Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11532  11533  11534  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23438393
moonboots
Posté le 27-07-2010 à 22:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

A defaut d'argumenter, retranchons-nous dans l'ironie.

C'est dans le droit fil de ce que tu dis je te signale, les gens sont soi-disant incapables de comprendre, donc comment pourraient-ils décider, d'ailleurs ça a été le discours redondant autour du TCE...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 22:58:08  profilanswer

n°23438399
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-07-2010 à 22:58:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Heureusement, tu ne manges pas de ce pain-là :o

n°23438403
moonboots
Posté le 27-07-2010 à 22:59:02  profilanswer

xvince1 a écrit :

Quand on sait qu'hitler a été élu démocratiquement, j'ai tendance à croire effectivement que les gens ne sont pas tous des thésards

s'ils avaient été mieux informés peut-être auraient-il évité ? la propagande c'est le degré zéro de l'information

Message édité par moonboots le 27-07-2010 à 22:59:41
n°23438413
alamanda
Posté le 27-07-2010 à 22:59:47  profilanswer

Anteus a écrit :

je sais que tu n'as pas fait une thèse donc ça doit etre difficile à comprendre pour toi mais sache que la fiscalité c'est complexe, l'économie c'est complexe, la vie est complexe. on fait quoi en attendant?  
désolé mais le coup du c'est trop compliqué pour eux donc on raconte n'importe quoi ben non.
lorsqu'on a compris quelques choses on est capable de l'expliquer et à tout niveau.

Message édité par alamanda le 27-07-2010 à 23:00:23

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23438416
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-07-2010 à 22:59:53  profilanswer

xvince1 a écrit :

En fait, ça me rappelle le roman de Flore Vasseur sur les bilderberg avec le passage sur le chocolat de côte d'Ivoire.

??

J'évite d'associer aux thèses autour des Bilderberg...mais en tout cas en Afrique et au moyen orient, parmi les intellectuels, la connivence et/ou les convergences d'interet entre USA et bandes organisées islamistes tout d'abord puis sous licence "Al Qaida" (vous ne viendrez plus chez nous par hasard"...est évidente dès le début des années 90.

n°23438440
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-07-2010 à 23:01:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Cette section se fout du moyen orient tant qu'on les y appelle pas, leur but est de se faire un nom dans la région, pour déstabiliser la paix entre les différents pays entourant le Sahel, et permettre aux ricains d'installer des troupes. Tout en attaquant les interets européens et russes, une préparation d'accords d'un "opep du gaz entre algérie et russie" a par exemple déclenché une série d'attentats meurtriers en Algérie. Pour ce qui est des interets chinois, je ne suis pas encore assez bien renseigné, c'est encore un sac de noeud encore plus compliqué.

Mais sinon tu as raison sur le fait que le quidam qui regarde son JT depuis 2001 n'y comprendrait rien.

Ce qui est primordial c'est que par cette affaire on assiste en direct à la création d'un nouveau front de guerre qui va à l'opposé de nos interets et que fillon et Sarko nous y tirent de force par les mains, les pieds, la tete et tout ce qui dépasse....

Je ne te contredirai certainement pas sur ce point. D'une part parce que je n'y connais pas grand chose en relations internationales, et d'autre part parce que j'ai tendance a croire qu'effectivement, il y a certainement des bidouillages politiques qui nous depassent completement qui sont a l'oeuvre en sous-main.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23438466
gebreugg
Posté le 27-07-2010 à 23:03:59  profilanswer

[quotemsg=23438228,,704214][/quotemsg]

[quotemsg=23438228,,704214]

Cette section se fout du moyen orient tant qu'on les y appelle pas, leur but est de se faire un nom dans la région, pour déstabiliser la paix entre les différents pays entourant le Sahel, et permettre aux ricains d'installer des troupes. Tout en attaquant les interets européens et russes, une préparation d'accords d'un "opep du gaz entre algérie et russie" a par exemple déclenché une série d'attentats meurtriers en Algérie. Pour ce qui est des interets chinois, je ne suis pas encore assez bien renseigné, c'est encore un sac de noeud encore plus compliqué.

Mais sinon tu as raison sur le fait que le quidam qui regarde son JT depuis 2001 n'y comprendrait rien.

Ce qui est primordial c'est que par cette affaire on assiste en direct à la création d'un nouveau front de guerre qui va à l'opposé de nos interets et que fillon et Sarko nous y tirent de force par les mains, les pieds, la tete et tout ce qui dépasse....[/quotemsg]

T'es encore reparti dans ta grosse théorie merdeuse AQ dirigé par les USA (qui sont les grand méchants du monde tout entier) afin d'assoir la puissance du méchant empire américain ?

n°23438468
Anteus
Posté le 27-07-2010 à 23:04:02  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Anteus, tu as pris le chaud ?

