Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11454  11455  11456  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23327152
ph75
Posté le 16-07-2010 à 15:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

Mais Sarkozy, oublions 2 secondes ses défauts, il a fait quoi ? y a quoi qui va rester de ce type ?

Rien. Absolument aucune réforme d'envergure comparée à tous ses prédécesseurs ...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 15:51:22  profilanswer

n°23327162
Dolas
Posté le 16-07-2010 à 15:52:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mais Sarkozy, oublions 2 secondes ses défauts, il a fait quoi ? y a quoi qui va rester de ce type ?

Des talonnettes en cire au musée grévin ?

n°23327174
Archinaz
Posté le 16-07-2010 à 15:53:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Jusqu'à maintenant, les présidents se sont toujours entourés de gens compétents. Ça sert des gens compétents, pour réaliser les objectifs présidentiels.
La différence avec N.Sarkozy, c'est qu'il n'a pas besoin de gens compétents, il n'a pas besoin de gens inventifs, agiles d'esprit. Non, il a besoin de gens qui s'exécutent. Il dicte, ils font. Il n'a pas besoin de gens qui impressionnent le peuple. Ce privilège lui est réservé.
Bien que mégalomane elle aussi, S.Royal ne me semble pas avoir le même profil que Sarkozy. Et je reste persuadé qu'elle aurait choisit des gens intelligents à qui elle aurait laissé une certaine latitude dans l'exercice de leur fonction, une latitude suffisante pour faire un travail, pas forcément époustouflant, mais au moins correct.

Non, car mis à part sa garde très rapprochée et les désireux d'avenir, elle est haïe au sein de son propre parti, en particulier par ceux que tu appelles les gens intelligents.

n°23327175
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 16-07-2010 à 15:53:11  profilanswer

blackstras a écrit :

Tu touches 3 fois son salaire et te sens visé ?  :o

Je touche 33€ le reportage [:monsieur kennedy:4]

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°23327179
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 15:53:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Rien. Absolument aucune réforme d'envergure comparée à tous ses prédécesseurs ...

C'est vrai, même pas un petit Arche de la défense ou une bibilothèque hideuse :sweat:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23327187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 15:53:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

15000 pages ici quand meme

---------------
marilou repose sous la neige
n°23327205
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 16-07-2010 à 15:54:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Non mais, ils vont tout de même arriver à nous pondre un bilan "positif", 100€ là dessus! [:paletot]

n°23327210
ph75
Posté le 16-07-2010 à 15:55:04  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est vrai, même pas un petit Arche de la défense ou une bibilothèque hideuse :sweat:  

Ce que je veux dire c'est que tout le monde peut citer plusieurs réformes, qu'on soit pour ou contre, des précédents présidents ... Sarko rien ...

n°23327211
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 15:55:06  answer

kryptos a écrit :

[:ula]

Mittérand [:shimay:1] sans les mensonges, le passé vichyste, la vie de monarque etc etc etc (ce serait trop long).  

Mitterrand  [:aloy]  

Tu es ridicule  [:galinou]  

Et encore, tu ne m'as pas parlé du scandale extraordinaire et phénoménal de sa fille cachée Mazarine  [:acherpy]

La droite n'a jamais digéré son élection. Tout a été fait pour le dégommer. Mais le problème, c'est que les mange merde n'ont rien trouvé. Alors ils s'accrochent à des faits mineurs.

Mais en attendant

La 5e semaine de congés payés, c'est pas Chirac, c'est pas Sarkozy.

