Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11421  11422  11423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23302145
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2010 à 11:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils font chier Libé, faut payer pour lire leurs articles, maintenant. [:maverick10]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 11:31:41  profilanswer

n°23302149
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-07-2010 à 11:32:36  profilanswer

oui et ? la guerre est finie donc on oublit. La révolution aussi donc on zape.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23302198
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 14-07-2010 à 11:41:18  profilanswer

Ce matin je n'attendais rien et vla ti pas que je lis l'affaire de l'hippodrome :love:

n°23302231
kimono81
Posté le 14-07-2010 à 11:47:14  profilanswer

Ce qui est franchement ridicule...

Mais ils ont joué de la musique de Gladiator là ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kimono81 le 14-07-2010 à 11:52:26
n°23302291
kimono81
Posté le 14-07-2010 à 11:54:21  profilanswer

j_ef a écrit :

surtout que finalement elle était déjà payée ou pas ?

Je sais pas. Mais il suffisait de réduire le nombre d'invités, moins de bouteilles de champ et de petits canapés...

n°23302356
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:02:24  answer

Gottorp a écrit :

Le 14 juillet, la tradition c'est le défilé, les bals et un jour où les gens s'amusent ou se détendent. On va pas virer l'un des derniers symboles non plus. Moi j'aime bien et (3615 MaVie cela me fait souvenir de mon grand père qui ne pouvait regarder un défilé sans pleurer, en souvenir de ses amis morts au feu en 40 en se battant contre les teutons, en uniforme puis dans la résistance. Alors non, on vire pas le 14 et son défilé)

+1  :jap:  

Le 14 Juillet c'est l'un de nos derniers grands symboles républicains.  

Marre de ces imbéciles qui veulent faire sauter le 14 juillet, le 8 mai, le 11 novembre, changer la Marseillaise, voir même nos monuments aux morts 14-18 et 39-45 (ça, ça serait le comble du sacrilège). Bienvenue dans le monde de la con-sommation apatride et acculturée, démolissons tout nos symboles, oublions qui nous sommes et d'où nous venons. Mais au moins, sous l'Occupation, ces commémorations inutiles et couteuses étaient interdites  :jap:  

n°23302364
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-07-2010 à 12:03:31  profilanswer

Citation :

Selon le Canard, cette parcelle de la forêt de Compiègne, ainsi que ses équipements, vaudrait au moins 20 millions d'euros.

vendu 2,5M€ à une relation UMP de sa femme.  [:elwe calafalas]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23302393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2010 à 12:06:48  profilanswer

Citation :

Légion d'honneur : Sarkozy récompense Bouygues et Pérol

Citation :

François Pérol est élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur, bien que le PDG de la BPCE doive faire actuellement l'objet d'une enquête pour "prise illégale d'intérêt".

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] perol.html

Les copains d'abord  [:avant]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 14-07-2010 à 12:06:54

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23302431
roscocoltr​an
Posté le 14-07-2010 à 12:10:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

François Pérol est élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur, bien que le PDG de la BPCE doive faire actuellement l'objet d'une enquête pour "prise illégale d'intérêt".

Reviens le temps où l'on doit relire les noms de domaine pour être bien sûr que ces craquages de slip ne sont pas des fakes.

Là Gottrop, ce sont les fidèles des "feux de l'amour" qui pleurent à l'idée que leur mentor Bouygues va être décoré par la France pour services rendus. Ca a quand même plus de classe que de se prendre une balle allemande dans le bide.

Message édité par roscocoltran le 14-07-2010 à 12:11:38

---------------
n°23302438
nakata
frog game
Posté le 14-07-2010 à 12:11:28  profilanswer

http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ettencourt

Citation :

Nicolas Sarkozy a aussi son parti de poche, financé par Liliane Bettencourt

La générosité de la «maison» Bettencourt à l'égard de l'UMP a emprunté bien des canaux. Un mémo «confidentiel» de Patrice de Maistre (le gestionnaire de fortune de la milliardaire), publié mardi 13 juillet par le site du Nouvel Observateur, a révélé que Liliane et André Bettencourt, au cours de l'année 2006, avait non seulement signé un chèque de 7.500 euros chacun à l'ordre de l'UMP (le maximum autorisé par an et par formation politique pour les particuliers), mais qu'ils avaient consenti deux versements supplémentaires (du même montant) à «l'Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy».

