Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11596  11597  11598  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23488336
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-08-2010 à 18:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce ne sont pas des singes, ils ne subsistent pas avec des oranges...

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 18:39:40  profilanswer

n°23488388
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-08-2010 à 18:47:47  profilanswer

Ça me parait assez clair non :o

C'est ce point qui me parait le plus central dans le problème, mais je ne peux pas le démontrer, ni proposer de solution.

Je connais cette théorie, mais je ne parle pas spécifiquement de moyens humain (encore que j'aimerais bien connaitre le ratio îlotiers présent sur le terrain versus « encadrement », le nombre de municipaux dont les pouvoirs sont quasi nul, ainsi que le nombre de « plantons »). La lecture des témoignages des flics aussi bien dans les journaux que sur HFR, me semble édifiante concernant les problèmes de la « maison poulaga ».

Nous sommes d'accord sur les normes de Justice déficientes en France.

n°23488570
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:11:03  answer

eclipseo a écrit :

Je connais cette théorie, mais je ne parle pas spécifiquement de moyens humain (encore que j'aimerais bien connaitre le ratio îlotiers présent sur le terrain versus « encadrement », le nombre de municipaux dont les pouvoirs sont quasi nul, ainsi que le nombre de « plantons »). La lecture des témoignages des flics aussi bien dans les journaux que sur HFR, me semble édifiante concernant les problèmes de la « maison poulaga ».

Ce n'est pas une théorie, juste la comptabilisation des effectifs.
Ah oui, sinon il me semble vrai que c'est l'organisation générale et la ventilation des effectifs dans la diversité des missions qui posent problème. Amha, l'utilité des polices municipales aux prérogatives très limitées, est probablement le principal problème. Sans compter que leur financement étant largement assuré par les communes, ça induit de fortes disparités en fonction de moyens budgétaires très variables, indépendamment de la présence et de la répression à assurer.

eclipseo a écrit :

Nous sommes d'accord sur les normes de Justice déficientes en France.

Et pourtant ça n'a jamais été un enjeu politique de premier plan, et surtout pas au titre de la "sécurité".

n°23489011
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 20:04:04  answer

girafe folle a écrit :

OUIIIIIII, bien sur pour pouvoir acheter des oranges pour nourrir papa et maman....

Marrant, mais perso je pense qu'on mange plus longtemps avec un iphone volé et revendu qu'avec 3 steack et un kilogramme de légume.

n°23489106
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-08-2010 à 20:15:47  profilanswer

Nous sommes d'accord, mais j'ai l'impression que les partis politiques, quels qu'ils soient, considèrent que c'est un sujet trop complexe pour être abordé en détail devant le grand public.  Les conservateurs et lib-dems anglais ont beaucoup joué sur le thème des libertés civiles aux R-U, pourquoi pas le P.S. ,

n°23489107
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2010 à 20:15:51  profilanswer

C'est pas une raison.
Et en france, on a des associations en grand nombre qui font de la distribution de nourriture.
Les gens qui volent uniquement pour bouffer ca existe pas.

---------------
El predicator du topic foot
n°23489175
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-08-2010 à 20:22:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est pas une raison.
Et en france, on a des associations en grand nombre qui font de la distribution de nourriture.

Je ne pense pas que quiconque ait ici défendu ce point de vue de manière sérieuse.

n°23489468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2010 à 20:53:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il va falloir mieux expliquer parce que je ne crois absolument pas que ce soit compris ainsi par la majorité de la population, dont les délinquants eux-même :pfff:  Peut-être faudrait-il cesser d'utiliser cette rhétorique juste après une flambée de violence et condamner fermement les actes.

"Essayer de comprendre, c'est déjà justifier", la rhétorique droiteuse bien connue destinée à culpabiliser toute forme de réflexion :/

eclipseo a écrit :

Ça tombe bien parce que ce n'est pas le but de mon propos, tout au plus, j'essaye de faire comprendre que l'honnêteté n'est pas lié à la richesse ou à la situation économique, mais à d'autres facteurs que je n'ai aucun moyen de prouver (changement des modèles éducatifs, manque de moyens policiers, manque de dissuasion judiciaire…, en bref manque de limites clairement posées par les corps intermédiaires et le système judiciaire [:souk] )

Tu nous expliques alors pourquoi, de tous temps et en tous lieux, la petite délinquance (celle causant l'insécurité) a proliféré dans les quartiers pauvres, et non les quartiers riches ? Une coïncidence qui dure depuis des millénaires ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 01-08-2010 à 21:15:24
n°23489520
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-08-2010 à 20:59:19  profilanswer