La retraite à 60 ans, c'est pas Chirac, c'est pas Sarkozy (lui c'est 62 ans...)

n°23327243
ph75
Posté le 16-07-2010 à 15:57:40  profilanswer

Même Chirac et Giscard ont fait des trucs importants:fin de la conscription, majorité légale, etc..
Tout ce qu'on retiendra de Sarko: une pluie de taxes nouvelles ou augmentées, des services publics torpillés, etc ...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 15:57:40  profilanswer

n°23327249
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 15:57:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que tout le monde peut citer plusieurs réformes, qu'on soit pour ou contre, des précédents présidents ... Sarko rien ...

ben si, la cour des comptes qui controle l'Elysée :o

---------------
n°23327269
ph75
Posté le 16-07-2010 à 15:58:54  profilanswer

kryptos a écrit :

ben si, la cour des comptes qui controle l'Elysée :o

Sur ce point là, n'importe qui aurait été élu, il aurait été obligé de le faire ...

n°23327282
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-07-2010 à 15:59:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Hadopipi c'est pas de la pisse de chat  [:smiley0041:1]  [:univers sale]

n°23327283
Archinaz
Posté le 16-07-2010 à 15:59:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Attends, la crise lui est tombée dessus au mauvais moment, c'est pas de chance.
Maintenant qu'on commence à en sortir, il lui faut absolument un second mandat qui lui permettra de pleinement se révéler. Et comme ça sera son dernier, comptez sur lui pour se lâcher, cette fois ;)

n°23327291
rengzehn
Posté le 16-07-2010 à 15:59:56  profilanswer

ph75 a écrit :

stune blague ? la rgpp ce n'est pas d'envergure ?

n°23327293
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 16:00:00  answer

ph75 a écrit :

Même Chirac et Giscard ont fait des trucs importants:fin de la conscription, majorité légale, etc..
Tout ce qu'on retiendra de Sarko: une pluie de taxes nouvelles ou augmentées, des services publics torpillés, etc ...

Tu places l'abaissement de la majorité sur le même plan que la retraite à 60 ans et la cinquième semaine de congés payés ?

Giscard a fait une chose importante: Il a légalisé l'avortement, CONTRE la plupart des voix de droite et grâce aux voix de gauche. C'est tout.

Et Chirac il a fait quoi ? Pas grand chose non plus...

n°23327311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2010 à 16:01:33  profilanswer

Chirac il a fait le quai Branly et accessoirement nous a bien fait rire :o

---------------
rm -rf internet/
n°23327354
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2010 à 16:03:48  profilanswer

et la dissolution ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23327370
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 16-07-2010 à 16:05:02  profilanswer

Archinaz a écrit :

Maintenant qu'on commence à en sortir, il lui faut absolument un second mandat qui lui permettra de pleinement se révéler. Et comme ça sera son dernier, comptez sur lui pour se lâcher, cette fois ;)

:jap: Oui l'aperçu de ce Président durant cette crise... avant l'élection c'était; "le pouvoir d'achat, je m'en occupe!"... [Là, la crise elle gêne pas]
Apres l'élection c'est devenu; "le pouvoir d'achat? Qu'est-ce que vous croyez que j'peux y faire?" [Là, faute à la crise]

Je sais plus quel discours c'était, par contre on était plusieurs à avoir sauté sur place. Après les discours Copié/Coller, on a tout eu je crois? Pujadas l'autre jour où on en était presque aux insultes.

n°23327379
ogaby
Posté le 16-07-2010 à 16:05:35  profilanswer

rengzehn a écrit :

Effectivement révision générale des politiques publiques est d'une envergure telle que les Français s'en souviendront pour longtemps. :o

n°23327382
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 16:05:46  profilanswer

il est pas content gastounet parceque j'ai conspué mimit son modèle de droiture :lol:
C'est toi qui est ridicule de défendre ainsi mitterrand surtout en arguant que tout a été fait pour le dégommer, alors que Sarko, lui serait exempté de toute critique.  
Enfin je croyais quand-même que tu te gardais de toute forme d'idolâtrie :/

---------------
n°23327391
ph75
Posté le 16-07-2010 à 16:06:09  profilanswer

La fin de la conscription était importante: même si cela n'était pas l'idée de Chirac, le service militaire était une des pires injustices qui existaient: règne du piston et des passe droits, et reproduction sociale (ceux qui n'avaient pas eu la chance ou la possibilité de faire des études récupéraient les pires affectations) ...

