Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11489  11490  11491  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23374425
ovrefoss
Posté le 21-07-2010 à 16:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est qui le petit con d'apprenti-journaliste qui écrit "dons aux particuliers" au lieu de dons DES particuliers ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:49:23  profilanswer

n°23374456
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 21-07-2010 à 16:50:59  profilanswer

Ah ok, bah meme sur le volet économique je vois pas comment DSK peut faire pire. Même s'il semble assez libéral, en étant le candidat PS il sera obligé de lacher du lest ou de passer en force ce qui ne serait pas forcément la meilleure solution.

Bon mon avis est biaisé, je voterais pour un ane s'il se retrouvait face à Sarko !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23374482
freeza01
Posté le 21-07-2010 à 16:53:01  profilanswer

[quotemsg=23374456,,167762]Ah ok, bah meme sur le volet économique je vois pas comment DSK peut faire pire. Même s'il semble assez libéral, en étant le candidat PS il sera obligé de lacher du lest ou de passer en force ce qui ne serait pas forcément la meilleure solution.

Bon mon avis est biaisé, je voterais pour un ane s'il se retrouvait face à Sarko ![/quotemsg]

Tu as voté ségolène donc ?

[:arantheus]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23374497
ogaby
Posté le 21-07-2010 à 16:53:43  profilanswer

La question du meilleur candidat face à Sarko n'est pas si simple. Et une stratégie du plus populaire aux yeux de l'opinion n'est pas forcément le meilleur choix.

Bref on verra ca fin 2011. :o

n°23374511
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2010 à 16:54:37  profilanswer

ph75 a écrit :

En fait je parlais du sujet économique ... sur le reste SK ne semble pas être liberticide / apprenti dictateur comme l'est Sarko, donc ce serait un gros plus ...

Même sur le plan économique, c'est totalement malhonnête/idiot de dire que DSK aurait fait, par exemple, la loi TEPA ou le bouclier fiscal.

Message édité par Kalymereau le 21-07-2010 à 16:55:33

---------------
rm -rf internet/
n°23374534
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 16:55:56  profilanswer

kryptos a écrit :

bon vous voulez pas aller sur le topic PS ou FDG, c'est d'un chiant vos histoires :o

que penses-tu de Sarkozy ?

n°23374571
ph75
Posté le 21-07-2010 à 16:57:52  profilanswer

ogaby a écrit :

Je pense que ph75 voulait dire que si il y a un débat Sarko / DSK, Sarko dira que sa politique économique était calquée sur le FMI. De là, DSK est en mauvaise posture pour critiquer sa gestion de la crise.

Mieux, Sarko dira que ce qu'il a fait était bien moins pire que les demandes du FMI pour certains pays ...

Message édité par ph75 le 21-07-2010 à 16:58:01
n°23374580
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 16:58:26  profilanswer

ovrefoss a écrit :

En cherchant un smiley avec le mot TARÉ, j'ai trouvé celui-ci, que j'accroche en me précipitant à ton revers :D

[:4lkaline]

je ne sais pas trop ce que tu veux dire, je joue sur les mots c'est vrai, ceci dit, quel que soit le sens qu'on donne au mot, Sarko n'a rien d'un "conservateur", son truc c'est de s'éclater, se faire aimer et faire plaisir à ses potes, et pour ce faire tous les moyens sont bons, qu'ils soient conservateurs ou révolutionnaires

n°23374598
ogaby
Posté le 21-07-2010 à 16:59:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Mieux, Sarko dira que ce qu'il a fait était bien moins pire que les demandes du FMI pour certains pays ...

Ah! Oui là c'est possible aussi.  [:transparency]

Message édité par ogaby le 21-07-2010 à 16:59:13
n°23374615
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2010 à 16:59:55  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne sais pas trop ce que tu veux dire, je joue sur les mots c'est vrai, ceci dit, quel que soit le sens qu'on donne au mot, Sarko n'a rien d'un "conservateur", son truc c'est de s'éclater, se faire aimer et faire plaisir à ses potes, et pour ce faire tous les moyens sont bons, qu'ils soient conservateurs ou révolutionnaires

En attendant, tu l'as vu faire voter des lois d'aspiration libertaire?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:59:55  profilanswer

n°23374648
ph75
Posté le 21-07-2010 à 17:01:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moi je pense que Sarko est bien plus libertaire qu'on ne le croit, simplement il sait que l'électorat âgé est plus réceptif à du liberticide qu'à du libertaire ...

n°23374715
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2010 à 17:05:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Moi je pense que Sarko est bien plus libertaire qu'on ne le croit, simplement il sait que l'électorat âgé est plus réceptif à du liberticide qu'à du libertaire ...