Basé à Neuilly-sur-Seine, ce micro-parti inconnu du grand public, identifié de ses seuls donateurs, n'a jamais eu qu'une seule mission: récolter des fonds en parallèle de l'UMP.
C'est la deuxième «Association» de ce genre à émerger au grand jour -après que Mediapart a révélé l'existence de l'«Association de soutien à l'action d'Eric Woerth», qui a touché 7.500 euros de Liliane Bettencourt en 2008 (d'après l'avocat de Patrice de Maistre).

La multiplication de ces petites trésoreries «satellites», chargées de reverser une partie de leur collecte à la «maison mère», autorise les donateurs à dépenser, en toute légalité, bien plus que 7.500 euros par an. Pour le couple Bettencourt, la somme globale a ainsi atteint 30.000 euros minimum en 2006, au seul profit de l'UMP.

Car l'ultime bénéficiaire des dons effectués à l'ordre de l'«Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy» ne fait aucun doute: c'est l'UMP elle-même. D'après le mémo de 2006 rédigé par Patrice de Maistre, c'est bien rue de la Boétie (siège de l'UMP), et pas du tout à Neuilly (siège du micro-parti), qu'André Bettencourt a été invité à déposer ses chèques -comme «convenu avec Monsieur Woerth» lors d'«une réunion»... A l'époque, c'est d'ailleurs l'assistant du trésorier de l'UMP, Vincent Talvas (aujourd'hui «conseiller spécial» du ministre du Travail), qui a été missioné pour «recevoir le pli en mains propres».

Pour la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (chargée des contrôles), ce genre de tour de passe-passe constitue un véritable «détournement» de la loi.

Alors qui s'y prête? D'après les documents consultés par Mediapart, le président de l'«Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy» n'est autre que Christian Estrosi. Maire de Nice, ce dernier fréquente peu Neuilly-sur-Seine, mais apparaît comme l'un des plus fervents soutiens du chef de l'Etat (qui lui a confié le ministère de l'Industrie au lendemain des régionales).

Quant au trésorier de ce parti de poche, il s'agit d'un ami proche de Nicolas Sarkozy: Brice Hortefeux (l'actuel ministre de l'intérieur, dont l'administration est par ailleurs chargée de distribuer les fonds publics destinés aux formations politiques).

C'est un feu d'artifice, ce 14 juillet.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 12:11:28  profilanswer

n°23302441
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 14-07-2010 à 12:11:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la presse francaise n'en merite pas le nom.
ce sont des anes inculte.

[:sarko]  
__/___
Pas tous !
Pas tous !
Il reste encore quelques  
gauchistes qui de la croivent !
Tant que TOUTE la presse  
ne sera pas devenue mon  
service de com, je serai en danger !

[:tsomi:4]  
___/___
Pourtant, lors de ce putain  
de show télé, y z'ont été sympa,  
y z'ont mis le sbire mou Pujadas,  
un larbin et un mi-nain pour ne pas me vexer.
1 mètre 63 pour moi et à peu  près pareil pour lui...
De dos, il avait l'air de Mireille Matthieu.
De face, j'avais une bonne tête d'escroc  
vendeur de voiture d'occase pris sur le fait.
J'ai tenté de cartonner dans  
les mimiques outragées, mais bon,  
3 heures de massage, 3 boites de Xanax
et trop de lecture du Figaro,  
ça le fait toujours pas...
J'ai perdu cette magie que m'a  
inventé une presse jadis en extase.
Mon ventilateur à caca marche  
désormais dans la mauvaise direction

[:kevinchotin]  
___/__
Mais Maître, vous  
futasses bon, même excellent.
J'en demimolasse presque !

