Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11490  11491  11492  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23375319
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

C'est justement ma définition du sarkozysme que tu donne là.

oui, c'est bien ce que je dis, je suis d'accord avec toi

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 17:47:31  profilanswer

n°23375356
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:50:43  answer

ovrefoss a écrit :

Elle a dit quoi d'intelligent aujourd'hui, Morano ?

"Passe moi le sel"

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 17:50:56
n°23375379
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:52:09  answer

moonboots a écrit :

ça c'est la définition française de conservatisme, qui n'a rien à voir avec la définition US, je veux bien discuter de savoir si Sarko est conservateur ou non, quoique ça ne me paraisse pas très intéressant, mais entendons-nous au moins d'abord sur les mots, Sarko ne colle pas avec la définition US par exemple, qui se confond avec le puritanisme...

Tu es quelqu'un de pas con dans l'absolu, par contre pourquoi continuer à s'enfoncer alors que tu as été pris les doigts dans le frigidaire ?  :D  

Tu es quoi toi, tu es français ou américain ? Thatcher, très proche idéologiquement de Sarkozy, elle a mené une politique conservatrice ou progressiste ?  

Pinochet, il était quoi selon tes définitions américaines du Sud, étasuniennes et européennes du conservatisme ?

n°23375488
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2010 à 18:01:00  profilanswer

[quotemsg=23367540,,233677][/quotemsg]

[quotemsg=23367540,,233677]
et pourquoi pas MGBuffet ou Besancenot au deuxième tour tant qu'on y est :lol:[/quotemsg]
Mélange pas tout, tartuffe...

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23375543
ovrefoss
Posté le 21-07-2010 à 18:05:18  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est la définition française de conservatisme, qui n'a rien à voir avec la définition US, je veux bien discuter de savoir si Sarko est conservateur ou non, quoique ça ne me paraisse pas très intéressant, mais entendons-nous au moins d'abord sur les mots, Sarko ne colle pas avec la définition US par exemple, qui se confond avec le puritanisme...

Oué bon, les américains ont voulu civiliser les indochinois, les irakiens, les chiliens, etc avec le résultat que tu connais, mais je vois pas qui Sarkozy peut "civiliser".... les français ? Il n'arrive pas au centième de ses intentions avec les afghans et les sans-papiers... intentions qui par ailleurs se retournent contre lui avec la puissance du Kärcher   [:chewyy]

Sarkozy est conservateur en ce sens qu'il va provoquer un énième chaos social sans avoir été capable de cerner les besoins de la conscience collective du peuple, et d'y répondre, besoins qu'on définit généralement par le mot PROGRÈS. Il ne veut pas faire progresser le fonctionnement de la société en le faisant évoluer selon les urgences de la demande, il perpétue le strabisme de la brouette de possédants qui l'a installé là où il est. Sarkozy est le petit fonctionnaire de ces gens qui s'identifient à l'état dans la mesure où il leur appartient et où n'existe qu'eux.

Citation :

Et la sous-préfecture
Fête la sous-préfète
Sous le lustre à facettes
Il pleut des orangeades
Et des champagnes tièdes
Et des propos glacés
Des femelles maussades
De fonctionnarisés
Je suis un soir d'été

Aux fenêtres ouvertes
Les dîneurs familiaux
Repoussent leurs assiettes
Et disent qu'il fait chaud
Les hommes lancent des rots
De chevaliers teutons
Les nappes tombent en miettes
Par-dessus les balcons

Je suis un soir d'été

Aux terrasses brouillées
Quelques buveurs humides
Parlent de haridelles
Et de vieilles perfides
C'est l'heure où les bretelles
Soutiennent le présent
Des passants répandus
Et des alcoolisants

Je suis un soir d'été

De lourdes amoureuses
Aux odeurs de cuisine
Promènent leur poitrine
Sur les flancs de la Meuse
Il leur manque un soldat
Pour que l'été ripaille
Et monte vaille que vaille
Jusqu'en haut de leurs bas
Je suis un soir d'été

Aux fontaines les vieux
Bardés de références
Rebroussent leur enfance
A petits pas pluvieux
Ils rient de toute une dent
Pour croquer le silence
Autour des filles qui dansent
A la mort d'un printemps
Je suis un soir d'été

La chaleur se vertèbre
Il fleuve des ivresses
L'été a ses grand-messes
Et la nuit les célèbre
La ville aux quatre vents
Clignote le remords
Inutile et passant
De n'être pas un port
Je suis un soir d'été