ça on en a rien à faire de ses aspirations persos.
Il est dans les faits, tout sauf libertaire.
En fait, c'est pire que ça en étudiant ses blocages.

Message édité par Ibo_Simon le 21-07-2010 à 17:07:58
n°23374717
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:05:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu crois que c'est un conservateur ? je ne vois chez lui ni un conservateur de gauche ni un conservateur de droite, c'est un type qui navigue à vue pour servir ses intérêts, et qu'il dise noir ou blanc il s'est fera applaudir

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 17:07:44
n°23374720
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:07:14  answer

moonboots a écrit :

elle n'est pas 100% libérale car en effet le but est d'enrichir les potes ou préserver leurs intérêts, mais je n'appellerais pas ça "conservateur", remettre en cause les acquis sociaux n'est pas conservateur, et sur le plan sociétal Sarko n'est pas forcément conservateur, sauf quand ça le sert électoralement

Merci Ovrefoss, j'étais passé à côté de ce chef d'oeuvre  :lol:  :cry:  

n°23374731
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:08:22  answer

moonboots a écrit :

De mieux en mieux  [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 17:08:35
n°23374754
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:09:44  profilanswer

:sarcastic:   humour et jeu de mots les mecs
ceci dit pour moi Sarko n'est pas un conservateur, il n'a aucune conviction, il sert juste ses intérêts quel que soit le chemin

n°23374765
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:10:39  profilanswer

lol, bah vas-y, utilise des mots mon coco hein   :/   la révolution libérale ça a un sens pour toi ?

n°23374767
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2010 à 17:10:43  profilanswer

moonboots a écrit :

tu crois que c'est un conservateur ? je ne vois chez lui ni un conservateur de gauche ni un conservateur de droite, c'est un type qui navigue à vue pour servir ses intérêts, et qu'il dise noir ou blanc il s'est fera applaudir

En attendant, il n'a jamais hésité à toujours tourner vers la droite, le discours de droite, les connards de droite, les votants de droites, les extrêmes de droite.

Faut arrêter avec ce discours, le mec a quand même invité Lepen à l'Elysée, piquer ses idées, fait alliance avec de Villiers, et cie.

n°23374795
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:13:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En attendant, il n'a jamais hésité à toujours tourner vers la droite, le discours de droite, les connards de droite, les votants de droites, les extrêmes de droite.

Faut arrêter avec ce discours, le mec a quand même invité Lepen à l'Elysée, piquer ses idées, fait alliance avec de Villiers, et cie.

ça c'est de l'opportunisme, je pense que c'est un raciste mais son jeu avec les idées du FN n'a servi qu'à se faire élire, s'il faut virer vers un discours de gauche histoire de repasser au pouvoir il ne va pas se gêner, c'est tout

n°23374820
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:14:51  answer

moonboots a écrit :

:sarcastic:   humour et jeu de mots les mecs
ceci dit pour moi Sarko n'est pas un conservateur, il n'a aucune conviction, il sert juste ses intérêts quel que soit le chemin

Il faut avoir des convictions maintenant pour être classé dans les conservateurs ?  :lol:  

n°23374837
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:15:47  profilanswer

heu a priori oui, des convictions conservatrices (Bush par exemple)  :lol:    

Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 17:16:04
n°23374844
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:16:26  answer

moonboots a écrit :

lol, bah vas-y, utilise des mots mon coco hein   :/   la révolution libérale ça a un sens pour toi ?

Alors pour toi, mener une politique de privatisation de notre protection sociale, de compression de la sphère publique dans son ensemble, ce n'est pas être conservateur ?  

Mais alors c'est quoi ?  :p  

n°23374852
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 17:17:01  profilanswer

Au contraire, j'ai bien lu et tu ne rajoutes rien de neuf : progression d'un parti dans une élection qui n'est pas du même type dans la région la plus à gauche de France [:cytrouille]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23374913
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-07-2010 à 17:20:23  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -2010.html

+4,3% de français assujettis à l'isf en 2010.
Voyez, le pouvoir d'achat des français augmente.
Quand on veut, on peut devenir riche  [:lefebvre f]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23374923
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:20:43  profilanswer

ça dépend de ta définition du mot, je pense qu'il y en a plusieurs   :p  
Sarko ne ressemble pas aux conservateurs américains même s'il a à voir par certains aspects

n°23374938
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2010 à 17:21:29  profilanswer

moonboots a écrit :

que penses-tu de Sarkozy ?