[:simius_computus:4]  
___/___
Ta lèche est subtile et réconfortante, Fredo,  
mais tu sais, je pourrais sans doute pas  
te prendre au remaniement, ce serait un suicide...

____/___
Maître, même en valet de pisse,  
tant que je vous servasse...

[:implosion de carla]
___/____
Tu vois à quelle misère  
j'en suis réduit ?
Maintenant tout mon  
système est à nu.
Les Français ont bien vu  
que la nuit du Fouquet's  
était la base de mon quinquennat...
La rentrée va être chaude,  
ils ont compris que je leur pisse à la raie.
On va se faire démolir.
Mon Airbus qu'est pas encore fini...
Je pourrai même pas en profiter.
Je devrai me casser en hélico,  
comme un vulgaire dictateur...
Sans four à Pizza.

[:kratos77:4]
___/___
Et putain, ma tirade sur  
"si j'étais un homme d'argent..."

___/___
Comme le surfer ?

[:sarko2]
___/___
Le surfer ?

___/___
Bah le surfer d'argent, Maître!
Celui des Fantastic Four...

[:sirius gott:2]

[:kluruit]
___/____
Putain mais plus rien ne va...
Je vais devoir faire un nouvel  
héritier avec Carlita.
Va falloir une nouvelle ligne  
de budget dans les fonds secrets...

___/___
Maître, je...

[:sarko_aloy2]
___/___
Non, Fredo,  
just tagueul.

[:kevinchotin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cuneyt arkin le 14-07-2010 à 12:12:43

---------------
... Vous allez tous payer...
n°23302477
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:15:10  answer

j_ef a écrit :

je ne suis pas spécialement pour ou contre les commémorations du 14 juillet, plutôt pour en fait, mais on peut en discuter. Par contre ton argumentation est assez pitoyable, vous êtes d'accord avec moi ou vous êtes des imbéciles. Tu sais on est tjs l'imbécile de qqun d'autre.

C'est volontairement provocateur, mais juste sur le fond. Cette mode de considérer comme ringarde et dépassée toute forme de convictions et manifestations républicaines, ça va de pair avec la déculturation progressive engendrée par le triomphe de la société de consommation dans les pays développés.

Aujourd'hui, le modèle mis en avant par les médias et la société en général, ce n'est pas le citoyen éduqué et respectueux de son patrimoine, mais le consommateur nomade du village mondial.

Et à ceux qui réclament la suppression des commémorations républicaines (par inculture et pas par fascisme, cela va de soit), il est toujours bon de rappeler que les derniers à les avoir interdites en France, ce sont les nazis. Et que le dernier à avoir balancé la Marseillaise à la poubelle, c'est Pétain. Ca les fera réfléchir. Il ne s'agit pas de faire un amalgame, mais de faire comprendre que si les nazis et les vichystes se sont attaqués à ces symboles, c'est bien qu'ils ont une signification forte, un sens important, et qu'il ne s'agit pas juste de spectacles. Par conséquent, s'attaquer au 14 Juillet ou à la Marseillaise, c'est s'attaquer aux valeurs qui vont avec.

Je sais bien que les gens qui font ces propositions n'ont pas de mauvaises intentions, mais il faut bien qu'ils comprennent les tenants et les aboutissants de ces questions (ce qui n'est pas le cas)

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 12:16:51
n°23302486
roscocoltr​an
Posté le 14-07-2010 à 12:16:27  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

Alors qui s'y prête? D'après les documents consultés par Mediapart, le président de l'«Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy» n'est autre que Christian Estrosi. Maire de Nice, ce dernier fréquente peu Neuilly-sur-Seine, mais apparaît comme l'un des plus fervents soutiens du chef de l'Etat (qui lui a confié le ministère de l'Industrie au lendemain des régionales).