à priori la mafia n'est pas installée en rase campagne ... "culturellement" ça branche pas trop la mafia sicilienne les coins déserts   [:loom the gloom]  

Tout ça pour dire que certains quartiers sont abandonnés par l'état à diverses mafias...et que tant qu'on ne mord pas plus fort le grand banditisme et qu'on ne demande pas corps et cris une exemplarité des élites, rien ne changera.

n°23489524
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 20:59:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il va falloir mieux expliquer parce que je ne crois absolument pas que ce soit compris ainsi par la majorité de la population, dont les délinquants eux-même :pfff:  Peut-être faudrait-il cesser d'utiliser cette rhétorique juste après une flambée de violence et condamner fermement les actes.

tu mélanges un peu tout, à savoir d'un côté une réflexion sociologique sur un problème et de l'autre des éventuels propos tenus par des hommes politiques (lesquels ?) qui encourageraient la délinquance par leur souci d'expliquer (comme si les délinquants étaient attentifs aux discours politiques et a fortiori au discours sociologique)...
bref ce n'est pas clair

eclipseo a écrit :

Ça tombe bien parce que ce n'est pas le but de mon propos, tout au plus, j'essaye de faire comprendre que l'honnêteté n'est pas lié à la richesse ou à la situation économique, mais à d'autres facteurs que je n'ai aucun moyen de prouver (changement des modèles éducatifs, manque de moyens policiers, manque de dissuasion judiciaire…, en bref manque de limites clairement posées par les corps intermédiaires et le système judiciaire [:souk] )

sauf que les chiffres permettent de corroborer l'idée que la misère est un des facteurs principaux de la délinquance...
pas le seul, c'est certain, parmi les autres il y a le sentiment d'injustice, l'absence d'intégration dans la collectivité, l'absence de projet commun, les idées dominantes de cynisme, individualisme, course au fric... tu tournais en dérision les projets collectifs un peu plus haut, il faudrait voir si tu es bien cohérent...

ensuite tu parles d'éléments qui font partie de la dissuasion et de la répression, or on le voit avec les USA ou bien avec le gouvernement actuel : tu peux aller très loin là-dedans, tu peux continuer à surenchérir comme le fait le gouvernement, ça ne fera pas baisser la délinquance... (aux USA la répression est vraiment record, pourtant : une délinquance record)

reste les éléments éducatifs, eh bien essaye d'éclaircir ce point, ce que je crois c'est que l'éducation subit la vague des idées actuelles... et quand il n'y a même pas d'éducation eh bien c'est que pour des raisons économiques les parents ne sont même plus à même d'assurer cette éducation, à cause de leur absence, du chômage, de leur foi dans le système qui s'effondre...

Enfin bref la délinquance c'est un ensemble de choses, et c'est avant tout le signe d'une société en crise...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-08-2010 à 21:31:23
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 20:59:44  profilanswer

n°23489613
___alt
Posté le 01-08-2010 à 21:11:31  profilanswer

eclipseo a écrit :

j'essaye de faire comprendre que l'honnêteté n'est pas lié à la richesse ou à la situation économique

Faux, pour une raison simple.
Moins tu as, moins tu as à perdre. Quand t'as une vie pourrie, la taule c'est pas pire qu'autre chose. Quand t'as un situation correcte et un boulot, la taule c'est une sanction bien pire en comparaison. Tout est une question de seuil. Plus tu es pauvre, plus il est facile de franchir le seuil de l'illégalité parce que les conséquences sont relativement moindres que si ta situation était meilleure.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23489624
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 21:12:45  answer

korrigan73 a écrit :

C'est pas une raison.

Oui en hiver... essaye de trouver des associations qui donnent à bouffer entre juin et septembre en habitant une petite ville et tu reviens me dire que les gens qui meurent de faim au point de devoir voler ça n'existe pas en france....

Mais après c'est vrai que si on crève de faim faut surtout pas toucher à la propriété des autres, j'avais zappé qu'on était sur HFR à parler avec des gens qui savent pas ce qu'est dormir dans la rue, qui pensent encore que grâce aux foyers c'est une légende ou une volonté personnelle...

