Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5879 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11507  11508  11509  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23401810
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-07-2010 à 00:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
sarko...  

des fois, j'ai envi de meurtre...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 00:52:54  profilanswer

n°23402973
phila
Posté le 24-07-2010 à 07:45:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bof...
22 messages par jour en gros...
Sachant qu'en une soirée de prise de tête tu peux en poster une centaine ou plus (soit le quota de la semaine  :D )...
En comptant les post monosmilesques, les "oui", les "non" ou les "ta gueule"...
Rien de surhumain  :D

http://4.bp.blogspot.com/_r_Ohc-Suovs/R7_TxjCU38I/AAAAAAAAAuU/4Kp3QkEy2i4/s400/duty_calls.gif

Message édité par phila le 24-07-2010 à 07:45:55

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23403173
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2010 à 10:11:10  profilanswer

Archinaz a écrit :

Je sais que tu conçois difficilement que tout le monde ne rêve pas, comme toi, de devenir fonctionnaire, mais vraiment, les postes de grouillot dans l'administration publique, je te les laisse ;)
Moi, c'est de justice sociale dont je parle. Et du fait que les premiers à pâtir du bon million de fonctonnaires en exèdant sont bien les précaires et faibles revenus en général, non les catégories aisées.
Quant au principe d'un concours octroyant un statut à vie, je suis fondamentalement contre. C'est l'anti-libéralisme par excellence, et ça n'aboutit qu'à générer des cohortes de bachoteurs près à tout pour obtenir une planque aux frais du contribuable.
J'avais lu une étude montrant que les candidats à ces concours postulaient à une multitude d'administrations sans rapport jusqu'à parvenir à leurs fins. Où est la vocation,le projet professionnel là-dedans ?

sujet tellement rabattu que cela en devient blasant....bon tu veut éliminer quelle fonctionnaire?? état, territoriale, hôpitaux de paris?? moins d'infirmières, de médecins, de samu, de policiers, d'agents communaux , etc....car si tu élimine les fonctionnaires, tu prend le privé à la place et après?? tu paye service sur service , a la carte , un forfait?? et la différence avec le système actuel il est ou? les pauvres payerons plus pour des services obligatoires et les riches organiserons des services publics personnels à leurs mains...le libéralisme ne fait pas dans le social , alors dire que moins de fonctionnaires fera des pauvres plus riches c'est un anathème...mais bon je vois que la pollution UMP anti-fonctionnaire marche à plein sur les esprits embrumés... bonne journée! :lol:

Message édité par jean-michel91 le 25-07-2010 à 08:38:53

---------------

n°23403194
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2010 à 10:20:00  profilanswer

un petit lien pour montrer ou va les valeurs de la France....
slate

Citation :

Stéphane Rouffet, brigadier-chef de 33 ans, compte lui aussi se reconvertir dans la formation des plus jeunes. Mais a posteriori, il dit avoir très mal vécu la forte médiatisation des Bleus lors de la Coupe du monde sud-africaine, alors qu'un de ses compagnons d'infanterie, Steeve Cocol, est mort en Afghanistan le 18 juin dernier, les armes à la main:

«Ce jour-là, des hommes n’avaient pas respecté le drapeau et on parlait d’eux 24 heures sur 24, tandis que d’autres, tombés au même moment pour ce drapeau, étaient superbement ignorés. Où sont ces valeurs dont nous parle sans cesse le président de la République?»