Quant au trésorier de ce parti de poche, il s'agit d'un ami proche de Nicolas Sarkozy: Brice Hortefeux (l'actuel ministre de l'intérieur, dont l'administration est par ailleurs chargée de distribuer les fonds publics destinés aux formations politiques).

Mediapart.fr.... Le site web officiel  du théâtre du Bolchoï, très peu pour moi.  [:moonzoid:5]

sinon, on comprend mieux pourquoi ces deux nuls sont indéboulonnables quoi qu'ils commettent comme bourdes.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-07-2010 à 12:17:12

---------------
n°23302542
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-07-2010 à 12:23:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mediapart.fr.... Le site web officiel  du théâtre du Bolchoï, très peu pour moi.  [:moonzoid:5]

le bolchoï c'est très bourgeois. Très. Rien a voir avec les rouges (même si c'est un corps de ballet qui a subsisté durant les "rouges" )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23302546
nakata
frog game
Posté le 14-07-2010 à 12:23:39  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

La générosité de la «maison» Bettencourt à l'égard de l'UMP a emprunté bien des canaux. Un mémo «confidentiel» de Patrice de Maistre (le gestionnaire de fortune de la milliardaire), publié mardi 13 juillet par le site du Nouvel Observateur, a révélé que Liliane et André Bettencourt, au cours de l'année 2006, avait non seulement signé un chèque de 7.500 euros chacun à l'ordre de l'UMP (le maximum autorisé par an et par formation politique pour les particuliers), mais qu'ils avaient consenti deux versements supplémentaires (du même montant) à «l'Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy».

Basé à Neuilly-sur-Seine, ce micro-parti inconnu du grand public, identifié de ses seuls donateurs, n'a jamais eu qu'une seule mission: récolter des fonds en parallèle de l'UMP.
C'est la deuxième «Association» de ce genre à émerger au grand jour -après que Mediapart a révélé l'existence de l'«Association de soutien à l'action d'Eric Woerth», qui a touché 7.500 euros de Liliane Bettencourt en 2008 (d'après l'avocat de Patrice de Maistre).

La multiplication de ces petites trésoreries «satellites», chargées de reverser une partie de leur collecte à la «maison mère», autorise les donateurs à dépenser, en toute légalité, bien plus que 7.500 euros par an. Pour le couple Bettencourt, la somme globale a ainsi atteint 30.000 euros minimum en 2006, au seul profit de l'UMP.

Car l'ultime bénéficiaire des dons effectués à l'ordre de l'«Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy» ne fait aucun doute: c'est l'UMP elle-même. D'après le mémo de 2006 rédigé par Patrice de Maistre, c'est bien rue de la Boétie (siège de l'UMP), et pas du tout à Neuilly (siège du micro-parti), qu'André Bettencourt a été invité à déposer ses chèques -comme «convenu avec Monsieur Woerth» lors d'«une réunion»... A l'époque, c'est d'ailleurs l'assistant du trésorier de l'UMP, Vincent Talvas (aujourd'hui «conseiller spécial» du ministre du Travail), qui a été missioné pour «recevoir le pli en mains propres».

Pour la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (chargée des contrôles), ce genre de tour de passe-passe constitue un véritable «détournement» de la loi.

La suite de l'article, publiée à l'instant sur un autre forum par un abonné de Médiapart :

Citation :

Enfin, le casting de ce micro-parti serait incomplet sans le nom du mandataire financier, seule personne habilitée à encaisser/décaisser des fonds: en 2008, c'était Didier Banquy (en fait aux manettes depuis 2001), l'actuel directeur de cabinet du ministre du Budget François Baroin, ancien numéro 2 du cabinet de Nicolas Sarkozy (à l'époque où ce dernier était ministre de l'Economie), ancien directeur délégué du PMU (2003-2004), ex-secrétaire général du groupe «Banques populaires-Caisses d'épargne». Les intérêts, décidément, s'entremêlent...

Mercredi matin, Mediapart n'avait pas encore pu vérifier si Didier Banquy, placé au côté du chiraquien François Baroin par l'Elysée, était toujours aujourd'hui le mandataire financier du parti neuilléen...