Tu serais surpris de connaitre ma vision ideale des choses.

Qui n'a evidemment rien a voir avec ma vision realiste des choses, qui jusqu'a present s'est revelee plutot efficace dans ma vie. Peut-etre un jour aurais-je les moyens de mettre en oeuvre la premiere. J'y travaille.

---------------
n°23438469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2010 à 23:04:05  profilanswer

alamanda a écrit :

certains n'ont toujours pas compris comment ça fonctionne. [:cerveau spamafote]

non mais déjà, croire qu'un cadastre décide un truc, c'est assez énorme

---------------
we are the dollars and cents
n°23438496
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-07-2010 à 23:05:35  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu serais surpris de connaitre ma vision ideale des choses.

Qui n'a evidemment rien a voir avec ma vision realiste des choses, qui jusqu'a present s'est revelee plutot efficace dans ma vie. Peut-etre un jour aurais-je les moyens de mettre en oeuvre la premiere. J'y travaille.

Ca m'étonnerait.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 23:05:35  profilanswer

n°23438542
xvince1
Ma question préférée
Posté le 27-07-2010 à 23:09:00  profilanswer

[quotemsg=23438416,
14,704214][/quotemsg]

Serpico7 a écrit :

??

J'évite d'associer aux thèses autour des Bilderberg...mais en tout cas en Afrique et au moyen orient, parmi les intellectuels, la connivence et/ou les convergences d'interet entre USA et bandes organisées islamistes tout d'abord puis sous licence "Al Qaida" (vous ne viendrez plus chez nous par hasard"...est évidente dès le début des années 90.

Disons que le trip illuminatis avec tout le folklore qui va avec, n'est pas très sérieux, mais quand on voit le pouvoir des multinationnales, j'ai tendance à revoir ma notion d'intérêts "américain" ou "européens". J'ai quand même bien l'impression que Les gouvernements actuels ne sont que des appareils utilisés par tel ou tel groupement d'intérêts, quelque soit leur nationalités.

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°23438574
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:10:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

T'es encore reparti dans ta grosse théorie merdeuse AQ dirigé par les USA (qui sont les grand méchants du monde tout entier) afin d'assoir la puissance du méchant empire américain ?

"AQ" est principalement formée de mercenaires.

T'inquiète pas je pensais bien que ça allait attirer la clique bloquée sur le WTC depuis dix ans pour qui l'histoire commence et se termine le 11 septembre 2001.

Les analyses concernant l'Africom et le rejet général de cette force par les africains soutiennent tout à fait cette thèse...et vu que je bosse avec l'Algérie depuis les années noires (c'est àdire depuis la chute du mr de berlin), ne compte meme pas essayer de me mettre en défaut.

Donc ta vision merdique d'un monde noir et blanc et tes commentaires haineux tu te les garde bien au chaud, au fond, et bien sur ... à droite ^^ !

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 27-07-2010 à 23:36:56
n°23438607
Anteus
Posté le 27-07-2010 à 23:12:17  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca m'étonnerait.

je te ferais bien un petit resume de texte en MP mais je doute que tu aies envie de me lire. Mais si, je t'assure que tu serais a mon avis eminemment surpris du business model que j'aimerais mettre en place dans une entreprise :D

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 27-07-2010 à 23:13:13

---------------
n°23438631
xvince1
Ma question préférée
Posté le 27-07-2010 à 23:13:28  profilanswer

Anteus a écrit :

je te ferais bien un petit resume de texte en MP, mais si, je t'assure que tu serais a mon avis eminemment surpris du business model que j'aimerais mettre en place dans une entreprise :D

Anarchiste de droite ???

[:chimist]  

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°23438640
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-07-2010 à 23:14:04  profilanswer

Anteus a écrit :

je te ferais bien un petit resume de texte en MP mais je doute que tu aies envie de me lire. Mais si, je t'assure que tu serais a mon avis eminemment surpris du business model que j'aimerais mettre en place dans une entreprise :D

Ca m'étonnerait :D

n°23438677
Dantiste
Posté le 27-07-2010 à 23:16:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

??

Super merci pour le lien vers l'excellent site :hello:

Outre les nombreuses pages sur la généralisation de la corruption des élites de l'armée et de l'industrie algériennes, j'ai trouvé ca :D

Citation :

La « discrétion » n’a pas payé

Une source du ministère français de la Défense, citée hier par l’AFP, avance quelques détails sur l’opération militaire menée jeudi dernier contre une position d’Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) basée au Mali.

Nouakchott, qui croyait savoir que 150 combattants d’Aqmi prévoyaient de lancer une opération en territoire mauritanien, en aurait informé les Français, selon la même source. Paris en aurait déduit que M. Germaneau, enlevé en avril dernier, serait détenu dans le camp que ciblerait l’attaque en préparation du côté mauritanien. Les Français décident donc d’envoyer « vingt à trente » militaires participer à l’opération aux côtés des troupes mauritaniennes.