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 21:15:17
n°23489675
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-08-2010 à 21:17:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Essayer de comprendre, c'est déjà justifier", la rhétorique droiteuse bien connue destinée à culpabiliser toute forme de réflexion :/

"Réfléchir, c'est commencer à désobéir."

Ca se tient.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23489758
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 21:25:23  answer

[Toine] a écrit :

"Réfléchir, c'est commencer à désobéir."

Ca se tient.

C'est vrai, il y a largement de ça.

n°23489938
AKA44
YGBSM
Posté le 01-08-2010 à 21:39:18  profilanswer

___alt a écrit :

Moins tu as, moins tu as à perdre. Quand t'as une vie pourrie, la taule c'est pas pire qu'autre chose. Quand t'as un situation correcte et un boulot, la taule c'est une sanction bien pire en comparaison. Tout est une question de seuil. Plus tu es pauvre, plus il est facile de franchir le seuil de l'illégalité parce que les conséquences sont relativement moindres que si ta situation était meilleure.

I approve this message
                             /
http://hfr-rehost.net/www.argentquidort.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/affaire-madoff-deduction-fiscale.jpg

n°23490187
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-08-2010 à 21:58:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic: Ce que je dis, c'est que sortir l'argument des causes économiques à chaque fois qu'un fait divers fait la une de la presse

scOulOu a écrit :

Tu nous expliques alors pourquoi, de tous temps et en tous lieux, la petite délinquance (celle causant l'insécurité) a proliféré dans les quartiers pauvres, et non les quartiers riches ? Une coïncidence qui dure depuis des millénaires ? [:petrus75]

C'est justement ce qui reste à prouver. Pourquoi d'ailleurs t'arrêtes-tu à la petite délinquance ? Ce qui m'intéresse c'est la corrélation entre le niveau de vie et l'honnêteté. Les gens moins pauvre ont aussi leurs magouilles, mais elles sont bien sûr moins voyantes qu'aller tabasser un type pour voler un iPhone. Ici on essaye de nous faire croire que c'est la pauvreté qui rend les gens malhonnêtes.

Serpico7 a écrit :

à priori la mafia n'est pas installée en rase campagne ... "culturellement" ça branche pas trop la mafia sicilienne les coins déserts   [:loom the gloom]  

Tout ça pour dire que certains quartiers sont abandonnés par l'état à diverses mafias...et que tant qu'on ne mord pas plus fort le grand banditisme et qu'on ne demande pas corps et cris une exemplarité des élites, rien ne changera.

Le truc de la pauvreté et la délinquance dans la Creuse, c'est le « criminologue » Xavier Raufer, bien connu pour ses « analyses pertinentes », « ses données très fiables », ses nombreux passages télés sur France 5, le Fig, et Valeurs Actuelles (ainsi que son cabinet de conseil payant sur la question). Autant dire  [:ramucho]  

n°23490255
girafe fol​le
Posté le 01-08-2010 à 22:03:00  profilanswer

Si la délinquance était proportionnelle à la pauvreté, la Corée du sud ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Elle serait un repère de délinquants, et là on peut parler de "pauvreté", la vrai. Pas du gars de Banlieue qui se lève à 11h habillé en lacoste avec 5 iphones et un quad.

Message cité 6 fois
Message édité par girafe folle le 01-08-2010 à 22:03:41
n°23490267
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 22:03:57  answer

girafe folle a écrit :

Si la délinquance était proportionnelle à la pauvreté, la Corée du sud ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Elle serait un repère de délinquants, et là on peut parler de "pauvreté", la vrai. Pas du gars de Banlieue qui se lève à 11h habillé en lacoste avec 5 iphones et un quad.

OMG. [:rofl]

n°23490328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2010 à 22:08:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic: Ce que je dis, c'est que sortir l'argument des causes économiques à chaque fois qu'un fait divers fait la une de la presse

P-e parce qu'à chaque fois ça concerne les classes sociales les plus défavorisées ? Et que si on travaillait un peu cet aspect de la question, on pourrait mieux prévenir ces unes de presse ?

eclipseo a écrit :

C'est justement ce qui reste à prouver.

Cette mauvaise foi de platine, tout de même... C'est qd la dernière fois qu'une bande de petits délinquants était originaire d'un quartier riche ? :D

Citation :

Pourquoi d'ailleurs t'arrêtes-tu à la petite délinquance ? Ce qui m'intéresse c'est la corrélation entre le niveau de vie et l'honnêteté. Les gens moins pauvre ont aussi leurs magouilles, mais elles sont bien sûr moins voyantes qu'aller tabasser un type pour voler un iPhone. Ici on essaye de nous faire croire que c'est la pauvreté qui rend les gens malhonnêtes.

