Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11561  11562  11563  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23460716
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-07-2010 à 17:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

parce que pour toi la première mesure à mettre en œuvre pour régler le problème d'immobilier en France, c'est couper les aides?

ils le matraquent depuis longtemps cet argument mwasi, un peu comme le medef avec les 35 heures d'ailleurs :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:23:05  profilanswer

n°23460720
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:23:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as pas la moindre idée de ce que je veux [:atmos]  

Je veux un encadrement beaucoup plus strict des loyers.

c'est à dire ? concrètement ça marche comment ?

n°23460724
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-07-2010 à 17:23:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Dixit le mec qui veut continuer à engraisser les proprios aux frais de l'état :lol:

Pour une fois je suis d'accord. Tous les systèmes d'aides et de subventions sont parmi les pires mesures ayant contribué à la baisse du pouvoir d'achat immobilier des ménages la première étant les bennes d'argent déversées dans les années 2000. Tout ce fric tombe directement dans les poches des gugus situés en haut du ponzi qu'est devenu l'immobilier.

Message édité par johnbroot le 29-07-2010 à 17:25:22

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°23460727
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 17:23:54  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est à dire ? concrètement ça marche comment ?

comme en allemagne par ex.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23460732
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:24:13  profilanswer

luckynick a écrit :

ils le matraquent depuis longtemps cet argument mwasi, un peu comme le medef avec les 35 heures d'ailleurs :o

ça n'a juste aucun rapport  :sleep:

n°23460748
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:25:09  profilanswer

alamanda a écrit :

merci d'éclairer un peu plus ma lanterne...

n°23460769
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:26:52  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça n'a juste aucun rapport  :sleep:

au contraire, il a parfaitement raison, sur le coup.

Des types sont coincés entre le marteau et l'enclume, la solution pour vous, c'est de taper encore plus fort.:/

n°23460801
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:28:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

au contraire, il a parfaitement raison, sur le coup.

Des types sont coincés entre le marteau et l'enclume, la solution pour vous, c'est de taper encore plus fort.:/

je dois être con alors d'être pour les 35h et pour la suppression des aides au logement...

n°23460813
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 17:30:06  profilanswer

lfcclb a écrit :

je dois être con alors d'être pour les 35h et pour la suppression des aides au logement...

la suppression des aides au logements sans rien d'autre oui c'est con.  :o  
je te cherche le truc sur le loyer

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23460821
zad38
Posté le 29-07-2010 à 17:30:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est plus ou moins le système Maddoff, l'immo en France.
Donc quand les pigeons commencent à se faire rare, les gens de la base de la pyramide commencent à morfler.

luckynick a écrit :

Ha c'est sûr, y'en a qui se font un paquet de fric avec cette bulle et ils doivent probablement remercier chaleureusement l'état pour toutes ses aides. Vous êtes un peu leurs idiots utiles en quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-07-2010 à 17:30:47
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:30:21  profilanswer

n°23460824
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:30:34  profilanswer

alamanda a écrit :

en même temps j'ai jamais dit ça...  :o

n°23460828
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:30:40  profilanswer

lfcclb a écrit :

tu règles quoi comme problème avec ce genre de mesure?
Tu penses vraiment que les proprios vont baisser des loyers?

qui a déjà vu un propriétaire baisser un loyer déjà? [:clooney16]

n°23460837
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-07-2010 à 17:31:28  profilanswer

alamanda a écrit :

Là je suis d'accord. Manquera toujours des tombereau de logements.

n°23460840
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-07-2010 à 17:31:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Joli point Bollareck.  :jap:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°23460857
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:32:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha c'est sûr, y'en a qui se font un paquet de fric avec cette bulle et ils doivent probablement remercier chaleureusement l'état pour toutes ses aides. Vous êtes un peu leurs idiots utiles en quelque sorte.

j'ai compris avec cette bulle et la crise que les mieux pensants étaient les plus complices... les taux bas, les subprimes, les prêt à taux zéro, la relance par la consommation, toutes ces mécanismes qui partent de bons sentiments et qui au final ne servent qu'à engraisser le capital et à mettre encore plus dans la merde ceux à qui ils devaient rendre service.

n°23460868
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:33:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui en ce moment il y a des exemples de baisse de loyer à la relocation...

n°23460869
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:33:36  profilanswer

johnbroot a écrit :

Joli point Bollareck.  :jap:

[:clooney11]

n°23460877
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-07-2010 à 17:34:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si sa clientèle principale n'est plus solvable, oui ça va baisser, comme après le manque du crédit suite à la crise.

n°23460878
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:34:23  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui en ce moment il y a des exemples de baisse de loyer à la relocation...

développe.

n°23460890
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 17:35:07  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'ai du mal à retrouver l'article.
en gros : il y a un taux max qui dépend du quartier et de la qualité de l'appart. les baux sont à durée inderminé et meme tu peux en hérité.
tu peux dire non à l'augmentation, le proprio doit aller en justice pour le faire appliquer, il y a d'autres trucs. ça fait que le marché reste raisonnable.
je continue ma recherche. :)

---------------
n°23460892
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-07-2010 à 17:35:09  profilanswer

lfcclb a écrit :

Citation :

Les rapports locatifs (les relations entre les propriétaires et les locataires) sont extrêmement encadrés en Allemagne, dans un sens favorable aux locataires.

