Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11461  11462  11463  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23329711
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 16-07-2010 à 20:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

hm, vous avez parlé du journal le Monte interdit de vente suite à un procès de Sarkozy?

:??:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 20:07:30  profilanswer

n°23329746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2010 à 20:12:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Sinon, comment est-il possible que la plupart des grands groupes prives fassent des profits juteux, mais que la FP n'y parvienne jamais?

Ben c'est facile, dès qu'un truc public fait des profits juteux, vite on en fait cadeaux à un industriel ami.
Faudrait quand même pas que l'état s'engraisse, dis donc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-07-2010 à 20:15:28

---------------
we are the dollars and cents
n°23329757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2010 à 20:15:07  profilanswer

et pourtant, ça existe des services publics qui font (ont fait, en fait) du bénèf' :
EDF/GDF
FT
Les sociétés d'autoroutes
la liste continue

---------------
n°23329790
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-07-2010 à 20:19:23  profilanswer

Fender a écrit :

et pourtant, ça existe des services publics qui font (ont fait, en fait) du bénèf' :
EDF/GDF
FT
la liste continue

Chut, tu vas te faire dire que tu dis le truc le plus con depuis 4 ans de topic :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23329791
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 16-07-2010 à 20:19:30  profilanswer

Fender a écrit :

EDF/GDF privatisés par Sarko
FT privatisé par jospin
Les sociétés d'autoroutes privatisé par chirac
la liste continue

n°23329795
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 20:19:45  profilanswer

Fender a écrit :

Ben c'est facile, dès qu'un truc public fait des profits juteux, vite on en fait cadeaux à un industriel ami.
Faudrait quand même pas que l'état s'engraisse, dis donc :o

C'est pas faux.

---------------
n°23329806
ph75
Posté le 16-07-2010 à 20:21:09  profilanswer

Financement politique par les Bettencourt : les témoignages qui enfoncent le clou

Citation :

Chantal Trovel cite notamment Claude Pompidou et Bernadette Chirac "qui venaient trois à quatre fois par an à la maison", Jacques Chirac "venu une fois prendre le thé après son départ de l'Elysée", l'ancien garde des Sceaux Albin Chalandon et le couple Barre "à plusieurs reprises", le couple Lellouche, Renaud Donnedieu de Vabres, le couple Woerth "venu dîner un soir".

Le majordome se souvient quant à lui du couple Balladur, d'Eric Woerth, de Bernard Kouchner, de Pierre Messmer, de Maurice Druon, de Renaud Donnedieu de Vabres, du couple Chirac. De Nicolas Sarkozy aussi,
"à l'époque il était ministre de l'intérieur je crois - période de 2002 à 2004 - et je ne l'ai vu qu'une fois", précise-t-il. "J'ai également en mémoire un grand dîner au cours duquel étaient conviés M. et Mme Woerth, M. de Maistre, M. Kouchner et Mme Ockrent et un autre couple dont je ne me souviens pas des noms. De mémoire, je pense que ce dîner a eu lieu début 2007 mais je ne peux pas être plus affirmatif. En ce qui concerne M. Woerth je crois que c'est M. de Maistre qui l'avait invité", complète Pascal Bonnefoy. Qui souligne : "D'autres personnalités politiques sont peut-être venues mais je vous rappelle que je n'étais pas toujours présent au domicile de Monsieur et Madame."

- Oui, certaines visites n'étaient pas uniquement de courtoisie.

"Je savais que M. et Mme Bettencourt aidaient financièrement des personnes politiques, assure Chantal Trovel. Et d'ajouter : "C'était une évidence que ces personnes venaient pour cela". Elle évoque de "candidats qui cherchaient à financer leur campagne ou des candidats sortants".