Parce que ce qui préoccupe l'électeur et focalise l'attention du discours sécuritaire, ce n'est pas tant la délinquance en col blanc que les petites frappes agressives traînant dans les rues. Et ces dernières sont issues d'un milieu bien précis.

n°23490382
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 01-08-2010 à 22:11:51  profilanswer

girafe folle a écrit :

Putain le cliché vivant  :love:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23490405
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 22:13:34  answer

girafe folle a écrit :

comme si la banlieue c'était ça. La caricature dans toutes sa splendeur.  :pfff:  :pfff:  

pour un caillera vous condamnez 10.000 banlieusards  [:anahera]

n°23490491
girafe fol​le
Posté le 01-08-2010 à 22:21:49  profilanswer

Le problème n'est pas une caillera. Si c'était le cas personne n'en parlerai. tout est une question de proportion, et la proportion de la criminalité par rapport aux banlieusards issues de l'immigration récente de regroupement familial est bien trop grande.

n°23490503
___alt
Posté le 01-08-2010 à 22:23:02  profilanswer

girafe folle a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20multi%20pourri

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23490517
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 22:23:57  answer

n°23490591
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 22:29:43  answer

girafe folle a écrit :

Le problème n'est pas une caillera. Si c'était le cas personne n'en parlerai. tout est une question de proportion, et la proportion de la criminalité par rapport aux banlieusards issues de l'immigration récente de regroupement familial est bien trop grande.

Trop facile de rejeter les problèmes de la société et particulier les problèmes économiques sur la frange de la population en première ligne. Trop facile de stigmatiser quand on a un boulot, trop facile de montrer l'autre quand on s'appelle pas mouloud ou omar.    :o

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 22:30:58
n°23490631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2010 à 22:32:06  profilanswer

___alt a écrit :

D'ailleurs, le fait que je sois riche est une preuve supplémentaire de ma totale intégrité.
                                                         /
                                                        /
http://lebouffondufouquets.files.wordpress.com/2010/07/eric-woerth.jpg?w=300&h=198

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23490670
Serpico7
Posté le 01-08-2010 à 22:35:54  profilanswer

girafe folle a écrit :

Mot clef : Jopok

LA délinquance est proportionnelle à la pauvreté, mais ce sont les riches qui en profitent.

Le néo-libéralisme en Corée du Sud s'est construit en s'appuyant sur cet état de fait : http://en.wikipedia.org/wiki/Kkangpae

La Corée du Sud est gangrénée par le banditisme et le gangstérisme.

Citation :

Political gangs

The Japanese were forced out of Korea after losing World War II. Following the Japanese surrender the Soviet and American troops occupied the nation; and Korea soon became the battlefield of a Cold War between ideologies, as the Korean War erupted in 1950. Prior to the Korean War, several mobs in South Korea defected to communist side; almost all gangs were exterminated in North Korea under the command of Kim Il-sung. However by the beginning of the Korean War, almost all communist mobs disappeared from South Korea, due to brutal suppression from the government. Many North Korean gangs also moved into South Korea and formed large factions, led by Lee Hwa Ryong.

After the Korean War, South Korea was in complete ruins. The economy almost did not exist as most of the population were short of food. The political situation of South Korea was even more terrible, as the government of Syngman Rhee struggled to keep the control of nation. To solve the problem, the Rhee government allied itself with several criminal organizations, including the Dongdaemunpa of Lee Jeong Jae. Dongdaemunpa soon formed a rivalry with Lee Hwa Ryong's Myeongdongpa; however, Dongdaemunpa, with the backing of the government, usually outsmarted Myeongdongpa and avoided the police, while Myeongdongpa members were often arrested and imprisoned. The opposition was brutally oppressed by the political mobs; Dongdaemunpa and other organizations were often accused of rigging elections. The terror of the political gangs made the Rhee government extremely unpopular, and following the presidential election of 1960, Rhee's Liberal Party was accused of election fraud and was overthrown by a revolt of the people.

Citation :

At the same time, various gangs rose from many South Korean cities, following the rapid economical and industrial development under Park Chung Hee government. Many organizations based their wealth on many businesses such as money laundering, loan sharking, liquor selling, construction, gambling, prostitution and others.