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23375567
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 18:08:33  profilanswer

seulement dans l'absolu    [:cbrs]

tu ne comprends peut-être pas bien mon propos, je parlais de la psychologie de Sarkozy : la politique de Sarko est globalement conservatrice dans le sens commun et actuel du terme (j'ai fait un jeu de mot sur la conservation des acquis sociaux, je ne pensais pas que ça soulèverait une tempête chez les staliniens du topic - attention, humour une nouvelle fois, ne partons pas dans une discussion sur l'adjectif "stalinien" ), cependant je pense que même s'il penche du côté conservateur par ses "théories" (c'est beaucoup dire, mais je pense à toutes les réflexions qu'il a pu avoir sur l'inné, etc...), Sarkozy pourrait renoncer sans problème à certaines de ces "convictions" (très vagues et peu construites à mon sens) pour servir ses desseins essentiels, à savoir, comme je l'ai dit, pouvoir, fun et fric... alors qu'un type comme Bush est bien plus authentiquement conservateur dans toutes les composantes du terme, à savoir religieux, sociétalement réactionnaire, économiquement libéral, etc...
ceci dit pour l'instant la poursuite de ses desseins a parfaitement collé avec une politique d'inspiration grosso modo plutôt conservatrice, et surtout libérale, je n'ai jamais dit le contraire...

Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 18:24:23
n°23375639
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 18:16:05  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Oué bon, les américains ont voulu civiliser les indochinois, les irakiens, les chiliens, etc avec le résultat que tu connais, mais je vois pas qui Sarkozy peut "civiliser".... les français ? Il n'arrive pas au centième de ses intentions avec les afghans et les sans-papiers... intentions qui par ailleurs se retournent contre lui avec la puissance du Kärcher   [:chewyy]

Sarkozy est conservateur en ce sens qu'il va provoquer un énième chaos social sans avoir été capable de cerner les besoins de la conscience collective du peuple, et d'y répondre, besoins qu'on définit généralement par le mot PROGRÈS. Il ne veut pas faire progresser le fonctionnement de la société en le faisant évoluer selon les urgences de la demande, il perpétue le strabisme de la brouette de possédants qui l'a installé là où il est. Sarkozy est le petit fonctionnaire de ces gens qui s'identifient à l'état dans la mesure où il leur appartient et où n'existe qu'eux.

oui bon vaste discussion, je pense avoir répondu dans mes posts précédents, Sarko penche vers des idées conservatrices, mais à mon avis il peut facilement y renoncer, il est essentiellement mû par le fric et donc si tu veux le versant économique du conservatisme, un type comme Bush est mû par le fric mais aussi par d'autres valeurs morales, issues du puritanisme, avec défense du port d'arme, de la peine de mort, du créationnisme, contre l'avortement, etc... Sarko se fiche pas mal de toutes ces valeurs "traditionnelles", sauf si ça le sert électoralement, or en France il n'y a de toute façon pas ce type d'électorat

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 18:17:01
n°23375644
___alt
Posté le 21-07-2010 à 18:16:36  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Mélange pas tout, tartuffe...

Exact, ne mélanchons pas tout [:sarkomain]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23375825
rengzehn
Posté le 21-07-2010 à 18:32:28  profilanswer

___alt a écrit :

Exact, ne mélanchons pas tout [:sarkomain]

Ouais Peillon des impots  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 21-07-2010 à 18:34:24
n°23375885
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2010 à 18:38:36  profilanswer

moonboots a écrit :

oui bon vaste discussion, je pense avoir répondu dans mes posts précédents, Sarko penche vers des idées conservatrices, mais à mon avis il peut facilement y renoncer, il est essentiellement mû par le fric et donc si tu veux le versant économique du conservatisme, un type comme Bush est mû par le fric mais aussi par d'autres valeurs morales, issues du puritanisme, avec défense du port d'arme, de la peine de mort, du créationnisme, contre l'avortement, etc... Sarko se fiche pas mal de toutes ces valeurs "traditionnelles", sauf si ça le sert électoralement, or en France il n'y a de toute façon pas ce type d'électorat

+1. :jap:

On pense ce que l'on veut des convictions de Bush (et de son QI... :o ), mais le fait est qu'il en a, des convictions. Des convictions douteuses, mais des convictions quand même.

Sarkozy est une girouette pointant une seule direction : celle de ses propres intérêts. Besson est la variante la plus caricaturale de l'animal politique, mais on parle bien de la même espèce... Besson qui passe de Royal à Sarko, c'est de la même veine que le Sarko qui plante Chirac pour aller soutenir Balladur.