Citation :

Le majordome Pascal Bonnefoy confirme lui aussi l'existence des fameuses enveloppes. "Ces enveloppes, elles existaient, j'en ai d'ailleurs vu une, une fois sur son bureau, papier kraft sans nom", affirme-t-il. Ses explications sont simples : "Tout d'abord Monsieur et Madame sont nés dans les années 1920 et à l'époque il n'y avait pas de chéquier ou de carte bancaire. Monsieur et Madame avaient donc tendance à toujours vouloir avoir des espèces, c'était leur mode de fonctionnement." Un mode de fonctionnement dont certains profitaient largement. "Moi personnellement je n'ai jamais vu une enveloppe destinée à telle ou telle personne, mais lors des déjeuners ou des réceptions, il nous est arrivé entre nous de dire qu'effectivement ces réceptions étaient d'abord et avant tout conviviales mais que les convives venaient aussi pour solliciter Monsieur et Madame. Monsieur et Madame étaient très courtisés", conclut Pascal Bonnefoy.

n°23329816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 20:22:12  profilanswer

y'a pas que ça  
un contrôleur/inspecteur de la répression des fraudes ne coute rien a l'état voir meme il rapporte, pourtant il y en a de moins en moins ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°23329823
ph75
Posté le 16-07-2010 à 20:23:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a pas que ça  
un contrôleur/inspecteur de la répression des fraudes ne coute rien a l'état voir meme il rapporte, pourtant il y en a de moins en moins ...

Nan mais tu vas quand même pas persécuter les donateurs de l'UMP :ouch:  

n°23329837
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 20:25:17  profilanswer

y'a pas que ça  

T'es en train de desaouler, la :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 20:25:17  profilanswer

n°23329870
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 20:30:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Bof. Il suffit que j'appelle mon pere pour en avoir une centaine, pourquoi me deplacer? :/

Je me demandais pourquoi tu n'es pas pour une société défendant le bien commun et essayant que chaque citoyen vive convenablement.

Tu défends simplement ta classe. Tu ne cherches aucunement à faire en sorte que tout le monde vive correctement. Du coup, tes idées ne sont pas tellement défendables...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23329873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 20:30:35  profilanswer

Anteus a écrit :

T'es en train de desaouler, la :/

ouais un peu  
coca+doliprane  

je sais plus ou j'en suis  
a force d'aller de droite a gauche j'ai mal au coeur :/

---------------
n°23329887
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 20:32:36  answer

Fender a écrit :

EDF/GDF
FT
la liste continue

bah wi ca existe mais c'est pas leur but premier

n°23329889
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 20:32:58  profilanswer

Fender a écrit :

Et y'a pas mal d'exemples : Total, Paribas, Société Générale...

On nationalise quand une société privée va mal et on la vend (pas chère) quand elle va bien. Vive la droite !

---------------
n°23329902
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 20:34:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je me demandais pourquoi tu n'es pas pour une société défendant le bien commun et essayant que chaque citoyen vive convenablement.

Tu défends simplement ta classe. Tu ne cherches aucunement à faire en sorte que tout le monde vive correctement. Du coup, tes idées ne sont pas tellement défendables...

ton point de vue est biaisé  

tu assimile droite avec individualisme et gauche avec redistribution
ça n'a rien a voir  

la société est de plus en plus individualiste, surtout dans les grandes ville et paradoxalement (pour toi) elles votent toutes a gauche ou presque
et les campagnes sont plus solidaires et bien a droite

les différences entre gauche et droite c'est sur le poid de l'etat et les impots qui en découle  
la droite veux moins d'etat et moins d'impots et la gauche l'inverse  

---------------
n°23329903
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 20:34:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je plaisantais.

---------------
n°23329980
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 20:48:05  answer

ton point de vue est biaisé  

tu assimile droite avec individualisme et gauche avec redistribution
ça n'a rien a voir  

la société est de plus en plus individualiste, surtout dans les grandes ville et paradoxalement (pour toi) elles votent toutes a gauche ou presque
et les campagnes sont plus solidaires et bien a droite

les différences entre gauche et droite c'est sur le poid de l'etat et les impots qui en découle  

Beaucoup de bastions de la gauche se situent hors des grands centres urbains. Grand Sud Ouest, Bretagne, ce n'est pas très citadin tout ça. De plus, beaucoup de zones rurales se sentent délaissées par l'Etat, et elles ont sans doute raison (fermeture du maillage social, tribunaux, hôpitaux, planning familiaux, lignes SNCF secondaires, friches d'emploi) Ce qui en pousse certaines à voter à gauche.