Organized crime in Korea

Organized crime was widespread in Korea during the 1960s, 1970s and 1980s. The syndicates controlled large parts of the entertainment district, media and politics. Common practices of these groups included extortion by offering "protection," prostitution, loan sharking, money laundering (ex. construction) and gambling. However in 1990, the Korean government declared a war against organized crime,[1] which resulted in the incarceration of thousands of mobsters and mob bosses. However the gangs transformed themselves into business corporations, and yet began another expansion as the East Asian Financial Crisis struck the nation in 1997.

last known kingpin of the organization was James Chang. Current activities of mobsters include extortion, prostitution, illegal goods (drugs, guns), money laundering (construction, fishing), loan sharking, kidnappings, and running night clubs. Mobs have more of a presence and control in smaller towns and cities, where there is less of a police and government presence. Korean organized crime also has strong connections and relationships with the Japanese yakuza and the Russian mafia.[citation needed]

Citation :

Korean mobs are primarily in North America and Asia, mostly in Seoul, Busan, Gwangju, Daejeon, Daegu, Tokyo, Los Angeles, New York City, Hawaii, Chicago, Texas and Miami

T'as gagné le prix du combo de la connerie du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-08-2010 à 22:38:25
n°23490746
girafe fol​le
Posté le 01-08-2010 à 22:41:59  profilanswer

tout cet article wikipédia trouvé en 2 minutes pour nous dire qu'il y a un milieu Coréen.

oui... et?

Tu vas bientôt nous dire que le japon est un pays de délinquance extrême car il y existe des mafias importantes...

n°23490756
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-08-2010 à 22:43:06  profilanswer

moonboots a écrit :

tu mélanges un peu tout, à savoir d'un côté une réflexion sociologique sur un problème et de l'autre des éventuels propos tenus par des hommes politiques (lesquels ?) qui encourageraient la délinquance par leur souci d'expliquer
bref ce n'est pas clair

Indeed, je parle surtout des politiques, pas des sociologues, qui eux ont des théories différentes sur la question.

moonboots a écrit :

comme si les délinquants étaient attentifs aux discours politiques

Ils ne vivent pas dans une bulle isolée du discours mainstream non plus. Il suffit de voir la propagation des émeutes de 2005 qu'une part non négligeable suive un minimum les médias.

moonboots a écrit :

sauf que les chiffres permettent de corroborer l'idée que la misère est un des facteurs principaux de la délinquance...
pas le seul, c'est certain, parmi les autres il y a le sentiment d'injustice, l'absence d'intégration dans la collectivité, l'absence de projet commun, les idées dominantes de cynisme, individualisme, course au fric...

Et donc si tel est le cas, comment expliques-tu que certains tombent dans le « fric facile »  tandis que d'autres essayent de bosser pour s'arracher du trou ?

tu tournais en dérision les projets collectifs un peu plus haut, il faudrait voir si tu es bien cohérent...

moonboots a écrit :

ensuite tu parles d'éléments qui font partie de la dissuasion et de la répression, or on le voit avec les USA ou bien avec le gouvernement actuel : tu peux aller très loin là-dedans, tu peux continuer à surenchérir comme le fait le gouvernement, ça ne fera pas baisser la délinquance... (aux USA la répression est vraiment record, pourtant : une délinquance record)

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. On essaie d enous faire croire que Nicolas Sarkozy a une politique répressive alors que c'est complètement faux : ce n'est que des paroles et des lois mais aucun acte, les préfets tiennent en laisse les policiers pour éviter toute flambée de violence. D'autre part, la police e effectivement changer effectivement ses méthode aux États-Unis (depuis la mi-80 à NY jusqu'à  la propagation dans d'autres grandes villes de nos jours), et non, la délinquance n'est pas record, elle baisse justement.

P.S. : La discussion est intéressante mais je suis naze pour ce soir :o
P.S. : L'autre guignol n'est pas mon multi (la précision me semble superflue mais :o )

n°23490830
Serpico7
Posté le 01-08-2010 à 22:49:53  profilanswer

girafe folle a écrit :

tout cet article wikipédia trouvé en 2 minutes pour nous dire qu'il y a un milieu Coréen.

oui... et?

Tu vas bientôt nous dire que le japon est un pays de délinquance extrême car il y existe des mafias importantes...

Un gangsterisme directement lié au politique et qui a servi à imposer un système...nuance, on peut meme aller plus loin en disant que c'est intrinsèque à ce système.