Un excellent sujet... pour preuve ce topic cathedrale de 15000 pages à sa gloire :o

...et je pense surtout qu'il va repasser pour votre plus grand malheur (ou bonheur) à tous sur ce topic [:michaeldell:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 21-07-2010 à 17:22:20

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23374942
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2010 à 17:21:38  profilanswer

mixoumix a écrit :

En effet, le mot "réactionnaire" serait mieux adapté, ça me semble d'ailleurs être un bon antonyme de "progressiste".

néocon, comme bush et sa bande.

libéralisme sélectif, sur base de népotisme et de ploutocratie, c'est ce qui le définit le mieux je pense.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23374968
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2010 à 17:23:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le reve de bayrou est le meme que giscard fut'un temps.
reunir 70% del'electorat sous la banniere democrate. avec des courants dedans.
il s'est planté le mossieur aux grandes oreilles :o

c'est parce qu'il ne joue pas d'accordéon :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23374973
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:23:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Un excellent sujet... pour preuve ce topic cathedrale de 15000 pages à sa gloire :o

...et je pense surtout qu'il va repasser pour votre plus grand malheur (ou bonheur) à tous sur ce topic [:michaeldell:1]

tu ne réponds pas à ma question...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 17:23:41
n°23375023
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:26:33  profilanswer

luckynick a écrit :

libéralisme sélectif, sur base de népotisme et de ploutocratie, c'est ce qui le définit le mieux je pense.

oui sauf que je ne dirais pas néocon, s'il faut faire passer le mariage homosexuel pour repasser je pense que ça ne poserait pas de problème à Sarko (sauf qu'auprès de son électorat ce serait plus délicat), ce qui l'intéresse c'est la gloire, le fun et le fric...

n°23375065
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:29:56  answer

moonboots a écrit :

ça dépend de ta définition du mot, je pense qu'il y en a plusieurs   :p  
Sarko ne ressemble pas aux conservateurs américains même s'il a à voir par certains aspects

Ah bon ?  

C'est la meilleure ça.  

Et en quoi se distingue-t-il de son ami Bush ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 17:30:23
n°23375083
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-07-2010 à 17:30:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est de l'opportunisme, je pense que c'est un raciste mais son jeu avec les idées du FN n'a servi qu'à se faire élire, s'il faut virer vers un discours de gauche histoire de repasser au pouvoir il ne va pas se gêner, c'est tout

Bien sûr, et le discours de droite est pratique pour rameuter contre une catégorie de personne, comme les fonctionnaires par exemple. Et il aime la thune et si on veut en faire en politique, c'est pas forcément à gauche qu'il faut se trouver. La thune se fait (légalement) en privatisant le patrimoine pour des amis. (Ou avec tatie-kraft, mais on a dit légalement).

De toutes façons, quelles peuvent être les convictions d'un type qui place son fils encore aux études à la tête de l'EPAD ? Rien que ce fait devrait atterrer tout le monde et clore les débats.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23375126
kryptos
Smokin'
Posté le 21-07-2010 à 17:33:59  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne réponds pas à ma question...

Ce que je pense perso ?
Que c'est un blaireau, mais un blaireau stratégique.  
Qu'il n'a pas plus saccagé la France que Mitterand ou Chirac.
Que c'est très difficile de le battre niveau démagogie, et que les français sont très réceptifs à la démagogie.
Que s'il ya DSK contre lui, j'irai même pas voter tant je serai dégouté.

Tu vois bien que ce que j'en pense n'a que peu d'intérêt, comme tant d'autres d'ailleurs, et pourtant voila 15000pages, c'est dingue :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23375129
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:34:17  profilanswer

eh bien si tu te réfères à la définition US des conservateurs, Sarko n'est pas un chrétien illuminé par exemple, je pense qu'il est plus souple dans sa tête, c'est un opportuniste qui pourrait faire une chose ou son contraire selon son intérêt, quoique là il suive une politique très à droite en partie pour complaire à son électorat, alors que Bush, quoique certainement tout autant affairiste et libéral, a sans doute des principes sociétaux beaucoup plus rigides

n°23375139
ovrefoss
Posté le 21-07-2010 à 17:34:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu joues sur les mots, mais tu ne le sais même pas, dramatique vu ta profusion à donner ton avis sur tout et rien....  

En fait, ta compréhension des mots est aléatoire. "Conservateur", en France vient de l'aspiration de l'ancienne classe possédante au retour à l'ancien régime après la révolution française, comme aujourd'hui l'ancienne nomenklatura communiste de Russie.

L'adoption du traité de Lisbonne au travers du sabordage du référendum prévu par la Constitution est un vol caractérisé, sinon une trahison, du droit du peuple français à disposer de lui-même. En termes de retour aux dirigeants de droit divin donc de conservatisme, on fait pas mieux...  