Il ne peut pas y avoir de distinction rurale/citadine si on veut regarder la France à mon sens, mais on peut sans doute étudier sa cartographie politique en terme de paysage historique, ce qui sera sûrement plus proche de la vérité.

Pour ce qui est du rapport à l'impôt, il est simpliste. La question ne se pose pas de savoir si l'on doit payer plus d'impôts ou pas, mais plutôt de savoir qui va les payer. Ce qui change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 20:49:42
n°23330237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2010 à 21:16:18  profilanswer

moonboots a écrit :

le FdG n'a pas assez de personnalités en son sein, je trouve que c'est sa grosse lacune, il faudrait au moins deux ou trois grandes figures médiatiques, à part ça Méluche est très intéressant et il se démène bien

Mélenchon verse trop facilement dans le populisme, je n'aime pas ça. Il ne fera jamais ce qu'il dit.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23330249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2010 à 21:17:59  profilanswer

J'aime bien aussi Christian Paul et le vieux coco jaune. :) Des gens compétents, qui prennent leur travail au sérieux et qui ne se la racontent pas.

Message édité par el muchacho le 16-07-2010 à 21:32:05

---------------
n°23330356
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 21:28:12  answer

Citation :

Comptes de campagne : le hit-parade des partis de poche

http://www.cnccfp.fr/docs/partis/c [...] s_2008.pdf

Citation :

Exception faite de Ségolène Royal, le PS a interdit la pratique. C'est surtout à droite qu'elle est très à la mode, avec plus ou moins de succès.

Citation :

*

Nicolas Sarkozy, président de la République : Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy

Revenus 2008 : 9 389 euros.

Association nationale des amis de Nicolas Sarkozy

Revenus 2008 : 7 952 euros.

*

François Fillon, Premier ministre : France.9

Spécificité : 60 000 euros proviennent d'une « autre formation politique ».

Revenus 2008 : 72 920 euros.

*

Eric Woerth, ministre du Travail : Association de soutien à l'action d'Eric Woerth

Spécificité : 66 250 euros provenaient « d'autres formations politiques » en 2008, le même Woerth était alors trésorier de l'UMP.

Revenus 2008  : 86 044 euros.

*

Michelle Alliot-Marie, ministre de la Justice : Le Chêne

Revenus 2008  : 36 225 euros.

*

Eric Besson, ministre de l'Immigration : LesProgressistes.fr

Spécificité : les cotisations des adhérents sont minimales. Les « autres formations politiques » ont versé 100 000 euros.

Revenus 2008 : 101 820 euros.

*

Christian Estrosi, ministre de l'Industrie : Alliance Méditerranée Alpes

Revenus 2008 : 77 100 euros.

*

Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi : Nouvel oxygène

Revenus 2008 : 59 871 euros.

*

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale : GénérationFrance.fr

Revenus 2008 : 119 805 euros.

*

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne : Dialogue & initiative

Spécificité : 100 000 euros proviennent d'une « autre formation politique ».

Revenus 2008 : 125 995 euros.

*

Dominique de Villepin, président du mouvement République solidaire : Courage république

Spécificité : association créée discrètement en 2006, quand Villepin, alors Premier
ministre, jurait ne pas vouloir préparer la présidentielle.

Revenus 2008 : 5 850 euros.

*

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes : Désirs d'avenir

Spécificité : les micropartis sont statutairement interdits par le PS. L'organisation a cessé d'être un parti depuis.

Revenus 2008 : 276 653 euros.

*

Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret et député des Hauts-de-Seine : Rassemblement pour Levallois

Revenus 2008 : 89 976 euros.

*

Nicolas Dupont-Aignan, député DLR de l'Essonne : Agir au quotidien avec Nicolas Dupont-Aignan

Revenus 2008 : 42 533 euros.