Quoi qu'il en soit, nous publions (sous l'onglet Prolonger) les bilans financiers de cette «Association» pour 2007 et 2008, certifiés comme l'exige la loi par deux commissaires aux comptes. En regardant leur nom, on découvre au passage qu'en 2008, l'un d'entre eux, Jean-François Plantin, alors président de la Compagnie régionales des commissaires aux comptes de Paris, déployait parallèlement toute son énergie en lobbying auprès de Nicolas Sarkozy, pour faire sauter un article du projet de loi de «modernisation de l'économie» qui promettait de faire perdre beaucoup de clients à sa profession... Là encore, les intérêts semblent se frotter un peu !

Sur les comptes certifiés, il apparaît en tout cas qu'en 2006, en prévision de la campagne présidentielle, le micro-parti avait emmagasiné 272.000 euros de dons environ.

En 2007, la somme affichée était de 134.716 euros. Cette année-là, l'«Association» a d'ailleurs cassé sa tirelire, puisqu'elle a terminé l'exercice avec 120.000 euros de perte.

En 2008 enfin, la récolte de dons auprès des particuliers s'est tarie, plafonnant à quelque 7.500 euros -une somme qui montre en fait que l'Association s'était mise en sommeil.

A la lecture du rapport de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques pour l'année 2007, un dernier élément attire l'oeil. Avant de valider les comptes du parti neuilléen, celle-ci s'est fendue d'une «observation»: «La commission a été amenée à effectuer une correction d'ordre comptable, par laquelle 250.000 euros initialement déclarés en "aides financières versées à d'autres formations politiques" ont été inscrits en "aides financières aux candidats", ce qu'ils sont effectivement.»

En clair, le bilan présenté à la Commission, l'année de la présidentielle, n'était pas correct: son trésorier, Brice Hortefeux, s'était apparemment trompé de colonne, omettant de déclarer une contribution de 250.000 euros à la campagne de Nicolas Sarkozy, affichant à la place un simple versement à l'UMP... S'agissait-il d'une erreur ou d'une tentative de maquillage des comptes, imaginée pour éviter de gonfler les frais de campagne officiels du candidat Sarkozy, plafonnés par la loi? Impossible de savoir. La Commission y a, en tout cas, mis bon ordre.

Au final, la lumière soudain braquée sur cette «Association» montre que les questions en suspens autour du financement (légal ou pas) de l'UMP par les Bettencourt, continuent de se poser -plus que jamais. Pour rappel: l'une des scènes les plus marquantes des conversations enregistrées dans l'hôtel particulier des Bettencourt (et dévoilées par Mediapart), révélait une Liliane Bettencourt un peu perdue, signant trois chèques sous la dictée de son gestionnaire de fortune, le 4 mars 2010: l'un en faveur de Valérie Pécresse; le deuxième au bénéfice d'Eric Woerth; le troisième à l'intention de Nicolas Sarkozy... Depuis, aucun des trois intéressés n'a daigné apporter de réponse claire sur l'ordre et les montants exacts de ces chèques.

n°23302559
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:25:22  answer

Ce n'est pas tout à fait exact ce que tu dis là  ;)  

Déjà, la 5e semaine de congés payés, on ne peut pas dire que ce soit du sociétal.

Mais il y a une donnée que beaucoup oublient quand il évoquent le revirement de 1983: Si Mitterrand a été obligé de renoncer sur certains points, ce n'est pas seulement parce que les capitaux faisaient pression, il y a toujours moyen de renverser la pression, ce n'est pas parce que le monde entier nous regardait, USA en tête pensant que les communistes étaient revenus au pouvoir.  