Plus actuellement, tu penses quoi, sur le plan de la démocratie au sens étymologique du terme, de la discussion à huis-clos de la réforme des retraites par les élus du peuple, réforme diligentée par un escroc qui aurait été décapité en public devant la tour Saint-Jacques (ancienne place de Grève) quelques deux siècles auparavant ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23375202
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:38:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bien sûr, et le discours de droite est pratique pour rameuter contre une catégorie de personne, comme les fonctionnaires par exemple. Et il aime la thune et si on veut en faire en politique, c'est pas forcément à gauche qu'il faut se trouver. La thune se fait (légalement) en privatisant le patrimoine pour des amis. (Ou avec tatie-kraft, mais on a dit légalement).

ah mais attends je ne dis pas qu'il ne poursuit pas une politique libérale, voire conservatrice, je dis seulement que ce type n'a pas de conviction conservatrice (tout comme Chirac d'ailleurs, qui lui n'avait peut-être même pas de conviction libérale), son but c'est pouvoir, fun et fric... il se trouve que la voie la plus directe pour arriver à ses fins a été de tenir un discours plutôt conservateur (quoique teinté de citations de gauche), quant à la politique elle est libérale tant que cela sert ses intérêts

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-07-2010 à 18:30:00
n°23375255
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-07-2010 à 17:42:42  profilanswer

Bon, le canard est encore un grand moment entre Woerth, Sarko qui tempête contre ses ministres, les conflits d'interets, et autres affaires. Si un journaliste se met a tout bien creuser, y'a une encyclopédie a écrire là.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23375284
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-07-2010 à 17:45:10  profilanswer

moonboots a écrit :

ah mais attends je ne dis pas qu'il ne poursuit pas une politique libérale, voire conservatrice, je dis seulement que ce type n'a pas de conviction conservatrice (tout comme Chirac d'ailleurs, qui lui n'avait peut-être même pas de conviction libérale), son but c'est pouvoir, fun et fric... il se trouve que la voie la plus directe pour arriver à ses fins a été de tenir un discours plutôt conservateur (quoique teinté de citations de gauche), quant à la politique elle est libérale tant que cela sert ses intérêts

C'est justement ma définition du sarkozysme que tu donne là.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23375300
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:46:14  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Tu joues sur les mots, mais tu ne le sais même pas, dramatique vu ta profusion à donner ton avis sur tout et rien....

houlala gros panpan cucul   :cry:  

ovrefoss a écrit :

En fait, ta compréhension des mots est aléatoire. "Conservateur", en France vient de l'aspiration de l'ancienne classe possédante au retour à l'ancien régime après la révolution française, comme aujourd'hui l'ancienne nomenklatura communiste de Russie.

L'adoption du traité de Lisbonne au travers du sabordage du référendum prévu par la Constitution est un vol caractérisé, sinon une trahison, du droit du peuple français à disposer de lui-même. En termes de retour aux dirigeants de droit divin donc de conservatisme, on fait pas mieux...

ça c'est la définition française de conservatisme, qui n'a rien à voir avec la définition US, je veux bien discuter de savoir si Sarko est conservateur ou non, quoique ça ne me paraisse pas très intéressant, mais entendons-nous au moins d'abord sur les mots, Sarko ne colle pas avec la définition US par exemple, qui se confond avec le puritanisme...

ovrefoss a écrit :

Plus actuellement, tu penses quoi, sur le plan de la démocratie au sens étymologique du terme, de la discussion à huis-clos de la réforme des retraites par les élus du peuple, réforme diligentée par un escroc qui aurait été décapité en public devant la tour Saint-Jacques (ancienne place de Grève) quelques deux siècles auparavant ?

si tu lisais réellement mes avis sur tout et rien tu saurais ce que j'en pense    :/

n°23375317
ovrefoss
Posté le 21-07-2010 à 17:47:28  profilanswer

luckynick a écrit :

Je plussoie, compte tenu des accointances des neocons avec l'église des Lumières, du même acabit qu'Emmanuelle Mignon (donc Sarkozy) recevant la Légion d'Honneur malgré son avis sur le non-problème des sectes en général, et de la Scientologie en particulier.

Mais Bush poussait moins les étrangers à la gaudriole que Sarkozy. Bush était seulement qualifié de moron. Hier, on m'a dit que tant que je serai français vivant à l'étranger, je devrai affronter avec une allégresse empreinte de dérision l'évocation de France=Sarkozy.

Bref, on passe pour des sacrés cons, à cause d'un seul type qui drogue encore quelques esprits amoindris.

Elle a dit quoi d'intelligent aujourd'hui, Morano ?

Message édité par ovrefoss le 21-07-2010 à 17:48:19

---------------
n°23375319
moonboots
Posté le 21-07-2010 à 17:47:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est justement ma définition du sarkozysme que tu donne là.

oui, c'est bien ce que je dis, je suis d'accord avec toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11489  11490  11491  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)