*

Dominique Perben, député UMP du Rhône : Lyon nouvel horizon

Spécificité : ses plus gros contributeurs sont les « personnes physiques », qui
comptent pour les deux tiers des revenus amassés et les « contributions
d'une autre formation politique », qui s'élèvent à 80 000 euros.

Revenus 2008 : 369 471 euros.

*

Gilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances : Convergences Gilles Carrez

Revenus 2008 : 22 000 euros.

Il y en a bien entendu des dizaines et des dizaines d'autres...

http://www.rue89.com/2010/07/16/co [...] che-158986

n°23330374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 21:29:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et évitons aussi d'évoquer ce que font les autres pays, on parle régulièrement de l'Espagne alors que la durée de cotisation y est de 35 ans, ça me fait bien marrer.

Et évitons aussi d'évoquer l'allemagne et ses 67 ans alors qu'ils ont une natalité et un renouvellement des générations pitoyable en comparaison du nôtre.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23330394
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 21:30:26  profilanswer

Archinaz a écrit :

C'est au contraire logique.
Tout du moins, les gains de productivité ne permettent nullement de réduire le temps de travail. Avec 35h/semaines, on a atteint le seuil critique.
Les gains de productivité offrent le temps et les nouveaux outils pour réaliser des produits et des services plus complexes que ceux de génération précédente, qui eux-même contribueront aux gains de productivité futurs, et ainsi de suite.
On a alloué une faible proportion des gains à passer de 45 heures à 39 sur un siècle, le processus est donc très long et progressif, quand les gains de productivité, eux, augmentent exponentiellement.
Si on avait utilisé la totalité des gains de productuvité pour réduire le temps de travail, il n'y aurait jamais eu de gain de productivité, tout simplement.

Et plus les shadoks pompaient, plus il ne se passait rien :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23330397
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 21:30:38  answer

el muchacho a écrit :

Mélenchon verse trop facilement dans le populisme, je n'aime pas ça. Il ne fera jamais ce qu'il dit.

Tiens, jette un coup d'oeil à cet article

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] lisme.html

Inutile de te préciser qu'il est hilarant.

n°23330445
zad38
Posté le 16-07-2010 à 21:34:33  profilanswer

S'ils étaient autant actifs pour gouverner que pour créer des micro-partis à la con, on aurait besoin d'un politicien par million d'habitants [:implosion du tibia]

n°23330495
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2010 à 21:39:09  profilanswer

Les amis de Sarkozy [:klemton]

Woerth lui-même dénombrait plus de 300 micro "partis". Sans compter le Premier Cercle, qui rapporte plusieurs millions d'euros. Difficile de savoir quel pourcentage de toutes ces sommes sont détournées à des fins d'enrichissement personnel, mais on sait que Woerth lui-même a largement puisé dans la caisse de l'UMP pour enrichir le micro parti dont on ne connait aucun membre à part lui...

---------------
n°23330530
tourtour
Posté le 16-07-2010 à 21:41:52  profilanswer

N'oubliez pas le Parti Manger  [:implosion de troll]

n°23330564
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 21:45:07  profilanswer

et toi tu es naif
ceux qui les payent, c'est toujours les memes, cest pourtant simple  
les vaches a lait, les classe moyennes, les automobilistes, les celibataires sans enfant etc

---------------
n°23330608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2010 à 21:49:05  profilanswer

Bof, autant Dominique Reynié est égal à lui-même, autant Jean-Yves Camus ne dit pas que des conneries.

Citation :

Il ne faut pas confondre le fait d'utiliser une stratégie politique populiste avec le fait de demander des éclaircissements sur une situation qui apparaît, à de très nombreux citoyens, comme posant des questions.
On peut en revanche parler de populisme lorsqu'est remis en cause globalement le fonctionnement du système politique. Une telle remise en cause n'est pas justifiée au regard du statut et des conditions de travail de nos représentants politiques.
En France, il existe des milliers d'élus locaux qui font face depuis des années à des situations extrêmement complexes d'exercice de leur mandat. Tout d'abord, par leur responsabilité juridique qui a été accrue de manière invraisemblable. D'autre part, par le désengagement progressif de l'Etat, sans que les collectivités territoriales obtiennent les compensations financières et en personnel équivalentes.
Il existe malgré tout des hommes et des femmes qui choisissent de s'engager au service du bien commun en briguant un mandat électif. Il est primordial de rappeler que le sens de l'intérêt général guide, pour la plupart d'entre eux, leur engagement.