Qui sont les militaires français mobilisés pour la circonstance ? La source indique seulement qu’ils se trouvaient dans « un coin discret » du Sahel, où « des militaires français assurent la formation des Mauritaniens » à la lutte antiterroriste. L’opération a eu lieu jeudi à l’aube, poursuit la source militaire française, qui précise que Français et Mauritaniens « ont fait les dix derniers kilomètres à pied pour éviter de se faire repérer ». Dans le camp d’Aqmi, dix hommes. « Six font usage de leur arme et sont éliminés, quatre prennent la fuite », poursuit-on encore.  

Point de trace de Michel Germaneau.

Il est donc où ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23438726
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:20:37  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

[:sidela:2] "On a suivi les conseils stratégiques des américains" ...gloups...(authentique)

n°23438767
xvince1
Ma question préférée
Posté le 27-07-2010 à 23:23:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:pikitfleur:1]  

[:sidela:2] "On a suivi les conseils stratégiques des américains" ...gloups...(authentique)

Ca change, pour Lumumba, ce sont les anglais qui avaient manipulé les ricains  

Spoiler :

(bon en même temps avec hoover, c'était pas trop dur de les manipuler à l'époque)

Message édité par xvince1 le 27-07-2010 à 23:23:38

---------------
n°23438918
Serpico7
Posté le 27-07-2010 à 23:38:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Et tu penses que ce model  est à la fois applicable en pays anglo-saxon et en France ?

n°23439096
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-07-2010 à 00:00:25  profilanswer

Jovalise, juvabien. Je dévalise la banque du spore, m'enfume le champignon cortical et clame en vibrato très moulu ma rhétorique ventesque.

Mazette, ce gus... :D Manquerait plus qu'il mange des arcs-en-ciel... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23439099
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-07-2010 à 00:01:21  profilanswer

[quotemsg=23428420,,334167]
[/quotemsg]

[quotemsg=23428420,,334167]
40 ans, en âge légal.[/quotemsg]
Tu sembles surtout en nage, léthal. :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23439161
gebreugg
Posté le 28-07-2010 à 00:11:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"AQ" est principalement formée de mercenaires.

T'inquiète pas je pensais bien que ça allait attirer la clique bloquée sur le WTC depuis dix ans pour qui l'histoire commence et se termine le 11 septembre 2001.

Les analyses concernant l'Africom et le rejet général de cette force par les africains soutiennent tout à fait cette thèse...et vu que je bosse avec l'Algérie depuis les années noires (c'est àdire depuis la chute du mr de berlin), ne compte meme pas essayer de me mettre en défaut.

Donc ta vision merdique d'un monde noir et blanc et tes commentaires haineux tu te les garde bien au chaud, au fond, et bien sur ... à droite ^^ !

Et comme d'ordinaire, tu penses que tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont de gros fachos d'extrême droites néo-cons pro bush...

n°23439170
rastafia
sélavi
Posté le 28-07-2010 à 00:12:29  profilanswer

Anteus a écrit :

"Qui se reclament d'Al Qaida" n'implique ABSOLUMENT PAS que Al Qaida ait disparu.

A la limite, une interpretation possible c'est: "Le groupe se reclame d'Al Qaida, il n'en fait pas encore partie, le reseau continue a grandir et a drainer de nouveaux adeptes."
Dis-moi en quoi ceci est, en supposant que tu n'aies pas vu le document d'Alain Chouet, une comprehension incorrecte de l'expression "qui se reclament d'Al Qaida".

"Qui se réclament d'Al Qaida" n'implique ni que le réseau Al Quaida ait disparu, ni qu'il n'ait pas disparu. C'est factuel, c'est simple, c'est vrai.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de simplifier ou de compliquer, tu te prends la tête, à mon avis.

Message édité par rastafia le 28-07-2010 à 00:15:36
n°23439193
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2010 à 00:15:56  profilanswer

http://www.lepoint.fr/economie/l-e [...] 339_28.php

Citation :

L'Élysée a annoncé, mardi, un accord de partenariat stratégique entre les groupes EDF et Areva, prévoyant l'éventualité d'une prise de participation du premier dans le capital du second, ainsi qu'une augmentation de capital d'Areva pouvant aller jusqu'à +15 % d'ici fin 2010.

Pas si démunie, EDF. On sait où va passer l'augmentation des tarifs.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23439213
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-07-2010 à 00:17:36  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

[:simius_computus:4]  
____/___
Vous avez vu, hein comme  
je suis vieux sur la photo ?
Vous allez me supporter  
encore au moins 40 ans !