---------------

n°23403218
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 10:29:41  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

Pour Sarko, maintenir les acquis sociaux est du conservatisme... :o

« [La novlangue néolibérale] est la langue du fétichisme. Elle cherche à imposer une représentation du monde qui inverse les déterminations, en faisant passer les rapports sociaux comme des rapports entre choses. C’est sans doute la clé de l’idéologie néolibérale, qui repose sur le primat de l’économique : il y aurait des lois économiques quasiment naturelles déterminant ce qui est socialement possible. Vouloir les enfreindre – par exemple en augmentant les salaires ou en réduisant le temps de travail – revient à commettre un contresens économique qui conduit forcément à de sévères retours de bâton. Il s’agit donc d’un discours de soumission à un ordre social présenté comme immuable et intangible. »

Citation :

Eric Hazon, directeur des éditions La Fabrique, intitulé "LQR", a montré avec force les effets de cette novlangue du néolibéralisme contemporain qui, insidieusement, creuse le sillon d’une propagande au quotidien dans les médias, la publicité, les supermarchés, au travail et dans la rue, pour ainsi travailler chaque jour à la domestication des esprits. Euphémismes, tournures, évitement des mots du litige (par exemple classes sociales remplacées par couches sociales), un vocabulaire et quelques techniques rhétoriques ont donc permis, depuis le début des années 1980, la diffusion généralisée des dogmes néolibéraux. [...]

exemples:

L'action de syndicalisme est devenue un "conservatisme" quand elle n'est pas "frileuse"

Une grève est devenue une "prise en otage"

Une retenue de patron est devenue une "séquestration"

Une contre-réforme détruisant les conquêtes sociales est devenue une "réforme"

Un partisan d'idées non libérales est devenu un "archaïque"

Toute mesure gouvernementale défavorisant les salariés ou les couches sociales les plus modestes est devenue "courageuse"

Une politique néolibérale d'ouverture des marchés, privatisation et déréglementation se nomme "modernisation"

Les avantages acquis par certains employés du secteur public sont devenus des "privilèges"

Proclamer la nécessité d'en finir, une fois pour toutes, avec des vestiges du passé tels le SMIC, la Sécurité sociale, etc s'appelle "Briser un tabou"

Toute politique ayant pour but de faire peser l'effort sur les seuls plus faibles se nomme "rigueur"

Ceux qui sont hostiles à toute transformation économique ou sociale qui favorise les employeurs aux dépens des travailleurs, qui augmente les marges de profit sont des "ennemis du changement"

etc,...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 10:36:50
n°23403223
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 10:30:33  answer

jean-michel91 a écrit :

Archinaz a écrit :

Je sais que tu conçois difficilement que tout le monde ne rêve pas, comme toi, de devenir fonctionnaire, mais vraiment, les postes de grouillot dans l'administration publique, je te les laisse ;)
Moi, c'est de justice sociale dont je parle. Et du fait que les premiers à pâtir du bon million de fonctonnaires en exèdant sont bien les précaires et faibles revenus en général, non les catégories aisées.
Quant au principe d'un concours octroyant un statut à vie, je suis fondamentalement contre. C'est l'anti-libéralisme par excellence, et ça n'aboutit qu'à générer des cohortes de bachoteurs près à tout pour obtenir une planque aux frais du contribuable.
J'avais lu une étude montrant que les candidats à ces concours postulaient à une multitude d'administrations sans rapport jusqu'à parvenir à leurs fins. Où est la vocation,le projet professionnel là-dedans ?

Pour toi il y un million de fonctionnaire en excès. Comment tu calcules ça ? Sur quoi tu bases ta réflexion ?
Comme si ces fonctionnaires en moins va remplir automatiquement l'assiette des plus précaire, auquel faudra ajouté le million de fonctionnaire que vous voulez virer.

Bref vous avez une vision caricatural des fonctionnaires et votre approche de la société et en pratique depuis plus 30 ans a l'échelle de  la planète, et le résultat et plus catastrophique on le voit tous les jours. Mais vous etes tellement aveuglé que vous vous en redemandez encore.