Sarko, c'est l'histoire du mec qui pique la femme d'un homme qu'il a lui-même marié, qui finit doublement divorcé et qui prétend défendre les valeurs traditionnelles en brocardant mai 68... :whistle:

Seuls ses propres intérêts comptent. Certains iraient jusqu'à y ajouter "ceux de ses amis". Pourquoi pas. Mais je ne suis pas certain que ses amitiés avec Bouygues et Bolloré soient sincères, c'est à dire totalement dénuées de tout intérêt. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 21-07-2010 à 18:41:51
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 18:38:36  profilanswer

n°23375957
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 18:46:09  profilanswer

tout en sachant que l'amitié de Bouygues pour Sarko doit être tout aussi sincère    [:zing]  
bref ce sont les intérêts bien compris...

Sarko qui va voir le pape avec Bigard... à mon avis il se fout du pape comme de l'an 40...
et ainsi de suite : la Marseillaise, la France, il s'en contrefiche...

n°23376004
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-07-2010 à 18:51:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

On pense ce que l'on veut des convictions de Bush (et de son QI... :o ), mais le fait est qu'il en a, des convictions. Des convictions douteuses, mais des convictions quand même.

Sarkozy est une girouette pointant une seule direction : celle de ses propres intérêts. Besson est la variante la plus caricaturale de l'animal politique, mais on parle bien de la même espèce... Besson qui passe de Royal à Sarko, c'est de la même veine que le Sarko qui plante Chirac pour aller soutenir Balladur.

Sarko, c'est l'histoire du mec qui pique la femme d'un homme qu'il a lui-même marié, qui finit doublement divorcé et qui prétend défendre les valeurs traditionnelles en brocardant mai 68... :whistle:

Seuls ses propres intérêts comptent. Certains iraient jusqu'à y ajouter "ceux de ses amis". Pourquoi pas. Mais je ne suis pas certain que ses amitiés avec Bouygues et Bolloré soient sincères, c'est à dire totalement dénuées de tout intérêt. :o

Quand on pense qu'il faisait du sarkozysme avant même le coup d'envoi. On a peut-être été un peu trop dur avec ce précurseur.

Cela dit en ce qui concerne Bush, avoir des convictions c'est nécessaire mais c'est pas vraiment suffisant pour diriger un pays, il faut aussi savoir transiger avec les minorités.

Message édité par roscocoltran le 21-07-2010 à 18:51:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23376048
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-07-2010 à 18:55:28  profilanswer

Besson, président en 2022 ?

n°23376072
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 18:57:56  answer

Spa drôl'

http://a.giscos.free.fr/cinema/Realisateur/LucBesson/LucBesson.jpg

n°23376113
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 19:03:10  answer

[quotemsg=23376004,,162316]

[/quotemsg]

[quotemsg=23376004,,162316]

Quand on pense qu'il faisait du sarkozysme avant même le coup d'envoi. On a peut-être été un peu trop dur avec ce précurseur.

[/quotemsg]

c'est le zahia du gouvernement sarko  :D

n°23376190
thesmiling​face
Posté le 21-07-2010 à 19:12:24  profilanswer

Pourtant, un titre comme "Le Grand Bleu", ça semble précurseur, non.
Une grande vague bleue qui viendrait submerger Méluche aux présidentielles. Ne la vois-tu pas au loin ?
Edit : parfaitement d'accord avec toi sur le mouvement de balancier qui joue en faveur de Mélenchon.
Je pense d'ailleurs donner ma voix à celui ou celle qui se pointera à gauche.

Message édité par thesmilingface le 21-07-2010 à 19:16:08
n°23376208
jean-miche​l91
Posté le 21-07-2010 à 19:15:00  profilanswer

[quotemsg=23375639,,140596][/quotemsg]

[quotemsg=23375639,,140596]
oui bon vaste discussion, je pense avoir répondu dans mes posts précédents, Sarko penche vers des idées conservatrices, mais à mon avis il peut facilement y renoncer, il est essentiellement mû par le fric et donc si tu veux le versant économique du conservatisme, un type comme Bush est mû par le fric mais aussi par d'autres valeurs morales, issues du puritanisme, avec défense du port d'arme, de la peine de mort, du créationnisme, contre l'avortement, etc... Sarko se fiche pas mal de toutes ces valeurs "traditionnelles", sauf si ça le sert électoralement, or en France il n'y a de toute façon pas ce type d'électorat[/quotemsg]

Bush était surtout poussé par le complexe militaro-industriel américain...