Sinon balance tes origines et ta région qu'on vérifie ton pédigrée...vu que t'as des théories communautaristes.

Tu t'enfonces Alphonse...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-08-2010 à 22:50:14
n°23490897
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2010 à 22:55:19  profilanswer

OMG !!!!!!!!!!!!

ENFIN  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

manque plus que bolla et je serais comblé  [:agkklr]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23490918
AKA44
YGBSM
Posté le 01-08-2010 à 22:57:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mot clef : Jopok  

LA délinquance est proportionnelle à la pauvreté, mais ce sont les riches qui en profitent.

Plus y a de trous moins y a de fromage, mais plus y a de fromage plus y a de trous... [:manust]  

n°23490921
girafe fol​le
Posté le 01-08-2010 à 22:57:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un gangsterisme directement lié au politique et qui a servi à imposer un système...nuance, on peut meme aller plus loin en disant que c'est intrinsèque à ce système.

Sinon balance tes origines et ta région qu'on vérifie ton pédigrée...vu que t'as des théories communautaristes.

Tu t'enfonces Alphonse...

tu bottes en touche faute d'argument.

c'est simple, poste la liste des pays par indice de richesse et poste à coté la liste des pays par taux de criminalité ou tout indice similaire. Si il y a une seule différence de classement, rien qu'une, votre théorie ne vaudra rien.

il faut être simplet pour croire à un mécanisme si binaire.

sur ce.  :hello:

n°23491020
Serpico7
Posté le 01-08-2010 à 23:05:49  profilanswer

girafe folle a écrit :

c'est simple, poste la liste des pays par indice de richesse et poste à coté la liste des pays par taux de criminalité ou tout indice similaire. Si il y a une seule différence de classement, rien qu'une, votre théorie ne vaudra rien.

C'est quoi ça un raisonnement par l'absurde ? total non sens...comme le reste de tes messages.

Ouais suis donc les bons conseils de ton président au salon de l'agriculture.  Suis le moove CTPC ! [:cacatomique]  

n°23491039
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-08-2010 à 23:06:56  profilanswer

girafe folle a écrit :

Bah non.

La criminalité est une équation à plusieurs paramètres, la pauvreté est un paramètre, mais ça ne veut pas dire que c'est le seul.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23491183
girafe fol​le
Posté le 01-08-2010 à 23:21:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah non.

La criminalité est une équation à plusieurs paramètres, la pauvreté est un paramètre, mais ça ne veut pas dire que c'est le seul.

c'est exactement le sens de mon propos. la délinquance est, selon les coco-militants, excusée par le seul paramètre de la pauvreté.

Il y a d'autres paramètres, mais les cocos-militants ne veulent rien savoir, car il n'y aurait plus d'excuse au crime, plus de justification de l'absence de morale.

@+ pour la dernière fois  :)  :wahoo:

n°23491346
zad38
Posté le 01-08-2010 à 23:37:30  profilanswer

girafe folle a écrit :

Ca ça mesure la pauvreté absolue du pays. Ca ne dit rien sur la pauvreté relative des différentes couches sociales au sein d'un même pays, qui elle est susceptible d'engendrer frustration et délinquance.

n°23491396
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-08-2010 à 23:42:21  profilanswer

girafe folle a écrit :

Tu peux me le refaire avec IDH et coef de Gini steplait :o

n°23491419
AKA44
YGBSM
Posté le 01-08-2010 à 23:45:05  profilanswer

Une courbe de Lorenz suffira :o

n°23491469
zad38
Posté le 01-08-2010 à 23:51:14  profilanswer

___alt a écrit :

Plus qu'une question de seuil, tout est une question de rapport gain/risque  [:cbrs]  
C'est pourquoi on retrouve la criminalité en col blanc dans les hautes sphères, vu les sommes en jeu ainsi que la réactivité de la justice (on le voit en ce moment  :o ) le rapport redevient acceptable. Si la criminalité est faible dans les classes intermédiaires, c'est parce que comme tu le dis elles n'ont pas accès à des délits assez intéressants pour elles. Enfin si, on s'offre un petit frisson annuel en achetant un sac à main contrefait, en prenant un arrêt maladie bidon ou en payant la femme de ménage au black, mais c'est pas vraiment de la délinquance dont on va parler au 20h  :o

n°23491481
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 23:52:37  answer

girafe folle a écrit :

Superbe sens de la nuance... et de la statistique  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11596  11597  11598  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)