Ainsi, les baux locatifs sont à durée indéterminée : un locataire qui paye régulièrement son loyer et ses charges peut donc envisager de passer sa vie dans le même appartement, voire même de transmettre « son » appartement à ses enfants, puisque les baux sont héréditaires.

Les conditions dans lesquelles un propriétaire peut donner congé à son locataire sont strictement définies : elles sont limitées à la reprise du logement par le propriétaire pour y habiter et au non-respect du contrat par le locataire (notamment deux mois d’impayés de loyer).

Comme la hausse des loyers est strictement encadrée par l’Etat, le marché locatif ne subit qu’une spéculation limitée. Cela explique certainement un moindre attrait des Allemands pour l’accession à la propriété, puisque la condition de locataire leur procure une situation relativement stable.

http://base.d-p-h.info/fr/fiches/d [...] -7683.html

Tu ne sais pas ca???

Tu ne dois pas etre thesard.

Question interessante pour ceux qui mettent en avant ce principe (tres louable au demeurant):  

Citation :

Les conditions dans lesquelles un propriétaire peut donner congé à son locataire sont strictement définies : elles sont limitées à la reprise du logement par le propriétaire pour y habiter et au non-respect du contrat par le locataire (notamment deux mois d’impayés de loyer).

Ils ont une treve hivernale aussi? Apres deux mois d'impayes le bailleur peut legalement envoyer des huissiers vider la maison et changer les serrures?  
Parce que si c'est ca, moi je signe tout de suite en tant que bailleur. Reguler les augmentations, baux a duree indeterminee, en contrepartie si le locataire degrade le logement ou ne paie pas, ouste!

Message cité 4 fois
Message édité par Anteus le 29-07-2010 à 17:39:23

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23460905
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 17:36:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Si sa clientèle principale n'est plus solvable, oui ça va baisser, comme après le manque du crédit suite à la crise.

et ceci explique le nombre de logements vacants.  :)

---------------
n°23460912
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-07-2010 à 17:36:33  profilanswer

Cf les posts précédent/suivant le tiens + un petit tour en bonus sur le topak immobilier histoire d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 29-07-2010 à 17:37:54

---------------
n°23460916
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:36:57  answer

Citation :

Les policiers de la brigade financière ont achevé vers 16H45 l'audition du ministre Eric Woerth

C'est du rapide, il a tout balancé, c'est certain  :o  :o  :o  

Comparé aux 72 heures de garde à vue que se sont mangés les militants du DAL à la Courneuve, Woerth a su visiblement mettre en confiance son auditoire...

Voilà d'ailleurs la vidéo de la Courneuve que l'on aurait pas dû voir:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] gemen_news

n°23460938
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-07-2010 à 17:39:06  profilanswer

alamanda a écrit :

et ceci explique le nombre de logements vacants.  :)

On a déjà évoqué les logements vacants ici même, je te laisse chercher  :whistle: Les logements vacants dans la creuse ça intéresse personne  :hello:

n°23460942
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:39:29  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils ont une treve hivernale aussi? Apres deux mois d'impayes le bailleur peut legalement envoyer des huissiers vider la maison et changer les serrures?

Sauf que c'est pas si facile, la Justice ne te donnera pas du tout raison en tant que propriétaire dans ce cas.
Surtout que même pour la location, il faut souvent aménager les lieux (éviers, cuisine, voire même baignoire et sanitaires et peindre avant d'entrer pour de bon.

n°23460960
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-07-2010 à 17:40:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Question interessante pour ceux qui mettent en avant ce principe (tres louable au demeurant):  

Citation :

Parce que si c'est ca, moi je signe tout de suite en tant que bailleur. Reguler les augmentations, baux a duree indeterminee, en contrepartie si le locataire degrade le logement ou ne paie pas, ouste!

Tu n'aurais pas de chiffres sur la pénurie de logements en Allemagne sous la main par hasard ?

n°23460964
Anteus
Posté le 29-07-2010 à 17:40:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que c'est pas si facile, la Justice ne te donnera pas du tout raison en tant que propriétaire dans ce cas.
Surtout que même pour la location, il faut souvent aménager les lieux (éviers, cuisine, voire même baignoire et sanitaires et peindre avant d'entrer pour de bon.

Donc augmentation plafonnee, baux en CDI, et si le locataire fait de la merde tu l'as dans l'os? Ah ben ouais, la OK je comprends pourquoi vous militez pour ce modele.

---------------
n°23460969
zad38
Posté le 29-07-2010 à 17:40:50  profilanswer

alamanda a écrit :

L'Allemagne ? Le pays à la démographie catastrophique ? (enfin ça dépend le point de vue, pour les locataires c'est bien :o )

Message édité par zad38 le 29-07-2010 à 17:42:22
n°23460970
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:40:51  profilanswer

johnbroot a écrit :

Cf les posts précédent/suivant le tiens + un petit tour en bonus sur le topak immobilier histoire d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ce marché.