Citation :

Le complexe militaro-industriel (CMI) désigne l'ensemble de l'industrie de l'armement et autres compagnies (complexe industriel) liés aux activités militaires d'un État.

Le premier usage public du terme fut celui qui a été publié dans un manifeste pacifiste de 1914. Sa popularisation remonte à l'emploi par le président des États-Unis Dwight Eisenhower, « Ike », qui avertissait ses compatriotes des dangers d'une trop grosse influence des industriels liées au Département de la Défense des États-Unis, qui gère l'évolution de l'armée américaine par l'intermédiaire de contrats de défense, telle qu'il avait pu l'observer en tant que chef du haut-commandement des armées alliées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale ; son discours intervenait également dans un contexte marqué par la course aux armements.

Le complexe militaro-industriel est aujourd'hui un élément décisif de l'effort de guerre. Il correspond à une approche plutôt quantitative de la quête d'une victoire reposant pour bonne part sur la puissance industrielle, donc la capacité à produire, dans le temps imparti, davantage d'équipements adéquats.

(Wikipédia)

---------------

n°23376384
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2010 à 19:34:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Sarko qui va voir le pape avec Bigard... à mon avis il se fout du pape comme de l'an 40...
et ainsi de suite : la Marseillaise, la France, il s'en contrefiche...

Ca, c'est évident... L'histoire du référendum du TCE, puis du tripatouillage de la Constitution pour pouvoir contourner la voix référendaire avant que le Traité de Lisbonne soit adopté en catimini par les trois quarts de l'Assemblée Nationale montre très bien le dédain de Sarkozy la classe politique envers le citoyen français.

De même pour pas mal d'autres dossiers... Les vidéos où Sarkozy se comporte de manière désinvolte lors de cérémonies commémoratives ne manquent pas... Etonnant pour quelqu'un qui voulait que chaque petit enfant parrainne un petit juif français et lise la lettre de Guy Mocquet à la rentrée.

Ce serait sympa que chaque intervenant parle de l'intervention de Sarkozy qui l'aura le plus marqué. On pourrait avoir des surprises. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 21-07-2010 à 19:34:49
n°23376415
ph75
Posté le 21-07-2010 à 19:39:01  profilanswer

Nicolas Sarkozy, huit ans de 'déclarations de guerre'

Citation :

Dès son arrivée au ministère de l'intérieur, le futur chef de l'Etat se présente en guerrier. Le 27 juin 2002, il réunit 2 000 cadres de police pour les mobiliser : "Nous devons et nous allons renverser la tendance. Nous devons et nous allons faire reculer la délinquance", promet-il, expliquant aux forces de l'ordre : "Nous allons gagner la guerre contre l'insécurité."

Le 24 octobre 2002, le ministre de l'intérieur récidive. En visite dans un quartier de Strasbourg où des véhicules ont été incendiés, il annonce des actions coups de poing, avec la nomination de policiers supplémentaires "pour aller chercher les délinquants là où ils se trouvent". Car "il faut qu'on leur mène la guerre".

Le 14 février 2003, auditionné devant la commission sénatoriale de lutte contre les drogues illicites, Nicolas Sarkozy répète : "Il est évident que pour l'usage des drogues parmi nos concitoyens, la guerre aux trafiquants doit se poursuivre". Les délinquants ne sont pas les seuls ennemis. Le 1er juillet 2003, la "guerre est déclarée" contre les chauffards routiers, comme le titre Le Parisien.

Elu président, Nicolas Sarkozy peut élargir le champ de bataille. Il la déclare en premier lieu aux même ennemis qu'en 2002 : les délinquants. Le 8 février 2008, il promet ainsi : "Dès demain, c'est une guerre sans merci qui sera engagée à l'endroit des trafics et des trafiquants et j'en assumerai pleinement la responsabilité, les conditions de mise en œuvre, le suivi des résultats".

L'année suivante, la bataille se poursuit. En déplacement à Gagny, en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy "déclare la guerre aux bandes violentes", titre le quotidien Metro le 18 mars 2009. Le chef de l'Etat promet que "ce ne sont pas les bandes qui vont triompher de la République".

En septembre, la guerre se poursuit, mais se déplace sur un autre terrain, celui de l'éducation. Nicolas Sarkozy déclare cette fois, le 29 septembre 2009, son intention de livrer une "guerre sans merci contre le décrochage scolaire".