[:kevinchotin]  
___/___
Maître, vous êtes immortel  
et votre œuvre éternelle !

[:simius_computus:4]  
____/___
Mais t'es pas en vacances toi ?

___/___
La semaine prochaine, le 4 août,  
après le tournage du film  
de Dame Carla ! Comme vous  
nous l'avez subtilement imposé...

[:tsomi:4]  
___/___
C'est vrai...
Je me montre partout là, je m'agite  
comme un zouzou pour saturer  
les médias avant de me casser pour
me bronzer la nouille dans  
un endroit d'un luxe scandaleux...
Mais en cas de coup dur,  
je peux compter sur qui ?

[:malik68:2]  
____/__
Il suffit les conneries, Fredo !

[:babouchka:2]  
__/___
Je suis là, patron !

[:implosion de carla]
___/___
Putain. J'ai vraiment la poisse  
depuis un moment moi...

[:masouaaaaar:1]
___/____
Nicolas, moi, ton fidèle  
mange-merde de 30 ans !

[:massys]
___/__
Nan mais tu portes ton incompétence  
sur ta face de collabo...
Avec tes conneries à la chaîne  
sur Vichy et les auvergnats...

[:jerome38:3]
___/___
Je suis toujours là, chef !

[:kluruit]

[:anefail:1]

[:kratos77:4]

[:veens34:1]
___/___
Si j'osais...

[:sarkomain]
___/___
Non, n'ose pas.

[:robert69]
___/___
Nicolas, laissez-moi l'interim,
vous pouvez me faire confiance,  
je fûtasse votre maître...  

[:megumi]
___/__
Encore moins, justement...

[:wkatepebaboune]  
___/__
Chiotte !
J'ai tellement œuvré pour être  
entouré de crétins afin de briller  
tel un astre dans la fange,  
que je ne peux même pas partir  
fumer du teuhteuh avec Carlita.
J'ai une semaine pour me sortir  
de ce foutoir...

[:kevinchotin:1]

Oh toi, je t'aime ! :love:

Message édité par Impacilla Carpisung le 28-07-2010 à 00:19:02

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23439303
Anteus
Posté le 28-07-2010 à 00:33:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et tu penses que ce model  est à la fois applicable en pays anglo-saxon et en France ?

Je pense qu'il est inspire des deux.

---------------
n°23439317
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-07-2010 à 00:36:22  profilanswer

kryptos a écrit :

Bien donc c'est droite qui est responsable de cet état de fait, car avec la gauche jamais ce ne serait arrivé, ok super, on va rester éternellment dans des querelles politiciennes à la con, sans rien résoudre, surtout pas ça serait percu comme une manoeuvre électoraliste...  
Pays de cons [:prodigy]

Tu es poujadiste mais tu ne le sais pas encore. :hello:  

http://www.mozinor.com/img_ant/ken2.jpg

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23439389
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 00:51:19  answer

Citation :

L'eau n'a pas de prix , vive la régie publique !

Madame, mademoiselle; monsieur

"Malgré l'opposition de nombreux élus d'Ile-de-France, Veolia a été reconduite dans ses fonctions. Tout était joué d'avance. Je fis partie de ces élus qui voyaient se jouer devant eux une belle partie de dupe. Un nouvel épisode de la concurrence tronquée que se jouent les trois opérateurs venait de se dérouler. Certes, la dernière loi sur l'eau y a mis un peu d'ordre, mais le partage du gâteau se poursuivait avec l'accord des élus de droite, et l'abstention consentante de nombreux élus de gauche. Alors que faire quand le SEDIF ( Syndicat des Eaux d'ile de France ) se préparait à reconduire le contrat de Veolia : saisir l'opportunité qui nous était offerte. Le transfert de la compétence « eau » des villes de Viry-Chatillon et de Grigny à la Communauté d'agglomération Les Lacs de l'Essonne (auparavant compétente pour la seule partie assainissement), a eu pour conséquence un retrait automatique du SEDIF, comme l'indique l'arrêté du Préfet datant du 16 mars 2010. L'ajout dans les statuts de la compétence optionnelle de l'eau vaut en effet retrait des communes membres de la communauté d'agglomération des syndicats disposant des mêmes compétences. Seule la ville de Viry-Chatillon était concernée, Grigny étant lié à un autre prestataire (SUEZ) jusqu'en 2018. Plusieurs possibilités s'offraient alors. Retourner au sein du SEDIF, ou choisir un autre délégataire ou opérer ce retour en régie publique que nous n'avons pas pu obtenir du SEDIF en 2009. Au regard du statut de l'eau que je revendiquais avec l'ensemble des élus des Lacs de l'Essonne, du droit universel que j'entendais faire valoir, et des agissements des opérateurs évoqués plus haut, la régie publique s'imposait donc. En faisant ce choix, nous avons franchi l'obstacle le plus difficile.
Anne Le Strat, adjointe au maire de Paris et Présidente d'Eau de Paris, comme Jean-Luc Touly, Conseiller régional d'Ile de France m'avaient prévenu : les obstacles techniques, économiques et juridiques peuvent exister et la création d'une régie publique est un vaste et laborieux projet. Mais la principale entrave au passage en régie publique était d'abord selon moi « dans les têtes ». Celles des élus qui, enfermés depuis trop d'années dans ce dialogue mercantile avec les multinationales de l'eau, ou se pensant incompétents pour en assurer la gestion, n'osent pas faire le grand pas.
Nous nous préparions à le faire, la conviction était là, l'opportunité est venue, il restait à étudier en détail les modalités de faisabilité technique et la démarche juridique qui nous permettraient de distribuer, dans un premier temps, de l'eau potable en régie publique, pour permettre l'accès de tous à un service au prix coûtant".