Non, si le recul s'est produit, c'est tout simplement parce que le PS n'a pas réussi a gagner la bataille de l'hégémonie culturelle. Malgré la formidable explosion de joie collective de Mai 81, le gouvernement n'était pas suivi par une immense majorité de l'opinion. Beaucoup ne connaissaient pas les enjeux. Beaucoup encore étaient encore restés bloqués sur le paradigme de la vieille France. Avec un peuple entier derrière soi, il est possible d'aller très loin. Cela n'a pas été le cas, à la grande surprise même des membres du gouvernement. Les consciences n'étaient tout simplement pas prêtes. Avant de prendre le pouvoir, il faut avant tout gagner la bataille de l'hégémonie culturelle. A partir de là, tout s'enchaîne très facilement.

n°23302600
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-07-2010 à 12:30:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le 14 juillet, la tradition c'est le défilé, les bals et un jour où les gens s'amusent ou se détendent. On va pas virer l'un des derniers symboles non plus. Moi j'aime bien et (3615 MaVie cela me fait souvenir de mon grand père qui ne pouvait regarder un défilé sans pleurer, en souvenir de ses amis morts au feu en 40 en se battant contre les teutons, en uniforme puis dans la résistance. Alors non, on vire pas le 14 et son défilé)

Gros +1 c'est quoi cette mode vouloir supprimer les symboles de notre république ? Bientôt on demandera a faire disparaitre les jours féries existants pour les remplacer par de nouveaux (un jour férié pour la découverte du net, un jour férié pour la victoire en coupe du monde, un jour férié le lendemain du bac pour que les parents puissent picoler avec leurs gamins ?).
Le défile fait parti des traditions de notre pays, ça te saoule, tu regardes pas...

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 14-07-2010 à 12:34:29
n°23302615
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:32:35  answer

Gottorp a écrit :

pour marine pour marine .... elle vire un peu à gauche parfois quand même. Non la droite est morte :/

Elle a bien senti que la droite était en train de perdre l'hégémonie culturelle. Elle ne se positionne pas "un peu à gauche", elle tient littéralement un discours d'extrême gauche.

n°23302619
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:33:08  answer

Olivie a écrit :

Même Villepin est plus à gauche que DSK...

Non pas quand même.

n°23302622
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2010 à 12:33:43  profilanswer

elle tient un discours pas si loin de celui de Marchais en son temps.

---------------
El predicator du topic foot
n°23302626
sidela
Posté le 14-07-2010 à 12:34:09  profilanswer

nakata a écrit :

[...]  Pour le couple Bettencourt, la somme globale a ainsi atteint 30.000 euros minimum en 2006, au seul profit de l'UMP.

[:the este]

si c'est tout ce qu'il reste dans les tiroirs de Mediapart...

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 14-07-2010 à 12:35:01
n°23302628
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 12:34:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

En fait ça sert à quoi ces décorations, c'est juste histoire de dire qu'ils l'ont ou bien il y a une petite pension qui tombe chaque mois ? Ca ne peut pas être ça, des types comme Bouygues n'en sont pas à qq centaines d'euros près chaque mois... Bref quelque chose m'échappe...

À part ça... les pensions revalorisées des combattants africains ne sont pas rétroactives     [:haha]

n°23302638
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 12:35:22  profilanswer

nakata a écrit :

oui donc le financement des partis est toujours possible via des myriades d'associations...    :/

n°23302647
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:35:57  answer

nellykulh a écrit :

Moi, je soutiendrai Marine.  
Ras le bol de Sarko.

L'extrême droite, c'est juste de la droite.

Tout sécuritaire, politique culturelle au ras des pâquerettes, politique pour les rentiers, conception de la démocratie très particulière, haine des syndicats, musèlement de la presse. Ca ne te rappelle rien ?

n°23302666
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:37:38  answer

nakata a écrit :

Il ne sera peut-être (probablement) pas candidat.

Mélenchon s'impose désormais de manière naturelle au Front de Gauche. Il ne reste plus qu'au PCF de prendre ses responsabilités. C'est le seul qui puisse emmener le Front de Gauche au second.

n°23302667
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2010 à 12:37:41  profilanswer

sidela a écrit :

[:the este]

si c'est tout ce qu'il reste dans les tiroirs de Mediapart...

