D

voir les zonages urbains (ZoneUurbaineSensible,ZoneFranceUrbaine,ZoneEducationPrioritaire) etc

---------------
n°23590618
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-08-2010 à 08:52:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je maintiens fermement.
y'a pas de raison valable pour laisser son ado trainer dans la rue toute la journée jusque tard dans la nuit...

non mais encore une fois, on part de la delinquance créée par le chaumage pour aller aux parents qui laissent trainer leur gamins?  :??:  
je vois encore une fois pas d'où viens cette association d'idée.

il as 18ans+, il est au chaumage, gardez a l'esprit que physiquement c'est le fils qui a les moyens de foutre une avoinée a ses parents et si ca se trouve il est même plus chez eux... on a depuis longtemps passé le stade de la force dans les relations, ou pas. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 11-08-2010 à 08:54:53
n°23590620
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2010 à 08:52:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si on compare en terme de budget oui, mais il faut voir que vu le niveau de misère culturelle et sociale de certaines banlieux, la quantité d'argent à dépenser pour accéder aux loisirs est plus importantes qu'à la campagne où un gosse peut monter sur son vélo et partir pêcher toute l'aprem pour pas grand chose par exemple.

Donc en fait tout est un peu lié  :p

n°23590624
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 08:53:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je maintiens fermement.

commence par enlever un parent sur les 2
....

---------------
n°23590662
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 08:58:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Si on compare en terme de budget oui, mais il faut voir que vu le niveau de misère culturelle et sociale de certaines banlieux, la quantité d'argent à dépenser pour accéder aux loisirs est plus importantes qu'à la campagne où un gosse peut monter sur son vélo et partir pêcher toute l'aprem pour pas grand chose par exemple.

Donc en fait tout est un peu lié  :p

non. un velo ca vaut rien, ou presque. une console de jeu, meme ancienne, pareil.
je voyais comment ca fonctionnait chez mes voisins, tous beurs ou noirs, a l'epoque. soit ils s'en branlaient de leur gosses, soit, meme tres pauvres, ils etaient strict, normaux quoi... et les gosses avaient comme moi quand j'etais tout gosse, leur velo pour faire le tour du quartier. un ballon de foot, pour s'amuser dans l'herbe avec les potes... et ca roulait...
j'ai vu trop de parents foutre dehors leurs gosses a 10h du mat, et n'acceptait qu'il revienne a la maison a 10 ou 11h pour dormir...

blastm a écrit :

non mais encore une fois, on part de la delinquance créée par le chaumage au parents qui laissent trainer leur gamin.
je vois encore une fois pas d'où viens cette association d'idée.

t'as 18ans+, t'est au chaumage, gardez a l'esprit que physiquement c'est toi qui a les moyens de foutre une avoinée a tes parents et si ca se trouve t'est même plus chez eux... on a depuis longtemps passé le stade de la force dans les relations, ou pas. :lol:

la delinquance n'est pas crée stricto sensu par le chomage.
mais par la misere culturelle. qui souvent est liée, mais par directement.
regarde le nombre de gamins qui savent pas lire dans le 93. plus du tiers. parce que ces gosses vont pas ou peu, a l'ecole...

---------------
n°23590673
poilagratt​er
Posté le 11-08-2010 à 08:59:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je maintiens fermement.

Si: chômage + déprime = plus de forces = on laisse faire

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23590686
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 09:00:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non. un velo ca vaut rien, ou presque. une console de jeu, meme ancienne, pareil.
je voyais comment ca fonctionnait chez mes voisins, tous beurs ou noirs, a l'epoque. soit ils s'en branlaient de leur gosses, soit, meme tres pauvres, ils etaient strict, normaux quoi... et les gosses avaient comme moi quand j'etais tout gosse, leur velo pour faire le tour du quartier. un ballon de foot, pour s'amuser dans l'herbe avec les potes... et ca roulait...
j'ai vu trop de parents foutre dehors leurs gosses a 10h du mat, et n'acceptait qu'il revienne a la maison a 10 ou 11h pour dormir...

de ma campagne de c'est pareil les gosses jouent dehors mais souvent dans les jardins  
c'est pas des cours ou des hall
y'a aussi une question de densité de population  

---------------
n°23590711
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-08-2010 à 09:04:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

Déjà, quel peut être l'intérêt de vouloir revenir en arrière ? Quel bénéfice réels peut ton tirer d'une régression sociale ? Je veux bien croire que la population la mieux éduqué n'en sera pas affecté, et, peut être, aura t elle l'impression de prendre du gallon socialement. Mais quel est la finalité d'un tel processus ? C'est un mouvement, qui, lorsqu'il s'enclenchera, ira jusqu'à où ? Le maintient de l'Écart des classes, le mérite au plus méritant, la richesse aux plus riches...et la pauvreté aux plus pauvres... Le pire c'est qu'en éduquant la masse comme ce fut le cas au États Unies, il possible d'arriver à un statut d'adhésion du peuple.  
J'aurais aimé que la prochaine révolution vienne de là bas, avec un peuple qui, transie d'ennui, décide de s'éduquer..ou de penser par lui même par exemple.