Je vous propose de poursuivre le récit de ce travail en commandant l'ouvrage complet chez Bruno Leprince Editeur. Bon de commande sur : www.gabrielamard.fr

Avec mes respectueuses salutations

http://www.gabrielamard.fr/mailing [...] ilEau.html

n°23439491
Serpico7
Posté le 28-07-2010 à 01:06:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et comme d'ordinaire, tu penses que tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont de gros fachos d'extrême droites néo-cons pro bush...

Où t'as lu ça ?

Je reve le mec est allé pleurer sur le topic WTC pour avoir de l'aide :lol:

gebreugg a écrit :

Ba sur un autre topic serpico nous a bien appelé, je cite "la clique bloquée sur le WTC depuis dix ans pour qui l'histoire commence et se termine le 11 septembre 2001" et a de nouveau sous-entendu comme il l'a déjà fait plusieurs fois ici que nous serions de vils propagandistes néocons voire même de l'extrême droite (enfin pour lui ça doit être la même chose).

edit : à noter qu'il nous a encore sorti sa théorie du grand tout à savoir AQ qui serait une marionnette du grand méchant oncle Sam qui commanditerait des attentats pour faire la guerre partout dans le monde contre les gentils qui pense pas comme le bon pèquenot de la bible belt.

[:kevinchotin:2]  

[:power600]  

Si t'as un problème avec l'article que j'ai cité et mon avis, tu te défends avec des arguments, ok ?

En attendant tu peux en profiter pour partager tes conclusions sur l'opération française et la mort de l'otage français, plutot que de m'"emmerder".

n°23439582
Anteus
Posté le 28-07-2010 à 01:14:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:kevinchotin:2]  

[:power600]  

Si t'as un problème avec l'article que j'ai cité et mon avis, tu te défends avec des arguments, ok ?

En attendant tu peux en profiter pour partager tes conclusions sur l'opération française et la mort de l'otage français, plutot que de m'"emmerder".

Sans aller jusqu'a pointer l'Oncle Sam, et meme s'il ne s'agit que d'une fiction, je trouve par exemple la nouvelle "Body of Lies" puissamment realiste.

Message édité par Anteus le 28-07-2010 à 01:14:19

---------------
n°23440044
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 01:58:07  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Tu es poujadiste mais tu ne le sais pas encore. :hello:

http://www.mozinor.com/img_ant/ken2.jpg

Non le poujadisme ce n'est pas ça. Et pas la peine de crier au poujadisme quand on est pas satisfait des « solutions » proposées par les partis français.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 28-07-2010 à 02:05:49
n°23440501
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-07-2010 à 04:47:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non le poujadisme ce n'est pas ça. Et pas la peine de crier au poujadisme quand on est pas satisfait des « solutions » proposées par les partis français.

Arrête l'enfumage, petit frontiste.
Et mange de l'oignon.

Message cité 1 fois
Message édité par Impacilla Carpisung le 28-07-2010 à 04:48:08

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23440544
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 06:25:08  answer

Citation :

Une loi qui démantèle le service public de placement des demandeurs d’emploi vient d’être définitivement adoptée par le Parlement.

Le 12 juillet, les sénateurs ont adopté définitivement une mesure mettant en place la libéralisation totale du placement des demandeurs d’emploi.
Au détour d’une loi sur les chambres de commerce et des métiers, le gouvernement a réussi à démanteler encore un peu plus la protection des chômeurs. Pour Sylvette Uzan-Chomat (SNU-Pôle emploi), « il s’agit d’un véritable retour au xixe siècle. En 1904, une loi avait limité le champ des activités que l’on pouvait simultanément exercer, interdisant par exemple de cumuler débits de boisson, restauration, hébergement et placement. À cette époque d’exode rural, il n’était pas rare que les chômeurs soient logés par les placeurs, ce qui donnait lieu à leur sur-exploitation. Et lorsqu’on regarde les motivations du texte, qui sont d’améliorer la mobilité des travailleurs en Europe, on peut craindre que le placement ait pour condition de loger dans telle ou telle chaîne d’hôtel ». Car, avec ce texte, il n’y a plus aucune limite.  