Vous me faites pensez a cette société allemande sous le 3ème reich, totalement envoutée par l'idéologie nazie mais qui errait dans des villes en ruines totalement détruites par les bombardements alliés, incapable de comprendre ce qui leur tombait sur la tête.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 10:35:18
n°23403243
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2010 à 10:38:16  profilanswer

Gaston2Foix ton post est parfait!!!  :jap: je souscrit totalement a cette sémantique que tu montre très bien et qui  retourne la valeur des mots!!  :D  

---------------

n°23403295
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 10:49:41  answer

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°23403308
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 10:52:33  profilanswer

Oui enfin pour la "retenue de patron", c'est bel et bien une séquestration :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23403313
zad38
Posté le 24-07-2010 à 10:54:08  profilanswer

Y'a du vrai pour certaines mais venant de vous c'est assez drôle étant donné que vous utilisez très exactement les mêmes armes.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 10:54:08  profilanswer

n°23403321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 10:57:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a du vrai pour certaines mais venant de vous c'est assez drôle étant donné que vous utilisez très exactement les mêmes armes.

Oui mais eux, ils ne vont pas jusqu'à s'inventer un passé de droite [:frag_facile]

Message édité par [Toine] le 24-07-2010 à 10:57:26

---------------
n°23403330
zad38
Posté le 24-07-2010 à 10:59:18  profilanswer

[:ariakan]

n°23403337
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-07-2010 à 11:01:28  profilanswer

[quotemsg=23403308,,56855]Oui enfin pour la "retenue de patron", c'est bel et bien une séquestration :D . [/quotemsg]
c'est du travailler plus :o

n°23403339
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 11:01:42  profilanswer

Ne fais pas celui qui ne comprends pas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 24-07-2010 à 11:01:52

---------------
n°23403349
alamanda
Posté le 24-07-2010 à 11:04:35  profilanswer

quand tu retiens quelqu'un dans un bureau et que tu l'empeches de sortir contre sa volonté. tu appelles ça une retenue?  
 :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23403358
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 11:06:13  answer

[Toine] a écrit :

Oui enfin pour la "retenue de patron", c'est bel et bien une séquestration :D .

Tu vois là j'ai deux solutions.

Soit je laisse couler ta remarque, soit je la relève.

Si je la relève, en expliquant que des employés excédés depuis plusieurs années, sur qui l'on a exercé un chantage à la modération salariale, qui se sont sacrifiés en silence, avec en face un patron, qui le plus souvent a reçu des aides diverses de l'Etat et décidant de lever le camp pour un pays à la protection salariale plus barbare que la notre, en prenant bien soin d'expliquer que quelqu'un qui a accès à un téléphone, qui est nourri, qui peut boire quand il le veut, qui va aux toilettes quand il le désire, n'est PAS séquestré, je prends le risque de recevoir en retour les sempiternelles remarques de Krytos et autres archinaz hurlant au culte du patron sanctifié, sorte d'apôtre moderne du bien-être pour tous et de la création de richesse et une fois de plus, je laisse dérouler l'idée de l'utilité sociale et économique du très riche, "idée" majeure de la droite et c'est parti pour deux pages sur la nécessaire protection des très riches.

Soit je ne dis rien, et je te laisse déprécier avec une simple remarque doublée d'un sourire, les 10 minutes que j'ai passées à rédiger ce post.

Alors je fais quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 11:08:08
n°23403360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 11:06:17  profilanswer

Comme à l'école en fait, les mauvais élèves allaient en retenue [:frag_facile]

---------------
n°23403366
zad38
Posté le 24-07-2010 à 11:06:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ne fais pas celui qui ne comprends pas :whistle:

Nan j'en ai rien à foutre que vous me croyez ou non quand je dis que j'ai jamais voté à droite, mais pourquoi remettre ça sur la table maintenant, quel rapport ?

n°23403371
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 11:07:34  answer

alamanda a écrit :

quand tu retiens quelqu'un dans un bureau et que tu l'empeches de sortir contre sa volonté. tu appelles ça une retenue?  
 :lol:

Même remarque que pour Toine. Avec une gauche comme ça, la droite n'a même pas besoin de moufter.