Mais la mère de toutes les guerre, celle contre la délinquance, ne connaît pas de trêve. Lors d'un discours en hommage à Aurélie Fouquet, policière tuée en service à Villiers-le-Bel, le 26 mai 2010, le chef de l'Etat répète : "La France s'est engagée dans une guerre sans merci contre la criminalité." Une guerre qui dure depuis huit ans, et ne semble pas terminée.

n°23376473
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-07-2010 à 19:47:03  profilanswer

Le pire c'est que des journaux trostko-gaucho-ce que vous voulez comme Gala, Point de Vue, font des articles assassins (à leur niveau hein) sur l'affaire LB ou sur Sarko / Carla. Non y'a un soucis de communication

(oui, salle d'attente inside, cela + le canard du jour, j'ai besoin d'un verre)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23376501
thesmiling​face
Posté le 21-07-2010 à 19:50:44  profilanswer

effectivement il a comme un air de  [:guilletit:4]
Seul contre tous. Avec cette guerre intérieure qui n'en finit plus.

Edit: Quel a été le Vietnam de ce pauvr' homme ?

Message édité par thesmilingface le 21-07-2010 à 20:01:19
n°23376617
Archinaz
Posté le 21-07-2010 à 20:03:49  profilanswer

blackstras a écrit :

Tu m'expliques comment quelqu'un peut faire pire que Sarko ?

[:rofl]
Sarkozy est inoffensif, redescendez sur terre.
Depuis 2007, il n'a rien fait. Et par extension, rien fait de nuisible, pour quiconque. Beaucoup d'agitation, une série de mesurettes sans grande portée, mais allant dans le sens du progrès social pour beaucoup (je pense aux dispositions pour l'emploi et l'assurance chômage prises dans le cadre du plan de relance).
La réforme des retraites ? Mais rendez-vous compte : on est jusque là le SEUL pays européen à avoir un âge légal de départ aussi bas. Même à 62 ans, en 2018, on sera toujours bien en dessous de la moyenne européenne. C'est ça le président fasciste de droite dure écrasant les faibles pour mieux servir les puissants ?
Si ce que vous avez de plus gros à vous mettre sous la dent, sont les affaires de cigares, ou de soit-disant financement occulte de parti (sans preuve, faut-il le rappeler), alors estimez-vous heureux.
Au menu de nos voisins européens, socialistes ou non, en ce moment c'est plutôt retraite à 65 ans, hausse des impôts pour tous, hausse de la TVA, gel total des embauches et baisses de salaires dans la fonction publique, coupes franches dans les prestations sociales, "assouplissement" net et sévère du code du travail, etc...
Vous êtes sur un nuage. Profitez-en tant que ça dure.

n°23376626
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 20:04:46  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Bush était surtout poussé par le complexe militaro-industriel américain...

oui je sais

n°23376646
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-07-2010 à 20:07:20  profilanswer

Archinaz a écrit :

Depuis 2007, il n'a rien fait.

C'est bien ce qu'on lui reproche ! Il fait rien et le peut qu'il fait il le fait mal !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23376674
roscocoltr​an
Posté le 21-07-2010 à 20:09:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce serait sympa que chaque intervenant parle de l'intervention de Sarkozy qui l'aura le plus marqué. On pourrait avoir des surprises. :whistle:

J'hésite entre le

"casse-toi alors si t'es pas content, pauvre con!"

et

"pas la patrouille, rofl"

L'un est d'une vulgarité sans nom pour un président, impensable qu'un président puisse manquer autant de sang froid face au petit peuple. L'autre c'était plutôt un acte manqué, une brève apparition de sa nature profonde et de son mépris pour les militaires dans un exercice imposé et à la portée de n'importe qui.

Ce qu'il y a de plus grand chez cet homme, c'est encore sa taille.