Je parlais au niveau pratique, parce que le proprio qui baisse le bail tout en ne cherchant pas de locataires, c'est aussi peu intéressant pour la discussion actuelle, hein.

n°23460979
Anteus
Posté le 29-07-2010 à 17:41:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu n'aurais pas de chiffres sur la pénurie de logements en Allemagne sous la main par hasard ?

Je ne connaissais pas cette reglementation en Allemagne. C'est juste un coup de Google pour trouver l'info. Je t'invite donc a Googler de concert :D

---------------
n°23460989
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-07-2010 à 17:42:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parlais au niveau pratique, parce que le proprio qui baisse le bail tout en ne cherchant pas de locataires, c'est aussi peu intéressant pour la discussion actuelle, hein.

[:delarue5]

---------------
n°23461001
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2010 à 17:43:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Donc augmentation plafonnee, baux en CDI, et si le locataire fait de la merde tu l'as dans l'os? Ah ben ouais, la OK je comprends pourquoi vous militez pour ce modele.

bah, non c'est juste que la Justice marche là-bas. On débarque pas des gens dans la rue comme ça.

Mais ne t'en fais pas, il y a aussi de belles energumènes là-bas (vécu inside), c'est juste que leurs arnaques se chiffrent en jours de loyer, pas en cautions volées.

n°23461036
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 17:45:28  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne connaissais pas cette reglementation en Allemagne. C'est juste un coup de Google pour trouver l'info. Je t'invite donc a Googler de concert :D

en fait tu te plains mais tu n'essayes pas de trouver des solutions, de te renseigner non rien?  :lol:  
Les expulsions ne me dérangent pas à conditions que ça reste moral. une personne qui ne paye pas son loyer parce que j'ai pas envie ok dehors mais si tu as perdu ton boulot et que tu as un soucis, je suis contre l'expulsion. dans ce cas je suis pour que l'état prenne en charge une partie du loyer puis quand ta situation est redevenue correcte tu rembourses. tout le mond est gagant parce qu'un quelqu'un qui est à la rue ça va pas l'aider à s'en sortir. c'est pete un chouia compliqué pour un non thésard.

---------------
n°23461040
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:46:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

développe.

bah mon ex proprio par exmple qui venait de nous infliger l'augmentation autorisée juste avant notre départ n'a pas retrouvé à relouer au même niveau de prix... c'est un exemple ! Je ne dis pas que c'est une tendance générale mais c'est possible de baisser un loyer.
Je crois que sur le topic immo y a eu un exemple de cité aussi.

n°23461061
kryptos
Smokin'
Posté le 29-07-2010 à 17:47:11  profilanswer

Pour des raisons de faisabilité peut-être.  
Il est clair que si t'as 400manifestants et 100journalistes à chaque opération de ce type, tu ne fais rien, et pire tu aggraves les violences potentielles et les mouvements de panique.
Est-ce que c'est uen guerre de l'image ? Non parcequ'il n'ya pas un consensus national sur le sort réservé aux personnes expusables. Tu trouveras autant de personnes évoquant le sujet la larme à l'oeil que de personnes estimant froidement que la loi est la même pour tous.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23461070
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:47:39  answer

Anteus a écrit :

Citation :

Les rapports locatifs (les relations entre les propriétaires et les locataires) sont extrêmement encadrés en Allemagne, dans un sens favorable aux locataires.

Ainsi, les baux locatifs sont à durée indéterminée : un locataire qui paye régulièrement son loyer et ses charges peut donc envisager de passer sa vie dans le même appartement, voire même de transmettre « son » appartement à ses enfants, puisque les baux sont héréditaires.

Comme la hausse des loyers est strictement encadrée par l’Etat, le marché locatif ne subit qu’une spéculation limitée. Cela explique certainement un moindre attrait des Allemands pour l’accession à la propriété, puisque la condition de locataire leur procure une situation relativement stable.

Tu ne sais pas ca???

Citation :

Les locataires qui n'assurent pas leurs obligations sont systématiquement expulsés dans les 2 mois suivant le dépôt de la plainte..., mais l'Etat allemand prend également nettement plus ses responsabilités dans le cas d'un besoin de transfert vers le logement social.

n°23461075
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:48:14  answer

eclipseo a écrit :

Il n'y a aucune pénurie, au contraire...

n°23461084
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 17:48:37  profilanswer

mais non on est pour parce que le méchant propriétaire il l'a dans l'os.  :lol:

---------------
n°23461085
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:48:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Tu ne sais pas ca???

Citation :

effectivement je ne suis pas thésard... je croyais pourtant pouvoir faire illusion.  :o  

Moi ça me convient ce système ! Un pur libéral dira sûrement que c'est une atteinte au droit de disposer de sa propriété mais c'est clair que ça permet d'éviter des dérives (pas un hasard si l'Allemagne est un des seuls pays à avoir échappé à la bulle... ils ont su tirer les leçons du passé eux !)

n°23461104
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:50:15  answer

"Pour des raisons de faisabilité"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11561  11562  11563  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)