n°23403379
zad38
Posté le 24-07-2010 à 11:09:47  profilanswer

zad38 a écrit :

CQFD  [:clooney34]
Une séquestration, quand elle est effectuée par des salariés pas contents sur un patron, est devenue une "retenue de patron"  [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-07-2010 à 11:10:23
n°23403380
alamanda
Posté le 24-07-2010 à 11:10:02  profilanswer

tu utilises ton cerveau pour faire la différence entre l'acte et les raisons.  :hello:  
Je comprends tout à fait qu'ils séquestrent leur patron. mais ça reste une séquestration parce qu'ils retiennent quelqu'un contre sa volonté et de façon illégale.  
le mot séquestration n'introduit pas nécessairement un truc violent.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23403384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 11:10:24  profilanswer

Tu mélanges tout.  

Tu peux invoquer le fait que ces séquestrations sont des cas de "force majeure", les justifier, les excuser, mais en aucun cas que ce sont des "retenues".

Donc, oui c'est dommage que tu tartines 2 pages, que tu dises des choses fort justes, mais qu'à côté de cela, tu balances une grosse bourde en plein milieu.

---------------
n°23403389
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2010 à 11:12:10  profilanswer

Il ne m'avait pas semblé lire certains des trucs que tu as écrit dans le livre de Hazan.
En particulier, retenue/séquestration justement.

Message édité par Ibo_Simon le 24-07-2010 à 11:12:28
n°23403396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 11:13:23  profilanswer

alamanda a écrit :

tu utilises ton cerveau pour faire la différence entre l'acte et les raisons.  :hello:  
Je comprends tout à fait qu'ils séquestrent leur patron. mais ça reste une séquestration parce qu'ils retiennent quelqu'un contre sa volonté et de façon illégale.  
le mot séquestration n'introduit pas nécessairement un truc violent.

Voilà, on dit pareil.

A titre perso, je trouve que ces séquestrations sont souvent méritées, ce n'est pas pour cela que je vais appeler un chat un chien.

C'est comme une torgnole, il peut arriver qu'elle soit salutaire, pourtant elle n'en reste pas moins une torgnole.

---------------
n°23403400
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2010 à 11:14:10  profilanswer

bah à la violence économique de certains patrons voyous répond la violence physique du prolétaire...chacun fait avec ses moyens.... :D et encore pour l'instant c'est resté civilisé, mais si la situation empire......

---------------

n°23403401
Dantiste
Posté le 24-07-2010 à 11:14:19  profilanswer

J'ai eu peur !  [:kzimir]  

J'ai cru que, pour réveiller la sarkobrêle de passage par hasard et au gré du vent mauvais, tu cherchais à démontrer que Lefebvre (Fred, celui qui s'est sauvé de l'asile sans ses comprimés) aurait un début de démarche intellectuelle devant la première marche d'un escalier de secours  :lol:

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23403422
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2010 à 11:17:43  profilanswer

moi la vraie peur que j'ai c'est que la situation empirique de nos sociétés n'allume le feux des groupuscules extrêmes terroristes qui ont faits le malheurs des années 70....je crois que le terreau à été disposé par l'aimable coopération de nos politiques...  :o

---------------

n°23403423
Dantiste
Posté le 24-07-2010 à 11:18:00  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

bah à la violence économique de certains patrons voyous répond la violence physique du prolétaire...chacun fait avec ses moyens.... :D et encore pour l'instant c'est resté civilisé, mais si la situation empire......

http://belleville.blog.lemonde.fr/filescropped/10054_300_185/2010/07/police19e_3.1279890665.jpg

;)

Message édité par Dantiste le 24-07-2010 à 11:18:20

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23403430
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 11:18:51  answer

jean-michel91 a écrit :

Et oui...

La plupart du temps, on a un patron qui a demandé de lourds sacrifices à ses employés, et qui leur refuse toute discussion ou négociation.

A partir de là, faut faire quoi ?