En 2005, une loi avait déjà entamé le monopole de l’ANPE (à l’époque) sur le placement des chômeurs en autorisant les agences d’intérim à proposer des CDI. Mais ce premier texte faisait la distinction entre service public de l’emploi et secteur privé. En outre, il ne pouvait s’agir d’une activité lucrative. Et si les cabinets de conseil en recrutement et certaines officines pouvaient se livrer à ce type d’activité, c’était bien à condition qu’il s’agisse de leur activité principale. Plus rien de tout cela dans la nouvelle loi. « Dorénavant, n’importe qui pourra faire du placement de demandeurs d’emploi », explique Sylvette Uzan-Chomat. Et le texte prévoit même que cela pourra être une activité lucrative. La rapporteure de la loi à l’Assemblée nationale, Catherine Vautrin, maîtresse en novlangue, écrit : « Le texte du projet de loi enrichie (sic) cette définition en prévoyant que cette activité peut être exercée à titre lucratif ». À défaut d’enrichir la définition d’activité de placement, on peut être sûrs que les officines qui profiteront de la loi verront leurs profits augmenter considérablement. Pire, les déclarations préalables obligatoires pour l’exercice de placement sont supprimées et par conséquent, le contrôle que pouvait exercer à cette occasion l’inspection du travail, n’existe plus non plus.

La motivation du texte est, comme souvent, l’application en France de directives européennes, en l’occurrence la fameuse directive Bolkestein sur la libéralisation des services que la population avait majoritairement refusée et qui est revenue par la fenêtre. Mais là encore, le gouvernement se moque ouvertement de nous. Il se trouve que justement le placement des chômeurs (comme la santé ou les jeux de hasard) faisaient partie des exceptions qui ne tombaient pas sous le coup de la directive. Le pouvoir va beaucoup plus loin, il ne connaît aucune limite pour contenter les capitalistes.

En attendant, les salariés de Pôle emploi viennent d’apprendre de leur ministre de tutelle, Laurent Wauquiez, que leurs effectifs seront réduits de 1, 5 % par an, à compter de 2011, puisque le non-renouvellement d’un départ à la retraite sur deux leur sera appliqué. Sans compter qu’à la fin de l’année, un millier de CDD embauchés pour faire face au surcroît de travail arriveront à échéance, sans espoir de titularisation.

Pendant ce temps-là, la BCE annonce que le chômage qui est passé dans la zone euro, de 7, 8 % en mars 2008 à 10 % en mai 2010 « devrait rester élevé ».
Décidément, les années 2010 ressemblent de plus en plus aux années 1930...

Dominique Angelini

http://www.latetocarhaix.org/artic [...] 71841.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 06:28:02
n°23440715
ph75
Posté le 28-07-2010 à 08:42:48  profilanswer

A Saint-Nazaire, Sarkozy enterre bien l'industrie française

Citation :

Sarkozy sur un chantier ou dans une usine, c'est toujours un spectacle. Une espèce de Bigard du Fouquet's en visite de terrain. Voici donc les meilleurs extraits, approximations grammaticales incluses, de cette intervention d'une vingtaine de minutes, vendredi sur une estrade en contre-plaqué.

Citation :

Pour débuter, Sarkozy joue l'émotion. L'accident du Queen Mary date, mais c'est toujours utile, dans un discours, de miser sur l'affectif.

Citation :

Puis Sarkozy rappelle l'entrée de l'Etat au capital de STX à l'époque. «Dans notre pays, on ne croit plus aux mots, on croit aux décisions. Je vous avez dit que nous le ferions, on l'a fait.» Encore heureux, devrait-on ajouter : l'entrée minoritaire au capital ne dépendait que de ... lui ! Surtout, il omet de rappeler que les deux tiers de l'entreprise sont désormais aux mains de Coréens.

Citation :

«Troisièmement, les Lybiens nous ont commandé un autre bateau... Ils ont même versé les premiers acomptes.» Un autre bateau, un paquebot de croisière également, a été commandé en un temps record par l'armateur libyen GNMTC. A l'Elysée, on met cette commande miracle sur le compte du «développement constant des relations franco-libyennes dans tous les domaines, conformément au souhait des deux chefs d'Etat». Elle «illustre les liens croissants qui unissent la France et la Libye».  On se souvient de la visite de Khadafi, en décembre 2007, peu après la libérations des infirmières bulgares (en juillet 2007). Au nom de la real-politik, et au prix d'une promesse de soutien militaire et de partage de savoir-faire nucléaire, la Sarkofrance s'était mariée avec l'encombrante Libye. Combien de technologie nucléaire la France a-t-elle promis pour sauver les chantiers coréens de STX ?