n°23327398
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-07-2010 à 16:06:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on ne pourra le juger qu'à la fin de son mandat, ça lui laisse largement le temps de rétablir la peine de mort

n°23327408
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-07-2010 à 16:07:34  profilanswer

Archinaz a écrit :

Rien à foutre. Dans le privé, un commercial doit faire son taff, crise ou pas crise. Sinon il prend cher (voir il est mis dehors). Sarko veut jouer "big business" et "le privé c'est bien" ? Et bien il se soumet aux lois du privé. Après 7 ans le bilan sécuritaire est mauvais, le bilan économique de sa présidence est mauvais, le bilan sur le plan de la voix de la France est mauvais ... Dehors. Tant pis, c'est la règle du jeu.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23327409
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-07-2010 à 16:07:39  profilanswer

Archinaz a écrit :

Bolly t'aurais répondu que les gens qui ont toujours de la malchance sont responsable de cette malchance, et que ceux qui ont toujours de la chance pareil.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23327418
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 16:08:06  profilanswer

Cependant je concède un truc qui m'est cher, Mitran n'était pas un homme d'argent, nan lui il préférait le pouvoir, rien que le pouvoir :o

---------------
n°23327424
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 16:08:38  profilanswer

Archinaz a écrit :

Attends, la crise lui est tombée dessus au mauvais moment

Quand la crise tombe sur un président, il sait pourquoi :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23327439
ph75
Posté le 16-07-2010 à 16:09:36  profilanswer

rengzehn a écrit :

J'appelle pas ça une réforme, ni même une contre-réforme: c'est juste du grand n'importe quoi, il n'y a pas de dessein derrière, c'est juste des économies de bout de chandelle appliquées sans réflexion et uniquement pour complaire à son électorat ...

n°23327440
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 16:09:37  profilanswer

kryptos a écrit :

Cependant je concède un truc qui m'est cher, Mitran n'était pas un homme d'argent, nan lui il préférait le pouvoir, rien que le pouvoir :o

En même temps, quand on est président de la Vè, on n'est pas mécaniquement un homme de pouvoir? [:gratgrat]

---------------
n°23327443
ogaby
Posté le 16-07-2010 à 16:09:48  profilanswer

OTH a écrit :

on ne pourra le juger qu'à la fin de son mandat, ça lui laisse largement le temps de rétablir la peine de mort

Ah enfin une bonne nouvelle.  

Et pis c'est vrai qu'au bout de 3 ans, il n'a pas eu assez de temps pour faire une réforme populaire et qui laissera un bon souvenir après son départ. Il a pas de bol. :spamafote:

n°23327447
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 16:10:02  answer

vapeur_cochonne a écrit :

et la dissolution ?

La dissolution est un simple vernis républicain. C'était en réalité un jeu tacticien parfaitement au point destiné à refiler en urgence le bébé à la gauche pour s'assurer sa réélection 4 ans plus tard. Ca a fonctionné.

n°23327453
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 16:10:25  profilanswer

Je propose que l'on repasse à la semaine de 45h, histoire de vraiment enfoncer le clou :o .

Message édité par [Toine] le 16-07-2010 à 16:10:54

---------------
n°23327459
kryptos
Smokin'
Posté le 16-07-2010 à 16:10:42  profilanswer

ph75 a écrit :

La fin de la conscription était importante: même si cela n'était pas l'idée de Chirac, le service militaire était une des pires injustices qui existaient: règne du piston et des passe droits, et reproduction sociale (ceux qui n'avaient pas eu la chance ou la possibilité de faire des études récupéraient les pires affectations) ...

Mais à part ça, c'était formateur, et étant de l'ancienne génération (74) je n'en garde pas un si mauvais souvenir...