Il n'y a pas grand chose à redire la dessus, par exemple.

---------------
n°23330746
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:03:54  answer

el muchacho a écrit :

Il n'y a pas grand chose à redire la dessus, par exemple.

ACQUIS SOCIAUX : héritage du XIXe et du XXe siècle. Forcément nuisibles « dans un monde qui se transforme à toute vitesse ». On devrait toujours dénoncer les « avantages acquis ». Même - et surtout - si on en a soi- même bénéficié comme haut fonctionnaire « pantouflant » à la tête d’une entreprise généreuse et peu prenante (M. Balladur, quand il fut président de la Société du tunnel sous le Mont-Blanc) ou qu’on en profite encore comme journaliste multicarte faisant des « ménages ».

ADAPTATION : euphémisme pour « soumission » ou « suppression ». Exemple : « La nécessaire adaptation de notre protection sociale » (Jacques Chirac) - voir aussi « Avenir » et « Changement ».

ARCHAÏSME : voir « Acquis sociaux ».

AVENIR : notion assez floue dont il faut « faire le choix » bien que nous y allions de toute façon. Seul l’avenir permet de « relever les défis d’aujourd’hui », un impératif d’autant plus solennel que nous « entrons dans le troisième millénaire ». L’erreur sur ce seuil serait de se tromper de siècle ; des millions d’électeurs français risquent de la commettre. Aux Etats-Unis, le danger d’un tel « anachronisme » a été résorbé par un travail du génie clintonien : l’érection d’un « pont pour le XXIe siècle ». L’accès sera bien entendu payant.

CHANGEMENT : loi d’un monde « qui se transforme de plus en plus vite ». Il faut changer. Des esprits archaïques croient encore qu’il ne faut changer que ce qui va mal et conserver ce qui, selon eux, irait bien (voir « Acquis sociaux »). C’est là une mentalité frileuse.

COMMUNICATION : bonne en soi, comme le commerce international (voir « Mondialisation »).

CRISE : n’existe pas. Il s’agit d’une « mutation » dont chacun, surtout s’il est investisseur, doit apprendre à tirer le meilleur parti.

DÉMOCRATIE : idéal que certains esprits simples jugent dévoyé, alors que, plus simplement, il est devenu archaïque dans un monde qui change.

EXCLUS : ils démontrent à chaque instant leur incapacité à relever le « défi » de la mondialisation (voir ce mot). On préférera toujours le terme d’« exclus » à celui de « pauvres » ou de « chômeurs ». Les journaux vraiment modernes déplorent le sort des « exclus » dans les pages « Société » après avoir célébré le « défi » de la mondialisation dans les pages « Economie ».

FLEXIBILITÉ : souplesse extrême qui caractérise tantôt l’aptitude du salarié (reins solides et échine flexible) à accepter de travailler plus pour moins cher (voir « défi »), tantôt celle des grands « entrepreneurs » à faire varier leurs effectifs selon une sinusoïde en général décroissante.

FRACTURE SOCIALE : expliquer qu’elle n’est que la conséquence de la généralisation inconsidérée des « acquis sociaux » (voir ce mot). Le caractère apparemment paradoxal du raisonnement démontrera la subtilité de ceux qui le tiennent.

MODERNITÉ : toujours prendre sa défense (voir « Avenir »).

MONDIALISATION : Bonheur absolu, béatitude née du mariage du marché et du multimédia. Alimente cependant la « peur » des analphabètes et des « populistes » (voir ce mot), alors qu’elle permet aux pays pauvres de sortir du Moyen Age en fabriquant à très bon compte des chaussures de sport et aux salariés « nantis » des pays riches d’entrer « dégraissés » dans la « modernité ».