« Quatrièmement, avec nos amis russes, vous allez fabriquer les deux BPC... Le contrat, on est en train de le négocier, mais la décision de le faire, elle est certaine.

Citation :

Nos amis russes ? L'armée russe n'a pas encore commandé deux bâtiments «BPC», des navires servant au transport de troupes. Un conseiller du président a confié, en «off», que la décision préoccupe :  « Ce dossier est très politique. Il inquiète les États-Unis et d'anciennes républiques soviétiques ». Ce serait la première fois qu'un pays membre de l'OTAN vend du tel matériel militaire à la Russie. Mais ça, devant une centaine d'ouvriers du chantier, Nicolas Sarkozy n'allait pas l'avouer. Samedi, les autorités russes sont venues tempérer l'enthousiasme sarkozyen : le commandant en chef de la marine russe, l'amiral Vladimir Vissotski, a expliqué qu'il fallait que la France cède sur un point majeur pour l'achat de deux navires militaires : le transfert de technologie.

«Mais c'est pas tout.. Parce que ça, ça veut dire qu'on est sorti de la crise des chantiers... enfin, de STX.»

Sarkozy a-t-il bien lu ses fiches ? Un plan de départs volontaires de 351 personnes (sur 2 350 postes) est toujours en cours. Seuls 175 salariés y ont répondu. L'entreprise l'a prolongé jusqu'en octobre. En entendant, d'autres subissent toujours le chômage partiel.

Citation :

Des commandes incertaines, un plan social en cours, mais Sarkozy promet toujours: «nous ne fermerons pas notre industrie de la construction navale. (...) On n'a pas fait tout le chemin ensemble pour envisager la fermeture des chantiers de STX.»

On approche de la conclusion. Petit exercice narcissique. On croit rêver. On ne rêve pas.

«Dernier point, parce que dans la vie, il faut avoir un minimum de courage... Quand j'ai dit j'vais venir pour les voir car ça fait deux ans que j'suis pas venu... et j'avais dit que j'reviendrai tous les ans... Il sourit... Donc... euh... ça commençait à faire long... des années euh... (il écarte les bras) ... j'veux qu'vous compreniez que pour moi, c'est un plaisir de venir. mais ça ne servait à rien que j'vienne avant qu'on ait ces décisions.»

On voit où il veut en venir, les retraites et la pénibilité.

Citation :

«physiquement c'est dur. Et donc dans le cadre de la réforme des retraites je sais parfaitement que la pénibilité c'est quelque chose qui vous préoccupe ici. (silence). C'est vrai. On a fait avancer les dossiers sur deux sujets. D'abord tout ceux d'entre vous qui ont commencé à travailler avant leur 18 ans, on les laissera partir à la retraite comme c'était prévu.»

... C'est-à-dire après 44 ans de cotisations pour avoir une retraite pleine.

Citation :

Pas un mot sur le bouclier fiscal, l'effort disproportionné demandé aux salariés, surtout modestes. Sarkozy ne s'arrête pas.

«J'essaierai d'être juste sans remettre en cause l'équilibre général de la réforme. Je veux pouvoir terminer mon mandat avec ce dossier r-é-g-l-é. Chacun pourra dire on n'est pas content, il nous fait travailler plus... d'accord... mais r-é-g-l-é. ouais, ouais..; je sais bien que c'est plus facile de dire aux gens de travailler moins que de travailler plus... Mais le jour où on part, s'il n'y a pas d'argent dans la caisse pour payer les retraites, à ce moment-là, vous les Français, nous les Français, on demandera des comptes.»

Sarkozy, le fier-à-bras, n'a pas pu résister. Un belle déclaration va-t-en-guerre sur le registre bien connue du «moi, j'suis cap'!». Sur place, aucun ouvrier ne bouge.

Citation :

«Vous avez un travail à faire... Ce travail, il est dur. Le mien aussi. Mais je l'fais. Voilà.» Voilà ? Voilà. Pour un peu, la réforme des retraites aurait dû prévoir une mesure de départ anticipé pour le Président de la République. Pour Sarkozy, être président, c'est un travail, un «job». Le chef de Sarkofrance s'affiche depuis toujours comme le PDG de l'entreprise France, mais se comporte comme un actionnaire : «invirable» (à la différence d'un PDG).