---------------
n°23376758
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2010 à 20:16:14  profilanswer

P'tain mais la Bachelot qui veut pas qu'un footballeur mis en examen joue dans l'équipe de France c'est surréaliste quand même [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°23376824
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2010 à 20:21:34  profilanswer

rengzehn a écrit :

Ouais Peillon des impots  [:sarko]

Continuons de dilater des Fillon !  [:toyonos_tt:3]

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23376887
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2010 à 20:26:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sarko, c'est surtout une pleine brouette de névroses sur pattes.
Sa revanche sur la vie passe par le fait de vouloir être le leader charismatique de ceux qui le moquaient, plus jeune. Sur sa petite taille, son faciès peu gracieux, ses problèmes qu'un périnée musclé serait censé corriger, etc.
Donc, ces grands et plus puissants que lui qui en faisaient leur punching-ball, il entend donc en être le chef, le caïd, le leader charismatique. En servant leurs intérêts.  [:4lkaline]  
Il est donc toujours autant méprisé par ceux ci mais au moins ne se prend plus de claques sur le crâne ou derrière la nuque.  [:megumi]  

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23376907
ph75
Posté le 21-07-2010 à 20:28:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain mais la Bachelot qui veut pas qu'un footballeur mis en examen joue dans l'équipe de France c'est surréaliste quand même

Au moins pour Woerth ça ne risque pas d'arriver ... puisqu'il n'y a pas de juge d'instruction [:malik68:2] c'est le parquet qui est chargé de disculper euh d'enquêter sur cette affaire [:sarko_aloy2]

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 21-07-2010 à 20:29:03
n°23377018
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2010 à 20:37:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Au moins pour Woerth ça ne risque pas d'arriver ... puisqu'il n'y a pas de juge d'instruction [:malik68:2] c'est le parquet qui est chargé de disculper euh d'enquêter sur cette affaire [:sarko_aloy2]

De faire la preuve de son innocence. [:aloy]

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23377037
roscocoltr​an
Posté le 21-07-2010 à 20:39:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Non mais Santini en examen, Horty condamné... Elle a perdu une occasion de se taire la pharmacienne.

Message édité par roscocoltran le 21-07-2010 à 20:39:34

---------------
n°23377065
freeza01
Posté le 21-07-2010 à 20:41:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Nicolas Sarkozy, huit ans de 'déclarations de guerre'

Citation :

Dès son arrivée au ministère de l'intérieur, le futur chef de l'Etat se présente en guerrier. Le 27 juin 2002, il réunit 2 000 cadres de police pour les mobiliser : "Nous devons et nous allons renverser la tendance. Nous devons et nous allons faire reculer la délinquance", promet-il, expliquant aux forces de l'ordre : "Nous allons gagner la guerre contre l'insécurité."

Le 24 octobre 2002, le ministre de l'intérieur récidive. En visite dans un quartier de Strasbourg où des véhicules ont été incendiés, il annonce des actions coups de poing, avec la nomination de policiers supplémentaires "pour aller chercher les délinquants là où ils se trouvent". Car "il faut qu'on leur mène la guerre".

Le 14 février 2003, auditionné devant la commission sénatoriale de lutte contre les drogues illicites, Nicolas Sarkozy répète : "Il est évident que pour l'usage des drogues parmi nos concitoyens, la guerre aux trafiquants doit se poursuivre". Les délinquants ne sont pas les seuls ennemis. Le 1er juillet 2003, la "guerre est déclarée" contre les chauffards routiers, comme le titre Le Parisien.

Elu président, Nicolas Sarkozy peut élargir le champ de bataille. Il la déclare en premier lieu aux même ennemis qu'en 2002 : les délinquants. Le 8 février 2008, il promet ainsi : "Dès demain, c'est une guerre sans merci qui sera engagée à l'endroit des trafics et des trafiquants et j'en assumerai pleinement la responsabilité, les conditions de mise en œuvre, le suivi des résultats".

L'année suivante, la bataille se poursuit. En déplacement à Gagny, en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy "déclare la guerre aux bandes violentes", titre le quotidien Metro le 18 mars 2009. Le chef de l'Etat promet que "ce ne sont pas les bandes qui vont triompher de la République".

En septembre, la guerre se poursuit, mais se déplace sur un autre terrain, celui de l'éducation. Nicolas Sarkozy déclare cette fois, le 29 septembre 2009, son intention de livrer une "guerre sans merci contre le décrochage scolaire".

Mais la mère de toutes les guerre, celle contre la délinquance, ne connaît pas de trêve. Lors d'un discours en hommage à Aurélie Fouquet, policière tuée en service à Villiers-le-Bel, le 26 mai 2010, le chef de l'Etat répète : "La France s'est engagée dans une guerre sans merci contre la criminalité." Une guerre qui dure depuis huit ans, et ne semble pas terminée.