---------------
7666
n°23590717
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 09:06:34  answer

yoyo173 a écrit :

Rien que ça, j'adore. C'est quoi leur condition dont il faut s'extraire ? Ca sent un peu le mépris. Ou l'utilisation du pognon comme sel référentiel.
Admires tu celui qui, à force de travail, aide ses prochains, même si il reste dans "sa condition".
Qui es le plus méritant, celui qui change de "condition" ou celui qui aide autrui ?

Mmm. Et bien dans les 2 cas, tu evoques des personnes ayant entre guillement, "réussi" et qui accomplissent quelque chose.
Quand je parle de condition, il est evident que je parle d'ascenseur social. Et cela n'est pas, loin s'en faut, a mesurer a l'aune de l'argent.
Pouvoir offrir a nos enfants une vie plus riche a tous points de vue que celle qu'on put nous offrir nos parents.

Neanmoins, a la lecture des reactions, je m'amuse de voir encore de nombreux defenseurs de la recherche intensive de la mediocrite.

n°23590739
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 09:09:48  answer

doutrisor a écrit :

C'est amusant, car c'est precisemment dans la seconde moitie du XIXeme siecle que se sont constitues les fondamentaux economiques qui ont permis les acquis sociaux de la premiere moitie du XXeme.
Et ces fondamentaux economiques, ils reposent sur l'exploitation des masses laborieuses du tiers-monde par un occident en avance technologiquement.
Tu parles de rabaisser l'humain au niveau de l'animal : mais c'est exactement ce que nous avons fait, et c'etait necessaire pour permettre les progres dont bcp se gargarisent tant.
A present que l'humain rabaisse se rebiffe, nous poussons des cris d'orfraie, a l'idee de devoir leur ceder un peu du gateau.
Et ce sont les memes qui ont le mot egalite et fraternite a la bouche a l'envie. Etrange paradoxe.

n°23590767
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-08-2010 à 09:15:50  profilanswer

Et c'est face à cette exploitation laborieuse que les acquis que tu veux détruire ont vu le jour...Encore un autre paradoxe étrange. Décidément, quelle candeur à ton tour !

---------------
7666
n°23590774
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-08-2010 à 09:17:04  profilanswer

n°23590821
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 09:24:22  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Déjà, quel peut être l'intérêt de vouloir revenir en arrière ? Quel bénéfice réels peut ton tirer d'une régression sociale ? Je veux bien croire que la population la mieux éduqué n'en sera pas affecté, et, peut être, aura t elle l'impression de prendre du gallon socialement. Mais quel est la finalité d'un tel processus ? C'est un mouvement, qui, lorsqu'il s'enclenchera, ira jusqu'à où ? Le maintient de l'Écart des classes, le mérite au plus méritant, la richesse aux plus riches...et la pauvreté aux plus pauvres... Le pire c'est qu'en éduquant la masse comme ce fut le cas au États Unies, il possible d'arriver à un statut d'adhésion du peuple.  
J'aurais aimé que la prochaine révolution vienne de là bas, avec un peuple qui, transie d'ennui, décide de s'éduquer..ou de penser par lui même par exemple.

Mais il n'y a aucun interet a revenir en arriere. Aucun. Simplement, je constate que fort probablement, cela va arriver, du moins partiellement.
Tout simplement parce que notre systeme etait fonde sur un systeme economique bancal, base sur une ultra domination de quelques pays sur le reste de la planete, et que cette domination s'effrite.
Cette domination s'effritant, nos moyens fondent egalement.
Dans un premier temps, on s'efforce de maintenir les acquis sociaux, car nous y sommes attaches. Mais concretement, plus les annees passeront, plus les autres nous rattraperont, moins notre domination sera importante, plus les prelevements necessaires pour maintenir les acquis sociaux seront importants.
Arrivera un stade ou ils seront insupportables et les acquis devront etre rabottes.
Bien sur, les autres pays progressent et leurs populations seront de plus en plus demandeuses de prestations sociales. Mais cela est un processus assez lent et je pense qu'il sera bcp plus lent que notre faillite economique sociale democrate, deja au bord de l'effondrement.