---------------
n°23327469
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 16-07-2010 à 16:11:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

Rien à foutre. Dans le privé, un commercial doit faire son taff, crise ou pas crise. Sinon il prend cher (voir il est mis dehors). Sarko veut jouer "big business" et "le privé c'est bien" ? Et bien il se soumet aux lois du privé. Après 7 ans le bilan sécuritaire est mauvais, le bilan économique de sa présidence est mauvais, le bilan sur le plan de la voix de la France est mauvais ... Dehors. Tant pis, c'est la règle du jeu.

Oui tout à fait. +1  

Mais tu vas voir, on va nous vendre un bilan positif, en nous rabâchant que la casse à été limité, que ce fut moins pire qu'avec une Ségolène... Ça va être la ligne de conduite :)

n°23327470
ph75
Posté le 16-07-2010 à 16:11:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais à part ça, c'était formateur, et étant de l'ancienne génération (74) je n'en garde pas un si mauvais souvenir...

Moi excellent (because pistonné) ... mais c'est la différence entre la gauche et la droite, moi j'essaye de penser aux autres ...

n°23327477
___alt
Posté le 16-07-2010 à 16:11:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sauf dans les milieux qu'envie Sarkozy : là-bas, même incompétent tu restes en place et quand tu pars, contraint et forcé parce que ta boîte est à l'agonie, tu gagnes un petit pactole [:bien]

ogaby a écrit :

Et pis c'est vrai qu'au bout de 3 ans, il n'a pas eu assez de temps pour faire une réforme populaire et qui laissera un bon souvenir après son départ. Il a pas de bol. :spamafote:

La loi TEPA laissera un excellent souvenir dans les milieux d'argent [:bien]
Sa non légifération de la finance et du milieu bancaire aussi [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23327478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2010 à 16:11:56  profilanswer

J'ai été exempté avec bonheur :o

---------------
n°23327480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2010 à 16:12:23  profilanswer

ça c'est nawak, Villepin et Chirac pensaient vraiment gagner les élections de 97

---------------
rm -rf internet/
n°23327493
Altarius
As de la digression
Posté le 16-07-2010 à 16:14:11  profilanswer

Archinaz a écrit :

Attends, la crise lui est tombée dessus au mauvais moment, c'est pas de une sacrée chance.

[:moundir]

Dixit Sarko en plus.

Si la crise était arrivé un peu plus tard, genre son deuxième quinquennat, le pays aurait morflé beaucoup plus avec ce que Sarko avait dans sa besace et son rêve d'anglosaxoniser la France.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23327497
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 16:14:25  answer

kryptos a écrit :

il est pas content gastounet parceque j'ai conspué mimit son modèle de droiture :lol:
C'est toi qui est ridicule de défendre ainsi mitterrand surtout en arguant que tout a été fait pour le dégommer, alors que Sarko, lui serait exempté de toute critique.  
Enfin je croyais quand-même que tu te gardais de toute forme d'idolâtrie :/

Je le répète. Mitterrand a trahi le programme commun, pour plusieurs raisons que j'ai déjà expliquées il y a quelques jours.

Ceci étant, objectivement, il y a une GROSSE différence entre une présidence de gauche et une présidence de droite, ce sont les acquis sociaux, qui restent.

Son passé quand il avait 19 ans, on s'en branle ! Qui se soucie de savoir que Chirac distribuait quand il était jeune l'Humanité. Mazarine, idem, c'est la NON AFFAIRE par excellence. Il a caché sa fille pour la protéger. Et n'importe quel père de bon sens aurait fait de même, moi le premier.

Je ne suis en aucun cas dans l'idolâtrie, j'essaie d'être juste. Mitterrand n'a rien foutu ou presque durant son second mandat par exemple. Et il s'est entouré de boulets XXL.

Mais au final restent les mesures sociales. Des mesures pour tous et non des mesures confisquées, comme avec Sarkozy.

n°23327500
zad38
Posté le 16-07-2010 à 16:14:47  profilanswer

C'est quoi c'te théorie du complot à deux francs  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11454  11455  11456  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)