Normal, puisque le slogan de sa marque sponsor était à une époque "je déclare la guerre aux cheveux cassants et aux pointes sèches"...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23377156
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2010 à 20:49:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'hésite entre le

"casse-toi alors si t'es pas content, pauvre con!"

et

"pas la patrouille, rofl"

L'un est d'une vulgarité sans nom pour un président, impensable qu'un président puisse manquer autant de sang froid face au petit peuple. L'autre c'était plutôt un acte manqué, une brève apparition de sa nature profonde et de son mépris pour les militaires dans un exercice imposé et à la portée de n'importe qui.

Ce qu'il y a de plus grand chez cet homme, c'est encore sa taille.

J'ai immédiatement pensé à la patrouille aussi.

On peut voir la chose comme un "exercice imposé" foiré, comme un mépris du militaire. Pourquoi pas. [:spamafote]
On pourrait parler pendant des heures sur la théorie du respect naturel que chaque citoyen (et surtout un Président) devrait à ceux qui "donnent leur vie pour la patrie, la veuve et l'orphelin". Pourquoi pas.

Mais derrière chaque militaire, il y a un humain (si. :o), et derrière le Président, il y a un humain également (si. :o). La réaction naturelle d'un être humain normalement constitué, quand un autre être humain perd un de ses camarades dans des conditions tragiques, c'est l'empathie.

Tu vises très juste en faisant mention de la nature profonde de cet homme. Ce n'est pas un trait d'humour, car cet homme n'en a pas. Non, cette phrase, c'est du mépris, face à la mort, face à la douleur, face au deuil.  
Mort, douleur et deuil d'autrui, bien entendu. :jap:

Tout ce qu'il y a de plus médiocre, de plus méprisable, de plus détestable.

Message édité par LardonCru le 21-07-2010 à 20:50:25
n°23377218
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2010 à 20:53:56  profilanswer

Archinaz a écrit :

Depuis 2007, il n'a rien fait. Et par extension, rien fait de nuisible, pour quiconque. Beaucoup d'agitation, une série de mesurettes sans grande portée, mais allant dans le sens du progrès social pour beaucoup (je pense aux dispositions pour l'emploi et l'assurance chômage prises dans le cadre du plan de relance).
La réforme des retraites ? Mais rendez-vous compte : on est jusque là le SEUL pays européen à avoir un âge légal de départ aussi bas. Même à 62 ans, en 2018, on sera toujours bien en dessous de la moyenne européenne. C'est ça le président fasciste de droite dure écrasant les faibles pour mieux servir les puissants ?
Si ce que vous avez de plus gros à vous mettre sous la dent, sont les affaires de cigares, ou de soit-disant financement occulte de parti (sans preuve, faut-il le rappeler), alors estimez-vous heureux.
Au menu de nos voisins européens, socialistes ou non, en ce moment c'est plutôt retraite à 65 ans, hausse des impôts pour tous, hausse de la TVA, gel total des embauches et baisses de salaires dans la fonction publique, coupes franches dans les prestations sociales, "assouplissement" net et sévère du code du travail, etc...

...et encore t'as pas tout lu ici, on est sur orbite en fait, seuls contre tous, seuls contre le monde, la crise c'est pas pour nous, ce qui compte c'est d'exterminer le sarkozysme pour voir naître le mélenchonisme, un truc non identifié mais qui paraît que c'est bien  :p

Message cité 4 fois
Message édité par kryptos le 21-07-2010 à 20:54:33

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23377265
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2010 à 20:58:06  profilanswer

@ Archinaz : et les annes de cotisaton pour une retraite a taux plein c 'est pareil en France et en Allemagne ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23377268
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2010 à 20:58:17  profilanswer

kryptos a écrit :

...et encore t'as pas tout lu ici, on est sur orbite en fait, seuls contre tous, seuls contre le monde, la crise c'est pas pour nous, ce qui compte c'est d'exterminer le sarkozysme pour voir naître le mélenchonisme, un truc non identifié mais qui paraît que c'est bien  :p

Ou pire que le mélenchonisme : le villepinisme. [:jacenx]

n°23377314
Erhon
Posté le 21-07-2010 à 21:01:44  profilanswer

[quotemsg=23376617,,812932][/quotemsg]

[quotemsg=23376617,,812932]
[/quotemsg]

Bonjour à tous  :hello: ,
ayant pour habitude de juste regarder ce topic, je me permet de réagir à cela.