Colporteurs de ragots et de rumeurs [:sarko]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23302691
nakata
frog game
Posté le 14-07-2010 à 12:41:38  profilanswer

C'est bien le problème. Le court-termisme n'est pas réservé aux traders aujourd'hui malheureusement. Et pour avoir parlé à certains militants communistes, ils ne semblent pas disposés à se soumettre pour l'élection la plus importante, même s'ils ont laissé le FdG faire mumuse pendant les élections intermédiaires. Le PCF est tenu par les apparatchiks.

n°23302697
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 12:42:20  profilanswer

boubougna a écrit :

Gros +1 c'est quoi cette mode vouloir supprimer les symboles de notre république ? Bientôt on demandera a faire disparaitre les jours féries existants pour les remplacer par de nouveaux (un jour férié pour la découverte du net, un jour férié pour la victoire en coupe du monde, un jour férié le lendemain du bac pour que les parents puissent picoler avec leurs gamins ?).
Le défile fait parti des traditions de notre pays, ça te saoule, tu regardes pas...

De l'intérêt de célébrer la nation par un défilé militaire ? On a pas d'autres symboles de la France que des chars et des hommes en armes ?

n°23302707
arthas77
Posté le 14-07-2010 à 12:43:56  profilanswer

Je vois bien venir des candidats communautaristes (par exemple, un pour les noirs style CRAN, un pour les musulmans, un pour les juifs, etc...) histoire de diviser encore l'électorat...

n°23302713
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:44:46  answer

n°23302729
arthas77
Posté le 14-07-2010 à 12:46:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

De l'intérêt de célébrer la nation par un défilé militaire ? On a pas d'autres symboles de la France que des chars et des hommes en armes ?

Le défilé des fonctionnaires ?  :o

n°23302734
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-07-2010 à 12:47:08  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien le problème. Le court-termisme n'est pas réservé aux traders aujourd'hui malheureusement. Et pour avoir parlé à certains militants communistes, ils ne semblent pas disposés à se soumettre pour l'élection la plus importante, même s'ils ont laissé le FdG faire mumuse pendant les élections intermédiaires. Le PCF est tenu par les apparatchiks.

Le PCF fait combien ? 4% ? C'est un parti aussi marginal que le mouvement pour la France de de Villiers.

n°23302749
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2010 à 12:48:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Y'en a déjà toutes les semaines :o

---------------
n°23302750
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 12:48:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu confondrais pas la Nation avec l'état par hasard  :sweat:

n°23302753
nakata
frog game
Posté le 14-07-2010 à 12:48:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Le PCF fait combien ? 4% ? C'est un parti aussi marginal que le mouvement pour la France de de Villiers.

1,5% à la dernière présidentielle. Le problème c'est que Mélenchon n'est rien sans le PCF, car c'est celui-ci qui dispose à la fois du réseau de militant (énorme) et du réseau d'élus. Le PG est un tout petit parti, ne l'oublions pas.

n°23302789
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 12:52:40  profilanswer

nakata a écrit :

1,5% à la dernière présidentielle. Le problème c'est que Mélenchon n'est rien sans le PCF, car c'est celui-ci qui dispose à la fois du réseau de militant (énorme) et du réseau d'élus. Le PG est un tout petit parti, ne l'oublions pas.

Méluche pourra récolter ses 500 signatures chez des maires PS sans problème. Pour le financement de la campagne par contre…

n°23302795
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2010 à 12:53:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Méluche pourra récolter ses 500 signatures chez des maires PS sans problème. Pour le financement de la campagne par contre…

Faut qu'il voie avec Mamie

---------------
n°23302847
quiet now
Posté le 14-07-2010 à 12:58:05  profilanswer

oui
j'y allais dans le temps , sous le même pseudo qu'ici  
ça m'a vite lassé : les gens se prennent trop au sérieux , c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter
du coup pour tout ce qui est technique ( culture et formation ) je me contente de mon club

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11421  11422  11423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)