NOUVEL ÉLAN : surprenante capacité des équipes à bout de souffle. En français vulgaire, se dit plutôt : « continuité ».

PENSÉE UNIQUE : illusion selon laquelle les nécessaires politiques économiques mises en Ïuvre depuis près de vingt ans auraient été le résultat d’une idéologie destinée à servir les intérêts d’une classe sociale. Malheureusement trop répandue, une telle croyance se devait d’être contrecarrée avec habileté. C’est presque fait : l’utilisation de « pensée unique » à tout propos et par tout le monde, permet à chacun - y compris MM. Chirac et Madelin - de se mouler dans le rôle du dissident. Cela a rendu le concept fort heureusement (presque) incompréhensible.

POPULISME : il ne s’agit nullement de l’expression de la peur du peuple par les classes dirigeantes, comme le croient les populistes eux-mêmes. C’est au contraire une notion indispensable permettant sans effort intellectuel inutile d’amalgamer et de rejeter tous les « archaïsmes » qui entraveraient le « nouvel élan », la « flexibilité » et la « mondialisation ». Un bon journaliste devra donc utiliser ce concept aussi souvent que les expressions « c’est vrai que », « d’une certaine manière » et « en fait », ou les adjectifs « incontournable » (de préférence accolé à « mondialisation ») et « surréaliste » (de préférence accolé à « acquis sociaux »).

RÉFORME : elle exigera que les décideurs aient enfin le « courage » d’« assouplir » les acquis sociaux, quitte à affronter la levée de boucliers des corporatismes et populistes.

RIGUEUR : en général peu appréciée de ceux qui la subissent et ne jugent qu’à court terme, la rigueur accroît le crédit de ceux qui la mettent en Ïuvre (comme la rigueur d’un raisonnement ou d’une conduite) en affichant courage social et rationalité. Au nombre des synonymes, on évitera « austérité » ou « inégalités » ; on parlera de « cohérence », d’« assainissement » ou de « logique économique ».

François Brune et Serge Halimi.

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/05/BRUNE/8220

n°23330814
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 22:09:47  answer

je trouve ça un peu hallucinant qu'il parle de populisme en ce qui concerne la collusion :/

n°23331076
Anteus
Posté le 16-07-2010 à 22:41:45  profilanswer

Tu me poses une question, je reponds. Tu m'envoies ensuite un MP degoulinant de dedain, je perds quelques minutes pour y repondre et je me rends compte que comme beaucoup d'intervenants haineux de ce topic, tu pratiques le "T'es trop con lol"+ignore en MP.

Quel courage.

---------------
n°23331101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2010 à 22:43:43  profilanswer

y'a pas que ça  

ouais mais ça tue la compétitivité des entreprises, tu comprends rien :o

---------------
n°23331166
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2010 à 22:49:57  profilanswer

ça, c'est vrai quand on a une droite purement idéologique
malheureusement, on a, au moins en france, une droite pour laquelle l'état est à la fois un boulet et en même temps une arme pour maximiser les profits des amis et pour laquelle l'idéologie libérale n'est qu'un instrument de propagande pour faire passer ses desiderata (privatiser en vendant aux copains) mais qu'on oublie bien vite dès qu'il faut aider un copain (filons de l'argent aux banques, aidons les entreprises qui sont mal gérées avec les deniers publics etc.)...
donc au final, la majorité paie plus d'impôts pendant que le très petit nombre des proches des gouvernants ont leurs impôts qui diminuent...

---------------
n°23331207
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2010 à 22:53:35  profilanswer

Dupont-Aignant, il a que ça, le pauvre, rien à voir avec les autres de la liste

Message édité par Fender le 16-07-2010 à 22:56:39

---------------
n°23331455
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2010 à 23:22:08  profilanswer

Citation :

PARIS (AP) — Sonora Media, qui édite le bimensuel satirique "Le Monte", doit occulter les photomontages où le président Nicolas Sarkozy semble se faire sodomiser en prison ou avoir des relations intimes avec une chèvre, a décidé vendredi le tribunal de grande instance de Paris.