Travaillant dans le secteur dit "social", plus spécifiquement dans le maintien à domicile de personnes âgées et / ou handicapées je vais parler de ce que je connais.
Les coupes budgétaires n'ont jamais été aussi importantes, touchant déjà une "clientèle" fragilisée socialement de part l'isolement et / ou le handicap, et ne pouvant rester chez eux sans la réalisation de travaux lourds (ils ne peuvent pas non plus aller dans des structures d'accueil faute de place ou car les prix sont bien trop élevés).

en 2009, sous prétexte de plan de relance, les budgets attribués ont été tout simplement énorme .... mais impossible à dépenser faute de temps ( budget doublant l'enveloppe annuel, mais débloqué en Juin ou juillet .... )

en 2010, plus de relance, mais grosses économies, les budgets non dépensés sur les années précédentes ne sont pas reconductible, mais pire, ils sont déduit des enveloppes à venir car si ils ne sont pas dépensés, c'est qu'il n'y en a pas besoin.
c'est un peu comme si votre patron vous avez attribué un supplément de salaire de 500€ par rapport à votre salaire habituel de 2000€, et vous laisser quelques secondes pour tout claquer, faute de quoi le montant restant sera déduit de votre salaire habituel (bon, la je sais pas si je suis clair :p )
en gros le plan de relance (dans mon secteur) a été un piège, car le budget attribué trop tardivement n'a pu être dépensé dans l'année en cours, mais pénalise quand même les années à venir :/

Pour l'année 2011, aucune idée de ce que vas devenir ce secteur, suppression, évolution ?
actuellement, cela fonctionne sur le principe d'attribution de subvention, suivant plafond de ressources (qui on d'ailleurs baissés cette année ...) à ne pas dépasser et recevabilité des travaux (soumis à expertise pour justification), hors on entend parler de plus en plus de récupération possible sur succession ou autre joyeuseté.

à coté de ca, certaines aides octroyées à des propriétaires bailleurs (pour certains ce qu'on peut appeler des marchands de sommeil au vu des taudis loués) sont tout simplement énormes, ou comment rénover son patrimoine, non entretenus depuis des années et archi-rentabilisé par des loyers élevés pour des prestations indignes, le tout au frais du contribuable.

dire qu'il n'y a pas de coupe franche dans le secteur social en France est la preuve d'une grande ignorance du dit secteur, mais le pire est à venir malheureusement, et je ne parle la que des personnes âgées ou handicapées car c'est ce que je vois le plus, mais il en est de même pour les couples smicard avec deux ou trois enfant, les personnes au RSA socle ...

mais l'essentiel des mesures sont prises dans une indifférence générale, aucun média n'en parle, l'opposition (toute l'opposition) n'en a strictement rien à faire, ils sont tous bien occupés avec leur affaire bettencourt et autres trucs pathétiques dont on aurait strictement rien à foutre si cela ne prouvait l'état de déliquescence de nos institutions.

les personnes les plus marginales vont s'enliser encore plus, non par choix, mais car on leur appuis sur la tête.
la France social et solidaire est morte, vive la france libérale ...

Message édité par Erhon le 21-07-2010 à 21:26:33
n°23377364
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 21:05:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Sarkozy est naze, tu l'as dit, alors dis-nous ce qui serait bien (pas un homme mais une série de mesures)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 21:18:11
n°23377680
Impacilla ​Carpisung
Posté le 21-07-2010 à 21:28:33  profilanswer

kryptos a écrit :

T'en es à copiner avec un frontiste, là. Ça fait beaucoup en plus de tes postures nihilo-cynico-anarchisantes de droite juste bon à se foutre de ceux qui pensent encore que le politique peut reprendre la main sur le social et le capital... :o

Message édité par Impacilla Carpisung le 21-07-2010 à 21:30:43

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23377860
Dam468
E=mc²
Posté le 21-07-2010 à 21:42:31  profilanswer

kryptos a écrit :

Un excellent sujet... pour preuve ce topic cathedrale de 15000 pages à sa gloire :o

nan.. pas 'core, 11606 seulmt, j'avais déjà dit à la page 11111 qu'on ne verrait jamais la page 22222,
et si l'affaire weurth-bettencourt se putréfie au-dela des prévisions, on ne verra même pas la page 15000..  :o  

n°23377898
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-07-2010 à 21:44:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui enfin vous êtes mignons, mais il y a un topic Mélenchon. Pour le reste, dire que Sarkozy n'a rien fait de mal, c'est faux. Faux, définitvement. Sarkozy a fait énormément de mal à la république et à la démocratie. En fait, ce président représente la décadence ultime, c'est l'équivalent des romains qui se couchaient à table pour manger de la confiture d'épluchure de saucisson. Il a définitivement enterré la 5ème république, pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11490  11491  11492  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)