A terme, nous aurons idealement une planete relativement unifiee economiquement, ou les niveaux d'educations seront proches d'une zone a l'autre, et logiquement les salaires et la productivite egalement.
Mais je doute que cette situation permette neanmoins de revenir au niveau de couverture sociale que nous avons connu pendant la 2nde moitie du XXeme siecle.
Pourquoi ? Est ce un souhait de ma part ? Non, aucunement.
Simplement, ce systeme etait fonde, je le repete, sur l'exploitation et la domination d'une majorite par une minorite. Et ce desequilibre n'existera plus.

Pour se preparer a cette situation, il n'y a selon moi pas 50 solutions. Il faut investir dans l'education, la technicite, la performance et la competence.
L'investissement, plus il est fait tot, plus il est rentable.
Mettre 20 ou 30.000 € d'investissement public supplementaire, repartis sur 3 ans, sur un enfant peut changer toute sa vie.
Mettre 20 ou 30.000 € d'investissement public sur un jeune au RSA repartis sur une periode equivalente, va juste lui permettre de survivre mais ne le tirera malheureusement pas d'affaire pour la vie.

La collectivite doit preparer l'avenir, plutot que de passer son temps a colmater les breches de notre systeme de protection sociale en deliquescence. Mais elle ne le fait pas, pour la seule raison que l'enfant ne vote pas. Le vieux ou le chomeur, si.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 09:26:42
n°23590829
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2010 à 09:24:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

de ma campagne de c'est pareil les gosses jouent dehors mais souvent dans les jardins  
c'est pas des cours ou des hall
y'a aussi une question de densité de population  

quand j'etais tout gosse, j'habitais un village, j'allais faire le tour du quartier en velo, pas besoin de jardin, par contre, fallait que j'aille "pointer, regulierement devant ma mere, pour se montrer et qu'elle sache que j'allais bien.
sinon, je prenais une brassée...
quand je faisais des conneries a l'ecole, et que je prenais une punition, ma mere me la doublait pour s'assurer que je recommence pas...
et au passage, si t'es au chomage, ca te laisse plus de temps pour tes gosses, les surveiller, aller regulierement voir les profs lors des rencontres parents professeurs, ou s'inscrire aux parents d'eleves genre FCPE...
bref, arretons la demagogie. et tout ceci ne coute strictement rien...

poilagratter a écrit :

Si: chômage + déprime = plus de forces = on laisse faire

[:violon]

---------------
n°23590835
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 09:25:47  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Et c'est face à cette exploitation laborieuse que les acquis que tu veux détruire ont vu le jour...Encore un autre paradoxe étrange. Décidément, quelle candeur à ton tour !

Tu confondes retour a l'equilibre et retour a la situation initiale. Personne, moi le premier, ne suggere un retour au XIXeme siecle, contrairement a ce que tu pretends.
Mais bon, on aime bien deformer et parioder le propos, sur ce thread, c'est pas nouveau.

n°23590843
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 09:26:51  answer

Les oiseaux de mauvaise augure oublient vite que l'on a presque doublé notre PIB en trente ans, que nos gains de productivité ont été constants et que les acquis sociaux ne sont pas un coût pur déconnecté de l'économie réelle mais uniquement de la redistribution...

n°23590846
Quesque
Posté le 11-08-2010 à 09:27:28  profilanswer

A présent ?

n°23590848
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-08-2010 à 09:27:52  profilanswer

Et encore un coup dans l'eau de la part de Horty  [:haha cosmoschtroumpf]  

Citation :

Une seule personne restait en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur les violences urbaines du quartier de la Villeneuve.

Cinq des six personnes interpellées mardi matin lors d'une opération dans le quartier populaire de la Villeneuve, à Grenoble, ont été relâchés en fin de journée, «en l'absence d'éléments matériels et face à leur dénégation», a expliqué Jean Philippe, procureur de la République, en précisant cependant que l'enquête se «poursuivait». La garde à vue d'une seule personne, soupçonnée d'avoir incendié des véhicules lors des nuits de violences dans le quartier de la Villeneuve, a été prolongée.

Bref, si vous trouvez le lance-roquettes merci de prévenir un policier désoeuvré.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11674  11675  11676  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)