Citation :

Après 21 minutes et 11 secondes de monologue, Sarkozy s'en alla. Pas de question pour l'assistance. Seules quelques photos mettront en scène un président impopulaire discutant avec des ouvriers.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 28-07-2010 à 08:43:26
n°23440758
doutrisor
Posté le 28-07-2010 à 08:55:09  profilanswer

[quotemsg=23440044,,742885][/quotemsg]

[quotemsg=23440044,,742885]
Non le poujadisme ce n'est pas ça. Et pas la peine de crier au poujadisme quand on est pas satisfait des « solutions » proposées par les partis français.[/quotemsg]

C'est un mode d'accusation classique. Tu ne te reconnais pas dans les partis actuels ? Tu es donc poujadiste. Tu critiques Israël ? Tu es donc antisémite ? etc etc

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23440848
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 09:10:55  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Arrête l'enfumage, petit frontiste.
Et mange de l'oignon.

Mais bien sur, en attendant tu peux aller t'instruire en regardant le programme de Poujade dans Wikipedia et arrêter d'insulter les gens.

n°23440892
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 09:19:52  answer

Anarcap, frontiste, poujadiste, nouveau réac, soralien, zemmourien, conservateur, Kryptos est un peu tout cela à la fois, même si lui-même ne sait où il se situe vraiment  [:airforceone]  

n°23440943
zad38
Posté le 28-07-2010 à 09:26:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bien sur, en attendant tu peux aller t'instruire en regardant le programme de Poujade dans Wikipedia et arrêter d'insulter les gens.

Je croyais que ça venait de Pujadas moi [:mariocompiegne]

n°23441037
ovrefoss
Posté le 28-07-2010 à 09:39:42  profilanswer

Citation :

Sarkozy va présider une réunion polémique consacrée aux Roms

http://www.liberation.fr/politique [...] e-aux-roms

C'est ce mercredi que le Président va évoquer avec les ministres concernés les «comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms», selon ses termes. La gauche dénonce une «stigmatisation scandaleuse».

Si vous vous demandez qui entretient et stigmatise le communautarisme, cherchez une affiche "Tout devient possible".  

Un pays de malades  :cry:  

Et Woerth, toujours chargé des retraites et de faire travailler les Alzheimer ? Ah, la belle jeunesse pleine d'avenir et d'énergie qui génère la fortune des actionnaires de Pôle-Emploi  :sweat:  

Citation :

Une loi qui démantèle le service public de placement des demandeurs d’emploi vient d’être définitivement adoptée par le Parlement.
Le 12 juillet, les sénateurs ont adopté définitivement une mesure mettant en place la libéralisation totale du placement des demandeurs d’emploi. Au détour d’une loi sur les chambres de commerce et des métiers, le gouvernement a réussi à démanteler encore un peu plus la protection des chômeurs. Pour Sylvette Uzan-Chomat (SNU-Pôle emploi), « il s’agit d’un véritable retour au xixe siècle. En 1904, une loi avait limité le champ des activités que l’on pouvait simultanément exercer, interdisant par exemple de cumuler débits de boisson, restauration, hébergement et placement. À cette époque d’exode rural, il n’était pas rare que les chômeurs soient logés par les placeurs, ce qui donnait lieu à leur sur-exploitation. Et lorsqu’on regarde les motivations du texte, qui sont d’améliorer la mobilité des travailleurs en Europe, on peut craindre que le placement ait pour condition de loger dans telle ou telle chaîne d’hôtel ». Car, avec ce texte, il n’y a plus aucune limite.

Sinistres fossoyeurs du progrès......

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23441112
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-07-2010 à 09:48:04  profilanswer

Clair, alors que le pôle emploi faisait des mircacles :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°23441202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 09:59:05  profilanswer

Un aparté mais qui n'a rien de HS : L'analyse du jour des résultats du S1 de Vinci :

Citation :

- Vinci est le leader mondial du BTP et des concessions, deux métiers complémentaires : la concession d'autoroutes dépend très peu des cycles économiques et compense en grande partie la cyclicité de l'activité de construction.

- Avec ASF, Cofiroute et Escota, Vinci est le plus grand acteur français sur le marché autoroutier. Il contrôle près de la moitié du réseau français. En plus des autoroutes, Vinci est présent dans les parkings, les aéroports et les tunnels.

- La concession d'autoroutes nécessite de lourds investissements au départ, mais offre une excellente visibilité sur son activité. La concession est accordée par l'Etat pour de très longues durées, proches de trente ans. Les augmentations de tarifs sont calculées par des formules liées à l'inflation.

- Cette activité génère un important cash flow. Elle est également très rentable. En 2009, la filiale de concessions de Vinci avait une marge opérationnelle de 39,1%, contre 4,5% pour les métiers de travaux du groupe. Le développement de l'automatisation des péages permet d'améliorer encore la rentabilité.

On mesure bien l'ampleur du cadeau fait par l'état aux constructeurs [:implosion du tibia]
well done, guys...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11532  11533  11534  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)