Le retenir pendant 5 heures pour l'obliger à divulguer quels sont ses buts. Quand le patron fuit devant ses responsabilités, il n'y a pas d'autres solutions.

Le mot "séquestration" est un mot très violent. Retenue est le mot exact.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2010 à 11:19:10
n°23403436
zad38
Posté le 24-07-2010 à 11:20:13  profilanswer

Non non, tu peux y mettre l'enrobage que tu veux, quand tu retiens quelqu'un contre sa volonté (et illégalement) c'est une séquestration. Point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-07-2010 à 11:21:08
n°23403438
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-07-2010 à 11:20:18  profilanswer

zad38 a écrit :

CQFD  [:clooney34]  
Une séquestration, quand elle est effectuée par des salariés pas contents sur un patron, est devenue une "retenue de patron"  [:clooney12]

Faut pas essayer de tout comprendre sur ce topic, faut faire preuve d'un peu de poésie, sinon tu t'en sortira pas.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23403441
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2010 à 11:20:36  profilanswer

Tu as peur des mots en fait :D

---------------
n°23403443
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-07-2010 à 11:20:45  profilanswer

Puis bon, on en est pas encore arrivé a des lynchages de patron comme en chine; devraient s'estimer heureux que nos syndicalistes soient "conservateurs" et s'inspirent pas plus des méthodes de la mondialisation  :whistle:  :ange:

n°23403450
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 11:21:44  answer

"Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté".

Personne n'a un truc intelligent à dire sur l'extrême diffusion de la novlangue néolibérale dans toute la sphère politico-médiatique ?

n°23403452
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2010 à 11:22:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as peur des mots en fait :D

Le pire étant qu'il fait perdre par son entêtement, toute la valeur de l'argumentaire de Hazan.:/

blastm a écrit :

Puis bon, on en est pas encore arrivé a des lynchages de patron comme en chine; devraient s'estimer heureux que nos syndicalistes soient "conservateurs" et s'inspirent pas plus des méthodes de la mondialisation  :whistle:  :ange:

Inde, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-07-2010 à 11:23:22
n°23403458
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-07-2010 à 11:22:59  profilanswer

peut être les deux alors, en chine c'est sûr :o

n°23403459
jean-miche​l91
Posté le 24-07-2010 à 11:23:02  profilanswer

moi je fais le distinguo en disant certains patrons voyous, c'est comme tout il y a des pourris et des gens très bien, les gens d'en bas c'est pareil...j'essaie au maximum de me gardé de généraliser  et c'est pas facile..  :D

---------------

n°23403463
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-07-2010 à 11:23:56  profilanswer

Genre on parle jamais de ça sur le topic, y a que toi qui t'y colle.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 24-07-2010 à 11:24:06

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23403473
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-07-2010 à 11:25:41  profilanswer

Citation :

moi je fais le distinguo en disant certains patrons voyous, c'est comme tout il y a des pourris et des gens très bien, les gens d'en bas c'est pareil...j'essaie au maximum de me gardé de généraliser  et c'est pas facile..  :D

même sans généraliser, la droite le fait pour nous...

chaque fois que sort une affaire de grand patron voyous, on a droit a des défilés sur les plateaux télé de gens bien comme il faut nous dire que c'est pas bien de taper sur les patrons de pme :o

Message édité par blastm le 24-07-2010 à 11:27:25
n°23403476
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2010 à 11:25:54  profilanswer

Si, moi.  :hello:  

Hazan ne dénoncerait jamais une méthode de propagande, pour ensuite user de la même méthode dans ces écrits.

n°23403477
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 11:25:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le pire étant qu'il fait perdre par son entêtement, toute la valeur de l'argumentaire de Hazan.:/

Oh oui, alors, c'est vraiment le pire  :lol:  

Bon trève de guignolades, je les ai trouvés les nouveaux chiens de garde.

Ouaf !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11507  11508  11509  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)