"La seule description de ces photomontages utilisant l'image du visage de M. Nicolas Sarkozy suffit à mettre en évidence leur caractère indécent, obscène et dégradant", estime la juge des référés Martine Provost-Lopin. A ses yeux, le numéro 14 du "Monte" de juillet-août ne relève "ni de la liberté d'expression (...) ni du droit à l'humour".

Sonora Media doit occulter tous les photomontages utilisant le visage du chef de l'Etat, sous peine d'une astreinte de 100 euros par photo non occultée par exemplaire. La société éditrice devra verser 2.000 euros à Nicolas Sarkozy pour frais de justice ainsi qu'un euro symbolique pour réparation de son préjudice.

"'Le Monte' sera retiré de la vente dans les jours qui viennent", peut-on lire sur le site officiel du bimestriel, à l'adresse évocatrice: www.laconneriedujour.com. "Nous faisons appel de ce jugement", ajoute le message mis en ligne vendredi, en précisant que son avocat, Me Patrick Klugman, a lancé la procédure". AP

Spoiler :

http://www.journaux.fr/images/revues/L7880.jpg

Plus important:

Citation :

POLITIQUE - Le conseiller social de Nicolas Sarkozy retournerait dans le privé, d'après «L’Express»...

Conseiller social de Nicolas Sarkozy depuis 2007, Raymond Soubie prépare son départ de l’Elysée, annonce L’Express.fr. Cet homme de 69 ans est en pointe sur la réforme des retraites, dossier clé de la mandature de Nicolas Sarkozy, qui doit être bouclé cet automne.

Raymond Soubie est actionnaire majoritaire de la holding Arfilia (51%) mais également à la tête de l’Agence éducation formation (AEF).  Et d’après le site Internet de l’hebdomadaire, «il s'apprête, à la veille de ses 70 ans, à reprendre sa vie d'entrepreneur».

Message édité par Olivie le 16-07-2010 à 23:22:29

---------------

n°23332558
Anteus
Posté le 17-07-2010 à 01:49:16  profilanswer

n°23332578
Dantiste
Posté le 17-07-2010 à 01:52:09  profilanswer

Archinaz a écrit :

Réponse 1.
Un jour on pourra décider d'en rester là et de produire la même quantité/qualité/complexité en moins de temps, mais il faudra vivre en autarcie et renoncer au progrès. Sauf que ça ne se fera pas car c'est contraire à la nature humaine.

Le progrès, ce n'est plus le pouvoir d'achat miroir aux alouettes, puisque c'était la grosse blague de 2007 qui a fait rire trop de monde, plus les autres qui rient jaune, plus le reste qui ne rit plus du tout.  

Le progrès, c'est un système de santé efficace pour tous, un système éducatif probant pour tous, une justice indépendante pour tous, l'accès aux modernismes pour tous. Exactement ce que Sarkozy a mieux démoli que la gauche, aujourd'hui en soins palliatifs.

Ta vision au bout du nez (mais pas plus loin) est celle des pseudo-écologistes de bazar qui étaient aveuglés par le discours sur la croissance zéro, avec au bas mot trente ans de retard.

Tu as le mental d'un jeune con giscardien de l'ump.  

RIP, parce que tu le veau bien   [:silvershaded]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23332676
Anteus
Posté le 17-07-2010 à 02:10:03  profilanswer

2h du mat', Dantiste vient cracher sa haine sur le topic Sarko :D

---------------
n°23332740
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2010 à 02:20:47  profilanswer

La France qui se lève tôt :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23332755
Dantiste
Posté le 17-07-2010 à 02:26:10  profilanswer

Anteus a écrit :

2h du mat', Dantiste vient cracher sa haine sur le topic Sarko :D

Tu cherches un système de santé et de chômage de parasite ? Ne reviens pas en France, c'est tout cassé par ton gourou :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23333100
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-07-2010 à 07:16:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vu qu'il est élu (député européen) et qu'il a déjà été élu (ministre en autre), tu peux déjà avoir un aperçu de ce qu'il a fait de part le passé. Bref, tu peux déjà juger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11461  11462  11463  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)